Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous(te), voila je vous explique mon histoire ( en évitant les détails inutile ) :

On a eu une relation très passionnel et fusionnel qui a duré 2 ans et 1 mois. On était vraiment très proche mais elle m'a quitté il y a 3 mois, par sms en ne
m’expliquant rien du tout.
Le 1er mois je lui envoyais des sms bien trop ambigüe et elle s'est donc éloigner encore plus de moi. J'ai donc réagi et le 2eme mois
je suis rentré en SR, et comme par magie elle revenait un peu vers moi ( toujours par sms ) et était même devenus ambigüe à son tour. Elle m'a même dit ''
comment tu peux me viré de ta vie comme ça ?! Moi je porte tout les jours tes deux bagues et tout les matins j'écoute de la musique avec ton casque '' ( je
précise que juste avant je lui avait aussi dit que je voulais plus la voir ni plus lui parler car cela me fessait trop de mal, en lui expliquant que ça ne venait pas
d'elle mais de moi ), à ce moment la je continuais mon SR et je continuais à lui répondre en restant froid jusqu'au moment ou elle m'a un petit peu trop
donner d'éspoir et que j'ai craqué et lui renvoyait des messages trop ambigüe à mon tour. Bien évidemment au bout d'une semaine elle était rassuré et
redevenais distante et ne me répondais carrément plus du tout. Entre temps je l'avais revu à une soirée, et j'avoue m’être trop rapprocher d'elle à ce moment
la.
J'ai respecter son SR à elle en attendant quelques semaines puis est ré-essayer d'avoir un contact ( toujours par sms ), ça à marcher mais sans plus. Elle me
répondait froidement et plusieurs heure, voire une journée plus tard. A ce moment la elle essayait de me montrer qu'elle vie très bien sans moi, du style en
insistant sur le fait qu'elle va tout le temps en soirée, qu'elle rigole tout le temps, qu'elle est joyeuse etc etc.. Je suis donc encore une fois rentrer dans son
jeux comme un con et est essayé de faire la même chose qu'elle, sauf que je n'ai pas la même vie sociale qu'elle donc je n'y arrivais pas du tout à côté d'elle.
Après peut être que ce n'est pas ça mais c'est comme ça que je l'interprète.
Suite à ça l'on s'est revus pour la 2eme fois le jour du nouvel an a une soirée. Bon alors la c'était n'importe quoi, je suis rester très distant d'elle, elle me lançait des petits regards de temps en temps discrètement et les seuls fois ou on s'est parlé elle me parlait de cadeaux que je lui avais offert et disait ironiquement en rigolant que c'était pourris en me regardant d'un air vraiment vraiment ambigüe! Tout le reste de la soirée je suis encore rester distant et elle s'est mise à aller voir tout les mecs à danser avec tout les mecs, en gros à agir en pouf pour dire la vérité, dalleurs même mes potes me le disaient. Bon à la fin de la soirée j'ai craqué j'ai essayer de danser avec elle mais me suis pris un joli rateau ^^ ( pas trop hard ça va car elle n'a pas refuser dirèctement ) j'avais la rage comme même mais bon, et juste avant de partir je vais la voir et lui demande si s'était possible que l'on se revoie sur Paris pour allez prendre un verre '' AMICALEMENT '' ( j'ai bien insister sur cela ) et elle m'a répondu d'accord mais c'est
toi qui m'appelle, je lui est donc dis ok et lui est fais un gros bisous sur la joue bien amoureusement comme je n'aurais pas du faire. Ah oui ! L'orsque tout le
monde souhaiter la bonne année a tout le monde et je suis aller faire le premier pas vers elle et lui est dit en rigolant '' et moi tu me souhaite pas la bonne
année ! '' et on s'est pris dans les bras et embrasser vraiment vraiment amoureusement à plusieurs reprise ( juste sur les joues ) en se tenant dans les bras, et
m'a dit '' je te souhaite une très bonne année, tu le mérites vraiment ''. Putain qu'est ce que j'étais heureux à ce moment la, bref c'est tout en ce qui concerne
la soirée du nouvel an.
Suite à ça, le jour suivant je lui envois un sms pour lui demander si je peux l'appeller ce soir. Elle me répond non je ne suis pas chez moi
ce soir, j'ai encore une soirée. Donc je ne répond pas, et le soir je reçois un sms de sa part me disant que je pouvais l'appeller si je voulais car elle ne bougeait
pas finalement. Je n'y ai répondus que le lendemain en lui disant que vu que je pensais qu'elle sortait j'étais aller dormir chez un pote et qu'il n'y avais pas de
réseau chez lui. Elle n'y à jamais répondus et je n'ai donc rien renvoyer non plus. Le lendemain aucun sms, rien, que dalle, je décide donc de l’appeler vers
19h et elle ne répond pas puis me rappelle 20 min plus tard, il sans suie cette discutions :
- ça va ? Je te dérange pas la ? ( Moi )
-Oui ça va, non tu ne me déranges pas j’attends le rer pour allez à Paris.
( Après on à discuter 5 min de trucs sans importance en rigolant )
- Bon je t'appelle pour savoir si c'était possible d'aller prendre un verre sur Paris histoire de discuter un petit peu, Samedi ou Dimanche.
- Non je ne peux pas je dois travailler, désolé.
- Ok je comprends c'est pas grave, bisous bonne soirée.
Bon voila un coup de file qui n'a mené nul part à part me faire du mal. Je lui est direct envoyé un sms après cet appel en lui disant '' Tant pis, j'aurais essayer
au moins ^^ ''. Je n'ai jamais eu de réponse.
Voila, à ce moment la je me suis remis en question et je suis retourner en SR strict ! Depuis 4 jours maintenant. Mais le truc c'est que elle aussi est en SR strict
! Donc on ne se parle plus du tout. Je l'est revus le 2eme jour de mon SR, dehors avec des potes que l'on a en commun. Je l'ai totalement ignorer, je lui est pas
lâché un regard et ne lui ai ni dit bonjour ni au revoir.
Je tien a préciser que hier soir j'ai découvert qu'elle avait un next.. ça m'a briser le cœur en mille morceaux. Je ne sais pas depuis combien de temps mais bon.
Aussi elle est sortit du lycée et est partit à la FAC avec plein de nouvelles rencontres et tout et tout, du genre elle revit quoi..
Je ne sais plus quoi faire, je reste en SR ça s'est sur mais je ne sais plus quoi faire d'autre, je pense que dans mon cas elle est irrécupérable et j'essaye déja de
faire mon deuil mais je n'y arrive pas je pense sans arrêt à elle ... Je ne contrôle pas, j'ai envie de me retrouver et de redevenir heureux sans elle mais j'ai aussi
envie de la récupérer..
Je vous implore votre aide et vous demande de me conseillez sur ce que je doit faire envers moi-même et aussi envers elle.
Attendre un recontacte de sa part ? La recontacter moi même ? Lui envoyer une lettre manuscrite sincère ?
Je sais que si elle m'a quitté c'est en majorité de ma faute, je n'ai rien fais pour la garder amoureuse de moi.. Et aujourd'hui j'en ai pris conscience et ai grandit directement, je sais que si dans un futur, une 2eme chance s'offre à moi elle ne le regretteras pas, je peux en être certain.

