Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BeHappyLili
Bonjour à tous,
Première fois que je poste sur ce genre de forum, je lis depuis quelques jours vos histoires et ça me donne envie de raconter la mienne. Evidemment je viens sur ce genre de site puisque je ne l'ai pas totalement oublié, même si les choses vont mieux petit à petit et que j'apprend à ne plus attendre quoi que ce soit de sa part.

Mon histoire: Chacun de notre côté, nous sortions d'une rupture difficile. C'était pire pour lui, une longue relation, il pensait qu'elle était la femme de sa vie, mais elle est partie du jour au lendemain, et il a souffert énormément.
Je pense que c'est cela qui nous a rapproché. On pouvait parler chacun de ce qu'on vivait. On se connaissait depuis quelques années, mais étions seulement des connaissances, puis d'un coup, on s'est beaucoup rapproché, on a beaucoup parlé et tout à été très vite. Nous étions tous les deux heureux de retrouver quelqu'un, même si nous avions également peur que tout ça aille trop vite, mais on en parlait et tout allait mieux. Nous avions déjà un cercle d'amis en commun ce qui a peut être accéléré encore plus les choses. J'ai vraiment cru qu'il était amoureux de moi car les 6 mois passés ensembles ont été pour moi assez magiques, (bien sûr avec des soucis par là) mais en règle générale nous n'avons pas pris notre temps et pendant 6 mois nous avons passés de nombreux très très bons moments, pour moi c'était vraiment très intense et je n'avais pas envie de ralentir. Au final, j'ai vite oublié mon ex dans ses bras et j'en suis vite tombée amoureuse, de lui, de la sécurité, des moments avec lui et avec nos amis, du confort que m'apportais cette relation. Après 5 mois, alors que nous étions parti une semaine en vacance, et où j'avais l'impression que nous étions vraiment très bien, je lui ai dit que je l'aimais. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me le dire en retour, qu'il n'était pas prêt, mais ça n'étais pas un problème pour moi.

Nous avons continuer notre petit bout de chemin mais il a commencé à se montrer plus distant puis un jour il m'a annoncé qu'on ne pouvait plus continuer, qu'il ne se sentais pas prêt à s'investir davantage même si pendant un temps il avait cru pouvoir le faire. Il n'avait pas encore oublié son ex, et trouvais que s'était irrespectueux de continuer avec moi alors que je m'accrochais à lui.

Ca a été assez dur pour moi, c'est clair qu'en général, je ne suis vraiment pas quelqu'un qui gère les ruptures... Pendant 4 mois j'ai été incapable d'arrêter de penser à lui et de lui dire. Sms tous les 10 jours auxquels il a fini par ne plus répondre. Et ma curiosité m'a même poussé à allez sur sa boite hotmail dont je connaissais le mot de passe. Je lui ai dis, et lui ai demandé de le changer. Je suis passée pour quelqu'un de très contradictoire car dans les moments où je voulais avancer, je l'ai supprimé de facebook, je faisais en sorte d'aller mieux, de ne plus vouloir de ses nouvelles, puis à d'autres moments j'étais en colère et je lui envoyait des messages agressifs ou pleins de détresse. Il a été extrêmement fâché d'apprendre que j'avais été sur sa boite e-mail et les échos que j'ai eu des amis en commun était qu'il trouvait que je le harcelait...

Et voilà qu'à Noël, j'apprend qu'il s'est remis avec une fille. Une fille a qui il parlait avant notre relation, à qui il parlait encore durant notre relation lorsqu'il n'allait pas très bien, lorsque je l'apprenais, j'étais jalouse et il me précisait bien que c'était moi qu'il avait choisi et non elle. Il la même vue lorsque nous étions ensemble sans me le dire, lorsque je l'avais appris j'étais très triste, il m'a dit qu'il regrettait, qu'il ne ressentait rien pour elle, je l'ai cru.

