Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marilou77
Bonsoir,

Alors pour commencer je suis une fille de 18 ans, mon ex m'a quitté il y a à peu près 1 mois.
Cela faisait 1 an et 2 mois que nous étions ensemble, et il était mon 1er amour..
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que nous ne sommes plus ensembles, j'aimerais en parler à mon entourage mais chacun a ses problèmes en ce moment. De plus c'est pas le top dans ma famille..
Donc voilà, je suis venue sur ce site pas forcément pour récupérer mon ex mais pour en parler car je pense qu'ici beaucoup de gens me comprendront et pourront me donner de bons conseils.
BY admin

Salut marilou77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hommedétruit33
Ah, la première rupture, la plus douloureuse il parait...
Tu n'aurais pas un(e) bon(ne) ami(e) à qui en parler, quand tu te sens mal ?
Le mieux étant de toujours se trouver une occupation afin d'éviter de trop cogiter, perso je m'étais mis à la musculation + footing, jusqu'à l'épuisement, ça calmait ma rage lol.
Trouves toi des activités qui puissent t'occuper l'esprit et ne refuse aucune sortie. Courage !
BY marilou77
Oui je confirme c'est vraiment douloureux ..
Eh bien si mais comme je l'ai dit mes amies ont en ce moment leur soucis et je veux pas trop les déranger
Je fais de la danse mais j'avoue ne pas souvent sortir mais bon je vais commencer à m'y mettre !
Mais le truc c'est que mon ex continue de m'envoyer des MSG, c'est difficile je sais vraiment pas quoi en penser, je ne sais pas si je devrais répondre ou pas
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
BY Andreanne
Moi aussi c'était mon première amour , mais moi je veux absolument le recuperer xD , au moins toi il te parle , moi j'ai 2 semaines de silence radio et lui ne m'envoi pas de message . J'arrive pas a l'oublier mais je me suis occupé de moi , je suis allée chez le coiffeur et j'espère que cela lui plaira ^^" , ce que je veux dire c'est qu'il faut qu'il voit que tu tes occupé de toi ^^
BY marilou77
Comment tu vis cette situation? Moi j'y pense tous les jours, je dirais pas que ça m'obsède mais ça me fait changer d'humeur par exemple je peux passer de fille joyeuse à fille triste parce que j'ai pensé à lui, c'est vraiment chiant !
Oui je vois ce que tu veux dire ! D'ailleurs ce vendredi je compte allée au Sauna avc une amie ça me fera du bien !
Merci Andreanne :)
BY Andreanne
Je pense a lui tout le temps mais tout en me disant "mais pourquoi tu pense a lui? est ce que lui il le fait ?" , je suis complètement perdu , les larmes sont passées mais la tristesse y est toujours... c'est le frère de ma meilleure amie et vu que je vais chez elle vendredi ben je vais le voir ^^" , ha ben c'est cool :D , de rien ^^
BY oléolé
Coucou, tu n'as pas du tout envie de le récupérer ou juste tu n'es pas venue ici simplement dans ce but?
Tu es dans le même lycée/école que ton ex?
Un mois c'est court, je ne pense pas que la durée qu'on met à oublier son ex soit proportionnelle à la durée de la relation. Moi ça fait plus de 4 mois que mon ex m'a quitté et j'ai toujours du mal à me faire à l'idée de ne plus être avec lui et à me projeter dans un futur sans lui.
Il faut laisser du temps au temps dans ce genre de situation. Si tu veux réellement oublier ton ex et passer à autre chose, je pense que tu devrais commencer par couper tout contact avec lui. Et si tu veux le garder en ami, ça pourra peut être être possible une fois que tu l'auras oublié mais pas avant.
Bon courage!
BY Wolley
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Andreanne sur un point, il ne faut pas qu'il voit qu'elle s'est occupée d'elle, il faut qu'elle s'occupe d'elle pour elle, son bien être à elle, et pour aller mieux. A partir de ce moment il faut être égoïste et arrêter de vouloir faire des choses à travers l'autre. C'est vraiment dur au début, ça l'est pour chacun de nous, mais force toi à sortir, entoure toi de tes amis (je sais bien ce que ça fait de ne pas vouloir les ennuyer avec nos problèmes, mais crois moi, les vrais amis, que tu leur racontes une ou quarante fois la même chose seront toujours là à te soutenir).
Tu ne peux pas l'oublier comme ça, mais tu vas l'accepter au fur et à mesure, et ta peine sera de moins en moins pénible.

