Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde.

Depuis plusieurs semaines je viens tous les jours sur ce site pour lire les méthodes et je me balade sur le forum!
Aujourd'hui je m'inscrit et vous en parle parce que je ne sais plus quoi faire ni même quoi penser!
Je vous raconte mon histoire.

J'ai rencontré mon ex il y a maintenant 5 ans et demi. Nous sommes sorti ensemble à notre deuxième rencontre, sans vraiment prendre le temps de se séduire. Les deux premières années de notre couple il était à l'armée on ne se voyait donc que les week end quand il n'était pas en stage ou autre.
Une fois l'armée finie, je lui ai proposé qu'on s'installe ensemble parce que chez papa maman c'est sympa 5 minutes mais c pas le top quand on est en couple. Il a refusé et j'ai subi une première rupture du type, je ne suis pas bien j'ai envie de m'amuser d'en profité! Il m'a donc quitté!! J'ai quand même pris mon appart et me suis installée.
Nous n'avons jamais coupé les ponts et la rupture à très vite dégénérée. Apres 3 semaines de séparation, il venait tous les soirs chez moi, restait dormir et vous vous doutez bien qu'on ne jouaient pas aux cartes!!
Au bout de deux mois, nous avons finalement décidé de nous remettre ensemble officiellement.
Il s'est donc installé totalement dans mon appart.
La cohabitation se passait très bien, chacun savait ce qu'il avait à faire.
Mon ex est quelqu'un qui a besoin de bouger, il fait du foot et de la moto.
Plus le temps avançait, et plus ses activités prenaient le dessus sur moi.
Je ronchonnait parce que ça ne me plaisait pas de ne pas le voir mais je n'avais pas le choix c'est lui qui décidait!
Les 3 derniers mois avant notre rupture, ne se sont pas passés au top.
On ne parlait presque plus, on ne faisait presque rien ensemble, même au niveau sexuel c'était devenu l'enfer, il n'avait presque jamais envie c'était toujours moi qui venait mais il disait rarement oui!
J'ai commencé à me poser pas mal de questions parce que je le trouvais très distant avec moi!
Jusqu'au jour où j'en ai eu marre et je lui ai demandé ce qui n'allait pas!
Et là ce fût le "choc". Il m'a dit qu'il tenait a moi mais plus assez pour faire les efforts que je lui demande ( un peu moins de loisirs et un peu plus de moi ), il m'a dit qu'il n'était plus sur de son amour et me voyait plus comme une excellente amie qu'une petite copine! Et surtout, il sait que moi je veux des enfants et à ce jour, lui n'en veut absolument pas, il veut faire sa vie sans contrainte.
Je lui ai laissé une semaine pour réfléchir et au bout d'une semaine de reflexion intense, il m'a dit je te quitte! On n'a jamais réussi a faire des efforts en 5 ans, pourquoi sa changerai maintenant et surtout je n'ai pas envie de faire d'efforts!!!
Les deux premiers week end après la rupture on a continué à se voir. Pendant plus de 5 semaines, on a continué à s'écrire presque tous les jours, et il me disait on ne sait pas de quoi demain est fait faisons notre vie chacun de notre côté et qui sait peut etre que naturellement on se retrouvera. Bref c'était très dur pour moi mais j'avais un espoir.
Et il y a 15 jours j'ai appris qu'il avait rencontré quelqu'un, une jolie minette de 18 ans ( nous en avons 25 ), super sympa et il à l'air d'aller très bien.
Depuis une semaine j'ai entamé un SR, c'est difficile mais je surmonte tant bien que mal. Mais aujourd'hui je me pose énormément de questions: va-t-il revenir? Est-il vraiment heureux avec elle? Est-ce qu'il pense à moi? Ou est ce qu'il a réellement tourné la page comme il me l'a dit?
Est ce que je n'ai pas commencé mon SR trop tard? ( en six semaine on s'est engueulé a peu pres 6 fois une fois par semaine ) Est ce que je vais réussir à surmonter tout sa? Est ce que le SR va vraiment m'aider à l'oublié?

