Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'écris aujourd'hui car j'ai le sentiment d'avoir tout gâché , ça fait un mois qu'on est séparés et on s'écrivait rarement mais tout en restant amical ,sans reproches ni rien .
Je suis en période d'examens , je suis donc fort stressée ,la rupture n'a fait qu'empirer les choses de plus je ne suis pas sure d'avoir choisi les bonnes études...tout ça fait que je suis devenue insupportable et souvent méchante :/
Il y a 4 jour ,il m'a écrit pour...me dire que tout était de ma faute , que j'ai tout gâché. Je ne sais pas pourquoi il s'est senti obligé de me dire ça alors qu"on restait en bons termes .J'ai pas du mal à reconnaître mes tords mais ce n'est pas son cas à lui .
Il a avoué qu'il m'a menti sur certains sujets pour éviter les disputes(lui qui a horreur du mensonge) .La conversation avait lieu à 2 h du matin ,après une longue journée d'étude , je me suis fort énervée ,je me suis sentie trahie et humiliée et j'ai dit des choses méchantes que je ne pensais vraiment vraiment pas.Il m'a donc bloqué sur facebook ,alors qu'il n'a jamais fait ça avec personne :/
Il m'a dit que maintenant je suis devenue ,à ses yeux , une personne indésirable.
Je l'ai appelé pour m'excuser , non pour ma bonne conscience mais parce que je trouvais que c'est le minimum que je lui dois car tout ce que j'ai dit je ne le pensais pas ,je ne sais pas d'où j'ai tiré cette méchanceté.
Il m'a dit que c'était gentil de m'être excusée ,que ça ne devait pas être facile pour moi mais que ce qui a été dit , a été dit et qu'il ne me voyait plus comme avant.
Ca me fait mal ,car il me connait depuis 2 ans et demi et il sait que je ne suis pas comme ça , que lorsqu'on était ensemble c'est son bonheur que je privilégiais , c'est dur de voir qu'il me juge sur une conversation de 20 minutes.
Que faire ? Je me sens mal :(

voici mon histoire pour ceux qui veulent http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 40394.html

Salut mimi0418!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que faire? SR bien sûr

Le plus gros problème, c'est que vous avz garder contact, même si c'était juste amical, après la rupture. Les tensions n'ont pas eu le temps de s'apaiser.

Dis-toi qu'au moins maintenant, les reproches sont sortis, la rancoeur va s'apaiser. A la limite, excuse-toi et reconnais tes torts puis, coupe tout contact.
Merci Lyra pour ta réponse

Pensez vous qu'il pense vraiment que je suis devenue une personne méchante et indésirable, qu'il a vraiment changé d'avis sur moi en 20 minutes ?
C'est très dur de vivre comme ça :/
J'ai appris à ne plus pleurer durant ce mois ,jusqu'au moment où il m'a accusé de tout
Non, il n'a pas changé d'avis, ça doit être un trop plein, un petit quelque chose qui a déclenché ça ou alors il était de mauvaise humeur et il s'est défoulé sur toi.

Donc excuse toi pour ce que tu as fait de mal (si tu vois ce que c'est) puis passe en SR, le temps apaisera tout ça
Bonjour mimi

SR pour le moment et pense à tes examens ! Sinon Lyra à raison... Il faut laisser du temps, il est en colère ç ava s'apaiser mais on ne sait pas quand... Ne garde pas le contact sinon ça va être FZ et puis fini PQ et tu souffrira encore plus
bah jvis pratiquement la mem galere , il ma quitè après 2 ans et demi , il ma trempè deux fois , revenu en disant qu'il a changè , je l'est tjr soutenu kan tt le monde la laissè tombè...il a finalement dècidè de tout arrètè (ya environ 15jour) Qu il voulais plus de relation et souhaitè restè seul a jamais...mem dit "qu'il est pas et sera jamais avec moi" Il a ètè tout mechant a dire d conneries alor que j'ai gardè le respect , on se parlè rècement et très souvent mal terminè...il ma mem dit si tu vx m'attendre bah attend ! a condition de supportè de me voir trainè vc d meuf , boire couchè et m'amusè...la je c plus rien , je l aime très fort :/ et je le veux tjr !! mais un homme qui ne vois jamais ces tords c pas èvidant ?!!! que dois je faire ? helpppppppp
Bonjour Alinda

Cet homme ou on dirait ce jeune homme ne te respecte pas et toi tu l'écoute !!!! Un peu de dignité par pitié et reprend toi.... SR Total pas de sms FB ou que sais-je encore. Bloque le de partout. Il t'a dit qu'il ne voulait pas être avec toi.

