Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex cela fait deux ans que je ne l ai pas vu et qui ne voulais plus entendre parler de moi et voila quand c ette nouvelle année elle accepte de me voir pour l'anniversaire de mon fils qui est dans un mois !!!

Que pensez de se revirement de situation ???

Sachant quand meme que c 'est elle qui ma quitté avec une amie a moi, et j avoue j ai fait tous les interdits possible et inimaginable et maintenant qu elle accepte je me demande si je fais bien ?

Est ce vraiment que pour mon fils ??? QUE FAIRE ET QUE PENSER

--------------------------------------------------------------------------------

Salut ANGEF27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah moi j ai une aventure de presqu un an qui ma fait un bien fou mais les sentiments n etait pas la ... J'avoue ne pas avoir oublié mon ex notre histoire ma vraiment laisser un gout d inachevé je dois dire ... Mais c est qui m ettones c est qu elle accepte de nous voir mais je pense plus que c est pour mon fils a l occasion de son anniversaire !!
bah tu n'as pas 36 options,

Soit elle fait ça parce qu'elle a évacué votre histoire et donc pour elle c'est du passé et comme elle t'estime (et ton fils aussi ) elle veut reprendre contact (solution la plus plausible à mon avis)
Soit elle s'ennuie et elle veut tenter un recontact (mais bon...bôf quoi)

Le problème c'est que là aussi, tant que tu ne seras pas totalement déconnecté d'elle , tu risques de morfler encore pas mal...
A toi de voir si tu es assez costaud pour ça :)
MAis en faite c est moi qui lui ai envoyé un email afin de lui proposer, et c est la premiere fois qu elle accepte un rdv et qu elle repond a un de mes messages positivement depuis deux ans ... Apres effectivment je me demande si c est bon pour moi, mais je suis partagé car j ai tellement attendant ca que je me demande si c est pas un bien pour un mal pour moi et peut etre me rendre vraiment compte que j ai aussi tourné cette satané page ... ou alors effet inverse je retombe sous le charmes !!!
Bah, si tu as envoyé un mail c'est qu'implicitement tu avais envie qu'elle vienne, non ?

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut peut être que tu le fasses, au moins tu seras fixé à l'issue de la réunion .
Après ne t'attend pas à des monts et merveilles non plus, essaie de ne pas paraitre en pleine panique :)
Me revoilà avec mes questions à savoir que je suis a 4 jours de revoir mon ex ( si elle n'a pas changé d 'avis ) ... Mais pour le savoir il faudrait que je me lance a lui demander si c est toujours ok pour elle !!!

Pensez vous que je dois lui envoyé un email, un sms, l appeler directement ... Perdu un peu et je me dit que si je dois le faire je le fait quand en tous cas surtout pas demain ;-) lol ou attendre simplement lundile jour j pour lui demander si elle est toujours op pour le soir !!! je ne sais plus

BESOIN DE VOS CONSEILS ... SVP SVP
tu devrais la contacter pour savoir si elle est toujours ok et ne pas attendre le dernier moment. Peut être attend elle que tu reconfirme ton invitation ?
Appelle la ou au pire, si tu ne t'en sens pas capable envois lui un sms
MErci de te reponse CAPTAIN F , donc voila c est fait via email ...

Bonsoir vous ,

Juste un petit message, pour savoir si tu es toujours ok pour l'anniversaire du relou (lundi) ? ( c est comme ca qu on l appelait mon fils)

Tiens nous au courant ....

Biz de nous deux

NUL NUL , non qu en penses tu ? mais je voulais pas trop qu elle pense que je la harceles aussi

besoin de conseil ...
merci de ta reponse TEAPOT car cela m apportes beaucoup dans le fond , car j avoue etre perdu .... Le mot aimer je sais plus car j ai enfoui ca en moi depuis mais c est quelqu un qui sera tjrs dans mon coeur et pour qui j aurais tjrs de l affection est bizarement j ai l impression que ci cette rencontre se fait , cela me fera un bien fou pour avancer !!! bizard non ?
Non, pas bizarre du tout. Ce n'est pas comme si les rencontres ne provoquaient pas ou ne déclenchaient pas régulièrement des choses : souvenirs, émotions nouvelles, envies de rire, gaieté, etc ... Logique quoi.

