Une autre forme de Happy end...
Si vous êtes comme quoi, dans un processus de non-reconquête forcée. [Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 40784.html]
Que votre ex ne vous aime plus ou que vous vous rendez compte que vous aspirer à autre chose, à un renouveau plus constructif ! :)
Et que maintenant, votre but premier n'est pas le reconquérir mais : L'OUBLIER :twisted: enfin passer à autre chose quoi !
Bien sur, tout le monde a du vous sortir le fameux et desespérant "temps" qui ne passe pas, évidemment, dans ces moments là.
Bon, il doit bien exister des tas de choses pour accélerer le processus, j'en suis sûre ! :)
Si on se donnait des idées pour enclencher le processus d'oubli/d'indifférence, pour tourner la page plus vite ?! ça peut être des choses ridicules, et puis non, rien n'est ridicule dans ces moments là, tant que c'est efficace !
Alors, à vos claviers. ;)
Partagez-nous vos expériences ceux qui sont arrivés enfin au bout du tunnel...

Moi il y en a quelques uns qui me viennent à l'idée et qui marchent un petit peu :
- La liste de tous les trucs relou/chiants/insupportables chez notre ex, à écrire sur une feuille et à coller à côté de son lit.
- Se dire qu'il est parti à l'autre bout du monde, faire un peu comme s'il n'existait plus (bien sur qu'on n'oublie rien, je dis bien que tous ces petits trucs qui permettent de se protéger et d'avancer plus vite à une période donnée).
- Faire comme si c'était vous qui l'avez quitté/ou vous persuader qu'il vous a quitté parce que vous êtes trop bien pour lui, oui je sais c'est débile mais ça permet de se sentir mieux ! :)
- Se dire qu'à l'échelle de notre vie, c'est rien !

Tous les moyens sont bons pour se sortir de cette torture psychologique...

Courage à tous/toutes ! (oui je suis dans une bonne passade, vive les montagnes russes...)

Salut Coccinelle04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu m'as fait revivre ce que j'ai vécu c'est exactement mon histoire....et moi ça fait un an et demi ma belle!! mon histoire à durer 4 ans.. bref... le résultat c'est que j'ai surmonter et j'ai survécu à ça.. j'ai simplement trouver un "petit copain" que je n'aimes pas (bien sur) pour pouvoir avancer et c'est ce que j'ai fait.. Tout ça pour te dire que si deux personnes s'aimes comme vous vous êtes aimer, vous vous retrouverez c'est sur, aprés pour une relation, pour une amitié, ça je ne sais pas.. mais deux êtres fusionnel ça n'arrive pas tout les jours crois moi, des relations, j'en ai eu ,mais mon ex c'est LA relation!! J'ai toujours garder la place libre pour le jour ou il referais son apparition... ce qui ne m'empeche pas de vivre car je suis heureuse meme sans lui, j'ai accepté c'est tout.
Modifié en dernier par stella2b le 31 janv. 2014, 08:56, modifié 1 fois.
Une lobotomie ?

Nan, plus sérieusement. Le temps, il n'y a que ça.
Par contre le fait de dire ce qu'on n'aime pas chez son ex etc, je ne trouve pas que ça aide, au contraire, on y pense toujours même si on ressent plus de la colère en faisant ça, or ce qu'on aimerait éprouver c'est de l'indifférence!
Trouver un remplaçant est la solution la plus efficace pour oublier son ex.

Ce remplaçant comblera les week end et les soirées que vous passiez avec votre ex.

J'avais fait ça pour un ex qui m'avait vraiment laissé tombé de façon assez moche. J'ai pris un remplaçant qui m'a fait d'autres problèmes donc je m'en suis débarrassée mais grâce à ça j'avais réussi à oublier mon ex.

Il y a pleins de poissons dans l'océan donc il faut en profiter ;)

