Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Electra.Star!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scotch
Raconte nous ton histoire, comment tout s'est passé ? On pourra y voir plus clair, parce-que la on comprend ta déception et ta tristesse mais malheureusement on ne dispose d'aucunes informations pour tenter de t'aider...
BY fry3928
Malheureusement on ne peut pas oublier le passer même si c'est difficile je te comprend tout a fait mais parfois prendre son temps sur notre histoire nous permet de réaliser certaines choses que nous ne pouvions pas voir avant et revenir dessus nous permet d avancer et de grandir ;)

Si tu veux en parler n hésite pas ;)
BY fry3928
C'est triste ce que tu dis l alcool n arrange rien bien au contraire mais ça m intrigue ce que tu dis si tu essayer de nous raconter ton histoire ? Tu es toujours en contact avec ton ex ?
BY fleurdelyss
Coucou Electra star :)
Juste comme ça est tu un garcon ou une fille? Qu'elle âge as tu?
Je comprend que tu ne veux pas en parler, moi aussi ces temps ci ces plutôt comme ça, j'écris moins.
Mais je me rend compte que l'écriture m'aidais beaucoup et à relativiser.
Pour ton histoire, ces sur qu'en ne connaissant rien de celle-ci il est dure de t'aider.
Mais je crois qu'en fréquentant d'autres personnes ne t'aidera pas et vont plutôt les blesser. Il faut faire attention, quand nous sommes pas pret vaux mieux pas, puisqu'on peut faire souffrir l'autre involontairement.
Et puis je ne connais pas non plus le contexte de la rupture et tout.. Que ces t-il passé depuis la rupture? As-tu avancé, que ces t-il passé dans ta tête?

Voilà au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Quand je te li je ressent ta souffrance vraiment, et je m'y reconnais.
Prend soin de toi
BY fleurdelyss
C'est bien je comprend mieux. On a à peu près le même âge. Donc cette relation était avec une fille aussi.
Je comprend la souffrance d'en reparlé et comme tu dis retombé la dedans. Alors fait ce qui te semble le mieux pour toi.
Si jamais tu as des coups de blues ou des envie de discuter je suis là ainsi que d'autres.
Alors on se fixe le printemps pour remonter la pente? Penser à nous aussi. Quand dit tu?
Parfois faut se fixer des objectifs, ces la clée.

;)
BY Scotch
Et moi je viens te dire que c'est possible. Je n'ai pas pas eu non plus d'explications, je ne suis pas guéris a 100%, mais je dois être aux alentours des 90% en deux mois de rupture. Tout est possible à oublier du moment qu'on se donne les moyens et qu'on se motive.

Il faut savoir qu'être largué sans avoir d'explications est pire qu'une rupture normale, puisqu'on se pose toutes les questions du monde ! Pourquoi ? Pour quelles raisons ? Si j'aurais fait ça ou ça peut-être ça aurait marché ? Mais il faut vraiment mettre ceci dans un petit coin de notre tête et avancer.

Après tout avec ou sans explications, le résultat à la fin serait le même. Donc bat-toi Electra.Star, regarde devant toi, tu as encore de la route à faire
BY pouupouupidou
coucou électra!
je viens de lire ton post et je suis touchée par ton histoire et ton parcours!

je comprend le fait de ne pas arriver à avancer quand les choses n'ont pas été dites clairement face à face mais bon suit le conseil de Scotch et continu d'avancer!
j'étais un peu dans la même situation que toi, et hier j'ai revu mon ex à ma demande pour clarifier les choses,car lui ne sait pas ou il en est etc depuis plus d'un mois, et même si ça c'est bien passé c'est bien senti que c'est mort il ne reviendra pas vers moi pour le moment !
et crois moi non ça ne m'a pas fait du bien d'entendre certain truc, de le revoir pour ressentir cette distance etc!
j'avais bien avancée et depuis que je l'ai vu hier je ne suis pas bien j'ai réaliser que je n'étais pas prête à ça, c'est comme une deuxième rupture, certes je commence à me dire que voila c'est vraiment fini, mais je pense que si je ne l'avais pas vu j'aurais pu aussi continuer à avancer et le temps aurai fait son travail malgré tout et j'aurai quoi qu'il arrive tourner la page !

