Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wawa17230
Bonjour!

J'ai déjà posté mon histoire sur le forum (ici:http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 40747.html) et j'ai encore besoin d'aide...
Je suis en plein SR stricte...mais c'est très dur à tenir. Je pense à elle constamment et je suis à eux doigts de craquer!

Le truc c'est que j'arrête pas de douter sur l'effet positif du SR...c'est sur que dans tous les cas si elle ne revient pas ça m'aura aidé à l'oublier mais j’espère encore qu'elle revienne pour le moment.
Malheureusement, la connaissant il y'a peu de chances qu'elle revienne d'elle même car je pense qu'elle n'a pas assez de recul sur ce qui s'est passé ni de remise en question. En fait elle aurait du être capable de faire ça avant même que l'on se mette ensemble car elle était séparée depuis seulement 2 mois à ce moment là et elle n'était pas prête pour quelque chose de sérieux. En tout cas c'est ce que j'en déduis au vu de notre rupture.
C'est pour ça que je me pose la question sur l'effet du SR...elle n'a pas su déterminer ce qu'elle voulait vraiment avant que l'on se mette ensemble alors pourquoi elle en serait capable maintenant? Y'a t-il une autre solution pour l'amenée à avoir une véritable réflexion sur notre relation, notre avenir...? Mon raisonnement me parait un peu compliqué...c'est pas évident à expliquer.

Une autre question que j’arrête pas de me poser...Elle m'a dit n'avoir rien à me reprocher durant notre relation. C'était vraiment bien mais elle s'est juste rendu compte qu'elle n'était pas prête...DONC théoriquement il n'y a aucune raison qu'on ne se remette pas ensemble une fois qu'elle se sentira prête non?

Dans tous les cas j'ai bien compris que ce serait une bêtise de ma part de rompre le SR mais plus j'attend et plus c'est difficile à tenir (jusqu'à un certains point je pense). Plus je tiens ce SR sans qu'elle me recontacte, plus je me dis que ce n'est pas la bonne solution...ou la bonne fille me direz-vous...pour l'instant j'arrive pas à passer ce cape...

En fait j'ai surtout besoin de vos avis, vos expériences, vos conseils et surtout vos encouragement pour tenir ce SR! :(
Merci pour votre aide! :)
BY admin

Salut wawa17230!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ichdichauch
Si elle n'a pas su faire le point à l'époque c'est parce qu'elle n'en a pas pris le temps. Par conséquent, laisse-le lui.
De la même façon, s'il y a "peu de chances qu'elle revienne d'elle même car elle n'a pas assez de recul sur ce qui s'est passé", le principal ingrédient du recul, c'est également le temps.

Tenter de lui retourner la tête dans la direction que tu veux alors qu'elle est toute paumée actuellement, d'abord c'est à double tranchant, tu peux obtenir tout l'effet inverse... et ensuite, quand bien même ça fonctionnerait, ça donnerait un résultat dont la base ne serait pas stable, tout comme lorsque vous vous êtes mis précipitamment en couple, elle serait revenue vers toi sous le coup d'une impulsion, mais pas forcément basée sur un choix réfléchi et confirmé qui aurait pourtant plus de chances de se maintenir dans la durée.

Donc... laisse reposer de son côté, et tiens-bon !
BY wawa17230
C'est noté...c'est vrai que même si je la réccupèrerais la semaine pro, notre relation ne serait sans doute pas saine et stable de toute façon...mais le pire c'est que je sais tout ça...même moi je suis pas prêt à reprendre avec elle. Si elle revenait la semaine pro, honnêtement je flipperais je pense! Et pourtant je pense qu'à ça et j'espère que ça...
C'est complètement contradictoire...
BY ichdichauch
Oui, je ressentais exactement la même chose que toi (aujourd'hui, je me sens plus détachée, enfin on verra comment je m'en sors au prochain contact), sachant pertinemment qu'un retour à ce stade aurait été totalement prématuré même pour moi, mais l'espérant en même temps... en fait c'est même ça qui me rendait folle : plus je le voulais, plus l'éventualité que ça arrive réellement me faisait peur, parce que je voyais bien que ma façon de le vouloir n'était pas saine.