Et je disais "aimer" au sens large, car on aime aussi nos amis. A toi de voir ce qu'aimer veut (encore ?) dire ;)
Votre média de communication est le mail, donc reste sur le mail à mon avis. Et, encore une fois, je ne vois pas du tout le problème avec l'exemple que tu avais donné plus haut :
ANGEF27 a écrit : Bonsoir vous ,

Juste un petit message, pour savoir si tu es toujours ok pour l'anniversaire du relou (lundi) ?
Tiens nous au courant ....

Biz de nous deux
Salut

tu te mets trop de pression, et tu sembles avoir trop d'attentes ... Tu ne sais pas du tout dans quel état d'esprit elle est, deux ans c'est beaucoup on peut enormément évoluer en deux ans, il en est de même pour les sentiments.
Il est possible qu'elle n'envisage rien du tout avec toi mais qu'elle soit contente de revoir qqn à qui elle à été fortement attachée, que la hâche de guerre soit entérrée et qu'elle ai pris assez de recul pour accepter ce contact.
Le fait qu'elle accepte ne signifie en aucun cas qu'elle soit dans la même optique que toi ...

Donc à ta place je mettrais mon cerveau en mode OFF, et je me dirais que je vais revoir quelqu'un que j'apprécie, sans rien attendre en retour ... Soit positif, charmant, sans montrer que tu attends quoi que ce soit, heureux de la revoir et d'avoir des nouvelles mais sans en faire trop, car si elle n'a aucunes attente pour le moment, te sentir dans l'attente de quelque chose de sentimental pourrait la faire fuir.
Si tu veux tenter de la séduire à nouveau cela se fera avec le temps, surement pas en un seul rendez vous donc restes zen
mademoiselle a écrit :Salut

tu te mets trop de pression, et tu sembles avoir trop d'attentes ... Tu ne sais pas du tout dans quel état d'esprit elle est, deux ans c'est beaucoup on peut enormément évoluer en deux ans, il en est de même pour les sentiments.
Il est possible qu'elle n'envisage rien du tout avec toi mais qu'elle soit contente de revoir qqn à qui elle à été fortement attachée, que la hâche de guerre soit entérrée et qu'elle ai pris assez de recul pour accepter ce contact.
Le fait qu'elle accepte ne signifie en aucun cas qu'elle soit dans la même optique que toi ...

Donc à ta place je mettrais mon cerveau en mode OFF, et je me dirais que je vais revoir quelqu'un que j'apprécie, sans rien attendre en retour ... Soit positif, charmant, sans montrer que tu attends quoi que ce soit, heureux de la revoir et d'avoir des nouvelles mais sans en faire trop, car si elle n'a aucunes attente pour le moment, te sentir dans l'attente de quelque chose de sentimental pourrait la faire fuir.
Si tu veux tenter de la séduire à nouveau cela se fera avec le temps, surement pas en un seul rendez vous donc restes zen
Je suis d'accord avec Mademoiselle, maintenant, si elle précise que ce n'est plus que des sentiments d'amitiés, qu'elle ne veut pas se relancer dans une relation qui ne sait pas où elle mènera, comment réagir, et que faire ?
Je me met à sa place car je vais peut-être me retrouver dans cette situation bientôt.
Modifié en dernier par The Mask le 14 févr. 2014, 14:06, modifié 1 fois.
Bonjour à tous ...

Pour vous repondre je ne suis pas non plus dans l'optique de reprendre une relation avec elle, simplement ce revoir a l occasion de l anniversaire de mon fils et profiter d un moment de complicité à l'ancienne .... et pourquoi pas reprendre une relation simplement amicale caril est que tous les 3 on etait tres complice ...
Mais il est vrai que j'aprehendre un peu cette rencontre car c est quelqu un qui a enormement compté pour nous ....
J ai plus d'apprehension dans le sens ou je ne sais pas ce que cette rencontre va provoqué en moi , deux solution :

- Sois je me rend compte que les sentiments que j ai pour elle ne sont que de l'affection et rien de plus ( ce que je pense)
- Sois je me rend compte que j ai toujours des sentiments et là oui effectivement je suis foutu car c est pas faute de les avoir enfouis depuis le temps ...

Quoi qu il en sois que ca l un ou l autre je pense que cela ne peut me faire que du bien ... Quoi que !!!

