Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut sexikiwwii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Situation très compliquée... Honnêtement je pense pas que rester amis avec te fera du bien, impossible de te reconstruire et de l'oublier si tu le vois ou lui parle régulièrement...

Faire un SR ? Oui, je pense que ce serait la meilleure chose à faire, c'est le seul moyen pour qu'il se rende compte qu'il est entrain de te perdre définitivement... ça va être dur au début, mais petit à petit, ça ira mieux, et surtout que c'est généralement quand tu tiens le silence que l'ex se manifeste beaucoup !

Qu'est-ce que je te comprend quand tu dis "encore une nuit d'insomnie" s'endormir seul et se réveiller seul, c'est atroce surtout au début, mais ça ira de mieux en mieux, tu verras. En tout cas, bonne initiative de t'être inscrit sur ce fofo, ça va te faire du bien d'être écoutée et conseiller.

Je pense que ton ex fait une erreur et qu'il se rendra compte, même si il fait ça pour son enfant, il y a bien un moment ou il va avoir le déclic de se dire qu'il a peut-être fait la plus grosse erreur de sa vie.

Fait des choses nouvelles, fait du Sport, renouvelle ta garde robe, sort avec tes amis, il faut qu'il voit aussi que tu ne sombres pas, mais que tu restes forte dans cette épreuve. Reste forte sexikiwwii, bats toi, regarde devant toi et ne te retourne pas.
En faite un SR signifie ne plus lui donner aucune nouvelles, aucune mais seulement lui répondre parfois à ses messages mais en étant très sobre et détaché.

Ensuite il y a le SR strict, qui signifie ne plus donner aucune nouvelles, et ne pas répondre à ses messages.

Je pense vraiment que tu devrais dans ton cas, choisir le SR strict, même si ce n'est que pour une courte période, on voit bien qu'il est fortement attaché à toi, que tu comptes énormément pour lui, qu'il t'aime et qu'il ne veut pas te perdre. Mais il faut qu'il voit que tu n'es pas là à l'attendre, mais que justement tu avances... ça peut lui faire un déclic ou pas, mais on ne le saura que si tu le fais... Surtout qu'il t'envoie énormément de messages, même quand tu ne réponds pas, il insiste et continue de t'en envoyer.

Il faut savoir également que le SR n'est pas la solution miracle pour faire revenir son ex, mais qu'il te donne toutes les chances pour faire au mieux. Pendant ce temps de SR, tu penses à toi et uniquement à toi, tu t'es déjà remise au Théâtre, très bonne initiative, change des fringues, et ta coupe de cheveux. Il faut en faite que pendant ce temps de Silence, tu évolues, ou du moins qu'il voit que tu évolues et que tu es bien dans ta peau. Et bien souvent quand il y a encore des sentiments de l'autre côté(et pour ton histoire c'est le cas) ça les fait cogiter et ils se retournent le cerveau.

Je te comprend pour la nuit, c'est le moment le plus dur de la journée avec le réveil. Bonne idée pour le Psy, je n'y suis jamais allé personnellement mais j'ai souvent lu sur ce site que ça leur avait apporté beaucoup.

Continue comme ça, moi j'y crois pour ton histoire !
C'est normal les phases que tu traverses donc ne t'en fais pas pour ça :)
sexikiwwii a écrit : bon hier j ai quand meme répondu qu il n avait pas a s inquieter pour moi car je vais bien. Il saisi l occasion pour me demander si je fais la tete. Je reponds pas alors il me dit que lui aussi la situation le fait.
j etais ennervé en lisant ca. J avais envie de lui dire que ca n a rien a voir que moi je croyais a notre histoire a nos projet.
Règle n°1: ne jamais croire ce que nos ex disent, ou ce qui peut-être mit sur les différents réseaux sociaux. C'est la règle d'or, car très souvent on est très loin de la réalité.

Je comprend ce que tu veux dire, quand tu dis que tu aimerais tout effacer et tout reconstruire d'un coup de baguette magique. Ce serait tellement bien et tellement simple. Mais à l'heure actuelle, tu aimerais le reconquérir ? Tu serais prête de le reprendre en oubliant ce qu'il s'est passé sans le fameux coup de baguette magique ?

Pour les échanges de messages, il y a plusieurs bon point, tout ce qu'il te dit est mélioratif, il t'envoie toujours des messages avec des questions ouvertes, alors que toi tu réponds par des messages fermés, mais il continue encore de te poser des questions pour faire perdurer la conversation. Et pour finir, il te noie de compliments.

Je pense que tu agis bien, continue dans cette stratégie et attend d'avoir à nouveau de ses nouvelles
Salut!
Pour une fois je suis d'accord avec Scotch (;) ).

Ton homme t'aime certainement, mais comme tu le dis si bien, il a fait un choix, tu le respectes, et il FAUt qu'il respecte ton refus d'être son amie, quitte a être un peu ferme.
Ne réponds plus a ses messages quotidiens, si il veut un jour revenir, ne t'inquiète pas, en amour il n'y a pas de fierté, il saura le faire..mais de ton coté, ne te contente pas de pauvres sms de "nouvelles"….

Si il revient, c'est qu'il a quitté son ex, et qu'il s'engage avec toi.

(Oui, je suis une ayatollah du SR strict, parce que ce qui est important malgré ta peine, c'est TOI dans un premier temps. Il peut faire le choix de gâcher sa vie, mais il n'a pas le droit de gâcher la tienne!)
Courage!
Si en plus Elieza78 est d'accord avec moi :D

Oh que oui que les Soldes ça nous fait du bien, mais à la carte bleue qu'est-ce que ça fait mal !

Pour ce qui est de ta semaine de congés, ce n'est pas idiot, agis comme tu le sens, la seule chose que je pourrais rajouter c'est ajoute le tricot en même temps que ta tisane :D

Par contre pour le "c'est bientôt l'été, la plage, le maillot de bain" qu'est-ce que j'aimerais bien, mais malheureusement c'est pas pour tout de suite, tout de suite hein... Mais t'as raison, se sentir bien dans son corps, permet de sentir mieux dans sa tête et ça fait un bien fou !

Je suis pas certain qu'il faut se fixer une date butoire, à mon avis, on se rend compte tout seul, et on se dit stop naturellement.

Mdrrrr pour mon post !

Continue comme ça sexikiwwii, on veut continuer à voir tes progrès et ton amélioration !
Sexi (c'est plus rapide, ça te va?)
Plein de bonnes résolutions, c'est bien. Pour que le mental aille, il faut que le corps soit fort, l'un sans l'autre ça fonctionne pas!
La date butoir, pourquoi pas, a condition que tu te sentes prête a une déconvenue…ceux qui partent n'ont pas la même notion du temps que nous, ce qui nous parait une éternité est pour eux…pas grand chose.