Bref, c'est bien que tu aies ce recul, maintenant ces "impulsions" sont normales, quoique ta raison soit capable d'en dire, c'est un peu comme un sevrage, ça va encore te prendre aux tripes pendant un moment, et puis ça finira par passer. Et là tu pourras réellement faire le point.
BY wawa17230
Merci d'avoir partager ton exp ;) Si c'est pas indiscret...ça fait combien de temps que vous êtes séparés? sr?
BY ichdichauch
Ça fait environ 2 mois et demi.

J'ai commis des interdits (supplication et argumentation essentiellement) pendant 1 semaine, puis j'ai tenté le SR tant bien que mal, mais mon ex a une attitude un peu incohérente, il revient à mon contact régulièrement, et répond avec enthousiasme lorsque moi-même je craque... on s'est revus 2 fois principalement, une à mon initiative puis une à la sienne, qui se sont bien passées.

Après, il avait prévu de longue date un voyage d'un mois au Mexique, du 15 décembre au 15 janvier, et là pour le coup je fais mon SR très sérieusement et jusqu'au bout (malgré quelques "j'aime" de sa part sur mes statuts facebook et surtout un message assez mystérieux, je n'ai pas réagi).

Et depuis une semaine, en fait contre toute attente, je ressens un genre de détachement. Ça ne me torture plus trop d'y penser, je suis prête à prendre avec sérénité un éventuel échec, en fait je ne suis plus tellement désespérée de le reconquérir, je me dis que si ça se fait on verra bien, mais dans tous les cas, qu'il revienne ou pas, ça ira.

Il veut me recontacter à son retour, et j'ai l'impression que je vais rencontrer un homme que je ne connais pas, j'ai fait mon deuil de celui que j'ai connu.
BY wawa17230
Cool que ca se passe comme ça pour toi ;) j'espère que je pourrais avoir ce détachement d'ici quelques temps (ça fait 1 mois et demi qu'on a rompu). Par contre moi je l'ai supprimée de Facebook aussi sinan je regardais son profil sans arrêt. Bizarrement elle l'a mal pris car elle voulait qu'on reste en contact/amis...je lui ai expliqué pourquoi j'avais fais ça mais je suis pas sûre qu'elle ait bien compris l'intention...
BY ichdichauch
Moi j'ai juste bloqué la messagerie instantanée facebook avec lui, en guise de rappel à moi-même et pour que lui ne me voie pas connectée non plus. Du reste, il n'est pas trop actif sur facebook alors je n'ai pas grand chose à espionner lol, j'ai juste vu apparaître une série de photos de lui et son pote sur une plage, c'est tout. Dans le cas contraire j'aurais sûrement pris des mesures plus drastiques en effet, mais là j'ai tenu le coup en l'état des choses.

Tu lui as expliqué comment au juste ?
BY wawa17230
Voilà le sms que je lui avais renvoyé...

" si je t'ai supprimée de Facebook c'est pas par rancoeur. C'est pour nous protéger tous les deux. Peut-être plus moi que toi. Je devenais fou à regarder ton profil tout le temps. C'était ton anniversaire et j'ai même pas pu te le souhaiter. J'espère que tu comprendras que si j'ai fais ça c'est justement pour préserver ce qu'il reste entre nous.
Je veux surtout pas que l'on soit fâchés et rester sur le "bonne continuation" de ton mail.
J'ai surtout envie que ce soit clair entre nous car là je continu à me torturer l'esprit et j'ai pas envie de continuer à t'envoyer ce genre de messages. J'y peux rien j'espère encore. (Et encore plus après ton mail)

Je tiens à toi."

