Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,
bon bah voilà mon histoire. C'est assez long mais finalement pas très compliqué, alors je vais essayer de résumer sans trop entrer dans les détails. Attention il faut aimer la lecture :D

On s'est rencontrés il y a pratiquement dix ans sur internet et, rapidement, quelque chose s'est créé entre nous. Le seul problème c'est que j'étais de la région parisienne, et elle de la région lyonnaise. On s'est finalement vus en vrai près d'un an plus tard, après quoi, pendant les longs week end ou les vacances, elle venait chez moi, ou j'allais chez elle.

Jusque là tout se passait parfaitement bien, et puis pour ses études il a fallut qu'elle emménage à Lyon même. C'était l'occasion rêvée pour nous mettre en ménage, et pour moi plus spécialement, celle de partir de chez mes parents (pour diverses raisons, je n'étais pas proche du tout de ma famille, et je ne pensais qu'à partir au plus tôt).

Bref, à 18 ans, voilà donc que je quitte ma famille et un boulot que j'adore et dans lequel je suis épanoui, sans le moindre regrets car je suis trop heureux d'aller m'installer avec ma chérie. Le problème c'est que contrairement à moi, elle n'était pas du tout prête à partir de chez ses parents, et elle y retournait tous les week end. Si au début je la suivais, j'ai vite arrêté quand elle m'a rapporté que sa mère et son frère me critiquait. Avec le recul j'ai conscience que c'était pour son bien à elle, car il faut admettre que j'étais quelqu'un de particulièrement spécial. J'étais un vrai solitaire, fermé à tout et tout le monde, avec un avis bien tranché sur tout, et surtout, je ne voulais rien faire comme les gens de mon âge, que je voyais comme des nazes décadents. Et il se trouve que ma chérie se reconnaissait un peu dans cette façon de voir les choses, bien que ce soit moins poussé chez elle. Mais du coup, pour que je continue à avoir une bonne opinion d'elle, elle s'est forcée à avoir une vie dont elle ne voulait pas. Elle ne voyait plus ses vieilles copines du collège parce que je lui avais démontré que c'était des salop..., elle sortait pas avec ses nouvelles copines qui faisaient des soirées étudiantes, parce que j'avais toujours dit que c'était le genre d'endroits où les poufs allaient se faire tripoter... Enfin en gros elle voyait personne à part sa famille et moi, et moi j'étais même pas foutu de la sortir. On avait une vie de vieux cons en gros... Et puisque sa famille ne m'appréciait pas, et bah je ne la rejoignais même plus chez ses parents, du coup je restais tout seul dans l'appart, en lui en voulant de me faire ça, alors que j'avais tout laisser pour elle. En fait je la voulais rien que pour moi, mais de la même manière que je m'étais totalement et exclusivement offert à elle. Mais comme sa famille restait plus importante à ses yeux, je n'ai jamais eu ce que je voulais et on a commencé à s'éloigner l'un de l'autre.
Modifié en dernier par Hap le 17 janv. 2014, 07:00, modifié 1 fois.

Salut Hap!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Malgré tout, on arrivait à passer de bons moments ensemble, mais la plupart du temps on s'engueulait. Finalement, elle a abandonné ses études, peu avant que la maison dont sa famille était propriétaire se libère. Du coup on s'est dit qu'on allait y emménager, et qu'en quittant Lyon, tout s'arrangerait. Bien évidemment, ce ne fut pas le cas. Sa famille était toujours aussi importante pour elle (pour des raisons évidentes). Moi je les trouvais toujours aussi hypocrites, mais en plus, prétentieux, intolérants, et surtout envahissants. Malgré tout, je ne pense pas qu'ils soient si mauvais, car au moindre problème, ses parents étaient toujours là pour nous aider. Et d'ailleurs, en quittant Lyon, je me suis retrouvé sans boulot, et son père m'avait embauché dans sa boîte le temps que je retrouve dans ma branche. Sauf que la situation était très confortable pour moi. Bon je détestais ce que je faisais, en plus je travaillais avec le père et le frère de ma chérie, mais j'avais un emploi stable et bien payé, et une maison dans laquelle le moindre soucis était aussitôt réglé après un petit coup de téléphone. Quant à ma chérie et moi, on continuait à mener notre petite vie de vieux, sans que je me rende compte qu'elle aspirait à autre chose. J'étais sincèrement convaincu que le peu que je lui apportais lui suffisait. Et d'ailleurs, quand je lui demandais si elle s'ennuyait avec moi, elle me soutenait que non, qu'elle n'aimait pas sortir et tout. Je crois qu'à force de faire semblant d'aimer ça, elle s'en était convaincue...

Du coup on a continuer à s'éloigner toujours un peu plus, sans que je me rende compte de rien. Pourtant elle m'a averti plus d'une fois. Mais je la croyais acquise. Pour moi ce n'était que des mauvais passages, après quoi on arrivait à nouveau à passer de bons moments ensemble. Malgré les reproches qu'elle me faisait, je pensais pas qu'elle partirait. De la même manière que même si elle avait des défauts, je ne l'aurai jamais quittée pour ça. Bien évidemment, je me plantais....
Modifié en dernier par Hap le 02 mars 2014, 14:30, modifié 1 fois.
Et donc l'année dernière (le 18 janvier) elle m'a annoncé qu'elle voulait rompre. Cette fois elle semblait sérieuse et décidée, et moi ça m'a fait l'effet d'une révélation. D'un coup j'ai pris conscience de tout ce qui n'allait pas, de la vie minable que je lui donnais, et pire, que je la forçais à avoir, de l'attention et de la tendresse que je ne lui donnais pas, du fait que je la forçais plus ou moins à choisir entre ses parents et moi... Enfin en gros je me suis rendu compte à quel point j'étais naze et combien je lui pourrissais la vie. J'ai alors changé du tout au tout. Je n'avais pas su l'aimer, mais mes sentiments avait toujours été là, et bien sincères. Je lui ai donné tout ce qu'elle réclamait depuis de trop longs mois, j'ai arrêté d'être un connard râleur et ennuyeux, j'ai organisé des petites soirées et des sorties, mais je sentais qu'elle s'éloignait encore. Et ça me faisait hyper mal de voir que mes efforts servaient à rien, mais je lâchais pas et je continuais, jusqu'à ce qu'elle retourne vivre chez ses parents deux mois plus tard.

Au début je ne réalisais pas vraiment, et je vivais plutôt bien la situation. Et puis ça m'est tombé dessus d'un coup. Tout mon univers s'est effondré et je savais absolument pas quoi faire. Enfin si, récupérer mon ex. Au début j'essayais d'être le bon copain, et puis comme ça ne marchait pas, j'ai commencé à lui envoyer une bonne centaine de mails pour lui expliquer ce dont j'avais pris conscience, et ce qui changerait si elle revenait, mais ça ne marchait pas mieux.

En fait je crois qu'un autre mec a un rôle à jouer dans tout ça. Parce qu'après qu'on soit partis de Lyon, mon ex a un peu galérée, et puis elle a trouvé un boulot qu'elle adore vraiment, et là dans ses collègues il y en avait un qui l'appréciait vraiment beaucoup. A mes yeux ça ne faisait aucun doute qu'il était amoureux. Et j'ai beau être un solitaire et ne pas me mêler aux autres, je suis quand même observateur et je me trompe rarement sur les gens. Du coup j'étais vraiment pas tranquille avec ce mec qui tournait autour de ma chérie. Et je pense que c'est lui qui lui a fait prendre conscience de la vie merdique que je lui offrait. Quoiqu'il en soit, mon ex s'était toujours défendue de ressentir autre chose que de l'amitié pour lui, mais j'arrivais pas à le croire.

Bref, donc me voilà tout seul, au fond du trou, en pleine déprime, avec mon ex qui, les rares fois où elle me répond, m'annonce qu'elle passe la soirée ou l'après-midi chez son collègue... Persuadé qu'il est amoureux d'elle, je commence à me faire des films, jusqu'à un fameux soir où j'ai trouvé son adresse sur internet, j'ai sauté dans ma voiture, et j'ai été me planté devant chez lui pendant près de trois heures, en fait jusqu'à ce que mon ex sorte... Je pensais apercevoir quelque chose qui me confirmerait qu'ils sont ensemble, mais elle lui a juste fait la bise et puis elle est partie.

Et puis ma descente aux enfers s'est poursuivie tranquillement, je pensais à mon ex constamment, je continuais de lui écrire des mails et des sms, je me réveillais la nuit parce que je rêvais d'elle et après je me rendormais pas, je faisais vraiment plus rien de ma vie, enfin comme la plupart d'entre nous quoi. Et puis un jour je suis tombé sur JRME, et j'avais enfin une marche à suivre pour reconquérir ma chérie, puisque c'était tout ce que je voulais.
Modifié en dernier par Hap le 02 mars 2014, 14:32, modifié 1 fois.
Et là je dois bien avouer que c'est ce site qui m'a permit de remonter la pente et de me sortir de mon trou. Comme au moment de la rupture, le changement a été fulgurant. En une semaine, j'ai repris confiance en moi, je me suis trouvé un appart pas mal, j'ai trouvé un autre boulot que j'adore vraiment dans lequel je me sens bien, j'ai arrêté de m'habiller comme un sac, je prend soin de moi, bref, j'étais quelqu'un de nouveau. Et après un SR de dix jours, mon ex a reprit contact (c'était le 21 mai, pour situer un peu)

Elle a été surprise par le changement, étant donné que la dernière fois qu'elle m'avait vu, j'étais en pleine déprime, et je pleurais devant elle. Du coup ça lui a donné envie de me reparler et de me revoir. Après cette reprise de contact, on a fait pas mal de cinés, des petites sorties, on se voyait régulièrement chez l'un ou chez l'autre, elle m'appelait tous les soirs pour me raconter sa journée ou juste parler de tout et de rien... C'était très bien mais moi je voulais plus, et vers la fin de l'été, j'ai vraiment eu le sentiment de tourner en rond. J'adorais passer du temps avec mon ex, mais j'étais mal chaque fois qu'on se séparait. Et j'ai recommencé à déprimer, parce que les choses n'avançaient pas, sauf qu'au lieu de garder ça pour moi, je l'ai dit à mon ex. En même temps il aurait fallut qu'elle soit complètement aveugle pour ne pas voir où je voulais en venir, mais bon, là elle en avait la certitude du coup. Mais à chaque fois, elle me disait qu'elle n'était pas prête à s'engager à nouveau, que ce soit avec moi ou n'importe qui d'autre. Mais bon, je continuais à m'accrocher, et à lui faire passer de bons moments, et lui donner envie d'être avec moi.

Et un peu avant les fêtes, j'ai commencé à ressentir ce qu'elle avait sans doute ressenti pendant pas mal de temps avant la rupture. J'étais là, à espérer que quelque chose change et qu'on soit autre chose que des amis, mais rien ne se passait, malgré le fait que je lui dise régulièrement que je finirais par en avoir marre de lui tourner autour. Mais malgré ça, je continuais d'accepter de la voir, et on passait toujours de bons moments ensemble, alors elle avait pas vraiment de raison de me croire, ni de se bouger un peu pour prendre une décision. Comme moi avant qu'elle me quitte en fait. Et donc bah j'ai fait comme elle. Je lui en voulais vraiment de faire comme si tout allait bien, et j'ai commencé à lui faire sentir. En fait comme elle me l'a dit, elle s'imagine pas avec quelqu'un d'autre que moi, mais elle n'est pas prête. Elle doit d'abord se reconstruire, devenir celle qu'elle voudrait être, avant d'envisager une relation amoureuse. Et donc, pour ne plus me faire souffrir le temps qu'elle fasse ce travail sur elle-même, elle s'est mise en SR.
Et voilà où j'en suis aujourd'hui... J'ai l'impression que tout ce que j'ai fait depuis la rupture n'a servi absolument à rien du tout. Je suis toujours tout seul sans elle, elle me réponds plus, je recommence à déprimer, j'arrive pas à dormir parce que je rêve d'elle quasiment tout les nuits...

On va certainement me dire qu'il faut que je vois du monde et que je sorte pour ne plus penser à elle, mais ça ne marche pas. Je l'ai déjà fait, et je continue à le faire, mais il arrive toujours un moment où quelque chose me fait penser à elle, et aussitôt je redeviens morose et chiant.

J'en ai tellement marre de cette situation... Je sais plus quoi faire. J'ai l'impression que le seul moyen serait de la haïr, mais je peux pas y arriver en me basant sur ses défauts ou sur les évènements. Il faudrait que ça vienne d'elle, qu'elle fasse quelque chose qui la rende détestable à mes yeux...

Bref, voilà ma longue (très, finalement) histoire. Un ramassis de trucs pathétiques et inutiles...
Ah au fait en me relisant, je me suis rendu compte d'un petit oubli. A propos de ce fameux collègue, le jour où j'ai revu mon ex, elle m'a dit "au fait tu avais raison". Et là j'ai flippé comme pas deux. Elle a pas eu besoin de me dire à propos de quoi, dans ma tête il était clair qu'il s'était passé quelque chose entre eux. Néanmoins j'ai rien montré et j'ai continué de sourire bêtement, et c'est là qu'elle m'a dit qu'il était bien amoureux d'elle (ah bah merde, ça pour une surprise... :roll: ) mais que ce n'était pas réciproque ( :lol: ). Je sais pas pourquoi mais peu de temps avant j'en avais eu la certitude. Enfin bref. Voilouch, je reviendrais poster de temps en temps, ce sera un peu comme mon journal, ouvert à n'importe qui, et puis ce sera toujours mieux d'écrire ici ce que j'ai sur le cœur plutôt que de continuer à harceler mon ex "qui a besoin de se reconstruire"...
Modifié en dernier par Hap le 02 mars 2014, 14:35, modifié 1 fois.
Bon ce soir j'ai envie de reprendre le contrôle de ma vie. Je vais arrêter de me la couler douce, passer mon temps libre sur le canapé à rien faire, et puis arrêter de courir après mon ex.

Après tout, j'ai énormément travaillé sur moi pour me débarrasser de ce qui faisait que j'étais un naze, j'ai gardé que le peu de bonnes choses, j'ai beaucoup appris, notamment comment aimer, et tout ce qui m'empêche d'être heureux et de m'épanouir, c'est moi et mon désir de reconquête. Mais évidemment, quelque soit la relation, il faut être deux pour construire quelque chose, et puisque mon ex ne veut pas profiter des fruits de la rupture, et bah il faudrait peut-être que je me décide enfin à me faire une raison et que j'arrête de perdre mon temps avec elle.

J'ai envie de lui écrire, de lui dire que j'ai pris conscience que j'étais devenu quelqu'un de bien, capable de faire le bonheur d'autrui, que je n'ai plus besoin d'elle, que je ne veux plus gâcher mon temps et mon énergie à lui courir après... Enfin je suis pas sûr de l'utilité d'un tel message, certainement qu'inconsciemment je souhaite la faire réagir et la faire revenir à moi. Mais peu importe de toute façon, je lui écrirais pas finalement. Il faut que je pense à moi. Elle a qu'à faire ce qu'elle veut de son côté, se reconstruire, ou stagner...

Voilà ma petite résolution du soir. Je pense bien que d'ici demain je penserais autrement, mais il faut que je me force à garder cet objectif en tête...
Bonsoir mes chers amis, je suis nouvelle dans ce forum, j'ai jetté un coup d'oeil sur le contenu et franchement je suis trés contente de voir qu'on peu compter sur certaines personnes pour pouvoir résopudre nos problems.
Mon histoire est un peu triste, je me sens perdu je cherche une solution et jusqu'a maintenant j'ai pas trouver.
Voilà j'ai connu A. le 2 octobre 2008, notre relation été trés bien on s'aimé et on avais meme programmer de nous marié en 2010, mais comme il n'avais pas de boulot il ne voulai pas s'engager, moi ça ne me causer aucun problem ( je suis enseignante) car je l'aime trés fort et je lui disai tout le temps qu'il n'y a pas de difference entre nous. Comme j'insistais il commecais a s'enerver et ces derniers temps j'ai remarqué qu'il prend un peu de recul; on est encore ensemble mais c'est un peu froid entre nous et franchement cette situation me tue. je ne sais plus quoi faire j'ai meme des idées noir en tete, parfois meme je me dit qu'il a peu t etre une autre, je ne sais plus quoi faire.
J'ai pensé à lui ecrire une lettre mais je ne sais pas quoi lui écrire bref je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider?
Merci pour votre patience
Aujourd'hui, bon anniversaire à moi! Ca fait un an jour pour jour que mon ex a rompu. Un petit bilan?

Et bien disons que j'ai fait un grand cercle. On commence par une descente relativement rapide, puis, une fois au fond du trou, on continue à creuser, après cela on remonte la pente à une vitesse fulgurante, on essaye la reconquête, on espère, on est déçu, on redescend, et on se retrouve à nouveau au fond du trou...

Tiens demain c'est l'anniv de mon ex. Et donc oui (pour ceux qui suivent pas) elle a rompu la veille de son anniversaire. Vais-je résister à la tentation de lui souhaiter? Et si j'y arrive, est-ce que ça va pas la froisser?

Vivement l'heure d'aller au boulot tiens, au moins j'aurai pas le temps de penser à tout ça.

Quant à toi lili lalo, bienvenue parmi nous. Si vous n'êtes pas encore séparés, pourquoi ne pas commencer par prendre le temps de discuter sincèrement de vos problèmes? Enfin si j'ai bien compris, le soucis c'est qu'il ne voulait pas faire de projets (le mariage entre autre) avec toi, car il n'avait pas de boulot. Si c'est effectivement le cas je vois pas trop ce que tu peux faire. A part faire les démarches pour lui et lui trouver un boulot à sa place... M'enfin après quatre ans quand même, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver un travail, encore faut-il en chercher un sérieusement... C'est ce qui me fait penser que son excuse pour ne pas s'engager cache peut-être quelque chose d'autre, et j'en reviens donc au début: discuter sincèrement de vos problèmes.
Ce soir, un énorme regret. Mon ex a essayé de m'appeler plusieurs fois mais j'ai jamais répondu. Je lui ai juste envoyé un petit sms quand elle a fini par me proposer de venir mater un film chez elle. Mais j'ai refusé. Et c'est ça que je regrette.

Pourtant, en y réfléchissant, je me dis que la soirée aurait été pourrie, puisque j'aurai juste été dans mon coin, morose, en me disant que je préfèrerai prendre mon ex dans mes bras, et elle, en voyant mon état, elle aurait culpabilisé.

Mais bon, j'ai trop envie de la voir quand même :( Et du coup je vais juste passer la soirée tout seul, et ce sera pourri aussi. Et là je me dit que quitte à passer une soirée naze, j'aurai mieux fait de la passer chez mon ex...
T'as bien fait de pas y avoir été. Si je serais à ta place, je me ferais oublier un petit peu vis-à-vis d'elle, si elle m’appeler ou m'enverrait des messages je ne répondrais pas. Je me ferais un peu oublié et je reviendrais en force, encore plus beau et plus évolué qu'avant.

Tu l'as fais une fois, ça à très bien marché. Alors pourquoi pas une nouvelle fois ?

Puis il y a aussi le fait que rester ami avec son ex, c'est vraiment pas une bonne chose je pense, comment veux tu te reconstruire pleinement si vous faites des choses comme des potes ?

J'espère que tu continueras à aller de l'avant. Et alors tu nous as pas dis, mais tu lui as souhaité finalement son anniversaire ?
Scotch a écrit :T'as bien fait de pas y avoir été. Si je serais à ta place, je me ferais oublier un petit peu vis-à-vis d'elle, si elle m’appeler ou m'enverrait des messages je ne répondrais pas. Je me ferais un peu oublié et je reviendrais en force, encore plus beau et plus évolué qu'avant.
C'est exactement ce que j'essaye de faire. Maintenant que j'ai le sentiment d'avoir foiré ma reconquête, je me dis qu'il me reste plus qu'à me faire une raison, et reprendre ma vie. Sauf que bien entendu, c'est pas aussi simple... Avant qu'elle me contacte dimanche j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé un nouvel élan, mais maintenant je suis juste morose et je m'ennuie.
Enfin en tout cas, je fais ce nouveau SR comme j'aurai dû faire le premier: pour moi, pour me permettre de me détacher d'elle et de réapprendre à vivre sans elle. Et je me rends compte que c'est un peu paradoxal avec mon envie de me remettre avec elle, mais bon, je peux pas non plus l'attendre toute ma vie, surtout sans certitudes qu'elle voudra bien réessayer un jour.
Hap a écrit :Et alors tu nous as pas dis, mais tu lui as souhaité finalement son anniversaire ?
Et non je lui ai pas souhaité :D Une bien maigre consolation, mais consolation quand même :P
Bonsoir!

Ah la la, je n'aime pas savoir les gens triste comme ça... J'espère que ça va quand même un peu mieux ?
Tu as bien fait de ne pas aller voir ce film, très honnêtement, je sais que c'est difficile mais il ne faut même plus que tu lui répondes si elle t'écrit...

Elle se posera des questions sur tes activités. Ca semble gamin et bateau, mais si tu sortais plus et que tu rencontrais de nouvelles personnes, et même des filles, ça te ferai du bien. Je ne te dis pas de sortir avec quelqu'un mais clairement discuter, ça fait penser à autre chose, ça empêche de ruminer, et toi c'est ça ton problème.

