Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Koalaa
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà maintenant plus de deux mois que je suis vos évolutions diverses en parcourant le forum de long en large. Vous lire m'a énormément aidé et avant toute chose : Merci à vous.
Si je me motive à participer à ce forum c'est pour vous faire part de mon histoire et vous redonner un semblant d'espoir pour la suite de votre "combat". Je vais vous faire un résumé concis de ma situation et de ce qui l'a provoqué pour que vous puissiez comprendre.

- 5 ans de relation fusionnelle (avec ses hauts et ses bas)
- Rupture courant juillet 2013
- Je vais à une soirée où une ex ex (en litige avec Mademoiselle) est présente sans que l'on m'en ait informé. Mademoiselle l'apprend et rompt le contact à partir de là.
- Chaque jour je la contacte pour essayer de renouer le dialogue mais SR Strict de sa part pendant une vingtaine de jours.
- Je fais un dernier interdit et m'arrange pour la rencontrer en face à face (échec cuisant). S'en suivront des mots durs de sa part .
- J'apprends quelques jours après qu'elle a un next -> ce qui m'aide à décrocher.

Mon SR débute et il sera toujours cassé par l'un ou par l'autre (fêtes, raisons personnelles,...). En général, il allait d'une semaine à trois semaines.

Le SR est-ce que ça fonctionne ? Oui et Non. Ce que vous devez comprendre c'est que le SR m'a permis de ne plus me torturer plus que je ne l'étais déjà. Il ne sert pas du tout à récupérer celle que l'on aime. Il m'a permis de mûrir et de comprendre les échecs de ma relation. De faire le point sur mes défauts, mes qualités et idem pour Mademoiselle.

Suite à mon SR, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne souhaitais pas récupérer Mademoiselle. Depuis, j'ai eu une next (et suis toujours avec).

----------------------------------------------------------------------

Maintenant, si je veux vous donner de l'espoir c'est parce que pendant 2 mois de SR, j'ai repris contact de moi-même avec Mademoiselle pour adoucir cette rupture. Je me suis montré digne, conciliant et attentif à ce qu'elle avait à me raconter. Pas de reproches, pas de déclarations d'amour, pas d’ambiguïté. Juste le plaisir de reprendre contact avec celle qui nous a accompagné un bout de chemin.
Cela a duré une semaine, nous nous parlions en journée (pendant les heures de bureau) par SMS. Le dialogue était agréable avec quelques petits pics mignons mais rien de plus.

Suite à cela, j'avais une dernière chose à récupérer chez elle. Par le passé, elle passait par nos amis communs mais cette fois, nous nous sommes revus en chair et en os pour cette "transaction".

Ce moment a été magique. Nous avons bu quelques verres ensemble, discuter de tout et de rien et nous nous regardions toujours avec ce même regard épris d'amour. Nous n'avons pas eu peur de reparler du passé et nous avons pu nous expliquer en adulte sur l'échec de notre relation. Nous nous sommes plusieurs fois serrés dans nos bras et "bisoutés" sur la joue.

Ce qui me conforte dans l'idée que les gens qui quittent ne sont pas plus heureux que nous, c'est le discours qu'elle m'a tenu.

-------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui elle est totalement heureuse avec son next mais m'a avoué qu'elle pensait très souvent à moi, qu'elle se posait la question de revenir ou pas avec moi. Elle sent qu'elle est toujours amoureuse de moi (et l'inverse est vrai) mais que le moment n'est pas venu (chose que je confirme). Cependant, les gens qui quittent n'oublient pas ! C'est impossible pour eux. Pourtant elle a eu des mots atroces à mon égard mais elle l'a fait pour que je me détache d'elle.

Ne vous fiez pas aux paroles sur le moment, elles ne sont révélatrices de rien ! Laissez vous le temps de mûrir, de grandir, de redevenir digne. Reprenez le contact de manière amicale et respectueuse. Acceptez l'idée qu'il ou elle a quelqu'un mais dites-vous bien que ce quelqu'un ne peut pas faire le poids face aux années avec votre ex.

Aujourd'hui, je me sens bien. Cette discussion m'a permis de comprendre Mademoiselle et de savoir que nous nous aimons toujours éperdument. Cependant, il est nécessaire que les deux parties évoluent et vivent un peu leur vie chacun de leur côté. Mais dites-vous bien que l'on peut supprimer des photos, jeter des lettres, brûler des souvenirs mais que l'Amour est intouchable et incontrôlable. Personne ne pourra vous retirer de l'esprit de votre ex et cela, même si vous n'avez plus aucun contact, même si l'ex refait sa vie.

