Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mékefayre
Bonjour les JRMISTES !

Je souhaiterais avoir des avis sur mon ex qui m'a recontacté pour prendre des nouvelles. Pour faire court, on s'est séparé en Juillet dernier après 4 mois de relation. Elle a voulu faire une pause, elle a un next pendant ce temps. Plusieurs interdits de ma part, engueulade et compagnie. Un moment, on s'est beaucoup reparlé, ça n'allait pas avec son next. Mais je ne lui faisais pas confiance, vous connaissez cette impression qu'elle vous parle seulement quand il n'est pas là? on avait envisagé un RDV, mais je n'ai fait aucun effort car le next était encore là, c'étai malsain. J'ai eu raison, ils se sont réconciliés.

J'ai été pris pour un pigeon sur le coup, engueulade, elle est désolée. Je suis passé en SR total, bloqué partout sur les réseaux sociaux. Je me suis reconstruit, je vais bien, j'ai pas eu de next mais j'en cherche pas spécialement.
Je reçois un SMS de sa part mi-décembre après plusieurs mois de SR, le fameux "coucou ça va?". Elle veut des nouvelles, je lui en donne poliment, détaché sans m’intéresser à elle.
1 semaine après, même chose et je réponds de la même façon, je réponds toujours 24h après.
Le 5 janvier, je reçois un "bonne année, ça va?". Toujours pour prendre des nouvelles.Je réponds poliment, mais je coupe la conversation.
Quelques jours après, elle me raconte un truc qui lui arrive (anecdotique). je réponds comme si c'était une connaissance, rien de plus.
Ce lundi, elle me demande des nouvelles et si j'ai une copine (wtf?). Je réponds normalement et je dis que non. Elle me répond ":)", elle sort souvent ce smiley après avoir pris de mes nouvelles vu que je lui demande rien.
Encore une anecdote de sa part, et ça se termine la.

Je ne sais pas du tout comment interpréter ses messages et son comportement. Pourquoi prétendre s’intéresser à moi tout d'un coup? et me raconter des banalités?
Je ne sais pas si je dois continuer comme ça sans m'interesser à elle et attendre quelque chose de concret ou si je dois revenir vers elle. Je veux pas trop m'emballer pour rien et passer dans la friendzone. La relation amicale, je lui ai dit à l'époque, c'est non.
BY admin

Salut Mékefayre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ichdichauch
Autant les "coucou ça va" ça peut sentir la friendzone, mais "coucou, ça va, t'as une copine ?", wtf effectivement...
Ceci dit, comment l'interpréter, comme tu as pu le voir plus tôt dans ton histoire, un regain d'intérêt peut avoir de mauvaises motivations, ou des motivations peu solides... Mais comment savoir ? À ce stade je suis comme toi, "wtf", je ne pense pas que quelqu'un pourra te donner d'interprétation sûre.
Si tu te sens réellement assez bien et reconstruit pour ça, je pense qu'il est envisageable pour toi de laisser le contact reprendre un peu (tout en gardant la tête sur les épaules et un minimum de méfiance comme tu le fais jusqu'ici) et de voir si de nouvelles informations en ressortent.
BY Mékefayre
Bah j'ai eu du nouveau.
Hier, j'ai reçu un "coucou" à 23h30 :O j'ai répondu que ce matin. On a discuté un peu, elle répond super vite (1min à 10min en moyenne). Elle m'a demandé des nouvelles comme d'habitude et je lui en demande. Elle me parle de sa situation actuelle (soit aller au licence ou avoir un taff pour être indépendante)
Je suis également dans le même cas qu'elle, je cherche un taff dans une ville autre que la mienne (ce n'est pas le cas, c'est juste un test pour voir sa réaction). Elle m'a répondu "viens ici, c'est tranquille :p". Je suppose que c'était de l'humour (mais mon piège à fonctionné), je lui ai répondu "c'est vrai que c'était une belle ville" et elle a enchainé sur "Pourtant, tu me detestais". Wtf? le truc qui n'a aucun rapport xD
Je lui ai dit "c'est l'impression que je donnais quand on se voyait?" et elle "non mais après :)" et "ça fait super longtemps en réalité". Ca date de juillet en fait notre dernière rencontre. C'est normal que je la deteste, on fait une pause, elle trouve un mec et je suis sensé bien le prendre? Je l'ai d'ailleurs toujours a travers la gorge mais je le montre pas.
J'ai terminé sur "ça commence à faire, ouais" et elle ":)". Ce smiley elle me le sort souvent xD
Modifié en dernier par Mékefayre le 17 janv. 2014, 15:20, modifié 2 fois.
BY Wolley
Elle revient tout doucement, elle tâte le terrain, la question est pour quelle raison ? C'est un peu étrange en effet, après tout dépend de ce que tu veux toi, si tu veux la laisser entrer dans ta vie à nouveau avec le risque qu'elle reparte aussitôt ou si tu as peur de souffrir de nouveau, dans ce cas fais le nécessaire pour éviter cela!
BY ichdichauch
Ouais, ce que j'aime pas trop c'est cette manière de présenter les choses... on dirait qu'elle essaye de minimiser sa part de culpabilité dans le déroulement de votre rupture, "tu me détestais" genre c'est toi qui la détestais et c'était ça le problème (et on passe sous silence les raisons que tu avais), et "ça fait longtemps" genre y'a prescription... Alors ok, effectivement, dans le cadre d'une reconquête il y a un cheminement de pardon et de remise des compteurs à zéro, mais voilà, ça n'est pas à elle de déclarer ses torts effacés avant même que ça ne t'ait traversé l'esprit, ça se fait ensemble et mutuellement.
Je pense aussi qu'elle tâte le terrain, qu'elle fait de petites insinuations, mais je me méfie de cette attitude...
BY Stendhal
:-1

Je suis d'accord avec les remarques précédentes, elle te questionne, elle veut savoir mais pourquoi, genre elle est en train de quitter quelqu'un...

Attention à toi, de plus j'ai l'impression que tu vas mieux en train de passer à autre chose tranquillement.

C'est dingue c'est toujours quand tu es en train de commencer à basculer que ça arrive... Continue à être distant ne te livre pas... Elle s'est barrée déjà une fois !
BY Mékefayre
@Stendhal: Oui, moi je vais beaucoup mieux. Je repense de temps en temps à elle mais rien de plus. Tout façon, moi quand je coupe les ponts, je supprime tous les messages, je bloque tous les réseaux sociaux, je jette tous les cadeaux et il est hors de question que j'envoie un seul sms de nouvelles ou regarder facebook pour voir.

C'est sur que le fait qu'elle revienne comme ça pour prendre des nouvelles, c'est vraiment intriguant. A voir si elle proposera quelque chose de concret, moi je continue à répondre juste poliment.

Merci pour vos avis en tout cas ! Si yen a d'autres, je suis preneur !
BY Mékefayre
Bonjour, des nouvelles depuis le temps.

Après le 17 Janvier, elle m'a recontacté pour m'annoncer une bonne nouvelle dans sa vie. Je la félicite, rien de plus.
Hier, elle m'a recontacté par sms toujours. On a bien discuté, cette fois ci, on a parlé de son boulot, de musique, de ce qu'elle aimait ET la question fatidique "tu as toujours pas de copine?"
Moi: "pas en ce moment, je prneds mon temps" Ce qui est le cas, je n'aime pas mentir.
Elle: "tant mieux :)"
Moi: "de?"
Elle: "que t'en as pas"
Elle: "Fin bref, désolé d'avoir dit ça"
Moi: "Ca dépend si c'était une bonne ou une mauvaise chose"
-- 3h après --
Elle: "ça dépend :p"

Je n'ai rien dit de plus, elle m'a renvoyé un sms le soir (pour continuer la discussion sur la musique)
Ce matin à 5h50: "je crois c'est que fini avec ..."
Et à 11h: "t'es mort?"

Voila la phrase que j'attendais, je me doutais bien qu'un mois et demi de relation "ambigu" par sms, ça cachait quelque chose. J'ai pas envie d'être sa roue de secours, mais je me dis que je la fais bien mariner quand même depuis 1 mois et demi.
BY Mékefayre
Salut,

Bon bah finalement, elle a arrêté de me recontacter. Je ne sais pas trop si elle en a marre vu que c'est toujours elle qui faisait le 1er pas. Enfin, c'est bizarre, elle me SMS tous les jours et puis plus rien d'un coup. A force d'être détaché, je me demande si ça ne l'a pas repoussé et si c'est à mon tour de lui demander des nouvelles. Des avis?
BY Mékefayre
Effectivement, elle m'a fait le coup classique en Juillet "on fait une pause" après 4 mois de relation et 2 semaines après, elle avait quelqu'un d'autre en vue (je m'en doutais). Je ne l'ai jamais revue depuis, j'ai fait des interdits puis on a fait nos adieux > silence radio.

C'est elle qui m'a recontacté Mi-decembre et par la suite, qui a toujours engagé la convers avec ses "coucou, ça va?". j'ai toujours répondu de manière détaché, sans verser dans les sentiments ni parler de la relation et de son next. Sur la fin, elle avait l'air contente que je sois célibataire et visiblement, ça allait mal avec son next mais qu'il essayait de se racheter. Elle ne m'a pas recontacté depuis 2 semaines alors qu'on se parlait tous les 3-4 jours voir, tous les jours par SMS... Je trouve ça un peu limite.