Après pour le moment pas de reponse à mon mail d'hier donc je pense que ca va tomber à l'eau tous ca ...
Oui j'ai renvoyé un email car je n est pas osé appeler chose que je ferai lundi si elle repond a mon mail biensur ... Alors pourquoi pas par SMS car je sais pas si au moment ou l aurait recu elle aurait était seul ... Et je ne suis pas là pour foute le bordel si toute fois elle est avec quelqu un ou la brebis galeuse ( sois disant ami depuis 10 ans) ...
Certes tu n as pas tord, mais bon l'email est envoyé donc a voir si reponse il y a ...
Du coup je me vois mal lui envoyé un texto par dessus, sinon elle va penser que je la harcéle et j aipeur de la faire fuir ...
Mais bizarement je pense qu'elle ne repondra pas, aprés a voir !!!
Bon eh bien, on s est retrouvé tous les 3 ..... Conclusion au top soirée bonne ambiance avec toujours autant de complicité !!!! LE TOP
Comme ci rien ne c etait passé !!! Mais honnetement j espere qu on ne remettra pas deux ans avant de se revoir !!! que faire maintenant attendre ??? je pense que je n ai que ca a faire ....

, je pense que j avais vraiment enfouis mes sentiments pour elle et en une soirée j ai tous foutu en l air car je l ai vraiment dans la peau cette nana ....

Pour la question si elle a la refait sa vie enfin nos vie chacun de notre coté , c est elle qui a posé la question a deux reprises ... la premiere fois dans la voiture ou elle me demandait j en etait ou coté sentimentale et j ai dit rien de bien concret et de la elle me repond comme moi !!! donc je change de sujet a vrai dire !! on parle de tous de rien de nos famille etc ... Rebelotte au resto ou elle me demande si on la remplacé et je lui dit non on peut pas dire ca et la mon fils enchaine en lui disant qu il avait qu une belle mere et c est tous que meme si il y a eu l autre dans ma vie elle pouvait pas la remplacer et puis il se met a taquiner mon aventure en disant qu il aimer pas trop et qu elle pouvait la remplacé car un jour mon aventure lui a dit que c etait elle sa nouvelle belle mere et mon fils lui a repondu non j en ai qu une et du coups il a dit la scenario a mon ex !!!Et la je lai senti soulagé de la reponce !!! Bizard quand meme ...

A un moment on se retrouve a parler dehors lors d une cigarette et je ne sais pas pourquoi on en est venu a parler si on s en voulait et elle me demande si je lui en veut au final et la je lui repond que non enfin oui et puis Non et je lui dit ce n est pas a toi que j en veux mais a l'autre ( la brebis galeuse qui sois disant etait mon amie depuis 10 ans ) apres je lui dit que si je lui en voulait on serait pas la aujourd hui en train de discuter et je lui dit que j ai toujours de l affection pour elle et que c est comme rien ne peut y changer .... apres jelui dit que je lui en veut juste pour mon fils car ils etait tres complice tous les deux et que quelque part c est la seule nana que j ai fait reelement rentré dans notre vie et elle me repond que ce n etait pas evident chose que je lui dit je comprenais mais quand meme et de la elle me dit que depuis deux ans y a pas un jour ou elle a pas pensé a lui et a moi par la meme occasion .... et de la je lui dit je te dirais bien un truc et puis non ... Et je lui ai dit je te le dit quand meme : y as pas une femme que tu es la seule femme que j ai aimer et je lui dit en taquinant ne te moques pas et la elle me dit non jamais ... ET je lui dit eh bien j espere lol et elle me dit a non NEVER et on est retourné a table et apres on a enchainer sur une autre conversation avec mon fils ..

Aprés effectivement je n ai pas envoyé de message mais on etait tous les deux en mode sans batterie a notre retour ... Mais quand on la deposé je lui est merci pour cette soirée et merci d etre venue pour mon fils ... Elle avait l air triste qu on se quitte et elle m a dit qu elle me contacterait des que le cadeau serait arrivée ... ET depuis pas de nouvelle mais je ne veux pas trop la harceler non plus je ne veux pas qu elle pense que c est la fete non plus ... Apres je me dit ca fait deux ans que j attendais cette entrevu je peux bien attendre quelque jour non ....

et puis non j ai craqué sms et pas de reponse donc retour silence radio vu que je pense que lai fait fuir a nouveau ....
j ai le droit de te dire que le hier nous manquent deja ... un gout de trop peu ou pas assez ... va savoir !!! mais encore merci pour ta precense... gros bisous de nous deux ;-)
*Que dire que penser mais je pas top niveau moral ... Conclusion il me restera tjrs ce gout d inachevé
:) Hey Ange !!!

