Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, donc je me présente allia j'ai fait une rencontre début novembre 2013 d'un homme par un site internet très accessible
Des le premier contact nous avions les même objectifs d'une rencontre c'est a dire sérieuse et respectueuse.
Nous avons discuter pendant 1 mous avant notre rencontre en novembre 2013 . Je me sentie en confiance par rapporta sa car il ne voulai pas me rencontrer trop rapidement et me disant que qu'il ne recherchais pas a me mettre dans son lit au premier
Contact. A notre première rencontre le feeling est passer rapidement je me sentais a l'aise avec lui en plus venant
D'u:ne grande ville et lui de la campagne il semblait être quelqu'un de simple et gentil. Nous sommes sorti ensemble le premier soir ensuite une relation est née pendant 1 mois et demi nous nous voyons régulier élément il est très affecteux gentil attention ne à mon ecoute serviable bref le prince charmant puis il devient distant. Je contraste qu' il m' supprimer comme amis sur facebook.
Je lui demande des explications il me dit au il ne comprend pas qu'il va voir son PC plus tard n'étant pas chez lui.
Plus tard dans la soirée je reçoit un SMS me disant qu'il préférait arrêter notre relation car c était trop la routine et que n'était trop collante au niveau des câlins et bisous et que ma façon de vivre ne lui convenait pas car on se sortait pas beaucoup sachant que il ne m' a jamais proposer de sortie et que a notre premier rendez vous c'est moi qui lui ai offert un coca car il est actuellement au chômage et qu'il attendait ses allocations. Bref je tente de le contacter par téléphone il me raccroche au nez et par SMS il me dit qu'il ne savait pas quoi me dire se plus. Quand j'ai recu ce fameux SMS de ruputure je me suis prise comme un couteau dans le coeur il me disait qu'il tenait a moi et que si il m'avait rencontrer plus tot on aurait déjà 3 ou 4 enfants.
Je decide de me réinscrire sur le site de rencontre ou je l'ai connu ZR je voit quil est connecter. Quelques jours après je voit qu'il me met en favori je lui demande pourquoi il faitca alors qu'il me largue par sms il me dit que il peut pas m'oublier qu'il n'arrive pas a aller voir d'autres femmes que moi enfin de lui redonner une chance ce que je fait . On s'est remis ensemble une semaine avant Noël et a Noël il me dit le fameux"je t'aime " il m' a même présenter son fils de 8ans. J'ai voulu tester sa confiance car des fois je retournait sur le site de rencontre et je le voyais connecte je lui ai demander pourquoi il y allait il me disait qu'il voulait vérifier si j'étais connecter alors j'ai créer un faux profil et je l'ai accoster en premier il me reopo d je lui demande si il est célibataire et depuis combien de temps il me répond que il est célibataire dseouis un mois et au il recherche une relation sérieuse il me don eson facebook pour que je voit un peu sa vie donc avec le coeur qui palpitait d 'horreur n'écourte la conversation et lui dit au plaisir de bavarder a nouveau même réponse de sa part . Je laisse passer une heure pour l'appeler et je lui avou que j'ai discuter avec lui sur le fameux site au début il niais mais plus je lui donnait des preuves et il fini par avouer il me dit qu'il ne sait pas pourquoi il a fait ça fait longtemps qu'il était célibataire qui ne savais plus si il voulait une relation sérieuse. Anovo il fait pareil que la dernière fois refuse de me parler au téléphone et de m'apporter plus d'explications. depuis je suis en période de silence radio depuis 48 heures je me suis inscrit sur ce site pour avourvde soutien en cette période car je me sens et trahie et utiliser je pense que c'est un arnaqueur sur Internet qui s'est servi de moi. Mais c'est dur car moi je lui dis aussi que je dis mais je ne pensais vraiment je t'ai même tomber amoureuse de lui. bon je suis vraiment pas bien difficile en ce moment. de plus je vois qu'aujourd'hui il a visité mon profil sans doute parce qu'il a vu que j'avais ajouté une photo supplémentaire par curiosité je trouve ça quand même bizarre voilà merci de m'apporter votre soutien aux petits conseils pour visiter cette période deuxième jour de silence radio avis tous bonne soirée.

