Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yloog
bonjour,

je souhaite raconter mon histoire sur ce site car je souffre énormément suite à la rupture définitive de mon ex il y a 2 mois environ.
je sais que suite à mon histoire certaines personnes diront que je me suis fait avoir et ils auront raison mais j'ai besoin d'en parler car je le vis extrêmement mal, je n'ai jamais été dans un état pareil.

cela faisais environ 1 an et demi que j'étais en couple avec cette fille, elle a 28 ans et moi 29. au début nous vivions comme dans un rêve, c'est elle qui m'avait abordée à mon travail suite à une longue phase de regards quand nous nous croisions, j'étais dès le premier regard tombé amoureux d'elle, c"était la plus belle femme que je n'avais jamais rencontré.
visiblement cela devait être la même chose pour elle. le début était magnifique, nous étions sans cesse à nous déclarer notre flamme, elle me répétais tous les jours qu'elle n'avais jamais aimé autant une personne de toute sa vie.
je vivais un rêve, mais les choses ont commencé à changer très rapidement, je vous explique:
elle a vécu une rupture extrêmement douloureuse avec le père de sa fille( qui a 4 ans aujourd'hui) qui l'a quittée juste après la naissance de l'enfant pour une autre donc elle à vécu une très grosse dépression car elle pensait que c’était l'homme de sa vie. suite à cela elle a commencé à faire quelque bêtises dont je ne peux parler sur ce site mais elle a eu 2 relations après cette séparation. mais à chaque fois elle a attendue de trouver un remplaçant lorsqu'elle voulait rompre avec quelqu'un car il était impossible pour elle d’être seule, elle ne le supportait pas.
arrive notre rencontre, tout se passe merveilleusement, elle fait tout un tas de projets avec moi, enfants, mariage etc mais avec une certaine forme d'impatience car je pense qu'elle voulait être aussi heureuse que le père de sa fille qui a refait sa vie s'est marié et eu un enfant. j'ai commencé à me poser quelques questions mais j'y croyais dur car je voulais tout avec elle je ne voulais plus d'une autre femme, pour moi c'était elle.
puis arrive sa dernière relation en date, qu'elle à quittée juste après m'avoir rencontré, une personne extrêmement dérangée qui n'a jamais accepté la séparation donc il s'est mis à la harceler moralement et physiquement et lorsqu'il a appris pour notre relation, s'est mis à me harceler à mon tour. nous menaçait nous et notre couple, disait qu'il ferai tout pour nous détruire( ce qu'il a en grande partie réussi car il était le sujet de très fréquentes disputes). malgré mes nombreuses menaces car il avait peur de moi il n'a jamais cessé de la harceler, et j'ai commencer à comprendre pourquoi car elle me disais qu'elle n'avait plus de nouvelles de lui et je m'apercevais que sur son téléphone elle recevait toujours des messages de lui, parfois à des heures très tardives donc j'ai commencé à douter.je n'ai pas pu résister et j'ai regardé a son insu dans son portable et la je suis un peu tombé de haut car non seulement j'ai vu qu'elle lui répondait mais qu'en plus elle ne lui fermait pas la porte à un retour en cas d’échec de notre relation et pourtant je vous assure qu'il était vraiment dérangé il à fait des choses dont je ne peux pas non plus parler car très virulentes. j'ai compris qu'elle me mentait, elle prenait son portable partout, même pour prendre sa douche, je trouvais ça très bizarre me prétextant que c'était à cause de son ex, qu'elle avait gardé l'habitude. mais elle était restée en contact avec 2 ex me disant que c'était devenu des amis mais g eu le temps de voir certaines choses sur son tel et me suis aperçu de certains messages tendancieux pour eux aussi comme si elle entretenait le mystère.
cela a vraiment commencé à me rendre parano, je ne savais plus quoi penser car elle continuait à être folle d'amour pour moi, elle ne pouvait s’empêcher de m'envoyer un message si cela faisait plus de 2 heures que je ne lui donnait pas de nouvelles.
c'est une femme très bipolaire donc nous nous disputions souvent car elle s’énervait pour un rien, passait de la douceur à la colère pour des sujets futiles et me rendais coupable de ses propres erreurs dans nos disputes pour se faire passer pour la victime. elle pouvait être très violente dans ses propos jusqu'à même me dire de me tirer de chez elle quand on s'embrouillait. mais elle finissait toujours par me rappeler 5 minutes après pour me demander de revenir mais sans jamais s'excuser. au fil du temps elle faisait souvent des allusions un peu étrange sur ma situation précaire( j'ai un travail depuis 6 ans en cdi mais je gagne a peine plus que le smic) ce qui ne lui à jamais vraiment beaucoup plu même si elle me répétait sans cesse qu'elle ne m'avait pas choisi pour l'argent, qu'elle aimait les choses simples et c’était totalement en contradiction avec les faits. car je sentais qu'elle aimait énormément l'argent, c'était une obsession pour elle, elle ne me parlait que de ça et d'enfants à longueur de journée. me disait qu'elle était capable de faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'elle désirait. elle me testait tous les jours ce qui commençait à me lasser, savoir jusqu’où j’étais prêt à aller pour elle, mais des choses vraiment bizarres, me demandant si cela me dérangeais pas qu'elle invite un ex à dormir chez elle et dans son lit car il passait dans la région, donc bien sur cela finissait par une dispute car je refusais catégoriquement et me faisais passer pour un monstre car à cause de moi elle allait perdre ses amis qui avaient été la pour elle. alors que je ne l'ai absolument jamais empêchée de voir ses amis, elle passait même des soirées entières avec sans que je ne sois la mais la c'était trop.elle ne voulait jamais que l'on sois vu en public ensemble me prétextant qu'elle avait peur de son ex ou de son père qui voulait un avenir meilleur pour elle.bref beaucoup de disputes pour des choses qui n'ont pas lieu d’être, car c'était tout le temps elle qui voulait décider de tout, c'était toujours selon son humeur, que ce soit pour discuter, pour les câlins ou pour les sorties. elle pouvait me repousser violemment si elle n'avait pas envie. elle se plaignait constamment n'était jamais satisfaite de rien, changeait tout le temps d'avis.
