Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeanmaried75
Bonjour à toutes et à tous,

Après 2 mois de rupture suite à une longue relation(plus de deux ans),j'ai appliqué le SR.Avant l'application du SR mon ex était désagréable avec moi, c'est toujours moi qui faisait le premier pas ,chose qui l'éloignait chaque jour un peu plus.

Suite à 15j de silence radio,mon ex m'envoit un sms banal (pr prendre des news....),je reponds bien apres quelque chose d'egalement banal.A ma surprise generale,elle mappelle le lendemain soir.On s'est alors parlé au tel, et je ne lai pas reconnue,elle qui etait si agressive, si rancuniere par rapport à notre relation passée,est apparue calme voire timide et tres agréable.
Evidemment je suis resté relativement distant tout en étant aimable avec elle.On a parlé de tt et de rien ms evidemment jms de la relation.
La reconquete est donc tres certainement en bonne voie,mais je reste lucide et je ne retomberai pas si facilement dans ses bras vu la souffrance que la séparation m'a procurée pendant ces deux mois.

Voila je voulais avoir votre avis sur la question (pensez vous qu'une reconquete semble envisageable à terme?!)

Par ailleurs, j'ai tenu à écrire ce message pour donner espoir à tous ceux qui souffrent après une rupture délicate,et leur dire l'importance vitale du SR qui ns permet d'une part de se détacher de son ex (dc de moins souffrir) et d'éventuellement reconquérir l'autre à terme(le SR créé un manque à l'ex,c'est pk il est fréquent quil se manifeste)
BY admin

Salut jeanmaried75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marcus13
Ca donne un peu d'espoir ça!!! Moi aussi j'ai commencé un SR depuis 1 semaine suite à une rupture d'une relation qui à durer aussi plus de 2 ans. On verra bien ce qu'il se passera mais ton histoire donne un peu d'espoir, on voit que "le SR ca marche"
BY poplite
Pour moi le SR marche PAS !!

Après une relation de 5 ans mon ex me bouge pour un mec à la con et depuis, zéro contact, rien, queue dalle, des clous...

Donc le SR PEUT marcher mais pas dans tous les cas...

Je dis ça c'est pas pour saper le moral des gens, mais pour certains ça marche et pour d'autre non...
BY steph74
poplite, as-tu essayer de la recontacter?
Continues ton SR , juste pour toi. Tu vas t'en sortir. le mien aussi je pesne qu'il est en SR definitif depuis 3 semaines
BY poplite
Non je suis en SR total depuis 3 mois sans aucun écart donc voila. Et j'ai pas envie de la recontacter tant que je ne serai pas remis entièrement, même si je vais sper bien en ce moment, ça bouge dans ma vie !!
BY evachocolat
Je pense que le sr marche souvent (mais pas toujours bien sûr) dans le sens que la plupart des exs finissent par rappeler...après de là à ce qu'ils veuillent réellement venir je pense que c'est beaucoup plus rare...
BY bjem
Il est clair que la méthode n'est pas sûre à 100% mais bon, on se rend compte qu'il y a quand même des résultats.
BY loute
moi perso mon 1er silence radio de 25 jours a fait réagir mon ex mais le 2eme de 5 semaines pas du tout...
BY Zen31
J'y crois pas au SR pour les faire revenir mais j'y crois dans le sens ou l'on se reconstruit sans eux....mais même avec plusieurs semaines d'SR cela n'enlèvera pas les sentiments....le pire ce sont les sentiments....moi depuis 2 mois de rupture et avec pas mal d'occasions de rencontres amoureuses, je n'arrive pas à ouvrir mon coeur pour une autre relation....
Modifié en dernier par Zen31 le 29 avr. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
BY steph74
moi j'y crois pas non plus parce que ca ne depend pas de nous. Ils reviennent si ils veulent.
Franchement, vje pense qu'on en attend trop de ce site et de ce SR. Y'a rien a faire...
BY loula565
et bien moi j'y crois car je suis resté en contact avec mes ex après la rupture. je vous explique
3 de mes ex (relations sérieuses + d'1 an) avec qui je suis resté en contact les 3 ont voulus ressortir avec moi et j'ai accepté pour 1 ( même si ça n'a pas marché après ...)
le deuxième ont a jamais fait de silence radio mais on habitait plus dans le même coin et 4 mois après il disait qu'il regrettait mais moi je l'avais complètement oublié :lol:
le 3 ème il me l'as dit plus tard longtemps après qu'il aurait bien voulu ressortir avec moi.

