Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Lettre , SR ou autre

Lettre
1
17%
SR
4
67%
Autre
1
17%
Bonjour pour faire une histoire courte. Mon ex copine ma quitté il y a 2 mois après 2 ans de relation sans vraiment donner de raison autre qu'elle n'était plus capable. J'ai eu beaucoup d'ennuis avec le travail et ma santé ce qui a rendu les derniers mois difficile. J'ai été égoïste et pas toujours agréable...

J'ai fait tout les bonne choses suite à la séparation après avoir essayé de lui faire changer d'avis seulement une fois au téléphone. Ensuite je l'ai revus 2 jours plus tard j'ai accepté la rupture lui ait dit qu'elle devait suivre son cœur. Elle pleurait beaucoup me disait qu'elle m'aimait énormément et qu'elle allait avoir de la misère à passer au travers. Que si j'étais vraiment l'homme de sa vie nous allions nous retrouver. Je n'ai pas versé une larme et elle ma prise dans ses bras.

Ensuite 5 semaines de SR ou j'étais complètement débalancé et dans le noire à propos de la rupture. Elle me contacte après 5 semaine m'appel 3 fois la même journée ( j'ai pris mon temps pour répondre) et me texte pour fixer une rencontre pour s'échanger des vêtements etc. Je décide d'aller la voir sur le champ pour me débarrasser et pouvoir passer à autre chose.

Voilà ou les choses se corsent.
Je vais la voir et nous avons une bonne discussion sur la relation et les raisons de son départ brutale ...
Elle me dit être partie avant de ne plus aimer , me dit n'avoir jamais autant excité par personne que jamais plus elle ne sera ça pale d'aimer autant... Et finalement après avoir discuté un peu plus elle me dit ''si l'ont se donnait une chance serait tu capable de changer''. Bon à partir de ce moment les choses dérapent un peu de mon côté ... Je lui prend les mains et lui dit oui ! ( première erreur)

Ensuite je lui dit que je dois quitter et aller appeler un taxi. Je sort dehors et elle me court après. Je lui dit ensuite si elle veut qu'on se donne une chance elle me répond '' je dois demander a ma meilleur amies'' je lui dit de suivre son cœur à elle et que nous je jouons pas à un jeux ( j'ai des larmes aux yeux ... Un peu pathétique) elle finit par me dire oui et m'embrasser et je lui dit au revoir ma belle car elle avait un rendez vous.

Plus tard elle m'écrit qu'elle a peur de rembarquer dans la même relation qu'avant et que quand je l'ai appelé ma belle elle c'est senti bizarre. Elle m'écrit une longue lettre me disant ce qu'elle je veut plus vivre ... Qu'elle m'aime de tout ses cellules et me propose que si j'ai encore envie après avoir lu la lettre que l'ont pouvait se rencontrer quelques jours plus tard mais que nous devrions traiter cette rencontre comme une nouvelle relation mais que j'allais avoir un avantage sur tout les autres mec à cause de se qu'elle ressent pour moi.

Voilà par la suite je vais la rencontrer et elle est hyper distante. Je ne la sent plus du tout intéressé comme la fois précédente. Elle est hyper fatigué et n'a limite pas envie d'être la. Quand je parle de sa lettre elle me blâme pour tout de sorte d'autres choses mineur. Je la laisse chez elle.

Je la revois quelques jours plus tard pour échanger quelques objects et elle me dit que pour elle c'est finit. Que son cœur est vide...elle semble hyper sereine et certaine de sa décision. Je suis démolis et ça paraît. :(( je me sent trahis et rejeté une deuxième fois...

Maintenant en SR depuis 15 jours et je me demande si je ne devrais pas tenter quelque chose. J'ai 2 options .

1. Je lui envoie une petite lettre style Alexander John's lui disant accepter sa décision .

2. Je continue la SR et me croise les doigts.

Je met la lettre dans le prochain message et vous me dites ce que vous en pensez.

Je me rend conpte avoir fait beaucoup d'erreur lors des rencontres. Lui avoir montré beaucoup trop vite qu'elle pouvait me ravoir ... Avoir été trop émotif...etc

Merci à l'avance !

Salut Yoyo101!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voici la lettre. Dsl pour les fautes je vais tout réviser si jamais j'envoie.

Xoxxx

Je t'écris ces quelques mots pour te dire qu'avec un peu de recul je crois que se séparer c'était pour le mieux . J'ai eu beaucoup de doutes moi aussi et avais déjà envisagé un tel scénario. J'ai fait la paix avec la décision et je me sent très serein.

