Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
sexikiwwii a écrit :Coucou

Comme tu dis Scotch, nous n'avons pas la même histoire mais en vérité est ce que notre relation fait vraiment le poids face à leur passé et surtout face à leur enfant et encore plus face à ses idéaux instaurés psychiquement depuis l'enfance?
Sincèrement, je ne vois pas de raisons pour que le présent soit moins fort que le passé. Comme je t'ai dis, l'histoire qu'il a vécu avec elle et l'histoire qu'il a vécu avec toi sont complètement différente. On apprend de notre passé et de nos erreurs, et si le présent est plus beau que le passé, pourquoi vouloir y retourner ? Donc ne pense plus à ce genre de choses(c'est marrant que je te conseille ça, alors que moi aussi à des moments je pense ça, et quand je pense ça, dur d'arrêter de cogiter :lol: )

Sinon en accord avec Elieza, SR maximum...
sexikiwwii a écrit :
Ou alors un SR sans la moindre explication... mais il continuera à m'envoyer des messages opu a venir chez mes amis non?
Pas besoin de lui envoyer un message pour lui dire de plus te contacter, comme tu dis, tu fais un SR sans la moindre explication.

Il continue de t'envoyer des messages ? C'est cool, pas de réponses pour l'instant. Les paroles c'est bien les actes c'est mieux.

Il revient chez tes amis ? C'est un acte mais pas assez fort. Alors tu préviens bien tes amis avant que tu ne veux plus le voir, et si il est là une nouvelle fois, qu'il veut te parler ? Et bien non, il te parlera pas.
oui il a répondu en disant un truc completement hors de propos, qui fait reference a ce que je lui disais vendredi au sujet des reseaux sociaux... ;-) je comprend pas, mais je ne pose pas de question. debut officiel de mon sr depuis 2h...et cette fois je m'y tiendrais
Bonjour

Il parait que la nuit porte conseil.
Pour ma part, enfin je dors à nouveau. Je peux vous dire que cela fait un bien fou.
Ce matin au réveil il m est venu tout un tas de question.
Ainsi je me demande ce que j aime en lui... mais plus loin que ca, ce que je n aime pas.
Je me demandais si justement cette tristesse au fond de moi est due à lui ou si elle est due à ce que j avais projeté.
Moi qui suis du genre vindicative et assez intrensigeant... pourquoi je résiste à cela.
Car soyons honnêtes, je dis avoir accepté son choix le respectant mais au fond si je suis sur ce forum c est que je n ai pas accepté et espère son retour.
Il y a tout un tas de ppurquoi du début qui resteront sans doute en suspens et à présent des reponses je n en veux plus.
Je sais que je n ai rien à me reprocher dans la relation. J ai ete moi. Alors c est vrai que je ne suis pas comme beaucoup de femme, pas le genre a faire des scènes, ni à demander des pourquoi et des comments et je sais que ca déroute mais c est ainsi je suis ainsi.
Je sais aussi que je suis trop gentille. Non je le pense vraiment. A trop laisser le li re arbrite à autrui il fini par nous faire mal. Mais ca aussi je ne le changerais pas finalement car je suis ainsi. Je me dis que " ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu on te fasses" est plus que vrai. Je suis pour l incondionnel des autres et cela implique forcément qu ils agissent aussi à l opposé de ce que je suis.
Pour revenir à l "ex" il a tjs accepte qui je suis meme si parfois il ne comprennait pas.
J ai encore parfois la rancune " j ai hate qu il revienne apres cette mangé une claque qui le laissera à terre". Ho que oui je lui en veux de me faire ce mal.
Mais au fond, c est son libre arbritre non?
Je lis un peu les histoires ca et là du forum. Meme si je ne parti ipe pas ca me permet de relativiser et une peur me submerge tout a coup... et si en fait cet attachement s apparenterait à de la dépendance.
J ai bien envie de dresser la liste non exhaustive de ces petits defauts qui ne sont mais qui à force deviennent grand. L avez vous fait?
Moi je n ai pas lu la méthode je l ai juste survolé a vrai dire.
Je me dis également que je resterais dans mon SR au moins un mois, même s il m appelle même s il vient même si tout...dans mon ideal ca serait 2 ou 3 mois, une fois en somme que j aurai fait taire les sentiments déroutant que je ressens pour cet homme.
Voila où j en suis aujourd'hui c est une réflexion étrange. Je l aime et il m aime. Il a décidé de se remettre avec son ex. Je pense qu il doit aller sur le chemin qu il s est choisi. Je vais me remettre de cet amour et avancer encore plus forte. Notre histoire est terminé. Je ne veux absolument pas recommencer une histoire sur ces bases là.
En revanche, je sais qu on se retrouvera, dans 6 mois ou dans 6 ans que sais je....
Mais ce n est pas d actualite alors le mieux est de ne pas y penser
Et voila.. un jour de vrai sr
Je n ai pas eu de ses nouvelles aujourd'hui!
Je suis contente qu il respecte ma demande et je suis si triste au fond.
J aurai aime qu il me contacte encore et encire comme pour me dire je suis la même si ca m ennerve quand il le fait.

Enfin bref, j ai eu l envie de le conta ter je ne vais pas mentir.. c est difficile de perdre des habitudes.
Mais je n ai rien fait et n en ferait rien.

Mais la verite c est qu il me manque... un manque qui fait mal... un manque qui me rappelle qu il est encire bien trop present en moi :?
C'est bien Sexikiwwii continue comme ça !

Tu vas voir tout ce que va t'apporter le SR, tu vas te redécouvrir et y voir beaucoup de nouvelles choses !
Par contre tu dis SR de 2,3 mois pour faire disparaître les sentiments que tu as... Et bien il n'y a pas de date butoir malheureusement, le temps t'apportera aussi la réponse à cette question :)
J aime bien te lire sexikiwwi et lire les conseils de scotch parce que ça me rappelle mon histoire. Moi aussi mon amour m a quitté et revenu avec la mere de son fils mais c etait pas la raison qu il m a donné, il m a dit qu il pouvez pas vivre avec moi, il voulait pas briser 2 vies (puisque j etais prete a quitter mon pays pour lui, j habite pas en france) la 2 eme raison c est qu il ne veut plus d enfants et moi j en voulais. Il m a dit aussi qu il m aimait plus alors que la veille il me disait de ne pas avoir de doute sur son amour. Ca fait maintenant 3 mois de rupture et j ai toujours autant de mal a rebondir et a me reconstruire.
Merci miracle.
Trois mois c est long, je le mesure, et je me doute que ca ne doit pas etre simple a gérer avec la distance en plus.
Où pourrais je lire ton histoire afin que j y prenne part?