Bref, apprendre qu'il s'était remis en couple et que pour lui, mes quelques messages étaient considérés comme du harcèlement m'a permis d'arrêter les contacts. De plus, ses dernières réponses étaient agressives et il me disait dans celles-ci que rien n'aurait fonctionné entre nous, que je m'étais attachée en sachant qu'il pensait encore à une autre (son ex), qu'il l'aimait toujours. J'ai vraiment eut l'impression qu'il reniait toute notre histoire, alors que justement nous parlions et nous confions l'un à l'autre, je savais bien qu'il ne l'avait pas oublié, pour moi c'était normal vu la durée de leur relation, mais par contre je croyais qu'il s'attachait quand même à moi et que je n'étais pas qu'une simple consolation. Les moments qu'on a vécu étaient pour moi remplis de sincérité et ne laissait présager que de bonnes choses pour l'avenir.
Maintenant que je sais qu'il est s'est remis en couple, je suis vraiment déçue, j'ai l'impression qu'il n'est pas la personne que j'ai cru connaitre. Alors évidemment, comme j'en suis tombée amoureuse j'ai encore du mal d'accepter que je n'ai été qu'un pansement pour l'aider à surmonter sa rupture précédente, et que malgré que nous ayons vécu une histoire intense pendant 6 mois, aujourd'hui plus aucuns contacts n'est possible.

C'est vrai que juste après la rupture lorsque je tenais un SR de plus d'une semaine, il demandait de mes nouvelles. Là ça fait un mois, et plus rien... Je ne sais pas si j'attend encore quelque chose de cet homme car il m'a brisé le coeur (malgré qu'il était au courant de toute la souffrance que j'avais vécu avant lui) et puis au final, il ne me semble pas aussi honnête qu'il prétend l'être... J'essaie d'avancer, mais j'ai vraiment peur de retomber amoureuse, je me demande vraiment si au final il existe des hommes qui en valent la peine.
BY admin

Salut BeHappyLili!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scotch
BeHappyLili a écrit :J'essaie d'avancer, mais j'ai vraiment peur de retomber amoureuse, je me demande vraiment si au final il existe des hommes qui en valent la peine.
Je te garantis que si, il en existe, et bien plus que tu ne le penses...

Très triste ton histoire, il fait vraiment n'importe-quoi. J'espère que tu continueras d'avancer et de rester forte. Ce mec semble complètement perdu.
Merci de ta réponse! J'essaie d'avancer, mais c'est un peu les montagnes russes. Tout me semble derrière un jour, puis comme ce soir par exemple, j'y pense et j'ai le cafard. J'y pense, j'en rêve, et puisque tout me porte à croire que pour lui cette histoire n'a été que futile et qu'il est totalement passé à autre, ben c'est pas facile...

Je n'en reviens juste pas qu'il me dise qu'il a besoin de se retrouver, d'être seul, pour aller après se remettre avec une fille dont il disait s'en foutre. Il m'a reprocher de ne pas savoir vivre seule, et que du coup je l'étouffais alors qu'au final j'ai bien l'impression que c'est lui qui ne sait pas vivre seul.

Puis me reprocher de m'être attachée, comme si c'était moi la fautive! Y'a vraiment quelque chose qui m'échappe... Je vous assure vraiment qu'à certaines périodes, ce qu'il montrais, ce qu'il me disais c'était pas de la "gnognotte".

Oui je crois qu'il est perdu, mais il renie et c'est blessant.
BY Scotch
T'es à la bonne adresse pour les moments de cafards. T'imagines rien avec sa nouvelle, à mon avis, ça ne vas pas faire long feu...

Déjà qu'il te reproche que tu te sois attachée, c'est du grand n'importe-quoi, c'est évident de s'attacher au bout d'un moment, surtout s'il te disais de belles choses. Je me répète il doit être perdu... Peut-être à t'il peur de revivre ce qu'il a vécu avec son ex ? De te donner tout son amour, pour avoir une nouvelle rupture ?
Je pense pas que ça fera long feu en effet... L'ami en commun qui me l'a annoncé à dit qu'ils se voyaient une fois toutes les 2 semaines et qu'en plus il avait revu son ex et qu'il espérait toujours avec elle.

