Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hellvelkin
Bonjour à tous et toutes,

Je suis Ludovic et j'ai 41 ans.
Je n'ai connu que 2 femmes dans ma vie.
Mais le sujet qui me préoccupe actuellement c'est ma dernière conquête.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 40946.html
Je plante le décor:

Nous nous sommes rencontrer sur le site de rencontre bien connu Badoo.
Aucune femme ne répondait à mes messages, sauf elle.

De fil en aiguille on a bien discuté pendant 1 semaine, le courant passait bien et je la trouvait vraiment à mon goût.
A la fin de cette semaine, 1 er rendez-vous.... Et là ça a été très vite, peut être trop vite. On est passé à la consommation dés cette soirée (si vous voyez ce que je veux dire).
J'étais amoureux fou ! jamais je n'ai eu une telle sensation, attirance pour quelqu'un...

A partir de là, une fois officiellement ensemble, j'ai du faire certains sacrifices/ concessions afin de la rassurer, et lui prouver mon amour. Mais peu importe, en fin de compte ces sacrifices n'étaient pas si "terribles" que ça.
Mais à partir de là, toutes les semaines qui passaient il y avait une prise de tête.
Ce n'était pas des prises-de-bec insurmontable en plus, juste des conneries, pas assez de dialogue et de tolérance en fait.
Je pense que petit à petit on a en plus commencé à perdre confiance en l'autre, la jalousie a commencé à s'installer dans notre couple.
Plusieurs fois nous avons rompus. Plusieurs fois nous avons recollé les morceaux.
Mais il y a eu une fois de trop....

Depuis 1 semaine maintenant, c'est terminé, le monde s'est arrêté...
La pour moi c'était la fin de tout. Pour moi c'est la femme avec qui je voulais faire ma vie, jamais je ne l'ai trahi, jamais je ne lui ai manqué de respect, j'ai toujours été attentionné avec elle, je ne lui ai jamais menti. Mon coeur lui appartient à jamais. Et je ne peux absolument pas concevoir ma vie sans elle.

Alors voila, j'ai accepté qu'elle se sépare de moi, je suis en partie responsable de notre rupture, j'assume ma part de responsabilité dans cette histoire.
J'ai repris confiance en moi, grâce aux très nombreux témoignages que j'ai pu lire jusqu'ici. mais mon amour est toujours présent, et j'ai entamé une relation d'amitié afin de garder un contact avec elle.
Biensûr Je reste zen, je reste cool, je reste respectueux, gentil, comme dans les conseils que j'ai pu lire.
Je fais un gros effort de contrôle, et la tentation est immense de la solliciter souvent.

Hier, je lui ai proposé d'aller faire un peu de shopping dans les magasins ensemble, non seulement par besoin, mais parce que c'est encore les soldes et que je souhaite lui montrer que tout va bien pour moi, que je suis épanoui, remis sur pied. Je compte lui montrer mon MOI du début (+ éventuellement l'expérience que j'en ai retiré de ma relation avec elle, ce que j'appelle en fait: l'évolution de MOI ).
J'ai entendu dire également qu'il serait bon de lui faire retrouver des sensations positives de "quand on était ensemble".
Le problème c'est qu'elle est froide et distante, il est probable qu'elle se méfie d'un potentiel retour en force de ma part. Elle est très intelligente, mais aussi très têtue.

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur éventuellement, la façon d'opérer, des tactiques particulières pour l'attendrir...etc... etc... Tout conseil pouvant me soutenir dans ma quête du Graal.
Connaitre votre avis sur des erreurs que j'aurais pu commettre, et comment les rattraper.

J'ai un ami complice qui m'aide dans cette tâche, mais il me dit que SI c'était rattrapable, ce serait au bout de TRES longtemps .... Mais comme elle fréquente encore le site Badoo, j'ai peur qu'elle finisse par rencontrer quelqu'un. Et cela me terrorise.

Merci à toutes et tous pour votre soutient.
Modifié en dernier par hellvelkin le 19 janv. 2014, 02:54, modifié 1 fois.
BY admin

Salut hellvelkin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me permet de "remonter" mon histoire car j'aimerai beaucoup avoir votre avis et vos commentaires.

J'ai acheté le livre pour la reconquête de mon ex, il est vraiment excellent, jamais je n'aurai cru qu'il puisse y avoir autant de différence entre l'homme et la femme sur le point sentimental.

Mais il est vrai que l'ensemble du travail sur soi c'est nous qui le faisons, mais l'ex n'est-il pas non plus un peu responsable de ça également ? Ne doit-il/elle pas se remettre en cause lui/elle aussi ?

J'aimerai beaucoup avoir vos avis.Merci à toutes et tous.
BY Badin
Salut Ludo ! (si tu permets que je t'appelle comme ça...)
Je pense que c'est trop tôt pour être ami avec elle, en faisant ça, tu vas briser le côté séduisant que tu peux avoir, pour ne laisser apparaitre à ses yeux que le côté amical. Elle se dira que depuis le début, tu aurais dû rester un bon pote et rien de plus. Et donc, tu perds toutes chances de la re-séduire ! En plus, tu es là, toujours pour elle, alors comment peut-elle ressentir ton manque ? Tu n'es pas son meilleur ami, tu es son ex, et ça il faut qu'elle le comprenne. Pas besoins de faire ami-ami avec elle, au contraire, éloigne toi, mais toi en Silence Radio. Pas pour montré que tu es un animal blessé, car elle ne viendra pas, non, mais pour montrer que tu es un homme fort, qui reprend le contrôle de sa vie et que tout ne s'arrête pas à elle ! Ce qui est vrai en somme... Comprends-le, fais le point sur toi-même pour essayer de comprendre tes erreur avec elle et ne surtout pas les reproduire et sort avec d'autres gens qu'elle. Avec un peu de chance, elle mettra ce temps à profit pour réfléchir à vous deux, et reviendra si elle découvre que tu lui manque.
Voilà pour mes conseils. J'espère qu'ils t'aideront. Bon courage avec le SR, on sait tous que c'est dur ! ;)
Modifié en dernier par Badin le 18 janv. 2014, 14:41, modifié 1 fois.
Je te remercie beaucoup Badin pour ta vision des choses qui me semble très logique.

Cependant, elle est très froide et ne montre que très rarement ses sentiments (durant notre relation). Son caractère très fort peu facilement tirer un trait sur tous les cotés positifs de notre relation ( je parle en connaissance de cause, elle m'a déjà raconté comment ça s'est passé avec ses ex à elle, et elle n'a eu aucun remord à les avoir éjecté et pourtant certains semblait très bien, à croire qu'elle n'éprouve rien....)
Durant le peu de conversation que j'ai eu avec elle, quand je lui ai dit que "je vais faire le ménage, je te laisse...." ça réponse instinctive a été "tu vas recevoir ?"..... Il n'y a que ça qui me fait garder espoir.

Mais pour être franc, je pense avoir très peu de chance à la reconquérir, justement à cause de son sale caractère et de sa forte personnalité.
Je ne la pense pas capable de se remettre en cause, pour preuve, elle est inscrite sur badoo et sur son profil elle a bien précisé: " Je ne changerai jamais pour personne".... Avouez que ça fait peur....
(je ne suis pas dans sa tête) je pense qu'au contraire, si elle me perd de vue elle m'oubliera aussi sec, d'autant plus facilement qu'elle m'avait envoyé dans le mail de rupture une tonne de reproche tellement elle était en colère....

Le souci c'est que le rendez-vous est posé, je ne vais quand même pas me défiler.... Maintenant, pourquoi ne pas lui remettre la fameuse lettre magique au moment là (car je ne l'avais pas fait avant) ?
Modifié en dernier par hellvelkin le 19 janv. 2014, 03:06, modifié 1 fois.
Excuse moi hellvelkin pour ma question indiscrète mais ton ex c'est la fille qui a un passé difficile ? Dans un autre post tu as parlé de viol dans son enfance je crois. Je me permets de te dire cela car moi même je sors d'une rupture avec une fille au même passé difficile. Et dans son caractère elle semble avoir le même profil que la tienne, distante, froide, caractère très fort, elle ne montre rien de ses sentiments et quand elle a rompu avec moi, avant elle s'est un peu dévoilé sur elle ce qui n'était jamais arrivé ( j'ai jamais pu avoir une discussion en tête à tête avec elle, elle se refermait tout de suite et refusait le dialogue ) pour me larguer le lendemain par texto de façon rude " j'ai pris ma décision et je ne changerai pas d'avis ".
Moi aussi elle m'a dit je ne veux pas changer. Tout cela pour te dire que ce caractère fort c'est juste une carapace. Elles sont hyper fragile en réalité.
Sois digne, sois un homme, elle a un caractère fort ? Ok mais toi aussi. Si tu dois la voir, sois calme, cool et distant et montre lui que c'est toi qui tient les rênes. Elle fera peut être son numéro du " c'est comme cela j'ai mon caractère et basta " mais si toi tu lui montre que tu maîtrise elle va cogiter. Si tu lui montres un seul signe de faiblesse tu as perdu d'avance.
Je bosse avec mon ex, et elle je peux te dire qu'elle m'en a fait voir et qu'elle a tous les torts. malgré cela je la respecte car son passé la torture. Par contre je reste un homme sans en faire des tonnes et crois moi elle m'évite et fait tout pour ne pas se retrouver en face de moi.
Pour moi c'est du positif, car si on en a rien à foutre de quelqu'un on en a rien à foutre de se retrouver dans la même pièce que lui.
Les prises de bec pour des conneries aussi j'en ai eu pas mal. Dur dur d'être en relation avec des filles au passé difficile car tu as envie de les aider mais si elles ne sont pas prêtes tu y bouffe tout ton énergie.
Raconte moi et je t'aiderai.
Merci Tyler Durden (dédicasse à fight club ;) )

Oui je te confirme qu'effectivement mon ex a subit des attouchements sexuels dans son enfance à plusieurs reprises. qu'elle a failli se faire violer par plusieurs hommes quand elle était adolescente et qu'au final après plusieurs compagnons, elle a tirer le gros lot: un violent qui la battait énormément. Je te confirme, c'est bien son histoire.
Histoire que j'ai réussit à apprendre de sa bouche au prix d'une diplomatie phénoménale.
Mais j'ajouterai à ça (car autant dire ce qui est réellement) elle a eu un cancer de l'utérus, et par la suite une fibromyalgie....C'est dire la pauvre femme comment le sort s'acharne sur elle, et moi ça me brise le coeur.

Je sais que c'est une sorte de carapace qu'elle dresse devant elle pour se protéger, et je comprend parfaitement ça. J'en ai déjà longuement discuté avec elle (entre nos autres prises de bec). Mais à quoi bon au final ? Elle m'a toujours dit que ce n'était rien et qu'avec le temps ça partirai, il fallait juste du temps....
Justement le temps j'en ai pas eu des masses pour tenter quoi que ce soit avec elle, à cela j'ajoute mes propres erreurs (rajouter de l'huile sur le feu par exemple) ce qui fini par une rupture.....