Moi j ai eu l extrême chance qu il me donne les raisons réelles de la fin de notre couple. C est rassurant de se dire que rien ne nous oppose mais c est frustrant aussi.
Peut etre que le tien a voulu te proteger.

Ce soir j ai le coeur tres lourd c est vrai mais je pense aussi que c est la meilleure solution. Je suis en pleine reflexion de reconversion pro. Je me dis que c est peut etre un joli tournant de ma vie que j ai débuté il y a un an deja... on verra bien.
Ce que je sais c est que par tout les moyen je vais faire en sorte de le sortir de ma peau.
Je n ai pas mis mon histoire sur le forum mais ça fait 3 mois que je lis les histoires et les conseils des autres. Ca me fais du bien. Mais je peux te resumer mon histoire.
Moi et lui, on s est connu au travail, il etait en deplacement professionnel, on a eu le coup de foudre. Il habitait encore avec la mere de son fils et avant d entamer une relation avec moi, il a décidé de demenager et depuis, il viens me voir un week end sur 2 . (2400km nous separait) . C etait que du bonheur. On s est rapproché rapidement.au bout de 10 mois on a décidé de se fiancer. Mais avant une semaine des fiançailles, il a décidé de me quitter. Le probleme c est quand il venait chez moi, il etait heureux mais quand moi je venais en france, il se sentait étouffé et j n arrive pas a comprendre les raisons. Il m a annoncé alors qu il voulais pas qu on vive ensemble, il est tres independant et moi tres attentionnée ce qui lui mettait mal a l aise. Je comptais quitter mon pays, ma famille, mon travail pour le rejoindre et il m a dit qu il pouvait pas assumer ca et que c est trop risqué et qu il voulait pas briser 2 vies.
Depuis je suis malheureuse et je souffre enormement
sexikiwwii a écrit :Pour le sr je ne sais pas effectivement.
Mais explique moi la suite decrite dans cette méthode après le sr s il te plait?
Je pourrais pas te dire sexikiwwii, je n'ai lu aucune méthode, j'applique seulement ce que je pense être le meilleur, et quand je lis brièvement ce qui est décrit, je dois dire que ça se rapproche beaucoup à ce que je fais.

Moi je sais que quand j'ai commencé mon SR, j'étais terriblement mal surtout la première semaine, je ne pensais pas que c'était possible de ne plus se donner de nouvelles elle et moi alors qu'on s'envoyait des centaines de messages par jour, même après 2 ans de relation et que quand on se voyait c'était l'amour fou. Dès que mon téléphone sonnait, je me précipitais pour voir si c'était elle. Puis petit à petit je me sentais mieux, je n'avais plus d'attente et je ne pensais plus qu'à moi. Et ensuite, une fois que tu acceptes la rupture, et surtout que tu t'es redécouvert, tu apprends énormément de nouvelles choses, ta vie est complètement différente, avec des points positifs et des points négatifs mais quoi qu'il arrive, tu en sors grandis...

Courage Sexikiwwii, je sais que c'est dur, mais c'est nécessaire, surtout pour ton histoire...
Miracle
Que dire sur ton histoire moi qui suis si bien placé pour comprendre ta douleur. D un autre côté je pense qu il ne doit pas etre simple pour lui de prendre la responsabilité de te faire tout quitter. Actuellement s est il remis avec elle? Avez vous des contacts a présents?

Scotch

Aujourd hui finalement c est encore plus difficile. J ai meme eu envie de lui envoie 20fois un sms juste pour savoir comment il va. Je ne l ai pas fait. Alors que de dire de mon ressentie quand j en ai recu un de sa part " coucou comment tu vas? Comment vont les enfants?"
Ho oui mes doigts me rongent et j ai envie de lui répondre pour lui dire tout ou lui dire rien... mais pour etre encore proche de lui.
Comment ne peut il pas savoir que cela me ronge. Alors j imagine des et si ceci et si cela... et si un jour on se "revoit" et si je ne repond plus jamais et si je reponds encore et si c etait pas mieux d etre amis et si et si et encore
Comme j etais il y a un mois à present de cela.
Je sais que je ne dois pas repondre et je sais que cela veut dire tirer un trait ferme et définitif, je le connais trop.
Certain me diront qu il mettra sa fierte de côté et c est un fait. Sauf que je pense sincèrement qu il culpabilisera du mal qu il m a fait et s eloignera a jamais de ma vie pour ne plus me faire souffrir. Au fond de moi je sais quelle est sa réflexion.
Enfin voici donc comment je réconforte en m imposant de ne pas lui repondre. Ainsi il s investira vraiment avec la maman de son enfants et nous aurions ete deux idots à se sacrifier... lui pour son enfants et moi pour lui.

Donc oui j ai mal mais je dois a present tourner la page sans amertume sans nostalgie de ce que nous aurions pu etre mais sans laisser mon coeur près de lui non plus.

Il parait qu on ne croise jamais personne par hasard et je sais alors ce qu il m a apporté.
Cet homme là m a appris que je pouvais à nouveau aimer mais aimer vraiment.
Je pensais ne plus jamais aimer il y a 10 ans de cela ou presque. Et je sais aussi grace a lui que l on peut m aimer moi, telle que je suis...
Donc forte de cela je ne peux rien regretter. Un jour je rencontrerais un homme que je pourrais aimer a nouveau qui m aimera en retour et où nous serions tout deux prêt pour cette aventure... je le sais aujourd'hui lui ne l est pas!!
Je crois toutefois qu un jour tres certainement nous serons amis... de vrai ami... mais pas aujourd'hui
Bon Sexi, jvais être un peu rude là, rien de personnel, mais franchement, faut arrêter….cette histoire de "il va tirer un trait si je lui réponds pas, blabla", c'est une connerie sans nom.
Oui, si il t'aime et souhaite revenir, il reviendra, même si tu ne lui réponds pas.
Oui, il risque de s'éloigner pour ne pas te faire souffrir (et encore, vu comment il respecte ta demande de couper les ponts, permets moi d'en douter….), mais quand il comprendra que c'est toi qu'il aime, tout ça n'aura plus d'importance et il trouvera le moyen de revenir.

