Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chouchou91
Bonjour bonjour,
Depuis un mois, je suis célibataire suite à une relation d'un an. Au début de la relation, j'avais 17ans et lui 19ans. Je suis maintenant majeur et lui à eu 20ans.
Il m'a quitté en me disant qu'il souhaitait être libre, et profiter de la vie. Je l'ai supplié pendant deux jours (GRAVE ERREUUUUUR), et il a finit par me dire qu'il ne m'aimait plus et qu'il m'avait oublier.
Alors que la semaine d'avant qu'il me quitte, il m'a offert une bague, il m'a emmener au restaurant, il m'a dit qu'il "se battrai toujours pour nous, pour qu'on soit heureux ensembles".
J'ai tenté plusieurs SR qui ont échoués au bout de 5 ou 6jours à chaques fois car je lui reparlais.
La dernière fois que nous sommes parlés date d'il y a 5jours, et je lui ai demandé : Es tu sûr que tu ne reviendras jamais ? Il m'a répondu : Pas pour l'instant !
Finalement, il a fini par me dire qu'il me reproche d'avoir un passé trop lourd parce que j'aurai couché avec trop de garçons selon lui. Je ne pense pas que 6 sois un très gros chiffre mais bon...
Je pense qu'il s'intéresse à une fille en ce moment. Je vois un rapprochement sur Fb, Twitter et Snapchat (malgré qu'il m'ai supprimer de partout, je suis très observatrice).
Donc, je fais quoi avec cette réponse, moi ? Pas pour l'instant dans 1mois, ou pas pour l'instant dans 10ans ? J'ai l'impression qu'il fait sa crise de la vingtaine là. J'ai la sensation d'avoir un bébé en face de moi.
Reviendra-t-il rapidement ? Dois je l'attendre ? Est ce que notre prochaine relation, si elle a lieu, sera mieux que la précédente ? Enfin, je fais quoi, merde !
BY admin

Salut Chouchou91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mateos27
je te dis juste une chose : plus ton conjoint a de l'age plus il est facile a récupérer, a 20 ans il a toute la vie devant lui et apparemment pas mal d’expérience a vivre cela dit il ne t'ignore pas autant que tu le crois lorsque supprime quelqu’un de Facebook, des réseaux etc....on le mets de coté pour le préserver et comme tu as fait des erreurs il sait qu'il te récupéré en un coup de doigt dc il fait mine de t'ignorer, il reviendra peut être mais plus tard, conseil laisse passer un bon mois.....la vraie ignorance c'est de rester en contact avec toi sur les reseaux et qu'il te montre ce qu'il fait....là ca voudrait vraiment dire qu'il en a rien a foutre
BY Elieza
Chouchou91 a écrit : Reviendra-t-il rapidement ? Dois je l'attendre ? Est ce que notre prochaine relation, si elle a lieu, sera mieux que la précédente ? Enfin, je fais quoi, merde !

Pour la réponse, merci de faire un virement de 50euros sur le compte suivant….

Comment tu veux qu'on le sache?
BY Tenbu Hôrin
Pour "Dois je l'attendre ?" la réponse est non.
Quand on se fait larguer par une personne, on ne doit jamais l'attendre.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis qu'il se comporte comme un bébé, vous n'êtes visiblement plus sur la même longueur d'onde. Tu montres qu'il est très instable en te larguant quasiment du jour au lendemain, mais tu veux qu'il revienne rapidement?
BY Chouchou91
tenbu_hou_rin a écrit :Pour "Dois je l'attendre ?" la réponse est non.
Quand on se fait larguer par une personne, on ne doit jamais l'attendre.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis qu'il se comporte comme un bébé, vous n'êtes visiblement plus sur la même longueur d'onde. Tu montres qu'il est très instable en te larguant quasiment du jour au lendemain, mais tu veux qu'il revienne rapidement?
C'est un garçon qui est très influençable, et pas toujours très bien psychologiquement. Nous étions sur la même longueur d'ondes quand nous étions en couple, mais depuis qu'il m'a quitter, je ne le reconnais plus. Quand je dis que j'ai l'impression d'avoir un bébé face à moi, c'est que je sait qu'il répète mots pour mots ce que sa "meilleure amie" lui dit de dire. Et pour moi, c'est un agissement d'enfants.