Donc soit elle veut que j'engage la conversation car c'est toujours elle qui est venu.
Soit elle est revenu juste de façon anodine et elle s'en bats les couilles.
Du coup, je sais pas trop comment faire pour la suite !
BY Stendhal
Tout ça parce que ça part en live avec le Next, elle vérifie ton côté... Ma main à couper !

Reste en SR et continue ta vie....

Courage on est là !
BY Mékefayre
Le sr, cest bien mais cest ptetre pas une finalité... je me suis reconstruit, je vais bien et je ne suis plus dépendant d'elle. Pendant 1 mois et demi, elle m'a recontacté et jai repondu de maniere detaché sans interdit pour eviter de m'emballer.
le fait qu'elle me parle plus aujourdhui, cest que jai forcément fait un truc mal dans la reconquête...
BY Mékefayre
Bon pour infos, je me suis décidé à la recontacter. j'ai rien à perdre tout façon et bah, c'est pas très glorieux.
Elle a passé 2 mois a me poser des questions anodins, du coup, je me suis dit "sur les 10 fois où elle m'a recontacté, je peux ptetre lui demander des nouvelles pour une fois". Bah honnêtement, c'était juste à se tordre de rire.

Le SMS en question "Salut, j'avais envie d'avoir de tes nouvelles, comment vas-tu?"
J'ai essayé d'en savoir + sur son quotidien mais elle répond des trucs complètement lourdingue genre "je parle à untel" (une vieille connaissance qui a voulu foutre la merde dans notre couple). Et faut l'avouer, je m'en tape complètement. Je lui demande des nouvelles, pas ce qu'elle fait sur l'instant T. J'ai essayé de gratter un peu mais elle répond toujours "oui" ou "non" sans rien relancer même si elle répond assez rapidement "1 à 10min".

Vu que c'est moi qui enchainait les questions, j'ai peur de passer pour un lourd. Je sais pas, quand elle m'a recontacté, j'ai argumenté un peu et elle, ya juste rien... elle me rejeté pas mais ya vraiment rien de son coté (comme si elle avait rien à raconter en fait). J'ai juste envie de lui dire "tain, ça fait 2 mois que tu me demandes des nouvelles et quand je viens te parler, tu es super froide".
BY Mékefayre
Finalement, elle m'a relancée hier à 20h avec un simple sms...
"tu es amoureux?"

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire et elle tape clairement dans mes sentiments. Je ne sais pas si elle parle d'elle ou en général. Donc soit, je réponds:

"non"
"Il y a quelqu'un qui m’intéresse"
"oui"

Petit rappel: Elle m'a déjà demandé 2 fois si j'avais une copine et était contente que j'en ai pas. Là, elle veut savoir si je suis amoureux, du coup, je me demande si elle veut pas un signe de ma part...
ou alors

"ça fait 3 fois que te me demandes si j'ai quelqu'un en vue, où tu veux en venir?"
Le SMS cash :p
BY Stendhal
Bonjour

C'est parti... Attention ne répond pas en tout cas pas tout de suite... Attend surtout attend....

Par contre, je t'avoue que je ne saurais pas quoi répondre car je ne suis pas en ce moment au top de mon côté....

Les Amis... Aidez le ;)

Sinon au final qu'en est-il de ton côté ?
BY Stendhal
Le seul conseil que je pourrais te donner est de rester calme, détaché et surtout évite de plonger... Si jamais il y avait et je dis bien si jamais il y avait rapprochement faut rester calme jusqu'à la rencontre fatidique si elle a lieu un jour et ça c'est une autre histoire....

OUBLIE PAS : ELLE S'EST BARREE !
BY Mékefayre
Elle s'est barré et c'est ce qui me repousse actuellement. J'ai eu un peu de rancoeur quand elle m'a dit "je crois que c'est fini avec ...". Dans ma tête, je l'ai juste traité de connasse de m'avoir quitté pour un mec avec qui elle est pas forcément heureuse. Ce mec l'avait dragué et elle a joué avec le feu en restant dans l’ambiguïté. Mais cette rancoeur disparaitra probablement si, je dis bien si, elle veut parler d'une relation.

A part les interdits après rupture, qui pour ma part, sont normales quand on aime quelqu'un. J'ai jamais rien fait de mal, j'étais pas parfait, je manquais un peu de confiance en moi mais bon, rien qui peut inciter une personne à partir et j'ai bien évolué de ce coté la.

Aujourd'hui, je suis calme et détaché, aucun interdit depuis son recontacte il y a 2 mois. C'est ptetre pour ça qu'elle m'a demandé 3 fois si j'ai quelqu'un vu que je lui coure pas après. Mais là, elle m'a vraiment posé une colle. D'habitude, elle me demande si j'ai une copine, et je réponds non. Je joue la carte de la sincérité.
Cette fois, elle veut connaitre si j'ai des sentiments envers quelqu'un, ce qui est bien différent et je ne sais pas quoi répondre. Il est clair que cette fille me plait beaucoup, j'ai jamais voulu reparler à une ex à part elle.

Je pense que je vais lui dire qu'il y a quelqu'un qui m’intéresse (sous entendu elle) mais je dirais pas qui. Pour infos, je me suis toujours tenu à répondre 24h après une relance, donc je répondrais ce soir, quoi qu'il arrive.
Modifié en dernier par Mékefayre le 13 févr. 2014, 13:35, modifié 1 fois.
BY Stendhal
Mékefayre a écrit :J'ai eu un peu de rancoeur quand elle m'a dit "je crois que c'est fini avec ...". Dans ma tête, je l'ai juste traité de connasse de m'avoir quitté pour un mec avec qui elle est pas forcément heureuse. Ce mec l'avait dragué et elle a joué avec le feu en restant dans l’ambiguïté. Mais cette rancoeur disparaitra probablement si, je dis bien si, elle veut parler d'une relation.
Tu en as encore à mon avis, donc slowly.... En fonction de ce que tu veux mon cher...

Pour ce qui est de la réponse... Attend d'avoir d'autres avis...

Si tu penses vouloir vraiment et sincèrement essayer une nouvelle histoire avec elle, il va falloir y aller doucement surtout pour toi... ça risque d'être long aussi ! Ne fixe pas 24h pour répondre, prend ton temps....
BY Mékefayre
Bien sur que j'ai encore de la rancoeur, je le sens mais je sais que je peux la contenir et que je m'emballe pas. Je me donne 4-5 mois pour tenter une reconquête.

Je crois que personne ne peut connaitre la réponse en fait puisqu'on ne peut pas l’interpréter. Il y avait aucune discussion avant ce SMS donc je sais pas si elle me demande si je suis amoureux d'elle ou d'une autre personne...
BY Mékefayre
J'ai répondu a son SMS.

Elle: "Tu es amoureux ??"
Moi: "Je dirais intéressé plutôt..."
Elle: "Ha par qui?"
Moi: "Tu avais l'air contente que j'ai pas de copine la dernière fois, pourquoi donc?"
Elle: "Comme ça :p"
Moi: "Je sais pas si je devais bien le prendre"
Elle: "Bah si x) sinon je serai jalouse"
Moi: "En gros tu veux savoir si je suis libre?"
Elle: "XD bah oui"
Moi: "je le suis"
Elle: ":)"

Pour l'instant, il n'y a pas eu d'autres réponses. Ca va peut-être cogiter, j'ai réussi a esquiver le sujet par qui je suis intéressé. J'étais d'ailleurs en panique derrière mon tel, faut que je fasse gaffe à ce niveau la. D'ailleurs, c'est stupide, je peux dire n'importe qui, elle connaitra forcément pas ><
BY Stendhal
Mékefayre a écrit :Moi: "En gros tu veux savoir si je suis libre?"Elle: "XD bah oui"Moi: "je le suis"Elle: ":)"
A mon avis t'as fait une erreur ! Maintenant tu as rassuré son Ego et toi tu sais rien...

Il ne faut pas dire ce genre de chose, la laisser dans le doute
BY Mékefayre
Bonjour,

Nous avons reparlé un peu aujourd'hui, toujours par écrit. On a parlé de tout et de rien mais plusieurs informations notables:
Elle m'a dit spontanément qu'elle pensait que son copain allait la quitter, qu'ils s'engueulaient et que c'était la merde. J'ai pas voulu gratter et j'ai changé de sujet, je suis pas son pote. Même si je suis content que ça aille mal, ça ne s'est pas arrangé depuis qu'elle m'en avait parlé ya quelques semaines.
Elle m'a sous entendu que ce serait pas mal de se parler un peu plus mais assez frileuse dans ses propos.

