Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY Burty
Bonjour, après une relation (homo) de 6 ans, il me quitte en septembre dernier pour un mec. Trois mois après mon ex est célibataire. J’ai 41 ans et lui 24 ans, je suis toujours amoureux de lui et il le sait, je souhaite le récupérer. Il n’est pas prêt pour le moment à revenir avec moi, il ne veut pas me perdre et veut me garder en ami car il est très attaché à moi. Il a besoin de liberté pour le moment. Les raisons de la rupture sont très floues, il a eu peur que je le trompe. Depuis 4 mois nous avons recouché ensemble plusieurs fois. Il me dit que cela n’a rien a voir avec notre relation passée, qu’il y a plus que de l’amitié et il a toujours des sentiments pour moi. Il sait que le sexe avec son ex est « interdit » mais il éprouve tellement de plaisir avec moi qu’il accepte quand même. Il ne sait pas si cette situation est viable longtemps…
Je ne sais pas quoi faire face à cette relation ambigüe ?
J’ai envie de lui laisser du temps mais j’ai peur de le perdre définitivement, je suis perdu dans mes doutes. Il espère que tout ceci n’est pas une tentative de reconquête de ma part ! Que me conseillez-vous de faire ? SVP
Modifié en dernier par Burty le 11 janv. 2014, 17:30, modifié 1 fois.

Salut Burty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je donnerai tout pour recoucher avec mon ex me serrer contre lui . La chance ! Non plus sérieusement . Je pense que même si ça vous fait du bien sur le coup mais vous fait du mal à la fois . Il faudrai peut être se retirer quelques temps pour ne pas tomber dans la relation sexe friends car il va y prendre goût sans pour autant avoir envie d'être en couple à nouveau avec toi . Puisque tu lui apporte de la tendresse quand il en a envie . Il faut qu'il ressente le manque affectueux h24 . Prend un peu de recule avec lui et vous revoir dans quelques mois pour parler de tout ça autour d'un verre et pas sous la couette ! Bonne chance en tout cas .
Merci Marilyne pour ton conseil, il y a eu du changement depuis. Il vient de choper une IST avec un mec qu'il a rencontré quelques jours après avoir couché avec moi. Il m'a appelé pour se confier, il a eu très peur jusqu'au résultat des examens. Il est conscient que cela ne lui apporte rien, qu'il prend des risques et m'en fait prendre aussi. Il m'a dit qu'il avait compris les avantages d'être en couple. Le jour d' après il m'ajoute en ami sur Facebook alors que je l'avais supprimé le jour de notre rupture, je ne sais pas trop pourquoi il fait ça ?
Pour ce qui est de se laisser quelques mois sans se voir, j'ai déjà fais plusieurs SR dont un de 2 mois et les retrouvailles sont toujours très intenses et j'en profite à chaque fois pour lui parler de mes erreurs durant notre relation et le rassurer sur mes sentiments envers lui. Je vais le laisser quelques semaines vu qu'il a un traitement et qu'il ne peut rien faire sexuellement ! ça va peut-être lui servir de leçon et le faire réfléchir, qui sait... encore merci pour tes conseils.
Plus sérieusement, j'aimerais bien te conseiller. Mais je crois savoir que les relations homosexuelles (masculines, s'entend : du tribadisme, je ne sais rien) tournent différemment. Avec une poule, ce serait facile de te briefer : si tu la sautes sur une base régulière, c'est que tu peux la récupérer. Et que tout en le niant peut-être, il est hautement improbable qu'elle veuille rester ton amie.

Maintenant, chez un pédé ... jeune de surcroît ... c'est dur à dire. S'il est évident que quand une ex couche elle est disponible, on peut imaginer qu'un mec, désinhibé par le fait qu'il ne fréquente que d'autres mecs, à l'âge tendre de la libido la plus insatiable, soit tout-à-fait disposé à tirer un coup sans jamais te laisser la moindre chance de sortir de la case fuckfriend. Le grand défaut (et le grand mérite) de la friendzone gaie, c'est que ça n'empêche pas de s'amuser. Du coup, je ne sais pas bien quoi te dire ...