Gardez l'espoir car l'espoir est une bonne chose. Apprenez à aimer différemment, aimer avec le sourire, aimer avec respect de l'autre, aimer avec dignité. La vie saura vous rapprocher de votre ex si cela est inéluctable. Forcer le destin, c'est quelque part forcer votre ex... et c'est le meilleur moyen de tout gâcher. Laissez vous le temps car c'est le seul véritable allié à votre fardeau.

-----------------------------------------------------------------------

J'espère que mon histoire n'est pas trop bizarre mais je suis désormais là si vous avez des questions sur ma démarche ou mon état d'esprit durant ces derniers mois.

Tenez bon !!
Modifié en dernier par Koalaa le 11 mars 2014, 11:37, modifié 4 fois.

Salut Koalaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour le moment nous avons trop peur de reproduire le même schéma. On se laisse le temps de vivre chacun de notre côté mais on reste persuadé que nos chemins se recroiseront amoureusement quand il le faudra.
Nous nous laissons le temps de grandir de cet échec pour un jour, peut être, reconstruire une nouvelle relation.
On s'aime trop pour tout gâcher en voulant à tout prix nous remettre ensemble...
On en a discuté justement, j'avais soulevé ce problème pendant notre discussion. Nous avons décidé de continuer nos relations mutuelles et de nous laisser chacun une chance d'avancer.
C'est un risque évident mais nous voyons tous deux les choses de cette manière pour le moment. Nous laissons notre sort au temps, il saura nous "conseiller" j'imagine.

L'essentiel c'est que chacun respecte la relation de l'autre et souhaite le bonheur de l'autre. Un sacrifice aujourd'hui peut être pas inutile pour plus tard.

Mais tout passe par une discussion sincère et calme. Pas la peine de couper les ponts éternellement car sinon on ne pourra jamais avancer en gardant toujours des questions en suspend (ce n'est bien sur que mon avis).

:)
BY Noone
Koalaa a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Ne vous fiez pas aux paroles sur le moment, elles ne sont révélatrices de rien ! Laissez vous le temps de mûrir, de grandir, de redevenir digne. Reprenez le contact de manière amicale et respectueuse. Acceptez l'idée qu'il ou elle a quelqu'un mais dites-vous bien que ce quelqu'un ne peut pas faire le poids face aux années avec votre ex.

Aujourd'hui, je me sens bien. Cette discussion m'a permis de comprendre Mademoiselle et de savoir que nous nous aimons toujours éperdument. Cependant, il est nécessaire que les deux parties évoluent et vivent un peu leur vie chacun de leur côté. Mais dites-vous bien que l'on peut supprimer des photos, jeter des lettres, brûler des souvenirs mais que l'Amour est intouchable et incontrôlable. Personne ne pourra vous retirer de l'esprit de votre ex et cela, même si vous n'avez plus aucun contact, même si l'ex refait sa vie.

Gardez l'espoir car l'espoir est une bonne chose. Apprenez à aimer différemment, aimer avec le sourire, aimer avec respect de l'autre, aimer avec dignité. La vie saura vous rapprocher de votre ex si cela est inéluctable. Forcer le destin, c'est quelque part forcer votre ex... et c'est le meilleur moyen de tout gâcher. Laissez vous le temps car c'est le seul véritable allié à votre fardeau.

Tenez bon !!
Merci.
C'est parfait d'humanité et de grandeur d'âme.
c'est très touchant et triste à la fois. Pourquoi alors avancer avec cette nouvelle personne que ce soit toi ou elle, alors que vous vous aimez??? dans ce cas si vous êtes claires avec vos amoureux respectifs ok mais si vous avancez en disant que c'est sérieux là c'est un gros problème. Car le jour où vous vous déciderez de vous remettre ensemble sachez que vous allez briser 2 cœurs et eux même vont se retrouver dans votre situation de souffrance. Bref compliquée votre histoire. et je pense en le lisant assez lourd :(
Allo Koalaa :)
Ouf... Par ou commencer..Je dois dire que ton récit m'a beaucoup touché. Je trouve que tu es très mature et à su prendre beaucoup de recul envers cette relation. En fait ces pas donner à tout le mondes. Tu as beaucoup de force.
Parfois je remarque que les gens qui se remette trop vite avec leurs ex, leurs relations échoue encore après quelques temps.
Je les moi même remarqué avec une ancienne relation, heureusement terminé.