Sinon j'ai pas d'autres astuces.
Merci !
Moi la liste de défaut m'aide parce que ça casse l'idéalisation. ça le descend de son piedestal, et ça me permet de me rendre compte que c'est pas un prince charmant, mais quelqu'un comme les autres, et j'ai réalisé certaines choses en faisant ça..
Mais c'est propre à moi parce que je l'ai toujours (un peu trop) admiré, et lorsqu'il m'a quitté, je me suis sentie très "inférieure" à lui, comme si je n'étais pas assez bien pour lui, alors qu'avec du recul, ya des personnes qui ont beaucoup plus de richesses intérieures que lui. Enfin bref :)
Stella2b, je pense aussi que les relations fusionnelles sont "uniques" et ne s'oublient pas. Par contre, pour ma part, je ne suis pas sure qu'on se retrouvera un jour. Il a cassé quelque chose en me quittant et en me disant ces mots qui font très très mal " je ne t'aime plus". Je suis tombée si bas que j'aurais peur de revivre la même chose. Puis de toute façon la question ne se pose même pas parce que s'il n' a plus de sentiments, il n'y a pas de raisons pour qu'il revienne...
Prendre un "remplaçant", est-ce bien respectueux pour le dit remplaçant?? Moi en tout cas, même si j'étais de nouveau sensible aux hommes, je ne pourrais pas sortir avec qn juste pour combler un vide. Et je crains que je comparerais tjs cette relation d'emprunt à la relation fusionnelle regrettée...
Oui pour le remplacant c est difficile aussi, ca fait 3 ans et demi qe je n´ai eu personne d´autre que mon ex donc bon ca fait bizarre quand meme.
Et puis que ce soit avec l´ex ou avec un nouveau, j´aurais peur de me laisser aller `l´amour et qu´un jour la meme chose se passe ...
Une ptite nouvelle sur le forum qui cherche également a combler ses soirées de solitude et de tristesse en attendant le retour (imaginaire) de son ex...
Mes astuces : j écoute de la musique a fond, cinema, sorties amis et famille, boulot a fond et fabrique des bijoux (la création fait du bien)...
Grace a mon ex qui m a largue comme une m... après 14 ans de vie commune et quasi 20 ans d amitié, j ai perdu 10 kilos, donc shopping ... Ca fait du bien de se faire plaisir ...
Sinon maintenant que j ai repris de l appétit je cuisine des petits plats, c est rassurant de se dire qu on peut trouver l envie de cuisiner juste pour sois... Je cuisine des plats que mon ex aimait bien faire... Ca me rassure ...
Je déballe enfin mes cartons et enfin décore mon appartement... On se sent si bien dans un petits nid douillet...!
Car en plus de mon ex, j ai perdu également mon chez moi. Il a ete suffisamment intelligent pour me faire partir...
J écris sur un carnet ce que mon ex deviendra, fera, sera dans l avenir. Et vérifie si cela se confirme avec le temps.
En fait il n y a pas de solution pour l oublier mais personnellement après plusieurs mois d attente et de souffrance, je commence a me rendre compte que l amour disparait tout doucement... Le temps est le meilleur allie...
C est d ailleurs certainement ce qui me fait le plus souffrir maintenant, savoir que le temps est entrain d effacer petit a petit notre complicité... La peur de faire parti plus que du passe...
Comment imaginer qu un homme qui vous quitte reviendra, puisqu il manifeste tout le contraire en vous quittant!
ce qui me rend encore plus en colere contre moi c est que lui passe de super moments et que moi je gache le present a ne penser qu a lui. Je repense aux 28ans avec lui .Il m a vraiment jeté comme une parfaite etrangere .Il m a fait tres mal moralement .j ai 2 enfants que j adore mais je n arrive plus a me concentrer sur autre chose que ces pensees qui me rongent. Moi qui était toujours positive je ne me reconnais plus j ai l impression d etre lache et de ne pas savoir assumer .
Je comprends tout à fait, après 12 ans elle m'a quittée... aujourd'hui elle a l'air d'avoir la pêche et même d'avoir refait sa vie, voir même d'avoir un next (rapide d'ailleurs car ca fait moins d'un mois qu'elle est partie). j'ai ouvert les yeux sur mes erreurs et reussi petit à petit à changer (pour moi). Mais il y a des jours comme ce week end ou je ne pense qu'a elle, c'est super hard. Et ta colère est justifiée... comment on peut se rendre mal pour des personne qui nous on bazardé en moins de deux et après tout ce qu'on a vécu??? Il faut se motiver et se dire que NON on les a pas perdu... c'est eux qui NOUS on perdu... et ca ils le réaliseront que trop tard
Je trouve ta pensée très belle et je garde au fond de moi le même espoir de le retrouver un jour.
Car 'jamais' est un mot trop fort pour dire qu il est à prendre au premier degré.
Mais hélas nous savons tous que dans la vie il faut defois savoir accepter l échec pour continuer à avancer et se reconstruire le mieux possible.
J ai compris dans notre rupture qu il éprouvait le besoin de se détacher de moi pour se retrouver lui même.
En ce moment il aspire à une vie différente, sans moi. Hors sa vie restera la même si je ne respecte pas sa volonté.
Alors je le laisse faire le deuil de cette histoire. Et faire son chemin et ses explorations.
Le détachement peut jouer en notre faveur si nous respectons ce passage obligatoire et nécessaire.
Ne pas oublier que si notre ex nous quitte, c est qu il ne s épanouit plus dans sa vie actuelle.
Si nous ne respectons pas cette étape, il n y aura pas de retour car pas d occasion de se remettre en question.
Et de savoir les vraies raisons qui les ont poussées à devoir rompre.
Il y a que cette vie sans nous du tout, qui pourra les faire avancer sur leur réel désir.
Et réaliser si la vie est mieux avec ou sans nous.
On ne peut pas demander ou forcer une personne à vous aimer.
En revanche, on peut se laisser le doute qu ils se trompent sur les vraies raisons de la rupture et que peut être une fois sortie de leur spirale destructrices, leurs sentiments étouffes rejailliront (ou pas), mais c est à eux seuls de faire le chemin.
C est dur... Je suis passée moi même par le traumatisme de la rupture, elle était comme pour tout le monde inattendue.
Le sevrage a été long, je me suis accrochée pendant 3 mois durant. Coup de fils incessants de ma part et en mode disque raye.
Depuis un mois et demi j ai stoppé, et mes amis me confient voir mon ex depuis redescendre de son ébullition et perdre en assurance. Son combat se resserre. Il voulait me perdre, c est chose faite.
Apparemment il ne va pas très bien, et ne bouffe aucunement la vie comme il l avait annoncé.
Il ne triomphe plus et vit la perte de repère.
Cela ne veut rien dire sur ses manques me concernant, peut être fait t il simplement le deuil de notre relation.
Mais en tout les cas l heure des vraies remises en questions est enfin possibles.
Il faut donc les laisser dans leur jus... Et se dire que s ils éprouvent encore des sentiments pour nous, ils reviendront d eux mêmes. Dans 6 mois, 1 an, 2 ans ou jamais...
S ils reviennent nous auront le bonheur de nous dire, que notre amour était vrai et plus fort que tout!
Sinon nous aurons au moins gagner du temps dans notre reconstruction personnelle.
Bon courage!
Jeanne-lové a écrit :Je trouve ta pensée très belle et je garde au fond de moi le même espoir de le retrouver un jour.
Car 'jamais' est un mot trop fort pour dire qu il est à prendre au premier degré.
Mais hélas nous savons tous que dans la vie il faut defois savoir accepter l échec pour continuer à avancer et se reconstruire le mieux possible.
J ai compris dans notre rupture qu il éprouvait le besoin de se détacher de moi pour se retrouver lui même.
En ce moment il aspire à une vie différente, sans moi. Hors sa vie restera la même si je ne respecte pas sa volonté.
Alors je le laisse faire le deuil de cette histoire. Et faire son chemin et ses explorations.
Le détachement peut jouer en notre faveur si nous respectons ce passage obligatoire et nécessaire.
Ne pas oublier que si notre ex nous quitte, c est qu il ne s épanouit plus dans sa vie actuelle.
Si nous ne respectons pas cette étape, il n y aura pas de retour car pas d occasion de se remettre en question.
Il y a que cette vie sans nous du tout, qui pourra les faire avancer sur leur réel désir.
En revanche, on peut se laisser le doute qu ils se trompent sur les vraies raisons de la rupture et que peut être une fois sortie de leur spirale destructrices, leurs sentiments étouffes rejailliront (ou pas), mais c est à eux seuls de faire le chemin.
C est dur... Je suis passée moi même par le traumatisme de la rupture, elle était comme pour tout le monde inattendue.
Le sevrage a été long, je me suis accrochée pendant 3 mois durant. Coup de fils incessants de ma part et en mode disque raye.
Depuis un mois et demi j ai stoppé, et mes amis me confient voir mon ex depuis redescendre de son ébullition et perdre en assurance. Son combat se resserre. Il voulait me perdre, c est chose faite.
Apparemment il ne va pas très bien, et ne bouffe aucunement la vie comme il l avait annoncé.
Cela ne veut rien dire sur ses manques me concernant, peut être fait t il simplement le deuil de notre relation.
Mais en tout les cas l heure des vraies remises en questions est enfin possibles.
Il faut donc les laisser dans leur jus... Et se dire que s ils éprouvent encore des sentiments pour nous, ils reviendront d eux mêmes. Dans 6 mois, 1 an, 2 ans ou jamais...
S ils reviennent nous auront le bonheur de nous dire, que notre amour était vrai et plus fort que tout!
Sinon nous aurons au moins gagner du temps dans notre reconstruction personnelle.
Bon courage!
bravo pour ce que tu as dit là ;) ;)
Oui je me suis inscrite également sur un autre forum, le besoin d écrire et de réaliser que je ne suis pas la seule a vivre ce ce déchirement... Quand on perd quelqu un que l on aime, c est comme ci on perdait un bout de soi...
Je n ai pas les moyens de m offrir le luxe d une psychothérapie et de je dois avouer que de trouver quelques mots de réconfort de la part des uns et des autres me fait avancer... Et de réaliser que beaucoup de personnes vivent des situations identiques à la mienne et trouvent en eux une force incroyable que j admire!
Voilà je croyais mon histoire unique avant de me plonger sur ces forums, aujourd hui je reprends possession de ma vie en acceptant de vivre plus ou moins la même chose que le commun des mortels...
Marge tout je continue à m accrocher à la possibilité que mon amour revienne un jour, car nous nous aimions avec beaucoup de sincérité...

