- 13 janv. 2014, 14:42
J'ai besoin de votre aide, je suis entrain de sombrer !
Il m'a donc écrit une lettre... où il me dit, qu'il n'a jamais eu l'intention de me faire du mal, que jusqu'à notre voyage tout allait bien et c'est au retour du voyage qu'il a commencé à avoir des doutes. Qu'il a pas réussi à les exprimer, qu'il me demande pardon, il ne savait plus si il était vraiment prêt à s'engager, et il a commencé à avoir peur de ses capacités à vivre en couple. Cette envie a diminué petit à petit, et tout a commencé à devenir très vague, il ne savait plus ce qu'il voulait, et n'a pas trouvé d'issues. Qu'il a mis beaucoup de temps à accepter ce qu'il lui arrivait. Qu'il a aucun reproches à me faire, que je suis une fille pleine de ressources, d'idéaux, de motivations, de bonnes intentions etc. Mais qu'il ne trouve plus sa place à mes côtés, qu'il ne trouve plus de sens au couple. Qu'il s'est perdu dans cette notion. Et puis plus les semaines passaient, plus il se sentait égoiste et incompris, par moi, par lui qu'il a fini par craquer et a pris la décision de tout arrêter. S'en ai suivi de grands chamboulements qui l'ont fait douté quant à sa décision. Arrêter de construire et se retrouver seul devant ses joies et ses malheurs sans les partager avec moi n'a pas été facile. Il a eu des moments de faiblesse et n'a pas résister à la tendresse de mes bras. Mais avec du recul, il n'a pas ressenti la flamme se rallumer au fond de son coeur. Il s'en veut d'avoir entretenu un espoir et me demande pardon. Il dit qu'il comprend si à l'issue de cette lettre il n'a plus de nouvelles de moi, qu'il comprend qu'il faut du temps et couper le lien pour cicatriser de telles blessures (il l'a vécu dans le passé). et puis à la fin, il me dit (ça m'a tué) : "sache que le bout de chemin que j'ai fait à tes côtés n'est pas oublié, il a pris forme dans ma mémoire. Et une fois de plus je te demande encore pardon. Je te souhaite tout le bonheur du monde et de faire de belles rencontres sur ton chemin de vie. Je t'embrasse."
Voilà, depuis ça, je pleure, je pleure et pleure encore. Ca fait des heures que je pleure, j'ai l'impression qu'on m'a arraché le coeur. J'me sens vide. Vide de toute substance. Je vois l'homme que j'aime me tourner le dos et partir. Je ne peux rien faire. Il ne m'aime plus. Et moi, je l'aime, tellement fort. On est monté tellement haut et loin dans notre amour et nos projets que la chute est beaucoup trop douloureuse. Et sa lettre ne m'aide pas à comprendre pourquoi. Pourquoi il a arrêté de m'aimer ? Pourquoi il n'a plus trouvé de sens au couple ? Qu'est-ce que j'ai fait pour contribuer à ça ? Est-ce que c'est la routine ? Est-ce que j'avais trop d'attentes ? Mon amour lui a fait peur ? Pourtant qu'est ce qu'il a pu être amoureux lui aussi... Et j'aurais jamais de réponses. Parce que je vois plus l'intérêt d'une reconquête, à moins que c'est arrivé à certain(e) d'entre vous un retour après une révélation pareille ? Mais je ne pense pas. J'ai plus qu'à l'oublier, pour de bon. Et je ne lui pardonnerais jamais d'avoir détruit tout ça et de m'avoir fait tant espérer. Mais ça fait mal, je sais que le pardon libère mais je ne peux pas.
Comment vous avez fait pour tourner la page ?
Je suis encore plus mal que le lendemain de la rupture. J'étais sous le choc, je ne comprenais pas. Là c'est clair et rationnel : c'est fini, il ne m'aime plus, il ne fera plus parti de ma vie. Et je dois vivre avec ça. Je sais que la plus belle manière d'aimer c'est de laisser partir quelqu'un, si son bonheur est sans nous. Je le sais mais je ne suis pas capable encore d'assumer quelque chose comme ça (pas assez bien dans ma tête surement, car il a surement une blessure narcissique derrière tout ça : je consulte une psychothérapeute depuis ces deux mois mais je ne suis pas sur que ça m'aide ... )
Aidez-moi ... Donnez moi de l'espoir. Est-ce qu'un jour la blessure ne fait plus mal ? Comment vous avez fait pour oublier quelqu'un ?
(Désolée je ne me suis pas relu), merci à tous dans tous les cas d'avoir lu ces quelques lignes pathétiques de désespoir.