Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Roberto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Koalaa
C'est qu'elle ne t'a pas oublié donc ? Tu ne crois pas ? :)

Quand bien même elle essaye, de son côté, de t'oublier... tu peux te rassurer, même dans 6 mois elle ne pourra s'empêcher de penser à toi. Elle parlera de toi machinalement parce qu'elle verra quelque chose qui lui rappelle votre relation (surtout si vous avez eu une longue relation).

Sois fort, patiente encore quelques temps. Prends du temps aussi pour comprendre cet échec et te remettre en question. Tu as eu des torts, c'est le moment de régler ces "défauts" et de réfléchir à ce que tu veux réellement. Aujourd'hui tu te retrouves seul et tu perds un peu pied (normal) mais tu dois passer par là si tu veux "t'améliorer" et avoir une chance de repartir ou reconstruire tout simplement :)
BY Roberto
Merci Koalaa, ça réchauffe le coeur ! C'est sûr qu'elle est pas prête de m'oublier, je suis son premier grand amour, et on est restés ensemble deux ans et demi... Mais j'ai l'angoisse depuis ce matin ! En fait, depuis 5 semaines qu'elle m'a quitté, mes idées font du yoyo... Un jour c'est "y'a de l'espoir", le lendemain "c'est mort"... Un jour je me dis "elle peut pas m'oublier", le lendemain "elle m'a oublié"... C'est comme ça pour tout, depuis 5 semaines, ça tourne et retourne dans tous les sens dans ma tête... Et aujourd'hui, je suis down... Vivement demain !!! Merci de ton soutien en tous cas :-)
BY Roberto
Pendant ces 5 semaines, j'ai fait également l'analyse de notre relation, et je pense avoir cerné ce qui n'allait plus (moi ;-)), et je travaille depuis à me corriger... Il sera bientôt temps de passer en mode "reconquête" !
BY Koalaa
Je suis aussi passé par cette phase de doutes incessants. C'est tout à fait compréhensible et je ne te jette pas la pierre. Mais, si je me base sur "mon histoire", ce n'est pas ce qui se passe réellement dans la tête de "l'autre" :) Juste qu'il est nécessaire pour toi, comme pour elle, d'avoir un peu d'espace pour pouvoir réfléchir correctement.
Même si tu as l'impression qu'elle se contente de tourner la page, dis toi que ce n'est pas le cas. Elle essayera peut être mais ne crois surtout pas que ça sera facile pour elle (et cela même si elle trouve quelqu'un d'autre).

Le mieux c'est d'accepter la décision, ne serait-ce que pour toi, pour que tu vives mieux désormais. Ca ne voudra pas dire que tu t'en fous, mais juste que tu veux avancer. Tu ne seras franchement pas "efficace" si tu lui cours après ou l'implores de revenir vraiment. Mieux vaut lâcher du lest pour te blinder et lui laisser le temps (à elle) de mûrir sa décision dans un sens comme dans l'autre. Et elle te respectera beaucoup plus si tu te comportes de la sorte plutôt que lui pourrir l'existence avec ta peine :)
BY izi80
il faut lui laisser du temps et du recul sur sa décision, pour qu'elle voit l'importance que tu a a ces yeux. bloque ton fb, ou supprime la de fb, occupe toi le plus possible histoire de ne pas pensé a elle (je sais que c'est tres dur, et que tout les jours tu pense a elle, et c'est tout a fait normal je suis dans le meme cas que toi ) mais avec le temps sa passera mieux je te promet et sa te fera moins mal au coeur.
sache qu'elle pense a toi, c'est juste qu'elle ne le montre pas, et que les filles generalement ne montre pas quand elle pense a nous contrairement a nous les hommes.
applique le SR correctement, pas de contacte avec elle, plus rien a part si elle t'envoi un message, reste courtoi, polie, et ne raconte pas trop ta vie
BY Roberto
Merci Izi de tes conseils, mais je peux pas la supprimer de facebook, rapport à la musique qu'on fait ensemble (mais bon, aucun contact de ma part depuis le SR...) Tu vois le souci ?
Mais sinon, SR strict ;-) J'espère que je lui manque !!! :-)
BY izi80
elles ont plus l'habitude de souffrir en silence que nous !
supprime la quand meme je te le conseil... sa va te faire souffrir si tu connais sa vie etc, tu va faire que de regardé cest photos etc tu va devenir un agent 007 :p
si tu as étais gentil avec elle et qu'elle a passé de bon moment avec toi, et que tes son premiere amour, je peux te garantir qu'elle ne t'oubliera pas ;)

j'aurais besoin de ton aide aussi, voila mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 40861.html

BY adrien10
Roberto, tiens bon. Moi ça faisait 4 ans et demi.