Salut allia32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Re Allia. Je rejoins ton avis : c'est un arnacoeur. Tu mérites beaucoup mieux que lui. Il ne sait pas ce qu'il se veut et il est perdu. Mais quand tu aimes la personne, tu te dois d'être sincère avec elle. Ce qu'il n'a pas du tout été avec toi. Oui, je sais, c'est dur de voir la vérité en face. Mais je te le dis d'un avis extérieur, garde ton SR strict et laisse le mijoter dans son bordel de vie ! S'il tient vraiment à toi (comme il le dit), mais qu'il le PROUVE !!! Il t'a traitée comme si tu n'étais rien et ça c'est vraiment pas honnête de sa part !!
Re merci pour ton avis objectif et precis ça m 'aide beaucoup a tenir le SR après lui avoir dit hier que je souhaitait couper les ponts quand il m'a demander comment j allais. Je sait que je prend la bonne decision en gardant mes distances. Et toi quoi de neuf avec ton ex ? Comment se passe ta période de SR ?
Il t'a répondu quelque chose après ta demande de couper les ponts ?

Et bien au dernière nouvelle, la dernière fois que je l'ai vu, il portait autour de son cou le collier qu'il comptait m'offrir pour Noël. C'est un signe celtique donc pas trop choquant mais comme il est fait, c'est plus pour les femmes. En plus quand je suis entrée dans le bar il portait son écharpe et quand je me suis installée sur un fauteuil il l'a enlevée devant moi en me regardant. Cela dit il me regarde tout le temps à chaque fois qu'on se voit (se faire bouffer du regard xD). En plus il savait très bien que j'allais venir au bar ce jour là. Donc je ne pense pas que ce soit une coïncidence cette histoire de collier. Mais je ne sais pas comment l'interpréter. Tu en penses quoi ?

Pour moi le SR se passe bien. Ça ne me fait pas trop de peine, bien que des fois j'ai des coups au moral. Mais on verra bien.
Il me répond comme tu veux mai je trouve ça dommage alors je lui répond que je ne me voit pas être l amie dun prédateur sur internet oui je sait j y ai été un peu fort lol il me répond n importe que il ne voit pas sa comme ça . ensuite je lui demande d effacer mon numéro comme il m a effacer de facebook il me répond sacre toi je lui dit je rigole pas alors il me répond que il pensait effacer mon numéro mais que pour l instant il préfère attendre que je soit moins énerver pour se parler en toute amitié. Pour répondre a ta question je pense que ton ex tente une approche a pas de loup il ne sait pas comment s y prendre et te montrer coucou je suis la ! Lol tant mieux que ta période de se Sr se passe plutôt bien même si parfois on reste un peu fragiliser par cette histoire. Désolée pour mes fautes ;-) :-D
Ah, mais c'est un petit marrant le tien : Je voulais effacer ton numéro, mais j'attends que tu sois moins énervée.. (si tu compte l'effacer pourquoi attendre ?) et pourquoi il parle d'amitié ? Il a été pris de cour et du coup MONSIEUR sent que ce n'est plus lui qui tient les rennes et qui peut te mener à la baguette ! Tu es en position de force, car c'est toi qui a mis tes distances et les points sur les "i". Continue ton silence radio. Si jamais je suis là si un jours ça ne va pas :)

