Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ronan_44
Voila mon ex copine veut bien me voir en tant qu'ami mais elle n'ose pas de peur que je veuille revenir avec elle enfin elle le dit a tout le monde sauf a moi.

ce que je comprend pas c'est qu'il y a très peu de contact alors comment peut on vouloir être ami alors qu'on a pas de contact donc si vous pouvez m'éclairer merci
BY admin

Salut Ronan_44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mirage
est- ce que ton ex est une "lolita tarée" qui veut avoir tt les mecs a ses pieds? :roll:
BY Ronan_44
non du tout elle a juste dis juste après la rupture a sa meilleur amie qu'elle espérait que je veux bien la voir en tant qu'ami car je suis la personne qui la connais le mieux et avec qui elle a le plus partager. mais bon ce que je comprend pas c qu'on ne doit pas avoir peur de revoir la personne si on est sur de tout surtout qu'elle sait dire merde quand il le faut alors est ce parce que elle a peur de craquer vis a vis de moi aussi. sachant que la rupture est suite a une distance et des petites engueulade mais voila elle se dit qu'elle me rend pas heureuse alors si vous voyer clair la dedans

merci beaucoup
BY LGMS91
L'amour ne se transforme pas en amitié

Ne penses tu pas que cela te fera plus de mal de voir ton ex en tant qu'ami Ronan ?
Un jour, elle retrouvera surement quelqu'un, et ce jour là, elle t'en parlera peut-être vu que tu sera son confident(ami), et a ce moment là, tu souffrira je peux te l'assurer...surtout si elle te raconte ses petites histoires de cul

enfin, moi je sais que c'est pas ma vision des choses de devenir l'ami de son ex.
BY mirage
en mm temps elle serait pas entrain d'essayer une reconquete voilée par pudeur de dévoiler ses sentiment?
BY LGMS91
mirage a écrit :en mm temps elle serait pas entrain d'essayer une reconquete voilée par pudeur de dévoiler ses sentiment?
Faut tenter la reconquête si tu t'en sens la force de te prendre un recallage(c'est une éventualité), mais si elle est claire sur le fait qu'entre vous 2 c'est mort, bah oublies l'amitié, et mets toi en SR
BY Ronan_44
merci a tous pour vos avis alors le sr je l'ai effectué enfin 15 jours le dernier mess que je lui est envoyé c'est quand tu sera prête tu m'appelle et puis 15 jours après j'étais au 24 h du mans moto ou on avait l'habitude d'aller et la elle m'envoie un message un peu froid pour savoir comment ça se passe comment je vais etc pas répondu enfin 3 jours après mais voila sa tante qui est proche d'elle me dit de pas trop faire le mort car elle est perdu et elle m'attend comme même elle a dis a tout le monde pendant ses vacance d'avril qu'elle aurais aimé me voir mais quand je lui est proposé elle pouvait pas soit disant enfin je sais plus quoi...lol je sais juste une chose c que j'ai pris sur moi et que j'ai fais tout les pour et contre pour savoir ce qu'elle vaut et ce que je veux surtout et la je le sais maintenant je sais que c'est la fille qui me rend heureux.
mais pour ce qui est de l'amitié je sais pas c'est peut être une approche d'elle ou pour ne pas perdre contact avec moi
BY mirage
qui a provoquer la dispute? enfin pourquoi vous vous etes quité au début??
BY mirage
tu m'etonne pr un bisou elle fait tt ce cinema

ça devrait etre toi qui est au fond du gouffre à cause de ça pas elle, je pense qu'elle veut revenir mais elle a peur de toi, lache un peu. relax
BY Ronan_44
la seule chose qu'elle a c'est qu'elle a perdu confiance en nous et surtout en elle elle ne veux pas me rendre triste et malheureux

crois tu mirage qu'on perd des sentiment comme ça au file des mois alors qu'il y a presque rien eu entre nous
BY steph74
si si on est la, on reflechi juste...
Je pense que tu devrais essayer de la recontacter
BY mirage
non non je ne le crois

je pense qu'elle a peur et qu'elle se fait désirer en tant que fille j'ai déja eu se comportement du genre "je ne ss pas assez bien pr toi, je veux pas te rendre malheureux, tu mérite mieu et bla bla bla....." ben je disais ça pr qu'il me rassure c'est typiquement féminin

(mais moi je n'ai jms fait de bisou à personne)

donc crois en elle et crois en toi...

et surtt ne la brusque pas.

je pense qu'elle veut juste que tu l'a sécurise un peu
BY Ronan_44
oui mais c pas facile quand la personne ne répond a rien ......lol par contre je ne pense pas qu'elle se fait désiré c pas trop son genre mais par contre qu'elle a besoin d'être rassuré oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais pour ce bisous elle se culpabilise de trop c'est le manque d'affection du a la distance voila pourquoi et en plus ce mec a su lui parler et trouver la faille vu qu'elle n'étais pas bien mais bon moi je vais essayer d'attendre un peu avant d'agir et puis si j'ai du mal je compte sur vous pour m'aider
BY mirage
courage

prends soin d'elle sécurise là et si t'as pardonné fait en sorte de ne jms remettre comme sujet d'actualité l'histoire du bisou

ça sera long pr tt reconstruire mais faisable je préfere mieux qu'elle ait un sentiment de culpabilité que celui d'impunité t'es pas d'accord avec moi
BY Ronan_44
si mais je suis tout a fait d'accord maintenant faut laisser faire le temps ou pas je sais pas
bon elle ma comme même dit je ne suis plus amoureuse de toi en février quand je l'est vu mais bon je pense que sa réaction elle le fais dans le sens pour que moi je la dégage mais elle se trompe et puis ce bisous je lui pardonne car elle me la dit en quelque sorte et elle se sentais sale vis a vis de moi donc ca na pas été du cacher elle a craqué et puis voila je vais pas faire un fromage tant que c'est qu'une seule fois mais bon la en ce moment mon but est de la retrouver

en tout cas merci a tous pour votre aide
BY Ronan_44
oui mais quoi faire c çà le truc comment lui faire confiance car aujourd'hui quand j'ai demander a sa meilleur ami si elle étais heureuse elle ma repondu tu la connais la réponse et tu la connais très bien alors comment faire
BY Ronan_44
bonsoir tous le monde

voila depuis ce temps j'arrive toujours pas elle me manque et apres un sr de 15 jours j'ai envie de lui dire a quel point je l'aime lui faire comprendre que je veut lui apporter le bonheur etre avec elle tout simplement

que dois je faire ?
BY jeanne
Restes en SR
car tu as envie de lui dire, mais si elle ne veut pas l'entendre, c'est toi qui aura mal ...
BY Ronan_44
comment lui faire comprendre c'est ça le plus dur surtout quand on a pas de dialogue alors est ce que l'intervention d'un proche peut être une solution