C'est pareil, je me dis "elle pense à moi", "elle regrette" etc. 5min après "non elle m'a oublié, elles parlent avec d'autres mecs mieux, qui la draguent", "elle regrette pas..". Mais faut revenir à la raison, on ne peut pas oublier une personne avec qui on est resté pendant 4 ans ou même 2 ans. Impossible. Fais un SR, faut créer le manque, faut qu'elle réfléchisse sur sa décision. Faut qu'elle soit sure ou pas. Il n'y a quand la laissant seule qu'elle pourra réfléchir, si tu lui parles, elle ne pourra pas réfléchir.

SR ! :)
BY Roberto
Ok Adrien, je me tiens au SR ;-) Merci du soutien ! Comme me l'a dit une amie: "elle a choisi de te quitter, qu'elle en assume les conséquences"! Elle aura mon silence :-)
Modifié en dernier par Roberto le 17 janv. 2014, 18:09, modifié 1 fois.
BY izi80
Oui Roberto, ne t'en fait pas le SR est la meilleur solution pour ton cas :) tu verras elle reviendra prendre de tes nouvelles sa c'est obliger crois moi! Et puis je pense sue c'est elle qui va ce faire des film, genre que tu tes fait deja une autre vie etc et elle rappliquera aussitôt. La curiosité fait quelle va revenir, cest pour sa que meme sur Facebook supprime la de tes amies je te le conseil!!
BY Roberto
Et voila, j'ai rêvé d'elle cette nuit... On était enlacés, on s'embrassait comme des fous, et je pensais "ça y est, on est de nouveau ensemble, j'aurai plus cette boule au ventre"... Et paf, je me réveille, il est 1h30, plus moyen de me rendormir, la boule au ventre deux fois plus forte qu'avant...
BY Roberto
13ème jour... Ce qui est dur, hyper dur, c'est pas de pas lui envoyer un texto, non, ça c'est facile... Ce qui est dur c'est de ne pas en recevoir ! C'est se dire "elle s'en fout, de mon SR, de moi, elle m'a oublié"... Parce que si j'ai fait ce SR, c'est pour lui créer le manque... Bah, pour l'instant c'est pas ça... ;-) Ou alors elle se morfond, se mord les doigts de l'envie de m'écrire mais se retient... J'espère que c'est ça !!! J'espère (égoïstement) que je lui manque autant qu'elle me manque ! Parce qu'elle m'aime, c'est sûr, elle m'a juste demandé du temps... Mais combien, put*** ??? C'est bon, là, 2 semaines, ça suffit, non ??? Alors ??? Écris-moi, mon amour, dis-moi que tu regrettes ! Dis-moi que tu veux qu'on reparte comme avant !
Je l'aime, si vous saviez...
Je suis down...
BY izi80
Rappelle moi pourquoi vous êtes plus ensemble?
si elle t'aime pour de vrai, elle reprendra contacte tout simplement pour avoir de tes news.
apres cest elle est sa force mentale.. Si elle est forte tu va attendre....
BY adrien10
Si jamais tu lui manques un jour.. Moi je me dis qu'elle est bien mieux toute seule et qu'elle ne reviendra pas. Ca me fait mal, mais je pense que c'est la vérité.
BY adrien10
Oui je parle dans mon cas..

Je préfère me dire ça, ne plus rien espérer et qu'elle revienne. Qu'espérer et tomber de haut. C'est triste mais ça voulait dire que ce n'était pas un vrai amour de sa part..
BY AirSpike
Vu que tu m'as aide je tiens a te donner tout mon soutient Roberto :)
Essaye de voir tes amis, de faire d'autres choses, c'est dur je sais mais ca m'a beaucoup aide.

Et tu verras quand tu recevras un message ca te fera un bien fou et peut être meme que comme moi tu te diras "elle attendra un peu pour la réponse" car tu auras eu un geste de sa part et que ca te fera plaisir.

