Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Courage2014
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, c'est la première fois que je le fais mais j'ai besoin de conseils. Je suis complètement paumée.
Mon histoire a duré 3 ans et demi. Je vais vous la raconter mais ça risque d'être un peu long.
On s'est rencontré au lycée, on était dans la même classe. Ca a tout de suite était très fusionnel. On se correspondait parfaitement, on s'entraidait, se soutenait. On avait même des projets. Il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'on était sur la même longueur d'onde, qu'on aurait des enfants ensemble. On imaginait même notre vie plus tard, un appart, des études... C'était vraiment une grande histoire d'amour. Cependant, il était tres possessif, il ne supportait pas que je sorte, que je vois des garçons, les photos de soirées sur fb, que je ne lui répondes pas, il m'a éloigné de mes amis. Même si ceux ci ont tout fait pour m'alerter, je ne les ai pas écouté. Il ne savait pas non s'enervé, dés que quelque chose ne lui plaisait pas, il s'enervait mais il cassait des choses. Il a beaucoup cassé son téléphone par exemple. Puis lui, il a redoublé et moi je suis partie faire des études supérieures dans une autre ville. Je fais une CPGE, c'est une classe prépa qui prepare les concours grandes écoles, ce sont des études difficiles. Comme je n'avais plus ma famille, plus mes amis et que je ne l'avais plus lui 24/24, je me suis beaucoup raccroché a lui. La premiere année s'est tres bien déroulée. On était encore plus complice. Puis ensuite, il est lui même rentré en CPGE mais dans sa ville. Et là les choses ont commencé à se dégrader. Il s'est détaché de moi, pour être honnête je trouvais ça normal. Pour moi, on était trop l'un sur l'autre. Mais à force, il devenait négligent. Il m'avait tellement embrigadé, enfermé dans cette relation, et j'avais tellement de respect pour lui que je continuais de respecter ce qu'il m'avait demandé (photos de soirées etc). Lui il se permettait de faire des choses comme ça alors que je ne me le permettais pas par respect pour lui. Ca entrainait beaucoup de discute entre nous, et il finissait pas dire que j'etais psychorigide, que je voulais l'empecher de sortir etc. C'etait faux, pour moi nos etudes sont difficiles, il y a un gros concours a la fin et il ne s'investissait pas assez. Il passait à coté de tout, il ne voyait pas les priorités. Il preferait sortir et boire, plutot que de travailler. A la fin j'ai meme cru que j'avais un probleme avec ca. Puis comme j'avais un an de plus, j'ai passé le concours un an avant lui. Avant mes oraux, il m'a quitté sans aucune raison : il m'a juste dit que je lui plaisais plus, qu'il avait plus de plaisir avec moi, que j'etais grosse ( avec les etudes j'avais pris du poids). Comme je n'ai pas compris ce qu'il se passait, je lui courrais apres et il a fini par revenir pendant les vacances d'été. A ce moment là, il a commencé a beaucoup s'engueuler avec sa mere parce que soit disant elle voulait toujours avoir raison, ca l'enervait tellement qu'il ne voulait plus aller la voir. A la rentrée, comme je n'avais pas eu les concours que je voulais, j'ai eu la possibilité de redoubler. On allait dont passer les concours ensemble. On s'est donc promis de rester ensemble parce qu'on s'aime et aussi pour s'entraider durant cette dure année. L'année a tres bien débuté, j'avais pris un plus grand appartement pour qu'il vienne plus me voir, on s'etait organisé pour savoir qui vient quand etc. Puis pdt les vacances de Toussaint, un soir il a preferé sortir avec les gens de sa classe plutot qu'avec moi. Je suis donc allée a la soirée avec lui. Comme je suis arrivée plus tard ils étaient tous bourrés. Et je ne me suis pas sentie intégrée au groupe. Quand je lui en ai parlé, il a dit que c'etait de ma faute parce que j'avais fait la tete toute la soirée. C'etait faux, deja on s'etait engueulé la journée parce qu'il voulait pas etre vraiment avec moi, puis j'avais fait vraiment tous les efforts possibles. Je n'ai pas non plus compris pourquoi il ne disait pas que c'etait la faute de ses amis. A la rentrée, on a eu un week end de 3 jours. Moi je n'avais pas ce week end je ne pouvais pas rentrée le voir. Mais lui, au lieu de me dire qu'il pouvait, il me l'a fait a l'envers. Il a preferé sortir avec ses amis plutot que venir me voir. je peux comprendre que l'on puisse vouloir sortir, mais il aurait pu au moins me dire la vérité. Au moins me dire qu'il préferait sortir plutot que de venir. A la place, il me l'a fait a l'envers. Le soir est apparu les photos sur fb, il était dans un jaccuzzi avec pleins de filles dénudées. J'ai pas vraiment apprécié. Je ne permettrais jamais de faire ça par rapport a lui. On s'est donc a nouveau engueulé, meme s'il disait qu'il ne s'etait rien passé et je pense que c'est vrai parce que ces filles sont les copines de ses potes. Mais je l'ai tres mal pris. La semaine suivante, il était adorable mais il m'a annoncé qu"il avait un probleme : "il a envie de plaire, qu'on le trouve beau et parfois il a envie d'aller voir ailleurs". Pour moi ça a été un choc. Je ne savais plus quoi dire. Pendant 3 ans, j'ai perdu mes amis, je l'ai soutenu que soit avec ses amis ou sa famille, j'ai tout donné pour que ce couple marche et là il m'annoncait ça. Le week end suivant, je suis allée chez mes grands parents parce que mon grand pere était pas bien pour aider ma grand mere. On a reparlé de ce sujet et il m'a dit qu'on devait se separere meme s'il en avait pas envie. Le soir même j'amenais mon grand pere a l'hopital qui a ensuité été diagnostiqué d'un cancer de l'oesophage. La semaine suivante a été horrible. Je venais de perdre une personne qui m'etait tres chere mon copain et mon grand pere était malade, c'etait un cauchemars. Je l'ai rappelé et je lui ai dit pour mon grand pere et notre couple. Il m'a dit que c'etait difficile pour lui aussi et qu'il pensait a ce qu'on se remette ensemble. En fin de semaine je l'ai rappelé pour lui donner des nouvelles et là il m'a clairement dit qu'il ne reviendrait pas sur son choix. Je ne comprenais vraiment pas ce qu'il se passait. Il change d'avis comme de chemises. Comme je n'ai pas compris, j'ai insisté, on s'est engueulé et il m'a donné les noms de toutes les filles avec qui il avait voulu me tromper... C'etait le nom des filles que je n'aimais pas et qui lui tournaient autour ! Le noms des filles sur lesquelles j'avais peté des cables! Sur ce sujet là il me disait que je m'enervais pour rien que j'etais psychorigide mais là a ce moment là il me montrait que j'avais eu raison de penser ce que je pensais. On s'est plus parlé pendant 4 semaines, jusqu'aux vacances suivantes. J'ai tenu, je ne sais pas comment parce que comme mon grand pere allait vraiment pas bien j'avais vraiment besoin de son soutien mais j'ai tenu comme j'ai pu. Je vous avoue que j'en ai quand meme perdu 5 kilos et que j'avais laché mes etudes... Puis aux vacances suivantes, je suis rentrée chez mes parents et je suis allée le voir pour avoir une explication. Il a refusé de me parler, il m'a dit que je venais me faire du mal, que c'etait terminé et qu'on ne retrounerait pas ensemble. J'en pleurais et il en pleurait aussi (Illogique non ?), j'ai essayé d'aller vers lui et il m'a rejeté. Il m'a dit qu'il avait envie d'aller voir ailleurs, mais qu'il ne pouvait pas rester avec moi par peur de me tromper, qu'il avait besoin de se prouver qu'il etait capable de choper des filles. Je lui ai donc demandé s'il en un mois, il avait pu aller voir ailleurs. Il m'a dit qu'il n'etait pas sorti avec d'autres filles en soirée mais qu'il discutait avec beaucoup de filles nottament E (une fille qui etait dans sa classe au lycée), et qu'une fille qui était venue lui parler l'avait ajouté sur fb, qu'il y avait cette fille en premiere année a qui il faisait des sourires tous les jours...etc. J'en avais mal au ventre. Je suis donc partie, mais avant je lui ai demandé s'il avait pas honte de son comportement, il m'a dit que non. J'en était dégoutée. J'avais vraiment tout fait pour lui et là il me rejetait. Je ne comprenais, j'avais l'impression d'avoir un probleme, de n'etre pas assez jolie, pas assez cool, que rien n'allait chez moi... La semaine suivante était la semaine de Noel, et j'ai fait que pleurer non seulement parce que c'etait pas la joir avec le cancer de mon grand pere mais aussi parce que j'en pouvais plus. Le 24 sa mere m'a appele pour me dire qu'elle se sentait mal de ce qui s'etait passé, que je n'avais rien a me repprocher, que c'etait comme ça. Que parfois les mecs ont besoin d'aller voir ailleurs pour se rendre compte de ce qu'ils ont perdu, qu'il est tres egoiste et parfois tyrannique. Qu'il ne sait s'investir en rien... Que depuis cet été il était pas bien, qu'a elle aussi nombre de fois il lui avait claqué la porte au nez, qu'il n'etait pas venu la voir pendant 2 mois (dut au problemes precedents), mais qu'apparement il était pas bien. Avec mes problemes familiaux, je n'ai pas trop eu le temps de vraiment en discuté avec elle alors je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer ce qu'il s'etait passé. Elle m'a dit que l'autre jour il avait voulu savoir comment j'allais et entre temps il a appelé un ami a moi pour savoir s'ils étaient la pour moi (j'ai trouvé ça un peu gonflé). Sa mere en a discuté avec lui et voila ce qu'elle m'a dit :
"Je crois qu'il a fait comme il a pu pour se séparer de toi. Je crois qu'il le voit comme quelque chose de difficile et compliqué pour lui. Mais comme une logique. Il ne veut pas s'engager. Enfin, pas pour l'instant, car il a du mal lui-même à faire ce qu'il a à faire. A s'engager pour tout.
Je ne sais pas complètement pourquoi il fait ça, si ce n'est pour se dire qu'il est bien trop jeune pour être définitivement et pour la vie, avec quelqu'un. Il sait qu'il te fait de la peine, de la grande peine. Mais il redoute de reprendre avec toi et de te mentir parce qu'il est sur que ça ne peut continuer comme ça et qu'il finira par te mentir. Je crois qu'il tiendra bon, au moins pour l'instant. Et qu'il ne voudra pas faire marche arrière. Si c'est marche avant, c'est différemment, que ce soit avec toi, ou pour lui. Je sais qu'il a encore des sentiments pour toi, mais peut-être plus dans le sens amoureux. Comme les amoureux qui font connaissance et qui se découvrent. "
Il ne m'a meme pas souhaité Joyeux Noel, ni bonne année. Je ne l'ai pas fait non plus. J'en ai pleuré mais je n'ai pas craqué. J'en ai beaucoup parlé a mes amis, ils m'ont dit qu'apres tout ce qu'il m'a fait suvir (humiliation, perdre ses amis, coups bas...) ils ne comprenaient pas comment je pouvais attendre encore quelque chose de lui. Mais j'ai envie de leur dire, vous ne le connaissez pas. C'est mon amour, c'est comme ça. Pour moi on essayait de battir quelque chose. C'est peut etre ridicule mais c'est ce que je pense.