T'as essayé de le "bousculer" un peu, pour voir ce qui se passe ?
Oui j'en suis à penser aussi comme toi, sauf qu'il n'a pas le côté affectif avec les autres mecs donc j'ai un petit avantage.
Qu'entends-tu par "bousculer" ?
tu veux dire sexuellement ? (car si oui on peut dire que nos rapports sont totalement différents de ceux qu'on avait quand on été en couple) On dirait qu'il a pris des cours !!! Nous sommes plus libérés, il est complètement désinhibé. Et oui on s'amuse beaucoup plus qu'avant :p
Burty a écrit :Oui j'en suis à penser aussi comme toi, sauf qu'il n'a pas le côté affectif avec les autres mecs donc j'ai un petit avantage.
Oui. Mais ils peuvent avoir celui de l'âge, du lifestyle, du délire inclusif ... Comprends qu'il n'y a aucun reproche. Mais si tu lui as dû lui taper dans l'oeil quand il avait 17 ou 18 piges pour qu'il se mette en couple "stable" pendant 6 ans, reconnais que ce n'est pas le mode de vie typique d'un jeune gay des années 2000. Peut-être, par-delà son attachement indubitable pour toi (on ne reste pas 6 ans avec quelqu'un qu'on n'aime pas, surtout en 18 et 24, années précieuses) se sent-il le besoin de goûter au côté un peu plus débridé de la communauté. Sans vouloir rentrer dans le cliché, l'un des rares avantages qu'un hétéro comme moi puisse imaginer à l'homosexualité (nature qui prive tout de même de famille, limite la stabilité des couples, ne laisse pas d'enfants pour réchauffer ses vieux jours, et augmente sensiblement la probabilité de risques de santé) ... c'est d'être entre mecs, et de pouvoir donc échapper à l'écart prodigieux entre les libidos d'un jeune homme et d'une jeune femme, la hantise féminine de l'abandon, l'obsession du couple exclusif et monogame, la nécessité d'un engagement dans la durée rendue nécessaire par la complémentarité des sexes sur tous les plans, et ainsi de suite. C'est-à-dire, pour parler clair, la possibilité de pouvoir baiser à couilles rabattues avec des inconnus du matin au soir, qui te feront pas chier avec "les gosses", "le mariage", "le crédit auto", "les projets de vie dans 5 ans", ou "les pipes c'est dégradant pour la femme". Et il est évident qu'à cet égard, un compagnon mûr, safe, stable, quadra, avec lequel on a déjà passé 6 ans ... c'est sans doute pas le partenariat optimal dans cette optique. Même, et surtout, avec des sentiments.

Encore une fois, je ne suis pas homo, les connais assez mal, et lance quelques hypothèses psycho-socios, comme ça, en l'air. Il se peut que je sois complètement à côté de la plaque. Mais il me semble que mon modèle explicatif fait sens.
Burty a écrit :Qu'entends-tu par "bousculer" ?
tu veux dire sexuellement ?
Non, affectivement. Un truc sur le mode "Quand dans 3-4 ans t'auras fini de déconner et que tu te feras remplacer par la nouvelle génération de minets, t'auras perdu le seul pour qui tu comptais un peu, connard ..."
Burty a écrit :(car si oui on peut dire que nos rapports sont totalement différents de ceux qu'on avait quand on été en couple) On dirait qu'il a pris des cours !!! Nous sommes plus libérés, il est complètement désinhibé. Et oui on s'amuse beaucoup plus qu'avant :p
L'éloignement a souvent les meilleurs effets sur la vie sexuelle des couples longue durée. Ca remet un peu de tension sur les ressorts, et ça fournit une occasion de surprendre l'autre. De se surprendre aussi, parfois ...

Bon courage, en tout cas.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 13 janv. 2014, 04:49, modifié 1 fois.
Bon, et bien, je reviens vers vous car j'ai besoin encore de conseils.

Je me disais en colère mais, voilà, je l'ai recontacté, on a bu un verre ensemble et, résultat, on a passé la nuit ensemble... Je sais, c'est stupide... Rebelote quelques jours après...

C'était formidale, comme avant, il dit m'aimer encore, qu'il allait réfléchir et m'a promis de m'écrire. D'un autre côté, il a besoin d'être seul.

Voilà une semaine que je tiens bon le SR. Il m'a dit qu'il rentrerait aux alentours du 20 janvier. S'il ne me recontacte pas à ce moment-là, dois-je lui écrire pour prendre de ses nouvelles ou le laisser tranquille ?

C'est dur de résister, je sens au fond de moi qu'on a fait tout de travers, trop vite, qu'on n'a pas su gérer notre passé et je veux croire en une seconde chance.

Je veux me faire toute belle pour son retour, j'ai plein de projets en tête, je suis positive mais mes sentiments pour lui m'enchaînent...

Que faire ?...
Oui Seigneur, J'ai essayé de lui expliquer que ces plans culs d'un soir ne lui apporteront rien, il le sait il en est conscient, il m'a même dit qu'il se retrouvait comme un con après quand il rentrait chez lui à 2h du mat. Personne pour dormir à ses côtés. La preuve, il me réclame surtout des câlins et des massages... Y a pas que du sexe entre nous.
J'espère qu'il se lassera vite de cette situation vu qu'il ne cherche pas d'une relation stable avec un mec. On verra bien dans quelques mois !!!