Par contre, je ne connais pas ton histoire (d'ailleurs pourrais-tu nous la raconter ?), mais le fait que vous soyez toujours en contact ne va pas t'aider à te reconstruire
BY Andreanne
Ha si si je veux absolument le récuperer !! , non je ne suis pas dans la même école , ben j'espere que c'est pas proportionnel je veux pas mettre 2 ans pour oublier xD ,oui moi aussi j'ai beaucoup de mal a me progjeter sans lui , et j'ai vraiment peur de retrouver personne ...
BY Andreanne
Wolley a écrit :Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Andreanne sur un point, il ne faut pas qu'il voit qu'elle s'est occupée d'elle, il faut qu'elle s'occupe d'elle pour elle, son bien être à elle, et pour aller mieux. A partir de ce moment il faut être égoïste et arrêter de vouloir faire des choses à travers l'autre. C'est vraiment dur au début, ça l'est pour chacun de nous, mais force toi à sortir, entoure toi de tes amis (je sais bien ce que ça fait de ne pas vouloir les ennuyer avec nos problèmes, mais crois moi, les vrais amis, que tu leur racontes une ou quarante fois la même chose seront toujours là à te soutenir).
Tu ne peux pas l'oublier comme ça, mais tu vas l'accepter au fur et à mesure, et ta peine sera de moins en moins pénible.

Par contre, je ne connais pas ton histoire (d'ailleurs pourrais-tu nous la raconter ?), mais le fait que vous soyez toujours en contact ne va pas t'aider à te reconstruire
Ha oui oui , je me suis juste mal exprimé ^^" bien sur qu'il faut qu'elle s'occupe d'elle POUR elle :)
BY marilou77
Pour répondre à Oléolé, je suis pas venue sur ce site seulement pour le récupérer. Nous ne sommes pas ds le même lycée et heureusement d'ailleurs.. Oui comme tu dis il faut du temps pour oublier, c'est difficile mais bon comme tout le monde le dit il faut s'occuper pr y penser le moins possible et ainsi pouvoir passer à autre chose. Donc je vais faire un SR strict et ne répondre à aucun de ses msg. Merci beaucoup, ça fait vraiment du bien d'en parler.
BY marilou77
Wolley, oui je compte m'occuper de moi pour mon propre bien histoire de me sentir mieux car, je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'après une rupture on perd un peu confiance en soi, du moins c'est mon cas..
J'avoue que je me dis que s'il voit que je me porte bien sans lui ça le fera réfléchir et qu'il reviendra mais bon je me sors vite fait bien fait cette idée de ma tête.
Comme tu dis il faut que j'accepte le fait de ne plus être avec pour pouvoir profiter de mes sorties.

Alors mon histoire, en fait on vivait une relation à distance bcp diront que ça ne fonctionne pas et bien nous si. On s'est rencontré sur un site et c'est lui qui est venu vers moi. J'avoue qu'au début on a été bcp trop vite, on s'est mis ensemble 2 mois apres notre rencontre mais notre relation a réellement débuté 4 mois apres car j'étais parti en vacances.
Tout se passait très bien, on se voyait régulièrement 1 week end sur 2, c'était difficile mais on s'y est fait et puis ça ne devait durer qu'une année car je compte faire mes études à Paris (là où il vit).
Il m'a quitté une premièrement fois, on était ensemble depuis 9 mois, je vais pas vous cacher que ça m'avait détruite.
3 mois plus tard il est revenu, puis là le mois dernier il m'a de nouveau quitté. Les raisons d'après lui sont que je suis "trop jeune", je comprends pas il a 21 ans et la différence d'age n'est pas énorme, et puis il dit aussi qu'il n'est pas fait pr être en couple, enfin il m'a sorti tellement d'excuses, j'y crois à aucune, moi je pense juste qu'il veut être célibataire pour "profiter". On s'est revu 2 fois apres notre rupture. Depuis on s'est plus trop parlé, il m'envoie des messages des fois comme des smiley ou encore hier soir il m'a envoyé un msg ds lequel il dit qu'il pensait à moi tous les jours meme si il ne me le disait pas. Ca me rend tellement triste, bien sur je ne lui ai pas répondu, je lui en veux car il ne sait pas le mal que ça me fait..