Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY INvert75
Bonjour à tous,

Vous pourrez retrouver mon histoire dans le forum si vous souhaitez tous les détails.
Nous avons passés quasiment 7 mois ensemble. C'est fini depuis 2 mois. C'est moi qui ai mis fin à cette relation en lui reprochant un manque d'investissement. J'ai fait cela en manquant de clairvoyance par fatigue et stress du à mon boulot (nous travaillions ensemble). J'ai tenté de discuter avec elle jusqu'à Mi décembre. On s'est quitté en se prenant dans les bras, en se souhaitant d'aller bien, en pleures... J'aime cette fille comme je n'ai jamais aimé quelqu'un. J'ai changé les choses dans mon taf pour ne plus êyre sous pression et avoir plus de temps pour moi. J'ai mis en place des choses pour gérer mon stress : plus de sport, inscription au Yoga, musique,... Aujourd'hui les choses redeviennent comme elles étaient au début. Chacun son indépendance ce qui nous a fait défaut. Je lui ai écrit une lettre ou lui dit que j'accepte cette rupture. Je lui rappelle que nous étions vraiment bien ensemble. Que je souhaite vraiment changer. Que je ne veux pas couper les ponts. Que je eux qu'on est une chance avec ces nouveaux paramètres. Que je l'aime. Et surtout que j'aimerais savoir où elle en est car je ne sais toujours pas vraiment où elle es est...
Je lui ai remis cette lettre en main propre jeudi dernier accompagné d'un bouquet de fleur. Elle a accepté la lettre et les fleurs. on a du passer une heure ensemble a se donner des nouvelles...
Je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part.
Je l'ai croisé samedi soir en soirée par hasard. Et oui, je lui ai présenté des amis et elle s'est fait pote avec la copine d'un pote de pote. On s'est dit bonjour. Je suis parti au bout d'une heure. ça me saoulait. Apparemment, elle n'était pas bien non plus. On m'a dit qu'elle était parti très vite après moi sans dire au revoir à mes potes.
Je me dis qu'il lui faut du temps mais bon... cela fait 2 mois et je ne sais toujours pas ce qui se passe dans sa tête.
J'ai des : "je n'y crois plus" qui datent du lendemain de la rupture, un " tu me manques mai sje ne sais pas si c'est pour de bonnes raisons", " tu me manques mais je ne suis pas amoureuse", "je ne peux pas te garantir qu'on se remette ensemble", nous 2 c'est un mauvais timing",...
je sais plus quoi faire...
Vraiment besoin de vos avis ! Merci !
BY admin

Salut INvert75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyra
En même temps, c'est normal qu'elle n'y croit plus et qu'elle ait du mal à te faire confiance puisque c'est toi qui l'a largué.

C'est très bien toutes les choses que tu as mises en places, dans ton travail notamment, pour être mieux, seul et avec elle mais tout ça , il aurait fallu le mettre en place AVANT de la larguer et de jeter votre histoire à la poubelle...

Mais bon, ce qui est fait est fait et tu regrettes donc...

Tu as fait un SR pendant ces deux mois? Vous vous êtes déjà revu pour parler posément de la rupture et des problèmes que vous aviez? De ce qui a changé et de vos nouvelles envie?

C'est par là que je commencerais, un rendez-vous, non pas pour démarrer tout de suite la reconquête, mais pour mettre les choses à plat parce que là, la situation a changé, c'est toi qui veut et elle qui ne veut plus, alors il faudrait savoir où ça coince de son côté.

Ensuite SR pendant quelques temps, pour méditer sur tout ça.