Tu as du faire un travail sur toi et quand je te lie tout cela me donne beaucoup d'espoir.
Moi aussi je crois que le Sr est nécessaire comme ne l'est pas. Tout dépend de chaque situation.
Le Sr permet de réfléchir et prendre du recul, surtout laisser respirer l'autre. Par contre, si ce SR dure trop longtemps.. Enfin je crois que ça peut ne pas faire revenir l'autre justement. Et parfois nous avons besoin d'avoirs des réponses et discuter une foi que les deux on murrie de leurs coté. Parlé respectueusement à tête réfléchi.

Je réalise aussi avec mon histoire, qu'effectivement l'autre ne va pas mieux. Sinon même moins bien que nous avec du recul.
Enfin, je crois que vous savez ce que vous devez faire pour vous. Et si ces d'être en couple avec quelqu'un d'autres pourquoi pas. Libre à chacun, en autant que se soit dans le respect de l'autre bien sur. Par contre, pour ma part je sais que je ne serait pas capable de me remettre en couple même après plusieurs mois. Mais je suis contente pour toi. Parfois il faut se quitter pour mieux se retrouvé ;)

Prend soin de toi surtout. Tu es un bon gars.
@laphoenix : J'ai peut être une vision biaisée de la chose mais je trouve que c'est aussi une preuve d'amour pour quelqu'un que de le laisser s’épanouir comme il l'a choisi. Si cela implique qu'elle soit heureuse avec un autre alors je l'accepte et je suis profondément heureux pour elle. Cela ne m'empêchera jamais de l'aimer fort mais aimer quelqu'un c'est souhaiter son bonheur je pense (même si sur JRME on est plutôt dans l'optique de récupérer coûte que coûte son ex, moi je le ne vois pas comme ça :) ).

@fleurdelyss : Merci ! Je n'ai pas toujours été un bon gars par le passé, je tiens à l'avouer. J'ai fais beaucoup de mal à Mademoiselle aussi. Après, je ne peux pas tout vous raconter car je n'aimerais pas que l'on puisse reconnaitre "mon histoire", elle est vraiment particulière et facilement reconnaissable entre 10.000 tellement son parcours est atypique :)

Peut être que je dirai à Mademoiselle que j'ai exposé dans les grandes lignes notre histoire. Elle passera peut être donner son point de vue (même si c'est rare j'imagine que les deux parties se retrouvent dans la même discussion sur JRME) :D
Je comprends mieux maintenant ;) J'espère réussir à avoir la même vision que toi. Et je l'espère pour tout le monde.
Car c'est le mieux à faire.

Je suis en SR je ne sais même pas si ça va servir à quelque chose. Je me suis fixée un temps, après j'irai lui parler et récupérer mes affaires chez lui. Parler sans rancune et à tête posée. Car si je le fais maintenant ça va être trop difficile à supporter pour moi, je l'aime encore donc ça me fera encore plus mal.

Merci pour ton témoignage.
Il faut que tu comprennes que je l'aime encore comme au tout premier jouer LaPhoenix. Bien sûr que j'avais envie de l'embrasser quand j'étais près d'elle, j'avais envie de la blottir contre moi, de lui caresser le visage, de passer ma main dans ses cheveux. J'avais envie de faire tout ce qui lui plait...

Seulement voilà, je ne voulais pas manquer de respect à l'amour que l'on se porte et ni manquer de respect à nos conjoints respectifs. Parfois, retenir ses gestes, c'est aussi montrer de l'amour à quelqu'un, ne pas brusquer les choses, ne pas les précipiter tout simplement.

Il ne faut pas croire que je n'ai pas souffert... J'ai, tout comme les gens ici, déprimé, perdu du poids (beaucoup), perdu tout plaisir de la vie (alors que j'ai énormément de passions mais je n'avais goût à rien).

Il faut s'entourer de ses amis, les chérir, se nourrir de leur joie et ne pas les accabler de notre peine. Ils sont là pour nous mais ne sont pas toujours de bons conseillers mais avant tout des amis en or. Cependant, une chose très IMPORTANTE à ne pas négliger : il faut être clair avec eux. Il faut leur dire clairement qu'on ne veut pas qu'ils choisissent un camp ! Qu'ils aient un avis, c'est humain mais en aucun cas il ne faut dénigrer votre ex à leurs yeux.