Depuis que je suis allée le voir pour le confronter, je n'ai plus donné de nouvelles, ça doit faire 3 semaines maintenant. Mais hier j'ai fait quelque chose que je ne n'aurais pas du faire. Je me suis connectée sur Dropbox, c'est un site de photo en ligne. J'ai donc vu toutes ces photos de lui, toutes les photos et conversation avec E... Ils sont vraiment proches. C'est sa nouvelle confidente. Avant c'etait moi, maintenant c'est elle. J'allais un peu mieux et là j'ai rechuté. Je me sens vraiment mal.

Pour moi son comportement est illogique. Quand il m'a quitté, il m'a dit qu'il en avait pas envie mais que ça devait se faire. Qu'il avait peur de pas connaitre des relations sans lendemain, ou de petites relations pour réaliser qu'il était vraiment heureux avec moi, il a meme l'exemple de son ami J, qui avant sortait avec S puis ils étaient pas sur de leurs sentiments alors ils se sont séparés et il est sorti avec F, puis comme il a réalisé qu'il aimait S ils se sont remis ensemble.
Parfois je me dis qu'il s'est fait monté la tête. Mais pour moi tout ça c'est du n'importe quoi. Il m'a quitté sans véritable raison a part 'je veux aller voir ailleurs' du jour au lendemain. C'est incomprehensible et ça tourne en boucle dans ma tête. Voilà, c'est résumé globalement. J'espere que vous aurez compris. Parfois j'ai de l'espoir et je vous avoue que j'ai du mal a tenir le SR. J'ai envie de l'appeler et de lui dire que tout ça c'est de la belle connerie, que gacher une relation comme ça pour si peut de raison c'est debile. J'aurais aimée avoir votre avis s'il vous plait.
BY admin

Salut Courage2014!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Maahah
Jai lu toute ton histoire.. et j arrive a me retrouver un peu dedans, il y a quelques annees. Je comprend ta detresse et ton incomprehension, car j ai vecu la meme chose.Je crois beaucoup au fait que, Les histoires d amour, a n importe quel moment de la vie ( Que ce soit pendant l adolescence, quand on est jeune adulte, ou meme a 50 ans et plus..) soient aussi douloureuses. Quand on est jeunes ( je le suis aussi ),et meme plus tard, on a tendance a s investir au point de s oublier soit meme. Et par la possessivite de ce jeune homme, sa jalousie, etc.. c est ce que tu as fait. Tu as tout fait pour que ta relation fonctionne, et tu ne comprend pas pourquoi apres tout ce temps et ces sacrifices, ca se termine. Je sais que c est dur, que tu n a qu une envie , c est lui parler et lui balancer de but en blanc ce que tu penses, et le secouer pour qu il reagisse. Mais malheuresement il y a peu de chance pour que ca marche. Il a decide de te quitter ( peut etre maladroitement) car il a realise qu il etait jeune, et qu il avait peur de rater des choses et de ne pas profiter comme il faudrait. C est assez typique des couples qui se connaissent jeunes. Mais ce que tu te dois de faire :

1) Pour lui faire comprendre que tu n es pas a sa Merci
2) Pour te reconstruire toi meme et te renforcer

C est toujours la meme phrase et le meme conseil qui revient sur ce forum, mais ca marche reellement : Le SR
Tu as deja bien commence apparemment, mais secoue toi et supprime le de partout : facebook, autres sites ou tu peux t immiscer dans sa vie... pour tout simplement eviter chaque occasion qui peut t y faire penser.

Si tu t y tient, que tu ne fais pas d ecarts, que tu ne repond JAMAIS a ses messages s il y en a, ca marchera forcement. Ca prend plus ou moins de temps avant de reprendre confiance en soi et de se sentir mieux, mais je te l assure: on y arrive.

Et de son cote, meme si ca ne changera pas forcement sa vision des choses, il se dira forcement dans quelques jours,ou semaines: Merde, elle est vraiment partie?

Mais fais ca avant tout pour toi, et non pour lui. C est dur de se dire qu il faut laisser derriere soi une histoire qui n etais pas terminee. Mais si vous etes fait pour etre ensemble, vous le serez un jour. Et ca ne vaut pas la peine de rester a attendre quelque chose qui n arrivera peut etre jamais.

Derniere chose : Quand on est jeunes, on a l impression que tout est la fin du monde.. Mais en realite, tout commence!

Courage :)
BY Courage2014
Merci Maahah pour ton message, ca fait vraiment du bien de se sentir soutenue et compris. Je vais faire mon maximum pour suivre tes conseils à la lettre !
Je l'ai supprimé de fb depuis qu'il m'a quitté en novembre enfin je l'ai bloqué lui et ses amis pour éviter toute rechute. Je me connais et si je ne le faisais pas j'aurais cherché à savoir s'il est allé voir ailleurs.
C'est exactement ça, pour moi cette histoire n'est pas terminée. J'ai toujours pensé que si des couples se séparaient c'était parce que les deux personnes étaient incompatibles. Mais lui et moi on était pas incompatible. Lui même le disait. C'est pour ça que ça reste de l'incompréhension. Jamais je me serais permis de le quitter pour une raison aussi bête que 'je veux me chopper des meufs' et jamais je lui aurais dit le nom des mecs avec qui j'aurais voulu le tromper. Toute cette méchanceté gratuite ca fait mal, très mal. Parce que moi j'avais confiance en lui. Je vais être honnete quand il m'a dit le nom de ces filles j'en ai fait des cauchemars.
Je me suis, c'est vrai, complètement oubliée dans cette relation. Tout ce que je voulais c'est qu'il soit heureux et au final il a fini par partir sans raison quand même.
J'ai l'impression qu'au final il n'avait pas besoin de moi, d'ailleurs ça se voit au fait qu'il m'a remplacé par S...
En 2014 je me suis promis que je tiendrais le coup et que JAMAIS je ne le recontacterais. Mais parfois j'avoue que j'ai envie de le supplier de se remettre avec moi parce que pour moi tout ça est de la connerie. Pour moi ce n'est pas ça la vie.

Quand je me suis connectée sur dropbox et que j'ai vu ses photos et ses conversations, j'en suis tombée en larmes. Pour moi, il allait tres bien, il continuait sa vie, il m'a remplacé en tant que confidante par d'autres filles. Il a l'air heureux alors que moi je vais mal.
Je passe un concours difficile vers Avril et j'avoue qu'avec ce qui s'est passé j'ai du mal a me recentrer sur les études. Contrairement à d'autres ruptures, je peux pas me permettre de faire la fête tous les soirs pour évacuer. J'ai beaucoup de travail et c'est pas facile de gérer les deux. Je sais qu'il sort beaucoup et je me demande souvent 'est-il allé voir ailleurs ?' parfois ça tourne en boucle dans ma tête et ca fait mal. Je sais pas quoi faire pour arrêter de penser a ça
BY Scotch
Envie de lui coller un baffe quand il t'a dit "Tu es grosse" !

