Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je vais d'abord vous faire un topo rapide de mon histoire : je suis sortie avec Mathieu pendant 4 mois mais cela s'est terminé car monsieur ne s'attachait pas. Sorti d'une longue relation depuis un an, il n'avait pas envie de se remettre en couple et le fait de révéler mes sentiments lui a fait prendre la fuite. Nous avions, avant de nous mettre ensemble, une relation amicale fusionnelle et pour ma part, celle-ci a viré en amour. Nous avons passé le dernier mois de notre relation a essayé qu'il ait des sentiments mais je pense l'avoir trop étouffé.
Cela fait 3 semaines que notre histoire est terminée, je suis passée par les interdits de supplication puis depuis une semaine j'étais en SR.
Hier, j'ai voulu testé la température et lui ai envoyé un message "anodin" lui disant que j'allais à mon premier cour de guitare et que cela me faisait penser à lui, et lui demandant comment il allait. Sa réponse a été positive puisqu'il m'a donné des conseils et a fini son message en me disant "à bientôt j'espère, bisous". (ce à quoi je n'ai pas répondu)
Ce message m'a réconfortée dans un premier temps car je ne voulais pas qu'il ait une mauvaise image de moi. Mais... en y repensant, j'ai peur que de son côté il ne veuille que de l'amitié avec moi car il y tenait beaucoup.
Etant donné qu'il ne veut pas de relation de couple et qu'il ne s'attachait pas, j'aimerai avoir des conseils sur la marche à suivre pour que la reprise de contact ne vire pas dans l'amitié et que j'arrive finalement à le re séduire.
Je précise que j'ai bien conscience que la reprise de contact ne se fera pas tout de suite, je dois trouver un minimum de détachement envers lui.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos avis

Salut Elsazou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou , ton message m'a interpelé . Car j'ai le même problème que toi. Quand je lui envoi un sms il me répond toujours avec gentillesse que j'ai peur qu'on ne soit qu'a mis au final. Mais je pense que c'est la première étape de la reconquête . Continues ton SR . Tu pourras lui proposer un rdv en tout amitié après quelques mois sans embiguité et ton charme fera l'affaire . Sans lui rentrer dedans tu lui prouve simplement que tu as du sexapile à revendre. Lui donner envie sans lui dire tu vois ? Mais le SR doit durer passer de temps pour ça .
Coucou merci a vous 2. Oui le SR est une étape essentielle mais c'est la plus dure... La plus grosse peur étant qu'il aille voir ailleurs mais c'est un risque. Je le maintiens donc et je vais profiter pour penser à moi, chose très compliquée quand on ne pense qu'à son ex :)
Je me donne jusqu'à la fin du mois de janvier puis j'aviserai selon mon état d'esprit. Si je me rends encore malade pour lui c'est que le SR n'est pas assez long.
Mais j'ai aussi envie que de son côté il éprouve un manque, c'est un peu égoïste mais après tout ...
Si quelqu'un a réussi à renouer avec un ex qui avait leur de l'engagement merci de vous manifester !
Bises
Je te dis ça par expérience j'ai fait un sr de 1 mois après 2 mois de rupture.
J'ai écrit à mon ex pour prendre des nouvelles et au final elle a remis des choses sur le tapis et on s'est engueuler par SMS c'était pas l'effet que je recherchai je me suis juste enfoncer un peu plus.
Si tu lui manque vraiment il te le fera savoir après il faut que tu lui montre que tu est completement détaché de lui le sr est ton ami ^^
bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi sauf que moi il a rencontré quelqu'un. Il dit m'apprécier bcp et vouloir qu'on se revoit un de ces jours. Mais j'ai pris la décision de ne plus le contacter surtout dans les semaines qui arrivent genre 5 semaines. là ça fait 1,5 semaine que je suis en SR.
On connaît les bienfaits du SR pour nous mais pour l'autre ça lui permet de prendre du recul, de retenir que les bonnes choses mais surtout de voir si on lui à manquer. Et c'est ça qui est important surtout si tu sens que tu l'as étouffé pendant votre relation.
Ce soir il a pris contact avec moi pour me souhaiter bon anniversaire... Je lui ai dis que je m'amusais bien sans poser de question à son sujet et c'est lui qui marquait bcp plus de choses que moi dans les sms. Je reste distante car j'ai vraiment peur qu'il ne voit qu'une amie en moi (j'ai qu'en même souligné que TOUS mes amis étaient présents à mon anniversaire histoire de lui montrer que nous n'étions pas amis). Souhaitez moi bon courage car la situation est ambiguë visiblement. Il a terminé son message en me disant "je te fais des bisous". Dit on ça a une simple amie???
Bien bien bien .... Je vais rester en SR mais c'est dur avec ses prises de contact ambigües ! J'aviserai si de lui même il propose qu'on se revoit. Je vais sûrement jouer l'ambiguïté aussi pour qu'il ne pense pas qu'on est amis mais ... Dur dur. Toute façon pour l'instant je ne me vois pas du tout le voir et me ramasser si jamais il me redit qu'entre nous c'est que de l'amitié. La séduction est un jeu après tout, il faut que je prenne du recul pour l'attraper de nouveau dans mes filets et que jinverse la tendance. Si vous avez des idées pour que je parvienne a lui faire comprendre que c'est MOI qui a le pouvoir je suis preneuse !
Gardons la pêche !
Eu hum... Bon ça me torturait trop l'esprit de pas savoir pourquoi il gardait contact avec moi ou plutôt de supposer qu'il le faisait que par amitié donc j'ai envoyé un message qu'il n'a pas encore lu :
"Coucou, tu sais je crois qu'on peut pas être amis car Je ne peux pas faire semblant avec les sentiments que j'éprouve pour toi. c'est mieux pour tous les 2 désolée "

