Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex ma quitte il y a environ 2 mois je vous décris un peu les événements et vous me dites ce que vous en pensé.

20 novembre : suite as des chicanes anodines de plus en plus fréquentes elle m'écris une lettre pour me dire que ça n'a vas plus mais qu'elle m'aime encore... Que nous devons remettre notre couple sur les rails ensemble. Elle m'appel et je répond à cette lettre lui disant que nous avons peut être besoin d'un break (tourner sa langue 7 fois avant de parler loll)

21 novembre je vais la voir pour discuter et elle m'annonce que nous avons besoin d'un break je reste patois elle prend ses choses en pleurant et elle quitte chez un couple d'amis. Je lui envoi un email pour lui dire que je tient a elle et elle me répond que c'est trop dur qu'elle a besoin de temps. Je l'appel une seul fois pour me faire dire qu'elle a besoin de temps.

24 je la rencontre et elle m'annonce qu'elle a loué un nouvel appart j'accepte la séparation lui dit qu'elle doit faire ce qu'elle juge le mieux pour elle. Elle pleure beaucoup dit m'aimer énormément.

Sr de 5 semaine...

Pour l'instant je crois avoir agit de la meilleur manière pour la récupérer.. J'ai accepté la séparation fait une période de silence radio....

Elle me recontacte après 5 semaines pour aller s'échanger des trucs et lui remette une partie de l'argent que je lui doit. Je reste indifférent et lui dit qu'elle peut m'envoyer mes choses par courrier. Elle m'appel 4 fois et je finit par répondre et me met d'accord pour la rencontrer le soir même.

Rencontre : nous avons une bonne discussion sur la séparation je la sent fragile elle me demande si je serais capa le de changer si l'ont se donnais une chance. A la fin de cette discussion je fais plusieurs erreurs.

- au lieu de lui demander si elle aussi pouvais changer je lui dit tout de suite que oui je pourrais changer pour la ravoir.
- je me lève de table et sort dehors... Elle se lance a ma poursuite et je lui demande qu'on se laisse une chance.
- je la met un peu sous pression lui demandant de choisir si elle voulait oui ou non qu'on se donne une chance .
- j'ai des larmes aux yeux et paraît très émotionnel.
- elle finit par me dire oui elle m'embrasse et me sert la main très fort. Nous partons chacun de notre côté.

Elle m'écrit pour me dire qu'elle a peur de souffrir encore qu'elle veut que je me force pour la reconquérir. Qu'elle veut pas se sentir rusher et que si je veux je peux la rencontrer le samedi pour un date. Elle dit aussi m'aimer mais vouloir prendre son temps.

Je la revois le samedi et la sent très distante ... Elle me remet d'autre chose de la relations sous le nez et me blâme pour des événements un peu ridicule. Je la sent très loin de moi. Je la reconduit a la maison.

Ensuite je la revois 6 jours plus tard et je la questionne elle me dit que c'est finit et qu'elle veut continuer seul. Je suis de retour au point A en silence radio.

Je je sais plus quoi faire je me suis senti un peu jouer. Je lui ait signifié beaucoup trop vite que je voulais qu'on se donne une chance sans énoncer mes conditions a moi. Elle a su quelle pouvais me ravoir et ça la repoussé.

Je suis en sr depuis 7 jours.

2 options se présente a moi .

A) je reste en sr et me croise les doigts
B) je lui fait parvenir une petite lettre de quelques lignes qui dit accepter la rupture que c'est pour le mieux et je m'excuse d'avoir été si émotionnel et intense.

Je me sent trop con car la première rencontre après le SR elle était très attiré à moi elle me disait être le mec qu'elle a le plus aimé et qui la le plus excité dans sa vie. Et aussitôt qu'elle a si que je la voulais de nouveau et qu'elle a senti que j'étais très émotif et un peu insistant elle a reculé.

Des suggestions ???

Merci a l'avance
Yoyo ( je me sent un peu comme un yoyo)

Salut Yoyo101!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voici les raisons évoquées et non évoquées

- J'ai eu des doutes quelques moi avant la rupture et lui en ait fait part notamment par rapport aux enfants et au future à long terme (elle s'est complètement effondrée) Même si je me suis excusé par après elle ne m'a jamais pardonné à 100 %

- J'ai ma propre entreprise et depuis un ans la rupture j'ai eu d'énorme problème au boulot. Je me suis effondré physiquement et mentalement .... j'ai démontré beaucoup de faiblesse et je l'ai un peu utilisé comme boué de sauvetage.