Respectez votre ex même avec les autres, c'est se respecter soi-même ! Je ne dis pas qu'au fond de moi je n'ai jamais insulté cette dernière par colère, mais ça doit rester en vous et tout cela passe plus vite quand on regarde les choses en face. Pour récupérer quelqu'un, il ne faut pas se dire elle m'a laissé tomber... il faut se dire "oui c'est vrai, elle est partie". Acceptez la rupture, c'est le point de départ à une vie meilleure pour vous. Et c'est là que commence le dialogue avec l'ex. Sans attentes, sans nourrir de vilains fantasmes. Il faut être "adulte" je pense.
Tu as tout à fait raison Koalaa, j'ai horreur qu'on insulte mon ex je n’accepterai pas et je mets les gens à leur place!!!
Si mon ex a pris cette décision, il a ses raisons c'est tout. Maintenant je dois l'accepter et avancer. Bien évidemment que être entouré est beaucoup mieux que de se ruminer seule dans son coin. Mais faut savoir s'entourer des gens réfléchis intelligemment. J'ai horreur de l'expression genre "un de perdu dix de retrouvés" ceux qui disent ça c'est qu'il ne réfléchissent pas vraiment le problème dans le fond.
Je suis entourée de mes enfants et ça pour moi c'est le plus précieux :D

J’imagine que tu en as souffert comme tout le monde ici :'(
Mais tu es une preuve aussi qu'on peut s'en sortir même en continuant à aimer l'autre. C'est ça être adulte.
Koalaa a écrit :Peut être que je dirai à Mademoiselle que j'ai exposé dans les grandes lignes notre histoire. Elle passera peut être donner son point de vue (même si c'est rare j'imagine que les deux parties se retrouvent dans la même discussion sur JRME) :D
C'est rare, mais ça arrive ...
Bien entendu que l'on peut avancer sans renier ses sentiments LaPhoenix. Au risque d'en choquer certains, et malgré le fait qu'elle et moi ayons des nexts, je reste intimement convaincu qu'elle est la femme de ma vie. Je ne me vois pas épouser quelqu'un d'autre qu'elle, c'est elle que je vois comme la mère de mes futurs enfants, c'est avec elle que je me vois acquérir une maison...

Peut être que le temps me fera revoir ce jugement (ce dont je doute énormément) mais voilà, continuer ma vie sur une autre voie ne m'enlève pas ça de l'esprit. L'essentiel étant que mon avis ne prime pas sur tout. Pour qu'une telle histoire puisse renaître un jour, il faut que cela vienne de "nous deux" et non plus uniquement de moi. Je garde cette pensée car elle me plaît beaucoup au fond mais je ne veux pas m'empêcher d'avancer désormais (et je sais qu'au fond, elle m'en voudrait de l'attendre) mais il y aura toujours au fond de moi, ce petit truc qui me conforte dans l'idée que c'est ELLE et pas une autre.

Pour autant, j'ai eu bon nombre de relations avant Mademoiselle (des courtes, des moyennes et des longues). Cependant, aucune ne m'a procuré ce que celle-ci a su faire naître en moi. Il y a des histoires qui marquent une vie à tout jamais, celle-ci en fait et en fera toujours partie, je n'ai aucun doute la dessus. Quand bien même Mademoiselle ne revienne jamais, je repenserai toujours à elle avec cette pensée toute particulière et, sans trop m'avancer, je sens que c'est réciproque ^^
Bonjour à tous et toutes !

Je ne sais pas trop par où commencer puisque c'est bien la première fois que je poste sur un forum, et encore plus sur un sujet qui me concerne directement :)
Oui, comme vous l'aurez compris, je suis la "Mademoiselle" en question, et je suis tombée ici "par hasard" après avoir appris que Monsieur "avait raconté un peu notre histoire pour aider un peu les gens d'un forum".

Tout a été très bien relaté de la part de Monsieur, et je tiens d'ailleurs à le remercier pour toutes les belles choses dites, et toutes celles que j'ai apprises au passage ;)

Je vais commencer par répondre à @Vanes13
Vanes13 a écrit :Je trouve cela beau mais en même temps c'est un énorme risque a prendre.. Vous êtes tous les deux en couples, n'est ce pas aussi mentir a vos compagnons respectifs ?
Oui, c'est un énorme risque à prendre, je pense que nous en avons conscience tous les deux. Laisser le temps courir peut également nous amener à faire nos vies chacun de notre côté, mais si tel est le cas, c'est qu'a un moment donné, cette chose qu'il reste au fond de nous, cet amour incommensurable aura disparu, ou n'aura plus la même valeur. Alors je me dis que si cela arrive, c'est que j'aurai surestimé la force de celui ci.
Pour les compagnons respectifs, et pour ma part (car ça n'est pas mon rôle de parler de la "next" de Monsieur ^^), il m'apporte suffisamment de choses nouvelles pour que je me sente bien avec lui malgré l'amour que je ressens pour Monsieur. Je ne pense pas lui mentir, car au fond de moi, je me dis que si je suis encore là, c'est bien que "j'y trouve mon compte pour le moment" et que je suis heureuse.