Mon histoire?
C'est une histoire de choix aussi, pas entre deux femmes (quoique…), mais mon absence et mon silence m'ont non seulement aidée a grandir et avancer, mais aussi a retrouver mon amoureux (dans quelques jours ça fera un an qu'il est revenu), en le confrontant a la réalité de la vie sans moi, et aussi a la portée de ses décisions.
C'est aussi pourquoi je me permets de te conseiller comme je le fais, car même si l'histoire n'est pas la même, les fondements sont pas si éloignés ;)
Coucou sexikiwwii !
Eh bien je ne pensais pas qu'un jour je lirai une histoire quasiment similaire à la mienne. J'ai vécu la même chose que toi... et si ça peut te donner espoir, le mien a fini par revenir vers moi, une première fois qui a été un peu chaotique car c'est moi qui l'ait viré, mais la deuxième fois est définitive, il n'a aucunement l'intention de me perdre de nouveau.
Reprendre quelque chose avec une ex pour le bien-être d'un enfant, c'est mort d'avance, il ne tiendra pas, tu peux en être certaine. Un homme c'est indécis, ça prend des décisions à la légère, sans mûre réflexion. Donc à l'heure actuelle, il est paumé, et faible, point. Toi tu es sûre de toi, tu sais ce que tu veux, ne le laisse pas t'embourber dans son sable mouvant.
Il te dit lui-même qu'il sait qu'il a fait une erreur, donc ne t'inquiète pas, quand il se sera pris une autre claque dans la figure par son ex, il reviendra au galop. Par contre, le plus important dans tout ça, c'est toi, pas lui. Et je rejoins les autres pour te dire d'appliquer un SR strict de chez strict. Je l'ai fait, ça a fonctionné, ça a fait comme un effet boomerang chez lui. Laisse-le se rendre compte tout seul de sa bêtise, tu ne peux plus rien pour lui. Pas d'amitié, pas de contact, il a fait son choix ? qu'il assume.
Rassure-toi la roue tourne, et même s'il lui faudra du temps, il aura le revers de la médaille.
Voici le lien de mon histoire quand je suis arrivée sur ce site : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... ml#p788964
Puis quand il est revenu la première fois : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... ml#p788964
Quand j'ai réalisé que j'étais la next dans l'histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... ml#p804571
Et la fin de l'histoire tu la verras dans mon dernier post. Je n'ai pas parlé de tout dans mes sujets, car j'avais des contacts en mp, des filles adorables qui m'aidaient beaucoup. Je n'ai pas voulu non plus étaler tout ce par quoi je passais.
J'ai passé les 3 mois les plus horribles de ma vie, aux mêmes extrêmes que les 4 mois de bonheur passés avec lui. Je n'y croyais plus, j'ai frôlé la dépression quand Monsieur a fini par réapparaître.
Après avoir lu mon histoire, si tu as d'autre questions, j'y répondrai avec plaisir. Si je peux t'aider, ça sera aussi bien pour que tu puisse mieux gérer ton désarroi...
J ai tout lu... c est fou les similitudes!!
il est fier et tetu aussi. Il ne serait pas du genre a revenir apres un affront. Nos envie d ecrire.. je suis bien plus a l aise dans l ecrit qur dans l oral pour exprimer mes sentiments, suryout si je suis affectée. Nos ages, les enfants etc....
je sais que la retour de homme est recente alors j espere que cela va fonctionner maintenant. Du fond du coeur je te le souhaite.
Oui c'est récent mais il a changé, il est sûr de lui maintenant. Notre séparation lui a mis une bonne claque dans le cerveau.
Il s'est enfin rendu compte de ce qu'il a vécu avec moi et qu'elle ne pourrai jamais lui offrir, si ce n'est sa fille. Maintenant elle fait un peu comme l'ex du tien : chantage au suicide, interdiction de voir sa fille, procès pour la pension, etc... mais plus rien n'y fera, elle ne l'atteindra plus, car son choix est définitif. Elle aura vraiment joué toutes ses cartes celle-ci, et le pire dans tout ça, c'est qu'il y a une petite au milieu qui n'a rien demandé, et qui a été conçue uniquement pour faire revenir son père...
Te concernant, tu te posais des question sur ton dernier message, mais ne regrette pas, tu lui as dit en quelque sorte que tu ne pourras plus être son amie, point barre, maintenant il sait à quoi s'en tenir. S'il ne revient pas vers toi pour l'instant, c'est qu'il se sent le nez morveux, il sait qu'il a mal agi. S'il t'aime autant qu'il te l'a dit, il reviendra, car il ne faut pas se leurrer, s'il choisit d'être malheureux c'est pas une vie, il finira forcément par craquer. Ils se sont déjà séparés alors c'est que ça ne fonctionnait pas déjà. Et qui te dit qu'elle a toujours des sentiments pour lui ? Elle fait partie des nanas qui ne supportent pas de voir leur ex s'épanouir ailleurs, elle a ce besoin de possession, et dès qu'il sera de nouveau acquis, elle va le jeter dès qu'elle en aura trouvé un autre !
Je te comprends. Moi je m'étais jurée de ne jamais le laisser revenir dans ma vie si je le sentais toujours hésitant, ça n'a pas été le cas. Il se confondait tellement en excuses que j'ai même trouvé qu'il en faisait un peu trop... Donc si un jour il revient et qu'il n'est toujours pas sûr de lui, là effectivement il faudra que tu sois forte et que tu le repousse, comme je l'ai fait quand il était revenu la première fois. Il faut qu'il se rende compte de ce qu'il fait, et pour cela, il ne faut plus lui donner de nouvelles.
Je sais ce que c'est aussi quand l'autre applique le SR... Au début il m'envoyait toujours des messages, puis lorsque je l'ai jeté après nos premières retrouvailles, plus rien durant 3 longues semaines, j'ai cru mourir... puis j'ai reçu son texto à Noël, et j'ai envoyé le mien pour son anniversaire... c'est vrai que les fêtes ça aide à trouver une excuse pour se recontacter, mais s'il tient vraiment à toi il en trouvera des excuses, rassure-toi... Le mien avait rebondit sur un jeu qu'on faisait ensemble, il me taquinait là-dessus, et ça lui a permit de reprendre le contact avec moi. Et pourtant je m'étais dit que c'était fini, que je ne pourrai plus jamais avoir confiance en lui, car je douterai sans arrêt de ses sentiments. Mais il a sû me prouver le contraire.
Il va falloir que tu sois forte, tiens bon ton SR, et tu verras que ce ne sera que bénéfique derrière, et tu auras gardé toute ta fierté
sexikiwwii a écrit :
elieza, ton histoire m apporte un peu d espoir ( je ne sais meme plus a ce stade si c est une bonne chose d ailleurs). Alors j ai encore plein de question puisque nos histoire ont quelques points en commun.
combien de temps ca lui a pris pour qu il realise que lui manque? Le choix dont tu parles representait il un frein eventuel a son retour? Te disait il aussi t aimer malgré ce choix. Pour ce qui est de mon ex, au nom de son enfant il choisit d etre malheureux pour que la chair de sa chair soit stable dans sa vie. Hors l eloignement geographique ne lui permet pas d etre plus present.
Ca lui a pris 7 mois.
Et oui, c'était un gros frein puisqu'il devait se marier (avec une fille de sa confession, il m'a quittée pour faire plaisir a ses parents, enfin il était bien manipulé a cette période).
Et il n'arrivait pas non plus a me laisser tranquille, il me disait qu'il fallait qu'on s'oublie,qu'on tourne la page, qu'il se tiendrait a son choix mais ne pouvait pas rester 10 jours sans me contacter.
Donc j'ai arrêté de lui répondre. Et au bout de 2 mois (les deux derniers mois de rupture), il est devenu "fou" de mon silence, de mon absence…et a tout envoyé bouler pour me retrouver.
La on vient de passer les fêtes en famille (la sienne), et crois moi, c'était vraiment, vraiment pas gagné, même il y a un an…..:)
Non non pas de lettre, ça servirait à rien. Votre dernière conversation s'est finit pas un "Tu es femme exceptionnelle" c'est un très bon point je trouve, et lui répondre aurait avancer à quoi ? Puis, être le premier à terminer la conversation est bien aussi.
sexikiwwii a écrit : vous avez tenu des mois, et moi deux jours, et je suis à la ramasse. J'ai un peu honte de moi quand même. Peut etre que je ne suis pas aussi forte que je le pensais.
Avant de tenir des mois, on a du commencer par le commencement, et c'est le début le plus dur, après le SR provoque une certaine forme d'apaisement. Donc ne pense pas que tu n'es pas forte, c'est complètement normal ce que tu ressens à l'heure d'aujourd'hui.