Bonne chance!
BY INvert75
Merci pour ta réponse.
un SR sans en être un durant le premier mois puisque nous devions encore travailler de temps en temps ensemble. elle a vu que j'étais mal. Mais n'a rien fait. Puis elle est parti en vacances pendant 15 jours. on a échanger des textos banaux : joyeux noël, j'espère que tu vas bien, bonne année...
Et elle est revenu de vacances.
On est déja passé à la phase bilan. j'avais besoin de lui dire les choses vraiment et de savoir où elle en était. D'où la lettre et les fleurs. qu'elle a accepté. On a un tchatché une heure. plutpy bien passé. Je lui ai glissé qu'elle était toujours rès présente dans ma tête. on a parlé d'un diner chez elle pour qu'elle me montre son nouvel appart... mais pas de nouvelles depuis. ça fait donc une semaine. Voila le contenu de ma lettre :
"Marie,
Je t’écris car j’ai besoin de te dire ce que j’ai vraiment au fond du cœur… On a pu voir où notre grande capacité à communiquer sur nos sentiments nous a menés. Donc je préfère t’en faire part. La communication zéro est assez dure après ce que nous avons vécu.
Nous avons pris le risque de sortir ensemble malgré le travail et c’était une bonne décision… Nous avions confiance l’un dans l’autre, du respect, de la tendresse, de l’amour. Une vraie rencontre. A ce moment-là, tu avais ta vie et j’avais la mienne. Chacun notre espace et des moments ensemble où nous étions disponible pour les vivre pleinement. C’était vraiment cool. Nous étions bien et envisagions les choses avec beaucoup plus de sérénité. Tu prenais le temps de faire du Yoga, Tu as arrêté de fumer (j’étais en bon chemin aussi !), tu voulais te prendre en main, avoir une vie plus saine, mettre en place tes projets. J’ai du mal à te croire quand tu dis que tu construis tout pour pouvoir tout plaquer du jour au lendemain car je t’ai vu au début de notre relation heureuse, sereine, ouverte et confiante sur l’avenir.
Je suis retombé sur des textos qui dataient de quelques jours avant notre rupture. Et même sur la fin, Il y avait toujours cette tendresse, cet amour et cette bienveillance dans nos échanges. Malgré le contexte pourri, le stress, la fatigue, on était bien ensemble et on attendait que ça revienne passivement parce que nous n’avions pas d’énergie pour proposer autres choses.
Les choses pourraient être comme au moment où nous nous sommes rencontrés. Y aller cool et construire notre relation au rythme que nous souhaitons. Tu as enfin ton indépendance bien mérité, tes objectifs personnels à mener et moi les miens. Nous n’avons plus à travailler ensemble.
Le contexte ne nous a pas donné la chance que j’aimerais qu’on ait aujourd’hui. Je sais que ce temps passé loin de l’autre a été bénéfique et nous en avions besoin. J’en tire beaucoup de leçons pour ne plus refaire et revivre tout ça. J’ai découvert un visage de moi que je ne connaissais pas et que je ne veux plus revoir. Avec Les camions ça va être beaucoup plus cool. Nous avons désormais tous les éléments en main.
Aujourd’hui, c’est encore un peu le bordel dans ma tête mais j’ai compris beaucoup de choses. Je sais que je t’aime. J’ai envie de retrouver notre complicité, ton « bordel », De dormir avec toi, de sentir tes petites fesses, De faire l’amour avec toi car même si c’était rare sur la fin, on était vraiment connecté et c’était génial
Je n’ai pas envie de couper les ponts avec toi car tu es une vraie belle rencontre. Une vraie belle personne avec ses forces et ses faiblesses. J’ai bien conscience que le naturel entre nous ne peut revenir comme ça. Je trouve ça dommage et frustrant d’en rester là.
Il y a plein de choses que je souhaiterais faire avec toi. La plus importante étant de réellement faire ta connaissance pour mieux te comprendre. Te faire partager mon monde. Être à ton écoute. Profiter des petits plaisirs ensemble et des moments à 2. Des randos en montagne, du surf, du sport, des bonnes soirées, profiter du pays, jouer de la musique ! Profiter et échanger sur ta passion pour le bien être. De bons moments à 2 avec plus de communication et de partage.
Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de t’expliquer tout ça de façon posé. Du coup, je ne sais pas ce que tu en penses ni ou tu en es…. Dis mois ?!
Tiens-moi au courant si tu veux qu’on en discute.
Je t’embrasse.
Olivier"
donc ça fait une semaine de SR. pas de réponse de sa part.
Elle vient d'enménager. Elle se bouge pour monter sa boîte. Je pense qu'elle hésite sinon elle me le dirait clairement. Elle me dirait c'est fini. Donc je poirote comme un con en me bougeant le cul et en tentant de m'occuper de moi.
J'ai vraiement besoin de savoir où elle en est pour avancer. Mais je n'ai rien de sa part...
Elle hésite je pense mais je ne sais pas quoi faire pour la rassurer. elle sait que je ne suis pas ce que j'ai été car elle me l'a dit. Elle est bloquée et à peur. Comment puis-je débloquer cette peure ??? Je ne suis pas sur que le silence radio soit la meilleure solution. En tout cas pas sur une longue période.
BY INvert75
Je lui ai parlé sur FB afin qu'on puisse se voir car j'en peux plus de pas savoir ce qu'elle veut.
Elle m'a dit qu'elle gérait son appart et m'a proposé de se voir en début de semaine.
elle n'a rien laissait transparaître dans la discussion...
On verra bien.
Des conseils sur ce que je dois dire et faire lorsqu’on se verra ?
BY laphoenix
De lui parler franchement, comme tu l'a fais dans ta lettre. Je pense qu'une bonne discutions vous fera du bien et au moins tu sauras ce qu'elle pense de son côté. Peut-être que cette distance lui a permis de se retrouver. Mais n'oublies pas que c'est toi qui l'a largué, elle est blessé et surement qu'elle a peur de te refaire confiance.