Pour la petite anecdote, ma mère et mon beau s étaient quittés durant 2ans, sans un mot, en coupant tout contact.
Mon beau père avait décidé de rompre, car il disait ne pas trouver son compte dans cette relation.
Puis, un jour et de façon inattendue, il a pointé son nez avec la plus belle des déclarations d amour!
2 ans à cogiter dans son coin et faire le bilan.
Autre point de vu que j'aimerais partager avec vous concernant les conseils de 'Jrme':
Les méthodes de reconquête de l ex mentionnées dans ces lectures me paraissent bien terre à terre, voir même odieuses sur certains plans d action.

Nous sommes tous d accord pour nous dire que notre ex est unique et que c est pour cela que nous voulons le récupérer lui et pas un autre!!!

Alors comment croire que cette méthode universelle s applique à chacun de nous a la lettre. Bien trop bateau si nous ne faisons pas marcher un minimum notre tête.

N oublions pas que nos exs nous ont quittés pour des raisons différentes!

Perso, je partage à 100% l idée du SR:

Les premiers mois suivants la rupture se détacher.
Notre ex nous a jeté, il a besoin de se sentir pris au sérieux dans cette décision et respecte dans ses envies.
Il doit redescendre seul de sa planète. Faire le point. Et espérer que cela suffise pour lui manquer et le voir revenir.