@laphoenix
laphoenix a écrit :c'est très touchant et triste à la fois. Pourquoi alors avancer avec cette nouvelle personne que ce soit toi ou elle, alors que vous vous aimez??? dans ce cas si vous êtes claires avec vos amoureux respectifs ok mais si vous avancez en disant que c'est sérieux là c'est un gros problème. Car le jour où vous vous déciderez de vous remettre ensemble sachez que vous allez briser 2 cœurs et eux même vont se retrouver dans votre situation de souffrance. Bref compliquée votre histoire. et je pense en le lisant assez lourd :(
Je n'ai, au jour d'aujourd'hui et malgré toute la tendresse et l'amour que j'ai pour Monsieur, pas la force de retourner avec. Nous avons relativement un lourd passé (lourd n'est pas forcément négatif), et les problèmes qui ont précédé et suivi notre rupture ont terriblement pesé dans le choix de ne pas revenir.
Je suis d'accord avec toi, mais alors dois-je m'interdire de vivre parce que Monsieur a encore cette place dans mon coeur ? Que dois-je faire dans ce cas, si j'estime que seul le temps pourra panser les blessures et refermer les cicatrices ? (je tiens a préciser que malgré le fait que je parle uniquement des aspects douloureux vu le contexte, nous avons été les Amoureux les plus heureux de la Terre entière ! :) ) Qui me dit que retourner avec Monsieur ne sera pas une erreur au final ? Toutes ces questions qui restent sans réponse pour le moment...

Je suis quelqu'un qui écoute énormément son coeur... J'aime mon Koalaa plus que n'importe qui. Mais aujourd'hui, mon coeur n'est pas prêt à "se battre" pour oublier les petits bas que tout couple a à un moment donné de sa vie, surtout lorsque mon "Next" m'offre un peu d'un air nouveau (tout comme la "Next" de Monsieur). Je pense que nous avons besoin de cet air nouveau, soit pour passer définitivement à autre chose (on sait jamais oO ) soit pour nous retrouver plus forts que nous ne l'avons jamais été -et dieu sait si nous l'avons été- ... Si ce jour arrive, alors je sais que Monsieur pourra me demander sa main dans l'année, je lui dirais oui...
Koalaa a écrit : Pour autant, j'ai eu bon nombre de relations avant Mademoiselle (des courtes, des moyennes et des longues). Cependant, aucune ne m'a procuré ce que celle-ci a su faire naître en moi. Il y a des histoires qui marquent une vie à tout jamais, celle-ci en fait et en fera toujours partie, je n'ai aucun doute la dessus. Quand bien même Mademoiselle ne revienne jamais, je repenserai toujours à elle avec cette pensée toute particulière et, sans trop m'avancer, je sens que c'est réciproque ^^
@Monsieur : Moi aussi j'ai eu quelques relations avant toi, et saches (et tu le sais) qu'aucune ne m'a apporté tout ce que celle là m'a apporté. Tout ce que TOI tu m'as apporté. Il y a effectivement des histoires qui marquent une vie a tout jamais... et il est sûr que celle là restera au fond de nous jusqu'à la fin de nos jours. (ça devient dûr d'écrire là, j'ai la gorge nouée et les yeux qui piquent ^^' ) Ce que l'on a vécu n'appartient qu'a nous, et nous seuls savons la force de l'amour que nous nous portons. C'est cette même force qui nous unira dans le futur, si cela doit se faire... J'ai eu la force de le faire par le passé, mais aujourd'hui je ne suis pas prête à tout claquer pour prendre "le" risque. Et cela, malgré tout ce que je ressens pour toi... mais au fond de moi cette pensée reste présente, et je n'exclus pas le fait qu'un jour, cela puisse arriver...

A toutes les personnes qui se retrouvent dans les propos de Monsieur, sachez bien qu'effectivement mon rôle n'a pas été des plus simples. Essayer de détacher la personne "qui vous fait souffrir" mais - dans mon cas - que vous aimez plus que tout n'est pas une chose facile. J'ai également beaucoup souffert de cette situation, encore plus quand vous ne pouvez pas faire grand chose pour aider votre "ex" :| à s'en sortir... Effectivement, les "SR" sont de rigueur dans certains cas, même si au fond ils font tant souffrir... Il ne faut pas certaines fois hésiter à rompre le lien pour pouvoir avancer.

