Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je poste ce soir un sujet un peu spécial.
Je ne suis plus avec mon ex depuis début septembre. C'est lui qui a rompu parce que je l'ai mis dos au mur à cause d'une célèbre question: "Est-ce que tu m'aimes?" qui l'as énervé... Il trouvait que je n'avais pas assez confiance en lui et qu'une relation ne pouvait pas se construire sans confiance. (Il a raison mais j'avais besoin de savoir).

J'ai été poussé à poser cette question parce que après 4 mois de relation, je n'avais toujours pas entendu ce mot alors que j'avais livré mes sentiments envers lui (sans réponse de sa part, à part un calin et un "c'est mignon")... Il y avait aussi une histoire d'ex, qu'il voyait très souvent et dont j'étais un peu jalouse car il avait vécu une relation de 3ans juste avant la notre.
Je me sentais donc en "concurrence" et j'avais envie de compter à ces yeux...

Je me demandais si j'étais une next "mouchoir" ou une next pour rendre jalouse ou faire réagir son ex. Il m'a souvent dit que non, qu'il m'a vraiment aimé et qu'il ne l'aime plus du tout. Que leurs relations avaient duré à cause d'un départ ensemble en ERASMUS et qu'il ne pouvait pas la plaqué là bas... Cette ancienne relation était pour lui un supplice et il n'attendait qu'une chose de notre relation: Quelque chose de simple.
Du coup à la première difficulté, il m'a plaqué.

Je l'aimais vraiment. J'ai eu d'autres relations importante avant lui, mais lui c'était spécial il y avait quelque chose en plus.

On a rompu. J'ai essayé de le reconquérir. J'ai fait TOUT les interdits, je me suis calmée, on a failli se remettre ensemble mais j'avais commis trop "d'erreurs" et il ne voulait pas cautionner ça.
S'en ai suivi une période très ambigüe de "je retourne avec toi" un jour et le jour d'après "non c'est une mauvaise idée, il c'est passé trop de choses quand on c'est séparé".
On c'est recroisé début Janvier, il ne veut pas qu'on reste ami, n'y qu'on se reparle pendant au moins 1 ou 2 ans le temps que de l'eau passe sous les ponts.
J'ai compris sa déscion et je l'ai accepté. Pour moi aussi c'était la meilleure chose à faire car je vivais dans l'espoir de le reconquérir et cette descion à mis un terme à cette attente.
En plus il y avait trop de problèmes pour qu'on soit ensemble maintenant.
Son ex (ex du coup ^^) réside à 100m de chez lui, elle s'en va mi-juillet. Lui commence une nouvelle vie où il bouge pas mal (car il vient juste d'être diplômé).

Sauf que voilà depuis cette discution, je n'arrive plus à vivre l'instant présent, mon esprit est dans le futur ^^
Dans un futur où je le retrouverai où son ex ne serait plus un problème et où je pourrai lui faire entièrement confiance.

Je n'arrive plus à vivre pour moi, je vis en perspective de lui.
Il fait un métier où il est ammené à se déplacer et du coup je cherche un métier où je pourrai le suivre sans problème.
Je vis pour lui et je ne vis plus pour moi. Je n'arrive plus à construire de projet. Je me demande toujours: "Ah mais qu'est-ce qu'il penserai de ça?", "est-ce que c'est mieux de faire ça ou ça, qu'elle a la chose qui fera qu'il sera fière de moi?" ça devient complétement fou !!

J'ai besoin d'aide et des conseils pour me reprendre en main.

Merci par avance pour vos aides qui m'ont toujours été précieuses.

Salut mss72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je trouve ça réellement dommage alors que lui ne se gêne sûrement pas.. Quand je dis de ne pas vivre pour une personne.. Je vois tellement de personne avoir ton discours.. Je trouve sa pitoyable !!!

Ne le prend pas mal, je ne juge pas, je comprend ta situation puisqu'il t'a dis qu'il reviendrais sûrement mais pas maintenant.. Alors ce que tu fais c'est que tu vis dans l'attente.. Encore et toujours.. Ca me tue de voir ça..