Comment va ton moral aujourd'hui ? Mieux j'espère ? Fait toi plaisir, fait péter ta carte bleue, prépare toi un bon plat, prépare un apéro avec tes amies ! Mais fait aux mieux pour oublier, et pour avancer.

Oui mauvais point pour Facebook, et tu devrais même le supprimer.
(Facebook c'est de la m..de dans les ruptures!)
Non, si tu entretiens ce contact, il ne reviendras pas…puisque tu seras toujours la…comment quelqu'un qui n'est jamais vraiment parti pourrait il revenir?

Et méfie toi des amis…ils croient savoir, mais souvent ne savent rien.

Si vraiment tu as peur, alors envoie lui juste: "je ne souhaite pas rester en contact avec toi de cette manière, merci de respecter ma décision comme je respecte la tienne". Et après, tu arrêtes les échanges.

Mais même ça, je ne le ferais pas. Parce que tu le rassures. Et la seule manière de le bousculer, d'ébranler ses convictions, c'est de lui faire peur. Comme je te le disais avant, en amour il n'y a pas de fierté, le mien est un spécimen d'homme fier, buté et un brin macho, ça ne l'a pas empêché de revenir.
Elieza

oui mais avant cela tu as ete presente durant pres de 5 mois. Peut etre que ca a joue sur la balance non?
Si je m efface ainsi il ne verra pas que j etais prete a rester avec lui mais que la situation doit s eclaircir....
tu t es mise en SR apres un moment ou tu etais presente... j ai juste peur de ne pas avoir reagis comme il le fallait car je ne lui ai jamais exposé vraiment mes sentiments en fait.

Scotch...
ben justement je ne le meprise pas et ne veux pas qu il le pense lol
Ah non en fait, sur 7 mois, j'ai fait 5 mois de SR…y'a que les 2 premiers mois ou j'étais pitoyable, je me contentais des miettes qu'il me laissait, je pensais qu'en le gardant "près de moi", je pouvais le faire changer d'avis…grave erreur….

Il m'a avoué plus tard qu'au début de mon SR strict il avait pensé que c'était mieux pour nous deux, puis que finalement mon silence l'avait rendu fou…surtout le fait que je ne réponde pas a ses messages en fait, même les plus anodins…

En fait je crois que tu es tellement terrorisée a l'idée de perdre ce dernier lien que tu n'oses pas te convaincre que c'est la meilleure solution, pour toi tout d'abord.
Mais tu as le choix, d'entretenir ce lien (et cette souffrance), ou de te sauver toi.
Parce que cette situation ne changera pas tant qu'il pensera avoir le choix. Si il en l'a plus, ce choix, parce qu'il te perd, il devra se positionner.
Peut être qu'il la choisira elle, et leur fils, mais au final, ça ne changera pas vraiment de la situation actuelle, et au moins, tu te seras préservé un minimum.
A toi de voir!
T'as raison on va t'engueuler ! Il t'envoie "Ok" si il cogitait pas, il t'aurait pas envoyé ce message !! Parce-que d'ailleurs ce message il sert à quoi ? A rien ! Juste à montrer qu'il cogite et qu'il se retourne le cerveau ! Alors oui t'as merdé(d'ailleurs tu devrais même nous inviter à boire l'apéro pour te faire pardonner :D)

Et t'as pas répondu à son autre message ?

La prochaine fois que t'hésites comme ça, passe ici nous demander conseils, et t'aviseras par la suite.

Super pour le coiffeur, l'invitation au repas dansant, les vacances, et le massage et le Spa. ça ça fait plaisir à lire, alors continue comme ça !
sexikiwwii a écrit :Elieza tu avais entretenue une relation de combien de temps avant qu il ne te quitte?

Plus de deux ans…et nous étions amis depuis 2006.

Bloqué?? J'ai changé de numéro de gsm :)
Et nous n'avons jamais été trop facebook et tout ces trucs, donc de ce coté là pas de problèmes.
J'avais un message toutes les semaines, en gros, sauf les 2 derniers mois.

Le seul truc qui lui restait, c'était chez moi (enfin, feu notre chez nous)…ou il a fini par se pointer…..

mais pour tenir comme tu dis, ben rien de fou. Juste penser a moi, faire des choses qui me plaisaient, sortir et renforcer mes liens avec mes amis…ça a été très constructif en fait.
La route me fait pas peur, donc tu peux préparer le whisky pour moi, une bonne bouteille de Scotch :D

& oui comme tu dis petit kiwisexy on se ressaisit ! Tu as pleins de projets, alors concentre toi la-dessus !

Pour moi son "ok" ça voulait juste te dire qu'il été énervé que tu n'ai pas répondu à son dernier message, mais même si ça la fait ch.er à quoi bon de te le dire ? Et bien juste pour t'envoyer un message, juste pour avoir un contact avec toi aussi minime qu'il soit. C'est pour ça concentre toi bien maintenant, parce-que je suis absolument certain que tu auras des nouvelles si peu, tu verras.
Modifié en dernier par Scotch le 16 janv. 2014, 22:05, modifié 1 fois.
sexikiwwii a écrit :Ha oui donc si je comprend bien... si on rapproche nos histoire ( bien que moi je ne fut en couple QUE 6 mois) je termine doucement ma petite phase ( 2 mois pour toi et idem pour moi) ou j ai tente de le retenir de lui faire ouvrir les yeix de le soutenir d etre pres de lui etc.... et donc dans toute sa logique je vais pouvoir le tenir ce fichu SR car en quelques sortes je me résigne aujourdhui.... ca me rassure un peu.

durant cette période à toi, pensais tu qu il reviendrait un jour?

moi j en suis au stade où je me dis... on arrete les frais ma petite... n attend plus rien, vis pour toi et c est tout.

