Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Pardon si je suis long et compliqué, mais c’est long et compliqué ;-)
Je suis marié, mais en instance de divorce, le temps de vendre la maison commune. J’ai commencé à faire de la musique avec une fille il y a 3 ans environ, et nous sommes tombés éperdument amoureux, dès le début… Et dès le début, nous avions pour projet de nous installer ensemble et de fonder une famille, une fois que ma situation personnelle serait réglée. Sauf que voilà un mois, elle me quitte… J’ai eu le tort de penser « futur » (on ira au restau, on ira au cinéma, on fera çi on fera ça), quand elle voulait vivre le moment « présent » (et c’est vrai qu’à part de la musique, on faisait pas grand-chose, rongé que j’étais par la culpabilité de la situation). Je comprends qu’elle m’en veuille, j’admets mes torts. Bon, inutile de dire que j’ai commis tous les interdits quand elle me l’a annoncé… « J’en ai marre, je veux vivre maintenant, j’ai besoin de bouger, de sortir, de voir des gens »…
Reste le problème de la musique… Je lui dit « Si y’a plus nous, y’a plus de groupe ». Elle me dit « c’est trop bête, on est grand, on sait faire la part des choses »… Ok ! On se voit 15 jours après, on fait de la musique… Au bout d’un moment, elle me dit « il faut qu’on parle, je vois trop d’amour dans tes yeux, ça me fait du mal »… J’élude la discussion, c’est trop dur pour moi, et lui propose qu’on aille faire les boutiques pour se faire nos cadeaux de Noël. On y va, et on se couvre de cadeaux l’un l’autre, on mange une crêpe, bref, un vrai couple ! Elle me dit que ça lui manque de plus être avec moi, mais qu’elle est plus libre et heureuse sans moi… ? Au retour dans la voiture, elle se met à pleurer… « Ça me fait mal d’être avec toi, même si c’était bien aujourd’hui, parce qu’on est plus ensemble »… Re discussion, re interdits de ma part, re refus de se remettre ensemble de son côté…
2 jours après, elle veut me revoir pour terminer une chanson, et ça se passe super bien… 15 jours après, je lui propose de passer la soirée avec un pote à nous, elle accepte. On boit l’apéro, on va au restau, et elle avoue à ce pote qu’ »on est ensemble, même si on a des soucis en ce moment »… C’est la 1ère fois qu’elle le dit à quelqu’un, vu ma situation, très peu de personnes sont au courant ! Puis elle me caresse la jambe sous la table et me prend la main… On rentre, elle me dit « tu dors à la maison ? » Ok ! Arrivés chez elle, elle redevient froide et distante… « Pardon pour ce que j’ai fait mais j’étais saoule »… Re craquage de mon côté, re interdits… Pourtant on finit la nuit enlacés, main dans la main « mais on est plus ensemble, hein ? » me dit-elle… Le lendemain matin, on part promener à pieds, faire les courses, comme avant… Je suis perdu… Dans l’après-midi, je lui dis que je rentre chez moi : « C’est ça, va te disputer avec ta femme ! » C’est sa façon à elle de me dire de rester ;-) Alors je reste jusqu’au soir, et on fait de la musique, heureux… Quelques jours après, on discute sur facebook, tranquille, et pour un rien, elle s’énerve et me dit « bisous, à mardi pour la musique »… Puis de suite après « Je suis incapable de faire la part des choses, c'est à dire la vie privé et musicale . C'est pour ça, que je pense sincèrement ne pas continuer le groupe ! J'ai besoin de changement, et tu me confine dans ce mal être qui est le mien ... Bisou, mais pas à mardi . Tant pis si je n'ai plus de groupe, mais ma santé mentale passe avant un groupe et avant toi et ton mal être , c'est plus supportable ... Pardonnes moi et essaies de comprendre ! »
De là, j’applique les consignes ;-) Je lui écris « Je comprends que tu ne puisses faire la part des choses entre vie privée et vie musicale, j'ai moi-même du mal... Alors on arrête le groupe, même si ça me fait mal, j'avais tout investi dans ce projet... Mais c'est la vie ! J'ai fait des erreurs, et je le regrette. Sois heureuse, je te le souhaite du fond du coeur !!! Peut-être à un de ces jours, qui sait ? Bisous »
Puis j’entame un SR (y’a 4 jours). Hier, elle m’envoie :
« On arrête le groupe le temps que tu reprennes tous tes esprits, le temps que je retrouve les miens ! Je vais très mal en ce moment ! Je ne veux pas te faire de mal, je ne veux plus t'en faire. Je ne sais plus où j'en suis ... à tous les niveaux, j'espère que pour une fois tu seras compréhensif sans arrière-pensées. J'ai aussi mis toute mon âme dans le groupe mais j'ai besoin de prendre l'air sur tous les plans ! Quand j'irai mieux et surtout toi ! Toi quand tu iras beaucoup mieux, avertis moi ! Enorme bises de la part de ta chanteuse Kiss <3