En revanche, je désapprouve à 100% les conseils qui suivent le SR:

Moi Perso, je ne m imagine pas perdre mes dernières chances de le reconquérir, en le narguant sur ma nouvelle vie soit disant géniale sans lui. C est pas une compette, de qui de nous 2 est le plus heureux sans l autre!

Ok nous devons nous montrer forts, pas de larmes, pas de crises, pas de supplications.
Mais de la, a jouer les snobinards bof...

Le must, lui mettre un next dans les pattes c est vraiment plus que moche et à double tranchant.
Sauf si votre but est de le perdre à vie en lui déclarant le plus gros mépris au monde et lui déclarer la guerre.

Moi, je préfère adoucir les mœurs, lui montrer que je ne suis pas son ennemi et que la porte lui reste grande ouverte malgré le mal qu il ma fait.
Que je l aime, que je respecte ses choix, et que notre histoire est irremplaçable.

Je fais très attention à ce que je dis à nos amis communs, que du positif et je garde le négatif pour moi.

J ai de l estime pour lui et je veux qu il le sache.

C est lui que j aime et je ne suis pas perdue au point de me jeter dans les bras du premier venu!

Nos exs nous quittent et sont en perte de repère et d équilibre.

Certes, ils nous ont quitté, mais au fond ils ne savent pas vraiment les raisons qui les ont poussées à agir ainsi.
Alors ne faites pas le travail à leur place en leur donnant de la matière.

N oubliez pas qu ils nous ont aimes avant de ne plus nous aimer.
Il reste donc des sentiments enfouis. A préserver.

La moindre faille à notre comportement, serait pour eux une occasion rêvée pour nous balayer de leur cœur et tourner une page définitive.
Se convaincre par de fausses raisons qu ils ont eu raison!

Moi Perso je préfère, le laisser s envahir par la nostalgie de notre belle histoire plutôt que de la polluer avec des bassesses qui hatisent la jalousie, la mesquinerie et la haine...

Avis partage?
est ce qu il y en a parmi vous,comme moi, qui savent tres bien que jamais leur moitie reviendra .Comment se reconstruire alors que l on a l impression de n etre plus rien .Moi je sais le connaissant qu il ne changera pas d avis alors je dois avancer meme si j ai mal, il a mis notre histoire a la poubelle comme si elle n avait jamais existé,pourtant 28 ans ensemble.Il n y a plus que cette nouvelle femme qui compte,il faut dire qu elle n a que lui a s occuper , j espere reussir a l oublier car il m a fait tres mal j ai l impression que l on m a arrache une partie de moi,Je n ai plus aucun repere et je suis completement epuisee .Bon courage aux personnes qui espèrent et font tout pour qu il ou qu elle revienne, elles ont raison de se battre c est leur force .
Apparement c est très dans l air du temps de se quitter malgré le nombre d années passe ensemble.
C est de la folie de voir tant de gens partir sur un coup de tête, pour un ou une autre sans même prendre la peine de se retourner 5 minutes sur la tristesse ressentie par celui qui reste sur le carreau.
C est fou, ça me choc. De quel genre d amour s agissait t'il? Un amour sans profondeur et purement égoïste très certainement.
Je peux comprendre que l on se sente peu investi et responsable de l autre dans une relation de 2 ans, mais 25 ans c est terrible comme désenchantement.
Comment peut t on aimer une personne durant 25 ans et lui adieu sans être sur de ses choix?
Je n y crois pas.
Ne vous dérangez pas pour lui tourner le dos, et si il éprouve encore quelques sentiments à votre égard, il reviendra de lui même.
Étiez vous en conflit durant ces quelques dernières années? Aviez-vous encore de la complicité? Y avait t il des soucis dans votre couple? Ou est-ce tout simplement cette mauvaise rencontre amoureuse?

Bien à vous,
Jeanne-lové a écrit :Je trouve ta pensée très belle et je garde au fond de moi le même espoir de le retrouver un jour.
Bon courage!
Tellement vrai ce que tu dis. Tu résumes très bien ma pensée^^.
Oui en même temps je suis comme tout ceux de ce forum. J analyse bien, mais plus difficile de résister à certaine contradiction et tentation. Il me manque terriblement, alors qu il a tout de détestable en ce moment.
Qui peut m aider à interpréter un trait de comportement de mon ex?
Savez vous pourquoi il m en veut alors qu il me quitte sans raison particulière?
Pourquoi au bout de 7 mois il est toujours aussi agressif me concernant?
Votre ex se comporte comment avec vous depuis la rupture?
Avez vous eu le soutien de votre ex après la rupture ou vous a t il jeté comme une vieux torchon?
Coccinelle04 a écrit :
- La liste de tous les trucs relou/chiants/insupportables chez notre ex, à écrire sur une feuille et à coller à côté de son lit. ;)
- Se dire qu'il est parti à l'autre bout du monde, faire un peu comme s'il n'existait plus (bien sur qu'on n'oublie rien, je dis bien que tous ces petits trucs qui permettent de se protéger et d'avancer plus vite à une période donnée). ;)
- Faire comme si c'était vous qui l'avez quitté :lol: :lol: c'est drole ^^/ou vous persuader qu'il vous a quitté parce que vous êtes trop bien pour lui, oui je sais c'est débile mais ça permet de se sentir mieux ! :)
- Se dire qu'à l'échelle de notre vie, c'est rien ! :P

Tous les moyens sont bons pour se sortir de cette torture psychologique...