Ce qui est sûr c'est que je ne sais plus où j'en suis à l'heure actuelle, je sais que je suis fou amoureux d'elle, je lui donnerai ma vie, mais d'un autre coté si c'est pour être consumé par des prises de bec incessantes... Mais ça me ferai mal de la laisser dans cet état.
J'avais en tête de lui faire voir un psychologue, voir un psychologue pour couple.... histoire de commencer quelque chose de concret.
Dans tous les cas et pour schématiser, on est opposés, complètements différents, ce qui est très dur au quotidien, alors que sexuellement c'est le paradis, l'apothéose (pour les deux :D )

Merci d'avance pour ta précieuse aide...
Est ce que tu pourrais me décrire un peu votre relation ? Pourquoi êtes vous opposé ? Pourquoi des prises de becs incessantes ? Et en quoi tu as rajouté de l'huile sur le feu ? Je ne comprends pas trop en réalité la cause de votre rupture. Elle a voulu arrêter pour quel motif.
Lui proposer de l'aider est une bonne chose mais bonne chance pour la convaincre. Tu ne peux pas la forcer et la seule qui doit vouloir franchir le pas et se prendre en main c'est ELLE et ELLE seule.
Mais peut être peux tu lui montrer le chemin.
Quelques précisions supplémentaires:

Elle habite en HLM à 15 km de chez moi environ.
Ce qui m'a frappé chez elle c'est par exemple les choses qu'elle aime.... Les rottweilers, les requins... (plutôt violent pour une femme).
Elle ne travaille pas (aucuns diplômes) et met ça sur le dos de sa fibromyalgie (alors que je connais des personnes comme elle qui travaille et tente de s'intégrer, voir même des personnes qui refusent leur statut de handicapé et qui se battent pour avancer).
Ce qu'elle fait de ses journées tourne autour de levé le matin pour lever sa fille (16 ans), elle fait un peu de ménage (chez elle c'est impeccablement tenu) et le reste sur Badoo, facebook, ou sort voir sa soeur, elle a très peu d'ami(e).
Pour vivre elle touche seulement le RSA (420 euros) et une pension pour sa fille...

Ma relation avec elle ? Oula, comment décrire ça...

Déjà je tiens à préciser que d'une manière général, je suis un gentleman, sincère, honnête, fidèle, ouvert d'esprit, et j'ai toujours souhaité baser mes relations sur le dialogue, je suis tendre, doux, sentimental (donc très sensible), je sais reconnaître mes torts. Mais j'ai aussi quelques faiblesses, je prend les choses trop à coeur, je cherche dès fois la petite bête, quand je n'ai pas assez d'information de la part des mes interlocuteurs, j'essaye de comprendre en me mettant à leur place (mais je ne suis pas eux...d'où certaines erreurs d'interprétation).
Le plus souvent on se prenait le bec pour des broutilles, exemple, 16H je me connectais sur skype pour dialoguer avec elle, mais elle n'était pas là, je l'attend toute l'après midi derrière l'écran, quand elle rentre en début de soirée 19H, elle me lance un "salut" sec et froid.... je lui dit que j'étais inquiet, je ne savais pas où elle était, elle me dit "chez une copine"....aucune précision rien, me laissant dans le floue le plus total. Si je lui avait fait ce coup là, elle ne me l'aurais jamais pardonné (et pour les même raisons que moi...).
Autre exemple, quelques jours à peine aprés les fêtes, je devais la voir pour passer un moment avec elle, je reçoit à midi un coup de téléphone venant de chez mes parents, je répond, ma mère me dit, il y a quelqu'un pour toi ici....surprise, un amis d'enfance avec qui j'avais passé toute mon adolescence est là et me demande si on peu se voir, je lui donne mon adresse et nous voila ensemble pour des retrouvailles émouvantes, 30 ans aprés....j'appelle mon ex pour lui expliquer la situation et lui dire que je ne peux pas le foutre dehors, qu'on a beaucoup de trucs à se dire, que ce n'est qu'un contre temps, on se verrai de toute façon plus tard..... Imaginez sa réaction....en tout cas je peux vous dire qu'elle n'a pas apprécié du tout.

Restons dans le domaine comportemental, quand je suis avec elle, je fais tout, je viens vers elle, et non l'inverse, je l'embrasse et non l'inverse, je la regarde affectueusement et non l'inverse, c'est toujours moi qui la stimule et qui lui apporte la tendresse et l'amour. Quand on fait l'amour c'est l'inverse... c'est elle qui dirige (bien qu'elle aime quand je résiste et que je la prenne fermement).
J'ai acheté le livre de John Alexander, dedans il écrit qu'il faut faire une liste de 20 défauts sur notre ex (afin de refouler cette image d'amour qu'on peu avoir de notre ex pour se reconstruire) mais j'aurais pu faire une liste de 30 si il avait fallut....
Je la trouve étouffante à cause de sa jalousie (je ne peux même pas regarder des femmes quand je suis avec elle), quand on se dispute, elle ne cherche pas le dialogue, elle le fuit, elle a un sale caractère, elle n'a jamais tort, elle ne pardonne jamais, elle ne s'excuse jamais, c'est une maniaque de la propreté, elle se laisse dominer par sa fille de 16 ans, elle est froide, distante, elle n'est pas attentionnée ni tendre, méchante et blessante dans ses propos, elle ne cuisine pas, elle est têtue, elle a une idée arrêté sur tout et tout le monde, elle ne supporte pas les opinions contraires aux siens....

Mes erreurs avec elle c'est qu'a chaque fois qu'elle lance une dispute, une prise de bec, moi comme un con je rentre dans son jeu, c'est pour ça que je dis que je jette de l'huile sur le feu...
Le truc que je déteste par dessus tout c'est quand quelqu'un a tort , que tu lui prouves (par A+B) mais que pour lui il a quand même raison....un exemple ? les crocodiles....c'est un nom vulgaire pour désigner les reptiles de la famille des crocodylidae... pas pour elle, pour elle c'est une race à part entière...
Un jour je lui ai dit " marie, tu déteins sur ta fille", elle a compris qu'elle se faisait influencer par sa fille...Bref...
A chaque dispute avec elle, elle dit que je lui fais des reproches, que je la critique sans cesse... c'est son point de vue en fin de compte, le mien c'est que je lui donne mon avis sur tel ou tel chose, rien de plus, après elle fait ce qu'elle veut, c'est une grande fille...
Dans tous les cas, quand une dispute éclate, j'en prend plein la tronche, elle vide complètement son sac, et ce de manière blessante et agressive. Si encore je pouvais essayer de m'expliquer, mais non impossible, elle n'écoute pas(/plus).
C'est toujours moi qui reviens pour recoller les morceaux, toujours. 1 seule fois elle est venu en tram de chez elle pour me voir directement pour qu'on s'explique, 1 seule fois (le jour là ça m'a touché pour être honnête, c'était une vrai preuve d'amour à mes yeux).

Le motif de la rupture est simple: marre de ces prises de bec voila.

Voila, je pourrais en parler pendant des heures, mais si besoin je te redonnerai des détails par la suite.
Que penses tu de ça déjà Tyler ?
BY Rachel16
Bonjour à tous, toutes,
Je suis une femme âgée de 42 ans, je suis séparée depuis près de 2 ans de mon compagnon avec qui j'étais mariée.
Mais le motif de mon inscription n'est pas cette séparation.
En effet, durant les dernières années de mon mariage, j'ai eu une relation passionnée avec une femme, près de 4 ans.
Elle m'a quitté il y a 19 mois...
Le motif de notre rupture, je dirai que nous avions mis en place une petite vie sympa, fusionnelle....mais un jour, une semaine, un mois, je ne sais pas trop le dire, elle a commencé à être distante, s'installant devant son pc plus souvent...et un jour j'ai su, elle avait quelqu'un d'autre, une autre femme...et là, j'ai préféré lui dire que je voulais prendre du recul quant à nous et elle a pris ce prétexte pour finalement me quitter.
J'ai énormément souffert de notre rupture....et là, je m'en remets....

Nouveau fait : elle vient de m'annoncer il y a 5 jours, qu'elle était toujours amoureuse et qu'elle était perdue entre moi et sa nouvelle relation...
Sachez que je suis bleue pâle de cette jeune femme mais mon cœur ne supportera pas un nouvel abandon.

Alors, là, que faire ?
Je suis simplement stupéfait car c'est exactement le même comportement ( à 2,3 choses près ) que mon ex a eu avec moi. Sauf qu'elle est beaucoup plus jeune, elle a 21 ans. Ce comportement distant, cette relation avec les autres ( peux d'amies ), il doit y avoir 3 personnes sur 30 à mon boulot qui l'apprécient et encore... Toi tu es là pour la fille, tu acceptes des choses hallucinantes parce que tu sais qu'elle est fragile et elle n'accepte aucune erreur de ta part.
Au niveau sexuel je n'ai pratiquement rien eu, avec le recul 2,3 bons vrais moments mais à chaque fois j'ai quand même remarqué qu'elle avait bu. Fin novembre, début décembre elle s'est complètement refermée à ce niveau là. Elle m'a trouvé tous les prétextes bidons pour ne pas passer une nuit avec moi.
Toi tu donnes tout et elle rien, relation complètement destructrice mais tu continues d'être là car tu sais qu'au fond d'elle cette fille est malheureuse et tu veux l'aider.
Ce qui m'a le plus touché personnellement, c'est qu'avec tout ce que j'ai fait pour elle, le respect et j'en passe elle m'a jeté par texto de la façon la plus sèche qui soit en ne me donnant plus aucun espoir de retour, " j'ai pris ma décision et je ne changerai pas d'avis ". C'est vachement brutal et sans jamais avoir eu une seule vraie conversation en tête à tête.
Je me suis dit un paquet de fois que n'importe quel autre mec à ma place aurait pété un boulon au bout de deux semaines grand maximum.
Je me reconnais bien dans le " elle prend tout ce que je lui dis pour argent comptant ". Moi par texto elle m'a reproché de la considérer comme une calimero paranoïaque qui était un problème pour ma vie, simplement parce que par même texto une semaine par ci par là je lui avais dis simplement en plaisantant " fais pas ta calimero " ou qu'une autre fois elle essayait de m'avoir je captais pas et elle s'est faite un film en m'envoyant 36 messages. Je lui avais dit " tu es parano je ne capte simplement pas".
Elle a rompu mais j'aurai pu le faire bien avant elle car ça me gonflait sévère. Je me suis accroché à je ne sais pas quoi.
Mon entourage ne comprenait pas pourquoi je ne me barrais pas.
Que veux tu faire ? La récupérer ? L'aider ? A tu des contacts avec elle ? Ton objectif c'est quoi ?
Malgré leur caractère et leur côté j'envoie tout bouler et j'emmerde tout le monde car moi je ne changerai pas, je ne crois pas à cette façade. Elles sont malheureuses. Personnellement je pense qu'elle a fui car elle a vu que j'étais toujours là pour elle malgré ses merdes. Elle s'est dévoilée un tout petit peu avant de rompre du style " j'ai peur j'ai toujours été avec des connards et les mecs gentils ça me fait peur, je m'attache et ça foire ". Qu'est ce que tu veux répondre quand tu lis cela ? " Retourne avec ton ex qui te tapait et venait te voir pour coucher avec toi et se barrait aussi sec ! " Tu ne sais pas quoi dire ni quoi faire, en face de toi tu as un mur.
Est ce que tu as l'occasion de la voir ? De la croiser ? Quelles sont tes relations avec elles actuellement ?
Moi elle m'évite et a dit "qu'elle ne voulait pas me voir " comme si j'avais été le pire des connards avec elle. Elle n'ose jamais me regarder, me tourne le dos.
Je ne pense pas qu'elles nous détestent mais j'ai cherché à comprendre pour finalement ne plus essayer de comprendre. A quoi bon ?
Mais j'ai l'espoir, on a pas été des connards et au fond d'elles quand elle sont seules avec leurs pensées elles le savent.
Marche droit et la tête haute, garde les pieds sur terre, bat toi. L'avenir te donnera raison.
ça me fait vraiment du bien tout ce que tu me dis Tyler, j'apprécie vraiment ta façon de voir les choses (j'en ai les larmes aux yeux).

Je garde effectivement un contact avec elle (skype) j'ai encore son numéro de mobile, son mail, Lundi ou mardi je vais faire du shopping avec elle pour voir son comportement et ses réactions.
Je sais que mon geste est noble et que sa fragilité joue beaucoup sur mon amour pour elle, et même avec ses défauts, je l'aime énormément.
Beaucoup de personnes de mon entourage ne comprennent pas pourquoi je continue à m'accrocher à elle, un collègue de travail m'a même dit "tu ne vas pas prendre toute la misère du monde sur tes épaules". Mes amis m'ont dit que ça commençait à les saouler que je leur en parle sans arrêt et que je ferai mieux pour moi de laisser tomber.