Tu préfèrerais sans doute qu'elle ne soit pas venue à cette soirée, c'est ça ? ;)

Ton sms est trèèèès bien, tu lui as juste dit, en somme,: "C'était vraiment bien, merci d'être venue, on a tous les 2 eu un énorme plaisir à te revoir.".

Maintenant PA-TIENCE !!! :) Laisse-la décanter tout ça à sa manière. Si elle a eu sincèrement plaisir à être (à nouveau) avec vous, elle te refera signe. A toi maintenant de ne pas griller les étapes et LUI DONNER DU TEMPS. Laisse-la faire comme ELLE le désire.

Alors encore une fois : Patience ! Et pas de plans sur la comète :) !

"Tout vient à point ..."

T.
merci de te reponse ne tkt pas cela faisait deux ans que j attendais donc un peu plus un peu moins je suis est resterait patient en esperant que ....

Je sais que tous vient a point a qui sait attendre ... MAis whaou je me suis mis une claque a moi ,c est vrai que c 'est evident que mon coeur n'a pas tourné la page et que j aime encore cette nana..

hier jétais tellement triste a en chouiner comme un gosse et je me dit que j ai deconner de la revoir car ca me remets dans un etat pas possible que j avais reussi a enfouir en moi depuis deux ans et voila un rendez vous et j ai tous foutu en l'air et il va falloir que je repars a zero je crois...

MAINTENANT SILENCE RADIO CAR JE CROIS QUE PAR DESSUS TOUS J AI DECONNER D AVOIR ENVOYEE CE SACREE TEXTO .... CAR D UNE PAS DE REPONSE ET MON PETIT POISSON VA REPARTIR AU LARGE CAR J AI PEUR DE LAVOIR FAIT FUIR A JAMAIS AVEC TOUS CA .... CAR JE SAIS ET JE PENSE QUE C EST SENTIMENT NE SONT PAS PARTARGES ET DU COUP ELLE VA FUIR POUR NE PAS ME BLESSER OU ME LAISSER CROIRE QUE ...

Donc retour a essayer d enfouir mes sentiments et de ne plus la pensee chaque jour que dieu fait ....
on est restée deux ans et demi ensemble et il est vrai qu' elle et mon fils s'entendait très bien ... je dirais meme qu ils étaient trés complice !!! Mais je dirais que nous aussi on était tres complices , a trois c etait le top au niveau de notre entente !!! On va dire que la fin de notre relation a était trés difficile car une brebis galeuse que je connaissais depuis plus de 9 ans et venu foutre un peu le bordel dans cette relation et reussi a obtenir ce qu elle attendait depuis le debut de notre histoire ... C est à dire partir avec mon ex !!! Car dèjà un ans avant la fin de notre relation, ja vais decouvert que cette brebis galeuse convoité mon ex derriére mon dos et dèjà a cette epoque notre couple a faillie partir en cacahuete ...
C 'est assez compliqué, mais disont que du jour au lendemain....le truc c 'est que j'ai du avoir un sixième sens ... Car en faite quelque chose ma fait comprendre que la brebis galeuse était de retour pour la convoité et bingo en plein dans le mille !!! Surtout que la brebis galeuse je bosse avec et je sais pas pourquoi j ai compris qu il se tramais quelque chose derriere mon dos et cela n a pas loupé .. Du coup grand scandale de ma part envers cette brebis galeuse car pour sois disant ami je suis tombé sur le cul e... Et bizaremment au final et avec du recul j en veut plus a la brebis galeuse que à elle ... Pourtant ils etaient deux dans l affaire ... Mais depuis deux ans y a pas un jour, ou elle n a pas était dans mes pensées ...