Etre amis…dans quelques années peut être, et encore, je ne suis même pas sure.

Pour finir, en lui répondant tu ne restes pas "proche" de lui, vous n'êtes pas proches, ce sont de faux semblants, pour toi parce que tu as peur de le perdre (alors que dans les faits, c'est déjà terminé, donc ça peut pas être pire), et lui parce que ta "présence" l'empêche pour l'instant de se confronter a la réalité, a son choix, a sa connerie, mais tout ça visiblement il a pas envie de l'assumer, donc bien plus facile de garder un contact avec Sexi, c'est rassurant, et ça mange pas de pain…
Oui , il s est remis avec son ex et il partira avec elle et son fils en vacances (ski) , chose qu on avait prevu ensemble ... il a juste changé de partenaire .... nous n avons plus de contacte depuis un mois. Aujourd hui, normalement, c est l anniversaire de notre rencontre et je souffre enormement . J aurai bien aimé qu il me demande si je vais bien comme le fait ton ex , ca m aurait permis de savoir qu il tient encore a moi , mais mon ex m a deja oublié.
Elieza...

Je te sens rude dans tes propos ce que j apprecie mais il semble que l on dise la meme chose au final... ne plus lui donner de nouvelle non?
Je dis avec exactitude qu a present je me fais une raison, ou me donne une raison je ne sais pas, ppur ne plus lui répondre.

C est sans doute plus simple pour moi de me dire que oui j ai appris des choses oui nous avons partager des choses mais que non je ne donnerais pas suite a cela.
Quand je parle d amitié je precise pas aujourd'hui cela sous entendant dans des mois ou des années que sais je.

J ai compris ce que tu me dis. Je viens faire part de mon ressentie a cet instant précis comme une trace que je laisse de mes doutes et avancements personnels.

Quelques part entre les lignes je dis clairement je decide de ne plus repondre pour moi en ayant la quasi certitude qu il ne reviendra pas.
Je trouve que cela est plutôt positif pour moi. Je n ai pas envie de me dire " je fais un sr dans le but qu il revienne".
Je suis vrai et entiere. Alors si je dis que je respecte sa decision je la respecte vraiment... ce qui veut dire que j ai conscience qu il ne reviendra pas.
Le sr ce n est pas pour qu il revienne alors mais pour que je panse mes propres blessures.
Biensur qu au fond de moi j espère de tout mon coeur qu il revienne je ne vais pas mentir la non plus. Mais je ne fais pas le sr dans ce but là.
Par concequent il est tellement plus doux pour moi de me donner des raisons qui m aident a maintenir ce sr en l occurance il ne reviendra si je fais si ou ca.

Biensur qu il est dur encore de ne pas repondre car j aimerai encire qu il me dise " je reviens" sauf que je sais que je n y croirai pas aujourd'hui.
Je dis sincèrement que non je n espere plus son retour, car cela m est nocif d attendre a ce point. Plus haut je dis aussi que parfois j en viens a me demander avec horreur si cette attachement ne s apparente pas a de la dépendance.

Alors peut etre qu un jour il reviendra c est vrai je le sais. Peut etre aussi qu il ne reviendra pas et je le sais aussi.
Ce qu il fera ou non je n ai pas envie de l anticiper. Si un jour cela se présente à moi je prendrais le temps de réfléchir.
Aujourd'hui ce n est carrement pas d actualité.

Donc maintenant que je développe plus ma pensée tu me prendras ppur quelqu un qui baisse les bras ou de défaitiste. Ce n est point le cas. Je respecte sa decision, ne vais pas a l encontre de ses choix et moi je poursuit ma route simplement.
Comprends tu?
Miracle

Ne crois pas que cela signifie qu il tient a moi. Quand il m envoie des sms ca veut aussi dire qu il sait ou qu il a peur que ca ne fonctionne pas avec son ex et qu en continuant de m envoyer des sms... il pense qu il pourra se raccrocher à moi.
Biensur que ca fait du bien quand il m ecrit car je me dis qu il pense a moi de prima bord mais ensuite c est sans doute le pire de tout les irrespects qu il pourrait m offrir.

Les choses seraient tellement plus simple si comme toi il m avait dit c est fini et qu il ne s etait jamais retourné.
Maintenant il me met dans la position ou JE dois prendre la decision... c est un comportement encore plus lache en fait.

Je sais combien c est dur mais je me dis aussi qu au final ce sont eux les perdants. Le mien va faire le sacrifice de sa vie ou il vivra sans amour sans soutien sans joie ni reconnaissance.
Ben c est son choix et il me montre au final qu il ne merite pas une femme comme moi. Ce que j avais a lui offrir je sais qu elle ne lui offrira jamais ( nos dernières conversations sur le sujets me le confirment) mais je sais aujourd'hui que lui même n est pas en mesure d apprecier vraiment cela.
J ai envie de te dire tant pis pour lui, pour eux. Merci a lui d avoir aidé mon coeur à s'ouvrir. Et surtout tant mieux pour moi car dans quelques semaines ou mois je vais relever la tete et je pourrais offrir celle que je suis a quelqu un qui le mérite vraiment.

Fais tu le bilan de tes qualites et de tes defauts egalement? Moi je crois qu une rupture doit servir a grandir a se remettre en question.
As tu déjà commencé à penser a toi? Faire des choses pour toi? Revoir tes amies sans ne plus jamais parler de lui?