Sinon, elle m'a dit un moment "je serais ptetre à *** le XX mars". C'est ma ville évidemment mais je sais qu'elle n'y sera pas, c'est pas son genre. Mais il y a des chances qu'elle ait voulu dire, c'est possible qu'on se rencontre >< Du coup, je me suis projeter en train d'y aller avec elle et bizarrement, j'ai eu un mélange d'émotions entre la joie et la rancœur ><
BY Mékefayre
J'essaye d'éviter les interdits, de lui reprocher certains choses... pour le peu qu'on se parle, j'essaye d'être cordiale mais... MAIS. Comment peut-on étouffer ce qu'elle a fait? Il est clair que dans une rupture, il faut 2 personnes.

Peut-être que je manquais un peu de confiance en moi à l'époque, mais j'ai jamais rien fait de mal. Je suis toujours allé la voir, je l'ai toujours écouté, toujours été fidèle. J'ai ptetre mes défauts mais il me semble pas avoir commis une faute grave ou de point de non-retour. D'ailleurs, ça se ressent puisqu'elle me recontacte, elle me parle de tout et de rien comme si elle avait rien a me reprocher. Je suis persuadé que c'est le cas.

Elle m'a quand même laissé tombé, elle m'a menti sur ses sentiments envers moi et son next, elle me disait qu'en 4 mois, on avait rien vécu et le pire de tout, que j'étais un mec de transition. les 2 derniers ont probablement été dit sur le coup de la colère durant mes interdits. Mais ça reste quelqu'un qui a voulu me rayer de sa vie... et on ne peut pas esquiver ce sujet indéfiniment. Tout à l'heure, quand elle m'a dit qu'on pourrait se parler plus... bah moi aussi, j'avais envie à l'époque, mais elle a voulu faire une pause et s'est barré avec un autre. Elle s'est laissé séduire, je l'ai remarqué et elle a continué.
Je suis content qu'aujourd'hui, elle me reparle toutes les semaines, mais j'ai encore un gout amer dans la bouche et je ne sais pas si elle est là pour me raconter ses nouvelles et se barrer derrière...

Petit à-coté:
J'ai l'impression qu'elle fait exactement les méthodes de JRME xD Genre, un petit message "salut, ça va" pour reprendre des nouvelles, rester détacher, dire que tout va bien, qu'elle a une vie super, qu'elle voit des gens etc sauf pour son next avec qui ça va pas bien^^
BY Mékefayre
Aujourd'hui, ce fut un peu "what the fuck". Pas de contacts depuis dimanche et là, une photo d'elle chez le coiffeur avec sa nouvelle coloration... oui oui ! Je l'avais pas vu depuis des mois car j'ai jeté tous les souvenirs d'elle xD

1h après, elle m'appelle. Je n'ai pas fait attention, j'étais pas du tout préparé, quand j'ai décroché et que je l'ai entendu, j'ai eu l'impression de faire un bond énorme en arrière... Elle m'a appelé parce qu'elle venait de rencontrer à l'instant, Gérard Darmon en rentrant du coiffeur et qu'elle le disait à tous ses contacts. Super, ça faisait des mois qu'on s'était pas parlé de vive voix ><
J'ai gardé mon calme, entretenu un minimum la conversation mais je l'ai laissé parlé principalement. Elle m'a dit qu'un mec dans la rue lui a dit qu'elle était mignonne et qu'un mec de sa classe voulait sortir avec. Ca a toujours été habituel chez elle ce genre de situations, mais j'avoue, que pour 1er appel, j'aurais préféré qu'elle parle d'autre chose. Un moment, elle a même fait la bourde comme quoi elle a passé les vacs de noel chez son next. Trop bien ! On a parlé à peine 5min, elle a mis fin à la convers car il y avait son train.

Pour le coup, j'ai un peu eu l'impression de taper dans la friendzone... je sais pas si tout cela est bien positif.
BY The Mask
C'est bien beau mais dans tout ça tu réponds quoi toi ?

Parce que, qu'elle t'en parle, à la rigueur pourquoi pas, mais t'as le droit de la remettre à sa place non ? Si tu trouves que son appel est bizarre, voir même "déplacé", bah dis le lui à ce moment là. Non ?

Car si tu acquiesce sans broncher à chaque fois, c'est sûr que la FZ te tends les bras ! ;)
BY Teapot
Salut Mékefayre,

+1 avec The Mask et je trouve bizarre que tu ne clarifies pas la question déjà posée : "Et TOI, tu veux quoi avec elle ?".
Parce que tu peux tourner comme ça autour du pot pendant 53 ans, il n'y a pas 10 000 réponses à cette question. Au-delà de ce qu'elle veut elle, ou de ce qu'elle ne veut pas, on dirait que toi tu n'as absolument AUCUNE idée CLAIRE sur ce que tu veux ... Me trompe-je ?

T.
Modifié en dernier par Teapot le 03 avr. 2014, 23:19, modifié 1 fois.
BY Mékefayre
@Teapot:
Ce que je veux est assez clair, pas d'amitié et je lui ai dit lorsqu'on s'est séparé. On avait fait nos adieux, on a jamais été ami et ça ne sera jamais le cas. Ma stratégie est plutôt simple, la faire revenir vers moi. Je reste détaché, je ne suis pas à ses pieds, aucun interdit. Je reste serein, pas d'embrouilles, rien. Mais je ne veux en aucun cas lui mettre la pression en lui sautant dessus.

Faut pas oublier que ce n'est pas moi qui la recontacte et c'est ELLE qui aujourd'hui a fini par craquer et qui m'a appelé.
La façon dont the-mask me présente les choses, c'est de la remballer mais à quel moment exactement? Quand elle me parle de son next? J'esquive le sujet comme le préconise JRME ou même, d'autres sites.
BY Teapot
Bonsoir Mékefayre,

Tu vois que t'as un problème avec cette question ou tu ne le vois pas ? Parce que t'as vu ta réponse ??
La question est : " Toi, que veux-tu avec elle ?" et la première chose que tu réponds c'est : "C'est assez clair ... je ne veux pas ... bla bla bla" .
Lis ta réponse. A quel moment dis-tu: "JE LA VEUX DANS MA VIE POUR TOUJOURS !!!!!!" , ou bien: "JE VEUX PASSER CHAQUE MOMENT QUE JE PEUX AVEC ELLE !!!!".

Mais j'ai peut-être mal lu ...

T.
BY Mékefayre
Bonjour !
A quel moment dis-tu: "JE LA VEUX DANS MA VIE POUR TOUJOURS !!!!!!" , ou bien: "JE VEUX PASSER CHAQUE MOMENT QUE JE PEUX AVEC ELLE !!!!".
Je ne dirais jamais ça à l'heure actuelle. Tout simplement parce que je garde la tête froide (même si j'en ai envie) et que mon SR m'a permis de la descendre de son piédestal :)

Ce que je veux: une relation longue. Lorsqu'on s'est rencontré, c'est ce qu'on voulait tous les 2 et on a pris notre temps (même pour coucher ensemble). Il a jamais été question d'autre chose à part quand elle m'a largué et le fameux "on reste amis?".
BY Mékefayre
Bonjour, je viens donner des nouvelles pour ceux que ça intéresse.

Il y a du bon et également du mauvais. Déjà, mon ex m'a dit, il y a 2 jours, qu'elle comptait quitter son copain sous peu.
J'ai fait le mec un peu fébrile, qu'elle me disait toujours du mal de lui, même à l'époque, donc que j'y croyais pas trop. Sans compter le fait que ça fait 1 mois qu'elle me dit que c'est fini.

Bref. J'ai ensuite reçu un SMS ce matin "ça y est, je suis dans le train :(". Je savais pas de quoi elle parlait, du coup, j'ai demandé des précisions. Apparemment, elle va chez son next pendant 2 semaines -_-' Pour le quitter soit-disant mais perso, j'y crois pas trop et j'aurais préféré ne pas le savoir d'ailleurs.

La bonne nouvelle mais qui est super malsain à mon sens à moins qu'elle soit déterminé à quitter son copain. Elle m'a dit qu'elle a une escale dans ma ville en rentrant et que si elle avait + de temps, elle serait bien venu me voir. C'est pas loin de chez moi, donc je lui ai proposé d'aller l'attendre à la gare et de boire un verre en attendant. Elle avait l'air contente, sa gentillesse m'étonne un peu étant donné qu'elle voulait plus me voir et qu'elle m'avait posé 2 lapins à l'époque.

Ensuite, elle m'a posé une question "je suis jolie, tu crois?". j'ai répondu à coté, "quelque chose te tracasse?", apparemment, elle a peur de pas plaire à quelqu'un mais que tout façon "elle doit l'oublier ce gars-la, car ils sont exactement l'inverse". Et là, je lui ai répondu "tu m'as dit la même chose à l'époque pour ton copain actuel :)".
Il y a eu un gros blanc puis je lui ai également dit que tout façon je peux pas répondre à la place du gars. Elle a dit "c'est vrai". J'ai ensuite demandé pourquoi elle me racontait tout ça et pourquoi elle veut me voir... elle m'a dit "comme ça :p". Elle veut vraiment pas lâcher le morceau, même un simple "on reste amis" ou un truc dans ce genre, ça me suffirait histoire de stopper cet ambiguïté.