Dites moi que j'ai bien fait !!! Je deviens dingue ...
Alors la j'hallucine ... Il le prend très très mal. Comme si je le quittai. Du coup j'ai vraiment du mal à dire stop. Lui me dit qu'il est bloqué et qu'il n'arrive pas a ressentir de l'amour pour moi et moi je dis pareil pour l'amitié looool galère ! On se voit dans la semaine pour parler mais pffff
En plus il me dit "être amis ça ne changera pas grand chose" nan mais ohhhh ! Bien sur que si!!!
Je ne sais pas comment je vais gérer le rdv et ce que je vais dire
Il ma dit que c'était nul de réagir comme ça, que c'était dommage que du coup on devait se dire adieu. Et d'un autre côté il se justifie en disant que lui est bloqué qu'il n'arrive pas a éprouver de sentiments. Je lui ai dis que de mon côté je ne peux pas faire semblant non plus. Que je veux bien essayer mais bon... Je le vois mercredi du coup et je sais pas du tout ce qu'il va se passer.
C'est ce que j'ai fais dans mon message ... Mais c'est vrai que je dis que je ferai ma warrior mais j'me connais je vais encore être sympa pffff
En plus il me dit qun restant amis ses sentiments se débloqueront ptet ! C'est qu'en même gonflé de sa part et en même temps je sais qu'il fonctionne à la complicité alors je ne sais pas trop quoi faire... Il est plutôt du genre quand c'est fini c'est fini.
Je trouve que c'est une attitude égoïste de sa part d'insister pour conserver un lien amical avec toi en sachant pertinemment que cette situation te maintient dans la souffrance.

Alors bien sûr, lui asséner le reproche "t'es égoïste" ne serait pas constructif, mais disons que tu devrais lui dire que s'il a vraiment du respect et de l'amitié pour toi, il aura la délicatesse de comprendre et de te laisser surmonter cette blessure sans interférer.
Oui ... Mais je le comprends nous étions amis au départ ... Je verrai je pense jouer le détachement ... Je lui montrerai que j'ai changé d'état d'esprit et je pense lui faire comprendre mon point de vue et je lui demanderai quel intérêt il a de rester ami avec moi.