Tu as bien analysé votre histoire avec ton ex, mais j'ai pas l'impression que les changements que tu as fait sur toi même aient été bien profonds. Tu dis qu'elle aspirait à d'autres choses que toi, que tu étais solitaire etc... Eh bien il faudrait peut être commencé par faire un travail là dessus tu ne crois pas? Tu ne peux pas récupérer ton ex si elle ne voit pas un réel changement.
Prends du temps pour bien te remettre en question et reprendre REELLEMENT confiance en toi, et après ça tu pourras l'impressionner. Du genre tu ne donnes pas de nouvelles pendant deux ou trois semaines, puis tu lui proposes de passer la soirée avec elle, et tu lui sors 'le grand jeu' tu l'emmènes au resto ou je sais pas, un truc que vous n'aviez vraiment pas l'habitude de faire et puis vous discutez de tout ce dont tu as pris conscience et tout ce que tu es prêt à faire pour elle.

Et si là elle est tjs fermée, eh bien tu lui dis gentillement que toi tu souffres, et que tu ne peux pas passer ta vie à attendre quelqu'un, c'est beau mais y'a que dans les films que ça arrive! Et qu'il faut que vous coupiez contact pour de vrai, parce que tu n'avances à rien.

Voilà j'espère t'aider un peu bien sûr je ne vous connait pas et ce ne sont que des suggestions mais je pense que ça te fera réfléchir un petit peu!

Bisous
Hello,
déjà merci d'avoir prit le temps de lire mon histoire :) . Ensuite pour te répondre, oui ça va un peu mieux. Toujours cette histoire de montagnes russes...

Quant à sortir et voir du monde, j'y travaille (si, si c'est vrai). J'ai été au resto avec mes collègues de travail pour "le repas de Noël", et effectivement, même si il n'y avait pas mon ex, j'ai passé une très bonne soirée. Je me suis forcé deux trois fois à aller au ciné ou des fêtes médiévales ou des trucs dans le genre, et encore une fois, malgré l'absence de mon ex, et même si j'étais tout seul, j'ai encore passé des moments sympa dont je garde d'excellents souvenirs. Et j'ai accepté d'aller à l'anniversaire d'un collègue samedi soir. On sera apparemment une trentaine, j'en connais que deux, j'avoue que ça me fait carrément flippé et que j'appréhende à fond, au point de me dire que j'ai pas envie d'y aller, mais je vais me mettre un coup de pied au cul pour me sortir de ma situation.

Comme je le disais dans un autre post (ou pas, je sais plus :roll: ), j'ai le sentiment d'avoir raté ma reconquête, et maintenant, c'est soit je continue d'espérer peut-être pour rien, mais avec la certitude de souffrir, soit je fais ce qu'il faut pour aller bien, sans me soucier de mon ex, et là, même si évidemment c'est hyper dur, j'ai la certitude que j'irais mieux. Mon ex reviendra, ou pas mais j'aurai réappris à vivre sans elle, donc ça n'aura plus d'importance à ce moment-là.
Hap a écrit :et puis vous discutez de tout ce dont tu as pris conscience et tout ce que tu es prêt à faire pour elle.

Et si là elle est tjs fermée, eh bien tu lui dis gentillement que toi tu souffres, et que tu ne peux pas passer ta vie à attendre quelqu'un, c'est beau mais y'a que dans les films que ça arrive! Et qu'il faut que vous coupiez contact pour de vrai, parce que tu n'avances à rien.
Tu sais la rupture date d'un peu plus d'un an maintenant, je lui ai déjà fait des dizaines de messages pour lui expliquer ce dont j'ai pris conscience, sur quoi j'avais travaillé, pourquoi je ne redeviendrais plus comme avant... tournés dans un sens ou dans l'autre, mais rien n'y fait. Et donc j'en suis exactement à ce que tu me conseilles de faire. Je lui ai dit que je souffrais, qu'on ne faisait que tourner en rond, et que maintenant je voulais avancer. La dernière chose que je lui ai dit dimanche c'est: refait ta vie et on avisera quand tu seras capable de me dire ce que tu veux de moi.

Je trouve qu'il y a quand même du progrès, puisque j'ai pu décliner son invitation, chose que j'avais jamais fait jusque-là.

Maintenant je m'efforce de refaire ma vie, en ayant néanmoins toujours cet espoir de me remettre avec elle. Mais je ne veux plus tourner en rond, et j'accepterais de la revoir seulement quand elle sera capable d'avancer (encore faut-il résister à la tentation...)

Mais en tout cas, oui ça aide d'avoir des avis extérieurs, et encore merci ( à toi aussi Scotch, je me suis d'ailleurs tapé les 22 pages de ton histoire, et je rejoins l'avis général, tu es quelqu'un d'exemplaire)
Oui je suis consciente de tes progrès et tu dois être fier de toi.

Je pense que la soirée de samedi serait vraiment très bien pour toi! Essai de t'intéresser aux nouvelles personnes que tu vas rencontrer, il y aura peut être une jeune femme célibataire qui te fera voir la vie autrement qui sait, il faut rester un peu rêveur, ça n'arrive pas que dans les films l'amour est à chaque coin de rue, il faut simplement vouloir le trouver....

Je pense que c'est peut être ça le truc qui cloche, finalement depuis un an tu n'arrives pas à passer à autre chose PARCE QUE tu attends toujours inconsciemment qu'elle revienne et il faut vraiment que tu trouves quelque chose pour prendre conscience que tu as besoin d'avancer.
Même si elle revenait aujourd'hui beaucoup de temps a passé, et il faut te remettre en question d'abord mais aussi te demander si tu veux vraiment reprendre avec elle, ou entamer quelque chose de totalement neuf, sans cassures... parce que malgré tout ce que l'on pense, c'est parfois plus dur de reprendre une histoire brisée qu'on ne le crois, pour ma part ça n'a pas fonctionné, et ça m'a encore plus détruit...

Si vous vous remettez ensemble et que ça ne marche pas, ne te sentiras pas encore une fois au fond du trou ? ...
mouette76 a écrit :, il y aura peut être une jeune femme célibataire qui te fera voir la vie autrement qui sait, il faut rester un peu rêveur, ça n'arrive pas que dans les films l'amour est à chaque coin de rue, il faut simplement vouloir le trouver....
Moi je pense justement qu'il ne faut pas essayer de le trouver, l'amour ça nous tombe dessus comme ça, et toujours dans les moments ou on s'y attend le moins. Il ne servirait à rien qu'il recherche une autre personne, alors qu'il aime toujours son ex, il faut lui laisser encore du temps, même si c'est long, ça lui tombera dessus, comme ça !

Je suis d'accord avec toi mouette76, ça doit être très compliqué de reprendre une relation qui a déjà été brisé, mais pour le savoir, faut que ça se passe, et qu'il le voit par lui même. ça dépend vraiment de l'envie et des actes prêt à faire de la part des deux côtés...
Je n'ai pas dit qu'il fallait chercher l'amour, mais qu'il pouvait être n'importe où et qu'en gros pour le voir il fallait quand même y être réceptif c'est ça que je voulais dire !

Je ne lui ai pas dit de se mettre ac quelqu'un je sais bien que quand on aime encore son ex c'est impossible et ça n'est pas gentil de faire souffrir d'autres personnes juste pour sa petite personne je le sais, mais il faut aller de l'avant et ne pas se bloquer parce qu'on pense à notre ex. Il faut arrêter d'y penser au moins pour une soirée, la vie ne s'arrête pas ce serait bien malheureux d'ailleurs. Je ne pense pas qu'on ait qu'un seul amour dans sa vie justement les relations nous servent à nous connaître et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend....
Elle reviendra peut être mais si ce n'est pas le cas, et qu'on s'en persuade, la descente aux enfers ne s'arrête jamais alors j'essais de lui faire comprendre qu'il faut gentillement essayer de continuer sa route car la plupart du temps, les exs ne reviennent pas....

Chaque histoire est différente bien évidemment mais il faut se préparer à cette éventualité nous ne sommes plus des enfants il ne faut pas que l'on nous rassure sans cesse parfois ça fait du bien d'entendre des choses un peu plus dures et vraies... Il rencontrera peut être quelqu'un , il aura peut être un coup de foudre, moi ça m'est arrivé !! au bout d'un mois de rupture...

Bon courage à tous!
Coucou tous les deux, et tous ceux qui lisent sans commenter.
mouette76 a écrit :Je pense que c'est peut être ça le truc qui cloche, finalement depuis un an tu n'arrives pas à passer à autre chose PARCE QUE tu attends toujours inconsciemment qu'elle revienne et il faut vraiment que tu trouves quelque chose pour prendre conscience que tu as besoin d'avancer.
Même si elle revenait aujourd'hui beaucoup de temps a passé, et il faut te remettre en question d'abord mais aussi te demander si tu veux vraiment reprendre avec elle
Encore une fois c'est exactement ça. Je me rends compte que malgré mes efforts, malgré que mon ex soit revenue vers moi et qu'elle m'appelait tous les soirs et qu'elle voulait qu'on se voit tous les week end, voire parfois même dans la semaine, et bah rien ne change et je ne fais que tourner en rond. Avant d'entamer ce deuxième SR, j'avais l'impression d'être revenu un an en arrière, plus ou moins au moment où mon ex est partie. Donc oui, je suis bloqué par mon désir de la voir revenir, d'où ce second SR pour me sortir de cette situation qui ne m'apporte rien que de la souffrance. Maintenant je sais que le chemin est long est difficile...
Quant à vouloir me remettre avec elle, oui j'en suis vraiment sûr. Mais encore une fois, je ne peux pas continuer comme ça, à espérer, peut-être en vain. Il est temps d'avancer et de me dire qu'elle voudra peut-être jamais rien de plus que mon amitié (que je ne lui donnerais pas de toute façon)
mouette76 a écrit : Si vous vous remettez ensemble et que ça ne marche pas, ne te sentiras pas encore une fois au fond du trou ? ...
Si, mais j'ai jamais envisagé l'échec (d'où mon état actuel...). Je me dit qu'avec tout ce dont j'ai pris conscience, et tout le travail que j'ai fais sur moi-même, ça ne pourrait pas ne pas marcher cette fois-ci. Vous me direz peut-être que quand bien même moi j'ai changé, ce n'est peut-être pas son cas. Mais je ne vois rien à lui reprocher sur quoi elle devrait changer. On dit toujours que dans une rupture les torts sont partagés, mais j'arrive pas à voir où elle s'est plantée. Elle s'est forcée à avoir une vie pourrie pour ne pas me froisser, elle m'a averti plusieurs fois qu'à moins d'un changement, elle me quitterait, enfin vraiment j'ai l'impression qu'elle a tout fait pour éviter la rupture.

Pour finir, j'ai envisagé pendant un temps de retrouver l'amour avec une autre. J'ai l'impression que ce qui me manque vraiment c'est quelqu'un à qui donner tout l'amour dont je déborde, surtout maintenant que je sais ce que ça signifie (aimer). Je me disais aussi que créer de nouveaux souvenirs avec une autre m'aiderait à oublier mon ex. Mais après je me dit que ce serait salaud et que ça fait un peu bouche-trou.

En tout cas, mon ex j'en suis amoureux, et je sais maintenant pourquoi, alors que tout le temps de notre relation j'ai jamais su quoi lui répondre quand elle me demandait.

Bref, je vais arrêter là mon pavé...

Juste un dernier truc, je suppose que c'est pas une bonne idée de lui demander si elle veut m'accompagner demain soir à l'anniv? :mrgreen: :roll: (pas taper :) )
Hap a écrit :
Juste un dernier truc, je suppose que c'est pas une bonne idée de lui demander si elle veut m'accompagner demain soir à l'anniv? :mrgreen: :roll: (pas taper :) )
Tu préfères quoi Hap, coup de bâton ou coup de pelle ? :lol:

Non non, tu dis toi même que tu es en SR pour te reconstruire, pour ne pas faire les mêmes erreurs, et pour suivre ton chemin, donc continue comme ça !
Bon même si j'y pensais vraiment ce matin, j'ai trouvé que c'était complètement débile tout à l'heure quand je suis venu poster. En fait je pense surtout que je cherchais un moyen de me rassurer, et ça m'aurait arrangé d'y aller avec quelqu'un que je connais parfaitement. Après avoir été un grand méchant solitaire timide et renfermé pendant tout ce temps ça va être une épreuve pour moi. Enfin, je vais essayer d'être naturel et de pas passer pour un naze en faisant des réponses de trois mots... Ah si je pouvais déblatérer autant de trucs que quand je viens poster ici... :)

Bref, sur ce je vais manger et pis mater les Simpson tiens.

Bonne soirée tous les deux ! :)
Coucou !

Alors toujours d'attaque pour ta soirée ce soir ??? :)
J'espère que ça va quand même.

Tu sais si ton ex voulait de tes nouvelles, elle en prendrait, pas besoin de son anniversaire pour ça. Justement elle doit se dire 'il m'a oublié' le fait que tu ne lui ai pas souhaité c'est une bonne chose, vous n'êtes plus ensemble et elle ne prend même pas de tes nouvelles pourquoi lui souhaiterai tu du bonheur alors qu'elle te détruit ?

Pour ce soir j'ai vraiment hâte que tu nous racontes, j'espère que tu vas rencontrer des gens sympa et peut être même une ou deux jeunes femmes :)
Hello,
bon bah ça y est je viens de rentrer. Et en fait c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais débouler dans un "autre monde", avec des gens bourrés, camés, indécents (c'est quoi le masculin de sainte-nitouche??) mais je me suis complètement planté. C'était une petite soirée très sympa, avec pas mal de gens donc (enfin pour un solitaire, une trentaine c'est beaucoup) et non je n'ai pas fait de rencontres. Enfin à part les chéries des deux mecs que je connaissais, et celle d'un troisième gars bien pote avec les deux premiers. Quant aux filles présentes, et bah c'était pas du tout mon genre, sauf une, mais bon je me voyais pas aller lui parler. Déjà j'ai pas l'assurance nécessaire, et surtout je saurai pas quoi lui dire. J'ai même pas la moindre idée de comment me présenter, alors débuter une conversation...
Bref, malgré tout, j'en reviens au début, c'était très sympa. Et je me suis senti, pas important, mais disons estimé. Celui qui faisait son anniversaire a la réputation de ne pas apprécié grand monde, et bah j'étais quand même invité, et malgré la présence de personnes qu'il connait bien mieux que moi, il est passé plusieurs fois me parler, et il a encore penser à moi au moment de couper le gâteau. Enfin ça peut paraitre ridicule, mais pour moi ça signifie beaucoup, parce que je suis quelqu'un de très discret qui passe facilement inaperçu (j'ai horreur de me faire remarquer).

Maintenant pour en revenir à mon ex, tu as parfaitement raison mouette76. Mon ex a rompu, elle a jamais voulu nous donner une seconde chance, que ce soit après la rupture et ma prise de conscience, ou après mon premier SR et ma reconstruction (incomplète, mais reconstruction quand même). Elle a qu'à rester toute seule dans son coin du coup.

Malgré tout elle continue de m'obsédé. J'essaye de réapprendre à vivre sans elle, ce qui est loin d'être facile, mais je continue avec cet objectif. Je vais accepter toutes les propositions de sorties qu'on me fait, et me forcer à ne pas rester enfermé quand je bosse pas, ne serait-ce qu'aller marcher un peu.

Bref, pour résumer et en occultant mon rabâchage habituel, j'ai passé une excellente soirée. A refaire donc!
Super alors !
Même si tu n'as pas rencontré de jeune femme, de toute façon il est encore tôt !

Il faudrait peut être que tu travailles sur cette assurance que tu n'as pas ? Je ne sais pas fais tu du sport ? As tu un loisirs en particulier ? Je sais que ça peut aider de se sentir mieux dans ses baskets de faire un peu de sport surtout pour les mecs apparemment.... moi ça me fait juste ch*** mais pas le choix, il faut essayer de garder la ligne ;)

Enfin, bon courage en tout cas pour cette semaine :)
Alors en fait j'ai retrouvé un nouvel élan en début d'année, quand j'ai décidé de faire réellement ce second SR pour réapprendre à vivre sans mon ex. J'ai arrêté de me laisser aller déjà, enfin sur des petits trucs que j'avais arrêté de faire, rien de bien important, ça consiste essentiellement à faire ma vaisselle et ranger un peu mon appart tous les soirs, chose que je faisais tout le temps avant quand je vivais encore avec mon ex, il fallait toujours que tout soit absolument nickel et bien rangé à sa place, et là vu que j'étais tout seul, bah je m'en foutais un peu. Mais ça veut pas dire que je vivais comme un crado jusqu'à maintenant hein :) Et donc je me suis remis au sport aussi, mais tranquillou, et chez moi. Et bien que ce soit chez moi, j'arrive quand même à bien bouger et transpirer. Après je ne vois qu'un gros inconvénient, c'est que du coup je rencontre personne :roll:

Voilou, à part ça hier je suis tombé sur l'histoire de pouupouupidou, et juste un gros "wouah...". Son ex et la situation qu'il a initié, et bah c'est tout comme moi. Mais de voir quelqu'un d'autre en parler, et aussi bien, ça m'a vraiment fait quelque chose. Bon je m'explique un peu plus en détails ( et c'est reparti pour un gros pavé qui va bien :D ). Depuis que mon ex a repris contact en mai l'année dernière, on se voyait régulièrement, on passait des moments très agréables, je lui dévoilais tout le travail que j'avais accompli sur moi-même... Et puis au bout d'un moment, j'ai recommencé à me sentir triste, parce que rien ne bougeait.

Chaque fois que je parlais d'une éventuelle histoire amoureuse (même pas forcément avec moi), elle disait qu'elle était pas prête, et j'avais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Mais je continuais d'accepter de la voir, j'étais toujours là pour elle (c'est pour ça que je suis fier de mon refus de dimanche dernier). Ca a dû la conforter dans l'idée qu'elle avait pas besoin de réfléchir à nous, ni de se presser, vu que j'étais là tout le temps, à attendre bien gentiment. Et là je suis sûr que même malgré ce SR, elle reviendra dans quelques jours, toute guillerette, comme si tout allait bien, et persuadée que je suis encore là à l'attendre.

Sauf que maintenant, même si j'ai toujours envie de me remettre avec elle, je n'ai surtout plus envie de souffrir, et comme je l'ai dit, j'accepterais de la revoir uniquement si elle est prête à avancer. Néanmoins j'aimerai bien lui balancer tout ce dont j'ai pris conscience après avoir lu l'histoire de pouupouupidou qui a parfaitement décrit l'état d'esprit dans lequel elle se trouve (mon ex). Enfin je verrais en fonction de comment elle est la prochaine fois qu'elle me contactera.

Sur ce, je vais pas tarder à aller au dodo, demain je me lève tôt vu que toute la semaine c'est moi qui ouvre la boutique. Et rien que ça n'empêche ça m'a fait beaucoup de bien aussi après la rupture. Voir qu'on me faisait suffisamment confiance pour me laisser ouvrir, et me laisser cette responsabilité... J'adore ça en tout cas. Bref, bonne soirée tout le monde!
Aujourd'hui, 8ème jour de SR strict, et ça en fait 26 que je ne l'ai plus vue. J'ai l'impression que ça fait une éternité. Je n'arrive même plus à me la représenter mentalement, et j'ai oublié le son de sa voix. Ca me fait super bizarre. Hier soir j'avais la sensation qu'une page de ma vie s'était tournée, mais j'arrivais pas à concevoir mon existence sans la présence de mon ex. Enfin bref, et surtout un changement notable qui me fait beaucoup de bien: je ne rêve plus d'elle toutes les nuits.

Mon esprit doit avoir la volonté de vraiment passer à autre chose, mais je me sens encore bloqué. Je suis toujours amoureux, j'ai toujours envie de me remettre avec elle, même si je sais que je perds mon temps à lui courir après. J'aimerai tellement que ce SR et mon refus de la voir dimanche dernier provoquent un déclic chez elle et qu'elle se remette enfin en question. Enfin, comme je lui ai dis il y a déjà quelques mois, j'ai l'impression que maintenant les rôles sont inversés. C'est moi qui souffre, qui espère une amélioration, qui malgré la souffrance essaye de passer outre afin que l'on passe toujours des moments agréables, qui avertit que cette situation ne durera pas éternellement et qu'un jour je finirais par lui tourner le dos, et elle qui n'écoute rien, qui me crois acquis et que je l'attendrais indéfiniment, et qui du coup ne se remet pas en question et n'évolue pas. Jusqu'à ce qu'elle me quitte vraiment, j'y ai jamais cru. Il a fallut le choc de la rupture pour que je me réveille enfin. Et j'espère que mon SR lui provoquera le même choc. Et maintenant que j'y pense, je vois un problème, car je me suis mis en SR sans rien lui dire, alors qu'il aurait peut-être mieux valut faire une sorte de rupture, lui expliquer, avant, pourquoi je faisais cette démarche.

C'est ça que j'aimerai lui dire maintenant, mais après 8 jours de SR ça fait un peu con de lui écrire pour lui dire que je ne veux plus rien avoir à faire avec elle puisqu'elle n'est pas foutue de se remettre en question et de faire évoluer cette situation (en faisant un très gros résumé, évidemment. Bin oui, je reste adepte du bon gros pâté... :D ).

Bref voilà tout, j'ai pas non plus une envie irrépressible de lui écrire, mais j'ai le sentiment qu'il manque une explication à ma démarche.
Ce soir grosse baisse de moral. J'en ai marre de tout ça. J'ai envie de parler avec mon ex et de la voir. Et puis j'ai peur des rencontres qu'elle pourrait faire, même si elle a encore plus de mal que moi à a se faire des amis. J'ai aucune nouvelles, je sais pas du tout ce qu'elle fait, ni ce qu'elle pense, ni ce qu'elle envisage de faire...