Heureusement dans 2 semaines, ce sera réellement terminé car en face-à-face, ce sera beaucoup mieux pour avoir des réponses. La dernière fois qu'on s'est vu, on était encore ensemble. Ca va me faire bizarre de la fréquenter amicalement, ça n'a jamais été le cas.
BY Wolley
En te lisant j'ai l'impression qu'elle se donne un malin plaisir à te garder sous le coude, à tout faire pour que tu restes sous son emprise, ce qui marche.
Elle te dit des choses qu'elle n'a pas à te dire, je trouve cela assez déplacé, et toi tu ne dis rien.
Pour moi elle joue, c'est mon ressenti.
BY Mékefayre
Oui, ne t'en fais pas, c'est également l'impression que j'ai. Notamment le coup du "je suis jolie, tu crois?" parce qu'elle est attiré par un autre. Soit elle pousse à me faire réagir, soit je suis devenu un ami. Dans tous les cas, j'ai toujours répondu à coté, je n'ai jamais prétendu m’intéresser à sa vie, et je l'ai jamais flatté.

Moi, je trouve cette question vraiment très étrange car elle a jamais eu de problèmes à ce niveau-la. Elle a toujours eu ce qu'elle voulait, souvent ya des gars qui l'abordent pour la flatter, ya toujours des gens qui lui tournent autour. Quand elle m'a téléphoné, elle m'a dit qu'un gars de sa classe voulait sortir avec et qu'un gars dans la rue lui disait qu'elle était mignonne. Et ça, je l'ai entendu vraiment très souvent en 4 mois de relation avec. A mon sens, c'est le genre de nana, tu lui dit "tu es belle", elle en a rien à battre tellement elle l'entend souvent. J'ai jamais vu une fille aussi "demandée".

Maintenant, j'essaye de rester positif au maximum, c'est le mieux à faire. C'est elle qui m'a dit qu'elle serait bien venu me voir, ce qui est déjà une réelle avancée... vers l'amour ou l'amitié, ça, on peut jamais savoir mais ça reste elle qui est en demande.

Le RDV sera décisif car je vais pouvoir juger ses réactions. Je vais rester détaché mais agréable, j'ai envie que ce soit elle qui se "rapproche". Je lui tomberai pas dans ses bras mais j'ai peur ne pas avoir la réponse à "Que veux tu exactement?". Revoir une ex, 9 mois après, c'est délicat...
BY baguette
Salut Mékefayre,

Clairement elle t'as lâcher comme de la merde pour un autre mec.
On voit qu'elle joue avec toi c'est indéniable...

Elle te retourne le cerveau et tu sais plus sur quel pied dansé.
D'un côté je me dis que tu réfléchie peut être beaucoup trop à ce que tu veux lui dire, et je pense qu'il faudrait que tu sois plus cache et direct.
Direct dans le sens à lui dire des choses que tu n'aimes pas et ou que tu ne comprend pas, j'ai l'impression que tu ne cherches pas à lui dire vraiment le fond de ta pensée par peur qu'elle ne revienne pas vers toi, et que tu te dises j'ai merdé.
Impose toi un minimum.. car la ce que je vois c'est une fille qui te mène dans rien de concret et qu'elle joue avec toi pour que tu craques un moment ou à un autre.

Attend elle revient comme une fleur la, ça ta pas fais mal quand elle c'est barrée pour un autre mec ?
Et la elle rencontre aucune difficulté, et ba tu vois même si moi j'aime pas mentir à ta place je lui aurai dis que j'aurai eu une copine juste pour la faire chier, quitte à qu'elle ne parle plus JAMAIS.
Sa t'aurai éviter de perdre du temps inutilement et à savoir ce qu'elle cherche réellement
BY Mékefayre
En fait, pour vous expliquer grosso modo, la fin de notre relation.

J'ai fait à mon sens aucune "erreur notable" durant notre relation, pas d’infidélité, pas de fille, jamais laisser tomber même si j'ai mes défauts comme tout le monde. Lorsqu'elle a voulu faire une pause et que j'ai commencé à la sentir "flirter" avec d'autres. J'ai totalement perdu mes moyens et j'ai commis tous les interdits possible. Que ce soit insultes, pleures, les "je t'aime", "reviens", les questions à la chaine. J'ai également essayé de m'imposer en disant que ça se faisait pas, qu'elle me trompait dans ses sentiments, que j'avais rien fait de mal, je voulais la voir mais elle a jamais voulu. Elle m'a dit qu'elle était dans le déni et plus j'essayais d'être cash, plus ça l'a repoussé. A force, elle s'est mise à pleurer, à craquer, on ne s'est jamais revu, que je savais pas gérer les périodes de crise (bien qu'à mon sens, c'est elle qui l'a emmené). Elle-même m'a dit 1 ou 2 fois qu'elle avait "abusé".
Du coup, quand elle était en couple, je lui ai dit que je préférais qu'on se dise adieux, qu'on sera pas amis. J'ai été clair sur ce point.

J'ai fait une erreur à l'époque, à partir du moment où elle a fait la pause, j'aurais du partir sans rien dire, pour créer le manque direct et ne pas chercher à comprendre le pourquoi du comment car j'ai enchainé les boulettes derrière. Je l'ai mise en position de force et je suis passé en statut victime/demandeur.

Aujourd'hui, la tendance s'est inversé dans le sens où le statut demandeur lui revient "un peu". C'est elle qui veut des nouvelles, qui aimerait me voir, etc. Voila pourquoi, je n'ose pas lui poser la question clairement "dans quel but?" et que je préfère rester totalement neutre à son égard jusqu'au RDV.
BY Mékefayre
Bonjour,
Je viens mettre à l'écrit mon état d'esprit à l'heure actuel, un peu comme un journal finalement. J'ai reçu un SMS hier soir de sa part "on se voit toujours dimanche?" et ce matin "je prends ça pour un non :p". J'ai toujours répondu aux SMS plusieurs heures après.

Je vais donc confirmer le RDV en sms "ok pour dimanche" ne serait-ce que pour qu'elle voit changement que j'ai effectué sur moi. Depuis notre rupture, j'ai des nouveaux vêtements, nouveau parfum,etc.
Une chose me fait peur: mon comportement. J'ai jamais revu une ex de ma vie alors je sais pas ce que ça fait. J'ai peur de lui faire des reproches (surtout qu'elle revient de chez son next et je ne sais pas si elle l'a quittée). En tout cas, je vais de rester neutre, voir si elle s'essaye de se rapprocher et la faire parler d'elle.

Objectif: qu'elle propose qu'on se revoit plutôt que de se "croiser". Si l'objectif n'est pas atteint, je laisserais tomber car je me suis donné 3/4 mois pour avoir quelque chose de concret.
Modifié en dernier par Mékefayre le 07 mars 2014, 14:39, modifié 1 fois.
BY The Mask
Courage mec!
Moi j'ai une question Mékefayre, c'est quel genre de fille ?

Est ce que c'est une fille qui à tendance à être indépendante ?
Qui se dévoile facilement ? démonstrative ?
Qui complimente beaucoup ?
Qui est peureuse ?
Qui à besoin d'être rassurée ?
Qui fais des premiers pas (Comme proposer une sortie, dire qu'elle veut te revoir...etc) ?

En règle générale, elle est comment ? (Répond à toutes mes petites questions par oui/non (ou plus si tu le souhaite ^^)) mais c'est juste histoire de cerner le personnage.
BY Mékefayre
Merci pour votre soutien !
Je vais essayer de répondre au mieux, il faut savoir que je l'ai connu pendant 4 mois, du coup, je ne peux pas connaitre la personne a 100% mais le recul me permet d'être objectif.

Est ce que c'est une fille qui à tendance à être indépendante ?
De ce que j'ai vu à l'époque, elle peut tout à fait être indépendante et c'est ce qu'elle recherche (elle vit chez ses parents mais fait en sorte de quitter dés que possible). Elle est assez débrouillarde MAIS elle est très rarement célibataire, et trouve toujours quelqu'un rapidement. Faut dire, elle a une bonne silhouette et a le choix.

Qui se dévoile facilement ? démonstrative ?
Quand on s'est connu, elle ne s'est pas dévoilé mais je sentais qu'elle me tournait autour. J'ai du faire le 1er pas pour qu'elle se lâche, lui poser des questions. Elle est assez timide au début.

Qui complimente beaucoup ?
Elle me complimentait beaucoup au début.

Qui est peureuse ?
Je l'ai pas spécialement remarqué. Peur d'être seul, je dirais.

Qui à besoin d'être rassurée ?
J'ai pas le souvenir qu'elle en avait besoin. J'ai toujours fait en sorte que ça se passe bien, on se parlait tous les jours.

Qui fais des premiers pas (Comme proposer une sortie, dire qu'elle veut te revoir...etc) ?
Oui, elle a fait des premiers pas. D'ailleurs, le fait qu'elle veuille me revoir, c'est elle qui l'a dit. Les nouvelles également. Moi, je n'envisageais pas de lui reparler.

