Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mydoudouitsk
Bonjour à toutes et à tous,

Alors la question a peut-être été posée, je m'en excuse dans ce cas là.

Mais je me demande, quels sont vos arguments pour vous dire "Je veux récupérer mon ex", pourquoi?
ça à l'air siple comme question, mais dans mon cas je n'arrive pas à la résoudre même un petit peu.

Si l'être ne veut plus de nous pourquoi faire des efforts et calculer autant qu'on peut pour le faire tomber de nouveau dans les mailles de notre filet?

Pourquoi tout faire pour le récupérer?

Je parle bien d'arguments en votre faveur mais également et surtout en sa faveur.

Merci merci ;)
BY admin

Salut mydoudouitsk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kirakuni
Eh bah bonne question! Parce qu'effectivement devenir indésirable aux yeux de l'ex normalement ça devrait pas donner envie de retourner avec mais bon "le coeur a ses raison que la raison ignore" apparement...
BY Wolley
Parce qu'on a un sentiment d'inachevé, qu'on a l'impression qu'on peut arranger les choses, parce qu'il nous manque, qu'on l'aime, qu'on a l'impression qu'on ne retrouvera plus quelqu'un comme lui ... Il y a tellement de raisons.
Mais si toi tu ne sais pas pourquoi tu aimerais le récupérer, pourquoi vouloir le faire ?
BY mydoudouitsk
Parce que malheureusement pour moi je ne réfléchis pas par rapport à moi-même, mais par rapport à lui.
Je sais pourquoi je veux le récupérer mais pas en quoi me récupérer lui sera favorable.

Mais faisons comme si c'était une question philosophique.

Pourquoi se mettre en couple? Qu'est ce que ça nous apporte? Et ensuite pourquoi essayer de revenir avec son ex?

L'idée de sentiment inachevé est intéressante.
BY Vanes13
Très bonne question : moi je voudrais le récupérer car j'ai cette douleur aux tripes que je n'explique pas depuis deux mois
Pkoi j'arrête pas de penser a lui ? Pkoi je pleure toujours autant ? Pkoi j'ai cette boule au ventre qui ne me quitte pas ?
Parce que j'ai ce sentiment que notre histoire n'avait pas a s'arrêter la, que sa décision est injuste
Que je ne m'imagine pas dans les bras de qq'1 d'autre
Il le faisait rire. Je trouve ma vie triste sans lui
Mais il m'a aussi fait tant de mal que MOI je ne chercherai pas a le récupérer
Ça sera a lui de revenir, changé

Mais pourquoi lui voudrait me récupérer ? Il m'a larguée en me disant que je ne lui apportais rien !
Alors je pense pas lui manquer !
La seule chose que fait revenir nos ex je pense est cette douleur que l'on ressent aujourd'hui et qui doit leur tomber un jour dessus, une fois qu'ils auront arrête de refouler leurs sentiments et de trouver pleines de bonnes raisons de nous avoir largué
Si cette douleur ne leur vient jamais c'est qu'on ne leur manque pas
BY Vanes13
Sinon pour moi le but de se mettre en couple est l'envie de construire qq chose, d'apprendre de l'autre, de se compléter jusqu'à vouloir que 1+1 fassent 3
Si celui avec qui je vis ne partage pas ce sentiment ça ne sert a rien
Je me mets pas en couple pour combler ma solitude, pour cela il y a les amis !!
BY mydoudouitsk
ceux sont de très jolies réponses!
Très maternelle mais très jolie quand même!

Et justement ceux sont ces sentiments que je ne comprends pas, comment lorsqu'une personne nous quitte pouvons nous ressentir ces sentiments là, ce vide ce manque cette désespérance, pourquoi n'avancerions nous pas comme d'autres animaux, qu'est ce qui dans notre nature humaine fait que nous nous sentons comme une loque quand l'être aimé ne nous veut plus... Est-ce l'amour propre ou autre chose?

Si il y a des profs de philo ou des fana de philo, je vous en pris, enfin si vous lisez ce message
BY Evidence
Je pense que dans un premier temps, il faut digerer la rupture.
On l'aime et paf il nous quitte, on ne peut pas du jour au lendemain ne plus l'aimer même si lui nous quitte, sinon ça voudrait dire qu'on ne l'aimait pas véritablement.

C'est plus tard qu'on peut se dire " attends il m'a quitté il ne veut plus de moi dans sa vie alors je passe à autre chose", on se résigne quelque part.
BY laphoenix
Je pense qu'il y a beaucoup de chose qui est en jeu.
L'ego qui n’accepte pas premièrement, puis c'est un énorme choc émotionnel qu'il faut pourvoir gérer, donc tout d'abord c'est l'égo qui essai de se protéger, puis vient ensuite la colère et ensuite la compréhension.

c'est certain qu'il ne faut jamais se mettre en couple par besoin affectif ça sera l'échec total dès le départ.

Il faut d'abord se reconstruire et ensuite viendra le moment où on se sent vraiment prêt sans rien attendre de l'autre.

Désolé j'ai du mal à m'exprimer.
BY Coccinelle04
Non tu t'exprimes bien Laphoenix, c'est exactement ça !
Je pense qu'au début, avoir de l'espoir c'est une question de survie pour surmonter le choc émotionnel.
Mais c'est surtout un problème d'égo effectivement. La blessure fait tellement mal, on ne veut pas s'imaginer sans lui parce qu'on ne peut pas au début, on est trop dans l'affect, dans l'émotion, le choc...
Puis petit à petit tout s'éclaircit.. la dignité renait, les choses s'expliquent peu à peu.. pour ça il faut faire une introspection, il faut en avoir la volonté et le courage. Et se mettre à la place de l'autre etc. Parfois la colère ou le dégout, qui font qu'on abdique, qu'on tourne la page plus vite.
Mais oui, vouloir "récupérer son ex" directement après la rupture n'a pas de sens, même si je suis passée par là aussi, mais avec du recul... du temps.. et plein d'autres choses, se reconstruire soi et se récupérer soi même avant tout : c'est ça la solution ! Pour que notre futur amoureux, que ce soit avec l'ex ou un autre, soit plus sain !
Parce que finalement avoir le "sentiment d'abandon" ça cache bien des choses à regler avec soi même ;)
BY laphoenix
Merci beaucoup Coccinelle Eh bien tu as tout VRAI!!!
le sentiment d'abandon cache quelques chose c'est sur, nos passés n'arrangent rien non plus.
Faut se donner du temps, tenir bon, se relever et se questionner avant tout.
J'ai des moments de colères des fois mais ça ne dure qu'un temps et le manque refait surface.. ces fameuses montagnes russes...

Accepter et avancer on pas d'autre solution.