Bref parlons de ton histoire. C'est fort possible qu'il se soit fait monté la tête comme tu le dis, tu sais on est dans une génération ou c'est une course entre mecs, à celui qui en aura le plus à son tableau de chasse, et que les mecs qui sont en couple avec une fille depuis longtemps, et qui n'a connu qu'elle est "passer a côté de sa jeunesse et de sa vie, t'es jeune tiot donc profite, tire tout ce qui bouge" C'est triste mais c'est la mentalité...

Il se peut aussi qu'il se le soit dit de par lui-même, il été bien avec toi, mais il avait envie de connaître d'autres choses, d'autres histoires, d'autres filles... Tu ne l'as pas dis, mais vous avez quel âge tous les deux ? 19-20 ans non ?

Moi ce qui me surprend le plus, c'est son changement. Il a tout fait pour te séparer de tes amis, il ne supportait pas que tu ailles en soirée, que tu parles à d'autres garçons, ce qui montre que c'était un très grand jaloux et surtout qu'il n'avait pas du tout confiance en lui... Et du jour au lendemain... Il veut se prouver a lui même qu'il plait ? Qu'il peut avoir d'autres femmes ? Ce qui renforce le fait qu'il ne soit vraiment pas sûr de lui...

Ecoute le conseil de Maahah, fait un SR, fais du Sport, renouvelle ta garde robe, sort avec tes amis et n'hésite pas à montrer que tout va bien pour toi et que tu es heureuse, laisse le s'apercevoir de tout ça... Il a voulu aller voir si l'herbe été plus verte ailleurs, laisse lui se prendre en pleine face l'effet Boomerang !

Reste forte, et continue de te battre
BY Courage2014
Merci Scotch d'avoir lu mon histoire et de ta réponse !
Je suis pas du tout de cette mentalité 'tire tout ce qui bouge'. Moi dans la vie j'aime avoir des projets, découvrir de nouvelles choses, voyager.... Ca ne m'empeche pas de sortir et de bien faire la fête comme il faut. Mais je comprends pas quel est le plaisir qu'il y a a vouloir tirer tout ce qui passe et se prouver qu'on est capable de plaire.

Oui, on a 21 ans maintenant, on s'est rencontré on avait 17 ans. Tout le monde m'a dit qu'on était jeune pour me rassurer, mais moi je me suis vraiment investie dans cette relation et pour lui.

Je pense que tu as raison, il n'est pas sur de lui et il n'a pas confiance en lui. Ca se voit dans beaucoup de ses activités. par exemple, avant il faisait du foot, comme il a appris tard a en faire il était un peu moins bon que les autres du coup il a arrêté, pareil pour l'athletisme. Là il s'est mis a faire de la guitare parce que ca fait 'style' et que son pote en fait aussi. Je pense surtout qu'il a fait ca pour plaire aux filles. Pour ses études c'est la même chose, il a de mauvais résultats, du coup il perd confiance en lui, puis comme il a pas confiance, il se dit qu'il est nul alors il bosse pas correctement et les mauvaises notes s'accumulent. C'est comme un cercle vicieux. Pour moi il se cherche, il ne sait pas qui il est. Il ne sait pas ce qu'il veut dans la vie.

Mais je trouve ça vraiment dommage d'avoir arrêté une relation sans raison valable pour moi. C'est comme s'il faisait une grande pause au cours de laquelle il se prouve qu'il est capable d'aller voir ailleurs, il se teste..

Tu crois que ca existe vraiment l'effet boomerang ? Qu'un jour il realisera ? Parce que quand je suis allée le voir ca faisait un mois et demi qu'on etait plus ensemble et qu'on se parlait plus, il m'a complètement rejetée... Il refusait de me regardait en face, il disait que c'etait terminé. Il m'a meme dit qu'il parlait a bcp de filles dont la fameuse S. Il m'a dit que je l'avais laissé tranquille et que là je revenais, en gros je revenais le faire chier.

En tout cas je vais suivre ton conseil, et rester forte comme je peux ! Et bon courage à toi pour ce soir, tu nous diras si tu as revu ton ex ;) En tout cas tu es tres fort de ne laisser rien percevoir en face d'elle de ta tristesse et pour ça je t'admire. Moi j'ai peur de rentrer chez mes parents et le croiser... Cette relation m'a détruite et j'ai plus du tout confiance en moi.
BY Jarod
Courage2014 a écrit :
Ne te soucie pas de ce qu'il fait, ce qu'il devient...

A ce jour, ta priorité numéro 1 ce sont les études. Tes révisions doivent passer avant tout le reste: tu mises sur le long terme. Autrement dit, tes diplômes te permettront de construire ta propre vie sur des bases solides. La vie est dure, tout est cher, donc ne te laisse pas bouffer la vie par cette histoire.

A ce que je vois, ce jeune homme a juste envie de s'amuser, de profiter de sa vie étudiante. Eh bien laisse-le s'amuser, tu ne pourras pas aller contre sa volonté.

Je suis d'accord avec les avis précédents: le "tu es grosse", euh voilà quoi... ça signifie qu'il n'est pas prêt à t'accepter tel que tu es. Mon ex aussi avait pris du poids suite à des problèmes familiaux et de santé, et c'est pas pour autant que ça aurait changé mon regard sur elle. Tu as dû te sentir blessée en entendant ça...

Il y a un temps pour tout, donc laisse-le profiter de sa jeunesse et fais ta vie, c'est plus important. Prends-toi en main, fais les soldes, profite toi aussi de ta jeunesse, et surtout SR et encore SR. Montres-lui que tu es bien sans lui, peut-être qu'il se rendra compte de sa connerie. Au minimum ça le touchera dans son ego et ça augmentera le tien de manière significative ;)
BY Courage2014
Merci Jarod pour ton message.

Tu as raison concernant mes études, c'est ma priorité. Mais je t'avoue que c'est difficile. Quand je suis partie de chez mes parents, je me suis retrouvée seule dans une ville inconnue à faire des études difficiles. Pour moi, le savoir qui me soutenait ça faisait partie de mon equilibre. Et là c'est comme si tout un equilibre s'effondrait. Pour lui, la vie est plus simple, il ne connait pas la solitude, il a ses amis pres de lui, ses parents. Il est soutenu. Moi, mes amis de la prépa sont là mais mes autres amis non.

Quand j'etais avec lui au début, j'étais tout pour lui. Il disait même que j'étais l'amour de sa vie. Puis quand j'ai changé de ville, les choses ont changé. Moi j'étais toujours restée sur ce point là et lui il voyait d'autres choses. Je trouve ça normal, notre relation était trop enfermée avant. Mais ce que je veux dire c'est que quand j'ai vu les discussions avec cette S, ou les photos de snapchat avec ses amis, ou même les photos de soirée, tout ça montre qu'il va bien, que mon absence ne lui fait pas souci, qu'il se fiche de moi. Je veux dire, il m'a quand même quitté le jour où mon grand pere a été diagnostiqué d'un cancer de l'oesophage, il savait tres bien que mon grand pere allait pas bien et que c'etait dur pour moi. Mais il a quand même fait un choix égoiste de me laisser seule à ce moment là alors que moi j'avais tout le temps était là pour lui. J'avoue que lorsqu'il m'a dit "tu es grosse, j'aime pas aller en soirée avec toi". QUand il m'a dit le nom des filles avec qui il avait voulu me tromper, qu'il m'a dit comment ça s'etait passé. Ca m'a fait extremement mal... Au début ça tournait en boucle dans ma tête, maintenant ça va mieux mais je comprends pas comment on peut être aussi méchant. Je me serais jamais permise de lui faire mal à ce point.

Je me suis reconnectée sur son dropbox (j'ai le code). Je sais qu'il ne faut pas mais je ne peux pas m'en empecher, je ne sais pas quoi faire pour me forcer à ne pas y aller. Ben j'ai vu que samedi il était sorti, ses conversations avec ses copines soient disant trop cool. Il en a vraiment rien à faire de moi. Il m'a même completement remplacé. Le fait que je lui parle pas, il en a rien à foutre. QUand je suis allée le voir aux vacances dernieres pour le confronter, il a dit" ca t'a permis de me laisser tranquille". Autrement dit, je le fais chier.

Moi il me disait tout le temps qu'il devait travailler, qu'on passait trop de temps au telephone. Mais quand je vois tous les photos qu'il envoit, tous les soirées qu'il fait, je me dis qu'il me l'a bien fait à l'envers....