Mais faut pas se faire des films pour autant et essayer de garder ses idées claires :)

Courage !
BY izi80
exactement spike. faut qu'on ouvre les yeux nous les JRME !! on ce laisse emporté... et on n'arrete de vivre. moi je m'en rend compte la des a present, je viens de lire mes sms avec mon ex, je l'ai harcelé de message desesperer etc, et franchement je ne me reconnait meme pas.
IL FAUT QU'ON OUVRE LES YEUX ! c'est inadmissible, il faut qu'on ce reprend en mains, et arreté de ce coller sur nos ex, ont trouvera tous une NEXT meilleurs, et qui veuille rester avec nous sa je vous le garanti, et nos ex le regretterons d'etre plus avec nous!!
allons les ami(e)s :) gardons la peche !!! si vous avez besoins d'aide les gars envoyé un MP ou commenté ici. moi la j'ai le morale, faut que je partage sa :D aha
REGARDONS DEVANT, et pas derriere nous. si le passer revient c'est qu'ils/qu'elle regrette de plus etre avec nous tout simplement (pour ma part c'est déja le cas et elle me la déja dit). pour votre part vos ex son mordrons les doigts je vous le garantie :) aller de l'avant (c'est facile de dire sa mais difficile de le faire je sais)
il faut se repprendre en mains et avancé :)
BY AirSpike
Yup bien dit :)
Effectivement ca fait d'un bien de relire ses messages des fois, moi je m'étais rendu compte qu'il était pas si froid que je le disais dans ses messages, que je les interprétait comme ca m'arrangeais finalement.
BY izi80
il faut les relires quand tu n'épprouve aucun sentiment. Oui exactement, mais tu l'a harcelé ou pas?
car de mon coté j'ai enchainé les interdit sur interdit.... et je me rend compte, j'étais un pot de colle, je l'ai harcelé, et je les supplier limite de revenir!!!!! mdr! c'est trop jamais de ma vie je suis tombé aussi bas. il faut arreté tout sa, notre fierté a prit un coup tres dur, et faut savoir caché ces sentiments
BY Roberto
Voila, 2 semaines aujourd'hui sans textos... Mis à part quelques mails insignifiants sur facebook, auxquels j'ai répondu "sympa, mais détaché" ;-)
Est-ce que ça me fait du bien ? Non... Je fais ça uniquement pour lui créer le manque ! Pour l'instant, SR de son côté aussi... Je sais qu'il faut que je tienne bon, ça servirait à rien d'envoyer un truc qui me revienne dans la gueule, ni même un truc insignifiant... Il faut que je sois patient... Elle m'a demandé du temps... "quand j'irai mieux, quand tu iras mieux, dis-moi le"... Bon, pour l'instant c'est pas mon cas, alors je m'abstiens... Et si elle va mieux, elle reprendra contact, non ? C'est ce que je me dis...
BY AirSpike
Oui soit patient, elle reviendra vers toi à un moment, si comme toi elle fait un SR, a la fin elle te recontactera et toi tu pourras en faire de meme quand tu te sentiras prêt.
BY Roberto
Ca y est, elle me contacte sur facebook... "Coucou"... J'attends un peu, pas longtemps (elle sait que je reçois en direct), et je réponds "coucou"... Et j'attends... ;-)
BY Roberto
Elle me donne 2/3 nouvelles, et me dit "je vais manger, je reviens, pendant ce temps, donne moi de tes nouvelles"...
Que fais-je ? Pour l'instant, je la laisse mariner...
BY izi80
elle t'as dit sa?
laisse la un peu des quels revient de manger, et puis fait lui comprendr que tu est patient etc ne lui répond pas maintenant ;)
BY Roberto
Voila la discussion:
Ex:
Coucou
Moi
Coucou !
Ex
Come va Roberto ?
Moi
Tutto bene, grazie ! E tu ?
Ex
Pas top, niveau exam ! (Mon beau père) est vraiment malade ! Et (ma soeur) à des problèmes avec une racaille ... Mais j'apprends à relativiser ! T'inquiètes je suis coriace ! ( Je mange je reviens ) ! Pendant ce temps dis moi de tes nouvelles ! Kiss
Kiss
Moi
Qu'est-ce qui se passe avec (ton beau père) ??? Et avec (ta soeur) ??? Pas coooool...
Moi
Pour tes exams, je savais
Enfin, pas que je savais, mais j'ai suivi tes statuts...
Moi
Pour moi, tout va bien, je fais pas mal de choses, j'ai plein de nouveaux projets (rien à voir avec la musique), bref, je m'occupe et mes journées sont bien remplies Je te raconterai à l'occasion ! Bon, je te laisse, ce soir je sors Bonne nuit, gros bisous !!!
Ex
Re ! Désolée, tu connais ma mère ... Elle parle beaucoup haha ! (mon beau père) à des problèmes de santé : grave cholestérol plus au pancréas ( surement cancer ) attente des analyses ... Et (ma soeur) je t'expliquerai à l'occasion !
Je suis contente que tu aies des projets, voilà le Roberto ambitieux que j'ai connu . J'aimerais beaucoup savoir ce que tu fais à présent ! Moi, je me remets à bosser parce que je suis motivée plus que jamais pour réussir cette année !! Bisou bonne soirée !A bientot surement
BY Roberto
Inutile de dire que je sortais pas ;-) Mais comme elle mangeait, j'allais pas attendre que mademoiselle ait fini ;-)
Sinon, des avis ? Bon, de mon côté, je continues le SR...
BY Roberto
A noter qu'elle me recontacte après 15 jours de SR un lundi soir... On se voyait tous les mardi pour la musique ! Mais je saisis pas la perche, j'attends encore une semaine... Le temps joue pour moi ;-)
BY AirSpike
Ca me semble très positif tout ca en tout cas.
Ton SR semble en tout cas lui donne envie de rester en contact avec toi. Elle le dit elle même elle te retrouve tel qu'elle te connaissait.