En règle générale, elle est comment ?
Elle est très souriante, très charmante et aime rigoler. Elle m'a raconté énormément de choses sur sa vie, que visiblement, elle n'osait pas dire à d'autres personnes. Elle a toujours été honnête avec moi, si un gars l'abordait, j'étais au courant et ça arrivait très souvent. Elle a toujours été gentille et elle était souvent là pour moi aussi. Elle touche à tout (films, livres, jeux vidéos, musiques) et c'est ce qui la rend intéressante. Elle est aussi très émotive, elle peut pleurer facilement.

Le seul problème à mon sens concernant cette fille: je la trouve très influencé par le regard extérieur. Elle a peur de ne pas plaire alors qu'elle se fait très souvent aborder. Elle s'habille de façon soft, ne se fait pas remarquer mais elle aime être jolie et savoir qu'elle plait aux gens. Pourtant, je suis certain qu'avec ce genre de fille, tu lui dis "tu es belle", tu es recalé direct tellement elle en a marre de l'entendre.
Elle a toujours eu des "fans" autour d'elle, des gens a qui parler. C'est une fille très demandée. Ils sont pas dangereux et sont toujours à ses pieds mais j'ai jamais compris pourquoi.
BY irma2023
Slt,
Je ne sais pas trop où tu en es actu avec elle, vu que ton post date de janvier quand même.
Les choses ont elles évoluées entre-temps?
BY Mékefayre
Et bien, ça dépend.
On arrive à avoir une conversation cordiale par SMS depuis Janvier mais je reste distant donc c'est compliqué. Pour résumer:

Elle me recontacte par sms Mi-décembre pour prendre des nouvelles puis régulièrement toutes les semaines, voir tous les 3/4 jours. Je reste distant, neutre et je n'exprime aucune joie.
Elle m'a demandé 3 fois si j'avais une copine, si j'étais amoureux, etc. De son coté, elle m'apprend que ça ne va pas avec son next, qu'elle va le quitter, etc. Mais toujours dans l'optique de rester distant, je ne creuse pas le sujet.
Elle m'a appelé pour la 1ere fois Mi-fevrier assez spontanément pour un truc lambda pendant 5Min alors qu'on ne s'était pas entendu depuis des mois. Elle m'apprend par sms qu'elle va chez son next pour le quitter, qu'au retour elle passe dans ma ville et qu'elle serait venu me voir si elle restait plus longtemps. Je lui ai donc proposé de boire un verre.

J'ai donc RDV dimanche avec elle pendant 40min. j'avance prudemment mais je ne trouve pas la reconquête tip-top. Il y un peu d'avancée mais je suis distant et le RDV est uniquement là parce qu'elle passe dans le coin...
BY Durdenn
Bon courage pour ton rendez-vous ! perso j'ai du mal à passer par la case "ami" avec mon Ex.Je sais pas si il faut un gros recul mais .... j'ai essayé et ça a "capoter",trop de sentiments encore...Entendre de sa bouche "on est pôte" ca m'a flingué...Alors j'ai dit "STOP" je peux pas,désolé..

Une reconquête c'est tenduuuuuu !!! pour que ce soit "facile" il faut être complétement détaché et en étant complétement détaché....avons nous envie d une reconquête ? hummmm pas évident !!
BY Roberto
Bon, mon avis d'éternel optimiste... Elle veut se remettre avec toi ! "T'as quelqu'un ?" "'Non..." ";-)"
Mais je trouve ton attitude digne et courageuse... Sois toi-même à ce RDV, et si tu veux la reconquérir, ne parles pas du passé... Vois si y'a un futur possible... Ne te laisses pas éblouir par sa beauté, son regard, etc... N'oublies pas ce que t'as traversé, ce qu'elle t'a infligé... Mais si tu l'aimes, il faut savoir accepter et pardonner ;-) C'est que mon avis...
BY Mékefayre
@Durdenn: Je ne la vois pas comme une amie moi non plus. D'ailleurs, je considère qu'une ex qui revient en tant qu'amie, c'est quelqu'un qui veut le beurre et l'argent du beurre. Si un jour, elle me dit que je suis qu'un ami. Je lui dirais simplement que j'envisage + qu'une amitié et je couperais les ponts.

@Roberto: je suis plutôt pessimiste... Je garde la tête froide pour l'instant. Je ne parlerais pas du passé ou seulement en bien.

Merci à tous pour vos message :)
BY Mékefayre
Bonjour,

J'ai donc croisé mon ex aujourd'hui et ça s'est bien passé. En fait, nous avons tous les 2 étaient neutre, comme si l'on était tous les 2 passé à autre chose. Elle m'a raconté 2-3 choses qu'elle avait faite, que finalement, c'est pas encore terminé avec son next (mais que ça reste compliqué). Apparemment, son next a 19 ans et c'est un gros bourgeois qui lui paye tout ce qu'elle veut. Elle avait l'air fatigué de ses vacances.

Je n'ai pas trop parlé de moi, sauf à la fin, où j'ai parlé d'une fille qui est en couple. Je l'ai pas fait exprès, et après le RDV elle m'a dit "Elle te plait :D". J'ai répondu "pas spécialement" pour finalement qu'elle me dise "Pourquoi tu me l'as pas dit?" > "je t'ai dit qu'elle était en couple" > "ça n’empêche pas les sentiments" > "je fréquente rarement des filles en couple."

Il y a un truc en revanche qui m'a fait de la peine: Elle ne porte plus le bijou que je lui avait offert. Je m'en doutais et je n'ai plus ses cadeaux également mais la voir sans, m'a fait quelque chose.
Je crois que je lui en veut encore un peu de m'avoir laissé tomber. J'ai senti un peu de rancœur en moi mais j'ai rien laissé paraitre. Je me suis contenté d'écouter ce qu'elle avait à me dire.

L'objectif d'avoir un autre RDV n'a pas été atteint. Vu que son next est encore d'actualité et qu'elle revenait de vacances, c'était pas le bon moment. J'ai reçu un SMS par la suite "ça a fait bizarre de se voir non?". Je ne sais pas du tout quoi répondre à ça étant donné que ce genre de questions vise les sentiments.

Edit: j'ai répondu "tu as trouvé quoi de bizarre?". Elle m'a dit "Rien de spécial. C'était cool". Vu sa réponse, j'ai joué sur le même terrain en disant "oui, j'ai passé un bon moment". Elle: "C'est vrai?" puis, je me suis lâché un peu "Bien sur, je t'ai toujours très apprécié" puis ":)" de sa part.
BY Mékefayre
@Durdenn: Je ne pense pas, son next est encore trop présent pour envisager quoi que ce soit. Et elle sait pas trop si elle continue avec, donc à mon avis, je suis pas vraiment dans sa priorité.

Ce matin, on a parlé un peu. Elle a dit qu'elle se coiffait, qu'elle était 100 fois plus jolie qu'hier car elle était fatigué et sans maquillage et que ça aurait été mieux de se voir aujourd'hui. Elle m'a dit également "tu as pas changé, c'est fou !". Un peu déçu vu que j'ai changé un peu de style ^^
BY Roberto
Mékefayre a écrit :Elle m'a dit également "tu as pas changé, c'est fou !
Prends le comme un compliment !!! C'est ce que je pense...
BY Mékefayre
Oui mais le truc, c'est que je commence à sécher de mon coté. Les contacts sont assez récurrent par sms mais... ya quelque chose qui bloque.
Un exemple tout bête, je reçois un SMS "coucou ça va?". Je répond quelques heures après "je vais bien et toi?" puis "Ca va". Sans rien derrière. Du coup, je comprends pas trop l’intérêt de me recontacter si elle a rien à dire et puis je me sens un peu con de mon coté...

Je commence a me demander si je devrais pas lui avouer qu'elle m’intéresse tout en restant détaché histoire de briser la glace.
BY Mékefayre
Tout façon, je pense que la reconquête est raté et que j'ai du basculer dans une espèce de Friendzone, pas totalement mais juste assez. Je ne sais pas trop où j'ai pu foirer la reconquête mais je pense que c'est en réalité une question de timing et de chance (notamment arriver lorsque son couple se détruit).

Dans un ultime plan, hier, je lui ai dit de façon naturelle que j'avais RDV avec une fille que j'avais pas vu depuis longtemps. Histoire de remarquer sa réaction. Genre, "je vais manger avec une amie, je dois y aller" > "ha" > "elle habite sur XXX maintenant" > "ha". Donc, visiblement, aucune réaction de sa part puisqu'elle m'en a pas reparlé par la suite. Je précise que je n'ai pas menti, aujourd'hui, je vois réellement des filles.

J'ai donc mis la vitesse supérieur en me disant que tout façon, je n'ai rien à perdre et je dois sortir de la FZ. Je m'étais donné 3 mois pour la reconquête, c'est chose faite. Je lui ai donc dit que j'étais toujours intéressé et elle m'a répondu "^^". Génial ! Bon, en réalité, ce n'est pas la réponse qui est importante, je voulais juste qu'elle sache que l'amitié m’intéresse pas.
BY The Mask
Pourquoi tu ne mets pas les choses au claires directement ?