En bref je suis totalement perdue!!
J'ai vraiment besoin d'aide.
Désolée d'avoir été longue mais je voulais vous exposer un max de points!

Salut meli882308!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui tu vas t'en sortir ,et ci je peux me permettre continu ton SR même ci c'est dur accroche toi et au bout du tunnel tu auras la lumière bien sur pas demain mais un jour tu seras gagnante avec lui ou sans lui , tu peux me croire allez courage , je suis dans ton cas je me bat tout les jours ,courage et ne lâche pas ton SR
On peut pas te dire si il va revenir ou pas, malheureusement c'est la question que tout le monde se pose ici, mais la seule réponse à cette question est le temps.

Est-ce qu'il t'a oublié ? Non, ça c'est une certitude, on ne peut pas oublier une relation du jour au lendemain, tous les jours il y aura des endroits/musiques/citations qui le feront penser à toi...

Sinon, oui tu vas t'en sortir, je sais ce que tu ressens aujourd'hui, mais je peux te garantir que oui, on s'en sort, et oui la douleur est de moins en moins forte même si ça nous paraît impossible au début.

Tu devrais faire un SR strict, comment veux tu qu'il s’aperçoive que tu lui manques alors que vous parlez encore fréquemment ? SR que tu mettras à profit pour te recentrer sur toi, faire des choses que tu ne pouvais pas faire avant, salle de Sport, Shopping etc...

Courage, reste forte et bats toi: " La roue tourne "
merci a vous deux!!

j'ai prévu de continuer mon SR de toute façon le briser aujourd'hui ne m'apporterai rien ça ne serait pas constructif!!
Je sais que je veux me reconstruire avant tout j'en ai besoin parce que pendant plus de 5 ans j'ai vécu pour lui, pensé pour lui et rien pour moi!! Je me suis donnée a 100% dans cette relation et aujourd'hui je sais que je n'aurai pas du j'aurai du garder une place pour moi.

Il m'a dit qu'il avait tourné la page et qu'il ne m'aimait plus!!!
Je sais qu'il faudra du temps c'est sur que je ne pourrai pas balayer ma souffrance en 2 jours mais j'ai du mal avec tout ça.
Je sors, je fais du sport, j'ai perdu 5 kilo depuis la rupture, je me sent mieux dans mon corps, je vois du monde, j'ai vraiment essayé au maximum de ne pas m'enfermer mais je ne suis pas très "sociable" donc pour le moment je me contente de mes amis actuels sans cherché à en rencontrer dur! Mais c'est quand je rentre chez moi le soir ou la tout retombe et ou je pense a lui!!! Et au fond de moi dans c moments la je me dit continue ma belle il verra tout ça, il te recontactera et dans c moments la je me dit que je fait plus sa pour lui que pour moi!!
C pour ça que je suis perdue!!

A vous deux, si j'ai bien compris soit vous en en SR, soit vous en êtes sorti, qu'est ce qui vous aide ou vous a le plus aidé?
T'as bien raison, de toute façon dans n'importe quelle couple, on ne peut pas penser rien qu'a nous et on pense plus souvent à notre partenaire plutôt qu'a nous. Mais c'est pas bon justement !

On s'en fous de ce qu'il t'a dit, si il y a bien une chose que je suis certain, c'est qu'après une rupture, ils disent toujours de la me.de !

Très bien si tu t'es déjà mise au Sport, tu as perdu du poids et tu te sens mieux dans ta peau. C'est très important.

Le soir, si t'as rien à faire, tu viens ici, tu parles, tu devrais même lire d'autres histoires, ça fait du bien parfois de voir qu'on est pas le seul malheureux.