J'ai envie de lui envoyer un petit message, juste pour savoir ce qu'elle fait. Et même si en y réfléchissant je sais que ça ne m'apporterait rien de bon...

J'en ai tellement marre de tout ça... Je voudrais juste être heureux avec elle, je sais même pas comment je pourrais tourner la page sur elle...

Pourquoi on peut pas contrôler ses sentiments?
Hap a écrit :
J'en ai tellement marre de tout ça... Je voudrais juste être heureux avec elle, je sais même pas comment je pourrais tourner la page sur elle...
En te laissant du temps... Beaucoup de temps et beaucoup de travail sur toi même...
Hap a écrit :
Pourquoi on peut pas contrôler ses sentiments?
Question existentielle... C'est vrai qu'on devrait demander aux scientifiques d'inventer des pilules qui nous aideraient à tout oublier, mais malheureusement non on ne peut pas contrôler ces sentiments...

Allez reboost toi Hap, demain sera un jour meilleur !
Bon bah ce soir ça va pas mieux, au contraire même.
J'ai l'impression de fonctionner à l'envers. Ca fait un an que je suis seul, j'ai essayé une reconquête pendant 7 mois, j'ai maintenant la conviction qu'elle reviendra jamais, et au lieu de me faire une raison et d'avancer, je recommence à me creuser un trou...Ca fait 10 jours de SR aujourd'hui, et même si ça me paraît être une éternité, je sais bien que ce n'est rien du tout, mais il n'empêche, je devrais au moins être capable de me détacher un peu de tout ça, or c'est tout le contraire, je pense encore plus à elle, je revois des choses qu'on faisait ensemble, des endroits qu'on a vus...

Je devrais peut-être aller voir un psy, mais si c'est pour m'entendre dire ce que je sais déjà, à savoir que je dois faire des activités, ce qui me permettrait de faire des rencontres et de penser à autre chose et de me sortir mon ex de la tête...

Moi je voudrais juste l'oublier et ne plus être amoureux....
Bonsoir Hap,

j'ai lu ton journal intime dans lequel je me suis totalement retrouvé hélas...j'ai fait les mêmes erreurs que toi, c'est à dire que j'allais jamais chez ses amis, sa famille etc etc, puis j'ai laissé partir mon ex alors qu'il a tenté pendant un mois de me récupérer...ce n'est que 3 mois après que son absence m'a explosé à la gueule et que je me suis senti seul sans lui !! je l'ai recontacté mais depuis novembre et sa dépression il est en couple avec un autre...de l'imaginer avec lui ça me rend malade...surtout quand il m'a dit qu'il l'aimait et qu'il ne souhaitait pas que ça s'arrête...

Tout comme toi, mes nuits n'en sont plus....je pense à lui 24h/24 !!! n'importe quoi me fait penser à lui !! c'est plus fort que moi...je n'en peux plus mon pauvre ! Je souffre autant que toi !!! Mais le pire c'est que je pense que nos ex, à partir du moment où ils rencontrent un autre, ils tombent très amoureux d'eux et ne pense de nous qu'en mal...c'est tout !! c'est affligeant !!! Moi j'me dis qu'il aurait suffit d'un seul geste pour le reprendre et ben non !!! comme une merde on reste seul alors que nos ex se recontruisent et profitent de la vie, la saint valentin, les restau, les amies, la famille...on a tout gaché mon pauvre...je me déteste à mort !!! je me hais d'être une merde comme ça !!!! putainnn et mon con de cerveau qui me harcèle nuit et jour en pensant mon ex entrain de faire si, de faire ça, et de me poser 1 million de questions bidon et j'en passse !!! Il n'existe aucun technique pour récupérer son ex !! faut pas se leurer !! on a tout essayer en vain...les contes de fées c'est pour les gosses ! nous en sommes la preuves hélas !!!

Quoiqu'il en soit, sache que je partage et je vis la même douleur, le dégout de tout !!! l'envie de rien...se sentir minable et moins que rien...surtout en s'imaginant nos ex avec leur nouveau chéris !!! ça me tue !!!!!
Et bah, quoi que j'en dise et quoi que j'en pense, je vois que je suis pas le plus désespéré...
gaydu84 a écrit :nos ex se recontruisent et profitent de la vie, la saint valentin, les restau, les amies, la famille...
C'est pas du tout le cas de mon ex, au contraire même. Depuis la rupture elle n'a strictement rien fait, pas de prise de conscience, pas de remise en question, pas de changement, aucune évolution, elle se contente de laisser passer le temps, en se disant, inconsciemment j'en suis sûr (pas "parce que c'est mon ex", mais parce que je la connais parfaitement bien) que je serais toujours là à l'attendre.
gaydu84 a écrit :en s'imaginant nos ex avec leur nouveau chéris
La mienne n'en a pas. Elle n'est pas prête à se mettre avec qui que ce soit. Il faut qu'elle se reconstruise avant, mais comme elle en est incapable et qu'elle préfère s'apitoyer sur son sort, c'est pas près d'arriver.
gaydu84 a écrit :...se sentir minable et moins que rien...
La seule chose qui me fait me sentir minable, c'est de ne pas arriver à me mettre un bon coup au cul pour tourner la page une bonne fois pour toute. Mais j'essaye, je me suis remis au sport, je sors et je vois du monde, d'ailleurs ce matin on m'a invité à une soirée console dans deux semaines.

Enfin voilà, comme l'a dit Scotch, tout ça passera avec le temps, et surtout en faisant un gros travail sur nous-même. Surtout si comme moi tu as la conviction que ton ex ne reviendra pas. Maintenant il faut arrêter de s'apitoyer et se bouger.
Re helo Hap,

j'ai parlé de mon problème avec des dizaines de personnes...chacune donne un avis différent mais dans l'ensemble tout le monde me dit de laisser tomber car il ne reviendra plus jamais ! il a trouvé mieux, tant pis pour toi ! Alors je crois que je suis en silence radio pour rien, y'a pas photo !!!

donc oui, ma raison me dit que je ne le reverrai plus jamais, mais mon subconscient a fait une fixation sur lui et ça me ronge de l'intérieur en repensant qu'il était revenu vers moi et j'ai pas saisi cette chance...je m'en veux comme jamais et c'est ça qui fait mal !
Moralité, je pense qu'avec le temps ça passera...un pote m'a dit, sache que de toute façon nous ne sommes que de passage ici...et qu'il y a environ 70 millions d'habitants en France et qu'il ne fallait pas focaliser sur une seule personne
Bah écoute moi je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit ton pote. Après je sais bien que c'est plus compliqué que ça, puisque moi-même je pense à mon ex quasiment tout le temps. Mais bon maintenant je me dit que ça sert à rien de continuer à la voir, puisque je suis obligé de contenir mon amour et que ça me fait mal, et que elle, en voyant mon état, culpabilise. Donc voilà maintenant je m'efforce d'avancer de mon côté, même si évidemment c'est loin d'être facile et que j'ai bien du mal à penser à autre chose, et, comme je l'ai lu souvent, si elle doit revenir elle reviendra.

J'espère juste que j'aurai encore la force de la rembarrer si elle revient vers moi une seconde fois comme une fleur, sans avoir fait la moindre remise en question.
Hello tout le monde,
bon aujourd'hui ça va. Encore et toujours ces foutus montagnes russes...

Néanmoins, maintenant, quand je pense à mon ex, ça me fait mal au ventre. Je me sens totalement perdu dans toute cette histoire, et j'ai l'impression qu'elle (mon ex) m'a échappée pour de bon. D'un autre côté je me dis qu'elle doit toujours en être au même point qu'avant ce second SR. Et puis j'ai parfois l'impression d'être le largueur. En repensant à mon état d'esprit de ces derniers jours, je revois ce que j'ai pu lire dans la méthode pour reconquérir son ex. Pendant un moment je la déteste et je lui souhaite du mal, et l'instant d'après je l'aime plus que tout et je veux seulement être avec elle. De même, le fait qu'elle respecte ce SR, ne plus avoir la certitude qu'elle va mal et qu'elle n'avance pas, c'est étonnant et ça me donne envie de revenir vers elle pour voir si elle a changée. Et puis je pense à ce que je dirais si je la revoyais, et là, rien ne va dans le sens où je devrais lui montrer un visage de moi agréable et charmant. Au contraire, j'ai le sentiment que c'est elle qui devrait me montrer son évolution, et moi, être sur la réserve et poser les questions qu'il faut pour dissiper mes doutes.

Et j'en arrive donc à un hypothétique rendez-vous. Alors oui, la raison d'être de ce SR était de réapprendre à vivre sans mon ex et de pouvoir tourner la page, mais d'un autre côté, je suis encore amoureux, et j'ai le malheur d'être quelqu'un de très obstiné. J'envisage donc de la recontacter dans quelques jours (enfin encore au moins une semaine de SR)pour lui proposer de se voir rapidement deux-trois jours plus tard histoire de discuter un peu. Dans tous les cas, je n'ai plus l'intention d'être à ses pieds. Ca fait un an que je me bat pour elle, sans le moindre résultat, alors maintenant, si je suis aussi important qu'elle le prétend, et si vraiment elle ne se voit pas faire sa vie avec un autre que moi, il va falloir qu'elle agisse un peu à son tour.

Voilou, sur ce je vais profiter de mon jour de repos pour faire des choses qui me plaisent et ne pas penser à mon ex.
Mon ex vient de m'appeler, et évidemment je n'ai pas résisté à la tentation de répondre. Bon je n'ai pas sauté sur mon portable non plus, d'ailleurs il a fallut qu'elle appelle deux fois puisque la première, j'avais pas entendu.

Et en fait je me suis trompé, elle a fait des choses. Elle a fait une grosse soirée avec une copine et l'autre naze qui lui tourne autour, elle a vu en boîte qu'elle était désirable, enfin elle s'est bien amusée. A côté de ça elle pense pas à une histoire d'amour. J'avais aussi deux trois trucs à lui rendre, et je lui ai dit que je lui apporterais demain, et elle m'a demandé tout de suite "alors on se voit?". J'ai rien décidé pour le moment. A la base, je voulais laisser ses trucs dans sa boîte aux lettres histoire de revenir un peu dans sa vie, mais pas trop. Bien sûr j'ai envie de la voir et de passer du temps avec elle, mais pas en tant qu'ami. Si quelque chose doit se passer entre nous, je pense qu'elle a encore besoin de temps. Vu qu'elle s'est enfin décidée à se bouger, peut-être qu'en étant encore patient, ça pourrait le faire. Mais d'un autre côté je me dit que si j'accepte de la revoir, elle se dira encore que je suis là à l'attendre, et que donc il est inutile de se décider à prendre une décision. Ou bien j'ai encore une troisième solution, c'est de la revoir le temps de discuter pour lui dire que si elle veut passer du temps avec moi, il faut qu'on soit en couple, mais là je risque tout.

Bref voilà, encore une fois je suis partagé et j'en ai marre de cette situation. Et puis là je me dit que j'aurai mieux fait de pas lui répondre, mais encore une fois, ce que je voulais c'était qu'elle me montre qu'elle avait commencé à avancer, et c'est ce qu'elle a fait.

Je sais pas quoi faire ni quelle attitude adopter...
Il y a encore quelque chose qui me trotte dans la tête, et en fait je me rends compte que j'ai totalement zappé ce passage quand j'ai raconté mon histoire. Le mois dernier (en décembre donc) j'ai invité mon ex pour mon anniversaire. Peu de temps après qu'elle soit arrivée, elle m'a dit qu'elle avait réfléchi et qu'elle voulait bien réessayer. C'est ce que j'attendais depuis un an, mais il n'y a pas eu de larmes ni d'effusion de joie, parce que ce revirement était trop incroyable. J'avais la conviction que mon ex voulait simplement me faire plaisir, et donc je n'y croyais pas trop, et ça se voyait bien que elle non plus. D'ailleurs, le lendemain, elle ne m'avait ni appeler ni écrit, et donc ça confirmait bien ce que je pensais. Malgré tout le soir elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle devait d'abord se trouver elle-même, pour que j'ai une femme épanouie afin qu'on puisse être vraiment heureux, et elle disait qu'elle avait besoin de moi.

J'ai toujours la conviction que c'était juste pour me faire plaisir, mais je sais pas comment prendre ce message qui a suivi. C'était une sorte de promesse qu'on se remettrait vraiment ensemble plus tard, ou juste une manière détournée de me dire qu'elle avait besoin de temps, encore et toujours?

J'ai envie de lui demander directement, mais je pense pas que ce soit une bonne idée.
Mon pauvre Hap...ta douleur intérieure et aussi importante que la mienne...

Ce que je remarque de flagrant en fait, c'est que j'ai l'impression qu'il y a 2 mondes totalement hermétiques !!
Notre monde de souffrance et de millions de questions qu'on se pose sur notre ex nuit et jour et qui n'ont aucune réponse...et de l'autre le monde de l'ex, un monde de liberté, de joie, de pouvoir faire la pluie et le beau temps et surtout de quoi nous zappé...
Nous sommes constamment en attente d'une signe qui ne vient pas et eux vive pleinement leur vie et s'en foute royalement de nous !!! sniffffffffffffff
Et bah quelle mer... depuis hier et cet appel de mon ex. J'ai l'impression d'en être revenu au premier temps de la rupture, mais en pire car j'ai maintenant la certitude qu'elle ne reviendra pas (ah si je pouvais me tromper...).

Bon déjà j'ai pas dormi de la nuit, j'ai pas arrêté de réfléchir et penser à tout ça, d'ailleurs je pense que mes derniers post d'hier soir témoignent de ma confusion. Moi qui avait décidé de me coucher tôt vu qu'aujourd'hui je commençais le boulot à 4h... Bref, après une journée pourrie, j'ai trouvé l'après-midi assez longue, même si j'ai fini par m'endormir un moment. Enfin c'est surtout le début de soirée qui fut très dur. Je m'étais persuadé que mon ex m'appellerait pour qu'on se voit, vu qu'hier elle m'a dit qu'elle avait du courrier pour moi (tiens j'ai été flashé j'ai perdu un point :roll: ) et que j'avais dis que je lui rendrais les deux trois trucs que j'ai à elle. Et finalement rien du tout, alors je me suis retrouvé dans le même état que l'année dernière avant de découvrir JRME et d'entamer ma reconstruction.

J'ai eu l'occasion de voir les photos de sa soirée avec sa collègue et l'autre gland qui lui tourne autour, et ça m'a fait mal sur le coup. Pourtant elle m'a encore dit qu'il se passerait jamais rien avec lui, pour diverses raisons, et que c'était juste un ami, mais je sais pas, ça doit sûrement être de la jalousie. Après tout ce naze sort celle dont je suis fou amoureux et lui fait passer une excellente soirée, tandis que moi je revis ces vieux instants perdus à jamais, et qui n'étaient d'ailleurs pas si bien que ça... Enfin maintenant ce serait différent, avec le travail que j'ai fait sur moi, mais comme elle n'est pas décidée à revenir...

Bref, après avoir vu ces photos, j'ai commencé à m'enflammer, j'ai sauté dans ma voiture et direction chez mon ex (ah ces bons vieux interdits, comme à l'époque tiens...) Finalement je m'en suis bien sorti, je me suis contenté de laisser ses affaires dans sa boîte aux lettres, comme j'avais prévu de le faire en début de semaine, et après être resté un certain temps dans ma voiture a réfléchir, je suis reparti.

J'ai quand même envoyé un méga mail à mon ex ( :? ). Ca faisait plusieurs jours que j'étais dessus, je voulais qu'il soit très clair, et je l'ai fini cette nuit du coup, vu que je pouvais pas dormir. Je lui détaille juste mon état d'esprit et je lui explique ma situation et ma décision de tourner la page (ouais je reviens vers elle pour lui dire que je ne veux plus de contact avec elle, haha). Bref, malgré le côté contradictoire, c'est très clair dans ma tête, et j'avais besoin de lui dire avant ce que j'avais sur le cœur.

Voilà, en tout cas d'ici quelques jours, j'aurai un nouveau numéro de portable, que je ne lui donnerais bien évidemment pas. Evidemment il y a d'autres moyens d'entrer en contact, mais pour moi le coup de téléphone est celui auquel il est le plus dur de résister.

Voilou voilou, je finirais juste en disant que je pense que tu as besoin de respirer un grand coup gaydu84. Ok nos exs sont partis et ne reviendront sans doute jamais, ça fait hyper mal, mais au bout d'un moment faut quand même essayer de se combattre soi-même pour avancer à nouveau et tourner la page sur tout ça!
Salut Hap,

si tu prends du recul et que tu te mettes à la place de ton ex, qu'est-ce qu'elle remarquerait ? Depuis l'année dernière qu'est-ce qui a changé chez toi ? Tout comme moi, nos ex voient en nous le passé, la même personne qui radote à longueur de journée...il n'y a aucun changement dans notre vie...on ne les intéresse pas !

Donc, perdu pour perdu, moi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes ! Aujourd'hui même je vais changer de voiture ! Mon ex me disait quand on été en couple tu attends quoi pour changer de voiture...et bien c'est chose faite ! J'achète une jolie berline qui ressemble à la sienne lol lui avait une focus moi j'ai pris une mondéo titanium !
Mais j'ai pas fini !!! Je vais aussi acheter un appart ! Voilà ! Comme ça il verra ce qu'il a perdu en allant se faire chier avec un mec à 250km de chez lui à payer 88€ de train aller/retour juste pour passer un pti week-end flash...

Donc je pense qu'il faudrait que tu donnes du peps à ta vie mais en faisant quelque chose de visible !! Le déballage de nos sentiments ça les intéresse plus...ils s'en foutent sinon ils auraient été réactifs à nos pleures, donc faut passer à autre chose et tant pis s'il nous perde définitivement parce que des célib y'en a plein et qui demande qu'à tenter leur chance avec nous !!! Nos ex ne savent pas ce qu'ils perdent en nous snobant !! ma foi !

Bon courage à toi et tiens bon ! ça fait un an que tu tiens ! Je souhaite sincèrement qu'un déclic dans nos coeurs se produisent pour enfin tourner la page !!
Bah elle a déjà vu tous mes changements. Ca faisait bien longtemps que j'avais arrêté de l'emmerder à essayer de la convaincre de revenir, à la place je lui montrait mon nouveau visage chaque fois qu'on se voyait, et ça lui plaisait. Le seul problème c'est que jusqu'à maintenant, c'est elle qui n'avançait pas et qui en restait au même point, d'où le fait qu'elle ait besoin de temps et qu'elle ne se sentait pas prête à se remettre en couple. Maintenant elle commence apparemment à se bouger ,ce qui est un bon point, même si ça ne signifie en rien qu'elle reviendra vers moi par la suite.

Moi peu de temps après qu'elle soit partie, j'ai aussi acheté une voiture, trouver un appart, trouver un nouveau boulot, tout ça en une semaine, et je m'en suis occupé tout seul, alors que jusqu'à maintenant j'avais besoin qu'on me prenne par la main, voire qu'on fasse carrément tout à ma place. Et ce n'est qu'un changement parmi d'autre, mais mon ex les a remarqué, c'est elle-même qui l'a dit.

Voilà, maintenant j'ai cependant le sentiment d'avoir foiré ma reconquête et que le mieux que je pourrais avoir de mon ex, c'est de l'amitié, ce qui ne m'intéresse évidemment pas. C'est pourquoi j'essaye de tourner la page et de vivre de mon côté, et si elle revient, il se pourrait qu'il soit trop tard pour elle à ce moment là, car je reste pas chez moi à l'attendre, comme je l'ai dit, j'essaye de vivre de mon côté, et il est temps que tout le travail et les changements que j'ai fait sur moi-même servent à quelque chose.

Pour finir je crois pas à cette histoire de déclic. Pour moi c'est une question de volonté. Il ne se passe rien si on agit pas, tout simplement. La roue tourne, oui, mais à condition que quelqu'un la fasse tourner.
J'avais continué de lire mais je ne commentais par car tu étais bien entouré mais la je dis non.....

1) Tu réponds à ses appels ? Et elle se permet de te dire qu'elle s'amuse comme une petite folle pendant que toi tu en prends plein la tronche de tous les côtés et t'en redemande ? Si on dit que le SR est bénéfique c'est qu'il y a une raison!!! Tu n'es pas son ami et tu morfles alors arrête de réponde, arrête de vouloir la contacter!
2) Ton mail idée pourrie !!! Elle sait que tu es encore au taquet, elle te raconte sa vie au tel tu l'écoutes gentillement et le lednemain tu la lynches par e mail! Aucune logique et en plus c'est toi qui en souffre.

Tu avais le controle tu pouvais ne pas lui répondre et faire qu'elle se pose des questions. La elle va tout simplement s'énerver et rompre le contact ELLE MEME et la tu auras tout perdu!!!! Alors si elle répond a ton e mail défense de répondre en retour!!! Maintenant arrête parce que tu es en train de te démolir!
Tu dis vouloir passer à autre chose alors fais le réellement!!! Force toi à sortir et à rencontrer des gens ce n'est pas en ruminant dans ton coin que tu vas avancer comme tu dis ça fait déjà un an qu'elle se fou de ta gueule c'est peut être bien assez non??????