tout ça pour te dire de continuer comme ça, d'être forte, ton deuil tu le feras donne toi juste du temps, ne te compares à personnes chacun est différent, chaque histoire l'est aussi !
je t'encourage sincèrement, même si tu souffres si tu es triste ou si t'as l'impression de ne pas avancer, dis toi bien que chaque jour qui passe tu avances quand même! effectivement ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, après avoir vécu des épreuves comme celle la on ne peut que sortir plus fort psychologiquement, et surtout en se connaissant mieux soi même!
prend soin de toi ! bon courage !
BY pouupouupidou
Merci pour ton message et ta compassion !

Je suis de tout coeur avec toi ! Tu réalises que oui le chemin est peut être encore long, les souvenirs ne s'effaceront jamais, oui il y aura des moments de bad,mais rien n'est stable dans la vie tout évolue constamment, et avec le temps tu rebondis de plus en plus en vite, tu apprends à mieux te connaitre et tu apprendras à prendre de plus en plus soin de toi, à te traiter comme ta propre meilleure amie! il faut être consciente que nous sommes les propres acteurs de notre vie, nous sommes les mieux placées pour nous occuper le mieux de nous même!!

Aujourd'hui moi aussi je vais mieux, même si j'ai mal j'ouvre les yeux sur la vie, on ne peut rien y faire dans ce genre de situation, la personne que l'on aime ne veut plus de nous pour le moment, ça fout une sacrée claque mais c'est malheureusement la vraie vie! et je pense que souvent il faut passer par la souffrance pour pouvoir grandir, pour apprécier plus tard les opportunités et les belles choses que peut nous offrir la vie! il faut rester positive malgré tout!

bonne journée Electra.Star :)
BY INvert75
Electra Star,
Ton histoire me touche vraiment car j'en suis au même point que toi. Balzé par tout ça. Je sais que c'est fini de mon coté aussi. J'ai revu mon ex à ma demande la semaine dernière. Lui ai offert des fleurs et une lettre. Dans cette lettre, je me suis foutu à poil. ça n'a servi à rien. Je suis aller cherché des explications car je n'arrive pas à avancer sans. Elle devrait me répondre à cette lettre. Mais devant cette situation où je sais qu'elle ne reviendra pas, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de remuer tout ça. Comme toi, je veux oublier. prendre de la hauteur, penser à moi. LA solitude me pèse aussi énormément. Depuis 1 mois, je me bouge a sortir, à voir du monde, mais bon.. la nostalgie et le regret sont toujours là.
Je vis dans la frustration. Je suis toujours très amoureux. J'ai cherché des défauts la concernant mais je n'en trouve aucun qui me soit rédhibitoire, ce qui ne m'aide pas. Bref. je veux avancer et vite !! Je vois un psy, je fais du sport 3 fois par semaine. Nous n'avons fait que travailler ensemble durant notre relation. Et pour moi c'est l'évidence que travailler et vivre ensemble (je l'ai hebergé 4 mois car elle n'avait pas de sous) n'st pas un contexte pour débuter une relation. Mais bon, elle ne voit pas les choses ainsi. Nous n'avons plus à travailler ensemble aujourd'hui. Mais nous redonner une chance ne l'intéresse pas. Donc je pense qu'on doit faire avec... Et essayer d'avancer. Et même si ça ressemble à l'enfer... c'est comme ça.
BY Scotch
1: J'essaye de voir des amis et de bouger, dès que je suis avec du monde, ça va mieux
2: Sport (quand ton corps est épuisé, facile de s'endormir, et le Sport vide la tête)
3: Je fais péter ma carte bleue
4: Je conduis (je sais pas pourquoi, ça me relaxe)