Si j'ai bien compris, je ne l'attends pas. Je refais ma vie, et je l'oublie le plus vite possible.
BY mateos27
euh fait ta vie, et fais la morte de toute maniere la reconquete ya qu'une seule devise : plus tu l'ignore plus il revient....apres l'ignorer sans y penser c'est autre chose mais si y penser te fait craquer dans ta demarche.....c'est dead pcq c toi le bébé et c'est toi qui es en crise.....lui il n'a qu'a lever le doigt pour que tu coures vers lui donc il s'en fou de toi par contre si tu fais le mort : hep hep qu'est ce qu'elle fait de sa vie, elle devient quoi.....2 semaines ensuite au bout de 3 semaines merde elle m'a oublié ou quoi, et là paf il va t'envoyé un sms...de toute maniere avec le SR tu pourras te fixer soit il y a moyen, soit c dead
BY Chouchou91
mateos27 a écrit :c'est dead pcq c toi le bébé et c'est toi qui es en crise
Justement, je suis là pour me reprendre en main. J'ai pas envie qu'il pense que c'est tout cuit, et qu'il a juste a claquer des doigts.
Donc, je vais t'écouter, et je ne lui envoie plus de messages jusqu'à son message. Et s'il y en a jamais c'est : Ciao Byebye ! C'st bien ça ?
BY mateos27
Non ne soit pas aussi radical, fait un SR de 15 a 20 jours, s'il ne donne aucune nouvelle, prends l'initiative d'en demander, j'entends ici un sms du style, "Ce serait cool d'avoir de tes nouvelles, A +" ensuite tu te donnes 7 jours d'attente et surtout ne craque pas en renvoyant un sms car tu niques le game, et tu niques tout en meme temps !!! s'il n'y a toujours rien appel le et selon le ton de sa voix voit ce que tu peux improviser, je peux pas mieux te conseiller car il est impossible de juger une histoire d'amour je ne saurais jamais totalement ce qui s'est passé entre vous, ou, qd, comment, pourquoi etc....pecae et tiens nous au courant
BY Chouchou91
mateos27 a écrit :Non ne soit pas aussi radical, fait un SR de 15 a 20 jours, s'il ne donne aucune nouvelle, prends l'initiative d'en demander, j'entends ici un sms du style, "Ce serait cool d'avoir de tes nouvelles, A +" ensuite tu te donnes 7 jours d'attente et surtout ne craque pas en renvoyant un sms car tu niques le game, et tu niques tout en meme temps !!! s'il n'y a toujours rien appel le et selon le ton de sa voix voit ce que tu peux improviser, je peux pas mieux te conseiller car il est impossible de juger une histoire d'amour je ne saurais jamais totalement ce qui s'est passé entre vous, ou, qd, comment, pourquoi etc....pecae et tiens nous au courant
Ca marche, je fais comme ça ! Et je vous tiens au courant ! On se dit rdv dans 1mois alors ;)
BY Chouchou91
On avait dit rdv dans 1mois, me revoilà 2jours après !
J'ai craquer. Je lui ai envoyé un message pour lui demander s'il acceptait de me voir. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, mais m'a demander de quoi je voulais qu'on parle. Je lui ai donc expliquer que je voulais parler son "envie" ou non de revenir avec moi.
Il m'a dit qu'il m'avait dit : Pas tout de suite, pour ne pas me dire non et pas me blesser. Et que même si j'avais beaucoup changer, il ne reviendrai pas.
Je lui quand même dis que je souhaitais le voir pour en parler en face. Et il m'a dit qu'il était d'accord. J'attends maintenant son appel !
J'ai fais une connerie ? J'aurai du vraiment tenir mon SR ? Ou contraire, est ce que ca va m'aider à tourner la page de savoir ce qu'il pense vraiment ?