Courage à tous/toutes ! (oui je suis dans une bonne passade, vive les montagnes russes...)
Hello :)

Ton message me fait sourire ;)
Je n'ai pas lu les autres temoignages, mais je dirai, comme astuce, ben de ne penser qu'a la seule personne importante, NOUS ! Se rappeller, que quand on ne le connaissait pas, on vivait tres bien (enfin, normalement, sinon, c'est qu il etait devenu une bequille..), puis toujours regarder droit devant, en prenant bien conscience que tout les petits plaisirs de la vie (sourire de la boulangere, l'odeur du café le matin, la grasse mat du dimanche, gain de 5 euros au jeu de grattage, les fous rires de la petite cousine..) valent tout le bonheur du monde, que si soi meme on sourit à la vie, elle nous le rendra...en amour aussi, donc aucune raison de douter qu'il n'existe pas d autres partenaires potentiels multiples et variés, et que l'un de sera le bon, si c'est pas le prochian ce sera le suivant, faire de sa vie au quotidien qlq chose d agreable, de confortable, et tout le reste suit.... :P :P :P
Modifié en dernier par hibiscus le 19 févr. 2014, 03:33, modifié 1 fois.
Jeanne-lové a écrit :Oui en même temps je suis comme tout ceux de ce forum. J analyse bien, mais plus difficile de résister à certaine contradiction et tentation. Il me manque terriblement, alors qu il a tout de détestable en ce moment.
Qui peut m aider à interpréter un trait de comportement de mon ex?
Savez vous pourquoi il m en veut alors qu il me quitte sans raison particulière?
Pourquoi au bout de 7 mois il est toujours aussi agressif me concernant?
Votre ex se comporte comment avec vous depuis la rupture?
Avez vous eu le soutien de votre ex après la rupture Si je te dis oui, ca va changer quelque chose, à part que tu vas encore plus pleurer? et non, pour te repondre pas eu son soutien ca doit pas vraiment exister hein, vaut mieux pas d ailleurs :? ou vous a t il jeté comme une vieux torchon?
Salut,

Ca t'arrive de sortir les poubelles?
Alors pourquoi tu tournes en boucleS avec tes questions..? :roll:
Tu te fais du mal toute seule là, il t'en a assez fait, stop
Laisse le pour ce qu'il est ;)
Arrete de regarder celui qu'il etait
regarde celui qu il est devenu , outout du moins celui qu'il est maintenant? NEXT :arrow: ;)
Vous êtes pas tendres mais vous avez raison!
Donc dans ce cas arrêtons de tourner autour du pot. Si vous souhaitez trouver des astuces pour oublier votre ex vous savez très bien quelle est la meilleure façon de le faire! Mais finalement peut être que comme beaucoup sur cette page vous n êtes pas encore suffisamment prête à l oublier pour franchir le pas!
Et pour répondre à hibiscus non je ne sortais pas les poubelles maintenant c est le cas!
Et c est vrai que depuis je me sens exister c est fou...
Bref arrêtons les plaisanteries, moi Perso avec mon ex on se supportait très bien pour dire que le petit quotidien n était pas un soucis...
Il faut aller chercher un peu plus en profondeur, si c est un toutou que vous recherchez c est vite remplacé!
mon mari a fait une depression suite a divers accidents et sa boite qui a fait faillite .Il a commençé a changer mais je le soutenais au mieux et puis il s est mis a etre sur l ordi ,anti depresseur et mal etre l on fait discuter avec une personne libre ,plus d enfant a charge .Je me suis battu pour le garder mais je ne fais pas le poids face a la nouveauté .Il est gueri donc nouvelle vie, nouvelle femme .Cette maladie a eu raison de notre amour .
Oui lucky bambou on cherche souvent à quel moment on a pu faire nos erreurs. Mais souvent lorsque l on vous quitte sur un coup de tête il n y a rien a remettre en question, sauf le déséquilibre de l autre.
Le mien avait passé une année difficile également, problème de santé + suicide de son oncle. Il ne m a pas non plus permis de le soutenir. Il s est renfermé.
Changer de vie et tourner le dos aux problèmes étaient tellement plus simple.
Cela porte un nom en psycho: le déni.
Le mien m a quitté comme si de rien était après 14 ans de vie commune et 20ans de relation forte.
Maintenant qu il ma quitte, comme si j étais un boulet dans sa vie, Il boit, sort avec ses potes, mange n importe quoi, pile à un moment ou il apprend qu il a un problème au foie et qu il doit stopper cela et approfondir les examens.
Concrètement, C est dans ces moments la que nous prenons connaissance de la personnalité plus ou moins forte de celui avec qui on s était vu traverser des montagnes.
Croyez vous franchement que votre ami est disponible pour vivre une histoire amoureuse avec une autre???
Ça sent le cache misère et et le déni également...
Laissez le dans sa mouise, si vos sentiments étaient réels, il reviendra.
Il vient voir les enfants ados maintenant et me dit qu il n a jamais été aussi heureux,c est tellement facile de comparer quelqu un qui vous apporte que de la nouveauté pas les tracas du quotidien les ados les finances la fatigue du travail comme beaucoup quoi !avec elle rien de tout cela qu eux 2 c est pour cela que je sais qu il ne reviendra jamais vers moi .En plus a la cinquantaine et vivre cette histoire quel bonheur pour lui et moi la cinquantaire seule alors qu on aurait pu profiter enfin de nous 2 .C est comme cela il y a des femmes ensorceleuseset moi je suis juste une femme qui aime et qui pensait que ce serait reciproque pour la vie .J ai pris une sacree claque .
ils ont eu une aventure en 2010,je me suis battue pour qu il reste avec moi mais je lui ai fait choisir entre elle et moi c était moi, j ai fait tout ce qu il voulait, tout allait bien mais au bout d un moment ,elle a de nouveau envoyé des messages j avais un doute mais il mentait sans arret puis en novembre il m a quitté pour etre seul...soit disant et le 1 er janvier il me disait qu il s étaient retrouvés et qu ils allaient vivre ensemble et maintenant je n ai que des défauts ils n ont meme pas besoin de se parler tellement elle est merveilleuse et moi je suis devenue la mechante et laide sœur de cendrillon voila pourquoi j essaie de me reconstruire mais la tache est rude et j ai peur de demain
Alors lucky bambou, tu te dois d être forte et le laisser faire son expérience. Rien ne te dit que ça marchera entre eux. Il se retrouvera peut être perdant au final et j espère que tu lui redonneras jamais l occasion de revenir dans ta vie si un jour l occasion se présente. C est un sale mec. Il ne pense qu a lui et son bonheur. L amour passe également par le sacrifice. Il t a embarqué dans une histoire longue pour finalement te planter et te laisser seule a devoir tout reconstruire. Ta santé mentale... C est terrible. Tu dois être très choquée et en perte de repère. Ce n est pas rien ce que tu vis. Il y a hélas des gens qui ne savent pas aimer et on s en rend compte seulement le jour ou ça s arrête. Fais toi aider si possible car il faut être bien entouré dans ces moments de douleur profonde. Un jour arrivera, tu le détesteras et à ce moment tu verras on se sent plus du tout perdu. Juste un goût amer sur le passe.
Je te souhaite beaucoup de courage, nous sommes nombreux à vivre cette situation et c est promis on s en remet tant bien que mal!
Refais ta vie au plus vite, il y a des sites de rencontre pour cela... Cet homme t a fait trop de mal tu ne pourras plus l aimer même si aujourd hui tu as encore des sentiments...
Bon courage,
Je viens de penser à une astuce, pas pour oublier plus rapidement, mais pour se blinder dès maintenant. Je ne sais pas si ça marche mais je me dis qu'il faudrait peut-être imaginer tous les pires scénarios possibles tout de suite, pour savoir à quoi s'attendre. Ce qui fait le plus mal, je crois, c'est quand on ne s'y attend pas.