Si tu faisais 100000 trucs par jour tu serais claqué et tu n'aurais même pas le temps de penser à elle alors force toi à sortir et à aller faire du sport à l'extérieur et à voir des amis / famille tous les soirs si il le faut mais sort de ta tanière et va voir le monde! Quel age as tu ? La vie continue merde... malheureusement si elle voulait revenir elle serait déjà revenue donc secoue toi un peu les fesses

Et ne me réponds pas tout un tas d'excuses possibles ou tirées par les cheveux les faits sont là il n'y a pas de 'mais elle m'appelle encore elle doit tenir à moi....' oui jusqu'au jour ou elle va rencontrer quelqu'un et qu'elle arrêtera de t'appeler car elle sait que tu es encore là au cas où le jour ou elle a envie de se remettre en couple et elle ne trouve personne!!!!

Désolée ça ne va peut être pas te remonter le moral, mais au bout d'un moment il faut se sortir les doigts du c** ...!
Il faut vraiment que tu prennes conscience de ça.... tes nuits que tu passes à tout retourner dans ta tête ça sert à quoi? Il serait plus judicieux d'être dans la sienne alors tu attends la réponse à son email et tu verras bien et sinon tu la bloques de partout et tu le fais vraiment!!! Ca t'aidera d'avoir aucun moyen de la contacter!
Hello mouette76, tes posts pleins de vérité me manquaient.

Puisque tu ne veux pas d'excuses, je n'en donnerais donc pas (même si ça me démange, mais bon).

Je viens d'aller faire du roller pendant une demi-heure, et je dois être tout rouillé parce que ça a suffit à me crever. Quant à sortir et me changer les idées avec d'autres gens, le soucis c'est que je suis tout seul ici, ma famille est à plus de 500km et mes collègues de boulot avec qui je m'entends bien, bah on est pas encore assez proches pour passer tout notre temps ensemble, même si je suis invité à une soirée entre mecs dans deux semaines. Il reste la solution de m'inscrire dans une salle de sport, et là effectivement je n'ai pas la moindre excuse et je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Pour ce qui est de la bloquer, je l'avais juste supprimée en fait, je m'étais dis que ça suffirait... En tout cas pour le portable c'est fini puisque dans la semaine qui vient j'ai un nouveau numéro.

Voilou, et me remonter le moral c'est pas ce qu'il faut, j'ai surtout besoin qu'on me dise quand je vais faire une connerie et qu'on me remette la réalité devant les yeux, et pour ça tu es parfaite et je t'en remercie.

Le problème c'est que j'en reviens toujours à "mais je l'aime" ou "et si en faisant ça ou en disant çi".... Et il me faut des claques pour que je prenne conscience que non, c'est des conneries. Il me faut pas une gentille oreille compatissante ni une adorable épaule sur laquelle pleurer, mais une infirmière, rude et directe, armée d'une tonne de piqûres de rappel. Ou bien une belle dominatrice bardée de cuir qui hésitera pas à m'en mettre plein la tronche au moindre écart. Au choix... (Ou bien travailler sur ma propre volonté, mais face à l'amour que je ressens, j'avoue qu'elle fait pas trop le poids...) Quoi qu'il en soit, avec toute la volonté du monde, c'est comme je l'ai dit, j'en reviens toujours à trop réfléchir et à chercher une solution qui n'existe pas, et de moi-même, j'arrive pas à penser à autre chose en me disant que je vais faire une connerie. Même en voyant du monde et en bougeant, il arrive toujours un moment où je deviens morose et je ne pense plus qu'à elle. Mais ça veut sûrement dire que je ne m'implique pas assez... A travailler aussi donc.

Voilou, plus rien à dire. Juste encore un gros gros merci pour tes paroles censées qui me montrent chaque fois le chemin à suivre et duquel je ne devrais pas m'éloigner.
On demande une belle dominatrice bardée de cuir ??? Si y'a que ça pour te remettre dans le droit chemin alors.... :)

Je m'égare! Plus sérieusement la salle de sport si tu as un peu d'argent à investir ce ne te sera que bénéfique.
De deux il y a un site très bien que j'ai recommendé plusieurs fois OVS (On va Sortir) qui n'est PAS un site de rencontre AMOUREUSES mais un site de rencontre tout court, réunissant des gens de tous ages qui organisent des soirées bowling, resto, bars, karaoké et j'en passe....
J'en ai fait quelques unes et je trouve ça super tu rencontres des gens de 20, 30, 40 ou 50 ans voire plus, et quand tu discutes et que tu apprends à connaître les gens, eh bien tu te rends compte 1°) qu'il y a beaucoup de gens adorables et à l'écoute 2) Ils sont extérieurs et peuvent te donner un autre point de vue au sujet de ton histoire si vs etes amenés à en parler 3) Tu passes de bons moments tu rencontres des gens qui deviendront peut etre par la suite de bonnes connaissances, et ça te fait penser à autre chose et relativiser : la vie ne s'arrête pas.

Tu habites dans quel coin exactement ? Tu devrais te renseigner.... quitte à y aller avec quelqu'un de ta famille ou n'importe qui (bon ta famille est loin j'en conviens bien) mais tu ne vas pas rester seul.... il faut faire des rencontres pour élargir ses connaissances mon petit ;)
Bien bien le roller, continue sur cette voie ! Et si je puis me permettre, si tu y allais plus souvent tu ne serais pas mort au bout de 30 minutes ^^ (oui oui jusqu'au bout je te taperai sur les doigts!)

Je pense que tout ça c'est un cercle vicieux, au fond de toi tu n'as pas encore eu le déclic et j'espère que tu l'auras rapidement.... Tu continues de tourner en rond et te morfondre mais dès que tu auras eu ce déclic tu prendras conscience de tout ça et tu relèveras la tête. Le truc c'est qu'il faut réprimer un peu ses sentiments dans ces moments là il faut penser à autre chose et se forcer!!! La volonté c'est la clé, c'est comme pour le régime..... c'est idiot comme image mais c'est exactement le même procédé!!! J'espère que tu trouveras la force en toi de te dire que tu vaux mieux que ça et que la vie ne s'arrête pas, les autres continuent de vivre pourquoi pas toi...?
mouette76 a écrit :On demande une belle dominatrice bardée de cuir ??? Si y'a que ça pour te remettre dans le droit chemin alors....
Tiens d'un coup toute cette histoire devient bien plus intéressante... :D

Je vais me renseigner pour le sport. Je suis un peu juste niveau finance mais bon ça doit pas coûter des mille et des cent non plus. Et j'irais voir OVS d'ici peu. Je suis pas contre l'idée de sortir, et puis si ça peut me permettre de rencontrer du monde. Et dans ce contexte j'ai plus de facilité à aller vers les autres. Parce que, genre à l'anniv, aborder une inconnue (ou "un") je vois vraiment pas comment m'y prendre.
Et parler de mon histoire, j'en vois pas trop l'intérêt malgré tout. Je sais ce qu'il faut que je fasse, je manque juste d'un peu ( :lol: ) de volonté. J'ai l'impression d'avoir tout fait pour récupérer mon ex (et blablabla, rabâchage quand tu nous tiens...), elle sait parfaitement ce que je ressens et ce que j'attends, donc si il doit se passer quelque chose, ça viendra d'elle. Maintenant comme je lui ai dit dans mon mail, moi j'avance (enfin j'essaye en tout cas) de mon côté, et tant pis pour elle si il est trop tard quand elle reviendra (si elle revient évidemment, mais elle le ferra, ne serait-ce que pour savoir si on peut être amis).

Voilou, à part ça je suis dans le nord de la Drôme, pratiquement pile poil entre Lyon et Valence (environ 30 minutes des deux), donc si je trouve personne avec qui sortir dans ce coin là c'est vraiment que j'y met pas du mien.
mouette76 a écrit :Bien bien le roller, continue sur cette voie ! Et si je puis me permettre, si tu y allais plus souvent tu ne serais pas mort au bout de 30 minutes ^^ (oui oui jusqu'au bout je te taperai sur les doigts!)
Tapes, tapes, ma grande, c'est ce qu'il me faut (hein, non je suis pas maso!). Bon plus sérieusement faut dire que le temps se prête pas trop à aller faire du roller non plus hein, et puis j'en avais plus fait depuis le mois de mai l'année dernière, et mes roues sont mortes et en plus le chemin était mouillé. Mais j'y retournerais dès qu'il ferra un peu plus chaud!

Et plutôt que de déclic, j'ai plus envie de dire que je suis encore amoureux, et c'est ça qui me bloque, même si j'ai l'envie de tourner la page sur tout ça, mais pas facile de mettre ses sentiments de côté, surtout quand on a passé autant de temps avec quelqu'un (hé, ça aurait fait 9 ans l'année dernière si elle était pas partie, quand même!).

Et je comprends bien ce que tu veux dire en parlant de volonté, mais comme je l'ai dit (je vais changer mon pseu pour rabâchageur tiens) je suis toujours rattrapé par cet amour que je ressens et qui me fait faire des conneries et espérer encore et toujours.

Je veux bien un bon gros coup derrière la tête tiens :)

Ah et au fait j'ai 26 ans, me suis souvenu que tu avais demandé dans un autre post.
Dis-moi ma petite mouette, c'est quoi l'âge moyen d'OVS????? Bon en tout cas un gros merci pour ce bon plan. Je me suis inscrit pour une petite balade dimanche :) ;) Et puis pour mercredi aussi, vu que c'est mon jour de repos, au moins je le passerais pas chez moi tout seul (enfin avec mes chattes mais bon...)

Hop hop je reviens encore (et encore une, bon ça ferra que deux fois que j'édite ce post :roll: ). Juste pour dire que je me sens bien. Le fait de savoir que je vais faire un truc, je me sens, pas euphorique, mais je sais pas, ça fait du bien quoi. Et puis j'ai vu qu'il y avait des sorties laser games! Depuis le temps que je veux faire, mais je me voyais pas y aller qu'à deux avec mon ex, même du temps où elle n'était pas mon ex.

Aller encore un gros gros gros gros merci et j'arrête pour ce soir. :)

Je suis content
Je me sens bien :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Je sais pas du tout pour l'age moyen, ça dépend des villes et des évènements, si tu vas jouer à la belote ou la manille, ce ne sera surement pas la même tranche d'age que si tu vas faire du saut a l'élastique... ^^

Mais je suis contente que ça te donne envie de bouger je suis contente :D :D
Tu nous raconteras!!!
Hello toi, et tout le monde aussi en fait.
Ce soir je continue à aller super bien. Je me sens revivre, et ça fait trop du bien. Je vois enfin comment faire pour reconstruire ma vie.
mouette76 a écrit :ça dépend des villes et des évènements
Oui parce qu'au début je m'étais inscrit pour Valence, et à part un gars de 24 ans, j'étais le plus jeune. Donc faire des rencontres, ok, mais avec des gens de mon âge c'est quand même mieux. En même temps tu me diras je me suis toujours mieux entendu avec des gens plus âgé. Donc du coup dimanche c'est marche avec les vieux, et mercredi petit footing, avec une fille, et de mon âge :P Je vais pouvoir jouer de mon charme tiens :D :roll:

Et je m'étais inscrit sur un site de rencontre il y a quelques temps déjà, et si jusqu'à maintenant je prenais des vents, aujourd'hui j'ai eu une réponse, d'une fille toute belle, de mon âge aussi, et avec qui j'ai plein de points communs.

Bon je sais que je donne l'impression de m'enflammer, mais je me fais pas d'illusions et je garde les pieds sur terre. Je suis juste hyper content que les choses bougent enfin dans ma vie.

J'ai même eu un petit signe du destin ce soir. D'habitude pour aller au taf je met un cd mais aujourd'hui j'avais la flemme, donc radio, et ce soir en sautant dans ma voiture c'était Je dois m'en aller, de Niagara. Vous savez, avec le refrain qui fait: mais je dois m'en aller, je ne veux plus t'aimer, mais je dois m'en aller, il faut tout oublier...

Non vraiment je me sens hyper bien et, même si je commence un peu à appréhender pour mercredi, j'attends ce moment avec impatience.

Encore un gros merci à toi mouette76 ! :) ;)
Aller hop petit post du matin avant d'aller au taf.

Depuis dimanche soir, aucune baisse de moral, ça change, ça fait du bien. Même quand je pense à mon ex. D'ailleurs je me dit que si dans quelques temps je veux réessayer ma reconquête, je pourrais enfin lui montrer de gros changements dans ma vie. Parce que jusqu'à maintenant bah elle avait vu les changements sur ma personnalité, mais "c'est tout". Alors que là on pourrait faire des sorties, et en groupe même. M'enfin j'en suis pas encore là, et pour le moment j'ai juste un gros regret, c'est que je serais pas là pour voir la tête de mon ex quand elle essayera de m'appeler et qu'une voix toute impersonnelle lui balancera: ce numéro n'est plus attribué. Haha :mrgreen: .

Bref, sur ce je vais aller profiter du peu de temps libre qu'il me reste avant d'aller bosser. En espérant qu'il y ait plus de monde qu'hier parce que passer près d1h30 à rien faire ça commence à être long...
Aujourd'hui réveillé de bonne heure parce que je rêvais de mon ex qui, fringuée comme une pu***, allait rejoindre je ne sais qui et qui me mettais des gros vents quand je demandais et qui prenait un malin plaisir à me torturer... :roll:

Malgré ça mon moral n'est toujours pas entaché, et si j'ai pas cherché à me rendormir, c'est uniquement parce qu'aujourd'hui je dois faire mon ménage...re :roll: tiens. Oui c'est tôt, mais plus vite fait, plus vite débarrasser.

Bref je venais juste dire que je me suis désinscrit pour la sortie d'aujourd'hui. Déjà il pleut, ça me fait une heure de route, et puis la dernière raison je sens que je vais me faire taper, alors je la dit pas :mrgreen:

Par contre pour remplacer je vais à la patinoire demain soir, on sera cinq, et tous plus ou moins du même âge. En plus je me sentirais moins con qu'en faisant du footing, vu que le patin à glace c'est plus ou moins la même manière de faire que le roller. Et puis c'est moins loin, et puis on s'en fout du temps. Bref voilou c'est tout, j'ai encore fait aucune sorties du coup mais ça fait du bien de penser à autre chose qu'à mon ex et à chercher une solution pour la reconquérir.

Et puis j'ai enfin le sentiment que ma vie recommence. Bref, aller zou, éponge, chiffon, serpillière... pfffffffff
Bon ce soir contrairement à ce matin, je pense à mon ex. Elle me manque. Malgré tout, je continue à aller bien. Et je pense aussi à: "ma reconquête, le retour"...
Bien sûr je fais ce SR pour réapprendre à vivre sans mon ex, mais j'ai quand même encore et toujours ce désir de la récupérer...

En relisant un peu tout ce qui a été dit, je trouve plus ou moins pertinent ce qu'a dit gaydu84 dans un de ses posts. A savoir: qu'est-ce que mon ex a vu de mes changements?

Mon premier SR m'avait permit de me reconstruire moi, d'évoluer, de changer, d'une certaine manière, j'étais redevenu celui qui avait séduit mon ex, mais avec l'expérience en plus. Et elle avait vu ce changement, ça lui avait plu, et c'est certainement pour ça qu'elle voulait passer autant de temps avec moi, qu'elle m'appelait tous les soirs pour me raconter sa petite vie. Et puis elle m'a souvent dit qu'elle se voyait pas refaire sa vie avec un autre, et le lendemain de mon anniv elle a quand même dit qu'elle voulait réessayer. Bon évidemment elle était pas prête, et moi j'ai le sentiment qu'elle voulait juste me faire plaisir, mais depuis la rupture elle me dit qu'elle veut pas me faire souffrir, et sachant que j'attends qu'on se remette ensemble depuis un an, je pense pas qu'elle aurait prit cette décision à la légère. Enfin voilà, comme elle me l'a dit, elle s'est rendue compte qu'elle était pas prête à se remettre en couple et qu'il fallait d'abord qu'elle travaille sur elle pour qu'elle devienne celle qu'elle voulait être. C'est vrai que depuis la rupture, elle avait strictement rien fait...

Bref, j'en reviens donc à cette question de gaydu84 et à ce que j'ai répondu à ce moment. Mon ex a vu les changements de ma personnalité, et "c'est tout". Elle m'a dit souvent qu'elle avait peur que si on se remettait ensemble, ce serait bien pendant quelques mois, et après ça redeviendrait pourri. Et maintenant avec le recul je me dit que je lui ai peut-être pas montré assez de changements. Après tout j'avais toujours le même train de vie qu'avant la rupture, et c'est peut-être ça qui lui laissait croire que mes changements n'étaient que de simples efforts pour la reconquérir.

Et donc voilà, maintenant je m'imagine la recontacter dans trois semaines environ, pour lui proposer d'aller marcher vite fait et de discuter, le temps de lui raconter ce que je fait maintenant de mon temps libre et ainsi lui montrer que j'ai encore évolué, et pour savoir si elle, de son côté, a avancer ou non. Et en fonction, lui proposer un restau chic pour la semaine d'après. Ca lui montrerait encore une nouveauté, parce qu'avant quand on allait au resto, il fallait qu'elle m'y traîne, et je l'envoyais payer (avec ma carte mais quand même, et non je me sentais pas du tout adulte et je sais pas trop pourquoi mais je me voyais pas m'occuper de ça..., alors que maintenant j'ai enfin prit ma place d'homme responsable et mature). En plus je me suis commandé de nouvelles fringues (au passage merci à un de mes deux collègues de travail qui m'a montré comment "avoir la classe" et "faire le beau gosse".... Faut dire que jusqu'à maintenant je me foutais de mon style vu que j'avais déjà une chérie...). Et enfin, si elle veut du romantisme, je lui en servirais un peu en lui offrant des fleurs et en lui écrivant un petit "poème". Bon pour ce dernier point je me fait pas de soucis, je sais que j'ai le talent nécessaire, au moins pour la toucher elle puisque même après la rupture quand je m'adonnais aux interdits, elle m'a dit que ce que je lui écrivais la faisait pleurer...

Et après ça bah je lui proposerais de se voir sporadiquement, mais pour faire à chaque fois des trucs qu'on faisait jamais avant, ou alors très rarement. Et juste à deux, ou alors en groupe (grâce à OVS et j'en profite pour te remercier encore une fois mouette76 :-) ). Bref voilà ce qui me passe par la tête en ce moment. Mais je me précipite pas.

D'abord il faut réellement que je me bouge (ça commence demain donc avec la patinoire), j'attendrais aussi d'avoir reçu mes nouvelles fringues forcément, et je voulais qu'elle sache que j'ai changé de numéro de téléphone, histoire que pour une fois ce soit elle qui ait une montée de stress. Et puis au moins grâce à ça je conserverais le "pouvoir", puisque ce sera forcément à moi de la recontacter. Ce n'est plus moi qui serais en attente d'un de ses appels...

Voilou voilou, en attendant je cherche de nouvelles sorties à faire et je continue à m'occuper, mais toujours aucune baisse de moral depuis dimanche. :) :) :) :) :) :) :)
Coucou !!!

Tu me raconteras pour demain. C'est normal que tu aies tjs envie de la reconquérir mais essais de ne pas y penser et de vivre au jour le jour. Demain tu as une sortie de prévu super! Ne pense pas à ton ex et vide toi la tête, tu rencontreras des gens de ton age, et peut être aussi quelqu'un on ne sait jamais!

Ca a donné quoi ac la fille du site de rencontre ? Tu sais, je dis pas qu'il faut s'emballer, mais ça fait du bien d'avoir l'esprit occupé, d'avoir des petites choses qui bougent dans sa vie, même si ça ne mène à rien, ça occupe un moment :)
Et on ne sait jamais ce qui peut arriver... :)

Très contente que tu te sentes mieux :)
Gros bisous
Dès que je rentre je te raconte, promis!
Et vivre au jour le jour c'est pas trop mon truc, faut toujours que je planifie tout, que j'imagine le truc dans les moindres détails, en gros je réfléchis trop...

La fille du site de rencontre, bah on discute tranquillou de tout et de rien, je pense pas que ça ira bien loin, mais bon déjà rien que le fait de parler à d'autres gens ça me fait du bien.

Et tu as tout à fait raison, on ne sait jamais ce qui peut arriver. C'est bien pour ça que dans mon dernier mail à mon ex je lui ai dit que si un jour elle était décidée à vraiment revenir, il serait peut-être trop tard pour elle à ce moment là.

Et je voulais dire un autre truc je crois mais j'ai oublié... Tant pis ! Je blablate bien assez comme ça de toute façon. :D

Et gros bisous à toi aussi! :-)

* juste encore un truc qui a absolument rien à voir avec tout ça. Au taf on a funradio toute la journée et pendant un moment il y avait une chanson qui commence par un bout du discours de Martin Luther King, si quelqu'un voit de quoi je parle, ce serait possible d'avoir le titre?
Hellooooooooooooooooo cher Hap ^^

je viens pour la dernière fois ici ^^ et te souhaite bcp bcp de chance et de courage pour récupérer ta chérie !! Moi j'y crois ^^

J'ai récupéré mon exxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!! J'en reviens tjrs pas ^^ j'étais tombé tellement bas que je me disais qu'il n'y avait plus un atome d'espoir !!! Et bien je me faisais du mal pour rien car mon chéri m'a avoué qu'il pensait tjrs à moi pendant tout ce temps...et depuis mardi dernier nous sommes à nouveau en couple et je revis ^^ j'ai oublié toutes les douleurs atroces de la déprime ^^ je dors comme un bébé, je mange, je bois, je profite de la vie et j'adore vivre !!!!!!!!!!! J'ai montré que j'avais changé et surtout que j'avais prit des décisions que je ne voulais pas prendre quand j'étais en couple...j'ai changé ma voiture, j'lui ai montré que je voulais acheter un appart ( = stabilité , projet, avenir...)j'me suis remis à la muscu etc etc ^^ Bref ça a marché !!!!!!!!!!