Oui, c'est peut être ça. Quand je le vois, je ne ressens rien de spéciale, je peux très bien l'ignorer, ça ne me fait pas de mal et lui continue de me regarder du coin de l'oeil. Peut être que je devrais lui tendre la main la prochaine fois que je le verrai. Enfin, je ne sais pas.
Tant mieux si tu ressent rien de spécial en le revoyant ça prouve que tu sort de cette période de deuil. Toi aussi tu est est position de pouvoir face a lui et il t a même dit au il le regretterait plus tard je pense que c est ce qu il est en train de lui arriver. Merci de me proposer ton écoute en cas de coup dur en tout cas c est réciproque.
Oui en effet c est un marrant celui la il veut me garder sous le coude au cas ou !!!
Non je suis fatiguer d être un jouet j ai été trop gentille et ça m 'a fait défaut il ne faut pas écouter son coeur mais plutôt ça raison. Au fait je voulais te dire que j'avais lu ton histoire en entier c est hallucinant quand même quelle trouillard des que ça commence a devenir sérieux il flipper. J e ne comprend vraiment pas les hommes au est que il y a de mal a vouloir du sérieux? Quand l amour est l aattirance sont la pourquoi ne pas se donner une chance !! C est eux qui y perdent dans cette histoire on a pas la chance tout les jours de rencontrer une femme qui vous donneson amour. Pour info nous avons tous les deux 31 ans .
Ouais, surtout que c'était lui qui me disait qu'il voyait ça très sérieusement. Mais je pense que la vraie raison c'est qu'il m'ait trompée quelques jours avant de me quitter. De ce que j'ai entendu, d'habitude il faisait tout pour que ça ne se sache pas et qu'il restait avec ses copines. Pour moi, je pense qu'il a eu tellement honte de ce qu'il a fait qu'il s'est obligé à me quitter. Ce qui est plutôt positif puisqu'il ne s'est pas comporté comme d'habitude. (En plus il m'a avoué (quand on était ensemble) qu'il ne se comportait jamais comme ça d'habitude, qu'avec moi il avait tout le temps envie de me faire des câlins alors qu'il n'était jamais câlin) Et j'ai aussi appris qu'il avait dit à un de ses amis qu'on était plus ensemble et qu'il avait l'air triste et que ça lui faisait chier...

Oui, c'est eux qui perdent, tu as raison
C est peut être cette raison alors il a trop culpabiliser de te tromper mais comme il sont lâche il ne le diront pas ? Mai la vérité ressort un jour ou l autre. C est lui qui souffre aujourd'hui hui appartement et toi a tu toujours des sentiments pour lui est ce que tu espère secrètement vos retrouvailles ou pas du tout ? J ai regarder mon profil sur le site ou je l ai rencontrer et j ai vu au il avait visiter mon profil 2 fois ! Je me demande pourquoi il fait ça je voulais lui dire mais ça briserai le sr donc je me suis abstenu.
Il est vrai que j'oublie (trop souvent?) ce détail du fait de sa tromperie. Cet homme, c'est le seul qui m'ait touchée au coeur et qui m'ait attendrie. Parce que j'ai beaucoup souffert et je me suis forgée une pure carapace blindée. Mais pour moi il a un problème de ce côté là. Parce que quand je vois la miss avec qui il m'a trompée, ce ne peut être qu'un problème (elle n'a aucune classe (elle rote et tout), elle parle mal, elle est grosse et vraiment moche (oui j'ai demandé l'avis à des amis)). Pour répondre à ta question, en fait je ne sais pas. Oui, j'espère, mais je ne veux pas me faire de faux espoir. C'est plus un non de protection. Mais quand il m'a quittée, déjà il avait l'air plus malheureux que moi, mais aussi que j'avais une voix dans ma tête qui me disait "comme tu parles, tu vas revenir". C'est la première fois que je ressens cela. Et en plus avec tous les signes qu'il m'envoient (regards, me demander comment je vais quand on se voit, le collier, et le fait qu'il était limite à me prendre dans ses bras quand il est venu me dire au revoir, son fameux "je te dis ça maintenant, mais je suis sûr que je vais tellement regretter"), j'ai l'impression que ça va dans ce sens. MAIS on verra. Je ne sais pas en fait que penser ? Pour ce qui est des sentiments, je ne crois pas l'avoir aimé d'Amour avec un grand A. Vu que c'était les tous débuts et que je me protégeais, c'était de l'attachement. Mais je suis vraiment attachée à lui puisqu'il a réussi à m'attendrir.