Je sais pas un jour peut être qu'une opportunité professionnelle ou amoureuse (ce sont des exemples) se présentera à toi et ta raison pour ne pas accepter sera "ah non désolé mais j'ai quelqu'un qui m'a dis de l'attendre donc je le fais"..

Ouais c'est un concept mais quand on se pose deux minutes et que l'on réfléchi c'est un peu ridicule non ???

Je ne fais que donner mon avis mais tu n'est pas guérie.. Prend soin de toi, voit la VRAIE VIE sans lui.. Crois moi qu'elle réserve bien des surprises..

Bien entendu comme dis plus haut je ne juge pas ce n'est que mon avis ne le prend pas mal ou quoi que ce soit.. Fait ce qu'il te semble le mieux mais tu comprendra bien que l'attendre est loin d'être la meilleure option que tu ai choisie !!

En attendant plein de courage pour toi, en espérant que tu t'en sortira..
Je ne veux pas l'attendre justement, je veux vivre ma vie.

Mais c'est étrange c'est la première fois que j'ai la sensation de ne pas avoir terminé une histoire. Je ne sais pas quoi faire. Quoi faire pour être mieux et me dire: Je passe à autre chose.
Coucou!

Ton témoignage me touche aussi beaucoup car je suis passée par là et je crois qu'on y passe tous...
Je comprends tout à fait la réaction de ton ex, il en a pas mal bavé avant et c'est un mec, alors il voulait juste un truc simple et s'il coupe les ponts ainsi il n'avait peut être pas de réels sentiments pour toi...

Je suis désolée de te dire ça mais c'est la seule façon de te mettre 'un coup de pied au c**' et de te faire avancer. Tu sais très bien que tous les garçons ne sont pas à mettre dans le même panier et qu'il y en a plein d autres de géniaux. De plus, tu n'étais pas entièrement satisfaite puisque tu aurais aimé qu'il se livre plus, vous ne vous correspondiez pas totalement alors.
Essai de voir votre relation sous un autre angle, regarde ses défauts, regarde tout ce qui n'allait pas et qui fait que ça n'aurait pas fonctionné dans le futur. Bien sûr tu ne vas pas l'attendre, ce serait tellement bête de ta part ! Tu as l'air d'être quelqu'un d'adorable alors ne perds pas ton temps.... Il a sûrement du mal à se remettre de son passé et veut avancer seul pendant un moment.

Je sais que c'est dur à vivre mais malheureusement tu n'y peux rien (à part le prendre en otage et le forcer à t'aimer, tout est possible, mais est ce que c'est ce que tu recherches?) Je te conseille (comme je le conseille à chaque fois ^^) d'avoir une activité physique régulière (sport, danse, gym, whatever...) et de sortir ac tes amis tout simplement. Il faut que tu arrêtes de penser à lui et que tu arrives à le 'détester' et tu passeras à autre chose. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais déjà, ne plus en parler, essayer de rencontrer de nouvelles personnes et d'avoir du nouveau à raconter dans sa vie, ça fait un bien fou!

Moi quand je me suis séparée de mon ex au début je cherchais simplement à le récupérer, et puis après je me suis rendue compte que finalement, en rencontrant d'autres personnes même si on n'oubli pas son ex, ça nous fait penser à autre chose, et on apprend énormément d'ailleurs j'ai rencontré un garçon génial durant cette période avec qui j'ai tjs des contacts amicaux et qui m'a appris beaucoup (en cours de divorce, deux enfants, histoire horrible il a une maladie grave...) en bref il faut se dire que la vie continue, qu'on a la chance d'être en vie et qu'on ne doit pas se morfondre pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine...

Bisouus!
Oui je comprends.
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit: Sport, nouvelles rencontres. ça marche en effet mais j'ai l'impression que ça marche que pour un moment...