as tu fait d autre rencontre dans ce laps de temps.
je t avoue que pour ma part, peut etre que l histoire est trop fraiche, mais je ne veux même pas rencontrer de potenciel next. Me faire de nouveaux amis je veux bien mais je veux penser a moi avant tout... etre dans les bras de quelqu un ( en dehors des siens lol) j en ai vraiment pas envie et je respecte mon envie.
merci en tout cas
J'ai essayé de la raisonner, de le convaincre, de lui ouvrir les yeux…ça ne marche pas. Le déclic, il doit venir d'eux.
Non, je ne pensais pas qu'il reviendrait, les obstacles entre nous me semblaient insurmontables,et son manque d'allant, de combativité pour notre histoire me faisait vraiment mal.
Mais j'ai vraiment grandi du coup.
Je me suis focalisée sur moi, et j'ai laissé derrière moi mes crises d'angoisse par exemple.
Pour une autre histoire? J'ai essayé, au bout de 6 mois de rupture..pas franchement concluant, voire même repoussant…il faut que tu sois prête…et puis, le célibat, ça a du bon tu sais ;)
bonjour Sexykiwi

Premièrement, pas besoin de dire que je trouve l ex de ton ex gonflée.
Deuxièment, je trouve ton ex gonflé et égoiste.

j ai vécu une histoire avec mon ex qui m a beaucoup fait souffrir. Depuis le debut , il utilisait le mot ami, et je disais a ma soeur que je ne voulait plus de contact avec lui a cause de ce mot et ma soeur m a toujours dit que le mot ami pour lui n avait pas le meme sens que pour moi.

je trouve que tu a déja agi avec beaucoup de tolérence avec lui.
il a pris une décision, qu il l assume
tu n es pas sa mère Théresa

moi, je suis restée amie avec mon ex pendant quelques mois, jusqu au 14 oct 2013 ou il m a envoyé un sms en me disant
qu il avait rencontré une femme ici (dans sa ville) qui lui plaisait beaucoup et que c était mieux que je le sache.

je lui ai répondu, d accord je te souhaite d etre heureux. Adieu

mon conseil envers ton ex sexykiwi, meme si c est hyper difficile, et que quand tu penses que tu vas bien, tu retombes, que dans une journée, ton humeur passe de heureuse, a dépressive totale en moins de 5 minutes a te demander l état de ta santé mentale, est bien mon conseil est SR STRICT...........

je sais que nous passons pour les frustrées de service, moi toujours polie avec lui, qui ne répond pas a ses sms......
il m a larguéé, non, et moi, (et toi) nous sommes inquietes des conventions de politesse. mdr

ne te lance pas dans des grandes conversations avec lui, des grandes phrases qui deviennent inutile.
ton ex ne veut pas te perdre car il est pas certain de sa décision, et il ne veut pas que tu évolue sans lui, mais de facon égoiste car si ca fonctionne avec son ex tu n auras plus de nouvelles de lui
je penses que tu es comme moi, tu as du caractère, mais tu n as pas de méchanceté en toi, alors c est important pour toi de terminer les choses avec douceur.

je pense que pour ton bien, tu dois effectivement sortir toutes ses affaires personelles de chez toi, meme cette semaine
ensuite tu le remercie pour les bons moments et tu lui dit Adieu.

il a pris une décision et toi tu te respectes
tu vas avoir mal, c est normal, mais si tu restes dans cette situation tu vas avoir mal aussi, et lui aura le beurre et l argent du beurre non, non, non........

nous sommes précieuses et nous méritons l exclusivité :)
Ton message été vraiment agréable à lire sexikiwwii. Tu sens que tu avances, tu sens déjà que tu ne fais plus les choses que tu aurais fais précédemment et c'est une preuve d'évolution.

Apéro sur la Plage: Putain ça le ferait bien ! Rdv JRME apéro chez sexikiwwii !!

J'ai adoré le moment ou tu expliques la réaction de tes enfants quand ils ont vu que tu n'avais rien acheté pour eux mais que pour une fois tu t'étais fais plaisir à toi ! Déjà parce-que des enfants qui disent ça c'est surréaliste, ils doivent vraiment être choux !

Ne t'en veux pas de l'avoir appelle, certes c'était une erreur en soi, mais les erreurs sont faites pour ne pas être reproduites, tu l'as fais tu as vu ce qu'il s'est passée donc à l'avenir tu ne seras plus tenté de le rappeler. Laisse le revenir tout seul.

Je te dis de te préparer parce-que je suis absolument persuadé qu'il va te recontacter et sous peu (je lui donne grand maximum 15 jours pour te donner des nouvelles) donc il faudra que tu sois prête pour lui montrer que tu es différente. Tu es trop gentille comme tu le dis sexikiwwii c'est une des plus grandes qualités selon moi, mais malheureusement dans la société dans laquelle on vit maintenant, c'est une qualité qui nous mets plus des bâtons dans les roues qu'autre chose... Maintenant pour ce qu'il te dira, ça on verra en temps voulu, tu viendras tout nous expliquer et on décortiquera tout ensemble :)

Je pense que tout le monde à pensé comme toi, si nos ex sont sur le forum on serait bien dans la m.rde, mais rares sont les largueurs présent sur ce site, dans tous les cas, moi je sais que si elle viendrait à poster son histoire, je la reconnaîtrais de suite, et je reconnaîtrais aussi son style d'écriture. Mais ça me parait très peu probable, fort heureusement pour nous !

Continue comme ça sexikiwwii, c'est un plaisir de te lire !
I'm back.
Oui, je lui avais écrit une lettre, juste après la rupture, mais absolument pas du type de ce qu'on trouve sur le site…a ce moment je ne connaissais même pas la vraie raison de la rupture, il avait prétendu "m'aimer mais ne plus être amoureux de moi".
Il l'a lue, me l'avait rendue pour me "faire réagir" (c'est quand je ne répondais déjà plus a ses messages), et il l'a récupérée quand on s'est remis ensemble.
Tu peux écrire une lettre, mais la garder pour toi, c'est un sacré exutoire aussi.
Ecrire mon histoire ici a été une catharsis, en plus tu as vu le post de 169 pages, mais y'en avait un autre (que j'avais écrit sous un autre pseudo) qui faisait a peu près la même longueur…oui oui je suis bavarde!

Tu as l'air d'être dans un chouette état d'esprit, peut être auras tu encore des "bas", mais c'est normal, il faut que tu tiennes le coup, c'est lui le grand perdant au final, ne l'oublie jamais.
Et tes enfants qui ont l'air d'être de chouettes loulous méritent une maman épanouie, et heureuse. Pleinement.

Pour l'apéro sur la plage…..avec plaisir ;)
Et tu as presque bien deviné, j'habite en belgique, mais je suis française….l'intégration parait il ;).
Non, pour la lettre c'est tout simplement que parfois inconsciemment on en attends trop…alors que bon…c'est pas une lettre qui va changer la donne, on est bien d'accord.
Donc se soulager, mais se mettre en situation d'attente, non.

Pour ses affaires, ça serait bien que tu lui rendes rapidement (=tu actes la rupture), ça peut venir de toi, mais si tu n'as pas spécialement envie, laisse le te contacter. Par contre, si ça traine trop, je t'encourage quand même a faire la démarche.

Si il revient…et bien tu verras en temps voulu.
Je pensais aussi ne plus pouvoir avoir confiance en lui, c'est la que le dialogue est primordial, mais c'est pas le sujet pour le moment ;).

J'habite "a la capitale", donc niveau belgitude, c'est moins marqué qu'ailleurs ;)
Super pour les affaires, et aussi pour la soirée…ça fait du bien hein?