Là je viens d'imaginer qu'elle allait beaucoup mieux, et qu'elle riait et "jouait" avec des inconnus en soirée. Bin c'est pas joli. D'un autre côté ça m'énerve tellement de me mettre minable à cause d'elle, que ça me rebooste un peu. Etrange.

Bon c'est une idée à la con, mais c'est fondé sur l'idée qu'il faut toujours avoir un coup d'avance, ça suppose d'anticiper tous les coups.

Alors allez-y, soyez créatifs... quelles sont vos plus grandes frayeurs ? Que peut-il arriver de pire ?
Si elle me remplace en l'espace d'un mois, je me dis soit elle se ment ou se soulage comme elle peut mais ça ne peut pas lui faire de bien à long terme, soit vraiment je ne compte pas pour elle et dans ce cas je veux bien jeter tout ce qu'on a construit, par colère, et parce que ce serait vain d'entretenir ça.

Le 2. est pas mal quand j'y repense.

Et le dernier ne me dérange pas si son seul désir maintenant qu'elle est bien c'est de me retrouver. ^^
(C'est bon on peut rêver...)
Je vous rejoins, car moi aussi j'ai décidé d'oublier....
Je n'en peux plus d'éspérer ! C'est horrible, à certain l'espoir donne de la force, moi il m'empeche d'avancer.
Je veux tourner la page comme lui.
Donc pour l'instant, je m'efforce de ne plus penser à nos bons moments pour les remplacer par tous les mauvais, parce qu'il y en a dans chaque relation.
Une fois que je les ai en tête je me demande " Est-ce vraiment cette personne que tu veux aimer ? " ...
Et puis je me dis que je merites mieux , j'essaye de m'en convaincre chaque jour.
Moi je ne m'imagine pas qu'il va bien, je le sais......Alors je me demande pourquoi lui irait bien, riait et tout ca et que moi je restais là à pleurer sur nous .... Non, non et non, pourquoi je tiendrais plus à lui que lui à moi !
L'amour se vit à 2 et pas tout seul dans son coin, alors non, non, non, je ne veux plus etre malheureuse pendant que lui est heureux !!! Hors de question ...
Je n'en suis qu'au début encore , mais doucement, ca marche un peu
Réaction saine Schnouppy !

Le truc des mauvais côtés, à part si c'est de la violence, tromperie ou des trucs assez graves, je ne suis pas amateur. Car ses mauvais côtés, je lui pardonne, ça faisait partie d'elle, de sa maladresse. Et en plus, il y en aura toujours donc cet argument ne tient pas la route. Il faudra à un moment ou un autre communiquer là-dessus... que ce soit avec un(e) ex ou un(e) next.