Tu est une fille formidable mais tu as du te sentir oppressé dans la relation tel qu'elle était. Je me suis manqué un peu de respect lors de nos rencontres. Mon erreur aura été de croire trop vite que tu désirais vraiment rebâtir en oubliant mes besoins et inquiétudes et en tenant compte de ce que tu m'écrivais et me disais plutôt que tes actions qui parlaient d'eux même.

Je sais que la fin de la relation a été difficile. Je voyais plus trop claire et je n'assurais plus avec tout ce qui est arrivé et ma santé qui stagnait. Désolé d'avoir été si exigeant je je répéterais plus ces erreurs dans le futur.

Je reprend des forces tranquillement dernièrement. C'est parfois drôle comment la vie et le ''karma'' fonctionne quelques développements et rencontres intéressantes sont arrivés. Peut-être que j'aurais l'occasion de tant reparler un jour. Je part en voyage sous peu.

J'espère que tu prend bien soin de toi !

Un de ces jours nous pourrons peut être demeurer amis. Mais pour l'instant nous avons les deux besoin de temps.

Xxx
Je suis pas très chaud pour la lettre, ça fait 2 mois qu'elle a prit sa décision et même si elle revenue entre temps, si tu voulais lui envoyer une lettre, tu aurais du le faire avant. En plus dans cette lettre, tu te remets beaucoup en question, beaucoup trop même, si tu veux envoyer une lettre pour lui montrer que tu es détaché et que tu acceptes la décision, alors ton texte n'est pas approprié...

Moi je pense plus que refaire un SR serait la meilleure des choses, elle est revenue une fois après ce silence en t'harcelant d'ailleurs (3 appels, plus sms dans la même journée, elle court te rejoindre dès que tu pars). En plus tu te rends compte que tu n'as pas fais de résistance et après une de ces phrases, tu accepté déjà de la reprendre. Maintenant tu sais ne plus quoi faire en cas de retour.

Fait un bon SR, achète toi de nouvelles fringues, montre à tout le monde que tu vas bien, que tu es bien, fait de nouvelles activités, trouve toi de nouveaux centre d'intérêts, et quand elle viendra à voir ça elle s'en rendra bien plus compte qu'avec ta lettre. Surtout qu'il n'y a pas encore longtemps tu acceptais de la reprendre avec les larmes aux yeux. ça fait une opposition de comportement complète !

Voila mon avis !

Reste fort et continue de te battre pour toi, si elle doit revenir, elle reviendra.
BY Noone
Moi aussi je suis plutôt pour le SR et pas vraiment pour la lettre...
(si tu envoies la lettre, fais attention car telle quelle elle est il y a vraiment beaucoup de fautes)
Ce que je ne comprends pas dans ton histoire, c'est qu'au début tu dis qu'elle t'a quitté sans raison mais qu'après tu dis qu'elle a fait allusion à la nécessité que tu changes... qu'est-ce qu'elle voulait que tu changes, au juste?
Ben en fait elle trouve que je l'ai prise pour acquis et que j'ai été égoïste ce qui est en partie vraie. J'ai aussi des ennuies de santé qui me limite dans mes activités quotidienne et je crois qu'elle trouvait ça dur a gérer surtout que lors des deux derniers moi je me suis effondré physiquement et mentalement elle ne voyait plus comment les choses pouvaient s'améliorer.

J'ai aussi eu des doutes sur la relation durant l'été dont je lui ait fait part et je crois lui avoir brisé le cœur a ce moment même si pour moi ces doutes ont servit à me convaincre que c'était vraiment avec elle que je voulais être.
J'ai été un peu au dessus de mes affaires elle était très très amoureuse ce qui ma un peu fait peur par moment. Elle me parlait d'enfant de vivre vieux ensemble. Elle ma fait un massage tout les soirs pendant 1 an sans que je demande rien. C'était un amour fusionnel. Mais voilà j'en ait pas pris soin assez je pensais être entrain de construire mais j'avais un peu la tête dans le sable surtout après les messages qu'elle m'envoyaient les derniers mois.

La veille de son départ elle ma écrit une longue lettre qui disait vouloir travailler sur le couple ensemble et qu'elle je voulait pas partir. J'ai répondu au téléphone que nous avions peut être besoin d'un break ( je je pensais pas réellement ces paroles) et bien le lendemain quand je suis arrive a la maison pour parler elle c mise a pleurer et elle est partie.

Je me demande si les grosses erreurs que j'ai fait lors de la première rencontre sont rattrapable. Je sens que c'est pire que quelques interdit au début. C'est comme si elle a eu de besoin de savoir ce que je pensais et après elle a pus passer a d'autre choses. Même si c'est elle qui a ouvert la porte je crois que de me voir si émotif et prêt a la reprendre après 5 semaines a du lui faire peur. Moi qui durant tout la relation était le gars Kool et sur de lui...