Je te souhaite du fond du coeur de reconquérir ta chérie !! J'en suis sûr qu'elle pense à toi et qu'elle te reviendra ^^ Mille fois bonne chanceeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adieu célibat, adieu déprime, adieu solitude !!!!!!!!!!!! Viva la vida ^^
gaydu84 a écrit :Hellooooooooooooooooo cher Hap ^^

je viens pour la dernière fois ici ^^ et te souhaite bcp bcp de chance et de courage pour récupérer ta chérie !! Moi j'y crois ^^

J'ai récupéré mon exxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!! J'en reviens tjrs pas ^^ j'étais tombé tellement bas que je me disais qu'il n'y avait plus un atome d'espoir !!! Et bien je me faisais du mal pour rien car mon chéri m'a avoué qu'il pensait tjrs à moi pendant tout ce temps...et depuis mardi dernier nous sommes à nouveau en couple et je revis ^^ j'ai oublié toutes les douleurs atroces de la déprime ^^ je dors comme un bébé, je mange, je bois, je profite de la vie et j'adore vivre !!!!!!!!!!! J'ai montré que j'avais changé et surtout que j'avais prit des décisions que je ne voulais pas prendre quand j'étais en couple...j'ai changé ma voiture, j'lui ai montré que je voulais acheter un appart ( = stabilité , projet, avenir...)j'me suis remis à la muscu etc etc ^^ Bref ça a marché !!!!!!!!!!

Je te souhaite du fond du coeur de reconquérir ta chérie !! J'en suis sûr qu'elle pense à toi et qu'elle te reviendra ^^ Mille fois bonne chanceeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adieu célibat, adieu déprime, adieu solitude !!!!!!!!!!!! Viva la vida ^^
Félicitations à toi gaydu84, mais malgré ça j'espère que vous avez tous les deux compris ou été vos erreurs et que vous ne les reproduirez plus ! Mais tu as raison, profite et revis, après les moments de déprime, et de solitude, c'est légitime de pouvoir profiter !

Et de plus, ça va sûrement redonner espoir à Hap après sa fameuse sortie, du moins je l'espère.

J'ajouterais juste que si vous êtes fait pour être ensemble, vous vous retrouverez toujours, peu importe le temps ou ce qui s'est passé ! Alors croyez en vous, et mettez leur plein la vue !
Hello tout le monde,
et bah je suis content pour toi gaydu84. En espérant pour toi que cette fois ça marche.

Bon quant à moi et bien je viens de rentrer, et c'était bien sympa. Dans mes souvenirs je patinais mieux que ça, et j'étais persuadé que c'était comme le roller, et bah je me suis trompé. Enfin j'ai passé une bonne soirée, ça m'a fait du bien, autant physiquement que moralement, et ce même si j'ai pas rencontré de personne intéressantes. Le mec qui organisait la sortie était cool, mais le problème (pour moi) c'est qu'il connaissait bien les autres et que du coup ils sont tous plus ou moins restés ensemble, et comme j'ai du mal à m'intégrer... Plus exactement, je vois pas comment m'y prendre. Ils sont tous là à discuter de leurs vies, et j'ai l'impression que m'incruster dans leur conversation serait malpoli. Mais bon, encore une fois, c'était une bonne soirée, et puis ça me donne une idée de sortie pour quand je reviendrais vers mon ex.
Scotch a écrit :si vous êtes fait pour être ensemble, vous vous retrouverez toujours, peu importe le temps
Euh... Moi j'ai été en reconquête pendant sept mois, et malgré quelques petits signes d'espoir, j'ai strictement rien eu. Si je me dis qu'elle était pas prête à se remettre en couple parce qu'elle s'était pas reconstruite, je me voile la face ou il est possible que j'ai raison? :D :? :roll:
Coucou Hap ! (et les autres) :p

Bon, je l'avoue je n'ai pas tout lu, parce qu'on pourrait écrire un roman. Mais de ce que j'ai lu, j'ai senti un homme qui allait mal dans sa peau et qui avait une drogue : son ex.
En fait, j'ai l'impression que tu es en manque d'amour, que ta vie tournait peut-être trop au tour de cette jeune femme, et que maintenant faudrait te mettre des coups de baton et refaire ta vie !

Non seulement je te conseille de ne plus lui parler, de couper tout contact, de mettre ses textos et ses appels dans le trou noir de la vie, mais en plus de ça, tu devrais changer de lieu, de boulot, de ville... je sais pas, vivre dans une autre ville, te refaire des amis, te sortir les doigts du cul et bouger ! Voyager, réaliser tes rêves. L'amour, c'est un sentiment bizarre. Mais n'oublie jamais pour qui tu vis. Tes sentiments ou pour toi. Parfois vivre avec son égoïsme te fait du bien, et je te le conseille fortement. Fais toi plaisir, sors, rencontre des bonasses dans un bar de rock à fond les ballons, en fait...

La réalité c'est que (si j'ai bien compris) : elle ne veut plus de toi. (enfin j'en sais rien j'ai pas tout lu :D), mais juste se remettre en question veut dire que tu as encore des sentiments pour elle, et que tu pourrais tout faire pour elle. CEPENDANT... elle ne fait plus partie de ta vie, faudrait en prendre conscience et vivre avec ce fléau.

Ah oui, puis ouvre les yeux et relis toi :mrgreen:... car au fond tu le dis toi-même. Tu peux penser, je suis peut-être en erreur totale, mais le but, c'est de surmonter cette épreuve. Prends ton temps.

Bisous,
B.
Il est possible que tu es raison, de toute façon si au fond de toi, tu as de l'espoir, alors garde le du moment que ça t'aide à avancer !

Par contre une chose me chagrine vraiment sur le fait que tu as de mal à t'intégrer, sincèrement si je pourrais te conseiller quelque chose, ce serait de t'inscrire dans une salle de Sport. L'ambiance est vraiment bonne, et les mecs sont toujours très chaleureux et à force de te voir t'entraîner ils viennent te parler naturellement, ça te mettra dans une bonne ambiance, tu feras de nouvelles rencontres, et le petit point positif, tu changeras ton corps petit à petit et donc tu gagneras en confiance en toi !

Voilà mon petit conseil de la soirée :)
Content que tu es passé une bonne soirée, continue comme ça Hap
Hello
merci pour ces encouragements et ces conseils.
La salle de sport du coup j'avais un peu lâché l'idée vu que ce que je voulais surtout c'était rencontrer du monde et me sortir de ma routine. Et puis vu que je me bouge chez moi... M'enfin je vais à nouveau envisager cette idée, tout en continuant à faire des sorties.

Hello blanche, j'avais pas vu ton message.
Bah en fait c'est plus ou moins l'état d'esprit que j'avais quand j'ai commencé ce deuxième SR. Le but c'était donc de refaire ma vie sans mon ex. J'ai déjà changé de boulot, de ville, et tout, peu de temps après la rupture, et maintenant je commence tout doucement à refaire ma vie de mon côté. Le problème, comme je l'ai déjà dit, c'est que mon ex a une énorme emprise sur moi, et je l'aime toujours. Elle a jamais dit non plus qu'elle ne voulait plus de moi, juste qu'elle "était pas prête et qu'elle devait d'abord se reconstruire".

Maintenant je crois que je lâcherais l'affaire seulement si elle retrouvait quelqu'un ou si elle me disait clairement qu'elle ne veut plus de moi (et même là, je serais certainement encore foutu de m'accrocher...), ou si je venais à rencontrer quelqu'un de plus intéressant qu'elle (et non je ne l'ai pas descendue de son piédestal, parce qu'objectivement je ne vois strictement rien à lui reprocher. A part être trop gentille peut-être?)

Ceci étant dit, je continue sur ma lancée, faire des sorties, voir du monde, en essayant de penser le moins possible à mon ex, même si quelque part j'ai toujours l'espoir de la reconquérir.

Bonne journée tout le monde! :) :) :)
Tu sais, si je te dis ça, c'est qu'à moi on ne me l'a pas dit ! Donc je préfère avoir une franchise totale :)

Je sais, Hap, la page est très dur à tourner. Mais un beau matin faudra la tourner. Je te dis pas que demain tu seras guéri. Moi c'est le temps qui a guéri mes maux. Laisse toi du temps. Ce n'est pas toi qui va vers l'amour, mais l'amour qui vient à toi. Faut te sentir prêt à accepter ce sentiment, et là, tu n'es pas prêt. Tu penses encore à elle. L'amour rend aveugle, et faudrait vraiment que tu ouvres les yeux, peut-être que ça te sera bénéfique.

Je t'encourage à sortir, voir du monde ... qui sait un jour, tu rencontreras une autre muse, et là ça collera :D
B.
Coucou ! :)

Alors pour la sortie je suis super contente pour toi si tout s'est bien passé. Après tu as du mal à t'intégrer mais c'était la première fois que tu rencontrais ces personnes, à force si vous vous retrouvez dans plusieurs évènements vous tisserez des liens. De plus, ils se connaissent comme tu l'as dit alors tu n'es peut être pas tombé sur le meilleur groupe mais quand personne ne se connaît, ça pousse au dialogue tu verras! Quelle est ta prochaine sortie en vue alors?
Après pour ce qui est de ton ex, tu la mets peut être sur un piedestal ou je ne sais quoi....mais elle t'a quand même quittée, donc elle n'a plus envie que tu fasses partie de sa vie. Je suis désolée mais rien que d'imaginer ça, ça ne te fait rien ? Enfin je sais pas, arrêtes de te voiler la face et de prendre les problèmes dans le mauvais sens : elle n'a plus envie de t'avoir près d'elle, je trouve que c'est la pire chose au monde, et que toi, rester comme ça à l'attendre, bah ça te rend encore plus pathétique (comme tous ceux qui passent par cette phase, malheureusement)

Il faut se sortir les doigts du.... ! On n'a qu'une seule vie pourquoi tu devrais tout faire tourner autour d'elle ? Elle est ou TA VIE A TOI ? Enfin je sais pas... je trouve ça dommage de vivre pour quelqu'un d'autre et de ne rien accomplir soi même.... Je ne dis pas ça méchamment mais pour que tu te décides à ouvrir les yeux. Elle ne reviendra peut être pas. Tu rencontreras quelqu'un d'autre, mais pour ça il faut que tu le veuilles un peu quand même non? Parce qu'un mec qui se morfond et qui n'a le goût à rien c'est pas attirant non plus.
T'as pas confiance en toi (j'ai pas beaucoup confiance en moi non plus....j'ai commencé un régime j'ai déjà perdu plus de trois kilos) eh bien fais quelque chose pour que cette cnfiance revienne.

Enfin je comprends pas, comment tu peux bloquer sur quelqu'un qui ne veut plus de toi je trouve que c'est la pire insulte du monde moi à chaque fois que l'on m'a quitté bien sûre que j'étais triste mais j'ai compris qu'on vit à deux et pas pour deux... Tu restes une personne à part entière tu as des choses à accomplir, et fais en sorte d'être fier de toi, que tes proches soient fiers de toi, que le monde soit fier de toi...et que la prochaine voit en toi quelqu'un d'intelligent, mature, qui sait ce qu'il veut, et pas une carpette qui se laisse aller et ne se bat même plus... tout ça pour une ex..... Je veux bien t'accorder que tu as vécu de belles choses, mais on n'aime pas forcément qu'une personne dans sa vie, et en plus l'amour c'est à double sens, et le jour ou l'un se lasse, on ne répare pas les pots cassés avec de la colle, ça met beaucoup plus de temps pour refermer les blessures, et crois moi, même si elle revenait tu ne serais même pas sûr de lui pardonner, même pas sûr que ça fonctionnerai après tout ce temps....

Il serait peut être temps pour toi de tourner la page une bonne fois pour toute non? Si tu es encore mal, c'est que tu cherches encore a la récupérer dans le futur, franchement relis toi, et tu le verras par toi même....
Ah si tu pouvais avoir raison Blanche...Enfin je sais que tu as raison, mais bon. Toujours cette foutue histoire de temps à laisser passer...

Mon ex vient d'essayer de m'appeler... J'ai éteint mon portable parce que sinon je vais craquer, comme la semaine dernière... Vivement que j'ai mon nouveau numéro. J'ai renvoyé le contrat aujourd'hui, donc ça devrait plus tarder.

Bonne soirée tout le monde!
Hello mouette,
tu sais j'ai arrêté de me morfondre et de déprimer, j'ai envie de bouger, de sortir, faire des rencontres, c'est ce que je commence à faire (prochaine sortie prévue dimanche d'ailleurs, et samedi prochain j'ai une soirée avec mes deux collègues et trois autres gars) et je me sens bien. Depuis que tu m'as conseillé d'aller sur OVS j'ai pas eu la moindre baisse de moral, parce que je sais enfin comment refaire ma vie. Ca peut paraître con, mais avant, même si j'avais l'envie, je savais pas comment m'y prendre. Je savais qu'il fallait que je sorte et que je fasse des trucs, mais rien que m'imaginer y aller seul ça me coupait toute envie. Alors que là j'ai juste à regarder un truc qui me plaît, et à y aller. Et encore une fois, je me sens bien.

Pour le reste, je sais aussi que j'ai des choses à accomplir, pour moi, et ou pour me sentir fier. Et c'est déjà le cas. Comme je l'ai déjà dit, avant la rupture je foutais rien du tout, le moindre problème à régler c'était les parents de mon ex qui s'en chargeait, et j'arrivais pas à prendre mes responsabilités. Alors que là j'ai fait tout seul les démarches pour mon appart, pour ma voiture (oui encore une fois ça peut paraître con, mais vraiment il fallait tout me faire)et quand au boulot mon chef me dit que la prochaine fois qu'il part en vacances, il me veut moi pour le remplacer, bah je suis content de moi. Même une collègue avec qui je ne m'entends pas du tout veut décaler mon jour de repos la semaine prochaine pour faire la journée avec moi. Bref, tout ça pour dire que non, je n'ai pas l'impression d'être encore là à déprimer, me morfondre, et simplement attendre que le temps passe en espérant que mon ex revienne. J'adore ma vie et ce que je suis devenu depuis la rupture, mais il me manque une chose pour être complètement heureux...

Mon ex m'a quitté parce que j'étais un naze, je la traitais comme un pote, je l'ai forcée à avoir une vie merdique dont elle voulait pas, je l'ai délaissée, elle devait s'occuper de tout, j'en passe et des meilleurs... Tout ça pour dire que je peux difficilement lui en vouloir d'être partie. Et au contraire même, je l'en remercie, car ça m'a permit de me rendre compte de ce que j'étais jusqu'à alors, et de changer.

Elle est revenue vers moi, et j'ai pu lui montrer ces changements qui lui ont suffisamment plus pour lui donner envie de me voir tous les week-ends, de m'appeler tous les soirs, de me dire des trucs qui me donnaient un certain espoir. Elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait plus de moi. Le truc c'est qu'elle n'a jamais rien dit justement, d'après elle parce qu'il lui fallait d'abord se reconstruire, et devenir celle qu'elle voulait être.

Je fais ce SR pour réapprendre à vivre sans elle, en me disant qu'elle ne reviendra peut-être jamais, comme vous le suggérez vous-même. Mais (et là je vais me faire taper mais tant pis)j'espère aussi que pendant ce temps elle se reconstruise, et qu'elle soit enfin capable de prendre une décision. Je lui ai dit d'ailleurs mot pour mot de refaire sa vie et qu'on aviserai quand elle sera capable de prendre une décision. Bien sûr j'aimerai me remettre avec elle (et j'ai pas besoin de me relire pour savoir que j'en ai envie) mais je fais aussi ma vie de mon côté, et tant pis pour elle si je rencontre quelqu'un de mieux entre-temps et qu'il est trop tard quand elle reviendra (si elle revient). Je lui ai dit aussi d'ailleurs.

Maintenant je vais encore me répéter, mais je me sens bien. J'ai envie de me remettre avec mon ex, mais ce désir ne me fait pas déprimer, ni ne m'empêche de bouger ou de sortir, et de m'amuser, et de faire le con avec les quelques personnes que je connais...
Blanche a écrit :Hap, si tu donnes ton nouveau numéro à ton ex, je viens moi-même te botter les fesses
mouette s'est déjà octroyée la tenue en cuir de dominatrice, quel est ton choix? :D
Non je sais bien que tu n'es pas en pleine déprime mais j'avais besoin de te secouer encore un ptit peu dans le sens ou tu n'arrêtes pas de dire 'dans une future reconquête'... blablabla...

Je comprends qu'elle soit partie et que tu en assumes les conséquences, mais je suis désolée dans un couple il y a le dialogue et je pense que quand on est vraiment très amoureux, on essais d'arranger les choses avant de jeter l'éponge (mon opinion personnelle bien sûre)
Je suis contente que vous fassiez des remises en questions sur vous même j'espère que cela vous sera bénéfique, mais tu sais, finalement ce ne sera peut être plus la personne que tu as aimé, et toi aussi tu as/vas beaucoup changer et parfois on se raccroche a des choses car on se sent coupable, ou on ne comprend pas, et je ne remet pas en doute tes sentiments je veux juste savoir quelle en est la vraie nature...

Comme tu dis elle était TOUT pour toi, n'es tu pas un peu aveuglé par cette chose, le fait que ce soit 'la seule personne sur qui compter' c'est malheureux à dire, il faut apprendre à devenir célibataire je sais que ce n'est pas facile, mais je sais que moi je préfère être seule que mal accompagnée, et que je suis restée deux ans célibataire VOLONTAIREMENT et qu'après ma dernière relation (qui m'a amenée ici avec mon ex) je l'ai récupéré, et c'est moi qui l'ai finalement quitté, car j'avais grandi mûri, et j'ai juste voulu le récupérer car je ne voulais pas être seule, j'était totalement aveuglée j'avais l'impression que c'était la meilleure chose qui m'était arrivée, et finalement non....car aujourd'hui je vis un vrai bonheur depuis bientôt un an avec mon copain...

Je ne suis pas pessimiste j'ai envie que ça dure, toute la vie même, mais je sais à quel point la routine fait mal et comment les choses peuvent vite tourner, ne te rend pas coupable de votre rupture honnêtement il y a des tords des deux côtés, essais simplement de ne plus te dire 'si elle revient...et que c'est trop tard...' tu n'as pas à l'attendre, et même si elle revient vers toi tu n'es pas obligé de la reprendre, il n'y a pas que toi qui a des défauts, et tu n'en as pas tant que ça, tu t'es peut être occupé d'elle d'une façon non exemplaire, mais tu ne la battais pas non plus, il ne faut pas aller aux extrêmes et tu n'as pas a changer de comportement ni de tout au tout juste pour lui plaire, car vous irez droit dans le mur (je l'ai vécu avec mon ex) et quand le naturel refait surface, ça fait encore plus de dégâts que la première fois...

Quoi qu'il en soit suis très contente que tu sortes et j'espère de tout coeur que ton ex reviendra, vu tous les efforts que tu fais pour elle on voit que tu es très amoureux. Je n'essai pas de te décourager mais de te faire te détacher réellement de cette idée pour avancer, j'espère que tu comprends que tout cela n'est point méchant...
:)

Bisous

PS: (je suis pas blonde mais ça donne une idée de ce qui t'attend si tu n'es pas sage^^) http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=16 ... CGMQrQMwBA

Blanche la policière : http://www.priceminister.com/image?acti ... =230018422
Coucou tout le monde
mouette76 a écrit :dans un couple il y a le dialogue et je pense que quand on est vraiment très amoureux, on essais d'arranger les choses avant de jeter l'éponge
Il me semble avoir déjà écrit (enfin j'en suis pas sûr, en même temps avec tout ce que je raconte...) que justement, mon ex avait tout fait pour que ça marche. Elle s'est forcée à avoir la vie minable que je lui imposais pour éviter les disputes, elle m'a dit je sais pas combien de fois qu'elle se sentait mal et ce qu'elle attendait de moi, elle m'a avertit plusieurs fois que si je faisais pas d'efforts elle me quitterait... Enfin le dialogue était bien là, sauf que moi ça rentrait d'un côté et ça sortait de l'autre aussitôt. Et du coup je comprends parfaitement qu'elle en ait eu marre d'attendre des changements qui ne venaient pas et qu'elle soit partie.
mouette76 a écrit :finalement ce ne sera peut être plus la personne que tu as aimé
Ca c'est marrant elle me l'a dit plein de fois. Mais jusqu'à maintenant elle était toujours exactement la même. Et je change moi aussi, je deviens "normal", moins fermé sur tout, moins méprisant à propos de tout ce qui n'est pas à mon goût... En fait je me dis que même si mon ex change, je vois pas trop ce qui pourrait ne plus me plaire chez elle. Elle veut sortir, aller en boîte et s'amuser, bah moi aussi, donc pas de problème là-dessus. Boire un verre d'alcool de temps en temps? Bah je m'en fous, si avant c'était "trotropabien bou tuvorienàboire" maintenant je vois pas où est le mal à s'enfiler un verre ou deux en soirée. Je la connais et je sais que c'est pas le genre à se défoncer la tronche, à moins qu'elle change vraiment, mais à ce point ça m'étonnerait. C'est loin d'être une allumeuse aussi, alors encore une fois, à moins qu'elle change vraiment... Quant au reste, je vois pas quel changement pourrait faire qu'elle ne me plaise plus.
mouette76 a écrit :j'ai juste voulu le récupérer car je ne voulais pas être seule
C'est la question que je me suis posé dimanche dernier. Pourquoi je voulais récupérer mon ex? J'aime ma vie, ce que je suis devenu, j'ai un boulot que j'adore et dans lequel je suis épanoui, mais il y a quand même un gros vide en moi (je voulais dire trou mais...bref). Je ne veux pas être seul. Maintenant pourquoi mon ex? En faisant fi de tous mes vieux souvenirs, du temps qu'on a passé ensemble, du fait que je la connaisse et que quelque part je serais déjà en terrain connu, c'est parce que je sais maintenant ce qui a fait que je sois tombé amoureux d'elle. Je dirais pas qu'elle est la perfection ni qu'elle a tout ce que je recherche chez l'autre, et évidemment elle a des défauts, mais avec les qualités, les valeurs et les idéaux qu'elle a, elle est pour moi quelqu'un d'exceptionnel.
mouette76 a écrit : il faut apprendre à devenir célibataire
C'est là un de mes plus gros problème en fait. J'ai jamais vraiment ressentit le besoin d'être entouré de plein de potes mais pour ce qui est de l'amour c'est complètement autre chose. Et maintenant que je suis seul c'est encore plus vrai. Je trouve que le célibat c'est vraiment nul à chier, moi j'ai envie de partager des choses, de faire des trucs à droite à gauche, faire des projets à deux, donner tout l'amour dont je déborde... Aujourd'hui être célibataire c'est le seul truc qui m'empêche d'être heureux à 100%. Mais ça veut pas dire que je sauterais sur la première occasion pour me remettre en couple, je sais ce que je recherche chez l'autre, et j'en reviens donc à mon ex, qui au jour d'aujourd'hui, reste celle qui possède le plus des qualités et de tout ce que je recherche.