Alors je vous demande vraiment de me conseillez svp car je tient vraiment à elle. Que dois-je faire dans ma situation ? Merci beaucoup.

Salut Apouuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Continues ton SR strict, ne la recontacte pas, en tout cas pour le moment c'est trop tôt. Et si elle te recontacte comme elle l'avait fait au début de ton premier SR ne rentre pas dans son jeu, elle veut te tester pour voir si tu es toujours là, et après comme tu l'as si bien dit dès qu'elle comprend que tu es encore très attaché à elle, elle redevient distante et ne te répond plus. Alors attends bien sagement en gardant ton SR.
Bon courage, ce n'est jamais facile je le confirme mais c'est pour peut-être pouvoir la récupérer, tiens bon!
Elle te souffle le chaud et le froid, et lorsque tu lui échappes elle cherche ta réaction, en bien comme en mal. Bref l'histoire est encore toute chaude dans sa tête autant que dans la tienne. Moi je te recommanderais SR strict longue durée (oui parce que quand ça dépasse pas les 48h, c'est un peu gonflé d'appeler ça un SR lol) pour qu'elle ne t'atteigne plus, et que tu puisses atteindre un état d'esprit un minimum stable.

Et prends le temps également d'identifier plus précisément ce qui n'allait pas dans votre couple, puisqu'au moment de la rupture elle ne t'a rien expliqué.

Ensuite, bon, je ne suis pas devin, mais j'ai un mauvais sentiment vis à vis de ton histoire, la façon dont elle continue de te relancer et de t'envoyer bouler alternativement sonne davantage comme une façon de tester son pouvoir et de booster son ego que comme un attachement sentimental réel... je peux me tromper, mais fais juste gaffe, ne la laisse pas jouer avec toi.
Merci de vos réponse ! Et est ce que lui envoyer une lettre manuscrite, dans une semaine, qui expliquerais tout mes sentiments, ou je m’excuserais de tout le mal que j'ai pu lui faire et de ne pas avoir été à l'écoute l'orsque notre couple était en crise, ainsi que pour reprendre un contact avec elle, serait une bonne idée ? Ou bien je reste en SR jusqu'à allez mieux mais dans le risque qu'elle s'éloigne encore plus ? C'est compliqué tout ça ^^'.
Et cela fait comme même pas mal de temps que l'on est plus en couple. J'ai aussi bien pris le temps d'identifier tout ce qui n'allait pas dans le couple et de connaitre le pourquoi de la rupture. Mais même après autant de temps et de savoir pourquoi il y a eu rupture, je suis encore amoureux d'elle.. Et mon désir de la reconquérir est encore tout chaud..
Et qu'est-ce qui n'allait pas, alors ?