Mon ex est quelqu'un qui est tres attaché à l'image. Il veut parraitre le plus cool possible. Alors il fait tout pour se rendre cool que ce soit sur fb (par exemple, dans ses photos de profils, il aime qu'il y ait plus de 20 personnes qui aiment ça et si c'est pas le cas, il l'a change), par conversation ou peut importe. Sur chaque photo de soirée il essaie de paraitre stylé, drole et attrayant. Du coup beaucoup de personnes l'apprecient, veulent sortir avec lui. Mes amis m'ont dit que je me montais la tête, qu'il n'etait pas plus cool ni attrayant qu'avant. Mais moi c'est ce que je perçois. Avant d'être avec moi, il ne sortait pas beaucoup, il ne s'habillait pas particulierement bien, il avait pas beaucoup d'amis. J'ai l'impression d'avoir été un club formateur pour lui, qu'il en a bien profité, qu'il a pris le bon, a laissé le mauvais, puis a quitté le club en crachant dessus. Quand il m'a quitté, j'ai eu l'impression d'etre une fille psychorigide, qui ne savait pas s'amuser, chiante, pas jolie, grosse, qui a un probleme. J'ai perdu confiance en moi, je m'auto fagellais. Parce que oui c'est vrai, depuis que je suis en prepa je sors beaucoup moins, j'ai du travail c'est normal. Lui il fait les même études que moi, mais il bosse beaucoup moins et ça se voit pour ses résultats. C'est juste que c'est tres difficile pour moi de continuer ce que j'ai entrepris en me disant que j'ai tout chier à coté, que je suis une merde, que je suis pas cool, ni stylé, ni jolie, ni rien...
Avant d'être avec lui, j'avais beaucoup d'amis, les gens voulaient faire des soirées avec moi, j'étais "stylée" mais depuis que je suis avec lui tout s'est inversé. Tout s'est retourné contre moi. C'est comme si lui était devenu moi et moi devenu lui.

Je vais être honnête avec vous, plus j'en parle et plus je m'apperçois que mon ex m'a fait beaucoup de mal. Il m'a tout pris, m'a fait croire des choses, puis m'a jeté sans raison. Je ne veux pas retourner avec. Je voudrais juste lui faire aussi mal qu'il m'a fait. Qu'il regrette son choix, qu'il vienne me supplier et que je l'ecrase. C'est peut être méchant de dire ça, mais moi il m'a vraiment fait beaucoup de mal. Mon égo en a pris un coup et je galere vraiment a me reconstruire. Je ne sais plus si je dois sortir tout le temps pour repparaitre stylé, ou passer mon concours, me debarrasser de ça, puis integrer et là c'est sur que je ferais la fête H24. Je voudrais aussi que tout le monde sache la personne qu'il est vraiment, qu'un egoiste un peu tyran. Qu'il n'est pas cool, ni stylé, ni BG mais que c'est juste un gamin abruti qui pense qu'a son cul. SI je pouvais je l'afficherais dans toute la ville. On m'a dit que l'image c'etait juste l'image. Mais apres ce qu'il m'a fait, je voudrais vraiment que tout le monde sache qu'il est vraiment.

Parfois j'ai envie de l'appeler et de lui qu'il a fait une belle connerie, parce que des personnes qui veulent construire un truc avec lui, il en trouvera pas beaucoup. Et oui, je voudrais lui balancer tout ce que je pense de tout ça mais il ne m'ecoutera pas. Il me dira comme il me l'a deja " je ne dois rien expliquer a quelqu'un dont je ne suis plus avec !!"
BY Jarod
Courage2014 a écrit :Je me suis reconnectée sur son dropbox (j'ai le code).
Euh... Pas bien :-?

Honnêtement, pose-toi simplement la question: es-tu prête à rater tes exams, à sacrifier tes études pour un mec qui n'en a rien à faire de toi, qui te dévalorise, qui est prêt à te tromper, te faire du mal? Personnellement, je ne crois pas et je suis sûr que tu vaux mieux que ça. Alors ok c'est dur, mais faut que tu te motives, que tu penses d'abord à toi.

Déjà ne vas plus l'espionner, ça va te faire plus de mal qu'autre chose. Et Facebook, c'est que du virtuel et du paraître alors bon... si tu passes ton temps à "checker" ses photos ou ses messages alors supprimes-le de tes amis... ça le mettra face à la réalité des choses, déjà.

Comme on dit, on "récolte ce qu'on sème" alors t'en fais pas pour lui et occupes-toi de te construire. S'il en a rien à faire de toi alors qu'il te voyait comme la "femme de ta vie" hier, pourquoi devrait-il être ta priorité aujourd'hui?
BY Courage2014
Non je ne suis pas prête a laisser passer mon concours pour lui, ni a sacrifier mes études.
Je vaux mieux que ca tu as raison, je suis pleines d'ambitions, j'ai des projets. J'ai toujours été comme quelqu'un de determinée.

Je suis quelqu'un de bien je pense, j'ai été correcte envers lui. Je te jure que j'essaie de me concentrer sur moi, mais pendant tout ce temps je me suis oubliée je ne savais même plus ce que je voulais dans la vie.

Sur facebook je l'ai bloqué depuis Novembre, mais bon ca a l'air de rien lui faire. Il faut que je me force a ne plus aller sur dropbox...

Tu as raison, il m'a jeté sans raison sans explication alors que j'etais l'amour de sa vie soit disant. Il faut qu'il sorte de ma tête.
BY Courage2014
Il m'a tellement dévalorisé, mis plus bas que terre que c'est difficile de retrouver confiance en sois. Parfois je me dis qu'il a peut être raison.

Avant, pour moi, son regard importait plus que celui des autres. A chaque fois qu'il me faisait remarqué quelque chose j'avais l'impression que je devais le changer.

J'ai un probleme d'amour propre, j'ai l'impression d'en avoir fait quelqu'un de stylé et ça je supporte pas. Parce que ce n'est pas ce qu'il est.
BY Scotch
C'est sûr que tous les réseaux sociaux il faut que tu arrêtes et que tu ne regardes plus. Au début je comprend la tentation est très grande et on se dit "le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" mais absolument pas, ne t'intéresse pas à sa vie mais comme te l'a dit Jarod intéresse toi qu'a la tienne. (Facebook et toute ces conneries c'est de la m.rde, on peut faire croire tout et n'importe quoi, ce n'est absolument pas fiable, donc fais moi confiance ne vas plus voir son mur ou ses statuts)

Tu as perdu toute ta confiance, tu ne te trouves pas jolie ni intéressante et c'est malheureux de penser ça, alors il va falloir que tu mettes tout en oeuvre pour changer tout ça. Fait du Sport, refait toi une nouvelle garde robe, sort avec tes amis(même si tu dis que tu es fortement prise pour tes études, tu trouveras bien le temps dans la semaine pour aller boire un verre avec tes amis, ça fait un bien fou) Il est très important voir primordial pour moi de se sentir bien dans sa peau et dans son corps après une rupture, alors vas-y Courage, avance et bats-toi pour toi !

Tu me demandes si je crois en l'effet boomerang, et bien oui j'y crois !

Bats toi Courage, t'es au-dessus que lui, faut que t'arrives a le croire, et que tu le montres à tout le monde !
BY Courage2014
Quand je regardais ses photos sur dropbox, je crois que c'était pour me punir. Comme il m'a quitté sans raison, je me punis pour trouver une raison je pense. Ca peut paraitre fou.

Mais je sais pas peut être que je ne crois pas au fait que ça soit terminé et que par cette façon je cherche à me le prouver...

En fait dropbox c'est pas un reseau social, c'est un site où sont publiés toutes les photos qu'il prend avec son telephone. C'est un moyen de stockage sur internet. Et comme j'ai ses identifiants et code je peux voir ce qui a été envoyé dessus. Du coup, je ne peux pas forcement croire tout et n'importe quoi non ?
BY Scotch
Courage2014 a écrit : En fait dropbox c'est pas un reseau social, c'est un site où sont publiés toutes les photos qu'il prend avec son telephone. C'est un moyen de stockage sur internet. Et comme j'ai ses identifiants et code je peux voir ce qui a été envoyé dessus. Du coup, je ne peux pas forcement croire tout et n'importe quoi non ?
La question n'est pas la. Déjà c'est malsain d'utiliser son identifiant et son code, alors arrête tout ça, puisque ça ne t'apportera rien de positif.

La seule chose que tu as à penser pour l'instant, c'est ta reconstruction, alors pense à toi et rien qu'a toi :)
BY Courage2014
J'ai suivi ton conseil Scotch ! Je viens d'aller boire un verre avec un ami on a discuté de tout et de rien mais surtout pas de ma rupture ! Ca m'a remonté le moral même si parfois en quelques secondes je broies du noir.
Je vais suivre vos conseils Scotch et Jacob ! Je vais me forcer à me bouger. Il ne me veut pas dans sa vie et c'est pas privé de me rabaisser, c'est comme ça mais je vais montrer à tout le monde que je vais avancer avec ou sans lui ! La c'est peut etre facile à dire, je vais surement 'rechuter' mais je vais me forcer.

Je vais montrer à tout le monde que je suis au dessus de lui comme tu l'as dit Scotch ! Je vais passer mon concours, aller faire la fête avec mes amis et prouver que je suis heureuse et epanouie sans lui.
Tu as raison c'est malsain de me connecter sur son compte. Alors j'arrête. Je continue mon SR et j'avance! Je pense que si je ne reçois pas de messages de lui c'est qu'il ne veut pas me parler. Après tout le mal qu'il m'a fait, toutes ces humiliations (par exemple une fois au mcdo devant un ami il m'a dit qu'il pouvait rien faire avec moi, que je l'empechais de tout faire, que j'etais psychorigide, que j'avais un pb...), je ne reviendrais jamais vers lui. Un peu d'amour propre il me faut. J'ai fait une erreur en allant le voir aux dernieres vacances alors que j'avais entamer le SR... Je me suis rabaissée alors que c'est lui qui m'avait jeté sans raison. Ca m'a fait plus de mal qu'autre chose et ça n'a servi a rien a part reforcer les raisons pour lesquelles il ne veut plus être avec moi. je pense que ça a fait plaisir à son amour propre, il s'est senti fort. Je pense aussi qu'il croit que je serais toujours là pour lui, que s'il me rappelle un jour, tout sera comme avant.... J'avoue que parfois j'ai peur de ce jour là, de me dire que je ne serais pas assez forte pour l'envoyer chier mais une chose est sure. Je lui pardonnerais pas ce qu'il m'a fait. Toutes ces humiliations et ces leçons de morale.
BY Akarash
Salut courage !