Moi j ai annoncé à mes amis notre rupture. J ai egalement dit que je ne voulais plus ni le voir ni entendre parler de lui. Ainsi on a tjs plein de truc a ce dire mais jamais de plus sur ce sujet qui me bouffe encore.
Mon seul defouloir... c est ici avec vous.
Félicitations Sexikiwwii, c'est déjà un très grand pas que tu as fais de ne pas répondre à son message, et je me doute à quels points ça doit être compliqué... Alors déjà bravo pour ça ! :D

Ensuite, comme tu le dis bien dans ton dernier message, n'anticipe rien, laisse du temps au temps, CarpeDiem.
sexikiwwii a écrit :

Fais tu le bilan de tes qualites et de tes defauts egalement? Moi je crois qu une rupture doit servir a grandir a se remettre en question.
+1

sexikiwwii a écrit :Moi j ai annoncé à mes amis notre rupture. J ai egalement dit que je ne voulais plus ni le voir ni entendre parler de lui. Ainsi on a tjs plein de truc a ce dire mais jamais de plus sur ce sujet qui me bouffe encore.
Mon seul defouloir... c est ici avec vous.
Et viens te défouler ici quand tu veux, nous on est là pour écouter et te donner nos avis.
Bien sur Sexi, je te comprends, et je suis contente de voir qu'on est sur la même longueur d'onde, je voulais juste en être sure.
Je n'ai personnellement jamais pratiqué le SR (mon dieu, on dirait une secte ;) ) pour "créer un manque", ou le faire "regretter". Ca n'a pas de sens.
Alors bien sur, je crois qu'on garde toujours espoir, en ce qui me concerne, j'avais tourné la page et je regardais cette histoire avec une douce nostalgie, peut être quelques regrets, mais aussi la certitude que j'avais fait le mieux pour moi, et que j'étais sinon guérie, au moins sur la voie de la guérison.

Alors jamais je ne me permettrais de te dire de perdre espoir, c'est un moteur, mais simplement d'être dans une certaine forme de réalisme (résignation?).
Et je sais combien ça peut être douloureux.

Je suis en revanche révoltée par le fait qu'il continue a t'envoyer des sms comme si de rien n'était, je le trouve sur ce coup d'un irrespect total.
Courage!
Elieza

Moi aussi je trouve cela irrespectueux. Puis je me rappelle aussi notre dernière vrai discussion.
Il m a dit je t ai promis d etre toujours la pour toi... et je serais toujours là.
Il sait que jamais je n avais permis, avant lui, a quelqu un d autre que mon papa de prendre soin de moi.
Je sais qu il fait cela aussi pour me faire comprendre cela. Il me connais et en réalité je suis un vrai adepte du sr parfois avec mes amis ma famille.
Quand ca ne va pas je ne repond quasi a personne ou je dis juste je vais bien. Je pretexte mille chose a faire pour ne pas les voir, je mene meme souvent une vie a 2000 volt. Et c est ainsi que je panse mes bobos seule.

Donx je pense que peut etre croit il que mon silence veut dire cela aussi. Il a eu l exemple d une amie qui m avait un peu blessée et a qui j ai offert un bout de notre secte actuelle ( moi aussi ca me fait penser a cela) ainsi chaque semaine elle m ecrivait des sms, elle m envoyait des lettres ou des photos d elle me disait " je suis tjs ton amie"... ca m a touchée énormément.
Lui il m avait tjs dit qu il agirait ainsi durant au moins 5 ans si je tentais de fuir me cacher.
Donc oui c est irrespectueux dans un sens et dans un autre c est aussi exactement la meilleure facon d agir avec un phénomène comme moi.

Bon il vient de m envoyer un sms, en me disant que son fils me réclame ( j aime pas qu il joue avec ca d ailleurs) il me précise qu il lui a dit que je lui faisait plein de bisous et que je pensais a lui aussi ( il me connait bien décidément). Il me dit que ce week end il va monter le voir.

Bon indeniablement je suis jalouse. J aimerai lui repondre ben sois donc heureux de ton week end pourri avec ta greluche tiens! D ailleurs ce genre d info il aurait peut etre pu s abstenir non. Pourquoi me dit il cela?
Je suis dans un tel pathetisme que ca me fait rire.
Je ne repondrais evidement pas. J ai deja trop dit tout dit.
Un jour il arretera de m envoyer ces sms...oui un jour il arretera

Pour ma part je continue mon mutisme salvateur pour mon bien. Je dois tourner la page et je tournerais la page.
Cela fait deja deux mois que je suis par sa faute dans l entre-deux... pardon qu a cause aussi de ma patience j y suis. Mais aujourd'hui c est over... fin de l histoire... ma vie a moi c est pas un jeu... j ai bien trop d ambition pour cela.
Merci elieza de venir t assurer que je suis sur la bonne voix ca me rassure. Je crois aussi que c est le but de ce forum: poucoir dire nos avancer et avoir vos avis pour etre sure de ne pas faire fausse route non?
Simplement ayant été aussi "victime" de l'indécision d'un homme (ce que je trouve particulièrement injuste d'ailleurs), si je peux t'apporter mon soutien a défaut de mon aide, c'est toujours ça de pris.

Quelques soit ses motivations, elles n'ont a mon sens aucune motivation autre que son propre confort malheureusement, et c'est pour cela que ça m'attriste.
Ho crois moi elieza tu m apportes énormément les deux. Autant le soutien que l aide.

Oui je suis encore un peu trop dans l analyse de ses reactions parfois. C est en cela que je me dis qu il faut que je pense a moi.
Ce week end je vais faire en sorte d aller en sortie un peu ca me fera du bien. J ai envie de danser. Habituellement je n aime pas mes discothèque car les hommes n arretent pas de draguer... mais je m en fout. J ai envie d evacuer un peu les tensions là ;-)
Je t avpue y avoir pensé. Mais je sais pas pourquoi je n ose pas trop car je ne connais absolument pas.
Meme que j ai pensé a m inscrire a des sites de rencontres pour discuter etc mais la je pense que je ne suis pas prete du tout.
Que faisais tu a ovs?
Ben l'idée c'est que déjà moi et les sites de rencontres, ça marche pas…je n'arrive pas a me faire a cette idée, ça ne va pas. Je n'accroche pas. Bref.