Elle m'a répondu "ok C'est ton choix, je le respecte. Je te dis à bientôt. "
BY ichdichauch
bah je pense que t'as été assez clair, peut-être même trop détaillé et "misérabiliste" ("je deviens fou, je me torture, j'espère encore"), mais en tout cas je ne vois pas comment elle aurait pu mal le prendre.
BY wawa17230
Oui je me suis dit que c'était un peu trop misérable après avoir lu quelques articles sur jrme mais bon c'était trop tard lol et puis à ce moment c'était encore frais et c'est pas évident d'avoir suffisament de recul à ce moment là :s En même temps je voulais qu'elle comprenne je ne fermais pas complètement la porte mais qu'il me fallait du temps...
Après on peut toujours faire mieux...
Je pense que je vais me donner au moins 2 mois de sr stricte et après je sais pas on verra...peut etre que je serais plus détaché à ce moment là...
BY ichdichauch
Oui, je pense que de toute façon ce qui est dit est dit, moi aussi j'ai sorti les violons à mon ex dans les débuts, mais quand tu iras mieux, la reprise de contact éventuelle effacera cette impression tout naturellement si jamais elle est restée, tu te montreras à nouveau droit dans tes bottes et redevenu toi-même à ce moment-là.
BY wawa17230
Bon! Me revoila! Disons que j'ai des hauts et des bas...et quand je viens sur le forum c'est que je suis dans un bas :( Dernièrement ça allait mais la je me retrouve au fond du trou prêt à rompre ce silence radio...
J'ai vraiment envie de m'en sortir et de prendre ma vie en main mais je bloque...je me dis que ce SR ne servira à rien et ne sert à rien si j'en profite pas pour me reprendre en main! Mais je bloque...ma relation avec mon ex, notre rupture, le SR...tout ça occupe mon esprit à 100% et du coup je bloque...
J'ai l'impression de pas avoir les moyens à disposition pour m'en sortir...socialement je suis proche du néant en ce moment. J'ai pas de travail en ce moment et j'arrive pas à en trouver, je pense à une reconversion professionnelle (je commence un stage de 2 semaines lundi dans une école primaire) mais ça me paraît insurmontable. J'ai des amis, je sort de temps en temps mais j'ai l'impression de me faire chier avec eux...je voudrais rencontrer d'autres gens mais j'y arrive pas. Je me sens nul, vide, triste...je fais un bloquage psychologique. J'ai perdu toute confiance en moi...
BY ichdichauch
bon, il y a 2 choses :
• D'une part c'est un peu normal de ressasser ton histoire, de te repasser le film en boucle. C'est stérile 95% du temps, mais parfois à force, on finit soit par comprendre un truc qu'on n'avait pas compris initialement, soit par... se lasser, à force d'avoir fait le tour, et doucement lâcher prise.
• D'autre part tu as raison, il ne faut passer tout son temps à ça, et je te comprends à 200% quand tu parles de ton relatif isolement, à être au chômage et donc très inoccupé (surtout que l'absence d'entrée d'argent te force aussi à limiter tes sorties j'imagine), et à ne pas parvenir à se mettre dans le bain quand on voit des gens... ça, ça peut venir d'eux, mais ça peut aussi venir du fait tout simplement que tu es à un point un peu mort où ta vie a peu de choses en commun avec celles des autres, et donc tu ne parviens pas à te sentir concerné ou amusé par leurs délires ou leurs histoires.

Mais en tout cas, ce deuxième problème, c'est quelque chose sur quoi tu peux travailler plus facilement, chercher du travail plus activement, élargir le champ de tes recherches quitte à t'éloigner de ton domaine voire à faire un boulot d'appoint, tenter une reconversion, oui, pourquoi pas... Et pour ce qui est des rencontres, par exemple il y a des sites pour ça, et je ne parle pas de rencontres amoureuses nécessairement, mais bien de sites pour chercher des gens avec qui simplement partager des intérêts communs, ou des sorties de groupe auxquelles te joindre.