Qui nous sommes réellement ? nous sommes la somme des expériences de notre vie.
Et dans son cas, elle n'a connu que galère et misère, maladies, coups et blessures (physique et mentale), je ne peu supporter ça, de voir quelqu'un que j'aime par dessus tout, se saborder volontairement en refusant d'admettre qu'elle est "malade" et que je suis là pour l'aider à surmonter ça.
Alors d'accord je suis responsable en partie de notre rupture, mais c'est parce que je suis un homme VRAI, intact, je n'ai jamais connu la misère ni le malheur, et c'est forcément opposé à sa façon de voir les choses. Ce qu'il manque c'est le dialogue, et l'ouverture d'esprit de sa part....

Mais comment lui faire comprendre ?
Elle m'a clairement dit que sa décision était prise et qu'il était inutile d'insister....
Si je lui relance ce sujet, elle va se sentir agressé, dans le meilleur des cas, c'est qu'il faut que la majorité des personnes qu'elle connait le lui dise que quelque chose ne va pas chez elle....ça la ferai réagir ...Mais étant en marge de la société elle ne connait pas grand monde ...
De plus pratiquer un SR avec une personne qui a l'habitude d'être seule.... je ne vois plus trop l'intérêt .
Badin a écrit : Avec un peu de chance, elle mettra ce temps à profit pour réfléchir à vous deux, et reviendra si elle découvre que tu lui manque.
Je ne crois pas à la chance, on est tous plus ou moins responsable de notre destin.
Je ne pense pas qu'elle mette ce temps à profit car elle m'a déjà dit "je ne changerai jamais pour personne"

Il n'y a pas de remise en cause pour elle. C'est moi le fautif et point barre dans sa tête.

De plus, vu qu'elle vie(survie) en marge de la société, qu'elle n'a pas beaucoup d'ami, qu'elle s'est toujours débrouillée seule, le SR ne servira à rien, probable qu'il y ai un manque, mais son fort caractère aura tôt fait de lui dire que 1 de perdu 10 de retrouvés (c'est une femme ne l'oublions pas le pouvoir qu'elles peuvent avoir et que nous les hommes n'avons pas.)

Je ne pense pas que ce soit une femme comme les autres Badin.
Elle a de graves problèmes psychologiques suite à son passé terrible. J'ai recherché sur d'autres sites internet comment faire pour aider ces femmes là....j'ai essayé de toutes mes forces mais j'ai commis des erreurs quand même.
Comme elle refuse le dialogue sur notre rupture, il sera très difficile pour moi de lui faire entendre raison.
Et je ne supporte pas l'idée de la perdre et de l'abandonner à son sort, elle aussi à droit au bonheur et je veux être celui qui la délivrera de tout ça.
Déjà personne n'a à te juger si cette fille est assez bien ou néfaste pour toi. Toi seul est libre de tes choix. Tes amis ont sûrement de bonnes intentions envers toi, je n'en doute pas, et sûrement de te voir dans cette situation ça les énerve mais tu décides toi même de ce que tu veux dans ta vie.
Après arrête d'en parler, je peux me mettre à leur place aussi, et ressasser et ressasser encore ne te servira à rien. Tu as le forum pour t'exprimer.
D'un point de vue extérieur je ne crois pas que ce soit une bonne chose d'aller faire du shopping avec elle comme un "ami ". Tu te fais du mal mais maintenant que c'est prévu je doute fort que tu veuilles lui faire faux bond.
Tu verras demain ses réactions mais je doute fort qu'elle te montre quoi que ce soit.
Alors soit demain tu lui balances tout et tu lui avoues tes sentiments en essayant de l'aider, tu es un homme tu lui montres que tu prends les choses en main et qu'avec toi à ses côtés elle peut voir l'avenir avec sérénité, soi tu es à son écoute, attentionné et à mon avis rien ne se passera.
Même si tu te cherches des excuses avec le fait que dans ton cas le SR ne marchera pas, je pense quand même qu'il va falloir un moment que tu prennes le large, pour toi et pour elle.
Mais bon tu verras déjà demain soir.
Je n'ai toujours pas bien compris les raisons de la rupture, excuse moi je dois être bouché mais tu dis que c'est ta faute alors qu'en te lisant elle n'a fait aucun effort et je vois à peu près de quoi je parle en analysant ma situation, ou j'ai cru que tout était ma faute alors que comme toi j'avais au moins 30 défauts à lui faire valoir.
Pour être honnête avec toi Tyler, je ne crois pas non plus que ce soit une bonne chose d'aller à ce shopping.
Pour la simple raison c'est que même si je me reconstruit, je suis pas encore au top, et que le fait que je l'aime encore, rien que de la la revoir, ça risque de m'anéantir.

Le truc qui me chiffonne c'est que c'est aujourd'hui qu'elle devait me donner sa réponse définitive pour le shopping ainsi que l'heure du rencard... Il est 22h40 et toujours pas de contact....
Peut être qu'elle aussi elle se dégonfle au final.

Je me pose sérieusement la question si elle n'a pas retrouvé un autre gars pendant cette semaine, je sais qu'elle fréquente toujours ce site de rencontre....

Durant vendredi soir et samedi soir, je suis resté déconnecté de skype pour essayer de lui faire croire que j'étais sorti....essaierai-t'elle de me faire le même coup ce soir ? pourtant elle est connectée je le sais. Elle doit surement discuter avec ses nombreux prétendants de ce site et du même coup m'oublier...

C'est une véritable torture que de ne rien savoir....Et de se faire ignorer...
Si tu n'as pas de réponses pour le shopping, ne l'appelle surtout pas pour savoir si cela se fait ou non. Tu n'y vas pas et point barre.
Ne pas savoir ce qu'elle fait, ne pas essayer d'interpréter des choses dont de toute manière tu ne pourras rien savoir tu dois faire ( on dirait Yoda qui parle ), ne l'espionne plus. Coupe tout lien avec elle sauf ton portable. Fais le maintenant ! tout de suite !
A quoi cela va te servir à part souffrir ?
Et elle ne t'a pas oublié arrête d'halluciner ! Allez ! La vie est trop courte pour être malheureux !
J'ai réussi à lui parler, en fait c'est elle qui m'a envoyé un message sur skype à 23H00.
Donc rendez vous lundi 13H30 chez elle.
Ce qu'il y a de sûr c'est que pour le moment elle est avec personne (ouf !)
Mais elle fréquente toujours ce site de rencontre.

Ce qu'il y a de sûr également c'est que je suis presque un étranger à ses yeux....ses phrases sont courtes, froides, et elle ne veux rien entendre de notre histoire, il est clair qu'elle a déjà tourné la page....Je ne suis qu'un nom parmi tant d'autres de son passé amoureux.

J'ai essayé de la lancé sur une relation type sex-friends vu qu'on était très porté sur la chose et que ça collait vraiment bien de ce coté là...En espérant lui faire retrouver les anciennes sensations de quand on était encore ensemble (et lui faire une diminution de son désir sexuel, elle sera moins enclin à chercher un autre homme...)
On en a discuté un bon moment et elle est ouverte à cette idée de relation avec moi, maintenant quand allons nous commencer cette relation ?....Mystère....

Je sais, ce n'est pas une relation "saine", mais je commence à perdre espoir (même avec un SR). Au moins elle ne me rejette pas complètement. Avec cette solution je pourrai continuer à me reconstruire et tenter de la reconquérir.
Si elle retrouve quand même un autre homme et bien tant pis, je coupe les ponts et je fais le SR.
Si tu fais cela tu choisis la pire des solutions.
1 – NO SEX : votre ex ne doit absolument pas devenir votre sex-friend et vice-versa. Donc ne cédez pas à la tentation.
- vous ne serez pas forcément fier de vous après (« Mince, j’ai craqué. Que va-t-elle penser ? »)
- vous allez partir dans des interprétations sauvages (« Ne me voit-elle que pour le sexe ? Est-ce que je représente encore quelque chose pour elle ? )
Bref, vous devez couper le cordon au plus vite et cela n’aide pas du tout, non ?
Tout cela pour te dire que tu vas la perdre si tu fais cela. Tu seras peut être heureux sur le moment mais par la suite tu seras encore plus malheureux.
Et un beau jour c'est un autre qui prendra ta place.
Ne te renie pas.
Pourtant elle parait ferme et décidée.
Elle ne veux pas que je lui parle de notre relation. Elle ne lâchera pas l'affaire.
Elle ne semble pas du tout s'inquiéter de savoir comment je vais ou ce que je deviens, elle s'en balance complètement.
Dans sa tête c'est clair et net, elle m'a viré et point barre, aucun remord aucun regret.
Je lui ai dit " tu sais marie, si tu as des choses sur le coeur, tu peux me le dire, je ne suis pas un inconnu" et elle m'a répondu "Pourquoi aurais-je quelque chose sur le coeur? Et comme quoi ?".... ça glace le sang hein....

Le seul point positif, c'est que quand on a parlé d'être des sex friends , elle a été réticente au début, disant que ça allait me faire du mal....
Quand elle m'a largué aussi ça m'a fait mal et pourtant elle s'est pas gêné...

Plus les jours passent et plus mon amour pour elle s'envole...Je bouffe toute mon énergie pour elle...
Je ne peux pas aider une personne qui ne veut pas qu'on l'aide. Je ne peux pas aimer une personne qui ne veut pas qu'on l'aime.

Admettons, je coupe tout, SR total, il peut se passer que deux choses:
-recontacte au bout de "on en sait rien du tout"
-ou oublie total de la personne concernée.
Je ne compte pas attendre comme un con pendant x années ou mois qu'elle revienne, d'ici là je me serai reconstruit et probablement refait ma vie (et si c'était le cas, je l'enverrai probablement sur les roses )
Faire un SR en espérant le retour de ton ex qui t'as oublié c'est pareil... tu as passé le cap, tu as refais ta vie... tu ne vas pas attendre que personne ne revienne....

Quand tu es sex-friends tu te fous de savoir ce qu'elle/il pense.
Tu n'as de compte à rendre à personne, tu fais ce que tu veux de ta vie et elle de la sienne.
Donc plus de reproches, plus de critiques, plus de remarques désobligeantes.
Est ce qu'elle s'est soucié de ce que je pensais/ressentais quand elle m'a plaqué ? ben non.
Quand tu es sex-friends tu est là que pour le sexe (et éventuellement tailler le bout de gras) donc c'est clair, pas d'ambiguïté.
C'est sûr que si c'est pour tenter une reconquête, il est logique que des questions peuvent être posées, mais il est peut être possible d'y répondre en analysant son comportement envers vous également.

Si j'opte pour cette solution (SI), c'est parce que j'y crois de moins en moins à cette histoire, il ne faut pas oublier quel caractère elle a, comment elle réagit violemment, comment elle peut blesser et être méchante si ça ne se passe pas comme elle veut.
En admettant que je me remette avec, comment ça va être ? elle va changer ? j'y crois moyen sans déconner.

Si un autre prendra ma place (ce qui semble être bien parti quand même) ben qu'il y aille, qu'il sache ce que c'est le gars, il va vite comprendre sa douleur le pauvre. D'accord moi aussi je vais morfler dans ce cas là mais bon, je sais que ça ne durera pas, elle sera seule tôt ou tard.
Je ne me renie pas, j'ai juste une perte foi. je voudrais tout tenter avant le SR.

De toute façon pour le rencard, je vais me la jouer détendu, je resterai calme et confiant, à la base c'est juste du shopping, j'essayerai de voir comment elle réagit avec moi, je te tiens au courant .
BY Elieza
hellvelkin a écrit : Elle a de graves problèmes psychologiques suite à son passé terrible. J'ai recherché sur d'autres sites internet comment faire pour aider ces femmes là....j'ai essayé de toutes mes forces mais j'ai commis des erreurs quand même.
Comme elle refuse le dialogue sur notre rupture, il sera très difficile pour moi de lui faire entendre raison.
Et je ne supporte pas l'idée de la perdre et de l'abandonner à son sort, elle aussi à droit au bonheur et je veux être celui qui la délivrera de tout ça.