Tout ce que j'ai fait avec OVS: de l'aquagym, j'ai dansé la salsa, mangé éthiopien, grec, libanais, italien, vu des expos diverses et variées, participé a des quizz de culture générale en anglais dans un pub irlandais, fait le marché de Noel, bu du thé avec de chouettes personnes les dimanches de grande solitude, cuisiné un goulasch dans la cuisine d'un couple très sympa, mais surtout…rencontré plein de gens différents, justement pas dans un esprit "drague" ou rencontre, et j'ai lié quelques amitiés.
Ca vaut le coup.
Tu t'inscris sur le site, puis aux activités qui te branchent. Tu peux même proposer quelque chose que tu as envie de faire mais pas toute seule (expo, resto….), c'est assez chouette, et tu évites le coté tête a tête et/ou désespéré des sites de rencontre classiques.
Je viens de regarder ovs dans ma ville... bon y a pas trop de bonnes sorties. Je vais regarder la ville voisine qui est a une trentaine de km ( je suis entre les deux).
En fait je crois meme que je n ai pas forcement envie d etre dans mon cercle restreint d amis habituel, que je retrouve et redecouvre d ailleurs. J ai envie de personnes qui ne me connaissent pas. Tu as raison ca pourrait me faire du bien tout ca.
Merci du tuyau en tout cas.
En fait c'est ça le concept. Je pouvais sortir avec mes amis, faire plein de trucs..je n'étais pas isolée ou seule. Simplement, j'en avais assez de devoir me justifier ou de ressasser toujours la même histoire.Et surtout, je pouvais pas craquer..tu te vois en larmes au milieu de parfaits inconnus? ;) En ce sens, ça m'a vraiment fait du bien.

Tu es dans le sud si je me souviens bien? Si ça te dit, en MP je peux te donner les contacts d'anciens d'ici hyper chouettes qui sauront te sortir un peu, et qui en plus te comprendront mais sans que ça soit lourd ;)
Coucou

Bon je viens un peu aux nouvelles. J ai été un peu occupée ces deux derniers jours. D un autre côté ce n est pas plus mal non plus de ne pas passer mon temps sur ce forum. Entre découragement et encouragement je m y perds en fait.

Bref voila que je maintiens mon fameux SR. Je me sens mieux et plus forte.
Je sais pas pourquoi mais au final ca ne me blesse presque plus. Attention je ne dis pas etre prete à me tenir fave a lui sans trembler mais... sans lui dans ma vie je vais bien.

Hier j ai tenue un débat en amphi comme je le fais en moyenne tous les deux mois.
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre je travaille en lien etroit avec des spychologue et psychothérapeutes.... bon évidement je ne leur ai pas fait part de cette histoire.
Bref a la fin de mon intervention un jeune surdoué ( il est en master2 à 21ans) viens me voir comme souvent.
On aime bien prendre un chocolat chaud et discuter de tout et de rien.
J ai eu droit à une lecon de morale en quelques sorte.
En réalité il me dit sans préavis je cite " tu sais tu es patiente dans certain cas, notament les usagers ou les patients, mais dès que tu perds le controle de la situation il n y a plus aucune once de patience en toi."
Il a mené sa réflexion tres loin. Je l ai laissé parler l ecoutant attentivement. En réalité, il a raison.
Je ne supporte pas quand la situation m echappe, quand je ne controle pas. C est horrible en fait d etre comme ca je crois bien. Je réalise que ma patience envers lui quand il avait des doutes c etait juste pour garder une main mise sur la situation.
Certes j aime cet homme et ses multiples defauts ( oui maintenant j ai décidé de dire une chose negative a chaque prpos positif sur lui). Mais le fait est que ... j aime controler et j ai une peur panique quand ce n est pas le cas.
Après je mets de l eau dans mon vin ( un masque peut etre) dans la vie quotidienne.
Mais je me souviens mes dires au depart de cette histoire " que faire pour qu il fasse le choix d etre avec moi "( voir meme le bon choix tiens donc)
Mais quelle espece de peste je suis en fait. Par ce que le bon choix c est moi?? Non mais jusqu ou je vais parfois.
Donc j ai relativiser à tout cela. Je prend cela avec plus de philosophie. Voila que je viens de prendre conscience d un autre trait de ma personnalite... qui en explique tout un tas d autre.

A present je n ai plus envie de lui ecrire ou de lui parler. D ailleurs il est a noté qu aujourdhui il ne m a pas envoyé de message. Est ce du a son depart pour le week end aupres de madame et de son enfant? Je ne sais pas et ca m est egal.

Alors je pense que j avais besoin de me dire en mon fort interieur " tu es allé au bout". Au bout de ce que je pouvais faire pour lui montrer ce que je voulais construire encore avec lui. Mais je n ai pas depasser ( enfin pas trop depasser) les limites de ma dignité.
J ai pleuré a son annonce, je lui ai exprimé mes sentiments, j ai répondu présente quand il en a eu besoin.... mais ca c est moi en fait. Je lui ai ecrit une lettre aussi. Enfin une amie l a lu et me dit " ha ben si avec ca il a pas compris que c etait terminé" ce n etait pas le sens que je voulais y donner d ailleurs. Mais je l ai ecrite avec le coeur sans meme la relire. Je ne regrette pas même cela.

Mais aujourd'hui j accepte que sa vie soit ailleurs. Mais surtout j accepte de n avoir strictement aucun controle sur cela.
Je realise autre chose aussi.... c est que je suis capable de me depasser pour les autres. Je l ai toujours fait et sans doute le ferais je toujours.
J ai un reve en moi que j enfouis d une année à l autre me trouvant mille excuse.
C est fini! Je n ai plus envie d avoir des excuses et j ai décidé de me lancer vers ce projet pro qui est signe pour moi d aboutissement perso.
Sentimentalement je me suis ramassée plusieurs fois et a chaque fois je me suis relevée plus forte encore. Professionnelement je joue la carte de l instabilite d employeur ( car j ai enfoui mon reve). Et a chaque fois que je m en donne les moyens je me releve et la aussi pour le mieux et le plus fort ( meilleures horaires, meilleur salaire, responsabilite etc.).
Par concequent je sais que l avenir ne sera que meilleur.

je ne sais pas s il sera avec ou sans lui et ca n a plus d importance. J ai fort aimé et j ai été fort aimé. C etait une belle histoire.

Si un jour il revient ca ne sera pas la suite de cette histoire. A present je suis différente. De plus je ne veux même plus de cette même histoire d ailleurs. Si un histoire doit naitre a nouveau elle naitra mais moi je ne forcerais rien. Je n imaginerai rien non et surtout je refuse de controler quoi que ce soit ( avec parcimonie quand même).