D'abord je te félicite pour ton admissibilité lors de ta première khâgne, ça veut dire que tu as le potentiel pour intégrer cette année ! Je rejoins l'avis des autres JRMistes, n'essaye pas de lui rendre le mal qu'il t'a fait. Quoi que tu fasses à l'heure actuelle tu auras juste l'air pour lui d'une ex pitoyable. Par contre tu peux prendre ta revanche en obtenant le concours, et même si tu le rates rien ne t'empêche de poursuivre brillamment tes études. Quand il se sera calmé, il verra que toi tu as avancé et que de l'adolescence tu es passée à l'âge adulte. Où en sera t'il lui ?
La prépa c'est un peu une parenthèse dans ta vie si tu t'y investi beaucoup, le fait que tu ne sortes pas et que tu fasses passer le boulot avant les soirées ne te rend pas moins stylé. C'est juste un espace transitoire dans ta vie, tu en sortiras, parole de scout.

Je trouve que son comportement est lamentable, mais comment l'en blâmer, sachant que maintenant les relations entre hommes et femmes se calculent en terme de jouissance et de profit... T'es personne si t'as pas 200 ex, parce que soit disant 'tu n'as pas profité de ta jeunesse'. Sérieusement, qu'est-ce que ça veut dire ?! Qu'avoir un seul partenaire sexuel et amoureux c'est pas tendance ?! Non mais wtf ... Fin bref, tu as raison de lui en vouloir, mais tu devrais surtout avoir pitié de lui. Pitié parce qu'il ne veut pas grandir, assumer ses actes (larguer sa meuf en lui balançant des saletés au visage juste pour ne pas avoir à s'expliquer en adulte par exemple...). J'espère que tu resteras sur ta décision de ne pas le reprendre si d'aventure il vient toquer à ta porte, parce que tu t'engageras à éduquer un mioche. Continue tes études, fais d'autres projets sans lui !

Je te souhaite beaucoup de courage ;)
BY Courage2014
Merci pour ton Akarash, ca me donne du courage aussi ! :)

Je pense comme toi, actuellement il est dans un état de jouissance incroyable. Il me l'a dit, il veut plaire, se trouver beau, avoir des relations sans importance, se prouver qu'il est capable d'aller voir ailleurs. Qu'il a peur de regretter de ne pas avoir eu de coups d'un soir ou de relation sans importance.
Tu as raison en disant que je devrais avoir pitité, sa mère me l'a dit en m'appelant et en me disant que c'était un gamin, qu'il ne voulait et ne pouvait pas s'investir que ce soit une relation amoureuse ou ses études. Qu'il était très tyrannique, que quand ça lui plaisait plus il jetait. Je trouve ça triste que les relations homme/femme se comptent en terme de jouissance.. Pour moi je peux comprendre qu'une relation ne fonctionne pas parce que les personnes sont incompatibles. Mais arrêter une histoire sans raison à part 'je veux chopper, m'amuser, et me prouver que j'en suis capable' alors que même avec des difficultés dut a la distance, quand on était ensemble on s'entendait très bien, je trouve ça vraiment dommage. Parfois j'ai envie de lui dire que c'est de la connerie d'avoir arreté tout ça, que c'est pas ça la vie... mais il ne m'ecouterait pas. En plus de ça je me re mettrais en position d'inférioté, déja que... Et j'aurais du mal à refaire surface. C'est comme si je voulais me desintoxiquée mais que je me faisais rechuter sans arrêt

Pleins de choses resteront sans réponse. Pour moi et comme pour toi Akarash il ne veut pas grandir, il veut rester comme s'il avait 17 ans alors qu'il va en avoir 21 ! Il se teste et veut se prouver des choses. Quelque part je le trouve tordu. Ce qu'il fait actuellement, photos fb, bcp sortir, se mettre des caisses, je le faisais quand j'avais 17 ans... Mais je pense qu'a un moment dans la vie il faut se prendre en main, faire des études parce que comme l'a dit Jacob, la vie est chère...

Je pense aussi qu'il va faire une bêtise comme trouver une autre fille pour tester son sex appeal, se prouver qu'il est beau (et il se trouve beau), qu'il est stylé et que tout le monde le kiffe. Et peut être qu'il reflechira, s'il en a le cerveau....

Je vais garder cette phrase en mémoire : " J'espère que tu resteras sur ta décision de ne pas le reprendre si d'aventure il vient toquer à ta porte, parce que tu t'engageras à éduquer un mioche. " Parce que même si pour moi il était tout, je ne me serais jamais permise de lui faire autant de mal même si j'avais voulu cette séparation. Vu tout ce qu'il a pu me dire et ce qu'il a pu me faire, je pense qu'il ne m'aimait pas, en tout cas il avait aucun respect pour moi.
BY Courage2014
Aussi je voulais dire que le fait qu'il m'est remplacé par S ca me fait tres mal... Je connais vite fait cette fille et pour moi, mon ex est pas du tout son genre. C'est vrai qu'il lui raconte sa vie, qu'il lui envoie des smileys qu'il se confit a elle.... Peut etre qu'ils sont ensemble. Mais pour moi c'est irréaliste.

Deja l'idée qu'il m'est remplacé en tant que confidente ça fait mal... J'en sais rien ca tourne en boucle dans ma tête. Mes amis m'ont dit que laisser faire mais ca fait mal
BY Scotch
Akarash a écrit : T'es personne si t'as pas 200 ex, parce que soit disant 'tu n'as pas profité de ta jeunesse'. Sérieusement, qu'est-ce que ça veut dire ?! Qu'avoir un seul partenaire sexuel et amoureux c'est pas tendance ?! Non mais wtf ...
Et oui Akarash, je suis complètement d'accord avec toi, mais c'est la génération actuelle qui veut ça, on est loin de l'époque de nos grands-parents... Avant les gens se battaient pour leur couple, maintenant à la moindre faille, il jette l'éponge et préfère avoir "du neuf"

Courage, belle évolution, et belle façon de penser. Tu te sens mieux en sachant qu'il y aura l'effet des montagnes russes, mais comme tu as pu le lire sur mon Post, les montagnes russes tu peux les dompter pour faire en sorte qu'elles soient courtes et pas trop douloureuse. Je trouve que tu es une fille très mûre en comparaison de ton ex qui est en mode "gamin, je serre" en ce moment, et comme tout le monde te le dit ici, alors que c'est toi la larguée, c'est toi qui avance, à grand pas, tandis que lui recule. Tu vas devenir une femme mûre et mature alors que lui sera un petit adolescent qui se la joue en mode Peter Pan.

Continue de positiver et de penser comme ça, et dans les moments ou ça va pas, tu viens ici, tu sais qu'on sera la pour t'écouter et te réconforter :)
Modifié en dernier par Scotch le 12 janv. 2014, 17:47, modifié 1 fois.
BY fry3928
splus je lis ce que tu écris et plus je trouve que ton ex ressemble à un mouton ^^en gros mon copain fait ça donc moi aussi je le fais non :?:
BY Courage2014
Merci Scotch, tout ce que tu me dis me fait énormément plaisir ! :)
Je vais m'accrocher et me battre. Devenir une femme mûre et mâture, indépendante et fière. Et dès que ça va je viens vous en parler ! Merci de m'ecouter et de me réconforter ca fait vraiment du bien :)

Après plusieures réflexions je pense que mon ex ne m'aimait plus. Je pense qu'il y a deux stades de l'amour : l'amour fou et l'amour qui suit. Mon ex a eu l'amour fou de la découverte d'une relation parce que c'était tout nouveau tout beau. Mais au fond il ne m'aimait pas pour ce que je suis, il m'aimait pour ce que je lui apportais, de la nouveauté, de l'attraction, de l'aventure... Moi je l'ai aimé pour ce qu'il était avec ses qualités et ses défauds et j'ai eu envie de l'aider, le soutenir et construire quelque chose avec lui. C'est pas facile à accepter , c'est juste comme ça.