l'autre gros sujet de dispute était bien sur sa fille car elle avait fais un gros transfert sur elle suite à sa dépression et la laissait tout faire ce qui fait que sa fille avait compris la situation et en profitait au maximum et sa mère ne me laissait pas du tout l'aider dans son éducation me croyant trop sévère avec elle alors que je ne l'ai absolument jamais frappée, au contraire, mais il fallait devenir plus dur car elle n'avait quasiment pas de règles.sa fille a peut être sentie inconsciemment que j'étais un obstacle pour elle et comme sa mère prenait tout le temps sa défense je ne pouvais rien faire. malgré cela j'essayais de lui montrer que j'étais quelqu'un de bien, je lui racontais des histoires le soir pour s'endormir, je jouais avec elle mais j’avais aussi envie de passer du temps avec sa mère mais des que nous voulions parler ou avoir un moment d'intimité cela était impossible. elle allait jusqu'à venir dans notre lit souvent et sa mère la laissait faire donc j'ai commencé à me sentir délaissé. je savais qu'elle passerait toujours avant moi mais elle me donnait moins d'amour et ça me faisais mal. puis un jour je n'ai pu m’empêcher de l’espionner l’espace de 2 minutes à travers une pièce car elle faisais vraiment des choses étranges avec son téléphone, elle s'en es aperçue et la tout a basculé, elle s'est violemment refermée sur elle même ne voulait presque plus que je la touche et m'a prise pour un pervers mais elle m'aimait toujours. donc pour essayer d'être bref car le texte est déjà long nous sommes quand même parti en vacances ensemble mais me donnais de moins en moins d'amour, je voyais qu'elle s’éloignait de moi. elle accordait tout son temps à sa fille. suite à cela elle a voulu me quitter me disant qu'elle ne savait plus ou elle en était, je l'ai accepté mais j'étais mal. elle est revenue très peu de temps après car elle me disais qu'elle était toujours très amoureuse de moi mais cela n"était plus comme avant, on se voyait moins, que lorsqu'elle avait envie et me reprochait de toujours vouloir coucher avec elle dès que l'on se voyait ce qui me paraissait normal car elle était très explicite dans certains messages qu'elle m'envoyait avant que l'on ne se voit. je me suis aperçu qu'elle reparlait à son ex ce qui a encore plus compliqué les choses. cela ne me suffisait plus car elle ne faisait plus de projets avec moi je sentais qu'elle cherchait à trouver quelqu'un d'autre mais ne me l'avouais jamais. elle inventait de plus en plus d'excuses pour ne pas me voir, ne voulait plus que l'on se voit en présence de sa fille mais des que je m’éloignais d'elle, elle revenais en me disant que je lui manquait trop. cela a durer plusieurs mois comme ça. elle a décidé de quitter son travail car elle ne se sentais plus bien(c'est la qu'elle avait rencontré le père de sa fille). je savais qu'elle allait encore plus s'éloigner de moi car nous nous verrions moins étant donné que nous travaillions près l'un de l'autre. je cherchais toujours son amour et était de plus en plus en demande mais elle ne me disait quasiment plus qu'elle m'aimait me prétextant que je l'étouffais, qu'elle avait besoin de se reconstruire. elle a fini par me quitter une nouvelle fois car je lui demandais trop d'amour. j'étais très mal mais j'ai tenu bon et elle encore fini par me rappeler car je lui manquais énormément. je suis revenu à chaque fois car je l'aimais plus que tout malgré les soucis. et cette fois j'ai senti que son intention était de me garder sous le coude en attendant de trouver quelqu'un d'autre mais je ne voulais pas y croire. nous nous envoyions des messages tous les jours mais elle n'a accepté de me voir que 2 fois en 2 mois. et l'espace de 2 heures pas plus. des que je devenais trop entreprenant elle s'éloignait de nouveau.
enfin il y a 2 mois environ elle a décidé de me quitter encore car elle ne pouvait plus vivre comme ça( choses qu'elle m'avait dite pleins de fois avant de revenir à chaque fois) me dit qu'elle a envie de rencontrer quelqu'un d'autre donc je lui dis de même sous la colère, et là silence radio pendant 2 mois. j'ai eu une aventure avec une fille car je voulais tourner la page, cette relation a ravivé les sentiments très forts que j'avais pour elle. j'ai donc voulu reprendre contact mais je me suis d'abord renseigné auprès de son entourage qui me dit qu'ils ne la voyait plus trop; qu'elle à l'air déprimée quand ils la voit donc j'ai repris espoir pensant que c'était à cause moi. je décide de la recontacter lui disant qu'elle me manque. mais elle me répond qu'elle pense toujours à moi, qu'elle à toujours un pincement au cœur quand elle pense à moi mais qu'elle ne cherche plus a comprendre car elle a rencontré quelqu'un depuis 1 mois et que c'est sérieux . je lui demande si elle est amoureuse de lui et elle me répond qu'elle pense que oui. selon moi quand on est amoureux on le sait on ne croit pas. et lorsque je lui demande si elle est encore amoureuse de moi elle me répond qu'elle ne sait pas et que c'est pour ça qu'elle évite de passer dans dans les endroits que je fréquente car elle me dit qu'elle a peur de se prendre une claque et faire rejaillir ses sentiments pour moi donc elle préfère les refouler et avancer. me dit qu'elle a envie d'essayer quelque chose avec son nouveau copain et que je mérite mieux qu'elle.
cela m'a complètement détruit, j'ai eu l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds car je l'aime encore comme un fou et cela me rends malade de savoir qu'elle donne son amour à un autre. je ne sais plus quoi faire je déprime totalement donc je conçois que le texte est très long mais si des personnes veulent répondre, je serai ravi d'entendre leurs conseils.

merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut yloog!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yloog
bonjour à tous, je sais que mon histoire est longue à lire mais si je suis venu en parler ici c'est parce que je suis vraiment perdu et détruit.
donc si quelqu'un veut bien me conseiller je serai ravi d'entendre sa réponse.
BY Stendhal
Bonjour Yloog

Oui c'est toujours très dur ce genre de situation, je te donne mon avis et ce n'est que mon avis.

Malheureusement il faut t'éloigner d'elle ! Elle te détruit tu es un vrai zombie je suis sur... Laisse là dans son coin arrête de penser à elle et pense à toi. Va voir tes amis, sors, occupe toi de TOI !

Elle est à la rue cette fille et complètement perdu et toi tu montes dans son train.... Surtout SR total et avance de ton côté... Relis toi.... Elle se fou de toi Non de Bleu !
BY yloog
merci pour ta réponse stendhal,
je sais qu'elle s'est moquée de moi mais comme on dit l'amour rend aveugle et elle m'a très souvent dis que j'étais l'amour de sa vie, et forcément j'ai bu ses paroles. c'est vrai que j'ai énormément de mal a accepter car je pense tout le temps à elle. ça me rend malade de savoir qu'elle se fait toucher par un autre.
mais je sais aussi au fond de moi que tu as raison, il va se passer beaucoup de temps car je n'ai plus envie de rien mais il faut que je fasse mon deuil.
BY yloog
merci pour vos messages, ça m'aide beaucoup. c'est vrai que c'est vraiment pas évident car je pense à chaque seconde à elle mais je sais aussi qu'il faut que j'avance car c'est une femme qui fera souffrir tous ses mecs.
ce n'était pas l'idée que je m'étais faite de l'amour
BY Stendhal
:-1

BRAVO !