donc il y a de l'espoir si vous aussi vous regrettez votre ex aussi pense aux souvenirs que vous avez eues ensemble ne vous inquiétez pas...
BY blaz
Le SR dans mon cas ca a toujours marché.
Mon ex ex avec qui j'ai eu une relation de 2 ans et demi m'a quitté du jour au lendemain pour une autre... (les 6 derniers mois il a déménagé à l'autre bout de la France pour le boulot). Et il ne voulait plus me parler, il voulait vivre 'son coup de foudre', me balançait son bonheur en pleine figure (alors que moi j'étais effondrée...). Bref, quelques mois apres j'ai rencontré quelqun (mon ex :lol: ), chose tout a fait improbable vu mon état, mais comme quoi la vie... et je ne contacte plus mon ex ex. Et là, 5 mois après notre rupture à peu près, il me recontacte, me demande si j'ai quelqun, me demande si c'est sérieux etc...et m'avoue qu'il m'aime encore. Mais il était trop tard de mon côté... Et même encore aujourd'hui, presque 3 ans après, il m'appelle en masqué pour me recontacter (car je lui ai dit que je ne veux plus lui parler) et dire qu'il regrette encore....

Mon ex, pour la faire courte, après 8 mois où les 3 dernirès semaines j'étais en SR total, il revient pour me dire qu'il veut revenir avec moi... Hélas, j'ai tres tres mal géré le truc car surprise mais contente mais aussi trop dans le désir d'entendre ses regrets (genre "ok tu reviens mais faudras que tu me prouves tout ca). Du coup, je n'étais pas tres communicative, je ne lui ai jamais dit "on part sur de nouvelles bases car je veux etre avec toi, je t'aime". Au lieu de ca, on se voyait tt le tps mais j'éatsi tres froide, j'attendais que lui entame LA discussion, je pensais mériter ca apres mes mois de souffrance. Et ca n'est jamais arrivé, et on est resté du coup dans une relation tres ambigu entre l'amour et l'amitié.... Et il est reparti.... Et je regrette bcp car c'est une personne fier et pour lui le fait de revenir et de me dire qu'il souhaitait recommencer c'était déjà un énorme pas, je lui en ai trop demandé et il a surment pensé que je ne le désirais pas vraiment (jamais un geste tendre alors que j'en mourrais d'envie...).... Après, il ne m'aime peut etre pas assez, mais comme il me contacte tjrs (alors qu'il s'est vitre recasé...) et quand je le vois (on travaille ensemble et des fois je le vois inévitablement), il est super gentil, s'intéresse à comment je vais, sur ce que je pense de tel truc ou d'autre en musique (on bosse dans la musique), ... je me dis que me remettre en SR c'est la bonne voie!
BY jeanmaried75
Merci pour ttes vos réponses!!!!!je voudrai vous demander à présent l'attitude quil serait bon d'adopter après (comme je l'ai indiqué dans le post) une reprise de contact de sa part (en effet elle ma envoyer un sms le jour ou ca aurait fait 3 ans de relation puis ma appeler quelques jours plus tard)???

Depuis ns ns sommes parles une fois sur msn il y a 2 jours et la pour le moment plus de nouvelles!!!
Dois je repartir pr un SR ou tenter quelques pas en avant (genre petit sms...)??

Merci d'avance pour vos réponses!!!
BY lilia
pour moi, fais gaffe! c'est unepetite approche mais elle n'est pas encore sure...la preuve! moi, il ya 2 semaines je me suis vite emballee et pouf!! donc, suis en re SR...je pense que tant que l'autre n'est pas revenu (e) en declarant ouvertement qu'il souhaite reprendre, il faut encore rester sur ses gardes.. laisser cogiter.
d'ailleurs, si on se precipite...apres on le leur fait payer, parce qu'on cherche la "reconquete" qu n'a pas eu vraiment lieu de leur part...eux ne comprennent pas et hop...flou, crise et peut etre rupture (deja vecu et medite' dans une autre histoire)...
Biz
BY steph74
Blaz, ton histoire avec ton ex ex m'interesse car moi aussi il m'a quitte du jour au lendemain pour une autre. Si tu pouvais m'envoyer un MP pour me raconter, ca me ferait plaisir. merci