Sauf que tu peux pas.
Tu peux pas être son sauveur ou son psy ou je en sais pas quoi. Tout simplement parce que ce n'est pas le rôle d'un compagnon.
Tu peux la soutenir, mais la délivrer…c'est voué a l'échec.
Les nouvelles:

Je suis allé au rendez vous pour le shopping.
J'y suis allé détendu et confiant, sans aucun poids sur l'estomac.
je n'ai rien tenté à part faire mes achats et sortir deux trois conneries pour l'amuser.
J'ai passé un excellent moment en sa compagnie, elle paraissait détendue et calme également.
Plusieurs fois nos regards se sont croisés et j'ai senti quelque chose, mais ce n'est que mon ressenti, je ne connais pas le sien.
Je pense qu'elle a passé un bon moment avec moi également, mais je n'ai pas voulu aborder notre histoire, de peur de la stresser.
A aucun moment je n'ai souffert de la revoir, c'est plutôt comme si j'était soulagé.
Au final je l'ai embrassé sur la joue et on s'est quitté avec le sourire.

En tout cas durant cette après midi j'ai su qu'elle ne fréquentait personne, qu'elle est parti samedi chez ses parents (qu'elle déteste), qu'elle prend des somnifères pour dormir et que sa fibromyalgie se manifeste de plus en plus...
Il y a de fortes chances que cette séparation l'a affecté également.
Je suis content pour toi. C'est une très bonne chose. Maintenant ne la brusque pas, laisse la reprendre confiance à son rythme, tranquillement, sois détendu comme tu l'as été.
Bien sur qu'elle a souffert de la séparation, on est tous des humains, ce qu'on montre à l'extérieur n'est pas ce qu'on ressent à l'intérieur.
Je donnerai plus d'informations quand j'en aurai, en attendant je fais le SR en attendant de ces nouvelles.
Je te remercie du fond du coeur Tyler pour ton soutient, ça me fait vraiment du bien.
J'ai quelques nouvelles.

Mon ex m'a contacté ce matin pour me dire que le magasin de vêtements a compté deux fois un produit sur le ticket de caisse. :o
Nous nous sommes donc revu afin de retourner au magasin et faire corriger cette erreur.

J'en ai profité pour l'emmener promener en ville et boire un verre.
Je suis resté comme la veille, cool et détendu, mais un peu taquin quand même.
Je l'ai ensuite raccompagné chez elle.

Là, je n'ai pas pu résisté, je lui ai fait l'amour sauvagement à peine arrivés dans son appartement. :oops:
Je l'ai senti très réceptive dés le début, lorsque je l'ai embrassé fougueusement, et j'ai perdu le contrôle.
A la fin de nos ébats, nous avons longuement discuté de notre histoire (pour une fois), mais elle reste toujours fortement persuadée que ça ne sert à rien d'essayer à nouveau de se remettre ensemble.
Elle a définitivement tourné la page. :cry:
Cependant, elle accepte qu'on se voit de temps en temps pour faire l'amour (le temps de trouver quelqu'un d'autre) et qu'on sorte en ami.

Ce soir nous avons un peu discuter sur Skype:
Je lui ai dit que j'avais apprécié être avec elle cette après midi, elle m'a répondu "de rien".....
Je lui ai demandé si elle avait apprécié, elle m'a répondu "ça fait du bien de voir quelqu'un et de sortir un peu"....
Ensuite elle me dit qu'elle va au lit, je lui répond "oki ma puce", mais rétorque aussitôt "m'appelle plus comme ça"....
Je pense que vous sentez bien la chaleur des conversations....

Je crois que mon histoire se termine ici, sur un goût amer... :(
Je souhaite pouvoir lui faire changer d'avis avec le temps, mais l'espoir se fane en moi.
J'aimerai votre avis si vous voulez bien.
BY Stendhal
Hellvelkin

Tu vas droit dans le mur, on en reparlera dans quelques jours ou semaines quand ça sera vraiment mort et trop tard malheureusement pour toi..... Elle te reprochera ce qui se passe en ce moment et te détestera pour ça...

Tu prends le pari avec moi ?
Tyler Durden a écrit :Coupe les ponts

Dans quel but ?
Pour l'oublier définitivement et refaire ma vie ?
Ou pour tenter de faire un pseudo SR qui n'a que peu de chance de la faire revenir ?
Stendhal a écrit :Hellvelkin

Tu vas droit dans le mur, on en reparlera dans quelques jours ou semaines quand ça sera vraiment mort et trop tard malheureusement pour toi..... Elle te reprochera ce qui se passe en ce moment et te détestera pour ça...

Tu prends le pari avec moi ?

En quoi je vais droit dans le mur, je ne comprend pas...
Explique moi s'il te plait.
Il ne faut pas seulement me dire quoi faire, mais m'expliquer ce pourquoi je dois le faire.
Pourquoi me reprocherai t'elle cette relation ? Quelles pourraient être ses raisons à m'en vouloir par la suite ?
Tu dis toi même que c'est fini. Tu as un gout amer dans la bouche quant à l'avancée de ta relation. Tu l'aimes alors qu'elle en profite et ne se projette plus. Elle te la fait clairement comprendre.
Alors maintenant coupe les ponts avec elle, je te sens aller droit dans le mur, avec votre relation actuelle, elle ne reviendra jamais, crois moi.
Tu coupes les ponts pour toi d'abord. Cette histoire est en train de te détruire. Pour te refaire une santé, penser à toi, penser à cette relation, ce qui n'a pas collé, ce qui n'allait pas. Tu coupes les ponts pour aller de l'avant.
Elle ne reviendra peut être jamais, mais si toi tu ne provoques pas le manque à un moment alors c'est peine perdue, tu risques de la perdre définitivement.
Elle a décidé de te quitter, c'est dur, tu en souffres mais c'est son choix. Elle l'a voulu alors arrête de faire ta vie en fonction d'elle, arrête d'interprêter, ne l'attend pas et reconstruit toi.
hellvelkin a écrit : Il ne faut pas seulement me dire quoi faire, mais m'expliquer ce pourquoi je dois le faire.
Pourquoi me reprocherai t'elle cette relation ? Quelles pourraient être ses raisons à m'en vouloir par la suite ?
A la base je comptais lui faire se souvenir de choses positives (de quand on était ensemble) pour qu'elle réalise bien le poids de sa décision de s'être séparée de moi. Biensûr il faudra que je fasse un SR pour qu'ensuite il y ai ce manque.
J'ai beau essayer de comprendre les raisons qui la pousserai à me détester, ou a me reprocher certaines choses, mais je ne vois pas....
Dites moi pourquoi...

C'est pareil, mon ami "espion" m'a annoncé (elle lui a dit secrètement) qu'au début de la rupture elle avait toujours des sentiments pour moi... Comment puis-je faire pour les utiliser à mon avantage ? Disparaîtront-ils avec le temps ?
Hier je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Je lui ai fait un petit coucou et pas de réponse
Je sais qu'elle a passé sa soirée sur son site de rencontre...

Ce soir je vais aller au resto avec un ami d'enfance pour tenter de décompresser un peu.

Mon ex et moi sommes sensés aller prendre un verre samedi soir avec un ami.
J'appréhende un peu la soirée, vu comme elle m'ignore et me tourne le dos.
Elle m'a dit qu'on se reverrai tous les deux la semaine prochaine (seuls). Sûrement pour un câlin. Mais je m'attend à ce qu'elle change d'avis entre temps.
Hier après midi je suis sorti un peu prendre l'air, je lui ai envoyé un sms pour avoir de ses nouvelles, et constatant qu'elle n'avait pas l'air bien, je lui ai dit que samedi après midi j'allais l'emmener se balader un peu pour la faire sortir. Elle a refusé.

La soirée au restau avec mes amis s'est super bien passé, je suis rentré à 2H00

J'ai allumé mon Pc et je suis allé sur badoo car j'avais eu une visite sur mon profil (chose rare).
Ce faisant j'ai constaté que mon ex n'était pas couché (elle avait mal à la tête) et qu'elle était aussi connecté à ce site de rencontre...j'ai un peu entamé la discussion avec elle, au sujet de notre sortie samedi (ce soir).
Elle m'a dit qu'elle viendrait si elle n'avait pas mal à la tête (comme ce fut le cas toute la semaine)... Je lui ai proposé de venir la chercher pour la sortie et la ramener chez elle le soir.Elle a accepté.
J'ai ensuite lancé le sujet de sex-friend, car jeudi elle ne sentait pas bien et je lui avais demandé si je pouvais passer pour lui tenir compagnie, lui faire éventuellement un bon massage pour la détendre, mais elle a refusé.
J'ai insisté sur le fait qu'elle ne pourra pas éternellement me refuser de la voir, que sex-friend ce n'est pas à sens unique et que ce n'est pas forcément pour faire du sexe avec elle...
elle m'a sorti sa phrase magique: "on verra quand on se verra"
Alors je lui ai dit: ça tombe bien on se voit demain soir, si tu le souhaites on peut terminer la soirée chez moi...
Sa réponse: Je ne veux pas rentrer trop tard alors on verra...
je lui fait la remarque: on verra c'est ta phrase magique
ça réaction (magique elle aussi): je vais me coucher, bonne nuit
elle s'est déconnectée de badoo 45 minutes plus tard :)

Grace à un somnifère j'ai pu enfin dormir....Cela faisait plus d'une semaine qu'il m'était impossible de fermer l'oeil.
Ce matin je me suis levé en pleine forme.
Je me suis mis sur mon Pc ... j'ai visité le site badoo, et je constate qu'elle y est déjà elle aussi....
Je lance la conversation, lui demande si elle a bien dormi, si elle s'est bien reposé
Elle me dis qu'elle mal dormi et qu'elle a toujours mal à la tête.
Je lui réponde qu'au final la sortie de ce soir tombe à l'eau pour elle alors
Elle sait pas trop....
Après plusieurs minutes sans conversation elle me demande à quelle heure on y va
Je lui répond 20H00 si je viens la chercher, mais rendez-vous 20H30.
Je sais qu'elle avait eu des douleurs au bas ventre, je lui demande comment ça va.....
Aucune réponse...

Je me demande si au final elle ne s'est pas chopper un gars sur badoo avec qui elle discute beaucoup et ça lui fait prendre des distances envers moi, petit à petit ils vont se rapprocher et moi je vais disparaître.
Si cela arrive (et je le sens gros comme une maison) je fais le SR direct.
BY Elieza
[quote="hellvelkin"
J'ai ensuite lancé le sujet de sex-friend, car jeudi elle ne sentait pas bien et je lui avais demandé si je pouvais passer pour lui tenir compagnie, lui faire éventuellement un bon massage pour la détendre, mais elle a refusé.
J'ai insisté sur le fait qu'elle ne pourra pas éternellement me refuser de la voir, que sex-friend ce n'est pas à sens unique et que ce n'est pas forcément pour faire du sexe avec elle...
elle m'a sorti sa phrase magique: "on verra quand on se verra"
Alors je lui ai dit: ça tombe bien on se voit demain soir, si tu le souhaites on peut terminer la soirée chez moi...
Sa réponse: Je ne veux pas rentrer trop tard alors on verra...
je lui fait la remarque: on verra c'est ta phrase magique
ça réaction (magique elle aussi): je vais me coucher, bonne nuit
elle s'est déconnectée de badoo 45 minutes plus tard :)

[/quote]

Surtout que franchement tu fais flipper mec…..

Arrete d'insister comme ça, c'est quoi ton problème? Tu comprends pas la signification de "non"??
Tu veux que je te l'explique?

C'est quoi la prochaine étape, si elle continue a refuser de te voir? Tu vas l'attacher dans ta cave?

T'es lourdaud, t'es pénible, t'es insistant….tout sauf attirant et sexy quoi….
Elieza78 a écrit : Surtout que franchement tu fais flipper mec…..

Arrete d'insister comme ça, c'est quoi ton problème? Tu comprends pas la signification de "non"??
Tu veux que je te l'explique?