Fry3928, d'après sa mère il ne se laisse pas influencé. Moi je pense le contraire. Il s'est laissé influencé. Je pense qu'il était pas sur de ses choix, ni sur de lui et entendre dire par les autres " Oh vous allez vous marier, mais tu as pas peur de ne connaitre qu'elle ?' ou des trucs du genre l'ont incité à arreter. pour moi le fait qu'il se confie à une fille comme il se confiait a moi ca me choque. Parce que je serais incapable de faire ça, il avait une place particuliere pour et personne ne remplacera ça. C'est quelque chose de pas facile à vivre
BY fry3928
Ne t en fais pas je pense que la plupart des gens présent sur se forum passe par la c'est pas tout les jours évident... Mais avec le temps tu t y fais ( si si si c est possible ) et au fur et à mesure des jours et comme tu dis il faut ce battre mais tout les jours et pour ma part depuis que j ai découvert ce forum chaque jour je me sens un peu mieux en lisant les postes
Pour ce qui est de ton copain je pense que tôt ou tard il se rendra compte de son erreur ;) mais en attendant on ne baisse pas les bras et on avance c'est la meilleure chose a faire :)
BY Scotch
fry3928 a écrit :Ne t en fais pas je pense que la plupart des gens présent sur se forum passe par la c'est pas tout les jours évident... Mais avec le temps tu t y fais ( si si si c est possible ) et au fur et à mesure des jours et comme tu dis il faut ce battre mais tout les jours et pour ma part depuis que j ai découvert ce forum chaque jour je me sens un peu mieux en lisant les postes
Pour ce qui est de ton copain je pense que tôt ou tard il se rendra compte de son erreur ;) mais en attendant on ne baisse pas les bras et on avance c'est la meilleure chose a faire :)
Je suis d'accord a 100% avec ce message, tout est dit en répondant à tes interrogations.

Tu as vu, l'effet boomerang, il arrive toujours tôt ou tard
BY fry3928
et oui le boomerang revient parfois ou jamais lol enfin qui sait ?
Je pense que tu devrais tout supprimer ou bloquer fb , dropbox, messages, photos, ect...... comme ça tu ne sais plus rien de lui sa t'empecheras pas de penser à lui mais au moins tu y penseras moins et sa te feras moins mal que de le voir faire la fiesta et s'amuser a droite à gauche crois moi :)
BY Courage2014
Oui je suis d'accord avec vous, ca va mieux de jour en jour :)
Oui vous avez raison, mais parfois ca me prend par pic, je repense a ce que j'ai vu avec ses photos et ça me fait mal... L'idée qu'il parle a d'autres filles et qu'il se confie comme à moi c'est dur. Mais il faut que je trouve quelque chose pour que lorsque ça arrive, je n'y pense plus...

Je ne sais pas s'il reviendra vers moi si l'effet boomerang agit. C'est quelqu'un de tres egoiste. Il s'aime trop pour se rabaisser et avouer qu'il a fait une erreur. Je pense qu'il encaissera. Apres je suis pas dans sa tête, moi je ne le reconnais plus et je le trouve malsain dans son comportement...
Pour dropbox je peux pas le bloquer, mais je peux ne pas aller me connecter sur ton compte ! J'ai bien tenu 2 mois comme ca et même sans y penser alors j'ai plus qu'a recommencer... Il faut que je me force, et puis ca me fera encore plus de mal. je me suis assez fait de mal jusque là. Pour facebook j'ai tout bloqué, lui y compris tous ses amis. Je crois qu'au total j'ai du bloqué une 20aine de personnes ^^ Enfin bon je pouvais pas continuer à vouloir savoir ce qu'il fait et ce qu'il devient.
BY Scotch
Encore une fois, je me répète mais c'est vraiment très bien Courage. Tu penses d'une très belle façon et on sent déjà les progrès que tu as pu faire en seulement quelques jours. Biensûr il y aura encore des moments nostalgiques qui te feront mal, sauf qu'après ils te feront sourire, pour en arriver à ne plus s'en souvenir.

Tu as bien fait également pour Facebook, et pour dropbox maintenant c'est terminé tu ne te connectes plus sur ce compte, il faut que tu comprennes que les choses que tu pourrais voir te ferait plus de mal qu'autre chose, et que finalement ne rien savoir t'apporte une certaine forme de paix intérieure :)
BY fry3928
Tu as bien fait également pour Facebook, et pour dropbox maintenant c'est terminé tu ne te connectes plus sur ce compte, il faut que tu comprennes que les choses que tu pourrais voir te ferait plus de mal qu'autre chose, et que finalement ne rien savoir t'apporte une certaine forme de paix intérieure :)

Je valide +++++++++++++++++++ Scotch :D
BY Courage2014
J'espère que les moments où tout ça me fera rire arriveront bientôt. Je dois être à 2 mois et demi de séparation et bon j'avoue que je vais mieux même si ça reste difficile.

Oui je me connecte plus sur dropbox, terminé ! C'est vrai qu'avant je ne savais pas, même quand il m'avait parlé de S vu que je vois qui s'est je m'etais dit : "il se fait des films", mais quand j'ai vu les conversations je suis tombée un peu de haut. Au final j'etais mieux avant, à ne pas savoir et me dire que de toute façon il va forcément aller voir ailleurs vu qu'il en a envie. Je pense que quand je l'apprendrais, je vais mal le vivre...
BY fry3928
Courage2014 a écrit :J'espère que les moments où tout ça me fera rire arriveront bientôt. Je dois être à 2 mois et demi de séparation et bon j'avoue que je vais mieux même si ça reste difficile.

Alors un petit conseil va sur Youtube et met toi des sketch comiques ou alors fait comme moi écoutes rire et chanson ( oui je sais sa fait beauf et alors ? :) bon y a mieux hein mais au moins sa change les idées et quand j'ai un petit coup de cafard sa fait du bien
Et puis il y a toujours les amis :D

Oui je me connecte plus sur dropbox, terminé ! C'est vrai qu'avant je ne savais pas, même quand il m'avait parlé de S vu que je vois qui s'est je m'etais dit : "il se fait des films", mais quand j'ai vu les conversations je suis tombée un peu de haut. Au final j'etais mieux avant, à ne pas savoir et me dire que de toute façon il va forcément aller voir ailleurs vu qu'il en a envie. Je pense que quand je l'apprendrais, je vais mal le vivre...
raison de plus pour ne pas y aller tu vas pas t'empoisonner la vie ? je te conseil d 'aller faire un petit tour sur le forum des SR il y a un post pas mal qui explique bien les principes et qui personnellement m'a beaucoup aidé ;)
BY Scotch
On est sur la même longueur d'onde Fry3928 :D

ça prendra le temps que ça prendra, mais de toute façon, ça ne dépend que de toi et de ton envie de sortir de ce tunnel, de vouloir faire au plus vite pour voir la lumière qui se trouve au bout. Cette lumière qui te permettra de pouvoir gérer les situations avec recul et réflexion. Malheureusement ça ne peut pas aller plus vite que la musique, mais tu as déjà fais des progrès énormes en quelques jours, je crois en toi et je sais qu'un jour tu en seras capable.

Si tu te rend compte pour dropbox, tu ne devrais plus avoir de mal pour résister à la tentation.

N'appréhende pas le moment, t'y feras face au moment voulu, surtout qu'on ne connait pas le futur et on ne peut malheureusement pas savoir quand ça va se produire. Peut-être que le jour ou ça arrivera, tu seras reconstruite a 100%, et que quoi qu'il arrive tu ne voudrais plus de lui, et peut-être que ce jour n'arrivera jamais.
BY fry3928
N'appréhende pas le moment, t'y feras face au moment voulu, surtout qu'on ne connait pas le futur et on ne peut malheureusement pas savoir quand ça va se produire

Et la je dis FAUX ! ( a la Norman) Ben oui pour une partie de tes économies un gentil marabou africain te le prédiras ( oupas) :D

Bon ok je sors ===>
BY Scotch
fry3928 a écrit : Et la je dis FAUX ! ( a la Norman) Ben oui pour une partie de tes économies un gentil marabou africain te le prédiras ( oupas) :D

Bon ok je sors ===>
Mdr, voila comment me faire rire, il m'en faut vraiment peu :lol:
BY fry3928
Oui mais en même temps tu comprend demain c'est lundi et le lundi c'est bien connu c'est pourri ....
( nannnnnnn je veux pas y aller :,( )
BY Courage2014
Ahah ça m'a fait rire aussi ! :D

Honnêtement cette fille je vois qui sait je l'ai déjà vu en soirée et ben je trouve ça bizarre qu'il s'interesse à elle. Je pense que c'est un moyen de 'combler' le manque ce qu'il fait. Genre roue de secours. De toute façon c'est ce qu'il cherche : se prouver qu'il peut aller voir ailleurs. Pour moi, mon ex est pas du tout son style. Enfin bon, peut être que je me trompe.
BY fry3928
Honnêtement cette fille je vois qui sait je l'ai déjà vu en soirée et ben je trouve ça bizarre qu'il s'interesse à elle. Je pense que c'est un moyen de 'combler' le manque ce qu'il fait. Genre roue de secours. De toute façon c'est ce qu'il cherche : se prouver qu'il peut aller voir ailleurs. Pour moi, mon ex est pas du tout son style. Enfin bon, peut être que je me trompe.

Courage arrête de te prendre la tête ... Tu te fais du mal plus qu autre chose en pensant à ça ! Donc STOP. Je sais je sais plus facile à dire qu a faire mais je pense que tu devrais arrêter de penser a lui et plus penser a TOI c'est le plus important dans cette période ! :)
Et puis si tu as un petit coup de cafard le forum est toujours ouvert ( enfin en théorie non ? :) )
BY Scotch
Je suis d'accord. Courage évite de penser à ce qu'il pourrait faire et surtout avec qui. ça ne va que t'enfoncer petit à petit. La priorité dans cette histoire c'est toi, que tu te retrouves toi même, que tu ré-apprenne les bonnes choses de la vie, que ton sourire soit de plus en plus présent à chaque journées. Parce-que la on sent tout de suite que tu es entrain de cogiter et c'est pas bon du tout, ça va même te faire passer une sale nuit.