- Elle était tellement amoureuse que je l'ai pris pour acquise pensant que ma seul présence la rendais heureuse.

-Bref j'ai été assez lourd et elle ne voyais plus comment les choses allaient changer.

Après notre première rencontre ou elle me dit plein de belle choses (N'avoir jamais autant aimé ou été excité avec un autre ) finit par me dire oui a une chance m'embrasse et me dit que nous devons traiter cette nouvelle relation comme une nouvelle elle me fait parvenir une lettre me disant qu'elle a peur que les choses ailles trop vite. Qu'elle m'aime mais ne veut pas rembarquer dans une relation précipités. Qu'elle desire se faire reconquérir et que si après avoir bien lu et relu sont mail je le désirais je pouvais aller la rencontrer pour une date quelques jours plus tard.

Mon erreur à été de simplement lui répondre que j'avais envie de prendre mon temps et de discuter de la lettre plus tard.
Quand nous nous sommes revus pour la date elle était extrêmement froide dès son arrivé et m'as dit avoir des doutes sur le fait que je puisse changer pour vrai... elle parlait encore de se donner une chance mais c'était maintenant un gros SI conditionnel dans un futur incertain.

Bref après cette journée aucune nouvelle je la revois 1 semaine après pour lui remettre du courrier et en la questionnant elle me dit que pour elle c'est finit pour l'instant que je dois pas m'empêcher de voir d'autre fille etc etc.

Je pense que lors de la première rencontre j'aurais du faire mon difficile car elle me respectais après 5 semaine de SR mais je lui ait démontré rapidement que j'étais prêt à la reprendre et au lieu de lui donner mes conditions a moi pour une meilleur relation ( meilleur communication , des reactions plus tempéré de sa part, ne plus me faire laisser brutalement mais favoriser la discussion)

Elle a vu que la fin de la relation m'affectais beaucoup. En fait elle a voulu savoir que je tenais encore à elle ce qui lui à donné un boost d'égo et permis d'aller de l'avant. lors de la dernière rencontre je faisais un peu pitié elle a vu qu'elle me faisait mal à nouveau.

Ma valeur est revenu très basse à ses yeux et c'est pour cette raison que je pensais lui envoyer une lettre style John Alexander. Ou sinon tout simplement rien faire et attendre.

Qu'en pensé vous .... je sens que j'ai été à 2 doigts de la récupéré mais j'ai foutu tout en l'air avec mon impatience...
Tu t'es peut-être montré un peu trop acquis et accro en t'empressant dès qu'elle a dit envisager de reprendre doucement, mais je ne pense pas que tu aurais dû imposer tes conditions, ça n'aurait pas été mieux.
Ça n'est plus un concours de qui aura le plus de griefs envers l'autre, le but n'est pas de montrer à quel point toi aussi tu as des trucs à lui reprocher, ça montre juste que la rupture n'est pas digérée de ton côté non plus, et c'est plutôt anti-séduction et anti-couple.

Je crois tout simplement que vous vous êtes revus trop tôt. Malgré des sentiments encore survivants, elle était encore sur la défensive, et toi tu étais soit trop pressé (dans ce que tu lui as répondu spontanément) soit trop blessé dans ton orgueil (dans ce que tu penses que tu aurais dû lui dire pour contre-attaquer).

Laisse passer du temps, ne tente plus rien pour l'instant, tu risques de t'emballer.
Ouais la dernière fois que je l'ai vu elle ma dit que c'était terminé qu'elle je ressentais plus rien alors que 10 jours avant elle parlait de lui prouver que j'étais l'homme de sa vie ... Qu'elle n'aimerait jamais plus personne comme moi etc ...

Pense tu qune lettre suivit d'un sr du type j'accepte la rupture ... Peut être pourrons nous demeurer amis un jour pourrai renverser la vapeur ( style John Alexandre ). Ce qui est con c'est que j'ai tout fait dans les règles de l'art jusqu'au moment de la première rencontre ou j'ai dévoilé me sentiments trop vite . Elle semblait heureuse que l'ont se donne une chance. Je suspecte de ses amies de l'avoir influencé. Je suis en sr depuis 10 jours et si je me fie au premier sr de 5 semaines c'est pas elle qui va me recontacter.

Quand je pense que cette fille était complètement omnibulé par moi et que j'avais des doutes ...
Ok, ce que je te suggère, c'est commence à faire des brouillons de cette lettre, et puis dors là-dessus.