Pour la lettre, je ne suis pas sûre, en tout cas peut-être pas pour dire ce que tu as l'intention d'y dire.
Lui redire que tu l'aimes et que tu t'excuses pour tout, en fait en principe ça fait même partie des interdits (si tu as un peu fait le tour des articles du site et de la "méthode").

Tu l'aimes encore, elle le savait sans doute déjà en te quittant et ça ne l'a pas empêchée de partir, donc tout ce que ça peut faire c'est lui montrer que tu t'accroches encore à l'heure d’aujourd’hui et l'embarrasser avec des sentiments qui ne sont sans doute plus (entièrement ?) réciproques...

Et les excuses c'est un peu du même genre. À moins qu'elle soit partie sur le coup d'une grande colère contre toi (si elle ne t'a rien expliqué, a priori non). Il n'est pas forcément interdit d'expliquer que tu as compris ce qui clochait si tu en es vraiment sûr (si t'es à côté de la plaque par contre c'est un risque à prendre), mais te mortifier à en porter toute la culpabilité par contre risque de ne pas être super séduisant non plus.

Bref ça c'est des choses que tu as envie de lui dire, toi, mais qui de son angle de vue ne vont pas forcément aller dans le sens de lui faire baisser sa garde ou de la faire revenir.

As-tu lu les articles du site concernant la rédaction d'une telle lettre ? (car oui, c'est possible de lui écrire, mais pas n'importe quoi...)
Ce qui n'allait pas, la routine, trop d'engueulades, je n'étais pas motivé, je ne travaillais presque pas à mon lycée, j'étais pas à son écoute. Bref j'étais pas ce qu'elle voulait que je sois et aujourd'hui je le suis..
Pour la lettre je l'ai déjà écrite, j'aimerais bien te l'envoyer par MP si ça ne te dérange pas de la lire bien sur.
Up ! Que dois-je faire ? Je ne sais pas si rester en SR servirais à grand chose. A part bien sur me détacher d'elle à partir d'un certain temps ( ce sera pas demain la veille ). Une lettre ( que j'ai déja écrite mais que je n'envoie pas ) ? Bref, je suis un peu perdu..
Dans ton cas, je dirais SR quoiqu'il arrive.

La lettre, mis à part son contenu dont on a parlé par MP et qui semblait montrer que tu n'as peut-être pas encore totalement accepté la situation... si tu la remanies (à mon avis, raccourcis-la, tout simplement, ne t'étale pas trop, ne t'explique pas trop, vas à l'essentiel), étant donné qu'en principe une bonne lettre n'appelle pas de réponse, si tu y tiens tu peux l'envoyer en guise d'au-revoir avant ton SR.

Dans le sens où ça t'aidera peut-être à le tenir sur le long terme, en te disant que tu as dit ce que tu avais à dire. Tu l'envoies et puis plus rien !

Je pense qu'il est primordial que tu te détaches, oui, qu'elle ne puisse plus jouer avec tes émotions comme elle l'a fait.
Ah oui, j'avais pas saisi que ça faisait si longtemps... ça fait tard effectivement alors.
Déclarer qu'on a compris et accepté la rupture avec un tel délai, à la limite si vous aviez été ensemble pendant 10 ans avant, peut-être, mais là ça ferait un peu long à la détente... :-/
Oui c'est bien ce que je me disais, ouf j'ai bien fais d'attendre ta réponse !
Donc je continue mon SR c'est ça ? Mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que je me '' détache '' d'elle ? D'accord mais ensuite ... ? Et si elle me recontacte, je lui répond en étant froid mais en restant poli c'est ça ? Je sais, j'ai beaucoup de questions en tête ^^'...
Maintenant, je sais pas exactement quel est ton but ici, j'espère que tu as saisi que tout ça ne la fera pas forcément revenir, d'autant que comme je l'ai dit, j'ai l'impression surtout qu'elle se joue de toi jusqu'ici.