Ton ex il est en stand-by pour l'instant. Laisse le ou il est. Laisse le s'enfoncer tout seul. Et toi ? Tu sors la tête de l'eau, et tu lui montres qu'il peut rester avec ces petites gamines. Parce-que toi, tu es une femme, et qu'elles ne t'arrivent pas à la cheville. Il faut se voir au dessus des next ou des futurs next, regonfler son égo après une rupture est primordial
BY Courage2014
Oui bien dit fry3928 ! Je pense à moi maintenant. En 2014 c'est BYE BYE mon ex ! Allez hop je me secoue et j'y pense plus :D

Et oui demain c'est lundi c'est tout pourri... Mais demain, c'est un nouveau jour et pleins de bonnes choses vont nous arriver, on pensera moins à nos ex, on pensera à nous, on se prouvera qu'on vaut mieux qu'eux et que de toute façon on a pas besoin qu'ils soient là ou non ça changera pas le cours de nos vies !

Oui je suis une femme, je sais ce que je veux dans la vie, je sais qui sont mes amis, je sais ce que je ne suis pas (une petite pimbeche qui aime que les mecs lui tournent autour parce qu'elle a l'impression d'être une star), je sais où je veux aller et ça sera sans lui. Comme l'avait dit Akarash, je vais avancer, devenir adulte et après je regarderais derriere moi et je dirais : mais il en est où lui deja ? Stade post-pubaire ?

Je me regonfle je me regonfle, un ami m'a dit "un imbecile reste un imbecile", il a pas tort :lol:
BY fry3928
Courage2014 a écrit :Oui bien dit fry3928 ! Je pense à moi maintenant. En 2014 c'est BYE BYE mon ex ! Allez hop je me secoue et j'y pense plus :D

Et oui demain c'est lundi c'est tout pourri... Mais demain, c'est un nouveau jour et pleins de bonnes choses vont nous arriver, on pensera moins à nos ex, on pensera à nous, on se prouvera qu'on vaut mieux qu'eux et que de toute façon on a pas besoin qu'ils soient là ou non ça changera pas le cours de nos vies !

Oui je suis une femme, je sais ce que je veux dans la vie, je sais qui sont mes amis, je sais ce que je ne suis pas (une petite pimbeche qui aime que les mecs lui tournent autour parce qu'elle a l'impression d'être une star), je sais où je veux aller et ça sera sans lui. Comme l'avait dit Akarash, je vais avancer, devenir adulte et après je regarderais derriere moi et je dirais : mais il en est où lui deja ? Stade post-pubaire ?

Je me regonfle je me regonfle, un ami m'a dit "un imbecile reste un imbecile", il a pas tort :lol:

C'est ça t as tout compris ! :) et n oublie pas même dans les moments de coups de mou si sa va ps JRME est là
Profites de ta nouvelle vie et surtout VIT car on ne sais pas ce qu elle nous réserve peut être une belle rencontre demain ? ( je devrais allé voir un marabou pour lui poser la question :D )
BY oléolé
Coucou Courage! Je viens te donner mon avis moi aussi!
Alors déjà c'est quoi ce mec qui quitte sa copine en lui disant "tu es trop grosse"??? :evil:
Je pense que ton ex est complètement perdu! Il te dit qu'il ne te quitte pas pour aller voir ailleurs mais en fait il t'énonces le nom de toutes les filles avec qui il a voulu te tromper! Et il te parle de son pote qui a quitté sa copine et qui est sorti avec une autre et qui s'est rendu compte qu'il aimait encore son ex... Bref il a l'air bien bien perdu le pauvre!

Quoi qu'il arrive aucun mec ne doit te rabaisser! Aucun mec ne doit te dire que tu es grosse ou te donner le nom des filles avec qui il a voulu te tromper. Je trouve ça irrespectueux de sa part et le respect c'est la valeur la plus importante pour moi! Le mec te quitte juste avant tes oraux? Il ne pouvait pas attendre que tu ai fini???

Il est sûrement mal comme te le dit sa mère, laisse du temps au temps. Par contre je pense que si tu veux le récupérer tu vas devoir lui laisser beaucoup de temps et peut être même le laisser aller voir ailleurs... Et ça je sais que c'est la chose la plus difficile à surmonter lors d'une rupture.

Concentre toi sur tes études, fais les soldes, va au ciné voir des bons films, sort avec tes amis, fais la fête, mange ce qui te fais plaisir de manger, achète toi des produits de beauté qui sentent bon, et surtout prend soin de toi!
N'oublie pas qu'aucun mec ne doit se permettre de te rabaisser! Et surtout surtout promets moi de ne pas craquer et de ne pas lui envoyer de texto!! Soit forte, chaque jour est une nouvelle victoire, un nouveau pas vers le bonheur!!
BY Scotch
oléolé a écrit :Coucou Courage! Je viens te donner mon avis moi aussi!
Alors déjà c'est quoi ce mec qui quitte sa copine en lui disant "tu es trop grosse"??? :evil:
Je pense que ton ex est complètement perdu! Il te dit qu'il ne te quitte pas pour aller voir ailleurs mais en fait il t'énonces le nom de toutes les filles avec qui il a voulu te tromper! Et il te parle de son pote qui a quitté sa copine et qui est sorti avec une autre et qui s'est rendu compte qu'il aimait encore son ex... Bref il a l'air bien bien perdu le pauvre!

Quoi qu'il arrive aucun mec ne doit te rabaisser! Aucun mec ne doit te dire que tu es grosse ou te donner le nom des filles avec qui il a voulu te tromper. Je trouve ça irrespectueux de sa part et le respect c'est la valeur la plus importante pour moi! Le mec te quitte juste avant tes oraux? Il ne pouvait pas attendre que tu ai fini???

Il est sûrement mal comme te le dit sa mère, laisse du temps au temps. Par contre je pense que si tu veux le récupérer tu vas devoir lui laisser beaucoup de temps et peut être même le laisser aller voir ailleurs... Et ça je sais que c'est la chose la plus difficile à surmonter lors d'une rupture.

Concentre toi sur tes études, fais les soldes, va au ciné voir des bons films, sort avec tes amis, fais la fête, mange ce qui te fais plaisir de manger, achète toi des produits de beauté qui sentent bon, et surtout prend soin de toi!
N'oublie pas qu'aucun mec ne doit se permettre de te rabaisser! Et surtout surtout promets moi de ne pas craquer et de ne pas lui envoyer de texto!! Soit forte, chaque jour est une nouvelle victoire, un nouveau pas vers le bonheur!!
D'accord avec Olélé comme d'habitude :D
BY Courage2014
Merci oléolé pour ton message ! Ca fait vraiment du bien de se sentir encouragée et soutenue :)

Tu as raison en disant de laisser au temps du temps. Sa mère me l'a dit aussi : laisse le faire. De toute façon je peux rien y faire. Pour moi me dire qu'il va aller voir ailleurs ça me fait très mal. Déjà même lui me l'a dit, il sait que ça va rien lui apporter. Mais ça ne l'a pas empêcher de me quitter quand même.
En effet je pense qu'il est complètement perdu et ça se voit dans tous les domaines. Que ça soit avec moi où il a préféré ne pas affronter le pb et s'en debarrasser. Avec sa mère où il ne supporte pas qu'elle ait raison, ou dès qu'elle lui dit quelque chose ça l'enerve. Avant il lui parlait beaucoup et maintenant il lui parle plus, il lui cache des choses. Il a même refusé d'aller la voir pendant Un mois et demi, lui a claqué plusieures fois la porte au nez... Dans ses études, il est incapable de s'investir, il pense qu'a être cool, bien habillé, sortir, stylé... Ca se voit par ses résultats. Un autre exemple, il était inscrit au permis dans un temps limité (il avait jusqu'a noel), ben il y est pas allé donc il a perdu l'inscription et l'argent qui allait avec. Enfin bref, la liste est longue...

Tu as raison en disant qu'il a été irrespectueux. Pour moi aussi c'est la chose la plus importante et jamais je ne lui ai manqué de respect. C'est difficile à avaler le manque de respect d'une personne qu'on aime. On a l'impression qu'elle fait exprès de nous blesser. Je me souviens une fois il avait une soirée avec ses potes de prévu sauf qu'on pouvait se voir que ce soir là. IL voulait pas trop ne pas y aller alors j'ai cédé et je suis allée a la soirée. Deja je suis arrivée ils étaient tous bourrés en ville, bouteille à la main. On va dans un bar, j'étais completement exclu sauf par deux personnes. Je me sentais mal. Je suis une personne qui aime profiter aussi, faire la fête, boire, danser mais là je me sentais mal, déja il y avait des filles qui aiment que les garçons les regardent alors elles font tout pour attirer l'attention et sont langues de putes entres elles. Puis j'avais eu droit a des reflexions comme "Ah c'est elle ta copine, on a souvent entendu parler de toi, il est tres amoureux..." Ca me genait. Parce que cette personne était gonflée de dire ça alors qu'elle ne connait rien de notre couple et en plus de ça, mon ex m'avait deja quitté une fois à ce moment donc bon ces jugements il pouvait se les garder ce mec. Bref, une vraie bande de gamin. Du coup je me suis saoulée et je suis rentée ^^ Mon ex ne voulait pas racompagner au début j'ai même du le forcer...