Tu as tout ton temps, alors prends-le : je recommande souvent, avant de faire quoi que ce soit qui ne soit pas urgent de toute façon, de laisser passer au moins 24 à 48h avant de finaliser l'action pour voir si au bout de ce temps, on a toujours envie de faire ce qu'on s'apprêtait à faire ou de dire ce qu'on s'apprêtait à dire. Comme ça tu seras un peu plus certain de ne pas céder à une pulsion momentanée que tu pourrais regretter après réflexion et lorsque tes émotions se seront stabilisées.

Suis les conseils du site JRME concernant la rédaction de ce genre de lettre, ils sont bons.

Et si tu en as envie, on peut éventuellement y jeter un œil pour t'aider (seulement si tu veux bien sûr, tu peux aussi considérer que c'est personnel)

Si le changement a été vraiment radical en 10 jours, il est possible effectivement que ses sentiments puissent connaitre encore des rebondissements, là c'est tout chaud, il faut le temps que ça se fixe un peu.
Voici la petite lettre que je pensais envoyer ... C'est soit que je l'envoie ou je reste en SR. Avec la conversation de la dernière fois ou elle me dit vouloir faire cavalier seul je ne sait plus trop s'il subsiste de l'espoir ou même si moi j'ai envie de replonger.

Voici la lettre ...

Sxxxx
Je t'écris ces quelques mots pour te dire qu'avec un peu de recul je crois que se séparer c'était pour le mieux . J'ai fait la paix avec ta décision et je me sent très serein.

Tu est une fille formidable mais j'ai réalisé que tu n'étais pas prêté pour une relation sérieuse. Mon erreur aura été de croire que nous étions entrain de bâtir quelque chose de sérieux et solide à deux.

Avec mes ennuies de santé et les difficulté au travail je me suis effondré moralement et j'ai pris pour acquis que tu resterais à mes côtés... j'ai été égoïste en ne tenant pas compte de toi. Je ne répéterais pas ces erreurs dans le future.

Je reprend beaucoup de forces dernièrement. C'est parfois drôle comment la vie et le ''karma'' fonctionne quelquechose de super est arrivé. Peut-être que j'aurais l'occasion de tent reparler un jour. Je part en voyage sous peu.

J'espère que tu prend bien soin de toi !

Un de ces jours nous pourrons peut être demeurer amis.
C'est pas mal, tu as suivi de fort près les conseils du site dis-donc (je le vois surtout avec le coup de "quelque chose de super m'est arrivé", c'est vraiment vrai ou bien tu l'as écrit pour suivre la méthode ?)

Moi j'aurais une petite objection sur ce passage :
Yoyo101 a écrit :Tu est une fille formidable mais j'ai réalisé que tu n'étais pas prêté pour une relation sérieuse. Mon erreur aura été de croire que nous étions entrain de bâtir quelque chose de sérieux et solide à deux.
Là elle pourrait ressentir comme un reproche le fait que tu attribues la rupture à son manque d'attrait pour le "sérieux", la deuxième phrase fait limite "j'ai eu tort d'avoir confiance en toi" genre toi t'étais le gentil mec qui cherchait une vraie histoire et elle n'a pas répondu à tes attentes.

Je te suggère une reformulation du genre:
"Tu es une fille formidable mais malgré les sentiments que tu m'as voués tu as dû te sentir oppressée dans le type de relation vers lequel nous nous dirigions. J'ai fait l'erreur de vouloir me reposer sur notre couple sans réaliser que tout ça ce n'était pas ce à quoi tu aspirais."

Par contre, il va aussi falloir faire un gros effort de relecture et d'orthographe. (au besoin je peux aider pour ça aussi)
Ok merci oui t'inquiète pour l'orthographe c'était mon brouillon copier coller...

Je je sais plus trop si la lettre est une bonne idée ou non ... Elle avait l'air complètement aileur la dernière fois et je lui ait dit que j'allais la laisser tranquille.

Peut être que le SR est la meilleur solution ... En même temps elle risque de m'oublier et de partir sur une mauvaise impression de moi qui à eu l'air needy et accro.

J'aurais aimé avoir accès à tout les infos avant la première rencontre je n'aurais pas dévoilé mon jeux de cette manière.

Je vais tout de même finir la lettre cette semaine si jamais je décidais de l'envoyer..

Merci pour les infos