Alors tu fais SR jusqu'à ce que tu te sentes bien, et te sentes détaché, oui.
Si elle te contacte, tu prends ton temps, tu ne lui réponds que si tu te sens assez bien pour lui répondre, et que tu le juges utile (parce que bon, les "coucou ça va" c'est pas capital non plus). Et si tu ne te sens pas assez reconstruit pour engager un échange sereinement avec elle, ou que tu ne le souhaites simplement pas, soit tu l'ignores, soit tu lui réponds le "minimum légal", poliment oui, sans la relancer.
Ok, c'est mon 11ème jour de SR maintenant, toujours aucun mot échangé avec elle. Honnêtement c'est tellement dur de se sentir bien pendant le SR, et tellement long. J'ai l'impression que ça fais déjà 1 mois que je suis en SR ^^'.
Oui, je sais, on perd toute notion du temps, ça me faisait ça aussi.
Cela dit, crois-le ou pas, il y aura un jour, et tu en seras le premier surpris, où tu ne souffriras plus de ce manque, où tu te sentiras moins aveuglé par les émotions diverses qu'elle a pu t'inspirer jusqu'ici, et où tu pourras regarder votre histoire et votre séparation avec plus de lucidité et de sérénité.
Courage, et fais tout ce que tu peux pour te faire du bien, t'amuser, te changer les idées, voir et faire des choses nouvelles, pour passer au travers de ce temps. ;)
Oui je suis d'accord, mais ensuite ? Je vois déjà mon histoire avec beaucoup plus de lucidité et avec beaucoup plus de recul et de sérénité, mais cela me fais encore plus regretté car c'est en partit de ma faute si je l'est perdu ! Et même l'orsque je ne souffrirais plus je penserais encore à elle que je le veuille ou non.. En tout cas j'en ai peur =/
Bon, voila, après maintenant 3 semaines et 2 jours de SR, dont aucune nouvelles, aucun message ni rien chacun de notre côté, ce matin j'ai reçu un sms de sa part, que je trouve bizarre : '' Tu ne prend pas le RER maintenant par hasard ? ''. C'est tout, je trouve ça plutôt étrange et je ne sais pas quoi penser de ce message en fait, je n'y est donc pas répondu et j'ai garder mon silence jusqu'ici. Si vous pourriez m'apporter votre avis, ça m'aiderait à m'éclaircir énormément :p !
Salut! Je viens de lire ton histoire et je vais être franc avec toi mec. Surtout il n'y a rien de méchant, c'est pour ton bien et te réveiller un peu.

Déjà, STOP ! Pas de lettre ! Tu vas t'enfoncer encore plus là ! Abandonne cette idée, tu vas te tirer une balle dans le pied. C'est pas du tout le moment à la vue de son comportement si peu réceptif.

Tu ne la récupéreras pas en étant comme ça. Tu n'as pas du tout la bonne méthode, la bonne approche !
Le premier truc que je constate c'est qu'il y a une différence d'attachement. Il y a un trop gros déséquilibre entre vous là..! Tes intentions sont trop claires, ça se voit comme un nez au milieu de la figure, tu lui cours après. Et elle le sent, du coup elle fuit. Elle a sans doute peur et se sent peut-être mal à l'aise.

Il faut faire un long SR ! Mais quand je dis long, c'est pas 3 semaines, c'est 2-3 mois !! Et seulement à partir de là, tu pourras te permettre de tenter d'être plus séduisant. Arrête de t'excuser sans cesse auprès d'elle,d'être trop gentil. Tu es NEEDY ! Il faut absolument sortir de ça pour espérer avoir des résultats. Car là, tu dois limite tout reprendre de 0 ! Ton précédent SR n'a pas servi à grand chose car ton attitude qui en découle n'est pas efficace.

Exemple 1: "Salut, je ne te dérange pas là ?" -> NON ! C'est pas bien comme entrée en matière déjà, ça ne fait pas confiant ! Ça fait mec tout timide qui ne veut pas brusquer la demoiselle... Impose toi davantage. Tu ne déranges personne ! Si elle décroche, c'est qu'elle est dans la possibilité de le faire. Dans le cas contraire, elle ne décroche pas et tu laisses un message. (Surtout pas d'appel en absence, il n'y a rien de pire que les gens qui t'appelles et ne laissent pas de message)

Exemple 2: Le moment où tu lui propose de se voir, qu'elle refuse de manière plutôt froide et sèche, toi t'en rajoutes une couche en disant "je comprends c'est pas grave, bisous bonne soirée."
Nan mais eh ! Faut se réveiller là, elle fait ce qu'elle veut de toi ! Elle mène la danse ! T'es le bonhomme ou pas ??? Fais toi davantage respecter.

Et le pire du pire... Juste après t'être fait rembarré par une "sans doute" excuse bidon, tu te justifies de nouveau et tu lui envoies un texto "Tant pis, j'aurais essayer au moins ^^" :roll:
Limite tu te mets à genoux en lui disant désespérement que tu ESSAYES... Mais que tu essayes quoi ? Tu lui donnes tout le pouvoir. Ça veut limite dire "Tant pis, j'aurais au moins essayé de te pièger" ...