Par contre juste une petite chose, si tu te retrouves souvent dans des situations similaires avec les femmes, je ne saurais trop te conseiller de te faire aider, car cela reviendra toujours si tu ne fais rien.... C'est une chose qui est en toi...
BY yloog
Je suis tout a fait d accord. C est vrai que dans les faits c est très difficile a vivre car c était mon premier vrai grand amour et croyez moi elle savait dire ou faire ce qu il fallait pour que je m accroche. Au fond c est ce qui est le plus dur car j avais pour une fois tellement de projets et au final tu te retrouve a la case départ, tu te retrouve dans la pire des situations car tu souffre énormément et vois que l autre a tourné la page depuis un moment. Moque elle a oublié tous les merveilleux moments passé ensemble d un coup de balai, elle le vit très bien, a déjà un autre amour . Donc tu essaye de te reconstruire, tu en a envie mais rien y fait, tu tombe dans un cercle vicieu, un geste une situation tt te la rappelle, tu en rêve la nuit, tu t imagine un tas de choses. Tu essaye de ragarder les autres femmes mais tu les trouvent fades, tu les comparent a elle et leurs trouvent des défauts. Ce qui est le plus dur c est de savoir que toi tu traverse un désert.
BY Stendhal
Tout ça c'est normal, il faut que tu laisses passer un peu de temps et surtout la laisser loin de toi....

Au final dit toi bien que tu va sortir de cette ornière dans laquelle tu es tandis qu'elle retombera dans ses travers et fera subir aux autres malheureux qui vont rencontrer sa route la même chose qu'à toi...

Pour le moment pense à toi et essaye de faires des choses dont tu as envie
BY yloog
Merci encore pour vos réponses. Stendhal, c est la première fois que cela m arrive de cette façon. Elle dit que je l étouffais mais je ne trouve pas du tout. Sincèrement je la laissait faire ce qu elle voulait. Des soirées seule avec un copain, un ex je ne la collait pas tt le temps. Quand on se disputait je la laissait toujours revenir, je ne lui envoyait aucun message. Par contre j estimais être en droit d avoir de l affectio et pas seulement quand elle l avait décidé. Je suis très affectueux mais je vous assure qu elle était vraiment très spéciale.
BY yloog
Je sais, cela faisait 2 mois que je ne lui donnait plus de nouvelles et j arrivais a gérer car j avais l espoir qu elle revienne..et lorsqu elle ma dit que ça allait bcp mieux qu elle voyait un avenir avec lui, ça m a anéanti parceque nos derniers mois, elle me disait qu elle était perdue, qu elle ne se sentais pas bien, ne savais pas quoi faire de sa vie. Qu elle avait besoin d être seule et moi je passais mon temps a la réconforter comme un naze.
BY Stendhal
Elle se moque de toi peut être pas exprès mais elle te détruit laisse là ou elle est... Oui genre elle veut te garder sous le coude et en attendant elle fait sa petite vie avec l'autre.
Pense à toi stp et sois grand et debout devant l'avenir qui t'attend, certes il y aura des hauts et de bas mais ça c'est juste la vie normal... Ne la laisse plus envahir ta vie
BY yloog
Bonjour a tous. Je reviens vers vous car c est très difficile. J asseye de tourner la page mais j ai beaucoup de mal. Les jours se suivent et se ressemblent. Je pense tt le temps a elle. Je sais qu il faut que je fasse mon deuil c est pour cela que je ne lui donne plus de nouvelles mais elle non plus.. Je sais qu elle m a zappé et ça me rend malade
BY yloog
je voulais juste vous dire que j'ai appris une nouvelle qui me déconcerte totalement. j'ai appris qu'elle avait voulu me quitté car je ne l'ai pas mentionné mais vers le mois d'aout, elle a été voir une voyante pour savoir son avenir. elle m'a dit que la voyante ne m'avais pas vu dans ses prédictions. qu'elle n'avait sois disant pas parlé de moi. et j'ai appris hier par son entourage qu'au contraire la voyante m'avais bien vu mais que cela ne fonctionnerai pas entre nous. c'est pourquoi elle a décidé de me quitter. je suis abasourdi par ce que j'ai appris, elle a decidé d'orienter sa vie amoureuse sur les dires d'une voyante!!! suis-je le seul à penser que c'est dingue? j'aimerais vraiment vos conseils