Voilà, estimant que ce forum -et ce sujet- n'a pas de place pour deux ex, je ne me permettrai plus d'intervenir ici, sauf cas exceptionnel où sollicitations.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter vos différentes épreuves, et ne perdez pas espoir, dans tous les cas, vous ne serez "perdants" qu'un temps...

:*
Koalette a écrit :Voilà, estimant que ce forum -et ce sujet- n'a pas de place pour deux ex, je ne me permettrai plus d'intervenir ici, sauf cas exceptionnel où sollicitations.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter vos différentes épreuves, et ne perdez pas espoir, dans tous les cas, vous ne serez "perdants" qu'un temps...

:*
Merci à toi Koalette. Ta sagesse et ta franchise t'honorent !

Koalette a écrit :Si ce jour arrive, alors je sais que Monsieur pourra me demander sa main dans l'année, je lui dirais oui...
Avoir le "Oui" avant la demande n'est pas chose habituelle... Mais c'est une éventualité à laquelle j'avais déjà songé ! ;)
Modifié en dernier par Koalaa le 11 mars 2014, 11:36, modifié 3 fois.
Oufffff je suis bouche bée. Je sais pas si ces un hasard qu'elle soit attéri ici ou tu lui en avait parlé?
J'ai toujours eu peur justement que mon ex viennent ici, mais bon sa métonerrait mdr.

Mais la oufff, j'ai eu le coeur crispé mdr. C'est très beau et vous me toucher tout les deux.
Je sais pas pourquoi j'ai ressenti ce stress.

J'espère que ca ira pour vous deux, deux gentilles et fortes personnes.
Les âmes soeurs se retrouvent toujours.
Prenez soin de vous surtout.
Ba la Koalette a une mémoire d'éléphant dans un corps de sirène ! Je lui ai dit ce matin que j'avais posté notre histoire sur le forum "dont je lui avais parlé" mais je n'ai pas voulu lui donner le lien (inutile vu qu'elle a trouvé et le chemin toute seule et m'a démasqué (avec mon pseudo j'en suis sûr)).

Merci Fleur ! Comme ça vous savez ce qu'on ressent d'un côté comme de l'autre :)
C'est un équilibre que l'on s'est donné les moyens d'avoir je pense Aurelien. Nous avons eu des passages de froid (nécessaires) mais lors de la reprise de contact on a su conserver une bonne entente.

Des choses t'empechent de parler avec ton "ex" calmement ? (Qu'est ce que ce mot ex me répugne XD)
Ca fait combien de temps maintenant que vous ne communiquez plus ? Je ne pense pas qu'il soit réellement question de celui qui doit contacter ou non... mais si elle ne souhaite pas te parler alors ce n'est pas le moment.
De temps à autre tente une simple approche amicale : souhaiter une bonne journée, un bon appétit ou une bonne soirée. Si elle te répond c'est déjà une petite victoire. La fois suivante tu pourras poser une petite question toute simple.

Le but étant de ne rien attendre en retour. Si tu la contactes en étant accroché au téléphone... c'est que pour toi également ce n'est pas encore le bon moment pour reprendre contact :)
Mais oui ne vous inquiétez pas alors que nous (Koalette et moi) on n'est pas du tout inquiet :) Promis je vous tiendrai au courant de son retour (par contre ne soyez pas pressés parce que c'est une tête de mule quand elle veut :D )
Sacrée histoire, mais très belle histoire.

De toute façon, si vous êtes faits pour être ensemble, vous finirez ensemble. La question est juste quand.

Cela n'est plus du tout dur de se dire qu'elle a une next ? Il n'y a aucune gêne ? Ca me parait dur pour moi, si tu l'aimes encore énormément.

Moi cela fait 1 mois qu'elle a rompu (manques de sentiments, routine, et manque d'affection de ma part..), elle veut "vivre pour elle" et redevenir heureuse. Donc je lui laisse le temps qu'il faut, même si une petite voix me dit toujours "elle reviendra..".
Je faisais un SR, mais pas strict car elle a récupéré ses affaires hier. Maintenant je fais un SR d'un mois strict, pour qu'on puisse avancer un minimum.
Au début, ça a été un enfer d'apprendre qu'elle avait quelqu'un (mais au moins, elle me l'a dit elle même)... Je sais qu'elle me lira mais bon, vu qu'on est dans l’honnêteté, je ne vais pas me cacher. Le plus difficile, c'était de savoir qu'un autre était avec elle dans notre "chez nous", dans "notre lit", dans "notre canapé de câlins devant un film",... Ce n'était pas tant le fait qu'elle ait quelqu'un tout court.