En tout cas, comme je l'ai dit hier, mon désir qu'elle revienne ne m'empêche plus de vivre ni de passer de bons moments.
mouette76 a écrit :et quand le naturel refait surface
Bin si les changements et l'évolution sont réels et sincères? Maintenant je sais ce qu'aimer signifie, je sais que l'autre n'est jamais acquis, je ne veux plus vivre comme un vieux, j'ai compris encore tellement d'autres trucs... Enfin je me vois pas redevenir comme avant, pour la simple et bonne raison que ça a foutu ma vie en l'air (enfin au moins pendant un temps).
mouette76 a écrit : te faire te détacher réellement
J'avais le sentiment d'avoir un peu progressé de ce côté depuis le début de l'année. Déjà même si je rêve d'elle de temps en temps, ce n'est plus toutes les nuits, j'arrive à refuser de la voir, et depuis dimanche, je n'ai pas été espionné une seule fois sa messagerie... ( :roll: ). Je ne déprime plus non plus quand je pense à elle. Mais oui j'ai encore cette envie qu'elle revienne, mais j'ai pas l'impression que cette fois je me battrais comme un fou. Je m'efforce de me détacher d'elle et de me préparer au fait qu'elle reviendra peut-être jamais, même si d'un autre côté, je conserve un peu de cet espoir.
mouette76 a écrit :blablabla...
"blablabla..."?????? C'est comme ça que tu vois tout ce déballage de sentiments, de ressentis, d'émotions??? J'ouvre mon cœur, j'écris avec mes tripes, et blablabla????? T'es vraiment trop méchante! :cry:
mouette76 a écrit :PS: (je suis pas blonde mais ça donne une idée de ce qui t'attend si tu n'es pas sage^^) http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=16 ... CGMQrQMwBA

Blanche la policière : http://www.priceminister.com/image?acti ... =230018422
Tiens bizarrement j'ai aucune envie d'être sage... Et si j'allais écrire un poème à mon ex avant d'aller le chanter sous sa fenêtre... :mrgreen:

Aller sur ce, bonne journée!
Bisous bisous
On s'est mal compris si tu as pris mon 'blablabla' pour une moquerie, une insulte ou une méchanceté. Je suis désolée si cela t'a blessé mais ce n'était pas du tout dans ce but, et je pense que si j'étais méchante et que je me fichais de ton histoire je ne passerai pas des heures sur ce site, et je n'essaierai pas de te conseiller du mieux que je peux.

'blablabla' signifie toutes les qualités ou arguments que tu peux trouver au sujet de ton ex et de votre ancienne relation, je n'avais pas envie de répéter des choses que tu avais dites plus hautes, et aussi dans le sens 'allez move on, arrête de ressasser'
Mais tout ce que tu as dit m'éclaire un peu alors, je suis contente pour toi si ça va mieux j'espère que tu sauras trouver le remède à tes maux.

Bon week-end, bisous
Non mais pas de soucis je rigolais hein! ;) Je trouve au contraire que tu es bien sympa de lire mon "blablabla" :mrgreen: et de prendre le temps de donner ton avis et tes conseils.

Et puis c'est quand même toi qui m'as donné la clef pour reprendre mon chemin. Sans toi j'en serais encore à dire "je veux changer et refaire ma vie", mais je serais toujours chez moi, à déprimer et espérer que pendant mon SR mon ex se reconstruise avant de revenir vers moi... Alors que là, depuis que tu m'as conseillé d'aller sur OVS, j'ai vraiment l'impression de revivre.

Donc non je ne t'en veux pas le moins du monde pour ce que tu m'as dit ou ce que tu pourrais me dire, j'ai aussi conscience que mon obstination peut être très chiante, et je ne te vois pas comme quelqu'un de méchant.

Tu es ma petite mouette bardée de cuir (???) et dont les paroles avisées et pleines de bon sens font avancer les choses ou me poser des questions auxquelles j'aurai pas pensé.

Voilou, sur ce je vais aller manger moi. Bonne soirée!

Un petit P.S pour dire que j'admet aussi sans problème le fait que ce que j'écris peut parfois paraître hyper confus. Quand je me lance et que je finis par écrire ce que je pense comme je le pense... Et évidemment personne n'est dans ma tête pour savoir ce que je veux dire exactement

Et un petit "éditer" tiens. Pu*** la sortie de demain on est 20!
Ce soir j'ai envie de voir mon ex. Elle me manque. Malgré tout, je continue à aller bien.

J'ai aussi parfois une sensation étrange, comme si quelque part j'acceptais enfin la rupture et que je m'y faisais, même si bien souvent, quand j'y pense, j'ai une méga boule au ventre en me disant que c'est bel et bien fini.

Et puis d'un autre côté, j'ai envie qu'elle revienne. Et là quand je m'imagine avec elle à faire un truc ou un autre, j'ai encore une impression bizarre que j'arrive pas à décrire. C'est un peu comme si je savais que je l'ai perdue à jamais et qu'on s'est trop éloignés l'un de l'autre pour qu'elle revienne un jour.

Bref voilou c'est tout (tiens pour une fois que je fais pas un gros pavé... :mrgreen: )
Coucou!

Alors comment s'est passée cette semaine et cette journée/soirée fatidique?
Moi toute seule dans ma petite maison norvégienne, au repas une barquette de fraise et un bon gros muffin au chocolat pour faire passer la déprime, je suis seule, et mon copain m'a abandonnée pour la soirée.... pas trop le moral non plus!

As tu une sortie de prévue avec OVS ce weekend ?
C'est bien que tu commences à l'accepter, ça ne peut que te faire du bien! Et le sport ça en est ou ?
Moi j'ai perdu 4 kilos depuis deux mois, je suis contente, je vais au sport presque tous les jours voire tous les 2 jours, je m'active aussi :)

Bisouss bon courage et bon week-end!
Hello,
alors la semaine, très bien, à part que ma collègue me gonfle toujours autant. Et d'ailleurs c'est confirmé, la prochaine fois que le chef est en vacance, c'est moi qui prend la place (devant l'autre naze donc, qui est là depuis deux ans alors que moi ça fait 8 mois). Donc voilà, comme je disais, il se passe des trucs qui font que je puisse être content et ou fier de moi.
mouette76 a écrit :barquette de fraise
Raaaah me parle pas de fraises! J'ai passé la semaine à faire des tartes aux fraises, j'en ai marre marre marre!
mouette76 a écrit :mon copain m'a abandonnée pour la soirée
Bin comment ça se fait???

Bon à part ça, comme je le disais, j'ai l'impression d'avoir un nouvel état d'esprit. Je ne reste plus chez moi à me morfondre, je ne déprime plus, même quand je pense à mon ex et même en ayant maintenant conscience qu'elle ne reviendra peut-être jamais. Mon ex n'est plus là, et même si elle me manque, j'adore ma vie actuelle. Enfin voilà, c'est ce qui me fait dire que je ne dois plus être loin d'avoir fini ma reconstruction. Et en fait quand je repense à tout les conseils et tout ce que j'ai lu sur la méthode de reconquête, je me dis que je suis prêt à retenter le truc. Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas par nostalgie et parce que j'avais l'habitude d'être avec elle et que je voudrais retrouver cette petite vie, ou ce genre de raisons débiles.

Je l'aime vraiment, tant pour ses qualités que sa personnalité, et physiquement elle est parfaitement à mon goût (et oui elle a des défauts, mais rien qui m'empêcherait d'être heureux avec elle). Enfin voilà, j'ai envie de tenter la reconquête une seconde fois, mais différemment. La première fois, il aurait fallut qu'elle soit complètement aveugle et pas très futée pour ne pas savoir où je voulais en venir, et j'ai même fini par craquer et lui dire carrément, et puis j'étais toujours là pour elle, et "blablabla" (hein mouette!!? :D ;) ). Bref, tout ça pour dire que je n'étais pas prêt à l'époque, alors qu'aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment d'avoir refait ma vie, et de m'être détaché de mon ex. En même temps dit comme ça je trouve que ça fait assez contradictoire, alors imaginons plutôt que pendant ma dernière sortie OVS, j'ai rencontré une fille super qui me plaît vraiment et que j'ai envie de séduire (enfin d'essayer du moins).

Donc voilou, j'ai envie de laisser passer encore une semaine et de l'appeler dimanche prochain pour lui proposer de se voir vite fait le dimanche suivant juste le temps de faire le tour de l'étang près de chez elle. Bon on va certainement me dire que c'est une mauvaise idée, mais et s'il s'agissait vraiment de cette fille imaginaire de cette sortie OVS, on me dirait quoi?

Moi j'ai envie de la voir comme une fille "normale" plutôt que comme mon ex, et en tant que tel, tenter de la conquérir, plutôt que la REconquérir. Je me dit qu'il faut totalement effacer le passé (tout en gardant l'expérience acquise bien sûr) et écrire une histoire toute neuve.
mouette76 a écrit : As tu une sortie de prévue avec OVS ce weekend ?
Non mais ce soir c'est soirée entre mecs chez mon collègue.
mouette76 a écrit :Et le sport ça en est ou ?
Tranquillou (enfin tout est relatif) chez moi pour perdre ce léger enrobage, et j'ai arrêté de grignoter sans arrêt au boulot.
mouette76 a écrit :Moi j'ai perdu 4 kilos depuis deux mois

Bravo! Tu fais quoi comme sport?

Voilou voilou, sur ce je vais essayer de me motiver pour faire mon ménage cette aprèm, mais c'est pas gagné...
Bon week-end!! :) :)
C'est bien que tu ailles mieux, pour la reconquête je pense qu'il te faudrait d'autres avis que le mien... Je dirai juste que c'est peut être pas très bien pour l'instant, mais après c'est peut être ce qu'il te faut pour tourner la page définitivement... (dans le cas où ça ne fonctionnerai pas bien entendu)
Sache juste que si tu t'engages dans une reconquête, il faut être très patient, rien interprêter, laisser du temps et pas se prendre la tête, pas se laisser démonter au moindre petit obstacle et le contourner habilement...crois tu en être capable ?

Je suis en Erasmus en Norvège et mon copain est en France et du coup on n'était pas ensembles hier et il est allé voir un spectacle sur Paris, et moi j'étais malade alors j'ai passé la soirée au lit lol...
Et je ne fais pas un sport spécial, je vais courir une fois par semaine, je vais a la piscine une fois par semaine et je vais deux ou trois fois à la salle faire des abdos, du tapis ou du vélo... et je suis à la diète :P
Non pas à la diète non plus mais je fais bien attention à ce que je mange, si je fais un écart j'essais que ça tombe sur les jours de sport :)

Bonne soirée avec tes collègues j'espère que cela va bien se passer et que tu vas peut être rencontrée une jolie jeune fille dans un bar si vous êtes amenés à bouger!
Bon week-end à toi.
Et voilou je viens de rentrer, et encore une fois, je me sens excessivement bien. C'est ma première soirée du genre (et oui, il m'aura fallut 26 ans avant de me décider à découvrir la vie...)et j'adore. On était cinq au début, trois à la fin, dont mon collègue et un mec que j'avais vu à l'anniv le mois dernier, du coup j'étais à l'aise avec les deux, et j'ai vraiment apprécié la fin de soirée. Ca me fait du bien également de pouvoir considérer ces deux personnes (et mon autre collègue, mais qui lui n'était pas là ce soir) comme des amis, plutôt que comme de simples connaissances. Ce sont des gens que je connais depuis peu, mais ils ont l'air de ressentir un certain intérêt pour moi, puisque sans que je ne demande rien et sans que je fasse la moindre allusion, on souhaite ma présence à un anniv et une soirée, et ça me fait vraiment du bien. Tout ça pour dire une fois de plus que j'adore ma vie actuelle, mais, comme toujours, il reste ce vide à combler pour être parfaitement et totalement heureux.

Concernant la reconquête:
mouette76 a écrit :Je dirai juste que c'est peut être pas très bien pour l'instant,
Pourquoi? (c'est dit sans méchanceté et sans être braqué hein). Je pense avoir accomplit le travail nécessaire à faire sur moi-même et sur ma vie pour me lancer dans cette aventure. Ce n'était pas le cas après mon premier SR. Mon ex m'avait contacté au bout de 10 jours, je m'étais reconstruit certes, mais j'avais encore du travail à faire, notamment me détacher d'elle. J'étais cependant persuadé que la reconquête serait un truc d'une facilité déconcertante, et j'ai très vite oublié tout ce que j'ai pu lire ici et là, et surtout le fait qu'il fallait être patient. Du coup j'ai fini par craquer, et j'ai fait des allusions de plus en plus évidentes au fait que je voulais me remettre avec mon ex, jusqu'à lui dire carrément que je l'aimais toujours et que tout ce que je voulais c'était qu'elle revienne (bon je l'ai pas dit avec ces termes exactement, mais c'était pas bien plus subtil).

J'avais aussi fait l'erreur de me confier à elle quand je n'avais pas le moral vis à vis du fait qu'on n'était toujours pas ensemble...

Maintenant mon état d'esprit et ma vision des choses ont changés, je n'ai pas vu mon ex depuis le 1er janvier, j'en suis à 15 jours de SR (oui c'est pas grand chose, mais depuis pratiquement 10 ans que je la connais, on a jamais passé autant de temps sans se parler) et je me sens très bien, entre autre car j'ai le sentiment de pouvoir vivre sans elle. Après je vais pas dire non plus que je sauterai de joie si elle me dit qu'elle a un next ou qu'il est hors de question qu'on se remette ensemble un jour. Mais je l'aime, et je voudrais essayer de la séduire (à nouveau), comme je le ferrai avec "n'importe" quelle fille rencontrée au hasard et qui m'aurait tapé dans l'œil.

Quoi qu'il en soit, je continuerai de venir me confier ici.
mouette76 a écrit :et moi j'étais malade
J'en déduis qu'aujourd'hui tu vas mieux?
mouette76 a écrit :je fais bien attention à ce que je mange
Pendant un moment je m'étais mis à calculer les calories de tout ce que je mangeais dans une journée...

Bref, sur ce je vais aller regarder le catch. Tiens ils devraient le passer encore plus tard (tôt?)...
Eh bah j'ai faillit craquer ce soir et appeler mon ex pour lui proposer de se revoir. Je voyais pas l'intérêt de prolonger mon SR pendant une semaine encore, puisque le but du SR est de se reconstruire et de se détacher de l'ex, et moi j'ai le sentiment d'y être enfin parvenu. Finalement j'ai été lire et l'envie s'est estompée, et donc je continue comme prévu. En plus la semaine va passer super vite vu que je serais quasi tout le temps au boulot. Enfin à part mercredi mais je vais essayer de me trouver une tite sortie OVS histoire de m'occuper et de voir du monde.

N'empêche c'est con mais j'ai trop peur qu'elle se soit retrouvé un next, même si ça fait bien un an qu'elle me dit qu'elle veut rester seule, et même si il y a deux semaines elle m'a encore assuré qu'il se passerait jamais rien avec son collègue qui lui tourne autour. M'enfin vu qu'elle recommence à sortir et voir du monde... D'un autre côté, si tout ce qu'elle m'a dit depuis le mois de mai est vrai, je n'ai pas de raison d'être inquiet, mais bon... Moi et l'optimisme...
En vu de me préparer au mieux à la reprise de contact dimanche, j'ai (re)lu quelques articles et messages ici, et des mails échangés avec mon ex, et je suis tombé sur un qu'elle m'a envoyé l'été dernier, un soir où elle avait eu l'impression de me souler, et elle me demandait clairement de lui dire si je voulais passer du temps avec elle pour passer du temps avec elle, ou si je la considérais comme un bouche-trou (haha, avec tout ce que j'ai fait pour elle, je suis encore à des années-lumière de la voir comme ça...) et elle finissait en balançant un "ce serait bien que je sois fixée quand même"... Bon le ton était ferme mais pas méchant, mais en relisant ça maintenant et dans ma situation actuelle, je me dis que c'est vraiment du bon gros foutage de gueule... Je lui ai couru après pendant 7 mois, sans qu'elle prenne la moindre décision vis-à-vis de "nous"... D'un autre côté je m'y suis tellement mal prit que je pense que je me suis juste retrouvé en friendzone, et puisque j'étais toujours là quoi qu'il arrive, bah elle avait pas besoin de se décider. Et puis il reste quand même ce fameux soir où elle a dit qu'elle avait bien réfléchit et qu'elle voulait bien réessayer.

Bref, aujourd'hui je me sens prêt, et plus posé pour tenter la reconquête. Contrairement à l'année dernière où j'étais tellement content qu'elle revienne vers moi que je me suis lancé dans le truc à fond et en oubliant tout les conseils que j'avais pu lire.

Bon sur ce je vais continuer ma petite vie en pensant à moi d'abord.
Et bah si les deux premières semaines de ce SR se sont très bien passées, ce n'est pas tout à fait le cas de cette troisième semaine qui commence tout juste. Je me languis de mon ex. Enfin je sais pas si le terme est bien choisit. Disons que je pense à elle un peu plus souvent que d'habitude, et de manière plus intense. Malgré tout je ne déprime pas, et je ne reste pas prostré chez moi en ne faisant rien d'autre que penser à elle et comment la faire revenir à moi.

D'ailleurs ça veut dire quoi exactement "se détacher de son ex"? C'est s'en foutre complètement où bien être capable de faire des choses de son côté sans l'ex, sans penser à l'espionner ni à regarder son portable toutes les cinq minutes en espérant avoir un message ou un appel?
coucou Hap !!