Je suis en SR depuis 15 jours je pense qu'elle a eu beaucoup d'influence de l'extérieur notamment d'un copain psy qui a du beaucoup l'aider a passer a d'autre choses.

Maintenant le problème c'est que j'ai plus aucun contact avec elle et amis commun ce qui rend les choses encore plus difficile d'où l'idée de la lettre. Je voulais lui envoyer le message que je suis passé à autre chose pour peut être lui donner envie de me recontacter et pouvoir la reséduire correctement cette fois.

Peut être le SR est la meilleur chose je ne sais plus ...
Je fais un petit bump a mon message :)

Je relisais des trucs sur le forum et je me rend compte que j'ai fait une grosse erreur en phase reconquête. Je lui ai tout de suite dévoilé mon jeux ... J'ai été très émotif bref je l'ai fait fuir et sûrement conforté dans sa décision. J'aimerais tellement avoir la chance de la re séduire . Revient t'on de tel erreur. Elle me voit faible et accros à présent :( ou elle s'en fiche complètement. Trop con après avoir été à deux doigts de la récupérer.
On s'en fous de ce qu'elle a vu, le principal c'est l'avenir. Tu peux lui montrer que t'as changé, que maintenant tu es fort et plus accro ! Fait tout pour évoluer mentalement et physiquement et laisse la s'en rendre compte tout seul
Mais c'est justement ou j'ai un peu de difficulté...
Comment lui montrer que j'ai changé alors que je n'ai aucun contact avec elle ?!
D'où l'idée de la lettre ... J'ai tellement envie de lui exprimer mes sentiments dans une lettre mais il semble que ce je soit pas toujours la meilleur idée.
Bonjour

Je me permets de donner mon point de vue....

la lettre est dans ton cas à proscrire... trop...hum comment dire pour être gentil ?... c'est vraiment trop négatif, les phrases ne sont pas toutes cohérentes etc... (et je ne parle pas, bien entendu, des fautes) n'y voit pas de la méchanceté, juste un fait.
Ne crois tu pas que les sentiments que tu as pour elle, elle ne les connait pas? à moins qu'elle soit autiste, les derniers rdv que tu as eu avec elle lui ont montré le dégré d'attachement que tu as pour elle...
En remettre une couche par une lettre, à moins que ce soit la lettre du siècle, ne fera que la pousser encore plus loin de toi .
Maintenant quelques petits autres points ....
"Ben en fait elle trouve que je l'ai prise pour acquis et que j'ai été égoïste ce qui est (en partie) vraie". <== on est tous passés par là, mais bon dans un couple ce n'est pas parce que l'autre se sent acquis que fatalement il se barre non plus...
Egoiste, surement, enfin c'est ce que pensent souvent les largueurs (alors que finalement qui est le plus égoiste au final ?)

"J'ai aussi des ennuies de santé qui me limite dans mes activités quotidienne et je crois qu'elle trouvait ça dur a gérer " <== C'est le genre de chose sur lesquelles il faut commnuiquer absolument, dédramatiser la situation pour éviter que l'autre pense avoir toute la misère du monde sur le dos... si tu n'as pas fait ce genre de chose, normal qu'elle ne supportait plus ça ....

"J'ai aussi eu des doutes sur la relation durant l'été dont je lui ait fait part et je crois lui avoir brisé le cœur a ce moment même si pour moi ces doutes ont servit à me convaincre que c'était vraiment avec elle que je voulais être. " <== problème de communication, on ne dit pas ses "doutes quand à la relation" (sauf si on est persuadé qu'on ne peut rien sauver) mais on l'expose de manière un peu subtile, par un bilan de ce que vous avez vécu etc....
Cela permet d'impliquer l'autre dans une dynamique positive, alors que là, et ben lui reste que les bras pour pleurer

"J'ai été un peu au dessus de mes affaires elle était très très amoureuse ce qui ma un peu fait peur par moment. Elle me parlait d'enfant de vivre vieux ensemble. " <=== ben là encore , manque de comm.... ça se dédramatise ce genre de choses et c'est surtout courant!

"Elle ma fait un massage tout les soirs pendant 1 an sans que je demande rien. "<== aucun intérêt ^^
"C'était un amour fusionnel." <== et comme tout amour fusionnel, il s'éteint peu à peu...