Il est vraiment bizarre. Peut être qu'il veut toujours avoir un oeil sur toi parce qu'il veut savoir où tu en es, si tu as retrouvé quelqu'un (mais ce n'est pas forcément positif : ce peut être le fait qu'il veut garder la main sur toi) ou alors qu'il est jaloux et qu'il en a pris dans son égo parce que tu lui as dit que tu voulais arrêter tout contact.

Tu fais bien de ne pas lui demander, continue comme ça. Si tu ne veux plus rien de lui, tu peux essayer de faire pareil que lui pour le faire réagir et voir ce qu'il se passe. Sinon tu peux le bloquer ?
Quand le coeur s emballe !! Moi aussi au fond j espère nos retrouvailles mais tu a raison de te protéger et de rester dans ton mutisme c est ce qui il y a de mieux a faire. Peut être que ça le fera bien réfléchir sur son comportement c est sur il s en mort les doigts mais tant pis pour lui il a tout gâcher tout seul pour une meuf cheap en plus quel connerie ! C dommage je trouve c etait bien parti . pour ma part Je vois que je suis dans ses favoris, malheureusement je ne peux pas le bloquer. Je pense aussi aussi qu il me surveille de loin... Je vais à suivre ton conseil et faire pareil et voir ce qui il se passe
Oui, s'il doit revenir, il devra se mettre à nu (pas au sens propre hihi) et me faire ses plus plates excuses !

Normalement sur les sites de rencontre se doit être possible. Ça risque d'être bien marrant en tout cas si tu te mets à faire comme lui. ça fera le piégeur piégé ^^
Oui lol tout a fait d accord je me suis reinscriste en plus juste pour lui le narguer et lui montrer que je pourrait trouver quelque un de mieux que lui sur les sites y a un peu de tout mais j ai pas tirer le bon numéro ...
C est notre vengeance c est au il s en morde les doigts et au il se prenne bien la tête a y repenser. Comme j ai passer et je suppose toi aussi de sales moments surtout démarrer l année 2014 comme ça je m en souviendrais. J ai revisiter son profil pour voir sa réaction mais continu mon sr c mon 4eme jour ça fait 3 semaine pour toi ?
Oui, 3 semaines. Mon SR est juste interrompu quand on s'est vu. La première fois, c'était moi qui était allée "par courtoisie" le saluer et il m'avait demandé comment j'allais et me regardait tout le temps alors que je suis dans une attitude jemenfoutiste. D'ailleurs c'est ma meilleure amie qui m'a fait remarqué qu'il n'arrêtait pas de me regarder :lol: . Et la seconde fois c'est lui qui est venu me voir et me demander comment j'allais sans plus, toujours les regards, le collier et il est venu me dire au revoir alors que la première fois j'étais même pas allée lui dire au revoir ! 8-)