Je crois pas à l'histoire de Cendrillon et de ses godasses.
Oui de se point de vue tu as entièrement raison.

Ce que je voulais dire, ces de voir que le temps va si vite et que j'ai l'impression que ce temps peut soit, faire en sorte qu'on se retrouve ou au contraire se perdre. Le temps sépare ou nous éloigne. Il peut être bénéfique, pour se retrouver et faire un travail sur sois, mais éloigner l'autre encore plus et le perdre de vue pour de bon. Ça fait 3 mois et demi déjà que ces terminé, certes je trouve que j'ai fais du progrès, mais il en reste encore à faire sa ces sur. J'ai seulement peur que je ne le retrouve pas. 3 mois et demi, c'est rien ou bien ces long? Je sais pas...
Me concernant je pense également que le temps est notre meilleur allié.
Le temps efface la douleur...
Et je pense que le temps est nécessaire à nos ex pour se remettre de leur état de crise.
Redescendre, se perdre, lutter, et revenir a la nostalgie. Ça ne peut que être long........

Car si pour nous la nostalgie a été immédiate, n oublions pas que nos ex ne sont pas la dedans, ils ont fait le choix de nous quitter, tête baissée et ne veulent rien savoir!
Quand on a fait un choix de haut niveau comme le leur, généralement on s'y tiend un moment...
Surtout le mien, qui a vite de grande persuasion + un orgueil de m...

Alors maintenant je nous souhaite à tous que le temps passe pour y voir plus clair...

Arriveront t ils a nous oublier et se passer de nous ??? This is the question ?!

Je ne crois pas non plus à la belle histoire de cendrillon, lorsque celle ci à déjà été vécue!!!

Par contre plus le temps passe, plus je lui en veux de me faire souffrir comme une malade.
Ignorons les, qu ils vivent aussi cet état nécessaire pour se rendre compte...
Bonjour les JRM-istes ! :mrgreen:

Pour me présenter vite fait je suis un "lurker" de ce forum. Je tiens à remercier tous les gens qui y interviennent. Je vous lis avec attention depuis plusieurs mois maintenant. Grâce à vous je vais mieux. Je suis solidaire de vos souffrances, vos joies ou tous autres sentiments qui font de vous des êtres humains qui méritent d'être aimés...

D'ailleurs, je vous aime mes amis ! :D

Pour répondre à la question de ce topic : "Si on se donnait des astuces pour OUBLIER plus rapidement?!" j'avoue ne pas vraiment savoir. Je suis un homme qui aime encore une femme qui m'a largué sans trop de pitié, sans me donner de véritables raisons. Des raisons valables dirons-nous... C'est pour cela que je souffre encore.

Ne pas comprendre pourquoi elle m'a viré après m'avoir dit de si belles choses... Une femme blasée par les hommes. Une femme qui cherchait en moi tous les défauts de ses multiples ex. Elle trouvait notre relation trop belle pour être vraie. Elle cherchait en permanence la faille pensant que je jouais avec elle...

Sauf que moi je ne me suis jamais "brûlé les ailes", je ne suis pas parfait loin de là, mais je me suis toujours protégé à ce niveau. Ma "carapace" m'a toujours évité de souffrir tout autant qu'elle m'a empêché de vivre. Sauf cette fois-ci... la seule fois où j'ai baissé la garde, c'est pour elle, car je l'aimais, je l'aime encore même si je sais que c'est fini. Même si je sais qu'elle ne reviendra jamais par orgueil, par fierté. Même si je sais que si elle revenait elle ferait face à un mur. Je ne peux plus lui accorder ma confiance. Jamais. J'ai trop mal. J'ai même honte d'avoir si mal... d'être si faible d'une certaine façon...

Je sais que c'est elle que j'aimais, la personne qu'elle est, sa manière d'être, tout. Je le sais maintenant que le "manque" de la relation est passé. Je sais que c'est elle que j'aimais vraiment. Pas seulement notre relation. C'est ce qui est horrible avec le SR. Maintenant je sais...

Une femme qui pourtant m'a fait de si belles déclarations d'amour. C'est impossible de dire de plus belles choses à quelqu'un, je m'en rends compte maintenant... Pourtant elle m'a largué. Pourtant, je faisais tout pour que ça fonctionne. Jusqu'à épuisement... Jusqu'à me perdre moi-même...

Une fois passée la période de rupture, prise de distance de sa part, lâcheté sans nom, panique et incompréhension de mon côté, j'ai appliqué un SR sans passer par la case "interdits", je me suis retrouvé face à moi-même, j'ai pu travailler énormément sur moi depuis. Je suis à la base un homme "gentil", et ça il ne faut pas. Il ne faut pas être Charles Ingalls. Cela ne fonctionne pas avec ces mesdames... Pourtant c'est ce que je suis. Mais attention, Charles Ingalls il fout des coups de fusil quand il faut, naméoh ! :mrgreen:

Bref, l'autre jour, j'ai brisé mon SR. J'ai été vache avec elle, mais vraiment vache... et elle n'a pas apprécié. Meuhmeuh... Elle le méritait, hein ! Pour une raison qui n'a rien à voir avec notre relation passée... une raison sans intérêt finalement. J'ai brisé mon SR comme j'aurais fait exploser une bulle de savon.