Je crois que en deux mois j ai sacrement avancé. ... et je sais que je vais encore avancer dans le cheminement interieur qui est le mien.

Voila j ai encore fait un roman
Et bien c'est vraiment troublant, nous avons vraiment beaucoup de points communs…ton cheminement, ce besoin d'aller jusqu'au bout, une certaine instabilité professionnelle (perso, je m'ennuie très vite, alors je me lance de nouveaux défis, et le plus surprenant…c'est que ça fonctionne…).

Je ne peux que tu dire bravo, et te souhaiter encore plein de belles choses…donne de tes nouvelles quand même ;)

Pour le MP, j'attends des nouvelles, mais je ne t'oublie pas!
Oui l instabilite professionnelle c est aussi et surtout car je m ennuie. J accepte un poste car il y a un défis et une fois que j y suis venue à bout... je me lasse et souvent je m en vais.

Pour ce qui est de mon histoire avec lui oui je pense que l on se ressemble pas mal, c est d ailleurs pour cela que tes conseils me sont precieux. En revanche moi je ne dis rien ou peu. En tout cas je ne dis que rarement ce que je ressens le mal qu on me fait ou la colere que je peux avoir contrairement a toi. Cela laisse paraitre il me semble comme si je n avais pas de caractère alors que c est plutôt à mon sens. Moi j aimerai bien etre un peu plus comme toi et dire ce que je pense quand je le pense meme si je pourrais le regretter apres. Hors non je garde en moi et j en parle une fois calmé.

Enfin... voila qu on arrive quand meme à 2 mois ou presque de rupture. Et je me releve tout doucement mais surement.

J attend donc avec plaisir ton mp.

Toi comment tu vas? Es tu aussi par des phases de reflexion sur toi même? Et maintenant plus d un an apres il me semble comment allez vous tous les deux?
Tu sais, ma grande gu**** me joue des tours parfois..mais les gens qui me connaissent savent que j'aboie mais ne mords pas…ou rarement.
J'ai essayé plusieurs fois de "laisser couler" et d'en remarier une fois calmée, mais j'ai l'impression du coup de ne plus oser exprimer totalement ma pensée, donc d'occulter certaines choses…mais j'y travaille.

Je vais bien, je me remets en question professionnellement car j'aimerais me poser un peu, cela passera surement par une reprise d'études, je suis en train de réfléchir très sérieusement a tout ça.

Nous deux, un an après presque jour pour jour, et bien….cette rupture m'a vraiment fait comprendre certaines choses, j'ai grandi,mais lui aussi en l'occurrence, et nos "nouveaux" nous nous portons bien je crois :)
Et au final (attention paradoxe, car quand on voit ce par quoi je suis passée pendant 7 mois, ça fait pas rêver), c'était surement nécessaire pour qu'on arrive a construire une vraie histoire.
Je ne sais pas si je suis très claire, mais l'idée est là.
J ai lu, survolé aussi, tes post. Je sais que ca n a pas été simple. C est etrange à quel point to histoire me fait penser a la mienne. Deux mois de supplication avant le sr, ce que j ai fait aussi. Puis tu reprends ta vie ta dignite à bras le corps... ce que je suis en train de faire...
Je n ai pas reussi a trouver la periode justement de l entre deux ( entre l ancienne toi et la nouvelle) qur c etait il passé durant les 5 mois où tu ne l as pas vu?

Comme je disais aujourd hui il ne m a pas contacté.
En revanche une amie ( voila le pourquoi je ne voulais pas parler de mon histoire aux amies) a discuté avec une amie a elle ( que je ne connais pas) et qui travaille avec lui. Bref elle m a alors dépeint un tableau peu glorieux auquel je n arrive pas a le reconnaitre. Et visiblement elle ne parle pas de lui aujourd'hui mais lui depuis toujours. Alors j ai coupé court a la conversation en lui disant que ce n etait pas comme cela que je le connais ( en gros un homme qui aime bien la bouteille et qui passe ses soirees en boite en quête de minette... hors les week end il etait avec moi). Elle m a rétorqué oui mais faut que tu ouvres tes yeux!! C est pas un mecpour toi.

Ben c est etrange mais moi j ai pas l impression d avoir de la m..de sur les yeux. Je l ai vu comme il etait lui non l image qu il a donné de lui.
Enfin cette conversation m a relativement fâchée.

Pour mon "reve " pro cela passe aussi par un retour dans les études ( encore lol) et donc cela suppose une perte financiere mais je vais le faire.
Fais le travail sur toi d accepter simplement.
Quand on aime les gens l essentiel c est qu ils soient heureux avec ou sans nous.
Comme avec les enfants on les aim on leur donne tout ce que nous sommes et un jour on les regarde partir avec tout notre amour même si ca fait mal.
Moi c est ce que je me dis
Tu ne peux sans doute pas savoir cela. Le rendras tu heureux vraiment?
Quoi qu il en soit il a fait un choix et ainsi est le chemin qu il a choisit. Je sais ca te parait facile a dire comme cela. Mais c est ainsi que je le vis.
Pour te prouver qu il pourrait y avoir pire... j ai un jour perdu l homme que j aimais ( que j aimerais sans doute toujours). Apres lui je pensais ne plus jamais pouvoir aimer à nouveau. ( si je suis là c est que je sais à present que j ai pu a nouveau vraiment aimer). La fin de cette eternelle histoire d Amour te dirais que j ai longtemps prié et supplié qu il soit parti pour une autre femme, qu il se soit réveillé un jour pour partir sans me donner la moindre raison ou même encore qu il soit devenu amnésique sans se souvenir qui je suis et ce que nous avions vécu ces 4 dernieres années. Mais non la vie m a appris qu il y a plus terrible que de voir partir l homme que tu aimes( avec une autre ou simplement car il ne t aime plus)... le plus difficile pour moi à été de choisir son dernier costume, une jolie boite en bois, une photo a graver... oui le plus dire c est quand tu sais que plus jamais il ne vivra quoi que ce soit, plus jamais il n offrira qui il est au monde même si ce n est pas moi.
Apres cela, moi je sais que je peux aimer si celui que j aime est heureux.