Oui, c'est sûr que notre année commence pas super. Surtout qu'on avait l'intention de passer Noël et Nouvel an ensemble mais bon. Ça ne m'a pas empêché de fêter comme il faut la nouvelle année. Et surtout à nous deux ça ne nous a pas empêchées de passer en 2014. Toi ça a été ?
Il tente tous les rapprochement le collier c est très symbolique de votre histoire et il te montre bien qu il le porte bizarre qu est ce qu il veut prouver ? mais tu as raison laisse le bien ramer et continuer ta vie et ton sr je me dit souvent de reprendre ma vie avant de l avoir rencontrer sinon j avais passer mon réveillon du 31 avec lui en amoureux la rupture date de lundi dernier c encore tout frais
C était un réveillon tres romantique un dîner chez lui un film bon pas grand choses mais il semblait amoureux et m a même présenter son petit garçon le 4 janvier nous avons passer le week tous les 3 ça c est tes bien passer avec le petit nous avons eu une bonne entente on jouaient ensemble tous les 3 il me disait je t'aime des le réveil nez ne comprend pas trop ce revirement était il sincère ou pas ? Je me suis même dit au il avait jouer la comédie
mmh je pense qu'il devait être sincère. Il t'a présenté son enfant, ce qui est très symbolique. Cela montre qu'il te fait confiance, qu'il voit en toi une mère potentielle et qu'entre vous c'était sérieux. Il doit être complètement paumé ou que sais-je, mais cela n'excuse en rien son comportement ! On ne traite pas les gens comme il le fait. Il faut un homme capable d'assumer pleinement ses sentiments.
Oui c est vrai je lui ai même dit que je respectait plus un homme qui me dit des le départ il n est pas pret a se poser alors que lui me disait que il me voulait dans sa vie et ne voulait pas me perdre il m a dit aussi comme ton ex que ça fesait lol gtemps au il était célibataire et au il ne pense au il pense ne pas être prêt pour du serieux. Mais il mérite mon sr ça c est sur il faut que j arrêté d être trop gentille surtout au il m a larguer une première au bout d un mois et est revenu aussi
Oh je lui avais dit ça au mien et il m'a dit qu'il pensait vraiment que ça pouvait marcher... Ouais t'as juste honte de ce que tu as fait HA HA !

Ah il était déjà revenu une première fois ? comment ça s'est passé, il est revenu comment ?
Oui c est clair dans ce cas la on ne s investit pas sentimentalement parlant. Alors la première fois il m a larguer puis il est revenu un peu comme il fait maintenant en me mettant en favori dans le site de rencontre alors je lui demande pourquoi il fait ça il me répond au il ne peut pas m oublier qu il s en voulais de s être comporter comme ça il me demander de lui pardonner et voulai discuter avec moi. Alors je lui ai dit de passer boire un verre chez moi et de parler. Donc il est passer tout honteux il n a la arrêter de s excuser et m a avouer que il n arrivait pas a voir d autre femme que moi que maintenant il était sur de lui. Je voyais que il tentait de se rapprocher il me frôlait la main me regardant avec des yeux doux donc j ai craquer il a m a embrasser.
Rah, faut qu'ils assument un peu se qu'ils font. Il faudrait pas les laisser revenir trop vite. Il faut qu'ils réfléchissent un peu à leur comportement, à leurs conneries. Mais je te comprends, je pense que j'aurais aussi craqué.
Oui tu as raison ils doivent comprendre au on ne joue pas avec les sentiments y a rien de pire, je trouve. Merci de me dire que tu aurais aussi craquer car je m en suis voulu d être tomber dans le panneau pour ce résultat la. Nous reprenons le pouvoir ça me fait plaisir de savoir au il regrette ensuite
Oui, mais qu'il regrette aussi facilement, c'est un peu trop facile. On joue à quoi là ? un coup je te veux un coup je te veux plus et j'ai plus besoin de toi ? OH faut arrêter, on est pas des poupées de chiffon.

Ouais, dans le fond, j'espère son retour et ça me fait mal. ><'' idiote idiote que je suis
Non ne dis pas ça tu a un coeur c est tout. Il t a beaucoup toucher et c est normal au on ne puisse pas l oublier comme ça. Et moi aussi franchement j espère son retour mais la raison prend vite le dessus. En tous cas j espère que ce sr les éduquera u. Peu. Ce sr est frustrant parce que tu te dit que tu peu le perdre a jamais aussi et ça me fait peur:'(
Oui au moins ne pas prendre le risque de souffrir a nouveau aussi car la confiance est bafouée. En tout cas j admire ta force dans cette épreuve car moi je suis faible en amour mais j essaie de toute mes forces de rester forte. surtout pour ton jeune âge car tu a 19 ans je croit ?
Non, j'ai 20 ans depuis hier :D

Oui, j'ai énormément souffert dans une précédente relation qui a duré plus d'une année. Il m'avait vraiment super mal traitée, mais j'étais tellement amoureuse. Depuis je reste très distante, je mets du temps à m'attacher pour ne pas souffrir. Je dis souvent je m'en fous mais c'est plus pour me convaincre.