Qu’en penser, j’y comprends plus rien ??? Sauf qu’il faudra du temps, apparemment ;-) Je continue le SR ou j’envoie un truc « compréhensif » ??? Merci de vos conseils, je suis perdu !!!
Modifié en dernier par Roberto le 17 janv. 2014, 18:39, modifié 1 fois.

Salut Roberto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Roberto

Ceci n'est que mon avis mais je resterais en SR et dans tous les cas relis ce qu'elle t'a écrit, elle te dira quand elle ira mieux... Par contre elle parle aussi de toi... Que veut-elle dire par "Ton mal-être" ? De son côté elle reconnait le sien.

Sans parler de la situation, tu est marié si j'ai bien compris... Imagine pour elle ce que ça représente ! Et toi de ton côté que veux-tu ?

Courage
Merci Stendhal !

Je suis resté en SR... Bah, mon "mal-être", ce sont les raisons qui l'ont poussée à me quitter... C'est dur de gérer une double vie, entre la culpabilité, le peu de temps que je lui consacrais, ma maison en vente, la cohabitation avec ma future ex-femme... Je suis devenu un peu tendu et aigri par cette situation.
Mais bonne nouvelle, ma maison est sur le point de se vendre :D
Je suppose que c'est ce qu'elle veut dire par "quand on ira mieux"... Quand je vivrai enfin seul !
Ce que je veux ??? La retrouver, je l'aime comme un fou !!! 5 semaines de rupture, j'ai perdu 12 kilos !!! Bon, en même temps, c'est pas plus mal, je suis arrivé à mon poids de forme ;)
Modifié en dernier par Roberto le 27 janv. 2014, 18:27, modifié 1 fois.
Avec ma femme, oui, c'est moi qui ai rompu, mais nous cohabitons le temps de vendre la maison... Je sais qu'une fois ceci fait (vente et séparation), j'irai beaucoup mieux !!! Et j'espère qu'elle aussi, et qu'il sera toujours temps de reprendre notre histoire où elle s'est arrêtée. Je lui disais que c'était la cause de mon mal-être, elle n'a pas eu la patience d'attendre, ou ne m'a pas cru, ou trop c'est trop, ou que sais-je ???
Heureusement, nous n'avions pas d'enfant
Stendhal a écrit :Tu vois tu as les réponses.... Occupe toi de ce qu'il y a à s'occuper en ce moment.... Et reste en SR...

Elle aura des nouvelles indirectement j'imagine par des amis communs...
Bonsoir Roberto, suis tout a fait d'accord avec Stendhal...pour elle c’était trop, trop long...trop vague...règle les affaires de ton ancien couple, maison, divorce et après t seulement après tu sera complétement diapo pour elle...c'est peut être cela qu'elle attend comme preuve de ton amour.