Demande lui ce que vous êtes comme relation ? Où elle compte aller avec toi comme ça ? Ce qu'elle cherche vraiment ?
Histoire de savoir où vous en êtes. Car là, ça va partir dans la grosse ambiguïté, les interprétations personnelles... etc
Si vous n'allez plus dans la même direction, c'est perdu d'avance de toute façon, donc autant gagner du temps nan ?
BY Mékefayre
Oui, j'y ai pensé. En fait, étant donné que mon SR a bien servi et que je m'en fous un peu de cette fille. Bon pas totalement, mais c'est un peu l'idée, je tente le tout pour le tout.
Du coup, mon objectif pour l'instant, était de lui mettre dans l'idée que je suis intéressé par elle. Je me rends compte que j'aurais du le faire avant car après son smiley, elle m'a répondu longtemps après "Je pensais pas" "ça doit être les cheveux rouge xD".

Du coup, je me sens un peu con. C'est bien beau d'être détaché et "montrer la joie de vivre" pour la faire regretter mais si derrière, tu lui montres aucun intérêt... elle y pense même pas. Finalement, il faut prendre son ex comme une personne à part entière.

Disons que je vais attendre un peu pour mettre les choses au clair, disons 2-3 jours car je l'ai pris au dépourvu là. Si derrière, je lui met la pression en la bombardant de questions, ça va pas le faire.
BY Mékefayre
Je vous met la conversation après lui avoir dit qu'elle m’intéresse:

Elle: ^^
Elle: Je pensais pas
Elle: C'est grace a mes cheveux ça xD
Moi: Ou tes yeux fatigués :p
Elle: C'est ça xD
-- Blanc de 30min --
Elle: Ca va sinon?
Elle: Comment tu peux être intéressé. Ca va faire 8 mois que c'est fini.
Moi: Et alors? Tu es toujours la même personne. J'aime tes gouts, ta personnalité. Les 8 mois de séparation n'ont rien à voir.
Elle: C'est parce que t'as vu mes rangers ça XD (j'avais même pas fait attention)
Elle: Avec mon bracelet en cuir, ça passe. + mon futur tatoo.
Moi: mode gothic, manque le piercing :p
Elle: yep
Elle: Bientot ça.

Je vous rassure, c'est pas une gothique, juste un délire^^ Bon dans tous les cas, je suis un peu soulagé d'avoir dévoilé mes sentiments, ça enlève un poids. En revanche, je prends quand même un rateau vu qu'elle répond à coté. Mais bon, ça me fait rien.
BY Teapot
Salut Mékefayre,

Rappelle-moi son âge stp ???? (Question sincère, je suis vraiment curieux là...).
Merci.

Teapot.
BY Teapot
Mékefayre a écrit :Il me semble pas l'avoir annoncé, 22 ans.
Ok, merci pour l'info.

C'est juste qu'on dirait qu'elle est retombée en enfance, ou, au mieux, en préadolescence... Et là, ne t'étonnes pas si tu tournes en ronds pendant des lustres.

T.
BY Mékefayre
Ce que tu dis m'a traversé l'esprit plusieurs fois également, je me demande si à force de côtoyer son next de 18 ans plein aux as, ça lui a pas ramollit le cerveau. On dirait que sur certains points, elle a régressé.

Bref, de tout façon, il y a eu aucune relance, ni signe d’intérêt de sa part depuis. Donc, je prends ça comme un refus :)
BY Elric_Brothers
Salut Mékefayre, dans un premier temps je te dis bravo d'avoir tenu ton SR aussi longtemps. J'ai lu tous les posts et donc pense avoir bien suivi ton histoire.

Mais ce que j'en conclus maintenant et toi-même tu l'as souligné
Mékefayre a écrit :je me demande si à force de côtoyer son next de 18 ans plein aux as, ça lui a pas ramollit le cerveau. On dirait que sur certains points, elle a régressé
elle est devenue un brin superficielle. Ce n'est que mon interprétation et comme l'a dit Teapot, c'est comme si elle était retombait en adolescence à parler de choses superficielles qui auraient pu attiré ton attention sur elle comme sa couleur de cheveux par exemple. C'est stupide, on dirait qu'elle tourne autour du pot tout en évitant certaines choses qui sont réellement importantes comme par exemple: VOUS 2

Au bout d'un moment faut savoir poser cartes sur table. N'oublie jamais que c'est elle qui t'as lâchée et pour un autre. Se complait-elle justement dans cette relation avec ce type? Tu constates un peu ce qu'elle est devenue avec un autre, tu peux penser qu'elle se ment à elle-même, que ça ne lui ressemble pas mais au final t'en sais rien. Penches-toi sur ces questions: La connais-tu vraiment? Est-ce que ça vaut le coup de souhaiter une reconquête?

Faut arrêter maintenant de se poser des questions, faut des réponses. Que veut-elle? Qu'attend t-elle de toi?

En tout cas je salue ton courage d'avoir tenu si longtemps.
BY Mékefayre
Salut Elric_brothers

Pour son mec, elle fait sa vie. Malgré tout, vu qu'elle m'a toujours dit du mal de lui, c'est quand même un joli signe qu'à terme, ça va la bouffer. Comme elle me l'a dit au RDV, il est gentil seulement quand ils sont ensemble donc je pense qu'elle doit s'accrocher à ça.

Faut pas se leurrer, elle est retombé en enfance. J'en ai parlé un peu à mes proches et ils se sont dit la même chose.
Tout façon, elle est pas intéressé, je n'ai pas eu de nouvelles depuis alors qu'on se parlait un peu tous les jours.

Merci à tous pour vos messages et de m'avoir lu^^
BY Mékefayre
Pour la petite info, j'ai reçu un SMS de sa part ce matin complètement abusé.

"Vincent veut juste un plan cul."
Je ne sais pas qui est vincent, ni rien. Je gratte un peu, apparemment, c'est un mec de sa classe avec qui elle veut sortir...
Je crois que c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase. Je lui ai demandé clairement:
Moi: Pourquoi tu me reparles depuis 3 mois?
-- Aucune réponse --
Moi: t'essaye de me rendre jaloux en parlant constamment de copain/next?
Elle: Non
Moi: je comprends pas trop ce que tu recherches :) je souhaite quelqu'un avec qui je peux rigoler et avec qui je m'entends bien.
-- Aucune réponse --

Je sais pas trop si j'ai été méchant, mais ça m'a juste saoulé d'être son confident sur le coup.
BY Mékefayre
Bah c'est normal, elle sait pas ce qu'elle veut. C'est devenu une girouette...
On s'est pas reparlé depuis le 17 et vendredi dernier, je reçois un message facebook, elle voulait mon avis pour un tee-shirt qu'elle compte acheter. Je l'avais bloqué mais je suppose qu'elle a changé de compte :/

Pour vous dire à quel point, c'est une girouette, hier elle m'a encore gavé.
Elle me sms juste pour me demander si ça va... du coup, j'y vais franco et je lui demande si un soir, elle sera disponible sur Skype (parce que j'en ai marre des SMS qui mène a rien). Elle me répond "ouais".
Bref, je suis content et derrière, elle me dit

Elle: "X m'a enfin déclaré sa flamme".
Du coup, je commence à faire le mec froid.
Moi: "ha"
Elle: "mieux vaut tard que jamais"
Moi: "En effet"
Elle: "Je le vois le 12 Avril"
Moi: "ha ok ok"
Elle: "quoi"
-- 10min après --
Elle: "?"
Moi: "bah rien t'inquiètes"
Elle: ":)"

Derrière, elle enchaine sur un autre sujet puis je lui dit: "je dois y aller, bonne soirée".
Je sais pas si elle me test ou si elle se rend pas compte que j'ai pas envie de parler de ses relations. C'est quand même hallucinant.
BY The Mask
Elle ne se rend pas compte je pense.

Ton erreur dans cet échange, ne pas avoir tout simplement demander pourquoi elle te parlait de ça et ce qu'elle cherche vraiment là-dedans.

Tu sais, il faut pas chercher compliqué, et poser une question simple. Plutôt que de sortir le bouclier et de findre l'indifférence, pose la question qui te viens en tête à l'instant T ! Ça évitera bien des problèmes.
Ça permet d'en savoir bien plus, de se rassurer parfois (ou inversement d'être fixé), et donc d'éviter de tourner autour du pot qui engendre frustration, questionnements, rancoeur... etc

Je suis pareil que toi à la base, je fais genre que tout va bien alors qu'intérieurement j'ai envie de lui voler dans les plumes ! Mais j'ai appris avec cette rupture à poser des questions simples, et parfois les réponses sont rassurantes et effacent tous les doutes que j'ai pu avoir pendant 1000 ans.

COMMUNICATION ;)
BY Mékefayre
@The mask: Tu as tout à fait raison. Le problème, c'est qu'elle esquive TOUJOURS. Quand je lui ai demandé pourquoi elle me recontacte, elle répond "comme ça :p".
Quand je lui demande pourquoi elle me parle de tel truc OU ce qu'elle recherche avec moi, elle répond pas... (comme mon post du 17 Mars)
BY Elric_Brothers
Soit elle fait "mumuse", soit elle est vraiment espiègle avec toi. Elle l'était déjà avant? Le problème c'et qu'il faut toujours se méfier car on ne sait jamais comment interpréter ce genre d'avance. Fais un brin attention. Au bout d'un moment faudra bien que vous posiez cartes sur table tout de même, sans bien entendu brusquer les choses ;).
BY Mékefayre
@Elric_brothers: C'est ce que je cherche à savoir. Je sais pas si elle s'amuse, si elle est espiègle ou... si elle se rend pas compte de ce qu'elle me dit. Quand je largue quelqu'un, je vais pas la recontacter et lui dire que tel fille m’intéresse. Ce serait vraiment cruel.