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose. C'est la première fois que ça m'arrive. Je me suis déjà faite plaquer, ça m'avait fait de la peine mais je m'étais fait une raison. Là... Je ne sais pas. Il était tellement différent. Il correspondait en tout point à ce que j'attendais (et je suis tellement exigente ^^). C'était la perle rare. Et tu vas peut-être rire mais j'étais persuadée et je suis toujours persuadée que c'est lui l'homme de ma vie.

Oui il a des défauts. Mais je sais qu'une fois qu'il sera clair avec lui même et sa relation avec son ex ex, tout ira bien, enfin je l'espère...
Mais que pour l'instant on ne peut pas se mettre ensemble parce qu'on ne sera pas heureux...

J'ai beaucoup de mal à faire une croix dessus. Je ne veux pas faire de croix dessus. Je dois être vraiment têtue mais je l'aime, je l'aime à la folie...

Est-ce que vous savez s'il existe des "groupes de parole" pour en parler?
Je n'ai plus envie d'être sous son emprise. J'ai l'impression qu'il est devenu une drogue...
Non je pense qu'il faut que tu rencontres un garçon... moi c'est ce qui m'est arrivé, quelques temps après la rupture j'ai rencontré quelqu'un et ça a été le coup de foudre tout de suite, et bientôt un an que nous sommes ensemble maintenant, alors que je suis à l'étranger.... Il est vraiment parfait !! :)

Je ne pense pas qu'il y ait qu'une seule personne qui nous corresponde sur terre, l'homme de ta vie pour l'instant tu n'en sais pas, un homme avec qui tu pourrais faire ta vie sans doute, mais comme tu le vois, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Essai vraiment de te le sortir de la tête, pour ton bien. Sans l'oublier, mais profites, dis toi qu'il est loin que tu n'as pas le choix, et que peut être un jour il reviendra, mais peut être donc tu ne vas pas passer tes jours à l'attendre, ce serait dommage...
slt
Mouette a en partie raison, si je puis me permettre. Cela peut etre une solution, des fois ca marche, des fois non. Mais comme on dit, meme si ca ne fait du bien....
Quant à considerer ton ex comme etre l'amour de ta vie, c'est la grande faucheuse qui te le dira, juste avant de t'embarquer. Tu penses que c'était lui, que c'était "special" mais si c'était vraiment le cas, tu ne serais pas là, parmi nous. Et le petit truc en plus, que tu décris, est le grand moins du prochain :roll:
Change toi les idées, dans les bras d'un autre si tu veux, et apprend à accepter cette rupture dans ta vie.
Vos conseils sont géniaux =) ça me fait du bien de les lire vraiment =)

Comment vous avez fait pour ne plus être accro à votre ex? J'ai essayé tout: Le sport, penser qu'aux choses négatives de notre relation, je me fais même draguer (ça c'est cool ^^). J'essaye aussi d'être over-booker pour ne pas penser à lui. Mais là j'ai un mois de vacances en Février, trop triste XD D'habitude je saute de joie ^^

Comment se débarrasse t-on de ce manque?
C'est trop horrible, ça me fait tellement de mal. Je pleure beaucoup parce que j'aimerai qu'il revienne. En plus je suis coupée de lui complétement, il a pas facebook, on n'a pas d'ami commun bref c'est horrible, impossible de savoir comment il va alors qu'avant on se parlait tout les jours pendant des heures... C'est peut-être pas plus mal mais il me manque affreusement...
Je ne sais pas, occupe toi le plus possible ouvre toi un peu aux rencontres.
Moi je m'étais inscrite sur un site de rencontre, ça permet de discuter avec des gens ça occupe pas mal
et puis peut être que quelqu'un te plaira. Tu n'es pas obligée de rencontrer les personnes ;)

Mais effectivement laisse passer du temps, je pense que tu es triste car ça fait bizarre de retourner en arrière et que tu aimerais toujours qu'il soit avec toi car y'a aussi une part de fierté Quand on se fait quitter, mais pense à toutes les choses positives aussi que ça t'apporte, remet toi en question sur toutes les choses que tu as mal faite, pour progresser t'améliorer, et le prochain tu le garderas :)
Oui il faut que j'aille de l'avant. Mais au fond de moi j'espère toujours le retrouver un jour...