Respecter son choix c'est se respecter soit même et être digne.

En attendant vois du monde, sors, fais des choses que tu aimes même si c'est dur.

Pour le coup s'il ne revient pas déjà avec es excuses pas de bla bla... le cas échéant on verra..

Courage et surtout sourit à la vie :D
salut mrc pr ta reponse , moi en gros j'essay d'avancer , commencer mon silence radio depuis avant hier , mais il me laisse ds le flou , je lui dit block moi il me dit ok mais le fait pas...si je lui parle sur le reseau social il repond ! et mem fini par me dire !! attend moi si tu veux... :( mais j'en sais rien ! j'ai tellement fait pour ce mec ...soutenu quand personne la fait et la je comprend plus d'ou il ma sorti ce coup ! il me casse le dos !!!!!!! :cry:
oui je ne suis plus en contact avec lui , je me conect mem pas sur fb vu qu'il ma pas supprimer , et dit qu'on peut restè amis ce que je ne comprend pas d'ailleur....!! c'est un homme qui vois jamais ses tords ! et malgrès tout le mal qu'il m est arrivè , et les deux dèprèssion nerveuses que g piquè en deux ans et demi je reve tjr de ce jour ou il souffre pour moi comme il ma fait souffrir :'( mais je sais pas comment gèrer ?
oui je lui est dit je ne veux pas d'amitiè...il ma pas blockè ! et quand g refusè la sèparation o dèpart il ma dit : attend moi si tu te vois capable de suportè de me voir trainer avec les meuf !!!! mais je ne comprend pas ! parfois il semble uncapable de m lachè malgrès les adieu qu'il fait parfois il semble tout dingue , je le reconnais plus !!!!
bah salut ! j'ai pris mon courage a deux mains pour dire ça...mon ex s'est tapè une autre du pays ds le quelle il ètudie mnt !
j'ai rien a faire ! de mon cotè j'ai lachè l'affaire...après deux ans et demi de souffrance et de promesses en l'air , d'excuses de son cotè et larmes du mien ! je me sent meurti et trahi mais le blem c'est que j'arrive pas a pleurè , ni a faire sortir ce mal que je ressent...je n est mentrè aucune reaction face a tout ça !! apart le coeur qui brule !!
puis je comprend meme pas comment peut on avancer aussi facilement après deux ans et demi ! de mon cotè j'ai fait un adieu dèfinitif...je m'en vais de sa life comme il la souhaitè !!
Coucou lju123,
Je lui ai dit qu'il était un menteur et hypocrite car il a avoué m'avoir menti sur plusieurs sujets ,lui qui avait HORREUR de mensonge.Le problème est que je ne le pensais pas du tout ,j'étais fort fatiguée et fort en colère car il m'a écrit très très tard pour m'accuser ,pour me dire que la rupture était de ma faute et que j'ai tout foiré.Alors que mes tords je les ai reconnus depuis le début.Je pense que ce n'étaient pas vraiment des insultes mais il s'est senti fort blessé...
Je l'ai vu exactement hier,j'ai fait une soirée avec mes amis au centre et il était là , on ne s'attendait pas à se voir car nous n'avons plus contact depuis le moment où je me suis excusée d'avoir été méchante.Au début il m'a regardé et j'avais l'impression qu'il ne savait pas quoi faire , je lui ai dit de dire au moins bonjour ,il m'a fait la bise et a dit que c'était bizarre.Je l'ai trouvé très différent , pas rasé alors que ça ne lui arrivait jamais avant , il avait l'air fatigué et j'avoue avoir eu un peu de peine pour lui...
Coucou à vous , un peu de 'nouveau' ,
j'ai été à une soirée étudiante et il était là , nous avons fort bu tous les deux , il m'a chuchoté 2 fois à l'oreille que je lui manquais , je m'étais encore une fois excusée pour ce que je lui ai dit , et il a encore répété que ce qui a été dit a été dit ... il m'a donné plusieurs fois des bisous sur la joue et quand je lui disais que je vais partir il me tirait vers lui pour me retenir....
Je ne sais pas trop trop comment interpréter ça , ai-je raison de garder un fond d'espoir?
Bonjour

Ne te met pas bille en tête... Lors de cette soirée, il y avait un autre ingrédient dans cette affaire: L'Alcool... Que cherchait-il ? PQ ?

Attention, ne pas tomber dans la FZ et/ou PQ.

Si quelque part tu lui manques comme tu dis, reste en SR Strict... Et ça devrait bouger.

Mais il faut tenir...

Courage on est là !