C'est une situation de l'autre côté qu'on voit ici :D Donc je ne peux que t'encourager de la récupérer et te faire pardonner ;)
Courage et tiens nous au courant.

J'aimerai que mon chéri fasse pareil :(
BY INvert75
C'est mon plan. Je ne suis pas ce que j 'ai été. Elle le sait au fond d'elle... Faut qu'elle est de nouveau confiance en moi.
BY INvert75
En Même temps. j'ai l'impression qu'elle se fout un peu de ma gueule. Elle me dit pas avant la semaine prochaine pour se voir sous pretexte qu'elle s'occupe de son appart... EDF, etc,... ça prend pas 10 plombes. Et surtout ce sont des choses beaucoup moins importante Elle ne m'a jamais envoyé un texto si je ne lui envois pas un. Pas un contact. Elle accepte des fleurs ce que je trouve assez gonflé. Je pense que je me voile complètement la face. Elle n' pas le courage tout simplement de me dire les choses. à peur de la confrontation. Si elle pensait se remettre avec moi pour nous donner une chance cela ferait longtemps que ce serait fait. je pense que je sentirais quelques choses, elle m'aurait donné une piste dans un sens ou dans un autre... Elle m'a dit vouloir rester ami... pour une amie, je trouve qu'elle ne prend pas beaucoup de nouvelles. Je sais que j'ai merdé, que j'ai été con. C'est une des rares fois dans ma vie où je me dis : si c'est à refaire, je ne referais pas les choses de cette manière. Tout ç je lui ai dit, écrit,... et je n'ai rien en face. Je pense vraiment que je me voile la face.
BY INvert75
Une semaine qu'elle à ma lettre et c'est encore moi qui vient à la charge pour pouvoir en discuter... Ce n'est pas vraiment comme ça qu'on traite quelqu'un qu'on aime. Même si j'ai déconné. donc,... Elle ne m'aime plus. Basta
BY INvert75
Et voila !
Je l'ai eu au tel... sa seule et unique explication : Elle n'est plus amoureuse... basta...
Je lui ai demandé de prendre ses distances par rapport à mon univers... elle m'a limite raccroché au nez..
BY laphoenix
Ne précipites pas les choses, tu lui a tendu la perche maintenant elle a besoin de faire la part des choses, elle est blessée et a besoin du temps pour réfléchir. Mets toi à sa place une minute!!!
BY INvert75
Elle est bléssé certes mais elle n'est plus amoreuse... Et maintenant elle est en colère. M'en veux de lui avoir demandé de prendre un peu ses distaces avec les gens que je lui avais présenté. Et ça depuis un bon moment....
BY INvert75
Elle m'a dit que sa décision était prise depuis longtemps. Que c'est moi qui ne l'ai pas entendu... Elle n'est plus amoureuse. Je dois m'y faire... Elle est en colère contre moi parceque je lui ai demandé de prendre ses distances. Elle couple les ponts.. me trouve immature... souhaite que j'évolue,... Elle m'en veut.
Je voulais juste comprendre pourquoi cette rupture. Et tout ce que j'ai c'est : je ne suis plus amoureuse. Ell m'a viré de Facebook... Elle ne reviendra pas. je l'ai largué certes. mais elle en'attendait que ça.