Wake up l'ami ! Tu lui donnes tout le pouvoir, enlève lui et reprend le !
Sincèrement, je pense que tu l'étouffes, du coup elle part en courant. J'ai déjà vécu ça il y a quelques années, donc je reconnais certaines similitudes de comportement.

Ce n'est que mon avis objectif, dans ce que je lis, et aussi ce que je ressens d'après les détails. Il faut voir ce qu'en pense les autres aussi ;)
Yep tu as raison, mais la ça fais maintenant 1 mois et 1 jours que je continue mon SR et je n'ai JAMAIS craqué ! Je conte bien continuer pendant 1-2 mois voir encore plus, on verra. Merci de ta réponse et tu as raison, c'est moi le bonhomme ! :p ! Pas elle ! Mais comment je pourrais reprendre les choses en main après mon SR c'est ça le truc, et sans paraitre needy ! En paraissent confiant et sur de soi et en montrant les changements vis a vis de moi même qui sont pour le moins positif ? C'est pas facile tout ça ^^'.
Je viens donner des nouvelles pour le moins inintéressante, que je ne comprends toujours pas. Elle est vraiment bizarre, sérieusement. Hier soir elle as essayer de m’appeler sur mon portable 3 fois de suite, à 5 min d'intervalle et dont les 2 dernières fois sous un autre numéro que le sien. Bien évidemment je n'ai pas répondu et respecter mon SR qui dure maintenant depuis 1 mois et 3 jours. Sauf que 1h plus tard après ces appels, j'ai finalement craqué et lui est envoyer un message qui dit mot pour mot : '' Qu'est ce qu'il y a ? ''. C'est tout et je n'ai eu AUCUNE réponse depuis. Je trouve cela très bizarre qu'elle m'envoie deux messages ( complètement inutile, qui sont plus dans le but que je ne l'oublie pas je pense ) la semaine dernière et 3 appels hier soir, et l'orsque je lui demande ce qu'elle veux en m'appelant elle ne me réponde pas du tout. C'est comme même étrange vous ne trouvez pas :p ? Si l'on peux m'éclairer un petit peu et me donnez certains avis je vous en serais, encore une fois, reconnaissant. Par contre il n'y a rien à faire, je ne craquerais plus et je reprends mon SR de plus belle pendant encore un bon moment je pense :D ! Pour moi bien sur, car je commence vraiment a ressentir les effets bénéfique de ce tour de magie qu'est le SR :p ! Merci :)
C'est à la limite du foutage de gueule... Fait toi respecter, hausse le ton mon pote et dis lui qu'elle arrête ses conneries. Et que si elle à un truc à dire, qu'elle le dise, qu'elle arrête de faire genre "Je t'appelle, puis je fais la morte". On dirait une gamine là ;)
Putain ouai t'a raisons, mais j'y ai pas pensé sur le moment .. Genre je m'y attendais pas du tout quand elle m'a appelé, du coup j'ai pas trop réfléchis et j'ai envoyé une réponse à la va vite ^^'. Bon si elle recommence un truc du genre ne serais ce qu'une fois j'irais franco ! Merci The Mask ;)
Bon je donne des nouvelles après 9 jours, je tien mon SR tranquillement sans trop de soucis, et la seule chose que j'ai a vous partager c'est qu'elle m'a ajouté sur facebook aujourd'hui, le jour de la saint valentin ( youhouuu ), comme par hasard quoi --', enfin bon je trouve ça vraiiiiiiment nul de sa part quoi.. Je sais pas ce que vous en penser mais bon.
Ah meeeerde ! Ouai j'ai fais le con la =/. Elle m'a répondu, '' comme tu veux Jordan, mais si tu es dispo dis le moi que je m'organise ^^ ''. C'est tout, je n'ai rien répondu. Maintenant j'attend, je ne sais pas si je dois allez la voir ou pas. Je pense ne rien lui envoyé et si elle ne me relance pas tant pis pour elle, si elle me relance j'aviserais et je vous demanderais conseil :).
Hello Apouuu,

Elle a quand même un sacré culot ta demoiselle ... et de sacrés "problèmes" !!!!!!!!

Un exemple ?
Apouuu a écrit :... '' comme tu veux Jordan, mais si tu es dispo dis le moi que je m'organise ^^ ''. ...
Cas archi-typique du "retournement" de culpabilité !! Il y a tellement de choses dans cette "petite" phrase, et c'est tellement GROS que je comprends que tu ne le vois pas ! (oui, je comprends que TU NE LE VOIS PAS !).