Oui moi je suis en silence radio, depuis pratiquement 2 mois, 2 mois de SR strict des deux côtés donc pas la moindre nouvelle. J'ai pris du temps uniquement pour moi, et je dois dire que je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau(physiquement). Tu verras au début, c'est très dur, mais après ce n'est que bénéfique ! A l'heure d'aujourd'hui je ne m'imagine même pas lui envoyer un message.

Mais il faut savoir que le SR n'est pas la solution miracle, il est présent uniquement pour permettre de se retrouver et d'aller mieux, ça ne veut pas forcément dire que ça le fera revenir
c'est ce que je fais tous les soirs, je lis des post, je me rassure en me disant que je ne suis pas la seule dans ce cas!! Je viens d'ailleurs de lire le tien!!!

Je sais que le SR n'est pas la solution miracle, je le fait avant tout pour moi pour m'aider à faire mon deuil! Maintenir le contact signifiait pour moi maintenir l'espoir mais il a quelqu'un maintenant! je ne dis pas qu'il fera sa vie avec elle mais sa me fait chier qu'il est balayé 5 ans en 3 semaines et qu'il me remplace par une gamine!!
C'est pour ça que j'ai besoin du SR je dois apprendre a l'oublier!! Mais c super dur sa fait seulement une semaine et j'ai l'impression que sa fait des mois que je n'ai pas de nouvelles!!! mais je vais tenir bon pas le choix je dois me retrouver!!!
C'est bien, parce-que déjà tu es motivée de par toi même, et c'est très important ! Il ne peut pas balayer 5 ans en 3 semaines, je te le garantis.

Oui, c'est vrai que le SR est vraiment difficile au début, mais toutes les vertus qu'il peut offrir ne sont pas négligeables. Je te cache pas néanmoins que tu passeras par les fameuses montagnes russes, mais dans ces moments de tristesse et de doute, il sera important que tu vienne te confier ici, on pourra te donner nos conseils et notre expérience !

Continue à rester forte, tu es sur la bonne voie
merci Scotch!!!

Je me sentait faible avec lui mais depuis quelques jours je me sent plus forte meme si j'ai des gros moment de doutes et de montagnes russes ou la partie basse est longue c'est moi qui ai coupé les pont et je suis fiere de moi pour ça!!!
Comme tu as du le voir j'ai commenté ton histoire mais gros pb de PC donc il est fort probable que tu ne comprenne rien de ce que je t'ai dit!!
En tout cas grace à ce forum, je constate que beaucoup de monde s'en est sorti alors pouquoi pas moi
Belle façon de penser, mais faut garder cette pensée tout le temps car dans les moments de doute, on remet vraiment tout en question. Tes moments de doutes sont normal, c'est encore frais, mais tu verras au fur et à mesure, ils seront de moins en moins présents, et de plus en plus court.

Tu as raison d'être fièr de toi d'avoir couper les points, c'est une petite victoire personnelle

Continue de regarder droit devant toi, la tête haute et ne te retourne pas.
disons que depuis deux jours je suis un peu dans le : je cherche des points positifs même ou tout est noir!!
Je sais que je l'aime encore et que je pense encore énormément a lui mais j'ai envie de m'en détacher parce que ça me ronge!! Je dois continuer à prendre soin de moi!!
Je sais que dimanche je risque de le croiser, il y a une manifestation dans mon village a laquelle il y a de fortes chances qu'on se retrouve nez a nez! Je ne veux pas m'empecher d'y aller sous pretexte qu'il pourrai éventuellement passer!! Quelle attitude je dois adopter face a lui! S'il vient me parler, me dire bonjour, s'il me regarde ou n'importe quoi ayant un rapport avec moi?
Tu as raison, ne te prive surtout pas parce-qu'il soit possible qu'il soit présent, au contraire !

L'attitude à adopter ? Déjà, tu t'habilles au top(de préférence des nouvelles fringues), faut que t'ai le sourire, qu'il voit que tu n'es pas perdue ou en pleine dépression. Du moment que t'arrives à faire ça, pour le reste c'est bon !