C'est quoi la prochaine étape, si elle continue a refuser de te voir? Tu vas l'attacher dans ta cave?

T'es lourdaud, t'es pénible, t'es insistant….tout sauf attirant et sexy quoi….

Je suis pas con, je comprend parfaitement la signification de non.
Je ne suis pas le genre à attacher qui que ce soit dans ma cave non plus, stop tes délires s'il te plait.

J'ai envie de la voir, je lui demande, si elle me dit non je n'insiste pas, mais moi mes amis ne me disent non que rarement d'où mon interrogation et mon incompréhension, rien de plus.

Que je soit lourdaud, pénible etc.... c'est vrai si je la harcelais, et ce n'est pas le cas.
Je ne fais que maintenir un dialogue de temps en temps comme je le ferai avec mes amis.

Si pour toi le fait de tout essayer pour reconquérir la femme qu'on aime c'est pas sexy et attirant.... C'est ton point de vue.
J'ai déjà pris de la distance avec elle, je ne fais que la fréquenter comme je fréquente mes amis au quotidien (je prend des nouvelles, j'organise des sorties etc...)
Je ne vois pas le mal là dedans.

Je rappelle que c'est un site pour se soulager de nos peines et raconter la progression de notre histoire dans la reconquête.

Soit, alors, je me suis trompé, Tyler m'a bien fait comprendre que je doit couper les ponts, j'ai bien compris.

Si toi Elieza78 tu as quelque chose qui me permettrais d'avancer je suis preneur, mais ne critique pas sans apporter d'arguments.
Si j'ai fait des erreurs, explique les moi, donnes moi le fond de ta pensée sur mon histoire, pas juste des critiques s'il te plait.
BY Elieza
Excuse moi, mais si tu n'es pas capable de voir de toi même ce qui cloche dans ton approche, ben t'es mal barré.

Elle te dit:"on verra quand on se verra"…et hop tu enchianes "ça tombe bien on se voit demain soir" et tu lui proposes cash de venir chez toi alors qu'elle vient de te dire "on verra"…tu vois pas ou est la lourdeur là?

Quand a ta phrase magique "mes amis me disent rarement non"….sauf que c'est pas ton amie.
Et que les gens ont le droit de dire non, sans que ça suscite une interrogation ou une incompréhension.

Tu as compris que tu dois couper les ponts mais tu continues a aller lui parler dès que l'occasion se présente, où est ce que tu coupes les ponts? Tu dis que tu la fréquente "comme ça", mais tous les jours ou presque tu la contactes….
Entre la rupture et la séance "shopping", il s'est passé une semaine….une semaine….
Tu lui laisses même pas le temps de souffler, tu es là, constamment, a l'affut….

Quand a ça:
"Hier après midi je suis sorti un peu prendre l'air, je lui ai envoyé un sms pour avoir de ses nouvelles, et constatant qu'elle n'avait pas l'air bien, je lui ai dit que samedi après midi j'allais l'emmener se balader un peu pour la faire sortir."

Pour moi, c'est pas une proposition…si elle a besoin de sortir, je pense qu'elle n'a pas besoin de son ex (toi) pour le faire (=tu n'es pas son sauveur).

Et si, je critique, parce que tu as eu des conseils, mais tu t'entêtes a faire selon ton idée, et quand tu te seras pris un gros râteau (ce qui ne saurait tarder), tu vas revenir ici en chialant et en disant que tu ne comprends pas pourquoi.

Tout, dans son comportement, indique (qu'en tous cas pour le moment), votre histoire est morte, mais tu insistes, tu joue au bon samaritain, tu relances.

Et non, je me répète, ta manière d'essayer de la "reconquérir" n'est pas sexy ni attirante.Vu de l'extérieur, ça fait même plutôt gros boulet.
Je comprend parfaitement ton point de vue.
Mais mon ex n'est pas comme les autres femmes, son passé explique beaucoup sur son comportement.

As-tu été le lire ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 40946.html
Et c'est également une motivation pour moi de la reconquérir.

Si je me suis proposer de la sortir, c'est parce qu'elle sort peu, qu'elle n'a presque pas d'ami, et pas de voiture...et que sa fibromyalgie la fait déprimer...

Il est effectivement clair que je suis un peu trop actif, j'espère que tu peux quand même comprendre que je l'aime comme un fou, et que je suis prêt à tout pour la reconquérir.

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi je me prendrai un gros râteau dans pas longtemps ? (et en détail si possible)
BY Elieza
Et bien parce que comme tu l'expliquais dans ton premier message, vous vous preniez souvent la tête, il n'y avait pas de dialogue et de tolérance, elle ne t'a pas quitté sans raison.
Et en t'imposant dans sa vie comme tu le fais, et bien tu lui donnes raison de t'avoir quitté.
Le jour ou elle aura rencontré quelqu'un d'autre sur ce site de rencontre (et ça finira par arriver), elle t'enverra bouler.
Si elle en le fait pas avant car elle en aura marre que tu la sollicites a tout bout de champ.

Si elle t'a quitté, c'est qu'elle exprime un besoin, celui de ne pas être en couple avec toi, ce n'est donc pas pour que tu sois constamment derrière elle a lui demander si vous pouvez vous voir.

Quand au fait qu'elle en soit pas comme les autres (et oui, j'ai lu l'histoire avant de commenter), chacun traine ses casseroles, et je connais des nanas qui ont vécu des histoires tout aussi tragiques sans pour autant se marginaliser. Je souffre moi même d'un problème de santé assez important, et même constat.

Mais enfin, fais comme tu veux. Le fait de l'aimer comme un fou c'est une chose, garde en tête que si elle t'a quitté, c'est que ça devait pas être si réciproque que ça.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais elle y est également pour quelque chose, son sale caractère par exemple, le fait qu'elle refuse de dialoguer....
Elle m'a quitté parce qu'au final elle en a eu peut être marre avant moi de ces prises de têtes.

Je ne suis pas sûr que le fait de quitter quelqu'un te blanchisse dans une histoire, il y a toujours la relation Cause-effet.

je pense qu'on est deux à avoir merdé et elle ne l'accepte pas..
Elle ne se remet pas en question non plus, elle le dit elle même "je ne changerai jamais pour personne"
Tout le monde fait des erreurs, alors pourquoi moi et pas elle ?
En t'écoutant j'ai l'impression d'être le seul fautif de mon histoire.

Mais oui de toute façon je vais le faire ce SR, je n'ai pas le choix.
BY Elieza
Non je ne dis pas que tu es le seul fautif, mais comme tu le dis si bien, si elle ne veut pas se remettre en question (et c'est son droit), tu vas faire quoi?

Moi je ne parle pas des causes de la rupture, je te parle de ton comportement depuis la rupture.
Elieza à raison. Elle a raison à 200 pour cent. Et tout ce qu'on te dit elle et moi c'est simplement pour ton bien.
On sait que tu es fou amoureux d'elle et que ça va être très très dur. Dis toi qu'elle ne reviendra peut être jamais.
Elle ne veut pas se remettre en question, si tu te barres et la laisse seul avec son caractère et sa façon de penser peut être se remettra t'elle en question.
T'as peur qu'elle trouve un autre mec ? Elle le trouvera peut être aussi mais vu la description que tu nous as donné de ton ex, il va vite s'essouffler.
Ta relation est destructrice, toi tu es la, tu fais tout pour elle mais elle aucun effort. Il y a un problème ? Je m'en fous je ne me remet pas en question je ne changerai jamais pour personne.
Tu es heureux de ça ? Tu as envie de continuer comme ça ?
Met toi en stand by et crois moi elle va cogiter. Et si sa seule action pour remédier à cela est de se taper un autre mec alors laisse la.
Tu l'idéalise trop.
Vous avez raison, mais j'ai l'impression de m'arracher le coeur à main nue.

Je vais mettre du temps avant d'aller mieux, je l'ai dans la peau...Je n'ai jamais connu de femme comme elle.
Je ne sais même pas si un jour je pourrai trouver quelqu'un comme elle (même avec ses défauts je suis accro).
Elle ne reviendra jamais, j'en suis sûr (trop d'orgueil)... mais seul l'avenir nous le dira.

Merci à vous en tout cas pour votre soutient...Un long voyage de souffrance m'attend.
ça y est, j'y suis, dernière soirée terminée avant le SR fatidique, j'ai profité de chaque seconde d'elle durant ce temps, mais maintenant il faut que j'agisse....
Je suis allé la chercher en gentleman, je l'ai ramené tout aussi cool, j'ai tenté d'être plus sympa possible durant cette soirée, souriant, attentionné et prévenant. Elle sait que j'ai des sentiments pour elle.
Je ne lui en ai pas parlé durant la soirée, et je ne sais pas comment elle va prendre cette "rupture" si soudaine de ma part.
Mais je viens de la supprimer de skype. je commence mon SR dès maintenant.
Mais la souffrance est intense, c'est horrible de savoir que je ne la reverrai plus....

A Marie:
Adieu Marie, tu as été la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie,pardonne moi mais je n'en peux plus de souffrir autant, j'espère qu'un jour tu comprendras.
1er jour de SR:

J'ai reçu un message de Marie aujourd'hui à 16H00 sur badoo (le fameux site de rencontre)

"je vois que tu m'as supprimé de tes contacts skype" suivit de "c'est encore n'importe quoi pfff"
"bref fais ce que tu veux mais te plaints pas après"

Je trouve ça terrible ce qu'elle me dit, c'est horrible pour moi d'entendre ça...
Je n'ai pas répondu mais je ne sais pas quoi penser....
D'autant plus qu'elle a mon adresse mail et mon numéro de mobile (sms) dans tous les cas....
Modifié en dernier par hellvelkin le 26 janv. 2014, 20:31, modifié 1 fois.
Elle te met la pression. Ne lâche pas et ne craque pas.
Maintenant tu as les cartes en main.
Réfléchis deux minutes : elle t'a largué, ne veut plus être avec toi et se plaint parce que tu l'as viré de skype ? Elle avait pas qu'à te virer point barre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et pour l'instant celle qui se plaint c'est elle.
C'est dur je sais mais va prendre l'air va boire un coup, fais 6000 pompes mais ne répond pas !
Mais c'est un peu comme du chantage ce qu'elle me fait ?

en gros, je l'ai virer (alors qu'elle me parlait rarement sur skype) et me dit que je n'aurai pas à me plaindre après ça....

Mais elle a l'air terriblement en colère contre moi....
Je vais mettre un lien avec la section SR dans laquelle je continuerai mon histoire là bas.

Début de mon SR => http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 41234.html
Petite question qui me taraude concernant mon ex.
Je connais mon ex, surtout ses traits de caractères:

Elle est têtue, c'est un caractère de merde, elle n'a jamais tort.
Elle ne dialogue jamais quand il y a un problème, elle crie et s'énerve directement.
Elle est blessante et méchante quand elle est contrariée.
C'est une maniaque de la propreté chez elle (jusqu'au cadres aux murs qui ne sont pas droits et ses tapis de sols cornés).
Elle ne travaille pas. Elle vis avec le RSA avec sa fille de 16 ans.
Elle n'a pas de voiture et ne sort que pour faire des courses ou aller à ses rendez vous médicaux.
Elle a eu le cancer de l'utérus.
Elle a une déficience sanguine particulière liée à la naissance de sa fille (médicaments à vie)
Elle a une fibromyalgie (excuse donnée pour ne pas aller travailler)
Elle a subit une réduction mammaire (le poids sur la colonne vertébrale était trop important, voir fibromyalgie justement)
donc elle a des vilaines cicatrices autours des seins qui mettront du temps à disparaître.
Elle a un complexe sur son "gros cul" et son "ventre". Son ventre est flasque, pleins de vergetures, il pendouille, résultat de son accouchement de sa fille (il y a 16 ans).
....