Je sais qu'il va aller voir ailleurs, il m'a dit qu'il avait besoin de se le prouver qu'il en était capable. Je sais pas s'il reviendra après l'avoir fait. Mais s'il revient, je ne sais pas si je serais capable de le récuperer, parce que après tout l'investissement que j'ai fait je vois ça comme une trahison. Moi je le pensais différent, c'est pour ça que quand il m'a dit qu'il avait un probleme, qu'il avait envie d'aller voir ailleurs, de plaire etc, je ne l'ai pas cru... Quand il m'a sorti le nom des filles et les scenes j'avais un sentiment partagé. Déjà je me disais que c'etait un connard de me dire ça parce qu'il m'avait fait beaucoup de mal et là il enfoncait le couteau dans la plaie, puis je me disais aussi " Il est vraiment ridicule, il se fait des films". Une des scenes s'était une fois a une soirée, une fille J (qui etait dans sa classe) a dansé collé serré avec lui, il la tenait par la taille et ça lui a plu. Il a dit que si elle etait allée plus loin il aurait surement suivi. Je le connais bien et ma premiere reaction a été de sourire je me suis dit "il se fait des films", combien de fois j'ai dansé collé serré avec un mec et pourtant je n'avais pas envie d'aller plus je faisais ça pour m'amuser rien de bien mechant parce que je considerais la personne en face de moi comme un camarade, puis ensuite il a enchainé sur d'autres scenes... Une autre avec la meme fille où il lui apprenait a faire du longboard pcq elle lui avait demandé et il l'avait tenu par la taille. Aussi il y a une fille en premiere année qui lui plait il m'a dit, il lui fait des sourires tous les jours. Là je suis tombée de haut, je pensais t'es un connard ridicule. Puis quand je suis allée le confronter aux vacances il m'a dit que cette meme fille avait un mec, mais qu'il y avait une fille a l'auto ecole qui était venue lui parler d'elle meme puis 10 jours apres elle l'a ajouté sur fb, il a dit mot pour mot " c'est que je dois lui plaire, pourtant je ne la trouve pas particulierement jolie". Moi la seule chose que j'ai répondu c'est : "elle est plus jeune ?" il a dit oui. (Interieurement j'ai rien mais j'etais dégouté, genre rire jaune) puis apres il m'a dit qu'il s'etait bcp rapporché de S avec qui il communiquait beaucoup par snapchat... Et là j'ai rien dit, on a enchainé sur un autre sujet, il a dit qu'il n'aimait pas aller en soirée avec moi. Il m'a indirectement comparée à ses copines qui sont langues de putes entre elle : ' du genre S elle aime pas aller en soirée avec L et inversement. Elles sont comme ça les filles. Ou D aime pas A parce que A aime que les garçons lui tournent autour et comme la meillleure amie de D traine avec A, D ne lui parle plus et elle a meme dit que leur amitié ne serait plus comme avant". J'ai trouvé ça RIDICULE. Là je me suis enervée et je lui ai dit que depuis que je suis partie de la meme ville que lui, il ne me connait plus, il a fait aucun effort pour savoir comment était ma vie ailleurs, que moi et mes copines ont été pas du tout comme ça. Au contraire on est dans la meme galere avec les études et on s'entraide beaucoup. Ca a crée une grande complicité. Et qu'il avait pas intéret a me comparer à ces "pucelles sauvages". Bref apres je suis partie, je lui ai dit " mais t'as pas honte de ton comportement ?il repondu non. Je lui ai dit "bon sex appeal et attrape bien le sida" et je suis partie.

Bref, après j'ai pleuré pdt une semaine.... C'est là que sa mere m'a appelé pour me dire que j'avais rien fait de mal, qu'il était juste immature. Mais qu'elle avait discuté avec lui et qu'il était mal. J'avais envie de dire "pas trop tot", pcq moi aussi j'etais vraiment tres mal. Mes copines m'ont dit que j'etais bien couillu d'aller le voir parce que il s'y attendait pas et savait pas quoi faire. Ce qui est vrai il me regardait pas dans les yeux. Il pleurait même. Mais bon moi aussi et au final ça m'a fait bien mal. J'aurais peut etre du le laisser dans sa merde avec ses copines là.
Et depuis ça fait 3 semaines que j'ai plus de nouvelles, sachant qu'avant que j'aille le voir, je ne lui parlais plus depuis 4 semaines. Et il m'a quitté début Novembre je crois.

En tout cas, tu as raison Oléolé, plus jamais je me rabaisserais pour lui ou un autre mec ! Je l'ai assez fait. Je ne craquerais pas, c'est promis ! Mais parfois c'est difficile, en prenant du recul je me dis que c'est dommage vu la complicité qu'on avait et tout ce qu'on partageait... Dès que j'aurais envie de craquer, je viendrais le dire sur le forum!

Aujourd'hui ça a été un peu dur ce matin et mais là ca va, je respire ! :D
BY fry3928
Courage2014 a écrit :

En tout cas, tu as raison Oléolé, plus jamais je me rabaisserais pour lui ou un autre mec ! Je l'ai assez fait. Je ne craquerais pas, c'est promis ! Mais parfois c'est difficile, en prenant du recul je me dis que c'est dommage vu la complicité qu'on avait et tout ce qu'on partageait... Dès que j'aurais envie de craquer, je viendrais le dire sur le forum!

Aujourd'hui ça a été un peu dur ce matin et mais là ca va, je respire ! :D

Et tu as bien raison j'ai envie de dire :!: :!: :!: :!: :D
BY oléolé
Je suis complètement d'accord avec toi, quand quelqu'un qu'on aime nous manque de respect ça fait horriblement mal!

Au début de ma rupture avec mon ex on cohabitait ensemble et ça a été un vrai connard avec moi. Un peu comme ton ex actuellement (mais pas de la même manière). Il sortait tous soirs jusqu'à je sais pas qu'elle heure, il me prenait trop de haut quand il me parlait, il me parlait d'ailleurs super mal, il me disait qu'il n'avait plus aucun sentiments pour moi, que toutes ses sorties lui avaient ouvert les yeux et blablabla! Parfois il ne rentrait pas de la nuit sans prévenir hein, j'étais tellement inquiète! Pendant cette période j'étais au plus mal, je ne sais même pas comment j'ai fait pour me lever tous les matin, aller au boulot et faire comme si tout allait bien. Je lui en voulais tellement que je ne voulais même plus le récupérer, je voulais juste l'oublier. Ca a duré environ 1 mois et demi environ et ensuite il a déménagé. Environ 3 semaines après il m'a recontacté, je l'ai envoyé bouler au début puis comme il a pas mal insisté j'ai accepté de le voir. Et là il s'est réellement excusé, il m'a dit qu'il était plus que mal et qu'il avait vraiment honte du comportement qu'il avait eu envers moi, qu'il avait tout simplement pété les plombs. J'ai vu qu'il était réellement sincère. Il m'a dit par la suite que la chose qu'il regrettait le plus dans sa vie c'est ce qu'il m'avait fait subir. Aujourd'hui on ne s'est toujours pas remis ensemble, je n'ai pas oublié son comportement mais je sais que ce n'était pas vraiment lui à ce moment là. Tout ça pour te dire que ça peut arriver de péter un câble, de faire et de dire des choses que l'on ne pense pas vraiment au fond. Laisse ton ex dans son délire à 2 balles, tu verras bien par la suite ce qui se passe! Mais protèges toi de lui et surtout penses à toi avant tout!
BY Courage2014
Tu as raison Oléolé... Je comprends pas ce qu'il se passe dans sa tête. J'espère qu'un jour il s'excusera.

En tout cas, ce matin je n'étais pas bien, j'avais mal au ventre... Pleins de choses tournaient en boucle dans ma tête. C'est vraiment difficile de tout gérer de front que ce soit les études ou les problèmes personnels. C'est dur aussi de pas savoir réellement pourquoi l'autre est parti en me rejetant comme ça. Je me suis vraiment remise en question, mais je pense que tant que j'aurais pas une vraie conversation avec lui pour comprendre, j'aurais toujours mal au ventre...
BY Scotch
C'est sur ne pas connaître le pourquoi du comment... ça nous fait cogiter encore plus. Il faut essayer de passer au dessus, le matin et particulièrement le réveil est le moment de la journée le plus difficile je pense ! Mais même si tu n'as pas pour l'instant le réponse à tes questions, comme je dis tout le temps, tu auras tes réponses avec le temps.

Les fameuses montagnes russes, on est obligés de passer par ces moments, mais tu verras ça sera de plus en plus rares, et les moments nostalgiques remplit de tristesse seront de plus en plus court !

Reste forte Courage, le temps cicatrise toutes les blessures.