Sinon tes réponses me semble bien, assez détachées sans paraître froid et assez "sympa" sans donner l'impression de la supplier :)

Ca doit te faire du bien nan ?
BY izi80
Oui fait sa,bonne initiative;)
mais tu verra, elle commence a revenir, fait le gars un peu détacher mais laisse lui une ouverture quand meme, mais tkt pour ton cas sa sent le positif :)
BY AirSpike
Cool !
Je croise les doigts que tout se passe bien pour toi, mais surtout pas de précipitation, montre qui tu es, a quel point tu vas mieux et que tu ne dépends pas d'elle :)
BY Roberto
Ouais, je vais essayer ;-) Je sentais ce matin qu'il fallait faire un effort vestimentaire, résultat: Je suis au top !
Mais je flippe... J'espère arriver à la jouer "cool" ! A moins qu'elle ne se jette sur moi :D
BY Roberto
Spike a écrit :Ahah !
Ca fait plaisir de voir que la situation se débloque pour toi en tout cas !
Merci ! On verra bien ce que ça donne ;-)
BY Roberto
Bon, je vous raconte :-)
Midi et demi, j'arrive chez elle, elle m'ouvre la porte avant que je ne sonne (elle devait me surveiller par la fenêtre!). On se fait la bise, poliment... "Viens voir ce que je t'ai préparé"... Mon plat préféré (spaghetti-boulettes pour les curieux)!!! Je la remercie, note qu'elle a mis des champignons dans la sauce (elle déteste ça), elle me dit "mais les gens changent dans la vie"
On en rigole tous les deux... On mange, je la félicite (je me suis régalé!), elle m'explique comment se passe la fac, bla bla bla, et me dit "et toi, raconte". Alors je lui raconte, j'enjolive, j'embelli, que je m'épanouis dans la lecture, que je vais reprendre des études de psycho (c'est vrai!), elle me félicite "ouah, je suis trop fière que tu fasses ça" "les gens changent, dans la vie", je lui réponds et on en rigole encore... "C'est fou comme tu vas mieux, moi je suis à peine en train de m'en sortir, je remange et je redors" ,me dit-elle... Je ne relève pas. Puis, le repas terminé, on part dans une librairie chercher un livre dont elle a besoin, on va manger une crêpe, et on retourne chez elle... On parle de tout de rien, on rigole, on est complices comme avant... On dirait nous avant sauf les bisous et les "je t'aime". On fait même un peu de musique, la chose qui nous a fait nous connaitre et nous aimer... "Ça fait du bien" dit-elle... Au moment de partir, 17h50 (elle a rdv chez le kiné 10 mn après), je lui fait la bise, puis elle me tend les bras et alors nous nous serrons fort, pendant plusieurs minutes, en se caressant le dos, les bras... Je suis bouleversé, et mon "au revoir" sonne d'une voix étranglée, que je ne me reconnais pas... Mais elle a l'air autant secouée que moi... Je descends à la voiture, elle est à la fenêtre, comme à la bonne époque, à me faire coucou, jusqu'à ce que je parte...
Bilan: Heureux, mais bouleversé... Heureux parce que c'est bon d'être avec elle... Je l'aime encore plus qu'avant !!! Mais bouleversé parce que je ne sais rien de plus... Amour ? Simple affection de sa part ??? J'en sais rien ! Tout ce que je sais, c'est que je ne veux (ni ne peux) d'une relation d'amitié ou de musicien avec elle... Je l'aime point ! C'est tout ou rien ! Et une prochaine fois avec elle, ça sera aussi dur qu'aujourd'hui... Combien de fois je me suis retenu de prendre sa main, de lui dire je t'aime !!! 2000 fois ! C'est là où c'était dur...
Alors maintenant, les copains ? SR qui continue ? Je pense que oui... Peut-être cette journée a ravivé quelque chose chez elle (qui n'avait peut-être pas disparu), maintenant, il faut que je lui manque, non ???