Pour les sms, je connais cette sensation.
De la colère mêlée a de la tristesse, ca me mettait dans une de ces rages quand j'en recevais un de sa part.
Mais bizarrement, c'était facile de ne pas répondre, il me suffisait de penser: "hey ho stop, il est avec elle et c'est son choix…..", envie de répondre coupée directe.

Pour la rencontre, je suis sure que tu géreras, tu risques peut être de replonger, mais le plus douloureux est passé a mon sens.
En ce qui concerne l'annonce a vos amis, ben tant que la question n'est pas posée clairement, tu as le droit de ne rien dire.
C'est comme tu le sens, en fait :)

A plus tard, super maman ;)!
Je viens un peu au news car il y a du nouveau.
il m a envoyé un message ou il me dit " je viens de tomber sur quelques affaires a toi "..
Bon je me suis dit que c etait le bon moment pour embrayer sur le fait qu il devait reprendre les siennes. Je lui dit " tu as egalement des affaires à toi ici. Proposes moi tes disponobilites pour qu on les echange et je te dirai ce qui cadre avec les miennes". Il a mis un temps avant de répondre et me dit " je suis heureux que tu me repondes. Comment tu vas et comment vont les enfants".
Je n ai pas eu envie de répondre. Et là il vient de me dire "jca y est tu fais de nouveau la tete car je prends de tes nouvelles. Je te veux pas de mal quoi que tu penses mais j ai besoin de prendre soin de toi"
J etais plus qu ennervé. Il se fout de ma tête ou quoi.... faudrait quand même pas me prendre pour une idiote non plus. Il a envie de prendre soin de moi mais il choisit d autres bras... m..de alors!
j avais envie de lui " j ai plus besoin de toi a présent, j ai besoin de personne d ailleurs" mais je n ai rien répondu.
Il me renvoi un autre message a l instant, et cest ce qui me conduit vers vous pour trouvez conseil. Il me dit " non je ne veux pas qu on echange nos affaires. Pas maintenant. On verra ca plus tard".

Je repond quoi moi?
si je lui dit d accord je signifie mon respect pour son choix mais ca lui montre que j accepte qu un peu de lui dans ma vie.
si je lui impose de venir il pensera que je fais pour le voir ou lui parler.

Que faire?
Oh la la sexikiiwii j'ai lu ton histoire avev beaucoup d'intérêt!! Franchement je ne comprends pas sa façon d'agir, d'un côté je me dis qu'il t'aime, de l'autre je me dis qu'il tient aussi à son ex pour moi son fils n'est qu'une excuse! Attends avec tout ce que vous avez vécu tous les deux comment peut il encore hésiter ?!!! Faut arrêter, il recouche avec elle alors que vous étiez encore eensemble, donc je suis désolée il éprouve quand même quelque chose pour elle nn? Je suis désolée d'être dure mais moi ça me rends dingue à ta place, c'est quoi ces mecs qui partent et qui reviennent quand bon leur semble?!! Vous avez vécu quand même ensemble mince! Il fait son choix et ose encore t'envoyer des messages pour savoir comment tu vas! !! Il s'attendait à quoi?à ce que tu saute de joie, purée j'imagine ce que tu dois ressentir en ce moment ma belle, je me vois à travers ton histoire, j'attendais que monsieur me regarde enfin, qu'il quitte sa femme comme il me l'a plusieurs fois promis, tandis que lui était avec elle et leurs fils (hey oui le mien aussi en a un) moi j'étais dans l'attente d'un message, d'un signe, et lorsque je partait il revenait à la charge. Tu sais quoi SR strict ma belle plus de réponses à rien laisse le! calcule pas! Hey il n'est pas heureux avec elle, tu verras il reviendra lorsque sa routine reviendra et qu'il se rendra compte que c'est toi qu'il aime finalement, on ne reste pas pour un enfant crois moi je sais de quoi je parle, regarde moi c'est vrai je reste avec mon mari alors que je ne l'aime plus comme avant, mais pas pour mes filles, je reste avec lui par peur de la solitude, par peur de perdre mon confort, c'est vrai que je pense quand même au cocon familial de mes filles, mais je te jure que c'est peine perdue, car je sais que ce n'est qu'une question de temps, et je sais que si B me l'avais demandé j'aurais tout quitter par ce que au final malgré toutes les craintes qui m'ont retenu de divorcer bein l'amour que j'ai pour B aurait été plus fort que tout. Ne craque pas ma chérie on est avec toi
Sexi.
Il joue avec toi parce qu'il sait qu'il te retourne avec ses messages..
Et bien non, c'est la que tu reprends le contrôle.

Tu lui envoies un message ou un mail, comme tu veux, ou tu lui dis par exemple:
"Bonjour X,
je ne fais pas la tête, mais tu as fait un choix, je le respecte, donc je te demanderai de respecter le mien en retour, et ce choix c'est de ne pas avoir de contact pour le moment. Pour ce qui est de prendre soin de moi, je le fais très bien toute seule, je vais bien, et ce n'est plus ton rôle quoi qu'il en soit. Je souhaite que nous nous rendions nos affaires afin de clarifier totalement cette situation, et je souhaite que ça soit fait très rapidement. Merci."
Chouqette... et oui rien de simple dans tout cela. Pour ce qui est du fait qu il ait couche avec son ex... nous n etions plus ensemble. Je lui avais dit qu on se sépare pour qu il trouve ses propres reponses en etant clair envers moi. Tu comprendras donc que je savais quand il partait qu il allait avoir une relation avec elle. Pourquoi car il me disait " je ne saurais jamais si je ne vais pas au bout des choses avec elle ey je te respecte trop" donc je le dédouane de cela intentionnellement. Moi même j avais connu cette periode de doute et de flou. Bref, il m expliqua par la suite qu il n avait eu de cesse de penser a moi et en avait fait part a son ex ( sms quils s échangeaient à l appui). Moi j esperais qu il n y ait olus de doute dans sa tete son coeur... mais au final elle a su changer son fusil d épaule et tout miser sur leur enfant... ma position a moi a ete de ne rien faire si ce n est de l'aider a avoir une vision objective quand il me le demandais. Concretement on est séparé depuis la veuille de son départ ca va faire un mois...
Entre temps, nous etions des "amis particulier". Il y a deux semaines puisqu il etait encore indecis je lui ai demandé de prendre position et d etre clair avec moi. Il m a fait part de son choix mais est directement revenu vers moi quand il a su que je ne voulais plus de contact. Une semaine où nous agissons comme un couple platonique sous couvery d une fausse amitié. Puis j ai mis un terme a cela il y a une semaine et j essai de maintenir un SR sans gros succès.
C est paradoxal mais je ne me sens pas trahis par lui vis a vis de sa relation avec son ex. Il a été honnete encore une fois alors qu il aurait pu me mentir aisément. Je pense qu il m aime mais qu il a peur aussi.
Pour ma part j ai fini d essayer de le comprendre. Je n y arriverais jamais de toute façon. Donc je vais m appliquer tout mettre dans l ordre une bonne fois pour toute comme me le conseille elieza.
je n ai pas le courage d envoyer un message ce soir. Demain ou lundi je lui dirait que je lui ramene ses affaires sans lui laisser trop de choix.
Merci de votre soutien en tout cas. Merci surtout elieza d etre la toi qui ne connait que trop bien la situation.
ha oui j ai su qu il n est pas retourné depuis voir son ex et son fils... c est vraiment a n y rien comprendre.
je pense d ailleurs que c est pour me le faire savoir qu il m envoie des messages durant ce week end. Encore plus paradoxal... je me remet avec elle mais ne vais pas la voir... je te quitte mais te contacte toujours. Grrrr ca rend dingue non?
Oui ça rend dingue, probablement qu'il n'est pas sur de son choix, en tous cas ça le travaille.
Mais ça, c'est pas ton problème en fait.
La vie est trop courte pour perdre son temps a hésiter, tourner autour du pot, faire des choix nuls (en ce qui le concerne bien sur).
Ca doit être encore plus compliqué pour lui puisque s'il est vraiment "retourné" avec elle pour leur fils, sans amour pour elle, il sait pertinemment au fond de lui qu'il fait une connerie..mais certainement qu'il essaye de se convaincre que c'est "ce qui est bien".
Et le déclic, y'a que lui qui puisse l'avoir. Tout ce que tu feras ou diras n'y changera rien, car il se sentirait "infantilisé" en quelque sorte, ou privé de son libre arbitre.
Le fait de te perdre pour de bon peut le faire réagir. Ou pas. Mais toi, tu auras pris le chemin de la guérison, et au final c'est ça qui compte.
Courage, je suis dans le coin.