Et je me sens mieux.

Je me suis rendu compte d'une chose à cette occasion : c'est que j'attendais son retour. Je tenais bon mon SR pour cette raison à la base. Cela me rongeait intérieurement et m'empêchait d'avancer alors que elle, elle s'en fout je pense, je ne suis qu'un mec parmi tant d'autres pour elle...

L'erreur totale.

Pourtant je sais que le SR est là d'abord pour se reconstruire. Je me rends compte que je me suis enfermé dans une prison, que j'ai pris une voie sans issue. Mon ex n'y est pour rien, je n'avais pas accepté la rupture voilà tout. Il faut comprendre ça, elle ne m'appartient pas, c'est un être humain comme un autre, elle fait des erreurs, des bons choix, des mauvais choix, elle est libre... c'est la plus belle personne que j'ai rencontrée, j'ai réussi à lui faire baisser la garde, à voir qui elle était vraiment sous sa carapace. Je sais que rien n'est facile pour elle, son passé la plombe... et... et... et... je l'aime. Je ne peux pas faire semblant de la détester... je l'aime telle qu'elle est et je l'ai perdue.

Seulement voilà. Si je ne veux pas crever, il faut que je tourne la page...

...QUE J'ACCEPTE LA RUPTURE. QUE J'ACCEPTE QU'ELLE AVAIT SES RAISONS DE SE SÉPARER DE MOI ET QUE SI ELLE EST PLUS HEUREUSE AINSI ET BIEN TANT MIEUX. C'EST LE PLUS IMPORTANT FINALEMENT...

"Si on se donnait des astuces pour OUBLIER plus rapidement?!"

Si vous aimiez vraiment votre ex, pas juste la relation que vous aviez avec elle/lui. Oubliez votre égo. Laissez partir votre ex et souhaitez-lui bonne chance. Dites-vous que quelqu'un vous aimera bientôt à nouveau. Vous n'êtes pas seul.

Regardez : moi je vous aime ! :D
Tristeduke ton message est beau il respire la sincérité.

Nous sommes tous effectivement passés par les mêmes étapes et ce forum nous aide certainement a grandir un peu plus vite..

Moi aussi je me suis sentie faible les premiers mois qui ont suivi la rupture, je ne voulais pas y croire et me suis mise plus bas que terre...

Mais au fond je ne regrette rien car au moins j ai la certitude qu il sait que je l aime coûte que coûte, malgré son attitude minable...
Cela m a permis de ne plus avoir de raison de l appeler sans me culpabiliser...
Et de ne pas avoir à appliquer ce SR de merde !!! Comme une deuxième punition de cette rupture...
Bien exprimé de ta part 's enfermer dans une prison'.

Autant mettre nos ex une bonne fois pour toute face à leurs destin, choix, envie et orgueil.

Moi Perso j ai préféré m exprimer une bonne fois en lui disant:

'Je t aime mais je ne peux plus supporter le traitement que tu me fais vivre, alors je me retire de ta vie, je ne t appèlerais plus, non pas parceque je t aime plus mais parceque je souffre trop et parceque je me dois de respecter tes choix.
Et puis après tout tu as mon numéro, et tu sais au moins que dans ce sens, je ne t enverrais pas chier...'

Je suis touchée par ta sensibilité, ne crois pas que nous les femmes nous n aimons pas les hommes gentils, on sait les reconnaître et apprécier cette précieuse valeur.
Reste ainsi car généralement les hommes gentils se trouvent des femmes gentilles!!!
Et on a tous besoin dans la vie d être chouchouté!

Tu as l air effectivement très sympa, spino également. Ça + une vraie personnalité que demander de plus!!!

A bientôt,
J'aimerais tellement trouver ma caroline Ingalls ! C'est mon vœu le plus cher... :mrgreen:

Cela sera peut-être un jour le cas ! Je croise les doigts ! :)

En attendant, il nous faut tourner la page et avancer. Apprendre à "oublier" ceux qui étaient le centre de nos mondes... leur souhaiter le meilleur et surtout nous souhaiter le meilleur. Après tout, on le mérite aussi !

Finalement, il n'y a pas d'astuce pour oublier plus vite. Il n'y a qu'un travail sur soi à faire et le plus tôt sera le mieux.
Bonsoir. Beaucoup se sont posé la question de prendre un remplaçant pour oublier son ex. Alors je voulais vous faire part très rapidement de mon histoire.

Après m'être séparé de mon ex-ex, j'ai traîné sur le net à la recherche d'un "pigeon de remplacement" (je le pensais ainsi). Et je suis tombée sur mon ex. Par hasard. Il a été l'amour de ma vie pendant 5 ans. Non seulement il m'a fait oublié mon ex-ex en moins de 2 semaines, mais je suis tombée éperdument amoureuse.
Maintenant c'est fini, mais ça c'est une autre histoire (qui n'a rien à voir avec mon ex-ex).

Donc ce n'est pas une si mauvaise idée que ça.
A bon entendeur ;)

Et puis pour oublier, rêver d'un autre homme, même totalement inaccessible. S'imaginer être à la place des nanas dans les films romantiques. Ça fonctionne ponctuellement pour moi. Mais bon, l'ex est encore bien présent tout de même après 2 mois de rupture.

Courage. Bise bise !