Teapot.
Je ne comprend pas exactement ce que tu veux me faire comprendre teapot, si tu pourrais me ré-expliquer ^^'.. Par contre, oui je suis entièrement d'accord avec toi, elle a un putain de sacré culot et d'énormes problèmes sa c'est sur :p ! Mais bon.. A part rester en SR et attendre, que faire d'autre, à part essayer de l'approcher de de l'éloigner encore plus =/ ( chose dont je n'ai pas envie ).
Bonsoir Apouuu,

Ce que tu ne veux/peux pas voir c'est qu'elle essaye de te mettre dans la tête que c'est TOI qui sera responsable si vous ne vous voyez pas la semaine dont elle parle. En faisant comme si tout ce qu'elle avait fait avant n'avait jamais eu lieu. Elle sait envoyer les hameçons cette fille !!!

Tu dis ceci:
- "elle m'a quitté il y a 3 mois, par sms en ne m’expliquant rien du tout."
- "au bout d'une semaine elle était rassuré et redevenais distante et ne me répondais carrément plus du tout."
- "hier soir j'ai découvert qu'elle avait un next.. ça m'a briser le cœur en mille morceaux."
- "Hier soir elle as essayer de m’appeler sur mon portable 3 fois de suite, à 5 min d'intervalle et dont les 2 dernières fois sous un autre numéro que le sien."

mama01 te dit :
- "ne rentre pas dans son jeu, elle veut te tester pour voir si tu es toujours là, et après comme tu l'as si bien dit, dès qu'elle comprend que tu es encore très attaché à elle, elle redevient distante et ne te répond plus."

ichdichauch te dit :
- "Elle te souffle le chaud et le froid, et lorsque tu lui échappes elle cherche ta réaction"
- "j'ai un mauvais sentiment vis à vis de ton histoire, la façon dont elle continue de te relancer et de t'envoyer bouler alternativement sonne davantage comme une façon de tester son pouvoir et de booster son ego que comme un attachement sentimental réel."

Maintenant si tu recherches une fille instable, immature et qui veut te rendre coupable de SES agissements, ben ... fonce !!

Bon courage !

T.
Merci de ta réponse, je comprend parfaitement ce que tu dis maintenant. Oui je le sais très bien, elle ne fais que se déculpabiliser en réalité. Mais avant elle n'a jamais été comme ça. Immature, instable etc, elle ne l'a jamais été avant. Je m'en fous, j'ai des sentiments, je pense les avoirs toutes ma vie. Je ne peux tout simplement l'oublier ou ne plus l'aimer, ça m'est impossible. Je vivrais avec ces sentiments qu'elle veuille revenir avec moi ou non. Je n'y peux absolument rien c'est comme ça. Maintenant je pense que je la ferais galérer jusqu'à ce qu'elle me revienne d'elle même si elle en a envie sinon c'est tant pis pour elle. Puis je promet que je ne la laisserais plus me manipuler, je ne la laisserais plus se déculpabiliser comme elle essaye de faire la. Je resterais en SR 3 ans si il le faut, mais cette personne, quoi que l'on me dise, m'a aimer réellement, à été folle amoureuse également et ne m'oubliera pas, alors je ferais ce qu'il faut pour ne pas passer pour un chien galeux qui court derrière elle et qui ne jure que par elle, je resterais silencieux, mystérieux, et surtout distant. J'attendrais le temps qu'il faudra.
Je vous donnerais les dernières nouvelles lorsqu’il yen aura.
Merci de vos réponses, et je Teapot, bien que je te dise que je continuerais mon SR et que je ne lacherais pas prise, je comprend parfaitement ce que tu essayes de me dire et c'est tout à fait normal ( c'est moi qui ne le suis pas ^^ ) et d'ailleurs je suis d'accord avec tout ce que tu dit, mais les sentiments sont la on y peux rien et je sais qu'au fond c'est quelqu'un de bien, je la ferais changer si ce n'est pas le cas.
Bon, ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais je reviens avec des info plutôt intéressante. Alors, j'ai tenu mon SR strict un petit moment maintenant, depuis 3 jours je l'ai arrêter juste le temps d'une discussion qu'elle à elle même lancé. En fait, en allant rejoindre des potes j'ai croisé par hasard sa petite soeur, donc je lui est dit bonjour et je ne me suis pas attardé, aucun intérêt de toute manière de lui tapé la discute! En rentrant, elle à du lui dire qu'elle m'a croisé. Je reçois donc un petit message le soir même, je me lance : ( rouge c'est elle et noir c'est moi )
-Tu vois ma soeur et même pas moi! Ben bravo! :))

- Pourquoi tu me dit ça ?

- Je n'ai des nouvelles de toi que parce que tu croises ma petite soeur

- Je trouve ça bizarre que tu me dises ça.