Et pour les affaires, c'est bien comme tu as dit. Ne lui laisse pas le choix.
La, c'est toi qui compte!
je pense qu il est évident comme j ai marqué plus haut que Monsieur n est pas sur de son choix
Sexikiwi, je suis exactement du meme avis qu Elieza (xxx))
coupe le cordon belical avec lui, il va manquer d oxygène lol
et revenir en courrant, mais tu doit te démontrer détachée
Nn nn anick15 he ne suis pas gay lol je suis une femme et j'ai deux enfants, apparemment il ya un autre membre du forum (un homme) qui a le même pseudo que moi la seule différence c'est que lui a écrit chouqUETTE avec un U et moi sans! Je sais je sais ça va être dur de faire la différence entre nous lol mdr
chouqette a écrit :Nn nn anick15 he ne suis pas gay lol je suis une femme et j'ai deux enfants, apparemment il ya un autre membre du forum (un homme) qui a le même pseudo que moi la seule différence c'est que lui a écrit chouqUETTE avec un U et moi sans! Je sais je sais ça va être dur de faire la différence entre nous lol mdr
En fait non, Chouquette 1er est une personne qu'on a fréquenté presque 6 moi, donc aucun risque (pour nous en tous cas) de faire la différence.

Sexi? Des news?
Ben oui et non.
Parce que d'un coté tu t'es fait du bien, mais en même temps, quelle est la suite?

Pour l'instant ma belle il ne t'a offert que des (belles certes) paroles….mais ce en sont que des paroles.
Concrètement, que va t'il se passer?
En tous cas, il devient fou dès que tu t'éloignes, et ça….le SR dans ce cas de figure est une arme de destruction massive.
Je pense que tu aurais intérêt a repartir dans le silence, au moins le temps de te calmer, et le temps aussi qu'il se positionne clairement.
Comme tu le dis, il n'a pas le droit de venir, repartir, revenir….
Effectivement, oui ca m a fait du bien d etre dans ses bras et d un autre cote je me suis sentie profondement lache.
je me disais que c etait trop facile tout ca pour lui.
les suites je ne les connais pas. Il m a envoyé plusieurs messages et appels aujourd'hui qui parle de ses sentiments. Je l entend mais repond à un message sur 3. Et encore. J ai pas envie de rentrer dans ce jeu car je sais que je vais y perdre des plumes.
Durant un temps j ai cru que je pourrais etre son amie mais je sais a present que c est impossible. Je vais a nouveau me poser et réfléchir car au final ca veut dire quoi tout ca? Est il toujours avec elle? Compte t il rompre? Me veut il comme amie pour que je le ramasse demain?
je n en ai aucune idée. Je ne lui ai même pas poser la question.
ce que je sais c est que je refuse d etre balader ainsi. Je refuse qu il joue avec les mots ainsi. Je refuse d etre bafouée malgré tous ces jolis mots... quelles sont les actions comme tu le soulignes elieza.
alors que faire un SR ou une discussion tres franche ou justement je pose les questions claires... je ne sais pas trop.
il a dit que mon silence lui indique que je l aime aussi. Il n a pas tord en fait. Il dit que notre histoire est inévitable tot ou tard.... j ai repondu que l on est a mon sens dans le tard... et qu on se rapproche du trop tard. Il m a dit rien n est trop tard c est pour ca que je ne lacherais pas le contact.
donc le SR n aura pas le but escompté. Je me dis que si je lui pose les questions je pourrais peut etre prendre les decisions que JE pense etre juste pour moi.
votre avis sur le sujet maintenant que vous savez ce qu il pense quand je reste dans mon silence.
Alors moi je vais pas t'engueuler, au contraire même, mais j'attend de voir la suite.

Je trouve que t'as déjà été forte au début de ton message quand tu nous expliques, et je t'en félicite au passage. Et je sais pas pourquoi, mais je le sens bien moi. Aller chez tes amis, t'attendre en buvant l'apéro et tout ça pour moi c'est un acte, peut-être pas un acte grandiose, mais il allait quand-même avoir les co..lles de tout dire devant eux si tu ne sortais pas avec eux. Donc on verra ce qu'il se passera :)
Laisse le continuer de venir, là il aurait pu se mettre à tes pieds, bon c'est pas le but je sais, mais le but c'est qu'il comprenne son erreur pour en être sur ! Alors tu continues comme ça, tu le laisses te proposer un rendez-vous et tu pourras lui poser tes questions.

Sinon pour les messages et appels, tu continues à répondre une fois sur trois comme tu le faisais, enfin je veux dire par là, n'en fait pas de trop, n'en fait pas assez, fait juste ce qui est bon !

En tout cas je suis content pour toi sexikiwwii, parce-que je suis sur que ce moment à du te faire un bien fou, et quoi qu'il en soit ou qu'il se passe, je ne pense pas que tu regretteras le fait d'avoir dormis dans les bras de l'homme que tu aimes.
Sexi, je ne vais pas te servir la soupe du "fais un SR" ou je ne sais quoi.
Il est un moment ou ton instinct te parle, et c'est pas plus mal que tu l'écoutes (bon c'est pas valable si c'est pour lui chouiner que tu l'aimes "comme un fou comme un soldat" ;) ).

Si tu as besoin de réponses, alors pose lui les questions.
Et si il n'est pas capable de t'apporter ces réponses et de faire suivre ces déclarations d'actes, je crois que tu sais ce que tu dois faire.

Je te parlais de deux SR dans mon cas, c'est qu'a un moment, il est revenu, car il devenait fou. Il avait appelé la moitié de la ville pour avoir mon nouveau numéro de téléphone car j'avais changé, il est revenu donc plein de mots d'amours, de câlins, pour au final me dire 2 jours plus tard que ce n'était pas possible, qu'il ne pouvait pas faire ça a ses parents…

Je suis retournée dans mon silence, qui a duré jusqu'a ce qu'il revienne avec des actes posés (il est parti de chez ses parents ou il était retourné, m'a emmenée chez sa soeur, a dit a nos amis communs qu'il avait déconné, qu'il était fou de moi, a dit a ses parents que c'était moi et personne d'autre même si il devait se fâcher avec eux…et a appelé la "promise" devant moi pour lui dire que ce n'était pas possible….)