Sachant ça.... est ce que vous croyez vraiment qu'elle serait capable de trouver un gars qui accepte tout ça ?
Ne nous voilons pas la face, un mec normal voudra une femme normale (sans problèmes médicaux et qui travaille).
Ses maladies sont à vie, il n'y a pas de guérison possible. Souvent pour la fibromyalgie, la personne se suicide tellement les douleurs sont insupportables.
Elle ne travaille même pas, elle reste enfermée chez elle tous les jours, elle n'a pas beaucoup d'amis.... Comment évoluer sainement socialement ?

Je sais que cela peut paraître étrange de faire cette démarche, comme si je cherchais à me convaincre qu'elle n'en vaut pas la peine.
Mais vous ? pensez-vous vraiment que ce genre de femme peut trouver facilement quelqu'un (de sérieux) ?
BY Stendhal
Prend un papier, trace un triangle

Sauveur - Persécuteur - Victime

Et entre ces trois mots des flèches aller - retour....

Regarde et réfléchi, ça te parle ou pas ?
Ben j'essaye de comprendre mais je vois pas où tu veux en venir....
Tu aurais des indices, genre un site internet qui en parle ou un truc comme ça ?
Tu m'intrigues avec ton SVP, je veux savoir de quoi il retourne.
J'ai plus l'impression, que je garde tout le temps les positions de sauveur ( quand elle me parle de ses maladies) et de victime (quand elle me persécute), je ne me vois pas en persécuteur par contre..
Mais elle est plus persécuteur ( à me fliquer tout le temps) et se retrouve souvent victime également (à cause de ses maladies).
BY Stendhal
Fais des recherches sur ce sujet... Il faut sortir de ce triangle. Ce n'est pas ta faute ses maladies et arrête tu ne pourras pas la sauver, c'est a elle de réagir.... Maintenant comme je te l'ai dis fais des recherches à ce sujet ou consulte un thérapeute ça peut peut-être t'aider. Voir en parler avec elle si tu penses que cela est possible ?
Justement, son caractère très fort, et sa tête de mule ne m'écouteront pas....
Je lui en avais déjà parlé il y a quelques temps, elle est consciente que quelque chose ne tourne pas rond...Mais refuse de faire le premier pas.
Je ne cherche pas spécialement à la "sauver", je l'accepte comme elle est (ses maladies) et pour la fibromyalgie, c'est justement en aillant un bon relationnel, avec un environnement sain amoureux que ça la soulage.
Je veux faire mon maximum pour la faire réagir, mais en tant qu'ex, je suis limité en action....
c'est plutôt ambigu....
Je suis en SR.....
Mais j'ai craqué dimanche dernier et lui ai envoyé un sms pour avoir de ses nouvelles.
Elle m'a répondu assez rapidement, mais elle parait distante et froide, aucune émotion.

De plus je lui avais envoyé un mail avec un lien YOUTUBE, pour un fichier audio, sur les 5 blessures qui nous empêche d'être nous même (de Lise Bourbeau)
Elle m'a retourné le mail en me disant "pourquoi tu m'envoies ça ?"
BY Stendhal
Ecoute reste en SR strict pas de messages, pas de tel, etc...

Elle est fermée et est centré sur elle.... AU final le SR ça va peut-être la faire réfléchir. Elle ira revoir la vidéo....

Que penses-tu du document sur le triangle ?

Là comme ça je briserais le SR en lui envoyer le doc, un matin surtout pas un soir, je crois que c'est un pdf, tu dois pouvoir le télécharger avec un simple commentaire genre: Bonjour, je me permets de t'envoyer ce document, je le trouve très intéressant. Je te souhaite une bonne journée et tu signes avec ton prénom. Qu'en penses-tu ?

Par contre derrière ça va peut-être envoyer du bois ou pas..... Mais surtout SR strict.

Les copains vous ne pensez quoi ?
Oui elle est centrée sur elle même.
Ton doc est pas mal, j'en ai même trouvé 2 autres avec plus d'explications ou de schémas.
Mais ton intervention sur ma relation (comme quoi c'est un SVP), c'est vraiment bien vu.
Je te remercie d'avoir mis à jour une autre facette de notre relation.

Mais pourquoi passe t-elle TOUS les jours sur le site OVS ? (On Va Sortir nancy)
C'est quand même un signe qu'elle éprouve toujours un sentiment pour moi (car elle n'y fait aucune activité ni ne discute avec personne, je pense qu'elle épluche mon profil pour voir mes actions et dialogues divers)

OK, SR strict, c'est parti... Mais vu son caractère, je suis pas prêt de la revoir....
J'ai enfin reçut une réponse de sa part au mail que je lui ai envoyé:

"Salut, il est clair, que je n'ai plus le moindre sentiment pour toi donc l'histoire que je tourne sur ovs pour voir ce que tu y fais, c'est n'importe quoi. Je me fiche de ce que toi tu fais de ta vie, ça ne m’intéresse pas.
Pour ce qui est du samedi soir où tu dis qu'on s'est soûlé mutuellement, oui toi tu m'as bien gonflé comme tu as l'habitude de le faire au point que j'ai même eu envie de partir à un moment.
Si je ne réponds pas au téléphone, pour le fixe c'est que je ne suis pas là et pour le portable, je ne l'allume qu'une ou 2 fois par jour car la batterie ne tient plus la charge et il déconne trop.
Ce message est encore remplie de reproches et tu as le don de me gonfler avec ça alors oublie cette adresse mail, surtout pour envoyer tes conneries de vidéo et images.
Les amis, ça n'harcèle pas toutes les 2 mn, surtout juste parce que je ne réponds pas à un message.
Il y a cette phrase que tu as écrites qui m'intrigue beaucoup
"On récolte ce que l'on sème.... Tu récoltes également dans cette histoire Marie et crois moi que ce n'est que le début si tu restes enfermée sur toi même(la racolte va être bonne dans quelques mois/années mais ce sera douloureux pour toi)"
Qu'ai-je donc bien pu récolter? Qu'est ce qui va être douloureux pour moi?
C'est du grand n'importe quoi, je me porte très bien dans ma vie actuellement et surtout bien mieux que lorsque j'étais avec toi. Même séparé, tu continus à me prendre la tête pour des conneries.
Le mieux est que tu oublis que j'existe, se sera bien mieux pour moi.

Bye"

Je vous laisse analyser sa réponse bien salée.
J'aimerai vos avis.
BY Stendhal
Bonjour Hellvelkin

Pourquoi tu lui as écris ? C'était couru d'avance.... Laisse tombé elle écrit sous la colère et ne pense probablement pas la moitié des choses....
hellvelkin a écrit :Ce message est encore remplie de reproches et tu as le don de me gonfler avec ça alors oublie cette adresse mail, surtout pour envoyer tes conneries de vidéo et images.
Ok t'as compris !

SR Strict et basta..... Laisse courir le temps et toi éclate toi...
BY Kakahuet
Bonjour

Moi je ne suis pas tout à fait de l'avis de Stendhal (malheureusement)...
Je crois quetu en as beaucoup trop fait et tu es tombé du côté pathétique de la force :(

Ton message, si je comprends bien sa réponse faisait allusion à sa présence sur ovs ... tu pensais que c'était pour toi et c'est une belle connerie... si elle y va (et surtout sans te parler) c'est qu'elle a d'autres choses à quoi se raccrocher et surement beaucoup plus positives qu'un gars qui insiste lourdement...
Elle parle de harcèlement, et donc j'en déduis que tu lui envoie/appelle trop souvent à son goût et je peux la comprendre... il semblerait que tu lui ais fait miroiter la possibilité d'être amis... c'est moche de mentir.

Et quand à la phrase que tu lui as écrite, non seulement elle est inepte mais pour le coup, tu peux la prendre pour toi ...

Désolé mais je ne vois aucune chose positive dans ce que tu as fait...
il serait peut être temps pour toi de laisser tomber et de voir ailleurs....
BY Elieza
Kakahuet a écrit :Bonjour

Je crois quetu en as beaucoup trop fait et tu es tombé du côté pathétique de la force :(

Ton message, si je comprends bien sa réponse faisait allusion à sa présence sur ovs ... tu pensais que c'était pour toi et c'est une belle connerie... si elle y va (et surtout sans te parler) c'est qu'elle a d'autres choses à quoi se raccrocher et surement beaucoup plus positives qu'un gars qui insiste lourdement...
Elle parle de harcèlement, et donc j'en déduis que tu lui envoie/appelle trop souvent à son goût et je peux la comprendre... il semblerait que tu lui ais fait miroiter la possibilité d'être amis... c'est moche de mentir.

Et quand à la phrase que tu lui as écrite, non seulement elle est inepte mais pour le coup, tu peux la prendre pour toi ...

Ni dans son mail a elle d'ailleurs….

Tout ce que dis Kakahuet, tu sais que c'est vrai, sauf que je te le dis depuis des jours aussi, et tu n'écoutes pas.
Donc voila, quand je te disais "un râteau", tu te souviens?…..
ET ben voilà, tu y es.

OVS c'est un site pour faire des sorties (footing, cinoche etc...). On ne peut pas dialoguer avec des personnes sans être inscrit à une activité. Hors elle n'est inscrite nulle part. Les activités ne changent pas tous les jours, les plannings sont fait plusieurs mois à l'avance.... Alors pourquoi aller voir sur OVS tous les jours ? Elle a toujours été très jalouse avec moi, c'est pour ça que je me disais qu'elle venait voir mon profil pour m'espionner et voir mes activités et dialogues.

Je ne lui ai jamais fait "miroité" d'être ami.... je le voulais, pour me rapprocher d'elle.

Quand à la phrase qui te dérange, c'est la phrase qu'elle a employé pour me plaqué le 9 janvier. Je l'ai réutilisé car je la croyait appropriée à la situation.

Oui j'ai commis des interdits et des erreurs. Mais faut connaitre mon ex avant de me jeter des pierres.
De toute façon je suis en SR strict.
moi j'aimerai qu'on me dise, comment ça peut arriver alors que c'était ça:

> Coucou toi

>
Il est 00h25 et je pense à toi comme chaque matin à mon réveil et chaque soir avant de m'endormir. Il faudrait que j'aille dormir mais malgré la fatigue, le sommeil ne se fait pas ressentir.
Je voudrai juste te dire que je t'aime très fort, que je suis heureuse que tu sois rentré dans ma vie et que j'espère que nous 2 ça durera toujours. Quand je suis avec toi, je me sens vraiment bien, même mes douleurs s'atténuent face à tout ce que tu me fais ressentir. Je voudrai être près de toi à chaque instant de la journée, chaque minute, chaque seconde.....
Je me demande souvent comment tu fais pour me supporter car je sais très bien que j'ai un caractère difficile (et encore le mot est faible). Quand on a une prise de tête, ça me fait peur à chaque fois, je me dis que peut être tu me quitteras et pourtant ce n'est pas toujours de ma faute, hein mon petit boudeur!!!
J'ai hâte d'être à demain (d'ailleurs on y est déjà) et d'être dans tes bras, de t'avoir près de moi toute la nuit, pouvoir sentir ton odeur, sentir ta peau contre la mienne.....
Un jour, tu m'as dis que j'étais ce qui t'était arrivé de mieux, c'est aussi ce que je ressens à ton égard. J'avais vraiment besoin de rencontrer quelqu'un qui serait là pour moi, qui m'apporterait de l'attention, de la tendresse et surtout, du bonheur. Je sais que je ne t'apporte pas la tendresse et l'attention que tu aimerais recevoir mais comme tu le sais, j'ai beaucoup de mal avec ça. Il me faudra du temps et à force d'en recevoir, ça viendra.
L'idéal aurait été qu'on se rencontre il y a 20 ans, avant que la vie continu de me détruire et m'empêche d'avancer comme je le voudrai. Avant de rencontrer certaines personnes qui m'ont fait tant de mal. Si on s'était rencontré il y a 20ans, la vie ne m'aurait pas bouffée, on se serait aimé pour la vie, on aurait eu des enfants ensemble et tu m'aurais fait connaître le vrai bonheur pour toujours. J'aurai été une autre personne.
Tu es celui que j'ai toujours attendu, celui qui me faisait rêver depuis longtemps, celui qui me fait vibrer par ta présence, celui que j'ai envie d'aimer pour la vie, celui que j'aime à la folie
Il est 1h09, comme tu le vois, ce message m'a pris énormément de temps à l'écrire. Comme tu le sais, je ne fais jamais de grand texte et je ne sais pas vraiment m'exprimer sur mes sentiments alors il se passera sûrement du temps avant le prochain message
Je te veux pour la vie et j'espère qu'un jour je t'apporterai tout ce que tu mérites et que notre bonheur ne fera que grandir pour ne jamais se terminer.
Ta puce qui t'aime à la folie et pour la vie

Sans déconner.... Le jour et la nuit.
Moi je lui donné mon coeur jamais je n'aurais pu "retourner" ma veste comme ça.
Dés qu'un problème survient, les gens laisse tomber au lieu de le résoudre...
BY Elieza
hellvelkin a écrit :

OVS c'est un site pour faire des sorties (footing, cinoche etc...). On ne peut pas dialoguer avec des personnes sans être inscrit à une activité. Hors elle n'est inscrite nulle part. Les activités ne changent pas tous les jours, les plannings sont fait plusieurs mois à l'avance.... Alors pourquoi aller voir sur OVS tous les jours ? Elle a toujours été très jalouse avec moi, c'est pour ça que je me disais qu'elle venait voir mon profil pour m'espionner et voir mes activités et dialogues.