- Pourquoi?

- Vouloir '' prendre de mes nouvelles '' alors que tu sais très bien que je veux pas que l'on reste amis, c'est direct ok mais c'est ce que je pense.

- Tu ne veux pas qu'on reste amis? ... J'ai du mal à comprendre alors, pourtant tu m'as proposé que l'on se voit début janvier?

- A ton avis ? J'avais aucun recul sur la situation, et aujourd'hui j'en ai beaucoup plus.

- Et ? Justement, si tu as du recul tu devrais pouvoir me revoir non ?

- Tu peux comprendre que même avec beaucoup plus de recul ça me ferait du mal de te revoir ?

- Non.. J'ai du mal à te comprendre je dois t'avouer. Mais c'est que ça te ferais du mal ou que tu n'en as juste pas envie ?

( Attention, début des PAVE ! )

- Tu m'as fais du mal donc je n'en ai pas envie =/ et justement parce que j'ai plus de recul aujourd'hui. Tout ce que je veux c'est que tu sois bien, heureuse et que tu t'amuse. Et je suis conscient que je t'ai fais 1000x plus de mal la ou j’aurais du te rendre heureuse, alors je ne t'en veux aucunement, bien que beaucoup de gens ne me comprenne pas la dessus ^^'.

- Pourrais-tu m’expliquer le '' beaucoup de gens ne me comprennent pas là dessus '' ? Moi aussi je ne veux que ton bonheur '' apouuu '' mais moi ça me rend vraiment triste de ne pas avoir de nouvelles de toi, parce que à l'inverse de toi, je préfère affronter tout ça! Tu sais que je met encore tes bagues tout les jours? Parfois je me met à phaser dessus en cours, au début ça me mettait mal, mais maintenant je sourie, je repense à pleins de choses et je positive. Je sais très bien que tu te morfonds pas non plus hein, je ne te raconte pas ça pour essayer de te rassurer ou je ne sais quoi ^^. Mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir se reparler, c'est vraiment un truc qui me frustre, et qui m'empêche d'aller de l'avant.

- Comment tu peux dire que tu veux affronter tout ça, alors qu'avant c'était moi que le voulais mais tu ne fessais que refuser et éviter la discutions. Tu m'a quitter par message du jour au lendemain sans aucune explication, j'ai du mal à te croire en vérité... Et pourquoi me dire que tu mets encore mes 2 bagues tout les jours ? Moi je pense à toi tout les jours mais je ne te le dit pas pour autant. Je ne veux tout simplement pas être ton pote, je n'y arriverais tout simplement pas et cela me ferait bien trop de mal de te voir juste comme ça. Maintenant ça fais longtemps que l'on ne sais pas vu, peut être que ces sentiments se sont suffisamment diminué pour ne pas en souffrir, mais pour être honnête je t'ai tellement aimé que j'en ai peur. Si je ne veux plus que l'on reste en contact c'est pas contre toi mais bien pour moi. Et j'aurais tellement préférer parler de tout ça en face à face, en te regardant droit dans les yeux, et te dire une bonne fois pour toute ce que je ressentais réellement, et connaître le pourquoi du comment, tout ça bien avant aujourd'hui. Bref, si tu le veux bien on peux arrêter d'en parler, j'ai déjà tout dit je pense.

( ci dessous, dernier message de sa part reçu hier soir, donc 2 jours après toute cette discutions )

- C'est comme tu veux. De toute manière j'ai l'impression que je n'ai pas trop le choix... Enfin bon, si tu changes ne serais-ce qu'un chouilla d'avis, ou si tu en trouves la force et la volonté, un petit sms de toi juste pour m'assurer au moins que tu n'es pas mort me ferait le plus grand bien. :(. Et je suis désolé, mais je reviendrais forcément à la charge genre dans 1mois ou un truc comme ça. Bisous '' apouuu ''.

Bon, voilà. Tout d'abord, désolé du pavé et merci a ceux qui m'auront lu et répondu. Je suis arrivé à un point ou je n'arrive plus à avoir d'avis. Je n'arrive plus à analyser correctement la situation et à avoir un avis objectif et concret du problème. Bref, j'en demande encore une fois à l’expérience et la gentillesse des gens de ce forum!! Merci :)
aaahh bah c´est bizare car mon ex a voulu me voir 1 mois aprés la rupture entre ami et je lui ai dit aussi que je ne voulais pas et aue c´est tout ou rien et que si jamais il svaias ou me trouver ... et bah 1 mois aprés SR entre temps) il revient á la charge comme ton ex á dit ... lol il veut me revoir, je ne sais pas pourquoi mais je pense que c´est encore pour etre ami ... une amitier ambigüe je doit dire ..