C'est pour ça que je lui ai proposé de se parler sur Skype un soir car elle pourra pas se défiler.
BY Elric_Brothers
Bonne idée, mais ne sois pas trop brusque non plus. Que des questions ouvertes, mais je ne doute pas que tu as déjà prévu tout cela. Tiens-nous au courant.
BY Roberto
Pourquoi ne pas être brusque ? Elle prend pas de gants elle !!! ;-) Pardon, mais je trouve son atitude déplorable... Bon, sans être brusque, il faut être direct ! "Merci de ne pas me parler de ta vie sexuelle, ça ne m'intéresse pas, et ça me fait du mal"...
BY Mékefayre
@Elric: Justement non, j'ai pas eu le temps d'y réfléchir. Elle m'a accepté hier sur Skype mais je m'y suis pas encore connecté.
Le seul problème, c'est qu'au vu de ce qu'elle me raconte, j'ai l'impression qu'une reconquête est impossible. Je me sens comme un ami ou une connaissance à qui on parle quand on a un peu de temps.

@Roberto: J’enlèverais le "ça me fait du mal", ça montre une certaine impuissance. D'ailleurs, j'avais déjà pensé à lui dire "je te parle pas de mes relations amoureuses alors fais en de même". Par contre, je risque pas de la revoir :D
BY The Mask
Mékefayre a écrit :@Roberto: J’enlèverais le "ça me fait du mal", ça montre une certaine impuissance. D'ailleurs, j'avais déjà pensé à lui dire "je te parle pas de mes relations amoureuses alors fais en de même". Par contre, je risque pas de la revoir :D
Ouai mais c'est la vérité en même temps, et la sincérité c'est important! Elle pourra pas se défiler ou faire semblant si tu choisi des mots clés.
BY ddou77
MAIS ENVOI MOI LA CHIER, LUI RÉPONDS PLUS ET VA VOIR D'AUTRES FILLES . Si elle revient, c'est en rampant sinon next faut qu'on arrête de se faire mal mener par des gonzesses qui en valent pas la peine :)
BY Mékefayre
Salut,

Donc, on a parlé sur Skype et on discute un peu mieux qu'avant. J'ai eu beaucoup plus d'infos ces derniers jours.
De ce qu'il en ressort, elle et son mec, ça ne va pas. Mais vraiment pas, pourtant elle est toujours avec MAIS elle hésite à accepter des RDV avec d'autres gens (même par amitié, pas pour une relation).
Elle aimerait bien un truc tranquille sans prise de tête. Je lui ai proposé de passer chez moi mais elle a répondu à coté alors j'ai remis le sujet:
Moi: Du coup, tu veux réfléchir ou tu es pas interessé? je le prendrais pas mal si tu dis non.
Elle: Je peux pas le 19, j'ai 2 anniv.
Moi: C'est entre le 19 et le 25.
Elle: J'ai envie d'aller à Nantes mais c'est pas raisonnable.
Moi: Ok ça roule.
Elle: J'ai plus envie d'une relation je crois.
Moi: Déjà, la dernière fois quand je t'ai dit que tu m'interessais, tu as répondu à coté.
Elle: J'ai envie de m'amuser sans prise de tête.
Moi: Il me semble pas t'avoir pris la tête déjà.
Elle: Non pas toi :p J'ai pu envie de m'engager la dedans.
Moi: Soit je comprends que tu sois gavé en ce moment.

Pour infos, elle se fait harceler en permanence par des gens, son mec avec qui ça ne va pas, etc. Donc je pense avoir bien géré en gardant mon calme, et le mieux, ce serait de lui foutre la paix.
Elle à l'air perdu entre le fait de vouloir s'amuser, rechercher quelqu'un de mieux, rester avec son mec... Ca parait compliqué de la récupérer vu sa situation.
BY Mékefayre
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Pour infos, mon ex est célibataire depuis 2 semaines. Depuis mon dernier message, j'ai essayé de me rapprocher d'elle en lui proposant des trucs simples (téléphone, skype, sms) sans la harceler évidemment. Juste proposer sans rien demander en retour, je ne suis pas encore allé jusqu'au RDV.

Aujourd'hui, on se parle tous les jours. On skype plusieurs heures quand elle a le temps, elle me téléphone de temps en temps en journée (même pour quelques minutes). Elle a pas mal de problèmes aujourd'hui, du coup, je me demande si notre rapprochement n'est pas du au fait qu'elle soit célib et triste. Mais au tel/skype, elle parait normale, je le remarque pas.

Hier matin, elle m'a téléphoné et j'ai juste été choqué. Elle m'a dit qu'elle avait réfléchit et qu'elle avait très mal réagit lors de notre séparation, qu'elle aurait pas du se comporter comme ça. Elle n'a rien proposé derrière, ni même m'avoir dit ce qu'elle voulait. Je n'ai pas voulu brusquer les choses, j'étais déjà très content d'entendre ça.

A voir la suite. Je reste prudent et je me garde le droit de partir à tout moment.
BY Mékefayre
Le truc c'est qu'elle a accepté un RDV, un vrai.
Oui, quand elle s'est repenti, j'aurais pu lui dire "il a fallut 8 mois et un next pour t'en rendre compte?" mais je l'ai pas fait car je suppose que personne aimerait ce genre de remarque après un aveu.

Elle aurait très bien pu ne jamais me reparler, même pas avouer qu'elle avait fait une bêtise. Aujourd'hui, on se parle plusieurs heures et tous les jours. Ce serait stupide de s'arrêter la et j'aurais au moins tout essayé.
BY juliana.
Perso, je ne vois pas ou tu fais la carpette avec elle, je trouve au contraire que tu gères assez bien.
Tu es parvenu à recréer un lien avec elle et c'est une belle avancée dans ta reconquète.
Tu lui as posé des limites ( veille à ce qu'elle ne les dépasse plus ), elle sait qu'elle te plait et vous vous rapprochez.
Le hic, c'est que le virtuel ne remplacera jamais le réel.
Il faut à mon sens la bousculer davantage pour vous voir en vrai.
C'est très important.
Tu peux te déplacer jusqu'à ta sa ville n'est ce pas ? si oui, va la voir vite avant qu'elle ne se trouve un autre mec près de chez elle.
BY Mékefayre
Pareil, je vois pas où je fais la carpette. Je lui ai toujours laissé faire le 1er pas PUIS je propose. En plus, je sais pas où vous avez vu qu'il faut envoyer chier quelqu'un pour la faire "revenir". C'est pas vraiment comme ça que je procède, surtout si elle fait des aveux ou autre. Je suis ptetre naïf ou un peu con, mais je préfère partir moi même sans rien dire qu'envoyer boulet quelqu'un :)

@Juliana: C'est pour ça que je lui ai proposé un RDV et je l'ai fait spontanément. Elle a du être surprise mais elle a accepté. Je prends mon temps en lui disant "ok, on se fixera ça" pour éviter de faire le mec pressé. Je peux me déplacer et elle aussi, yaura pas de soucis la dessus.
Je pense pas qu'elle trouve un mec rapidement, ce serait étonnant. On se parle plusieurs heures par jour.
BY sandie06
Des erreurs tout le monde en fait et pourquoi pas elle . Tu ne fais absolument pas la carpette et tu écoutes ton coeur et c'est se qu'on voudrait tous .
Si au début tu n'aurais jamais répondu a ses messages tu serais sûrement passé à côté de quelques choses de beau ...
Lui mettais tu " bisous " à tes fins de messages ou fin d'appel ?
Même si tu étais sur tes gardes ???
BY Mékefayre
@Sandie06: Je suis pas encore aussi optimiste a me dire que c'est gagné. Loin de là. On reste des ex et c'est toujours un peu compliqué de retourner avec.
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais mis de "bisous", même aujourd'hui. Je me contente d'un bonne journée ou bonne nuit.
BY sandie06
Moi mon ex me mets des "bisous" partout et même quand on se parle au tel il finit toujours par un bisou et passe une bonne soirée...Alors que ce n'est pas du tout son style à s'ouvrir . C'est un boudeur professionnel et caracteriel !!
Je pense qu'il faut se mettre dans la peau d'une reconquête et non d'ex ...si 2 etres reviennent ensemble ce n'est que parce qu'il y a de l'amour et des sentiments qui sont présents.
Ne gardons que çà et crions notre amour !! :)
BY sandie06
Il ne faut pas ???
Positivez c'est le meilleur moyen de s' en sortir idem ! Car franchement ce n'est quand même pas compliqué d'être honnête avec soi même et franc avec les autres .
Au lieu de passez son temps à s' amuser avec les sentiments des personnes qui vous aiment .....
BY Mékefayre
@Sandie06: bah pour le coup du "bisous", dans ton cas, c'est charmant car ce n'est pas son genre. Mon ex dit bisous à tout le monde donc ça veut pas dire grand chose. Tout dépend du contexte et de la personne.