Malgre cela, comme toi je me dis qu on ne construit pas une belle histoire sur un vase cassé. .. et pourtant que faisons nous alors ici. Nous aussi on veut " recoller les morceaux". Et meme si elle n est pas celle qu il lui faut, c est la vie qu il s est alors choisi.
Lui aussi te fait souffrir, te fait pleurer, te manque au point de saigner tes entrailles. .. mais s il revenait tu le reprendrais.
peut etre qu il te ferait souffrir et pleurer a nouveau ou peut etre pas... mais tu ne le saurais qu en te donnant la chance d essayer. Pourquoi en serait il different pour lui, pour eux.

En revanche pour moi je ne concois pas la vie ainsi a present les choses sont allé trop loin pour moi. Je l aime beaucoup ou beaucoup trop je crois. C est pour cela que je pense que plus les jours passent moins je n accepterais son retour. J aurai toujours ce doute en moi " et si ca c etait bien passé avec elle" " et si c etait elle qui l avait jeté" " et si je suis juste sa bouée de sauvetage"... comment lui faire confiance à nouveau? Comment croire en son amour alors qu il est parti une fois deja en me disant combien il m aime? Sans confiance il n y a pas de relation. Voila comment j avance moi... et un jour oui un jour je sais que j aurai tourné la page. Je ne la dechirerais jamais, je ne reprendrais jamais mon coeur auprès de lui ni l amour que je lui ai offert mais je passerais à autres choses, nouvelles vie nouvelle aventure nouvelles amours.
Je te souhaite du courage miracle. Je te souhaite d arriver a faire taire cette haine en toi, de te poser des questions sur toi.
Je ne dis pas que tu as des tords dans cette histoire car comme toi et c est sans doute le plus dur a vivre nous n avons rien a nous reprocher. Mais quand ton coeur est ouvert a ce point alors regarde au fond pour y apporter quelques changement qui TE feraient du bien pour ton avenir. Focalise ton esprit ailleurs que sur lui. Tu te sentiras bien mieux avec le temps si tu laisses couler les choses plutot que de risquer de te noyer.
sexikiwwii a écrit :
En revanche pour moi je ne concois pas la vie ainsi a present les choses sont allé trop loin pour moi. Je l aime beaucoup ou beaucoup trop je crois. C est pour cela que je pense que plus les jours passent moins je n accepterais son retour. J aurai toujours ce doute en moi " et si ca c etait bien passé avec elle" " et si c etait elle qui l avait jeté" " et si je suis juste sa bouée de sauvetage"... comment lui faire confiance à nouveau? Comment croire en son amour alors qu il est parti une fois deja en me disant combien il m aime? Sans confiance il n y a pas de relation. Voila comment j avance moi... et un jour oui un jour je sais que j aurai tourné la page. Je ne la dechirerais jamais, je ne reprendrais jamais mon coeur auprès de lui ni l amour que je lui ai offert mais je passerais à autres choses, nouvelles vie nouvelle aventure nouvelles amours.
.
Et peut être que cette autre "chose", ça sera une nouvelle histoire avec lui….j'aime a dire qu'on n'a pas d'intérêt a colmater des fuites et mettre de l'enduit. Autant passer un coup de bulldozer et rebâtir une nouvelle habitation.
sexikiwwii a écrit :J ai lu, survolé aussi, tes post. Je sais que ca n a pas été simple. C est etrange à quel point to histoire me fait penser a la mienne. Deux mois de supplication avant le sr, ce que j ai fait aussi. Puis tu reprends ta vie ta dignite à bras le corps... ce que je suis en train de faire...
Je n ai pas reussi a trouver la periode justement de l entre deux ( entre l ancienne toi et la nouvelle) qur c etait il passé durant les 5 mois où tu ne l as pas vu?

Comme je disais aujourd hui il ne m a pas contacté.
En revanche une amie ( voila le pourquoi je ne voulais pas parler de mon histoire aux amies) a discuté avec une amie a elle ( que je ne connais pas) et qui travaille avec lui. Bref elle m a alors dépeint un tableau peu glorieux auquel je n arrive pas a le reconnaitre. Et visiblement elle ne parle pas de lui aujourd'hui mais lui depuis toujours. Alors j ai coupé court a la conversation en lui disant que ce n etait pas comme cela que je le connais ( en gros un homme qui aime bien la bouteille et qui passe ses soirees en boite en quête de minette... hors les week end il etait avec moi). Elle m a rétorqué oui mais faut que tu ouvres tes yeux!! C est pas un mecpour toi.

Ben c est etrange mais moi j ai pas l impression d avoir de la m..de sur les yeux. Je l ai vu comme il etait lui non l image qu il a donné de lui.
Enfin cette conversation m a relativement fâchée.

Pour mon "reve " pro cela passe aussi par un retour dans les études ( encore lol) et donc cela suppose une perte financiere mais je vais le faire.

Pour la période "entre deux", c'est dans les 170 pages de mon deuxième post , "le retour de la cheffe Juju", mais c'est long, et ça a été beaucoup édité (j'ai fait une crise de parano sur l'homme que j'avais rencontré... :roll:, et il s'est avéré que j'avais bien fait…), donc c'est pas forcément limpide.

Et effectivement, je connais cette sensation, on te parle de la personne et tu ne retrouves pas l'être cher dans le portrait qu'on t'en fait…peut être parce qu'on ne montre pas le même visage a tout le monde?
N'occulte pas non plus la jalousie de certaines personnes….ce fameux "c'est pas un mec pour toi…"
Perso, je passe mon tour quand on me dit ce genre de choses. Je peut être indécise sur pas mal de choses, mais jusqu'a preuve du contraire, je sais quel type d'homme me convient (a fortiori qui en me convient pas aussi), et si je suis tombée amoureuse de celui la, il y a une raison ;)