bizare tout ca
Bizarre, comme tu dit bizzma ^^ ! Je pense comme toi, pour l'instant, une amitier ambiguë.. Mais bon si on en veux pas, on en veux pas point barre ! Après, comme tu l'a dit, c'est bizarre. Si quelqu'un à une idée de ce qui se passe dans sa tête :P ? Ou même un avis personnel sur cette situation..
oui mais une amitier ambigüe peut aussi devenir plus ... c´est ce que je me dit car la reconquête quand on se revois la 1ere fois aprés le sr c´est de "l´amitier ambigüe", non ? puis soit ca devient plus si on a réussi à séduire et á montrer les changement, si l´ex est réceptir, etc ... ou ca n´avance pas ..
faut voir au fur et à mesure je pense!
Bonsoir Apouuu,

Juste une question simple: que faut-il pour que tu puisses voir que vous êtes dans un type d'échange (votre dialogue en l'occurrence) complètement "à côté de la plaque" ? (désolé pour cette dernière expression, ce n'est pas pour être blessant mais pour que tu saisisses ce que je veux dire).
Bizzma : Je suis entièrement d'accord avec toi, rien à ajouter de plus :P

Teapot : Heum, a vrai dire je ne saisis pas vraiment ce que tu cherches à me faire comprendre, pourquoi avons nous eu un dialogue à côté de la plaque ? Si tu pourrais mieux m’expliquer stp, je t'en serais reconnaissant, et merci de vos réponse les amis, ça fais plaisiiiir :). Et de m'aider surtout !
Déjà, le préambule sur lequel démarre votre dernière conversation est une accusation (sous forme de pseudo-blague, hein, pas direct donc...) ... et toi, tu plonges dedans comme si c'était légitime. Donc tu VALIDES ce qu'elle dit.

Donc, je vais "transformer" un peu ma question (à laquelle tu n'as pas répondu, entre nous) : crois-tu que tu es en mesure de voir et de réaliser que vos échanges sont complètement biaisés, et que vous y trouvez votre compte tous les 2 ?

T.
Bien sur que non, après je n'ai pas non plus '' plongé '' dedans tête baissé, j'ai bien attendus 2-3 heures avant de lui répondre. Je sais très bien que la discution, pour sa part, était totalement égoiste mais que veux tu ? J'ai déja fait un SR de plus de 2 mois et bien strict en plus de ça, je me suis dit que peut être je pourrais lui répondre pour cette fois. Et comme tu le dit, je n'y ai nullement trouver mon compte, c'est pourquoi je ne suis pas rentrer dans son jeu et n'ai pas accepter que l'on se voient. Je lui est bien fais comprendre que je ne voulais pas que l'on reste amis, c'est vrai que je lui ai dit que je pensais à elle tout les jours aussi, mais quand elle me dit qu'elle porte mes deux bagues tout les jours et que contrairement à avant, en les regardant, elle sourie et positive, ça peut faire dire des choses que l'on ne devrais pas dire. Mais après je suis complètement d'accord, c'est purement égoiste et le compte ne s'y trouve que pour elle.
Dans ce cas la que me conseillez vous de faire ? Pour essayer de changer la done. Encore un SR jusqu'à ce qu'elle revienne en ayant vraiment envie de me revoir ?
Bon, je viens tout les jours en espérant avoir une réponse à ma question, mais il faut croire qu'un simple '' uppp '' ne suffit pas à avoir de réponse =/. Si quelqu'un lis ces messages, ce serait vraiment cool de sa part de me répondre. Merci :)
alors moi je pense que tu devrais encore attendre un peu .. environ 2 semaines de sr, elle a encor besoin de temps, c´est ce que je fait moi pour le moment aprés le 1er rdv de reconquête!
Puis aprés ce temps tu pourras essayer de reprendre contacte si elle ne l´a encore pas fait avant ..
qu´en penses tu?
tout est question de patience je crois, faut pas trop les brusquer !
Tout d'abord merci de ta réponse bizzma :).
Bah, concrètement je suis complètement d'accord avec toi, mais cela fais maintenant 7-8 mois qu'elle a rompu... Je pense pas qu'elle est besoin de temps, ce n'est pas ce qui lui manque le temps la ^^'. On ne s'est jamais revu, sauf une fois en soirée pour le nouvel an... donc pas la peine de dire que l'on ne s'est pas parler ou presque pas.
Ne pas les brusquer, c'est bien vrai, sinon tout tombe.
Je vais attendre encore, elle reviendra d'elle même sa s'est certain, elle me l'a dit elle même. Je pense continuer mon SR et juste voir comment les choses évolueront de son côté lorsqu'elle me recontactera.
Merci bizzma, et bon courage à toi aussi, de la patiente et du courage :) !!