Ma fierté tu sais, elle a été pas mal abimée avec cette histoire... On a failli se remettre ensemble un moment mais il avait besoin de temps. Je mettais dit 3 semaines mais en fait lui il pensait 3 mois...

Je ne sais pas si une reprise en contact dans 3-4 mois sera possible? Qu'en penses-tu?
Je pense qu'il faut que tu t'enlèves ça de la tête tout de suite.
Ne penses pas à dans 4 mois car c'est comme ça qu'on n'avance pas.

Pour passer à autre chose il faut le vouloir, à toi de savoir ce que tu veux vraiment.
S'il est parti c'est qu'au fond il ne t'aime pas tant que ça, tu mérites mieux et d'ici
4 mois tu auras sûrement rencontré quelqu'un d'autre ou tu auras un autre point de vue.

Vas lire les autres posts, tu verras que c'est pour tout le monde pareil!
Gros bisous
Oui je te comprends, d'un côté je veux passer à autre chose parce que je sais qu'en restant bloqué sur lui je ne lui redonnerai pas envie de revenir vers moi.

D'un autre côté j'ai encore envie de le reconquérir.

J'arrive pas à passer à autre chose. On c'est séparé sur un coup de tête alors qu'on s'aimait vraiment. Même lui me l'a dit. Il n'arrête pas de me répéter que si je ne lui avais pas posé cette question: "Est-ce que tu m'aimes", je serai encore avec lui. Mais ça m'énerve qu'il pense que cette séparation c'est ma faute et ça m'énerve que par fierté et il ne soit pas revenu vers moi pour me faire payer cette phrase.
Excuses moi, mais si tu penses comme ça tu seras une femme soumise qui ne dira plus jamais rien de sa vie et tu ne seras pas heureuse.

Attends tu te rends compte ? Il te quitte car tu lui as posé une question qui ne lui a pas plu.
S'il t'aimait vraiment comme tu dis, il ne serai pas parti juste pour ça. Des couples traversent bien de plus gros problèmes et sont toujours ensemble alors ne cherche pas dix milles excuses pour te culpabiliser et croire que votre couple était génial et parfait parce qu'apparemment pas.

Je suis désolée mais ce n'est pas une raison de rupture valable, il n'était pas SI amoureux que ça pour partir juste après cette question. La fierté on en a tous, mais si on aime vraiment quelqu'un et que l'on veut passer sa vie avec, on en quitte pas cette personne sur un coup de tête comme tu dis, car on a trop peur de la perdre.

Donc je serai toi, je me remettrai en question, car tu n'as pas tout bien compris ...
Oui c'est pas juste la question qui a fait qu'on c'est séparé. Il y a avait aussi un problème avec son ex qu'il voyait beaucoup. Mais je pouvais pas demander c'est soit elle, soit moi. C'est le comble de l'égoïste.

Mais je te comprends...

Je vais laisser passer le temps, même moi je me dis que se serai pas (pour l'instant) une bonne idée de retourner avec lui et il y a des moments où j'ai vraiment plus envie de le voir...
Je sais que ce n'est pas une bonne stratégie de réfléchir à long terme.
Mais en fait j'avais pensé éventuellement ^^ à récupérer mon ex par un acte romantique...
On avait tout les deux un truc à nous, c'était enterré des souvenirs ^^ Je sais c'est trop bizarre !! ^^ Mais c'était trop mignon.
J'avais pensé entérré une lettre d'amour que j'aurais écrite quand j'étais avec lui et le lui faire déterrer dans quelques mois... Comme ces souvenirs que l'on avaient enterré ensemble.
Qu'en pensez-vous?