"La veille de son départ elle ma écrit une longue lettre qui disait vouloir travailler sur le couple ensemble et qu'elle je voulait pas partir. J'ai répondu au téléphone que nous avions peut être besoin d'un break ( je je pensais pas réellement ces paroles) et bien le lendemain quand je suis arrive a la maison pour parler elle c mise a pleurer et elle est partie." <== subtilité dans la communication ... il y a des choses à dire, mais bien des façons de le faire...(sans pour autant mentir, bien entendu).

"Je suis en SR depuis 15 jours je pense qu'elle a eu beaucoup d'influence de l'extérieur notamment d'un copain psy qui a du beaucoup l'aider a passer a d'autre choses. "<== la jalousie/ressentiment vis à vis de personnes extérieures est à bannir aussi..Soit elle n'a pas de caractère et alors ça vaut pas le coup de vivre avec un meuble, soit elle en a et elle saura très bien faire la part du vrai et du faux...
D'un autre côté qu'elle se fasse influencer ou non, cela ne te regarde plus.

"Maintenant le problème c'est que j'ai plus aucun contact avec elle et amis commun ce qui rend les choses encore plus difficile d'où l'idée de la lettre. " <== si vraiment elle a envie de te contacter, rassures toi, elle trouvera le moyen !

"Je voulais lui envoyer le message que je suis passé à autre chose pour peut être lui donner envie de me recontacter et pouvoir la reséduire correctement cette fois. " <== et un beau mensonge en prime :)... "passé à autre chose"? tu plaisantes, là, tu veux convaincre qui ? et pour ce qui est de "donner l'enove de..." avant ça, il va falloir te rebooster car un mec à plat et pleurnichard c'es pas sexy du tout...

Après ce n'est que mon opinion, tu as quelques pistes à suivre...
Merci beaucoup pour ces réponses !
Je vais un peu mieux ces derniers jours. Tu as parfaitement raison dans ce que tu écris et c'est ce que je pense d'ailleurs.
Mais bon il reste toujours un petit doute dans ma tête que je pourrais sauver la situation par quelconque actions. Mais la réalité c'est que je dois assumer et aller de l'avant si c'est la bonne et bien elle reviendra. Je lis souvent dans les articles qu'il parle de recontacte après le SR...
C'est tellement con d'avoir merdé de cette manière surtout après la première rencontre après le SR ou elle était en mode reconquête. Elle ma ouvert la porte et je l'ai défoncé au lieu de prendre mon temps.
En plus c'est tellement hors de caractère pour moi elle qui disait
Toujours me trouver très masculin et mâle alpha...
Mon histoire continue je suis à deux mois dans mon deuxième SR et environ 4 mois de séparation au total !
Je me demandais si je devais tenter de la recontacter ...peut-être un petit texto ou un coup de fil pour prendre des nouvelles... Avez vous des conseils pour moi ?!
Bonjour Yoyo,

Une histoire riche en rebondissement !

Au jour d'aujourd'hui j'opterais en ce qui me concerne pour un petit sms pour essayer de renouer le dialogue et prendre la température. Quelque chose de très simple sans marque d'affection pour prendre des nouvelles.
Après deux mois de SR, je trouve le coup de téléphone un peu trop intrusif. Après cela reste mon point de vue.

Quelque que soit ton choix je te souhaite bonne chance !
Ouais j'ai pensé à ça le seul problème c'est que je suis hyper déprimé encore et pas dutout passé à autre chose et j'ai peur qu'elle le voit ou le sente. Hier j'avais une belle femme qui à passé la nuit à la maison et j'ai dormis sur le divans car aucune envie. Mon ex je l'ai dans la peau...

J'ai lu ton histoire tu semble un mec bien et tu semble ne pas avoir grand chose à te reprocher.

J'ai l'impression de nager dans la culpabilité. Je sent que j'ai été faible pleurnichard et ça la fait fuir....
Bref ça fait déjà 4 mois et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé.

Bonne chance pour la suite !
Si tu ne te sents pas prêt, ne le fais pas. Tu dois continuer à t'occuper de toi pour le moment.
Il faut que tu arrives à passer cette phase de culpabilité, à accepter tes erreurs et à comprendre pourquoi tu les as faites. Une fois cette étape passée tu devrais réussir à avancer. En tout cas, ça a marché pour moi.

Avant de la recontacter il faut que tu arrives à sortir de cette dépendance affective.
Tu arrives déjà à analyser ta situation, à mettre des mots sur ce que tu ressents. C'est un bon début.
N'oublie pas tes précieux conseils sur mon post, les lois de l'attraction.

Retrouve toi pour avoir une chance de la retrouver elle.

Tu es sur la bonne voie. Mets la entre parenthèse pour quelques temps et prends soin de toi.