On ne parle plus de SR ici. On parle de disparition, TA disparition.
Qui si il refuse de te laisser tranquille (dans le cas de figure ou il ne poserait pas d'actes, on s'entend), il te faudra peut être prendre des mesures radicales: changer de numéro, etc…

On en est pas là pour l'instant.

Comment te sens tu, profondément?
Comment je me sens... je dirais confuse
heureuse comme le dit si bien scotch d avoir ete dans ses bras de l avoir entendu me parler ainsi.
mais a la fois effrayé a l idee quil ne parte encore un fois.
Au fond de moi je sens qu il a besoin de la prendre cette claque par rapport a son ex et que sans cela il n avancera pas et donc nous non plus.
je me sens le courage presentement de partir et d etre mechante pour qu il comprenne et qu il ne revienne jamais. Si dans l hypothèse ou il retournait vers elle a nouveau... telle sera ma position sans condition de retour. Pas pour le moment du moins. Je changerais de numero le bloquerais de facebook etc. Je n ai pas envie de demenager mais sil venait a venir chez moi il serait durement recu. Si bien que sa fierté serait sacrément entachée.
Pour le moment au fond je n y crois pas a son retour.. c est joli de me dire qu il m aime de me dire toutes ces choses que mon coeur avait envie et besoin d entendre... mais au final est ce que ca change la situation?
donc confuse oui beaucoup mais déterminée a ne pas etre une cruche.
Je suis egalement contente car j ai pu dire quelques peu ce que je ressens. Je lui ai dit que je l aime... mais j ai aussi dit que l amour que j ai pour lui ne me retiendra pas... si je decide de partir je partirais. Je pense qu il a compris.
voila mon etat intrinsèque
Et bien a part te dire que c'est positif…sourire….qu'ajouter.

Tu es remarquable, ton cheminement est remarquable, et ne crois pas que je ne sais pas ce que tu ressens au fond.

Par contre, je ne serais pas si tendre avec lui. Je trouve sa manière de faire et de se comporter égoïste et pas super respectueuse au final.

Tu parles de claque, je comprends tout a fait, le laisser faire de la merde en soit, pour qu'il puisse réaliser la portée de ses choix. Mais c'est aussi important qu'il comprenne et entende que faire cette merde, c'est prendre le risque de te perdre définitivement.
Parce que sinon, c'est trop facile. Et il ne s'agit pas ici d'une forme de chantage hein, qu'on se comprenne bien, mais de lui signifier clairement qu'en temps qu'adulte, il doit assumer ses choix, et que ça l'expose a des conséquences sur lesquelles il n'aura pas de prise.

Et non,il ne peut pas te garder dans les parages en attendant de se rendre compte de sa bêtise.
C'est pas comme ça que ça marche. Tout simplement parce que toi, tu dois te sortir de ce décor malsain.

Je suis en tous cas heureuse de te sentir ferme et décidée malgré ta confusion, je sais que ça ne doit vraiment pas être évident, et beaucoup se seraient précipitées dans la brèche quitte a devenir la 2eme femme.
bonjour Sexikiwi :)

bravo pour les actions que tu as posées pour toi. Première, d avoir été chez tes amis pour décompresser et sortir de ton milieu.

Second, de t avoir respecter malgré tes sentiments pour lui. Je dit toujours que le respect de soi attire le respect de l autre. Ce n est pas qu une histoire d amour, c est aussi une histore de respect et de ne pas l aimer que lui, mais de nous aimer aussi, autant que nous l aimons et même plus :)

Il a quand même fait une action.
et oui, comme Elieza dit, il faut aussi écouter notre instinct..
je ne sais pas comment va agir ton ex, mais mon instinct pour ton histoire me dit quand meme de dire a ton homme qu il revienne uniquement lorsqu il sera 100% certain de sa désicion, et que toi tu continues ta vie .

en tout cas bravo, je trouve que tu as bien assuré :)

Choquette, oui j ai réalisé plus tard que c était toi qui avait écrit et non Chouquette que je connais, et je pensais qu il était devenu fou, et qu il ne m avait pas tout dit sur son ex homme lol désolée. je vais faire attention dans le futur :)
Tu as tout résumé en disant qu'il ne respecte ni son "ex", ni toi, mais se respecte t'il au final?

Tu sais, cette histoire de pression, je l'ai vécue, et c'est trop facile de se dédouaner d'un choix pour ce genre de raisons.
PERSONNE ne peut décider de notre vie (on est pas en Corée du Nord hein….), donc c'est soit il t'aime et est avec toi, soit pas. Point barre.

J'espère que tu arriveras a te préserver, car avec ce genre d'énergumène (c'est pas un jugement, j'ai eu le même), c'est vraiment pas évident.
Courage, et hésite pas a passer donner des nouvelles.
D'ailleurs si tu veux mon mail, pareil, n'hésite pas.
Je t avoue elieza etre plus que perdue a nouveau.
Je pense que le seul moyen de me preserver c est de partir et de l oublier.
De faire comme tu as fait au moment où la pression etait surement aussi forte. La suite de l histoire ne m appartient pas. J en ai assez de me questionner apres tout. La seule reponse que je trouve c est " mais enfin resiste restes toi si lui ne sait pas le faire".
Le gros hic avec moi... c est que je vais tres vite passer dans la partie " je ne veux plus recuperer mon ex" de ce meme forum.

J ai envie de dire a toute personne qui vivent ce genre de situation, toi tu dois deja le savoir elieza, mais quand notre coeur s arrache ainsi quand on perd ainsi la personne qu on aime alors qu on a pas commis de faute que l amour est encore la etc... et bien on decouvre des tas de choses nouvelles de soit.
moi je suis ce genre de personne qu on dit "trop" gentille. C est bien vous direz mais c est tout le contraire car personne n est trop gentil au fond.
cela voulait dire que je m effaceais en quelques sorte... avec moi rien n est grave. Je tend tellement vers l empathie que le besoin des autres et toujours plus important que mes besoins a moi...
et bien voila cette histoire m a fait prendre conscience de cela... et maintenant je commence a rectifier. A changer.le SR ca doit servir a cela. A se trouver soit même car lorsque l on est dans la douleur on entrevoit ce qu il y a au fond de nous meme.

alors j ai encore d autre chose a découvrir mais je sais que ca ne sera que pour du mieu. La preuve en est c est que j ai reussi a m exprimer sur mes sentiments vis a vis de lui... chose que je ne fais que rarement.
sexikiwwii a écrit :Je t avoue elieza etre plus que perdue a nouveau.

J ai envie de dire a toute personne qui vivent ce genre de situation, toi tu dois deja le savoir elieza, mais quand notre coeur s arrache ainsi quand on perd ainsi la personne qu on aime alors qu on a pas commis de faute que l amour est encore la etc... et bien on decouvre des tas de choses nouvelles de soit.

Rien de plus normal que d'être de nouveau perdue après ce qui vient de se passer.
Personne ne te jettera la pierre.