Lors de la rupture, il disait vraiment qu'en effet il avait peur de construire quelque chose pour que tout se casse la gueule après, et qu'il voulait rester en accord avec ces principes, de ne pas continuer avec moi alors que je m'accrochais et qu'il lui arrivais encore de penser à son ex.

Je crois qu'au final, il n'a surtout pas fait le deuil de sa relation précédente. Effectivement, la rupture l'a totalement bouleversé. Mais j'ai du mal à croire qu'il reste encore de l'espoir pour eux deux. Apparemment, elle y pensait depuis un an avant de le quitter. Deux semaines après être partie elle s'achetait une voiture, et 2 mois après un nouvel appart... Enfin, qui sait?

Mais maintenant je regrette qu'on ai des amis en communs (la plupart de ma famille en plus). Surtout qu'il a vraiment repris contact avec eux grâce à moi... Et maintenant il les voit limite plus souvent que moi. Et du coup forcément, j'ai du mal à voir ces personnes puisque je sais qu'ils se voient, qu'ils parlent... C'est mon cousin qui m'a annoncé que je le harcelait!! Vraiment, déjà le mot harcèlement est extrêmement fort pour ce cas, puis en plus allez dire ce genre de choses à ma famille... C'est assez dingue et ça n'aide pas à avoir confiance.
BY Scotch
ça fait combien de temps que c'est terminé avec son ex ?

Dire ça à ta famille, c'est vraiment honteux et désespérant, quel petit c.n !

Je te comprend, ça ne doit pas aider à avoir confiance, mais bats-toi pour toi maintenant, mets toi au Sport, nouvelle garde robe, sort avec tes amis, retrouve toi toi, tu verras ça fait un bien fou. Il faut que tu retrouves confiance en toi c'est primordial !
Oui oui petit à petit, les choses viennent d'elles-même, je rentre d'un cours de tennis, je pars une semaine en vacance avec des copines la semaine prochaine, je commence vraiment à réussir à vivre pour moi, mais bon voilà évidemment c'est pas pour ça qu'il y a pas un petit coin de la tête qui est occupé par des pensées envers lui.

Ca fait maintenant plus d'un an que c'est terminé avec son ex. On est sorti ensemble deux mois après la rupture et il m'a quitté en septembre... Je sais ça fait une peine d'amour assez longue par rapport au temps qu'on a passé ensemble mais bon... On ne contrôle pas ce genre de choses :)
BY Scotch
Ah bah c'est génial ça, la semaine de Vacances avec tes amies, ça devrait être au top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors profite en. C'est sûr qu'ils restent toujours dans un petit coin de la tête, mais il faut que ce petit coin se rétrécissent encore et toujours plus :)
Et j'espère bien qu'il disparaîtra un jour!! :) ou bien que j'aurais retrouvé le mec que j'aimais! Pas le dragueur de service qui renie ce qui s'est passé! J'ai lu ton histoire, touchant aussi, cette fille fait également n'importe quoi! Haha Scotch le mec parfait! :D trop drôle...
BY Scotch
De toute façon il y a deux possibilités, soit il va revenir vers toi et ce sera libre à toi de le reprendre ou non, soit tu rencontreras quelqu'un d'autre avec le temps, et tu t'apercevras que tu es mieux qu'avec ton ex, et que finalement il a bien fait de te quitter. Mais quoi qu'il en soit, il y a une bonne chose qui t'attend à la fin de cette histoire.

Merci d'avoir lu mon histoire, je sais pas si elle fait n'importe-quoi, elle est peut-être tout simplement mieux sans moi... Mais au bout du compte ce sera pareil que toi, une bonne chose m'attend à la fin de cette histoire :)

T'as oublié le... Qui s'est fait largué comme une merde lol