Si il vient te dire bonjour, tu lui fais la bise.
Si il te parle, tu peux répondre mais en étant détaché !
Merci Scotch!!

Je ferai en sorte d'etre aussi jolie et souriante que possible!!
J'ai un nouveau jean qui me va a merveille depuis que je fais du sport que je muscle mes fesse et que j'ai perdu du poids! :D
J'appliquerai tes conseils et s'il vient on verra bien comment sa se passe!!
Je te dirai tout ça dimanche soir ou lundi!!
Pour la manifestation dans ton village ,la toi seule juge ,mais ci tu y vas il faut que tu sois forte ,et ignore le pas toi a lui dire (bonjour ) ci il vient lui alors (bonjour ) politesse et zappe en suivant l'indifférence et le meilleur des mépris crois moi et ton SR a bloc ,et surtout tu te fais belle ,souriante , avec ceux qui seront avec toi mais lui rien surtout INDIFFERENCE a bloc et attend quelques jours et je pense que tu auras le résultat de cette journée
Allez courage tu peux et tu doit y arriver ,c'est ce que je me dit a moi tout les jours ,on ce fait violence c'est sur mais je crois a la lumière au bout du tunnel ,je suis comme toi dans les montagnes russe mais je m'accroche alors toi aussi .courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Pas top ce soir!!! Il est a une soirée avec mes soit diant amis et il a ramené sa nouvelle copine!! J'ai grave les boules!!
Après il fait ce qu'il veut il n'a plus de compte a me rendre mais du coup j'appréhende demain a mort! Je sais pas si je vais avoir le courage de le voir avec elle demain!!
Mais bon du coup ce soir suis avec d'autres potes pour me changer les idées et pour être sur de pas faire de conneries je conduit!!!
J'ai fait un interdit et je regrette déja!!!!
J'ai cherché a savoir comment c'est passée la soirée d'hier et sa m'a fait super mal d'apprendre qu'il avait l'air bien avec elle!!! Je n'aurai jamais du chercher a savoir ça, j'ai encore plus mal!!
Enfin bref.
Pas tout a fait prete pour cette aprem mais ma force de ces derniers jours prendra probablement le dessus quand je serai la bas si je le vois!!!
Ca doit être le propre de l'homme de chercher à se faire du mal en fouillant pour avoir des détails...
Je te conseillerais de ne pas parler de lui avec vos amis en commun. Pour pls raisons : déjà si tes amis te répondent (même des choses anodines) on est en droit de supposer qu'ils répondront aussi aux questions que pourraient poser ton ex et ça tu n'as pas envie qu'il sache que tu as posé des questions sur lui.
Ensuite, il n'y a rien de pire que l'indifférence. Si un jour il demande à vos amis si tu as posé des questions sur lui et qu'ils répondent "ben non, elle parle jamais de toi" il va sans doute se manger une vilaine claque et ça c'est Image

Pour cet aprem sois jolie sans en faire trop (c'est juste une manif dans ton village, pas une soirée de nouvel an), souriante. Si jamais il vient vers toi tu lui fais un grand sourire et tu lui dis bonjour, s'il reste trop lgt à te causer tu clôtures rapidement la conversation et tu vas faire autre chose.
S'il ne vient pas vers toi tant pis, tu continues à sourire et tu l'ignores ;)

En tout cas je trouve que tu tiens le bon bout, continue comme ça !

:bisou:
Merci M'zelle Loutre!!

C'est vrai tu a tout a fait raison, je ne dois plus poser de question!!
Pour cette aprem, sa sera jean bottes pull et un peu de maquillage quand même!! :)
De toute façon je n'avais pas prévue d'aller le voir, je ne lui dirai bonjour que si c'est lui qui vient. Maintenant, je pense que s'il vient avec elle, il ne viendra pas me dire bonjour! enfin j'espère :?