Merci de m'avoir lu, et à vos conseils !!!
BY Roberto
J'ai oublié... J'ai eu droit toute la journée à des compliments ;-) "Que tu es beau ! T'as bien fait de faire les boutiques, ça te va super bien ! T'es encore mieux qu'avant !" ""Les gens changent", je lui réponds, "dehors et dedans". Au cours du repas, je lui fais part d'une lecture sur la psychologie, sur les relations de couple, elle me demande un exemple, je lui réponds, et elle dit "c'est vrai, on dirait que tu as compris!"... "les gens changent"... J'ai, c'est vrai, beaucoup insisté là-dessus ;-) Mais pas lourdement, puisque c'était notre sujet de rigolade du jour !
BY Roberto
Bon, SR des deux côtés, elle est pourtant sortie de chez le kiné y'a plus d'une heure... Et paradoxalement, je me dis que c'est bon signe... Elle aurait pu m'envoyer "cool, cette journée", ou un truc du genre, puisqu'elle reprend contact et m'invite chez elle... Elle envoie rien, je suis sûr et certain qu'elle gamberge ;-)
BY adrien10
Tu veux savoir franchement ? Je suis jaloux de ta situation ! Si ça m'arrive, je serai vraiment content. J'espère que tu es content, car pour moi c'est vraiment en bonne voie.

Par contre ne t'emballe pas, laisse la cogiter c'est elle qui reviendra, c'est certain !
BY Roberto
adrien10 a écrit :Tu veux savoir franchement ? Je suis jaloux de ta situation ! Si ça m'arrive, je serai vraiment content. J'espère que tu es content, car pour moi c'est vraiment en bonne voie.

Par contre ne t'emballe pas, laisse la cogiter c'est elle qui reviendra, c'est certain !

Oui, t'inquiète ! Je pense que j'ai semé le doute chez elle... Donc j'attends. Et je te souhaite la même chose Adrien !!!
BY AirSpike
Je rejoins Adrien je suis jaloux aussi XD
Bon j'ai eu la chance qu'il me contacte, mais par contre moi il a un next donc fait que je me contente de faire un travail sur moi et que je tente de passer à autre chose sinon je vais me faire du mal...

Dur quand t'as le sentiment que c'est "the one" ^^'
BY izi80
Bah cest pareil pour moi *-* je suis jaloux!!! Limite je me crois a ta place la !!!
quoi te dire?? Félicitation!! Tu est dans la bonne voie ;)
cest vrai ne tenballe pas hein! Soi toi meme, soi gentil avec elle souriant etc et fait la 'galerer' un peu, et tu verra cest elle qui va t'embrasser :)
puis pour ma part si je serai toi, je me serai pas empêcher de l'embrasser !! Je serais revenu la voir apres le câlin au moment ou tu est monté dans la voiture et je l'aurai embrasser comme.dans un film ahaha
mais non faut pas faire sa, fait la galérer :) pas trop tu sais mais donne lui toute ton attention etc.... Donne des news ici par rapport a ton histoire sa donne le moral, beaucoup meme!!! :D
BY Roberto
Bon, après une (courte) nuit de réflexion et quelques messages FB qu'elle m'a envoyés hier soir "J'ai passé une très bonne journée avec toi" "Et j'aime beaucoup ton nouveau style vestimentaire", je me dit qu'il y a de l'espoir ! Elle sait que je l'aime, même si j'ai donné l'impression d'être passé à autre chose. Et par simple respect, je pense qu'elle ne jouerait pas avec moi si ce n'était pas son cas. Je pense les filles plutôt respectueuses des sentiments de l'autre. Et donc qu'elle aurait fait en sorte que je ne me fasse plus d'illusions. Or, son câlin pour dire au revoir et son coucou à la fenêtre, ce sont des choses à nous, des choses de quand on était ensemble...
Maintenant, il va falloir gérer ça doucement, même si je suis pressé !!! Je sais pas quelle attitude adopter... J'aimerais lui proposer une sortie samedi... Mais j'ai peur d'aller trop vite... J'ai peur qu'elle me remballe "oh, doucement, on est plus ensemble, t'as oublié?". En même temps, j'aimerais être fixé, pour essayer de l'oublier s'il le faut... Je sais plus...
BY AirSpike
Complique a dire. Je pense pas qu'elle t'enverrai paitre, mais c'est dans la manière de luinpropose que tu dois paraître detache.
Genre "je dois faire ca ce week end (un truc bidon), ca te dirait de m'accompagner ?" ou un truc du genre.
Si elle décline tu repond simplement "pas de soucis !"

Enfin moi c'est ce que je ferai je pense, après est-ce le bon truc a faire je sais pas...