Je ne lui ai jamais fait "miroité" d'être ami.... je le voulais, pour me rapprocher d'elle.

Quand à la phrase qui te dérange, c'est la phrase qu'elle a employé pour me plaqué le 9 janvier. Je l'ai réutilisé car je la croyait appropriée à la situation.

Oui j'ai commis des interdits et des erreurs. Mais faut connaitre mon ex avant de me jeter des pierres.
De toute façon je suis en SR strict.
Heu non, SR strict, c'est pas d'espionnage, pas de mail, rien du tout, aucun contact.
Ce qui n'est absolument pas le cas.
Et perso, j'allais sur OVS tous les jours pour regarder les nouvelles activités.
T'es tellement auto centré que tu vois rien de ce qu'il se passe objectivement.

Quand a ce mail "d'avant"…ben c'était "avant". Les choses changent, les sentiments évoluent…c'est comme ça.
Je veux dire que maintenant je suis en SR strict.

J'y vais tous les jours sur OVS c'est pour répondre à des messages ou pour discuter entre membres inscrit à une activité. J'ai pas remarqué que les activités changeaient TOUS les jours .... Il n'y a pas tant que ça de "nouvelles" activités.

Que je soit auto centré, c'est probable, je suis toujours en attente d'un signe qui montrerai un changement. Même si j'ai accepté la rupture et que j'ai tourné la page, j'ai toujours un mince espoir qu'elle ouvre les yeux et réagisse.

Les sentiments évoluent, probable. Mais les souvenirs restent. Et le pardon ne fait visiblement pas parti de son vocabulaire. je m'en remettrai, ça me demandera du temps, mais j'ai déjà bien commencé.
BY Elieza
Je ne vois pas ce qu'elle est censée te pardonner….ce qui la dérange, c'est pas forcément un comportement spécifique, c'est un ensemble de choses. Donc a moins d'effectuer un virage à 180° de ta personnalité..jvois pas…

ET ça signifie surtout qu'elle ne t'aimais pas pour ce que tu es.

Pour OVS, je ne dis pas que les activités changent tous les jours, mais que je peux comprendre qu'on y aille tous les jours pour regarder si ils n'y en a pas de nouvelles.
Lis ce que j'écris au lieu d'interpréter.

Tu n'as pas accepté la rupture, ni tourné la page, sinon tu n'enverrais pas de vidéo "psychologiques", ou tu ne t'inquièterais pas de savoir le pourquoi de sa présence sur OVS….surtout, tu ne supposerais pas qu'elle y est pour t'espionner…..tu es au courant qu'il y a 65 millions de personnes, juste en France?
Elieza78 a écrit : ET ça signifie surtout qu'elle ne t'aimais pas pour ce que tu es.

Je ne comprend pas bien.
Tu veux dire que c'est mon comportement actuelle qui fait qu'elle ne m'aime pas ?
Pourtant dans une relation il y a la cause et l'effet. Le fait qu'on ai eu une dispute de trop est autant de sa faute que la mienne, mon comportement actuel est probablement inadéquat, le sien est le mieux d'après vous ?
BY Elieza
Parfois c'est pas une question de comportement ou de dispute de trop.
C'est juste une incompatibilité, et c'est tout. La dispute c'est la goutte d'eau, mais ça aurait probablement exploré sous un autre prétexte.
Que toi tu l'aimes malgré ses défauts c'est une chose, mais tu ne peux pas exiger que ça soit la même chose en retour.
Parce que l'amour, ça ne se commande pas.
Quand a son comportement a elle…ben elle fait ce qu'elle a a faire, vous n'êtes plus ensemble et elle exprime juste l'envie que tu la laisses tranquille (ce que je t'invite a faire).
BY Kakahuet
Je confirme pour OVS, du temps où j'étais avec mon ex, on y allait uniquement pour voir les activités en cours et voir si on pouvait adapter certaines idées à nos sorties, donc sans s'inscrire à aucune activité.

Par contre (et merci de me corriger si nécessaire vu que je n'y suis pas allé depuis...pffiouuuu) il me semble qu'on peut envoyer des messages à certaines personnes sans être nécessairement inscrit à une activité ...

Ceci dit, peu importe ...
"Je ne lui ai jamais fait "miroité" d'être ami.... je le voulais, pour me rapprocher d'elle" <=== Bah non c'est incompatible et tu devrais le savoir, on ne peut pas être ami tant qu'on a des sentiments amoureux...

Pour la phrase, bah recopier une de ces phrases à elle, est d'une maladresse .... quitte à te flinguer, autant te flinguer avec tes mots, non ?

Pour finir, bah j'espère que tu digèreras cette histoire assez rapidement, c'est la meilleure des choses qu'il puisse t'arriver
Kakahuet a écrit : Par contre (et merci de me corriger si nécessaire vu que je n'y suis pas allé depuis...pffiouuuu) il me semble qu'on peut envoyer des messages à certaines personnes sans être nécessairement inscrit à une activité ...

Ceci dit, peu importe ...
"Je ne lui ai jamais fait "miroité" d'être ami.... je le voulais, pour me rapprocher d'elle" <=== Bah non c'est incompatible et tu devrais le savoir, on ne peut pas être ami tant qu'on a des sentiments amoureux...

Pour finir, bah j'espère que tu digèreras cette histoire assez rapidement, c'est la meilleure des choses qu'il puisse t'arriver
Non Kakahuet, pour dialoguer avec quelqu'un il faut obligatoirement être inscrit à une sortie commune, la seule exception c'est être membre prémium (Marie ne l'est pas). La seule chose que tu peux faire c'est regarder les différents profils et voir leurs activités et leurs dialogues

Tu as probablement raison, mais j'ai tenté quand même car elle me manquait. Le fait de la voir ou de lui parler, me faisait beaucoup de bien. Quand on était seul, je retrouvais une vraie complicité avec elle.

Je ne fais pas de souci pour la digestion de cette histoire, mais c'est vrai que le plus tôt aurai été le mieux.
J'ai déjà fais beaucoup de travail sur moi même, j'ai déjà pas mal changé contrairement à ce que vous pouvez croire. J'ai arrêté de fumé, je refais du sport, j'ai changé de vêtements, je garde mon appartement propre et rangé, je reste zen au maximum, la vie est trop courte pour que je gaspille toute mon énergie pour une personne qui ne voit que ce qu'elle veut voir.

J'ai juste un sentiment d'injustice car j'ai beaucoup d'amour et de tendresse mais personne à qui le donner.
J'ai toujours été fidèle, sincère, honnête, attentionné, respectueux, ouvert d'esprit, partisan au dialogue, et visiblement c'est des prises de têtes de gamins qui a eu raison de ma relation. Je trouve ça dommage.

Les gens aujourd'hui ne cherchent plus à résoudre les problèmes ensemble, mais abandonnent rapidement, ce n'est pas ça que j'appelle l'amour.
BY Kakahuet
Ok merci pour la précision, j'avoue que ovs, bah bôf quoi (pas le temps et pas le besoin non plus)
Je ne savais pas qu'il y avait besoind 'e^tre membre premium (donc payant ? O_o) pour discuter, il me semble que ce n'était pas le cas il y a quelques temps ..bref, peu importe :)

Pour el reste, j'ai quand même relu le début de ton histoire et la seule chose qui m'a frappé (aïe) c'est que vous n'aviez quasiment rien à faire ensemble tant vous êtiez différents ..
les prises de bec ne sont pas une bonne chose dans un couple, tu le sais bien et c'est les prémices d'une érosion des sentiments amoureux.
par contre, je comprends tout à fait ton sentiment d'injustice, mais la vie est telle que des fois, il faut mettre son mouchoir dessus et passer à autre chose.
Lorsque tu rencontreras une personne saine et équilibrée, tu verras que le rapport de force n'existera plus et que ce sera plutôt une complémentarité qui émergera, et là ce sera que du bonheur...
Enfin c'est ce que je te souhaite.

N'oublies pas que tu n'es pas le seul à croire en certaines valeurs, bien sûr il y a beaucoup plus de personnes de nos jours qui "consomment" mais il reste certains irréductibles, la preuve en est que ce fofo en est rempli (ou presque) que ce soit hommes ou femmes.
Pour moi OVS me permet de souffler justement, je fais régulièrement du footing pour me changer les idées, voir de nouvelles têtes et discuter un peu avec des personnes différentes (j'en ai besoin pour me reconstruire justement)

Oui marie et moi étions différents en tout points.
Mais l'amour nous a réuni mal-grès tout.
Si j'avais su gérer la crise et si elle avait su mettre un peu d'eau dans son vin avec moi, on en serait pas là.

Le truc que j'ai du mal à avaler, c'est que j'ai admis mes torts, j'ai reconnu mes erreurs.
Elle non, à l'écouter TOUT est de ma faute, elle n'a pas à se remettre en cause car c'est à cause de moi si elle m'a largué parce qu'elle ne m'aimait plus.... Son comportement envers moi, et son histoire prouve qu'elle a un souci psychologique important, mais tout le monde a l'air d'oublier ça....

Quand j'essaye de faire le bilan sur elle (le positif et le négatif), je me demande comment elle va faire.... Personne ne voudra vivre avec elle (sauf si la personne tombe amoureuse comme moi).
Rien dans son "CV de la vie" (à part la photo de son visage) ne donne envie de la fréquenter. Pour être vulgaire et méchant (comme elle d'ailleurs) c'est une cassos...
BY Elieza
hellvelkin a écrit :Pour moi OVS me permet de souffler justement, je fais régulièrement du footing pour me changer les idées, voir de nouvelles têtes et discuter un peu avec des personnes différentes (j'en ai besoin pour me reconstruire justement)

Oui marie et moi étions différents en tout points.
Mais l'amour nous a réuni mal-grès tout.
Si j'avais su gérer la crise et si elle avait su mettre un peu d'eau dans son vin avec moi, on en serait pas là.

Le truc que j'ai du mal à avaler, c'est que j'ai admis mes torts, j'ai reconnu mes erreurs.
Elle non, à l'écouter TOUT est de ma faute, elle n'a pas à se remettre en cause car c'est à cause de moi si elle m'a largué parce qu'elle ne m'aimait plus.... Son comportement envers moi, et son histoire prouve qu'elle a un souci psychologique important, mais tout le monde a l'air d'oublier ça....

Quand j'essaye de faire le bilan sur elle (le positif et le négatif), je me demande comment elle va faire.... Personne ne voudra vivre avec elle (sauf si la personne tombe amoureuse comme moi).
Rien dans son "CV de la vie" (à part la photo de son visage) ne donne envie de la fréquenter. Pour être vulgaire et méchant (comme elle d'ailleurs) c'est une cassos...
Ben voilà, t'as ta réponse.
La personne qui voudra vivre avec elle le fera parce qu'ils s'aimeront.
Pas plus compliqué que ça.