Moi, je suis pas si enthousiaste que toi en tout cas. Même si on se parle pendant des heures, il n'y a pas vraiment de signes qui montrent qu'elle est intéressé par autre chose que l'amitié ou alors, elle cache son jeu.
BY juliana.
Il se peut effectivement que tu sois entré insidieusement dans une friend-zone dont tu ne veux pas.
Si elle n'est pas dans la séduction lors de vos échanges, c' est hélas tres significatif de ce que tu représentes pour elle :
juste un ami
Est elle dans la séduction ou non ?
BY 777charlotine777
Euh, si je peux me permettre mon avis en lisant ton histoire, j'ai juste l'impression qu'elle se fiche royalement de ta tête, c'est à dire qu'on sent la personne complétement immature, égoïste, égocentrique. Elle te largue, te laisse tomber comme une vieille chaussette ne prends pas de nouvelles -bah oui elle est heureuse avec un autre- et quand ça ne va pas, elle assure ses arrières pour ne pas se retrouver seule en cas de crise et "pense" à toi miraculeusement.
"Comment ça va?" elle s'en fiche de tes réponses, tu aurais répondu je suis au fond du trou mon chien s'est suicidé, elle aurait répondu à ton avis? Le seul truc qui l'intéresse en toi, c'est que tu sois un mec libre, une épaule.
Elle te garde au cas où c'est tout. Un avis, ne lui permets pas de te traiter comme ça, qu'elle apprenne à te respecter, tu n'es pas son kleenex quand même, un peu d'orgueil!!!!!!
BY Mékefayre
@Juliana: C'était un risque à prendre de tout façon, on peut tomber dans la friendzone à tout moment. A voir au rendez-vous. On se parle plusieurs heures par jour, dés qu'elle est chez elle. Elle m'envoie des photos d'elle, elle me taquine. Tout est cordiale, sympa et hier, on a regardé un film ensemble sur skype x) je pense qu'à l'heure actuelle, elle ne parle qu'à moi (à part ses copines de classe évidemment, gay compris). Il est clair que si derrière, elle me dit "on reste amis", là ça me ferait chier d'être autant disponible pour ça.

@Charlotine: Il est vrai que je me suis posé beaucoup de questions sur sa nature mais cela fait depuis Mi-décembre qu'elle m'a recontacté. Si elle s'en fichait, on en serait pas là à parler plusieurs heures par jour. Pour la petite anecdote, il y a quelques semaines, elle m'a envoyé un sms le soir auquel je n'ai pas répondu. Elle m'a téléphoné le lendemain matin pour savoir si je boudais xD Comme elle m'a dit, son comportement était exagéré lors de notre séparation, c'était n'importe quoi. Je pense qu'elle se rend compte que c'était stupide.
Oui, le rendez-vous sera bénéfique, il faut concrétiser tout ça (amitié ou amour). Je ne pense pas être mal à l'aise. Hier, c'était férié et on s'est parlé pendant 9h... ^^ donc je serais stressé comme tout RDV mais ça ira. Je suis zen comme gars.

Pour infos, j'avais un plan d'action. Proposer un maximum de choses pour montrer subtilement mon intérêt envers elle. Le but était de lui montrer qu'il n'y avait aucun soucis entre nous, qu'on s'est jamais engueulé et essayer de partager un maximum de choses. Son aveu a été une petite victoire. Je voulais faire ça jusqu'à un RDV qui sera l'étape finale de mon plan, je me dévoilerais (car c'est moi l'homme et je dois le faire, même si je suis le largué). A ce moment-là, 2 possibilité, soit l'amour et c'est parfait. Soit l'amitié, dans ces cas-la, je lui dit "ok pas de soucis", je termine le RDV comme si de rien était puis je commence à me rendre moins présent petit à petit pour créer une sorte de rejet.
BY Mékefayre
Bonjour,

Depuis le 22, nous avons parlé énormément sur Skype, parfois pendant 12h par jour pendant 1 semaine. Finalement, elle m'annonce un jour qu'elle va réviser pendant 1 semaine et qu'on pourra plus se parler. Peu après, elle m'annonce que son ex (donc celui après moi) va venir habiter dans sa ville et qu'il va la voir... Pile la semaine de révisions, évidemment. J'ai donc senti le coup fourré. Elle m'a dit qu'on se verrait après, car elle a peur de pardonner.
Je lui ai dit qu'il était préférable de ne plus se parler et que je la laissais gérer son histoire.

Ce matin, je lui reparle et comme vous vous en doutez, elle est retourné avec lui. Alors, je l'ai supprimé partout. Elle m'a traité de connard par SMS en disant que son copain avait raison, que tlm lui parlait uniquement pour sortir avec et qu'elle me bloquait. Ce qui m'a fait rire puisque ce cher copain l'a menacé juste après leur rupture...
J'ai répondu qu'elle avait tort et que même à des amis, on envisage pas de se voir, de parler 12h par jour pour finalement tout annuler.
Pour infos, ça fait 1 mois qu'ils sont séparé mais elle m'a dit qu'ils vont habiter ensemble et qu'il l'a présenté à ses parents x)

Voila pour le fin mot de l'histoire.
BY louma
tu es un type verni. Rappelle toi, ce dimanche 4 mai, tu t'es affranchi d'une casserole. Deuxième étape, sois plus exigeant dans la vie.
A lire ton post, cette fille donne la nausée... Et relis ce post dans quelques mois pour rigoler un coup!
BY Mékefayre
C'était le jeu et je savais que ça arriverait. J'avais gardé espoir mais bon, j'avais envisageait cette possibilité. Malgré tout, je comprends pas comment elle peut retourner avec un mec qui l'a menacé et qui a voulu se venger. Faut croire que certaines filles aiment se faire malmener :)

Je voulais aussi remercier ceux qui m'ont lu et qui ont répondu. C'était fort aimable à vous ! J'espère que, contrairement à moi, vous arriverez à récuperer votre ex. Même si je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit vraiment très sain.
BY airjordan23
Mékefayre a écrit :C'était le jeu et je savais que ça arriverait. J'avais gardé espoir mais bon, j'avais envisageait cette possibilité. Malgré tout, je comprends pas comment elle peut retourner avec un mec qui l'a menacé et qui a voulu se venger. Faut croire que certaines filles aiment se faire malmener :)

Je voulais aussi remercier ceux qui m'ont lu et qui ont répondu. C'était fort aimable à vous ! J'espère que, contrairement à moi, vous arriverez à récuperer votre ex. Même si je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit vraiment très sain.

Salut mec !
Pour avoir lu toute ton histoire, je peux t'assurer que je suis dans le me cas que toi a cet instant !

Une fille que j'ai rencontré en 2014, relation de 3 mois
Je l'ai quitté en Mai à cause de doutes que j'avais sur elle et son ex puis sur des mecs qui l'a courtisait ! Exactement la même copie que ton ex !
Pas longtemps celib toujours a se faire courtiser etc... Bref la même que toi je dis et je me demande même si tu es pas sorti avec la même fille que moi ! Non je déconne ;)

Bref j'ai fais un premier Sr de 4 mois dans le quel j'ai tout supprimer et même changé de numéro !
Puis lettre manuscrite poire m'excuser etc ... On s'est revu puis j'y suis aller cash ! Tu me suis ou sinon on coupe tout contact !
J'ai du 'c'est déballer tout ce que j'avais sur le cœur et elle m'a sorti je ne peux que t'offrir que de l'amitié pour le moment je prépare mon concours infirmière bref !
J'ai dis ok veux pas d'amitié car des sentiments présents encore ! Et puis j'ai recoupé contact ! FB sms !

Puis j'ai dis je fais ma vie !
Je me reconstruis j'ai des activités tous les week-ends basket sorti potes famille !
J'ai appris de mes erreurs et j'évolue en continuité !
J'ai donc fais le mort et voilà que pas plus tard que mardi un sms a num incognito apparaît et après 4 sms échanges je reconnais son style d'écriture !

Stupeur ! Elle revient après 7 mois ! Pour me demander des nouvelles et me dire que depuis 2 mois elle pense souvent à moi !
Elle m'a sorti qu'elle aurait aimé que je suis à ses côtés en 2015 car elle traverse une phase de vie qui est difficile (décès en 2014) car je la comprend sans même lui parler ! Que je lui manque de ma présence !
Et elle finit par me dire que elle reconnaît l'importance que j'ai eu pour elle ! Ce qu'elle n'admettait jusqu'à présent et qu'avec le recul elle prends conscience de beaucoup de choses !

Bizarrement elle a un copain fin du moins jusqu'au 5 août dernier !

Sauf que pour ma part je la joue mystérieux ! Je joue avec elle comme elle a l'air de le faire avec d'autres mecs
Je suis plus intelligent et malin qu'elle ! Elle parlait trop ahah
Je ne souhaite rien d'autres avec elle ! Du moins pas pour le moment ! Je tournes la page !
Je suis revenu une première fois en janvier sans succès !