Je te passe les détails sur ce que l'imaginaire est capable de t'apporter concernant l'intimité hein, on est surement tous (et toutes) passé par là. Mais maintenant, franchement, je m'en fous complètement de son next, je n'ai ni rancœur, ni animosité envers lui. Après tout, il ne m'a rien fait ce garçon et connaissant Koalette, elle n'a pas choisi la dernière des ordures non plus alors c'est certainement un gars très bien :)

Le principal, c'est de ne pas focaliser sur le ou la next, ça n'a aucune espèce d'importance. Ta chérie n'est pas ta propriété et heureusement qu'elle peut vivre sa vie en dehors de toi. Le primordial, je pense, c'est tout simplement de renouer le contact en "acceptant" la situation. Petit à petit, votre complicité reviendra. Certes, il n'y aura plus cette relation amoureuse mais chaque chose en son temps. Et rassure toi, tu ne seras jamais ami avec elle, toute façon, ça la vexerait que tu la considères comme tel. Tu ne seras ni son chéri, ni son ami mais quelque chose qui existe entre les deux et que seuls vous deux pourraient ressentir (sans être capable de le définir concrètement... et après tout, on s'en fout).

Laisse lui de l'espace pour le moment. Un mois, c'est très frais. N'hésite pas à être amical, lui montrer que malgré la situation, tu as encore de l'affection pour elle mais d'une manière différente. D'une manière mature, qui lui montrera que tu grandis aussi, que tu es capable d'avoir du recul. Si elle doit revenir amoureusement, elle le fera d'elle même mais c'est avant tout à toi de réinstaurer un dialogue agréable et crois moi... (tu en as la preuve avec Koalette) Si tu es sincère, la communication n'ira pas que dans un sens (next ou pas next) ;)

Patience. Respect. Il n'y a que ça qui compte (et de temps en temps tu lui balances un petit pic qu'elle seule comprendra histoire de lui dire "hey, on se parle mais je perds pas de vue l'objectif" ^^)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (par contre, si tu veux poser des questions à Koalette, je doute qu'elle réponde, son long message a été éprouvant pour elle donc, ménagez là ^^).
De toute façon ce sont un peu les mêmes histoires vous 2. Les mêmes réponses !

Bah je voulais plutôt lui laisser un mois de SR strict avant de renouer doucement le contact. Car je pense que là c'est trop tôt pour parler comme si de rien était. Et je pense qu'on a pas encore assez "muri" pendant un mois.

Hier en récupérant ses affaires, elle a laissé échapper quelques larmes, elle a dit qu'elle n'y croyait plus entre nous, mais que peut-être dans un mois elle regrettera ou plus. Elle a bien dit "de toute façon si j'ai un seul regrêt je laisserai ma fierté de côté et ferai tout pour te récupérer". Donc je sais qu'au moins si elle regrette elle reviendra.

Pour le moment j'ai quand même fait quelques interdits pendant ce mois (je pense que tout le monde en fait, mais ce n'est pas vraiment des interdits, c'est plutôt tout lui dire ce qu'on a sur le coeur, pour qu'elle reparte en sachant ce que l'on ressent. Il ne faut pas faire de SR avant de lui dire tout ce qu'on ressent).

La laisser respirer, la laisser vivre sans moi. Espérant lui montrer que vivre sans moi lui manque etc. Je ne veux pas la forcer comme t'as dit dans ton post, mais plutôt qu'elle réfléchisse d'elle même. Même si il y aura plusieurs mecs qui vont tourner autour en faisant tout pour l'empêcher de réfléchir, ça c'est normal il y aura toujours égoïste qui ne pense pas au bonheur de l'autre. Toi en tout cas, c'est tout le contraire.

Merci de me lire. Pour le moment je me dis comme toi, que c'est la femme de ma vie. Je suis plus jeune que toi, mais je pense pas que l'âge à avoir (j'ai bientôt 22), et ça faisait 4 ans et 7 mois, et dieu sait qu'en 4ans et 7 mois on était les plus complices au monde, qu'on a été les plus heureux.
J'ai fait des erreurs, mais j'espère que j'aurais le droit à une 2ème chance. Dans tous les cas je ressortirai plus fort de cette histoire.
Si tu as vidé ton sac alors c'est une bonne chose mais ne recommence pas. Tu finiras par la mettre mal à l'aise et cela pourrait devenir une raison pour elle de ne plus te contacter (je vais le faire espérer, il va souffrir et ce n'est pas ce que je veux).
Rompez le contact sans pour autant vous cracher au visage et tu pourras lui reparler quand, de ton côté, tu seras capable d'accepter un rejet ou une non-réponse. Mais de ma courte expérience, chaque fois que j'ai contacté Koalette, elle répondait aussitôt (au fond, suis sûr que ça lui faisait plaisir que je revienne lui parler même pour rien).