Quand a son "souci psychologique"…pour l'instant, a te lire, c'est toi qui la "harcèle" et refuse d'admettre que c'est fini.
Si son souci c'est qu'elle ne t'aime pas et par conséquent ne veut pas être avec toi, ça me semble pas être trop grave comme problème.
Et elle se remettra certainement en question le jour ou elle rencontrera quelqu'un qui lui donnera envie de le faire si nécessaire, visiblement cette personne ce n'est pas toi.
Mais tu es tellement obtus, que pour ma part, j'arrête là, ça me fatigue de pisser dans un violon en fait!
Bon courage et bonne route!
Je pense que le message est clair.
On t'avait prévenu qu'essayer de lui prouver par des analyses psychologiques via youtube que son comportement n'était pas normal, que lui envoyer des messages pour savoir si elle t'espionnait ou pas, qu'essayer de l'aider alors qu'elle ne le voulait pas n'était pas du meilleur effet. Elle seule doit avoir le déclic. Tu dois l'accepter.
Tu penses que même si elle t'espionne elle va te dire : " oui je t'espionne !" ou encore qu'elle va te dire : " oui effectivement j'ai un problème psychologique". Ne rêve pas.
Il y a eu rupture et maintenant c'est un rapport de force entre vous deux. Là elle l'a clairement gagné.
Tu l'as brusqué et elle t'envoie paître comme une brebis galeuse.
Le SR c'est dur à tenir je te l'accorde mais le briser voilà où ça te mène.
Maintenant laisse la tranquille et vis ta vie.
Fais un vrai SR pour toi.
Seul le temps pourra te la ramener si tu respectes cela.
Mon ex est beaucoup plus jeune que le tienne mais dans son comportement elle me fait énormément penser à ta Marie.
J'utiliserai le même terme que toi, " une cassos" même si dans ce que je dis il n'y a rien de méchant.
Oui c'est une chieuse comme la tienne, oui probablement que 90 pour cent des mecs n'en voudront pas. je te l'accorde.
Moi elle a rompu et elle a été violente, en gros c'était " je me barre et crois moi je ne changerai pas d'avis, je vais de l'avant !".
Ce ne sont que des mots hellvelkin, elle sait que tu es un gars bien et qu'elle a un problème.
La seule différence avec toi c'est que j'ai coupé tout contact. Pas un sms, sur facebook je ne l'ai pas viré mais je n'y ai plus mis un seul pied depuis la rupture ni pour " espionner " ni pour " vouloir me faire une image qui n'est pas la mienne ", je n'ai essayé ( même si c'est humain de le faire ) d'interpréter aucun de ses faits et geste.
J'ai continué ma vie tant bien que peut.
Et tu sais quoi ? Hier soir elle s'est arrangée pour me parler avec son comportement bien à elle, mais on s'est vu et elle m'a parlé alors qu'elle ne voulait plus voir ma gueule il y a encore un mois.
Petit à petit elle est revenue.
Si tu as été clean avec elle, et que tu laisses le temps, peut être qu'elle reviendra mais maintenant je suis d'accord avec Elieza, en parlant mal et pour te faire réagir " ne lui casse plus les couilles " parce que moi même si on m'avait envoyé des messages comme les tiens ça m'aurait gonflé sévère.
Mais je sais aussi que quand on est " dans la relation " c'est dur d'être rationnel et objectif, et comme l'a bien dit Elieza on te sent obtus, on dirait que tu n'as pas envie de comprendre et que même si on est 50 à te donner le même conseil tu trouves toujours une excuse pour nous prouver qu'on a tort.
Je te dis cela pour ton bien, il n'y a rien de méchant, aucun jugement, et même dans les propos d'Elieza elle t'as dit cela pour te faire réagir.
Maintenant fais un SR, et un Strict.
Je suis sincèrement content pour toi Tyler, c'est génial.
Tu es en phase de reconquête alors ?

---------------------------------

Je le fais ce SR.
Mais je ne veux pas être pessimiste, mais même si j'ai l'impression qu'elle a encore des sentiments pour moi, je ne la crois pas capable de revenir. C'est aller à l'encontre de sa décision, se trahir elle même.
Je n'ai jamais connu plus têtu dans ma vie (et pourtant mon père et ma soeur sont bien classés ).
De plus le fait de l'avoir "gonfler" ces derniers temps, la renforcera dans sa décision et elle n'aura que cette image de moi à l'avenir.... Si elle entend parlé de moi ce sera: " Ludo ? ah oui le casse couille qui lâche jamais".
Donc je ne me fais plus d'illusion.
J'ai reçut un mail de la part de Marie aujourd'hui, je ne l'ai pas lu, mais je sais qu'il me fera mal et qu'elle va employer des termes crus et blessants comme d'habitude, je n'ai pas envie de savoir ce qu'elle a écrit.

J'ai voulu tout lui donner, elle m'a jeter, il faut que je passe à autre chose.
J'apprécie vraiment ton soutient Tyler, tes mots sont réconfortants et rassurants, même si je n'y crois plus.
Il faut que je fasse ce SR pour moi.
La reconquête ? Ah je ne sais pas. Elle est tellement particulière et ne dévoile rien de ses sentiments que le fait qu'on se parle est une première victoire pour moi.
Si tu le lui demandes je suis sur qu'elle te dira que " non ! C'est une coïncidence c'est même pas moi qui l'ai appelé !". En réalité c'est sa meilleure amie qui a fait tout le processus pour qu'on se parle, pour que je vienne à la soirée c'est sa meilleure amie qui m'a appelé en me demandant carrément pourquoi j'étais pas la alors que la fille ne m'envoie jamais rien.
C'est pour cela que ton ex me fait penser à la tienne, un gros caractère de merde, aucun sentiment de dévoilé, elle peut être très dur.
Elle est partie je l'ai pas très bien pris mais je l'ai accepté. Et en analysant les choses je me suis dit qu'avec tout ce que j'avais accepté d'elle, tout ce que j'avais fait pour elle, si elle préfère se barrer et ne reconnaît pas l'homme que j'ai été avec elle eh bien ! J'en trouverai une ( et il y en a pas mal ) qui voudra de moi.
J'ai fait le mort, je l'ai laissé réfléchir, cogiter, j'ai pas réagi quand on m'a dit qu'elle était folle de m'avoir quitté, j'ai laissé faire.
Et au final premier pas elle me reparle. Et tous ces faits et gestes montrent qu'elle est sur le retour.
Mais avec ses filles au passé difficile je me méfie toujours de réactions complètement bizarres.
Donc je suis très méfiant et je ne suis pas sur de vouloir la récupérer. C'est elle qui est partie à elle de me montrer qu'elle veut me récupérer.
En conclusion voila comment tu dois être. Couper avec elle.
Si tu as été au top avec elle, je suis sur qu'elle reviendra. Mais laisse la tranquille et ne l'espionne pas. Et tu sais quoi ? Après tout cela je reste persuadé qu'après tout ce que tu as dit tu ne voudras même plus la récupérer.
C'est vrai que c'est difficile de croire que tout va changer du jour au lendemain de son retour...
C'est vrai qu'on peu se poser la question.
Maintenant si elle a réalisé ses erreurs, et qu'elle travaille pour ne plus les commettre de nouveau...

Chacun voit comme il veut en fin de compte.
Pour ma part, ça sent plutôt le sapin.
J'ai reçut un mail ce matin (écrit à 3H00 du mat) de sa part, mais je n'ose pas le lire, je m'attend à ce qu'elle en remette une couche.
Je maintiens le SR.
voila le message:

Si je vais sur ovs, ce n'est pas pour toi car je ne savais même pas que tu y étais de nouveau mais pour une personne avec qui je discute en messages privés ce que tu ne peux pas voir.
NON je ne ressens plus rien pour toi, je n'ai même plus envie de te voir alors fiche moi la paix. Moi aussi j'avance dans la vie et surement mieux que tu peux le penser.
Tu ne penses qu'à me juger comme tu l'as tjr fais mais regarde toi un peu, tu passes tes journées devant ton pc à rien faire.
Maintenant laisse moi tranquille, tu me gonfles, j'en ai marre de toi.
Fais ta vie et laisse moi faire la mienne tranquille
Ok laisse la faire sa vie, ne lui dis plus rien du tout, ne la juge plus et coupe les ponts.
Laisse les autres gars se casser les dents avec elle. Coupe les ponts et vis ta vie.
Ne l'attend plus, même si dans 2,3 mois elle revient.
Je prends les paris.
Mais ne l'attend plus.
BY Lydie
Bonsoir,

le sujet de ton message m'a interpellée car mon ex et moi nous sommes séparés pour les mêmes raisons, disputes sur disputes..., différences de caractère...je crois que tu devrais te faire une raison et passer à autre chose, l'espoir te ralentit considérablement dans ta reconstruction (ainsi que le fait que tu essaies de l' "aider" alors qu'elle ne veut pas de ton aide) et il y a certainement des tas d'autres femmes, plus ouvertes, qui comprendront l'importance de se battre pour son couple. Que tu sois ou aies été raide dingue amoureux d'elle est une chose, très certainement difficile à passer outre (on en est tous et toutes au même point pr arriver à écrire sur ce forum), mais ta vie ne doit pas s'arrêter à elle, vous vous faites du mal réciproquement.
Je réalise moi-même en lisant ton histoire que p-e il en est mieux ainsi avec mon ex et qu'en effet, nous ne nous correspondions pas...mais c'est pas faute d'avoir essayé, il faut juste savoir s'arrêter et faire son deuil à un certain moment.

Bon courage à toi.
Merci beaucoup Lydie, je pense que tu as raison.

De toute façon elle ne me mérite pas. Dépenser autant d'énergie pour une personne qui n'en a rien à foutre c'est débile.
J'ai commis beaucoup d'erreurs, mais rien de ce que je pourrait appeler d'irréparable, j'ai parfois été un peu "lourd" également. J'ai laissé parlé mon coeur, même si il ne le fallait pas.

Même si peut paraître malsain de dire ça, je garde espoir que ses prochaines conquêtes lui fasse regretter son comportement de merde. Et d'après mes sources, il a fort à parier que ça va venir vite pour elle la déception....
Je suis toujours en SR.

J'ai passé un excellent week end.
J'ai fait une sortie avec OVS, je me suis fait dragué, mais comme un con j'ai rien vu....Et elle m'a filé entre les doigts...
C'est dommage ça m'aurais fait du bien, et facilité les choses pour tourner la page...

J'ai choppé une tendinite au genou gauche, je me retrouve bloqué chez moi et je ne peux pas aller faire de footing, ça me saoule, car ça aussi j'en ai besoin (et en plus comme j'ai arrêté de fumer....)

Je pense tous les jours à Marie. Ses yeux, son sourire... ça me manque terriblement.
BY Lydie
contente que tu aies passé un bon w-e, ça fait du bien au moral d'avoir un peu de reconnaissance autour de soi. c'est même primordial pour se reconstruire.
Tu auras d'autres occasions pour te faire draguer...les célibataires, ça se repère vite...et en effet, il y a moins de chances de le rester si tu sors de chez toi!
Pour ton ex, c'est normal qu'elle te manque...mais si jamais ton coup de blues prend trop le dessus, il n'y a qu'une chose à faire...repenser aux mauvais moments, ça met du poids de l'autre côté de la balance...et puis voilà, après tout, la rupture, ça permet de réfléchir à ce qu'on veut, au fond de nous. ça ne sert à rien d'être maso et de psychoter sur la potentielle éventualité que l'autre se dise "j'ai merdé, j'ai ça comme défauts à corriger"...tant qu'à passer du temps pour réfléchir, autant le faire pour soi ( dixit celle qui aimerait être dans la tête de son ex :) ... mais qui ne l'est pas!) :)