Bref revenons a nos moutons !!! En faite pour la bonne année j ai envoyé un meassage en commun a tous mes contacts, le truc impersonnel ... ET reponse de sa part " bonne année a tous les deux " réponse de ma part " merci à toi aussi ;) " Rien de plus ...

Et 10 jours ( 10 janvier) aprés discution avec mon fils on decide de lui envoyé un email ne sachant meme pas si son adresse email etait d actualité ... ou je lui propose de nous revoie pour le 17 fevrier a l occasion de l anniversaire de mon fils ... et la bingo a mon grand etonnement " elle me dit que cela ui fait bizard de me lier et qu elle accepte le rdv " donc je lui dit que nous somme happy et depuis j avoue ne rien avoir envoyé de plus ... que pensez dit moi ? en attendant merci deme lire et de me repondre c est sympa de ta part..
surtout ne te presse pas, ne fait pas des choses trop rapidement que tu pourrais regréter! si elle a aprécié votre rencontre, elle voudra surement te revoir encore mais il faut etre patient! Donc sr et tu attends qu´elle te recontacte et si elle ne l´a pas fait, effectivement profite de son anniversaire pour la contacter ;)

et donc elle étais en couple avec cette brebis galeuse?
Oui enfin je crois je ne serai jamais reellement, mais la brebis galeuse a fait en sorte que je sache et n ayant pas de reponse a ma question, je me suis vu surveiller pour avoir ma reponse et bingo ... Apres qu ils gardent leur secret qui ma assez detruit pour revenir sur ca !!! C est con car dans l affaire c est a la brebis galeuse que j en veut ...
ANGEF27 a écrit :Pourquoi ca ?
Lui envoyer un mot pour son anniversaire n'est PAS faire un Silence Radio...

Soit tu fais un SR, soit t'en fais pas.

Maintenant, t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse à ton "gentil sms" pour son anniv' , ou bien alors juste un petit "merci, c'est gentil" , puis plus rien après, et que du coup tu te retrouves encore dans le même état que ces derniers jours.
Faudrait savoir ce que tu veux Ange. Je me répète : "Soit tu fais un SR, soit t'en fais pas."
Tu n as pas tord dans tes propos TEAPOT.... Je comprend tout a fait ce que tu veux dire et bon d ici là j aurais surement changé d avis... je sui sur encore dans le mode dou le coup de me rendre compte que cette entrevu ma fait plus de mal qu autre chose, mais le silence radio je connais pour l avoir fait avant le jour j et à l'epoque cela n avait rien changer pour ma part !!! jusqu au jour est j ai eu l audace de se fameux rdv qui me rend si mal ...
Relis juste la page 3 de ton topic à partir de "Ven 14 Fév 2014 10:15" , parce que j'ai l'impression que tu as déjà oublié tout a partir de là.

Et je SAIS dans quel état tu dois être à l'heure actuelle, et je donnerais beaucoup pour NE PAS LE SAVOIR !!

Confiance, Ange.

Teapot.
Pendant ses deux ans il y a eu interdit de ma part , et silence radio de plus 8 mois mais le vrai silence radio ...

Aujourd hui je me sens un peu mieux voir mieux et je me dit qu il n y a plus d espoir donc je lache l affaire à nouveau a quoi bon courrir aprés quelqu un qui fuit !!! Je me suis laissée emporter et submergé par les émotions et du coups cela ma limitte rendu vulnérable et je pense que cela lui a fait peur donc de nouveau fuite de ma poissonne ...

Maintenant meme plus sure de lui envoyer un message pour son anniversaire car je me dit qu elle va se dire que je comprend rien et que je comprenne pas qu elle ne veuille plus de contact avec nous ....

Alors je reste avec le plaisir de cette soirée et je ne m'attend plus a rien et c est mieux aussi pour moi a quoi vivre dans l illusion ....
cela me fait du bien et m aide a y voir plus clair d ecrire et de vous lire ...

mais quoi qu il en soit sa quand elle me dit que depuis deux ans y a pas un jour ou elle a pas pensé a lui et a moi par la meme occasion ...me reste dans la tete et je ne comprend pourquoi a nouveau sa fuite sachant que pour moi c est la meme ...

Donc je me fait une raison en me disant que si ca doit etre ainsi et bien vivons chacun de notre coté et refaire notre vie mais en pensant chacun de notre coté à l'un et l'autre !!!