Je ne crois pas que ce soit des faiblesses. Tu es quelqu'un de vrai qui ne va pas jouer avec les sentiments des autres. C'est ça le plus important ! Aujourd'hui, j'ai l'impression que s'il on montre trop nos sentiments, cela fait fuir alors que ce devrait être tout le contraire. Quand mon ex me disait que je lui faisais craquer, qu'il était vraiment en train de tomber amoureux de moi et, le mieux de tout, qu'il me remerciait de le rendre heureux, ça me faisait totalement fondre.
Bon anniversaire !! 20 ans c est un belle âge oui tu as raison de protéger ton coeur au en plus on t a déjà fait souffrir comme on dit une femme avertit en vaux deux !!! Surtout ne reproduire ça encore une fois y en a marre des déboires sentimentaux. Mais comment résister quand quelqu un t a combler d amour aussi . je lui ai même dit au il avait de la chance d avoir un coeur de pierre et que il ne souffrait pas comme j ai souffert . j ai pleurer toute la semaine et je me dit plus jamais je pleurerais comme ça pour lui
Hihi, merci beaucoup :)

C'est impossible de résister, car on pense que cette fois c'est la bonne. Enfin je suppose, car le mec avec qui j'étais qui m'a mal traitée n'est jamais revenu et n'a jamais semblé regretter et c'est tant mieux. En fait mon ex est le deuxième avec qui je me suis mise en couple et que je voyais ça sérieusement. C'est mon deuxième amoureux vraiment. Après on verra avec lui s'il revient. Ses signes semblent encourageant, je suppose...
Moi aussi j'ai pleuré pour lui au début un petit peu. Maintenant, j'ai des "crises" comme je les appelle où c'est juste un ras le bol ou un sentiment que ça n'avance pas. Ce qu'il faut faire c'est s'occuper l'esprit. C'est normal de craquer, tu sais. Mais j'aime ta mentalité quand tu dis que tu ne pleureras plus jamais pour lui. Puis aussi, on a toute la vie devant nous !
J espère en tout cas que ton deuxième amour sera le bon en général le premier est le plus destructeur il te fait grandir de toutes ses souffrances. Mais ils ont besoins d être dresser lol c est je suis d accord aussi avec toi quand tu dit que de trop montrer ses sentiments peut faire fuir j ai l impression que les mecs aiment les femmes qui les font galérer. En ce moment c est une phase de reconstruction pour aller de l avant et reprendre le contrôle ce que nous avions perdu. Oui c vrai nous avons la vie devant nous et de belles choses nous attende pour cette belle année 2014. Je vais aller me coucher la en tout cas ça été très positif de discuter avec toi. Donne moi de tes nouvelle avec ton indécis lol je te tiens au courant des prochaines peripeties . bonne semaine et bon courage a toi merci de ton écoute et n hésite pas si tu veux parler ;-) ;-)
Non, ce n'est pas le bon. Ou en tout cas il ne me le montre pas ! Mais j'ai toujours ces satanées questions qui me tournent dans la tête et j'essaye de m'accrocher à son comportement. Mais je ne sais pas du tout quoi en conclure T.T

Et toi ça a été ta journée ? Je me suis endormie comme une masse hier soir, j'espère que tu as bien dormi. Et merci de ton écoute également, ça m'a fait plaisir aussi de parler avec toi :)