Je reviens sur le site après quelques semaines d'absence et je viens prendre de tes news!!!
Je suis contente de voir que tu avances !!!! que tu te sentes épanoui dans ta vie que tu ai fait tellement de chemin,c'est génial, on peut dire que tu t'es vraiment reconstruit sans ton ex!!!

même si tu continues à penser à elle, à votre histoire que tu ai envi de la revoir etc, je pense que c'est normal ! ça prouve que tu es un garçon sincère que tes sentiments étaient vrai et que de ce fait tu ne peux pas oublier si facilement, "te forcer" à ne plus penser à tout ça, c'est sain au fond, tu tournes vraiment la page peu à peu à ton rythme,même si tu n'es pas encore vraiment conscient!
on sent bien que tu n'es pas borné que tu envisages plusieurs suite à tout ça, certe tu souhaiterais qu'elle revienne dans ta vie mais une part de toi commences aussi à accepter que peut être votre histoire est réellement fini et à te dire que tu pourrai très bien être heureux sans elle !

je vis la même chose que toi ! mon histoire est vraiment similaire, un ex qui ne me dira jamais clairement qu'il me quitte que c'est fini, et pourtant dans les fais il m'a fait sortir de sa vie ! et ça je pense qu'il ne faut vraiment pas l'oublier !!

je me disais la même chose que toi tout ce temps, tant qu'il ne me dira pas que c'est clairement fini je n'arriverai pas à tourner la page etc! sauf qu'en reparlant avec lui j'ai bien senti qu'il ne me le dira jamais, (lui se pose carrément en victime dans l'histoire, j'irai en parler dans mon post) j'ai réalisé que justement qu'il ne réalisait pas du tout tout ce que moi j'avais pu ressentir depuis tout ce temps ou il a décidé de "prendre du temps pour réfléchir" , je pense avoir tellement essayé de lui prouver que j'allais bien que j'avais changé etc qu'au fond il ne s'est jamais remis en question de son coté il n'a jamais assumé le mal qu'il avait pu me faire au fond! tu comprends ce que je veux dire?

je ne sais pas si ton ex vis les choses comme ça, mais sincèrement de mon coté ça ma fait comme un déclic, il m'a laissé, il n'a jamais assumé jusqu'au bout qu'il me quittait alors quoi qu'il en dise il m'a mis hors de sa vie!

j'ai était au plus mal j'ai rebondi reconstruit ma vie sans lui car il m'a obligé, il n'a pas voulu essayer d'arranger les choses quand je faisais un pas vers lui pour essayer de lui montrer que j'avais changé etc! il a préféré laisser le temps passé sans rien faire sans rien dire...en ne s'inquiétant pas de ce que je devenais, si j'avais tourner la page etc comme si c'était évident que j'attendais après lui.. je ne sais pas si ton ex reviens vers toi de temps en temps pour prendre de tes nouvelles (le mien même pas c'est toujours moi qui est cassé le sr) mais au bout d'un moment j'aurais envi de dire ouvrons les yeux stop !!!

cette attitude n'est pas mature, ce n'est pas respectueux envers l'histoire que l'on a pu vivre avec eux! soit on quitte quelqu'un pour de bon, en lui disant à la rigueur "je suis perdu je ne sais plus ou j'en suis mais je préfère te quitter" ! soit on essai de se battre pour trouver des solutions! mais quitter en disant je veux du temps, avec des "pour le moment" sans jamais prendre ses responsabilités c'est pire que tout je trouve! c'est ne pas respecté les sentiments de la personne en face ! pendant un moment j'aurai pu supplier à mon ex de me dire clairement que c'était terminé (oui pathétique :/)

enfin bon lol, désolé je te dis ce que je ressent vis à vis de mon histoire qui ressemble à la tienne mais qui est biensur différente également, en ce moment je suis dans une phase de colère et d'acceptation de la rupture, je n'attend plus qu'il décide de me dire c'est fini, je n'ai pas besoin de ça pour réaliser que dans la réalité il ma bel et bien laissé tombé depuis 3 mois et qu'il ne mérite plus mon attention, que j'ai assez fait de chemin seule,que je me suis assez remise en question pour savoir que je suis une personne bien et que des choses géniales m'attendent et tant pis pour lui maintenant, je ne le laisserai plus rerentrer dans ma vie facilement!

et je pense que de ton coter tu t'es vraiment prouvé que tu n'avais besoin de personne pour prendre ta vie en main, toute cette histoire t'a appris beaucoup de chose, notamment sur les relations amoureuse, je suis persuadé que à l'avenir tu seras un copain en or qui saura prendre soin d'une fille, n'idéalise pas trop ton ex car n'oublies pas qu'elle t'a malgré tout laissé sans être vraiment clair avec toi en laissant la porte encore un peu ouverte, sans te donner vraiment la possibilité d'avancer de ton coter! et si elle ne se rend pas compte de elle même que pendant tout ces mois tu as changé,tu t'es battu seul, que tu était la malgré tout pour elle que tu l'as tout toujours respecté, que tu es devenu un mec super vraiment tant pis pour elle vraiment!

je suis persuadé que le jour ou tu tournera sincèrement la page, ou tu t'en foutra profondément d'elle, elle ouvrira les yeux très vite!! tant que tu essaiera de lui prouver quelquechose ça sous entendra que tu es toujours la, disponible pour elle qu'au fond elle a raison de prendre son temps ! on a beau dire ce qu'on veut les actes parles beaucoup plus que les mots, fuis moi je te suis suis moi je te fuis ça marche vraiment!

j'espère ne pas avoir était trop dur ou m'être laissé emporté par ma propre colère et de n'avoir pas trop parler de mon histoire sur ton post c'était vraiment pour te montrer que je te comprends!je t'encourage et je te souhaite de continuer ta route tranquillement et juste d'être heureux!! :))

et au fait la chanson que tu cherchais, celle avec martin lutherking c'est une chanson de bakermat ! (tu as du surement la trouver depuis tout ce temps lol )

bonne journée à toi!
Hello toi, ça me fait plaisir d'avoir de tes news. Et encore une fois, j'ai trop l'impression que tu parles de mon ex c'est abusé.
pouupouupidou a écrit :même si tu continues à penser à elle, à votre histoire que tu ai envi de la revoir etc, je pense que c'est normal !
C'est ce que j'ai fini par me dire aussi. Je pense à elle et je voudrais faire ma vie avec, parce que je l'aime (pour ce qu'elle est vraiment, et non pas par nostalgie hein, je l'ai déjà dit mais bon), mais je ne suis plus obsédé ni dans l'attente constante d'un signe de sa part. Je n'ai plus non plus été espionner sa boîte mail, j'ai pas eu envie de lui écrire à tout prix pour lui raconter ma vie ou essayer de la convaincre, enfin je fais ma vie de mon côté, et je vis des trucs que j'adore, même sans elle.
pouupouupidou a écrit :tes sentiments étaient vrai
Ca c'est certain. Je l'ai toujours aimée, même si je n'ai jamais su lui montrer, ni même comment m'y prendre, et sans même vraiment savoir pourquoi vu qu'avant tout ça je m'étais jamais posé la question. J'étais bien avec elle et c'est tout, je cherchais pas plus loin.

Après je vais pas citer tout ce que tu as dit sur ton ex, la situation est quasiment exactement la même pour moi. Et donc oui du coup je comprend bien ce que tu veux dire.
pouupouupidou a écrit :j'ai était au plus mal j'ai rebondi reconstruit ma vie sans lui car il m'a obligé, il n'a pas voulu essayer d'arranger les choses quand je faisais un pas vers lui pour essayer de lui montrer que j'avais changé etc! il a préféré laisser le temps passé sans rien faire sans rien dire...
(non j'ai pas résisté :) )
Ca j'aurai pu l'écrire tel quel, mot pour mot. C'est d'ailleurs ce qui a motivé ce second SR (enfin en partie). J'en avais marre de lui courir après comme un con sans qu'elle décide rien, et qu'elle continue de faire comme si tout allait bien même quand je lui faisait part de mon mal-être, et donc j'ai eu envie de me reprendre en main et de réapprendre à vivre sans elle.
pouupouupidou a écrit :je ne sais pas si ton ex reviens vers toi de temps en temps pour prendre de tes nouvelles
la dernière fois c'était le 31 janvier, elle m'a appelé (et bien sûr j'ai pas résisté et j'ai décroché)pour me raconter sa petite vie et me dire qu'elle avait fait des trucs pour se sortir de sa situation post-rupture (alors que jusque là elle avait jamais rien fait). Alors je sais pas si c'est le début d'une reconstruction qu'elle disait vouloir faire avant d'envisager une nouvelle histoire d'amour, mais moi sur le coup ça m'avait vachement travaillé et j'ai recommencé à déprimer aussi sec, jusqu'à ce que mouette me conseille d'aller sur OVS et c'est là que j'ai vraiment eu la sensation de revivre, parce qu'à mon tour je faisais des trucs que j'avais jamais fait avant, et ça me faisait non seulement du bien, mais ça me montrait aussi que je pouvais apprécier la vie sans mon ex.
pouupouupidou a écrit :mais quitter en disant je veux du temps, avec des "pour le moment" sans jamais prendre ses responsabilités
Nos exs doivent être des doubles sérieux.
pouupouupidou a écrit : je ne le laisserai plus rerentrer dans ma vie facilement!
Ah bah moi je pense que si demain elle venait chez moi et me faisait une déclaration, je la reprendrais tout de suite. Encore une fois, je l'aime, et finalement, à part le fait qu'elle soit toujours indécise, j'ai rien à lui reprocher (encore que là elle aurait fini par la prendre cette foutue décision...)
pouupouupidou a écrit : et je pense que de ton coter tu t'es vraiment prouvé que tu n'avais besoin de personne pour prendre ta vie en main, toute cette histoire t'a appris beaucoup de chose, notamment sur les relations amoureuse, je suis persuadé que à l'avenir tu seras un copain en or qui saura prendre soin d'une fille
Ca c'est certain. Et après ce que j'ai vécu et traversé, je referais jamais les mêmes erreurs. Ca m'aura au moins servi à ça si effectivement mon ex ne revient pas.
pouupouupidou a écrit :je suis persuadé que le jour ou tu tournera sincèrement la page, ou tu t'en foutra profondément d'elle, elle ouvrira les yeux très vite!!
Le problème c'est que le jour où je ferrais ça vraiment et sincèrement, c'est parce que je ne ressentirais plus rien pour elle (enfin rien de positif) et donc, si elle revient, elle se prendra juste un bon gros "fuck" dans la tronche.
pouupouupidou a écrit :j'espère ne pas avoir était trop dur ou m'être laissé emporté par ma propre colère
J'en ai vraiment pas eu l'impression en tout cas. :)
pouupouupidou a écrit :et de n'avoir pas trop parler de mon histoire sur ton post
Pas de soucis, j'ai fait la même :D ;) et pareil, parce que je te comprend.

Voilou, pour finir, j'ai envie de retenter la reconquête avec mon ex, mais vraiment pas comme l'année dernière. Maintenant je sais que je peux vivre et faire des trucs sans elle, alors qu'avant si je voulais faire autre chose que rester chez moi, il fallait que j'accepte toutes ses propositions, ou que je l'invite pour faire tel ou tel truc. Enfin en gros j'étais totalement à sa disposition. Maintenant j'ai ma vie de mon côté, avec mon boulot que j'adore, les sorties OVS qui me permettent de faire des trucs variés et de rencontrer du monde, et mes deux collègues avec qui je m'entends hyper bien et que je peux considérer comme des amis. Tout ça pour dire que cette fois, mon ex n'aura pas la place centrale de ma vie. Et puis maintenant que je sais que je peux vivre et être heureux sans elle, je serais sûrement moins tenté de craquer.
pouupouupidou a écrit :et au fait la chanson que tu cherchais, celle avec martin lutherking c'est une chanson de bakermat ! (tu as du surement la trouver depuis tout ce temps lol )

Effectivement, elle et même une deuxième que j'adore trop mais dont j'avais pas parlé parce qu'il y avait rien de particulier pour l'identifier. Enfin merci quand même! :D ;)

Et du coup pour tomber sur ce post là, je suppose que tu as lu tout mon "blablabla" ( :roll: ;) ), alors félicitations! :D j'imagine qu'il y avait pas mal de rabâchage en plus.

Voilou voilou, je passerais bientôt sur ton histoire alors. Sur ce bonne journée à toi et à tout le monde. ( et toi aussi ma mouette si tu passes par là en restant cachée dans les ténèbres (ou au milieu d'un gros nuage) :) :) :)
Finaltry a écrit :oui j'ai tout lu
Bravo à toi aussi! :D C'est pas tellement qu'il y a beaucoup à lire, mais je pense que ça doit finir par être chiant, vu que j'ai tendance à beaucoup me répéter... M'enfin bref.
Finaltry a écrit :Tu m'as l'air prêt
C'est l'impression que j'ai aussi, même si depuis lundi j'ai quelques doutes. Mais bon à bien y réfléchir je me dit que le fait de penser à mon ex un peu plus souvent que ces derniers jours soit pas un réel soucis. Après tout ça ne m'empêche pas de vivre et ça ne me fait pas déprimer, contrairement à avant mon deuxième SR. Par contre je recommence à rêver d'elle toutes les nuits, et chaque fois elle m'échappe définitivement, et parfois avec l'autre tordu qui lui tourne autour. Bon je vais pas dire que je fais des rêves prémonitoires hein, à mon avis ça prouve juste que ça me travaille et que j'ai peur de la perdre pour de bon, même si j'essaye de me faire à cette idée, et même si je suis heureux dans ma vie actuelle.
Finaltry a écrit :Par contre, je ne saurais te conseiller sur la démarche à suivre
Pas de problème :) Moi j'évite de donner des conseils, vu comme je me suis planté lamentablement la première fois... :D 8-) Enfin si, il y a quand même un truc à dire: il faut se reconstruire et penser à soi avant tout.
Finaltry a écrit :Courage
Oui il y en a besoin quand même malgré tout :) Courage à toi aussi!
Bon il est quasi sûr que j'appelle mon ex dimanche soir, mais du coup je sais pas trop quoi faire par la suite. Je me demande si je devrais essayer une reconquête "classique", genre détaché mais agréable, j'accepte de la voir et de passer du temps avec, mais sans être à sa disposition, ou bien alors je lui propose de discuter clairement de ce qui la bloque, de pourquoi elle ne veut pas se remettre en couple, et surtout, ce qu'elle attend de moi et la place qu'elle voudrait que j'ai dans sa vie aujourd'hui.

Bon bah vu que pour le moment je sais pas trop quoi décider, je vais aller faire autre chose tiens. Bonne journée tout le monde.
Coucou!

Semaines extra méga chargées pour moi mais je prends le temps de faire un petit coucou car je vais être en vacances demain et mon copain sera chez moi durant deux semaines donc je ne vais probablement pas trop pouvoir me connecter.
Dans tous les cas je te souhaite bon courage dans ton SR, ne craque pas dans le sens ou tu ne dois rien montrer ne l'oublies pas, si vous êtes amenés à vous revoir et qu'elle te dit qu'elle veut revenir pas de OUI précipité, fais la mariner et rappelles lui que ça fait un moment que tu poirotes + qu'elle t'a fait le coup de te dire je veux réessayer puis non.... Donc pas de précipitation!

Bon courage en tout cas te fais plein de bisous, j'essaierai de passer lire mais je ne pourrais pas trop commenter je pense, pas mal de choses prévues pendant ces vacances, et pas la joie dans mon couple alors il faut remettre tout ça sur pied ;)

Gros bisous!!! :)
Hello,
ah la chance, des vacances. Moi j'en ai pas eu depuis celles de Pâques l'année dernière. Mais bon en même temps si c'est pour les passer tout seul, je préfère encore aller bosser.
mouette76 a écrit :pas la joie dans mon couple alors il faut remettre tout ça sur pied
Désolé de l'apprendre. :? J'espère sincèrement que ça ira mieux.
mouette76 a écrit :qu'elle te dit qu'elle veut revenir pas de OUI précipité
Euh... Comment dire? J'attends ça depuis un an, alors je crois que je pourrais pas résister. Surtout que l'une des raisons de mon SR, c'était de la laisser avancer de son côté, donc si maintenant elle me disait vouloir revenir, je pense que ce serait une décision réfléchie.
mouette76 a écrit :qu'elle t'a fait le coup de te dire je veux réessayer puis non
Justement j'y pensais tout à l'heure (en essayant de comprendre pourquoi ma reconquête avait foiré, histoire de pas refaire les mêmes erreurs), et je me dit que je suis pas totalement étranger à ça. En fait je l'ai un peu poussée à prendre cette décision. Depuis la fin de l'été je lui avais écrit je sais pas combien de mails et sms pour la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble, en lui donnant des exemples concrets du fait que j'avais changé, mais aussi et surtout en lui disant que c'était complètement con de laisser notre situation stagner. Et c'est je pense ce qui l'a poussée à revenir, d'ailleurs ce fameux soir, elle m'a dit qu'elle avait réfléchi, mais surtout, que j'avais raison (à propos de tout ces messages donc). M'enfin j'avais bien vu que c'était pas une décision réfléchie, et ça s'est confirmé le lendemain soir quand elle m'a dit qu'elle était pas prête.

Le problème de cette reconquête c'est que quasiment tout ce que je faisais était motivé par le but de la faire revenir, et c'est pour ça que j'ai craqué, et que j'ai commencé à partir dans tous les sens, et essayer de la convaincre. Après les deux premiers mois, elle me disait qu'elle passait chaque fois de supers moments, qu'elle se sentait bien avec moi, qu'elle imaginait pas avoir de rapports (c'est pas qu'on en ait eu depuis la rupture hein) ou refaire sa vie avec un autre, et c'est juste ce genre de déclarations que j'aurai dû viser, au lieu de la remise en couple. Comme je l'ai lu dans je ne sais plus quel article, "il faut faire des pas de bébé" et surtout, être patient. Et donc en repensant à ça, je me dit que les résultats sont là, il commençait bien à y en avoir, sauf que j'en ai voulu trop d'un coup, et trop vite. Je lui ai quand même pourri la vie pendant pratiquement 7 ans donc bon... Il faudra bien un peu de temps avant qu'elle prenne conscience que j'ai vraiment changé (et sur la durée) et que ce ne sont pas juste des efforts qui disparaîtront aussitôt qu'on se sera remis ensemble.

Et du coup j'ai pas mal réfléchi depuis tout à l'heure (et relus quelques articles) et je crois que je vais rester sur ma première idée, à savoir essayer de la séduire à nouveau. Sauf que cette fois je serais pas à ses pieds ni à sa disposition, et surtout, je serais patient (enfin raisonnablement, je vais pas non plus passer ma vie à lui courir après si ça sert à rien) et je garderais toujours la même "stratégie".

Et aussi, en repensant à tout ce que je faisais avec elle pendant la reconquête, je me suis rendu compte qu'on faisait plus ou moins les mêmes choses que quand on était en couple. Surtout des soirées télé chacun de son côté sur le canapé, et une fois de temps en temps une petite sortie pas extraordinaire. Maintenant je peux l'emmener à la patinoire, à la piscine, au laser-game, en randonnée (et encore merci à toi mouette ;) ), ou au resto (enfin pas trop souvent, j'ai pas encore la place de chef de manière permanente :D ). Je peux aussi lui proposer d'aller courir tous les deux, vu qu'elle adore ça, et que moi ça peut pas me faire de mal. D'ailleurs une fois elle m'avait aussi demandé si ça me dirait, en rajoutant que ce serait bien (encore un résultat positif de ma reconquête non?). Enfin voilà, outre mon nouveau visage qu'elle a déjà pu voir, j'ai maintenant une nouvelle vie à lui dévoiler. Ca me rappelle aussi une fois où elle m'avait envoyé un message pour me demander ce que j'organiserais pour un petit week end comme ça si on était ensemble...

Bref, donc voilà, reprise de contact dimanche soir, et si elle répond pas, je lui envoie un mini sms, juste pour lui dire que j'ai changé de numéro et que j'aurai bien voulu discuter un peu, et si elle réponds à ça, je me précipite pas et j'attends le lendemain pour rappeler.

Voilà c'est tout, et bon courage à toi surtout, en espérant vraiment que ça s'arrange avec ton homme. Je te souhaite de bonnes vacances quand même ;) :)

Gros zibouxxx :)

Voilou voilou, sur ce bonne soirée tout le monde (et plus spécialement vous mouette et pouupouupidou ;) )
Pour revenir vite fait sur les résultats positifs que j'ai obtenu pendant cette reconquête, il y a eu aussi plusieurs fois où en fin de soirée, au moment de se séparer, j'ai bien senti qu'elle attendait quelque chose mais j'ai jamais fait ce geste qu'elle voulait. Une fois je lui ai demandé d'ailleurs ce qu'elle attendait, et elle m'a dit qu'elle voulait un câlin, et je lui ai répondu que je ne lui en ferrai pas si on était pas ensemble. Maintenant je me demande si j'ai bien fait de réagir comme ça. D'autant plus qu'une des causes de la rupture était le manque d'affection... Et j'avais réussi à lui donner envie que je lui fasse un câlin, alors que début mai elle disait qu'elle voulait plus me voir et que je lui "foute la paix"...

Bref, c'est tout pour aujourd'hui (en tout cas ce matin). Bonne journée tout le monde!
Bon voilà, aujourd'hui c'est le grand jour, je pense être prêt à contacter mon ex, et je dis pas ça parce que je sais plus ou moins quoi lui raconter et comment mener la conversation, mais parce que je me sens ni angoissé, ni impatient (même si je suis sûr que mon petit cœur s'emballera au moment de faire le numéro de mon ex).

Après un premier épisode à la conclusion désastreuse, je m'apprête à commencer l'épisode 2: le largué contre-attaque. J'efface tout et je recommence, je me sens comme un célibataire qui tente de séduire une fille qui lui plaît. Et on verra bien ce que ça donne...
Ca y est, appel passé! Je pensais pas qu'elle répondrait, vu qu'elle avait pas mon nouveau numéro, mais elle m'a dit qu'en général quand on l'appelait à cette heure-là, c'est parce que c'est important, et elle répond (enfin je le sais, j'ai quand même passé pratiquement 9 ans avec, et c'est pas pour rien que je l'ai appelé à ce moment).

Alors petite récap', je me suis montré agréable et joyeux, pas parce que je lui parlais, mais parce que c'est mon état d'esprit actuel. Ca a duré un peu moins de 15minutes, je lui ai dis que j'allais passer chef pour remplacer celui qui sera en vacance, et je lui ai parlé vite fait de la soirée de la semaine dernière, histoire qu'elle voit que j'évolue, et que je ne suis plus le naze sans ambition que j'étais quand je travaillais chez son père. Après on a parlé un peu d'elle, elle m'a dit que ça lui faisait plaisir de m'entendre, qu'elle avait voulu m'appeler et m'envoyer des mails plusieurs fois mais qu'elle l'avait pas fait parce que j'avais dit que je voulais prendre mes distances et tout et tout, et voilà, on a pas parlé de trucs "importants". Et j'ai l'explication de l'appel du vendredi de la première semaine. En fait elle était malade et elle devait vouloir que je lui change un peu les idées, comme "à l'époque". J'avais pas répondu, et j'étais étonné qu'elle ait pas insisté, et encore une fois c'est parce qu'elle s'est dit qu'elle devait pas me faire ça.