Oui je pense aussi que je tiens le bon bout. Mon sentiment vis à vis de cette nouvelle relation c'est plus de la colère je pense. De la colère parce qu'il a mis 15 jours a me remplacer, avec une gamine, qu'il n'a pas perdu de temps pour la présenter à nos amis commune. Apres je suis peut être un peu aussi envieuse parce qu'il a l'air bien avec elle!!
Mais comme on dit c'est tout nouveau tout beau!! Mais s'il s'avère qu'entre eux deux ça fonctionne réellement je serai contente pour lui. Je commence à ouvrir les yeux.
Alors il me manque c'est sur mais je commence à prendre du recul et le manque se fait de moins en moins ressentir!! Bon après ça fait un mois que je ne l'ai pas vu donc c'est peut être pour ça que je suis de moins en moins en "manque de lui"! :?
résumé de mon apres midi!!!
Je suis arrivée c'est la première personne que j'ai vu!! parfait!!
On était face a face on c'est regardé a plusieurs reprises, je lui ai dit: "bonjour" il m'a répondu, on s'est fait la bise.
On s'est regardé furtivement deux trois fois. Puis sa copine est arrivée :o
Il était un peu gené.Il a continué à me lancé quelque regard (je ne le regardait plus, on me l'a fait remarqué).
A un moment je suis allé le voir pour lui demandé de me rendre la clé de chez moi, parce qu'il l'a toujours et il m'a répondu mardi je vais au foot t'es chez toi à 19h? je lui ai dit je sais pas. Il m'a dit je t'ecrit dans la journée.
il m'a lancé quelques regards furtifs mais à l'air d'etre bien avec elle!! Je ne sais pas quoi penser!!Qu'est ce que je dois faire?????
S'il m'écrit je dis oui pour mardi?? Aidez moi svp je suis perdue
Qu'est-ce que tu dois faire ? Rien du tout. Si il t'écrit pour tes clefs, tu lui dis que tu n'es pas chez toi mais qu'il peut les déposer dans ta boite aux lettres.

Sinon toi comment tu te sens la maintenant ?
Moi sa va pas top!!
Je suis paumée totalement paumée!! Je sais plus ce que je pense, ce que j'ai envie!!
Pour mardi de toute facon je ne suis pas prete a le voir donc oui s'il m'écrit je lui dirai que je ne suis pas dispo!!
C'est le fait de l'avoir vu, avec sa next qui te chamboule comme ça. Essaye de passer au dessus(même si je peux imaginer à quel point ça doit être compliqué) mais relativise, il te regardait quand-même beaucoup, et comme on dit on ne sait pas ce que pense nos ex, et malheureusement on ne sait pas ce que lui a ressenti tout à l'heure en te voyant...

Tu as raison pour Mardi, tu dis que non tu n'es pas la, que tu es occupée mais qu'il peut les déposer dans la boite aux lettres.
Oui ça m'a totalement chamboulé de le voir bien avec elle souriant, attentionné... Tout ce qu'il n'était plus avec moi ces derniers temps. Après voilà c'est tout nouveau donc c'est normal qu'il soit comme ça.
De toute façon je ne suis pas prête pour le voir en tête a tête et encore moins dans l'appart ou on a vécu ensemble pendant 2 ans.
Donc pour la clé s'il m'écrit dans la journée je lui dit que je ne suis pas dispo qu'il la laisse dans la boîte au lettre et que je lui ferai passer ses dernières affaires a l'occasion.

Après oui il m'a regardé et j'ai suivi tous vos conseils, souriante, détachée, etc j'espère juste qu'il y a cru!!!
Maintenant j'ai su que le président du club de foot était allé le voir en lui disant que c'était un con de m'avoir laissé et surtout que c'était irrespectueux envers moi de m'avoir remplacé si vite et de la montrer déjà aux yeux de tout le monde. J'espère juste qu'il ne pensera pas que sa vient de moi parce que j'ai également parle avec cet homme dans la journée. Enfin affaire a suivre.
Et au passage, il ne m'a pas dit au revoir quand il est parti....