Concernant le fait que ce soit la femme de ta vie, il n'y a pas d'âge effectivement, t'en fait pas... C'était déjà la femme de ma vie avant qu'on soit réellement ensemble alors tu sais :D

Le principal c'est que tu n'accentues pas sa tristesse car, comme l'a dit Koalette, ce n'est pas parce que c'est elle qui est partie qu'elle était joyeuse pour autant. Ta chérie a aussi un gros chagrin de constater l'échec de sa relation, vraiment. Prends un peu de temps pour toi, réfléchis à comment devenir meilleur (tu ne faisais pas le ménage alors apprends à le faire, tu ne cuisines pas alors commence, tu ne fermes pas la porte quand tu vas aux toilettes alors apprends à la fermer (XD))

C'est sur quand je parle, ça a l'air tellement facile mais j'ai souffert comme tout le monde mais c'est NECESSAIRE ! Tu as tes torts, elle a les sien. Quand vous aurez tout deux compris ça, vous serez capable d'en reparler sans vous insulter et sans vous en vouloir (même si ça remuera des choses en vous deux) :)
D'accord. Merci de tes conseils, je vais donc continuer sur ce que j'ai décidé, la laisser sans moi pour le moment. Je lui reparlerai quand moi j'irais mieux, comme tu dis, que je serais capable d'accepter qu'elle ne veut plus du tout recommencer, ou qu'elle a quelqu'un d'autre. Pour l'instant ce n'est pas possible, mais je pense quand dans 3 semaines 1 mois ça ira mieux, vu les progrès que je fais.

Par contre il y a quelques problèmes. On est dans le même village étudiant, avec les mêmes amis en commun. Par exemple ce soir il y a une soirée pour 2 anniversaires en boîte. Je n'ai pas trop envie d'aller, je préfèrerai rester dans mon lit à regarder la tv. Mais j'ai pas envie qu'elle se dise "il n'est pas venu pour pas me voir", tu vois ce que je veux dire ? Que ferais-tu à ma place ? Car au final si toutes les soirées je suis là, au final le manque ne va pas vraiment se créer. Elle me verra, m'entendra, me parlera peut-être..
Sois tu y vas mais tu te tiens à carreau ! Le but n'étant pas d'aller la saoûler avec tes états d'âmes ou pire de lui faire une crise de jalousie publique (si tu vois ce que je veux dire). Es-tu prêt à la voir dragouiller ou pas ? Le mieux, enfin à ta place, moi je prendrai mon courage à deux mains et je lui enverrai un message très sain pour lui expliquer la situation concernant ces soirées. Avoir son point de vue, peut être qu'elle ne viendra pas pour ne pas te faire de mal ou autre. Parlez-en sans parler d'autres choses surtout.

Koalette et moi avons pleins d'amis en communs mais on s'est toujours arrangé (ou nos amis se sont arrangés pour ne pas nous faire tomber au même endroit en même temps). Qui plus est, tu n'as même pas envie d'y aller alors pourquoi chercher plus loin ? N'y vas pas tout simplement sans penser à ta chérie ou pas. Si vraiment elle pense que c'est à cause d'elle, si j'étais elle, je te contacterais pour te dire "j'espère que ce n'est pas à cause de moi que tu n'es pas venu" et de là voilà, pas d’ambiguïtés :)
Oui ! C'est vrai qu'on n'est plus ensemble, si je n'ai pas envie d'y aller, j'ai le droit d'avoir mes raisons. Si elle pense que c'est à cause d'elle, faut qu'elle m'envoie un message pour le savoir. Ce n'est pas parce qu'on n'est plus ensemble que je vais aller à TOUTES les soirées possibles et imaginables ! J'aime bien aussi quelques soirs être tranquille dans mon lit.

Et la voir dragouiller, ça va encore m'embêter. Mais on en a déjà parlé, elle aura toujours du respect, donc si elle le fait, elle le fera pas devant moi pour le moment. Et moi non plus. C'est assez sadique quand même, et de toute façon moi je n'ai pas du tout envie de dragouiller pour le moment ! Je veux plutôt me concentrer sur moi-même. :)
Trop beau que les 2 s'expriment !!! Mais c'est "frustrant", on aimerait tous ici (pardon de parler pour les autres) que vous vous retrouviez !!! En tous cas, content de vous "connaitre" ;-)