Voilà et pour finir je lui ai demandé si elle voulait qu'on se voit un de ces jours, ce qu'elle a accepté sans hésitations, en me demandant quand même si de mon côté ça irait. J'ai juste eu un petit pincement au cœur quand elle m'a demandé si par exemple je pourrai accepter qu'elle me présente son nouveau mec (qu'elle n'a pas hein). Mais en y pensant cinq minutes ce serait exactement la même chose avec une fille "normale", rien ne m'assure qu'à la fin le gros lot sera pour moi. D'ailleurs juste après, elle m'a dit qu'elle avait rencontré un mec, elle m'a dit son nom, elle a ajouté qu'elle lui a touché la cuisse, et encore une fois je suis content de moi puisque j'ai pas fait le gros jaloux, juste l'étonné, et bien m'en a prit, puisque ce mec est un mannequin (en plastique, comme dans les magasins quoi). Elle est chiante des fois... :roll:

Donc voilà, je suis plutôt satisfait de moi, je suis pas euphorique comme l'année dernière quand elle avait reprit contact, je suis pas déprimé non plus, d'ailleurs j'ai pas de raison de l'être, et j'ai l'impression de pouvoir gérer comme il faut cette reconquête.

Maintenant prochaine étape, je l'appelle dans trois-quatre jours pour lui proposer de se voir dimanche, comme je l'avais prévu, vite fait juste le temps de faire le tour de l'étang près de chez elle, et là je lui parlerais des sorties que j'ai fait avec OVS (sans parler d'OVS de manière explicite, évidemment), de façon à ce qu'elle voit qu'avec moi, elle pourrait faire des activités diverses et variées, plutôt que juste des soirées télés merdiques comme avant, ou des McDo+boîte de nuit comme l'autre gros sac qui lui tourne autour (d'ailleurs si il veut "l'avoir" il va falloir qu'il revoit sa stratégie, parce qu'elle aime marcher et se bouger, alors au bout d'un moment, si il refuse toujours de la suivre et qu'il propose de faire toujours la même chose...).

Moi je vais être un nouveau mec qui débarque dans sa vie, je vais lui faire découvrir la mienne petit à petit, PATIEMMENT, en me montrant toujours sous mon meilleur jour et en étant agréable et marrant, tout ça dans le but de la séduire et de la faire tomber dans mes filets, évidemment.

Entre-temps je me remet en quasi-SR, si elle m'envois des sms, j'y répond minimum 2 heures plus tard, et les appels, bah j'espère qu'elle m'appellera pas en fait :p Sinon je m'efforcerai de pas faire durer les conversations, sans être froid bien sûr.

Voilou voilou, à bientôt pour la suite de cette aventure, et sur ce, bonne soirée à tous!
Bon j'ai voulu appelé mon ex ce soir pour discuter des détails de notre rdv, mais elle a pas répondu. J'ai réessayé deux autres fois, en laissant bien au moins 15 minutes entre chaque appel, mais elle a jamais décroché. Et du coup première réaction, me faire des films, comme l'année dernière juste après qu'elle soit partie. J'ai eu envie de lui envoyer un sms pour lui demander de manière détournée et sur le ton de la rigolade si elle était avec un mec, et puis je me suis dit que ce serait totalement con, et après je suis parti sur l'idée d'envoyer un sms juste pour dire que je rappellerai plus tard, en le tournant pour faire référence à un de nos vieux trip, et puis j'ai abandonné l'idée. Je me suis dit que lui envoyer un message sympa alors qu'elle répondait pas ce serait, d'une certaine manière, lui donner raison, même si j'ai pas la moindre idée de pourquoi elle n'a pas répondu. Peut-être qu'elle est bien chez ce gros c**, ou bien elle a carrément pas vu que je l'avais appelée, ou bien elle a une réunion avec son boulot (encore que j'ai pas le souvenir qu'elle ait déjà eu des réunions le jeudi soir, mais faut dire que sur certain truc, j'ai une mémoire merdique, et là en y pensant, j'ai un gros doute du coup).

Bref, voilà, et donc même si ça me fait quelque chose quand même qu'elle ait pas décroché, j'en suis pas à déprimer ni à la bombarder de messages pour qu'elle réponde, ni à rappeler sans arrêt jusqu'à ce qu'elle décroche enfin (d'autant plus que si elle est bien à une réunion, je peux toujours m'obstiner vu l'heure à laquelle ça finissait à chaque fois...). J'ai quand même eu envie d'aller faire un tour sur sa boîte mail, mais là je résiste très bien à la tentation, et je pense pas y succomber.

Bon pour finir, je me remet en SR total jusqu'à ce qu'elle m'explique pourquoi elle a pas répondu, ou bien jusqu'à la semaine prochaine où j'essayerai de l'appeler. :)

Et un petit "éditer": ce matin j'ai signé la confirmation comme quoi je remplace mon chef pendant ses vacances! Comme je l'ai dit à la responsable du magasin quand elle m'a demandé si j'étais content, je le suis trop trop trop mais j'appréhende un peu quand même. M'enfin je suis hyper content, après avoir bossé quatre ans chez mon ex beau-père, où j'avais vraiment l'impression (et mes collègues aussi) d'être un gros naze, là ça me fait trop plaisir de voir que je suis encore bon à quelque chose. Et mardi la chef des vendeuses croyait que j'étais venu une heure plus tôt, vu tout le boulot que j'avais fait. Haha!
Ce soir, après "l'échec" d'hier, je suis partagé, et je me demande si je devrais réessayer de l'appeler ce soir, ou laisser passer encore trois-quatre jours. Encore une fois je ne sais pas pourquoi elle a pas décroché hier, mais je m'étais attendu à ce qu'elle m'envoie un petit message pour me dire qu'elle avait une réunion, ou un truc du genre, enfin une explication quoi, mais rien du tout.

Et donc même si je déprime pas et qu'au contraire j'ai passé une super journée, bah je suis quand même déçu et je lui en veux énormément.

Bref voilà, et donc ce soir je sais pas trop quoi faire, la rappeler ou laisser couler quelques jours... Des avis?
Modifié en dernier par Hap le 28 févr. 2014, 20:52, modifié 1 fois.
Hello,
déjà merci d'avoir prit le temps de répondre, et ensuite, je pense qu'effectivement c'est le mieux à faire. Je dirais pas que ça va être hyper dur et que je sais pas comment je vais résister et tout, puisqu'après tout c'est pas le cas, mais disons que je m'étais fait mon petit film et que je suis déçu que les choses ne se passent pas comme je l'avais prévu.

M'enfin, faut bien que je me fasse à l'idée que tout ne se déroulera pas tout le temps comme je veux, et c'est là que je verrais si mon travail perso pendant ce deuxième SR a été fait correctement.

En attendant, je continue ma petite vie et j'attends de voir si elle me recontacte alors (sans être scotché à mon portable, évidemment :) )
Ce soir, je constate que je reste bloqué par ce "vent" de jeudi. Encore que "bloqué" est pas vraiment le bon terme, m'enfin bref. En fait depuis hier j'espère qu'elle m'envoie un message pour expliquer pourquoi elle a pas répondu, et évidemment, elle reste silencieuse (aaaah, l'interprétation et la recherche d'explications, ça faisait longtemps tiens...). J'aimerai bien aussi savoir ce qu'elle fait ce soir. Si elle est encore avec l'autre naze ou non... Est-ce que ça signifie qu'il était trop tôt pour la recontacter, et que je ne me suis pas assez détaché d'elle? Mais en même temps, qu'est-ce que ça veut vraiment dire "être détaché"? Est-ce que je devrais n'en avoir absolument rien à foutre d'elle? Ou bien, simplement être capable de continuer à vivre et passer de bons moments malgré cet "échec"? Parce que moi je suis dans le deuxième cas. Enfin évidemment ça me travaille, mais ça ne m'empêche pas de vivre, je ne reste pas chez moi à me morfondre avec mon portable à portée de main, pendant que je prie pour qu'elle me contacte. Je continue à sortir, d'ailleurs la prochaine fois je vais au laser-game avec OVS. Je vais enfin voir ce que c'est vraiment :) . J'ai encore des raisons de me réjouir de ma petite vie actuelle, notamment grâce à mon boulot. On m'a dit que je serai invité à la prochaine soirée entre mecs avec mon collègue (cette fois c'est un gars sympa qui l'organise, je l'ai vu que deux fois, mais il a dit qu'il voulait m'inviter quand même apparemment). Demain, si il fait beau, j'ai prévu d'aller faire un peu de roller...

Mais du coup bah il y a toujours l'ombre de mon ex qui plane. Encore que ce soir je lui en veut vraiment, et je commence à ressentir une colère sincère envers elle. Notamment parce que j'ai l'impression qu'elle s'en fout totalement. J'ai repris contact dimanche, en lui proposant un rdv, donc ça veut bien dire que j'accepte les rapports avec elle. Donc si je peux comprendre qu'elle se soit forcée à ne pas m'écrire et à ne pas m'appeler avant, quand j'étais en SR, je vois pas pourquoi elle continue, et surtout, pourquoi elle m'a pas écrit après ne pas avoir décroché jeudi soir. Je demande pas qu'elle me raconte en détails le pourquoi du comment, mais juste un petit "désolé", enfin quelque chose quoi. Là j'ai juste l'impression qu'elle en a rien à foutre, et c'est pour ça que je lui en veut. J'ai bien envie de lui envoyer un message pour avoir une explication, mais ça voudrait dire que je suis encore à ses pieds, et puis de toute façon elle a pas de compte à me rendre. Enfin voilà, je sais que je dois pas lui écrire pour ça, ni lui poser de questions dessus quand j'arriverais à l'avoir au tél, mais ça reste dur à supporter.

Et du coup ça me fait penser à une relation que j'ai eu avant avec une autre fille. Je sais plus si j'en ai déjà parlé ou pas (oh non, il va encore nous pondre un pavé pour nous raconter sa vie...). Bon donc il y avait cette fille avec qui on était hyper complices, et on s'aimait d'amour, mais pour des raisons que j'ignore encore aujourd'hui, on a jamais été ensemble. Et puis elle a commencé à s'éloigner, et forcément notre super relation en a pâti, et moi comme je voulais pas que ça cesse, j'ai fait beaucoup d'efforts pendant longtemps. Et puis j'ai pris conscience que ça servait à rien, que je devrais me contenter d'une amitié banale et toute pourrie, tout en continuant d'être mal car moi je voulais bien mieux que ça. Alors j'avais prit la décision de la remplacer, et c'est comme ça que j'avais finit par rencontrer celle qui est aujourd'hui mon ex... Et du coup en pensant à ce que je ressens pour elle (mon ex donc) ce soir, j'ai l'impression d'en être revenu à cette époque, et d'un côté, je me dit "tant mieux", si ça peut enfin me permettre de passer à autre chose. Le problème c'est que ce ne sera pas aussi simple cette fois, puisque j'ai quand même partagé ma vie avec elle pendant pratiquement 9 ans, et puis il y a toujours un truc qui me fait penser à elle. Mais bon si chaque fois que je pense à elle je ne ressens plus que de la colère, ça m'aidera certainement...

Bref voilà, en gros je suis toujours partagé par l'envie de séduire mon ex, et par le fait de me dire que c'est vraiment trop tard et que je devrais la dégager de ma vie une bonne fois pour toute. Ah si cette colère pouvait ne pas être que passagère, et ne plus me quitter...
J'ai envie d'écrire à mon ex, je voudrais lui dire que si elle en a rien à foutre, c'est pas la peine qu'on se revoit. Je voudrais aussi lui dire tout ce que j'ai sur le cœur et ce que je ressens en ce moment, même si là c'est assez confus. J'aimerai bien avoir une vraie discussion avec elle, qu'elle me dise au moins ce qu'elle veut de moi maintenant. J'aimerai lui faire un copier-coller de son mail de l'été dernier dans lequel elle me dit "qu'il faudrait qu'elle soit fixée quand même" quant à savoir si je veux la revoir comme un bouche-trou, ou parce que j'apprécie sa compagnie. J'aimerai lui dire qu'elle se fout bien de ma gueule, j'aimerai lui dire que je la déteste...
Bon voilà, après un gros coup de déprime (bon c'est le premier en un mois, ça va quand même?) et après m'être mit un bon gros coup de pied (hein? quoi? des répétitions? où ça?) au cul pour me forcer à sortir et profiter de ce superbe soleil et de la chaleur, me voilà remit d'aplomb. C'est dingue n'empêche l'effet que ça a sur le moral, le simple fait de se bouger un peu. Bref, je me suis fait dix kilomètres en roller, je suis mort, et j'ai plus de jambes. D'ailleurs en remontant dans ma voiture j'ai faillit me coincer le pied dans la portière, ensuite l'accélérateur a un peu morflé (vu que je sentais plus mes pieds, heureusement que j'ai pas beaucoup de route...), et après pareil, en descendant, j'ai trébuché et faillit me planter...

Bref voilà, de retour chez moi, mais ça va bien, même si j'en veux toujours à mon ex de donner cette impression de s'en foutre royalement. Ou bien elle ose pas reprendre contact après ces trois semaines de SR (excuse bidon? bon ok...)ou bien elle sait pas comment s'y prendre. Enfin à cet instant je m'en fous, même si je pense que d'ici peu, ça me travaillera à nouveau. M'enfin j'ai lâché mon portable, c'est déjà ça, alors que depuis hier je le gardais quand même bien à côté, "au cas où"...

Sur le retour je me suis demandé aussi si je devais essayer de la contacter aujourd'hui, pour se voir dimanche prochain, mais finalement je crois que je vais attendre encore jusqu'à mardi (pourquoi mardi? bah j'en sais rien, mardi c'est tout! )

:)
Ca y est, j'ai complètement craqué, et je suis dans l'incompréhension la plus totale. J'ai finalement appelé mon ex tout à l'heure, mais encore une fois elle a jamais répondu, que ce soit sur son portable ou sur son fixe. J'ai été faire un saut jusque chez elle, tout est éteint et elle répond pas non plus, il n'y a pas non plus sa voiture chez ses parents ou son frère. A moins qu'elle se soit couchée et endormie vraiment de bonne heure, ce qui n'est pas dans ses habitudes sauf si vraiment elle est malade à en crever, j'en conclus qu'elle est forcément sortie. Mais même dans ce cas, pourquoi elle ne répond pas du tout? Même l'année dernière, elle finissait toujours par répondre, alors qu'elle voulait plus me voir ni rien. Là je l'ai eu dimanche dernier, ça s'est bien passé, elle avait pas l'air de faire la gueule ni de me reprocher quoi que ce soit, et elle a même pas refusé qu'on se voit. Enfin vraiment j'ai eu l'impression que c'était comme pendant les sept mois de ma reconquête.

Je comprend vraiment pas. Même pour jeudi, et si dans le pire des cas elle était avec un next, entre temps elle aurait bien eu trente secondes pour m'envoyer un petit mot. Et en continuant sur ce next hypothétique, est-ce qu'il pourrait lui interdire de me répondre? Quand on était encore ensemble et que je sentais que l'autre naze lui tournait autour, je voulais qu'elle prenne ses distances vis-à-vis de lui, elle a jamais voulu, alors je pense pas que maintenant elle se plierait comme ça aux exigences d'un autre. Et puis depuis mai elle a souvent dit que je comptais pour elle, qu'elle voulait pas que je sorte de sa vie, et tous ce genre de truc... Et puis dimanche dernier quand elle m'a demandé si "par exemple, maintenant je pouvais accepter qu'elle me dise qu'elle a un mec", je lui ai demandé si ça (son état d'esprit par rapport à se remettre en couple) avait changé, et elle m'a répondu que non, c'était toujours pareil pour elle. Elle aurait quand même pas changée comme ça en une semaine. Ou bien elle a pas osé me dire qu'elle avait un next? Mais encore une fois, j'imagine pas qu'elle puisse déjà en avoir un, pas après tout ce qu'elle m'a dit pendant ma reconquête, ou bien c'était sa façon "gentille" de me faire comprendre que c'est mort pour moi, et là elle fait la morte pour pas m'avouer qu'il y en a un autre et pour ne pas me faire souffrir.

Voilà, du coup je l'ai appelé plusieurs fois ce soir, j'ai laissé deux messages sur son répondeur, en lui demandant un signe de vie car je suis inquiet pour elle... Putain j'en ai marre, je comprend vraiment pas pourquoi elle répond pas du tout, ne serait-ce que pour m'envoyer chier.

Et un petit "éditer" pour dire que bizarrement, je me sens pas hyper mal et tout, comme ce fut le cas l'année dernière quand je prenais des vents comme ça. Evidemment j'ai envie de comprendre, et être dans le flou comme ça me travaille énormément, et je me fais des films et je crains d'avoir raison, et j'ai l'impression que mon ex m'échappe totalement et qu'elle s'éloigne au point que je la reverrais jamais, et j'ai une grosse boule au ventre en y pensant, mais je suis pas effondré ni en larmes, ni en pleine déprime, à la limite c'est plutôt de la rancœur et de l'énervement, avec un gros besoin de savoir, et la crainte d'avoir raison, bin oui puisque je suis toujours amoureux...
Modifié en dernier par Hap le 10 mars 2014, 09:21, modifié 1 fois.
Et bah à force de persévérance, j'ai finit par avoir cette foutue réponse (l'obstination, qualité ou défaut?). Bon tout d'abord ce soir elle était bien de sortie, je suppose avec mr tête de gland briseur de ménage, puisqu'elle a jamais voulu me dire ce qu'elle avait fait. Elle me voit encore certainement comme le gros jaloux que j'étais avant, mais même si ça me ferrait quelque chose qu'elle m'annonce avoir un next, qui plus est s'il s'agissait de lui, le fait qu'elle le voit en tant que copain, bah je m'en fous. Si j'en crois ce qu'elle me dit, il a pas la moindre chance, et ensuite, j'ai assez évolué pour accepter qu'elle sorte avec des mecs, même sans moi.

Voilà donc l'explication pour ce soir, quant à jeudi, j'en ai tiré mes propres conclusions. En fait elle m'a dit qu'elle n'avait rien de bon à m'offrir en ce moment, que c'était peut-être pas une bonne idée qu'on se revoit, elle a l'air de craindre que ça se passe comme à la fin de ce qui fut ma tentative de reconquête. Sauf que comme je lui ai dis (erreur ou pas, j'en sais rien, trop tard de toute façon), maintenant elle n'est plus le centre de mon existence, et je peux vivre sans elle. Je lui ai donné quelques exemples de trucs que j'avait fait sans elle et que j'avais adoré pour illustrer mes propos, et elle a dit qu'elle allait y réfléchir et qu'elle me tiendrait au courant.

A part ça j'ai eu la très nette impression qu'elle allait vraiment pas bien. Je sais pas si ce sont ses propres problèmes qui continuent de l'accaparer, ou si elle a vraiment quelque chose à me cacher et qui pourrait expliquer pourquoi en l'espace d'une semaine elle décide que ce serait peut-être pas une bonne idée de se revoir. Je lui ai demandé d'être honnête avec moi, le problème c'est qu'elle est extrêmement gentille, et je pense qu'elle me sortira des excuses bidons plutôt que de me dire la vérité... A moins que je me fasse des films sur ce next hypothétique... M'enfin, la présence d'un autre mec, c'est le risque à courir, et ce quelque soit l'histoire, reconquête, ou simple conquête. Moi je veux juste de l'honnêteté et de la sincérité.

Du coup j'ai le pressentiment que mon ex ne voudra pas qu'on se revoit, parce que je sens qu'il y a quelqu'un d'autre, et qu'elle sait ce que je ressens pour elle, et que donc notre nouvelle relation ne sera pas épanouie... Ou alors je me fais des films... Moi et mon côté optimiste...

Pour finir, pendant notre discussion ce soir, quand je lui ai parlé des sorties que j'avais fait, elle m'a demandé si j'y avait été seul, et quand j'ai dit non, elle a enchaîné direct sur OVS. Sur le coup ça m'a semblé hyper zarb, et j'en viens à me demander si il y a possibilité qu'elle vienne lire mon histoire. Après tout, elle a eu vent de l'existence de JRME, et elle connaît les pseudos que j'utilise, et puis je poste quand même régulièrement, elle ne doit donc pas avoir trop de mal à retrouver le sujet... Bon j'affabule peut-être, mais sait-on jamais...

En tout cas ça expliquerait qu'elle connaisse OVS (bon en même temps c'est pas un truc super underground de la mort qui tue que deux personnes sur mille connaissent, mais bon...) et surtout, qu'elle ait changé d'avis comme ça depuis dimanche. Ici je dis tout ce que je ressens pour elle, et donc que je l'aime encore, mais aussi que j'espère toujours refaire ma vie avec elle. Et apparemment c'est parce qu'elle craint que je continue de ressentir ça pour elle, et d'espérer, qu'elle estime que ce soit une mauvaise chose de se revoir. Mais en même temps, elle m'a jamais dit clairement non plus d'abandonner tout espoirs. Alors oui c'est quelqu'un de gentil, mais au bout d'un moment faut arrêter les simagrées et balancer la vérité. D'autant plus qu'elle doit bien savoir à quel point je suis obstiné, alors si elle veut vraiment me faire lâcher prise... Moi j'ai néanmoins toujours le même objectif, la séduire, mais cette fois en étant patient.

Bon j'en reviens au fait qu'elle surveille peut-être ce sujet, et même si malgré tout ça me paraît peu probable, je vais me faire un autre compte et je posterais la suite ailleurs. Ca me gonfle parce que j'aurai voulu que toute mon histoire soit au même endroit, mais tant pis.

Ma petite mouette, je sais pas si ça t'intéresse, mais je te passerais mon nouveau pseudo en MP, avec le lien pour la suite ;)