J'ai perdu mon papa récemment et je n'ai même pas pu l'accompagner dans ce dernier voyage pour de sombres histoires de famille, alors oui, je comprends ce que tu dis a Miracle concernant le fait de pouvoir relativiser.Même si je doute que pour l'instant elle puisse l'entendre.
Bonne journée Sexi ;)
sexikiwwii a écrit :Alors son amie ( celle qui travaille avec) lui fait du rentre dedans, propositions indécentes par le biais de collègues interposés. Son but? Qu il accepte un rdv avec elle et que mon amie et moi venions par hasard au lieu de leur rdv.Pourquoi ? Ben pour que j ouvre les yeux voyons!Comment je suis fâchée de ce genre de reactions. Je n ai pas 12 ans. Donc demain je vais mettre au clair toutes les petites choses avec mon amie.
Euh... Du grand n'importe-quoi ! Tu as raison, mets bien au clair la situation avec cette fille, parce-que de une ça ne te ressemble absolument pas, et de deux de ou ce sont les gens qui doivent t'ouvrir les yeux ? Moi je pense que personne n'a besoin de t'ouvrir les yeux, tu es très rationnel, et tu sais très bien ce que tu dois faire ou non. En plus comme tu le dis, pourquoi tu passerais si jamais il sait qu'elles font tout ça pour que "tu ouvres les yeux"
sexikiwwii a écrit : J aurai pas dû je le sais mais j ai repondu. J ai envoyer " merci".Il a du être étonné car il me repond sur l instant " merci? C est ironique ca! Avec le mal que je te fais que je nous fait tu me dit merci... je suis désolée".Ma réponse " ce n est pas ironique mais très sincère. Je te remercie vraiment car grâce à tout cela je prend xonscience de plein de chose, j avance en moi même et cela me fait du bien. Alors mon merci il est honnête et à prendre sans aucune analyse. Bonne soirée".Il a ensuite dit des choses du style " mais je sais que tu souffres, je suis con. Etc." Sans réponse. Il me demande ce que je fais de mes journees si mes enfants vont bien des banalités quoi... et moi je ne répond pas...il a terminé en disant "je te laisserai du temps mais je ne te laisserais pas. Fais de beaux reves gros bisous xxx ( petit nom qu il me donnait)"Et maintenant je ne dors pas voila!
Voila pourquoi tu n'aurais pas du. SR strict Sexi alors qu'est-ce tu nous as fait la ? :lol:
Bon on à tous les droit à l'erreur, mais une pas deux hein !
Laisse le cogiter tout seul, et même si il t'envoie des messages, pas de réponses, rien du tout. Il s'inquiètes ? On s'en fous, tu dis que sa vie ne te regarde plus, alors la tienne non plus ne le regarde plus. Laisse le dans le flou, mais plus de réponses !!!! ça va te coûter cher en apéro sinon :lol:
sexikiwwii a écrit : Il est sortie dans la semaine et à draguer avec insistance une fille. Il va se faire virer de son taf car il a fait acte de violence. Il parait même qu il a frappé il y a quelques temps une collègue alors qu il etait ivre.Mais c est quoi tout ca? Je ne le connais pas ainsi. Mince alors ca veut dire quoi tout ca?
Moi tu sais très bien ce que j'en pense... Il change complètement et pas en bien, il fait de la me.de et ce n'est pas pour rien. Il est malheureux, il fait n'importe-quoi, alors laisse le dans sa merde, il continuera de se rendre compte qu'il fait fausse route et qu'il à vraiment fait une énorme erreur !
sexikiwwii a écrit : De nouveau je suis dans le flou
Alors, de nouveau SR STRICT, tu sais ce qu'il apporte, là, tu es dans le flou à cause de ses messages avec insistance, plus de réponses maintenant Sexi, tu sais très bien que tu peux le faire, en tout cas moi je le sais ! Sois forte et viens ici nous racontes les prochains messages qu'il t'enverra, parce-que ça va pas tarder j'en suis sur !
Continue sur cette voie Sexi, c'est très bien, et tu gères la situation à la perfection !

Pour l'analyse de ton pote, c'est pas forcément faux mais bon ne t'attarde pas trop dessus non plus.

En tout cas, tu ne réponds pas aux messages, et tu as intérêt de tenir le coup hein ! Laisse le cogiter et t'en envoyer toujours plus, même si aujourd'hui tu n'es plus sur de le reprendre, ce sera une satisfaction personnelle. En plus ce qu'il te dit doit te faire sentir bien:"Toujours aussi belle", ça montre que tu ne te laisse pas aller, et comme dirait ton pote, tu vas redevenir un fantasme pour les hommes lol

Pour le fait qu'il t'ai supprimé de Facebook, peut-être tout simplement que de voir ta page, tes statuts ou tes photos lui ont fait du mal, et donc il se protège en te retirant de la liste d'amis, mais n'y prête pas attention non plus.

Tu verras, il va continuer de t'envoyer des messages !

Courage Sexi, reste forte et donne nous des nouvelles. De toute façon ton histoire est loin d'être finit :)
Plus de nouvelles depuis pas mal de temps Sexii ??

J'espère que tout se passe bien pour toi... Si tu passes sur le fofo un de ces quatre, raconte nous un peu la suite de ton histoire, ça me fait toujours ch.er de pas connaître la fin !
Sujets similaire Stats Dernier message
Mon amour est parti...son ex, son fils.
Dernier message par mojitogirl le 21 juin 2013, 12:07
10 Réponses
1069 Vues
mojitogirl
21 juin 2013, 12:07
Il m'a quitté car il n'aime pas mon fils
Dernier message par Ania le 12 janv. 2012, 16:27
21 Réponses
8230 Vues
Ania
12 janv. 2012, 16:27
Devrais-je récupérer les vélos ou envoyer mon fils?
Dernier message par Cecemoi le 17 août 2017, 15:03
11 Réponses
2152 Vues
Cecemoi
17 août 2017, 15:03
Elle a emmené notre fils et ruiné ma vie :cry:
Dernier message par al33810 le 30 sept. 2017, 17:39
15 Réponses
1654 Vues
al33810
30 sept. 2017, 17:39
Il m''a quitté pour mon fils : je souffre encore 2 ans après
Dernier message par Tinky le 30 sept. 2017, 22:41
17 Réponses
2607 Vues
Tinky
30 sept. 2017, 22:41
Sr depuis 2 jours. son fils est malade. conduite à tenir?
Dernier message par Noone le 30 sept. 2013, 19:15
100 Réponses
3738 Vues
Noone
30 sept. 2013, 19:15
Mon ex est retourné avec son ex
Dernier message par Jaurès2013 le 06 avr. 2017, 20:55
39 Réponses
8141 Vues
Jaurès2013
06 avr. 2017, 20:55
Mon ex est retourné avec son ex