Et oui, tu es dans cette situation particulière où tu n'as pas provoqué la rupture, tu n'as rien fait de mal, la seul chose qui clochait pour moi c'est ce que j'étais, et pour toi ce que tu n'es pas (la mère de son enfant).
Des choses sur lesquelles on n'a de toutes façons aucune emprise.
Donc se remettre en question, mouais.

Je crois que c'est ça le pire. Se dire que quoi qu'il arrive, ce n'est pas de notre faute, et que notre seule erreur a été d'être nous même….cherchez le bug?

Effectivement, j'ai incroyablement grandi en 1 an, je me suis découverte des ressources insoupçonnées, j'ai rencontré plein de gens, fait plein de choses….le vide était il comblé? Non, mais au moins, je grandissais.
Et finalement, ça a été de manière surprenante plutôt bénéfique, ce temps de séparation. Même pour nous, pour le couple que nous sommes aujourd'hui. Et je n'oublierai jamais ce qu'il m'avait dit un jour "je ne sais pas ou je vais,j'ai besoin de savoir d'ou je viens.'
Il a été voir. Il sait, moi aussi. Maintenant, on sait ou on va, ensemble.

Je comprends vraiment ta douleur actuellement, mais n'oublie pas malheureusement que la seule personne qui peut prendre la décision, c'est lui.
Quoi que tu dises ou fasses. Après, c'est a toi d'accepter ou pas son (éventuel) retour.
Pas d'accord avec vous pour le fait qu'il soit ivre les filles !

A voir si il été en soirée ou tout seul, mais un homme qui boit seul, à ses raisons... Il est complètement paumé ton ex. Put.in je veux savoir la suite là, trop curieux le Scotch !
Se bourrer la gueule n'est jamais anodin, quand on est en soirée avec du monde je veux bien, mais pas comme ça. Donc non ce n'est pas anodin pour moi. ça peut paraître faible pour certaines personnes, mais quand on ne sait pas ou on va et avec qui, ça peut être la solution de facilité. Etre dans un état qui n'est pas celui de d'habitude, voir et penser autrement.

Enfin je vais pas te sortir des explications tordus, mais je pense juste que tu devrais pas lui jeter la pierre parce-qu'il a bu un coup de trop. Pourquoi t'es énervée au juste ? Parce-qu'il a bu un coup de trop ? Ou parce-qu'il n'a pas pu venir te voir ?
Je suis ennervé car j ai encore une fois faibli en lui disant qu il pouvait venir. Faiblis aussi car je lui ai dit que je n etait pas bien ( rien a voir avec lui il est au courant). Et resultat il ne vient pas.
ni pour respecter ce qu il a a me dire ni meme pour repondre a mon besoin.
Alors j en conclu que quand lui a besoin de me voir je repond presente mais si moi j en ressent le besoin il fera passer ses besoins avant les miens
Alors soit énervée contre toi, parce-que c'est tes décisions. Je tiens pas avec lui hein, pas du tout et je comprend parfaitement ce que tu veux dire, moi je parlais uniquement pour le fait qu'il est bu un coup de trop. Mais si toi même tu sais qu'il avait commencé de l'après midi, il ne pouvait pas conduire et donc ne pouvait pas venir te voir non ?

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, ne soit plus trop présente pour lui, ne lui montre plus que tu ferais tout pour lui et pour son bonheur, même si ça va à l'encontre de tes principes. Alors tu retournes en SR, et tu lui fais bien comprendre que tu passes à autre chose, même si ce n'est pas le cas. Il faut qu'il le voit encore pour enfin arrêter de faire ces conneries.

Donc surtout ne lui envoie rien du tout, t'as envie de lui balancer ses quatres vérités ? Balance les ici, ça te passera les nerfs et ça nous fera rire par la même occasion :D Allez sexikiwwii on se reboost !
Non je ne savais pas qu il allait boire. Moi quand je passe des aprem avec mes amies je me bourre pas la gueule non plus.
bref oui le fait qu il soit ivre ca m ennerve car ca veux dire qu en cas de besoin je ne peux pas m appuyer sur lui. Basta.
j enfile mes basket je vais courrir.
et oui je viendrais surement envoyer mon sms ici lol
Et puis d abord pourquoi il faut pas lui dire ce que je pense de son comportement?
apres tout ca me ferait du bien a moi d arreter de prendre sur moi. Ca lui ferait peut etre du bien a lui aussi d entendre que mon soutien il peut se le mettre ou je pense et cela uniquement a cause de ses agissements. Apres tout pourqyoi le preserver de mes coleres aussi?
C est lui qui a tord et cela depuis le debut non? Alors ppurquoi est ce encore a moi de prendre sur moi? C est quoi le but.

non mais sans blague je suis paumée. Je constate que je suis trop gentille... j avance et quand il serait temps pour moi de lui mettre un coup de baton mérité je dois pas le faire... vous m expliquez pourquoi je dois pas le faire ???

en tout cas mille merci d etre la.
allez ouste je vais faire un petit footing maintenant
Parce-que l'ignorance est le meilleur des mépris. Et aussi parce-qu'un bon silence fait bien plus mal qu'un message bourré de reproches, crois-moi. Donc maintenant, on se la fait à la Elieza la guerrière et Silence Radio strict archi strict ! Tu le laisses mariner et cogiter tout seul, plus de nouvelles !

Bon footing ! :D
Bonsoir,
Je reviens vers vous... toujours autant ennervé avec la folle envie de lui envoyer un message ou de l'appeler pour lui dire le fond de ma pensée... Ho qu'il le mériterait!!
Mais bref, je viens d'avoir une idée d'horreur tout a coup....
Mais, elle, c'est son ex AUSSI et SURTOUT non???
mince alors et si je n'avais était qu'une relation passe temps... et si en fait il n'attendait que ça????
Et si après tout je n'avais pas ma place dans cette histoire? Et s il ne m'avait en fait jamais aimé? Si la seule chose qu'il ait aimé c'est la relation sereine que nous avions???
J'en deviens dingue moi de tout ca... est ce possible que j'ai eu de la m..de sur les yeux à ce point?

De plus, je réflechis à autre chose... je sais au fond de moi qu'il a bien trop de fierté pour revenir plus tard. De plus, notre histoire n'a duré que quelques mois, pas suffisant selon moi pour mettre de coté sa fierté. en tout cas, pour être honnête...moi je ne reviendrais pas si un "ex" venait à ne plus me parler.
Par concéquent il y a plusieurs possibilté mais qu'une seule finalité non?
soit je fais SR......resultat....FINI
soit je débale mon sac.....resultat...FINI
soit je deviens son amie....Resultat ...FINI
soit je le supplie.....resultat...FINI
soit je lui laisse du temp....resultat...FINI

au final peut etre que je me leurre depuis le début

Bouuuuuu kiwwi en rondelle ce soir
On se pose tous ces questions et moi aussi en ce moment, mais ça sert à rien du tout. Il a peut-être de la fierté mais il n'a pas hésité à venir chez tes amis pour te parler. Oui elle aussi c'est son ex, mais vous n'avez pas du tout la même histoire.

Fait un SR, reprend toi, retrouve la force que tu avais, et ne pense plus à toutes ces choses, laisse du temps au temps il t'apportera les réponses.