Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY atan
bonsoir. depuis le 19 décembre 2013 j'étais "en couple" avec un garçon. nous étions très complices, nous nous ressemblons énormément : nous aimons et n'aimons pas les mêmes choses, des parcours un peu similaires...
il a rompu lundi soir alors que nous avons passé la soirée et la nuit du dimanche ensemble et que tout était parfais : il était très tactile avec moi, très calin, tendre, on a beaucoup parlé et rit... comme à chaque fois que nous étions ensemble.
et le lundi... le coup de massue...
pendant la journée nous nous sommes envoyé des sms. moi je nageais dans le bonheur. mais voila. il m'a appelé pour me dire que depuis qques jours il se posait des questions sur notre couple. qu'il ne se projetait pas avec moi dans l'avenir, qu'il ne s'imaginait pas continuer cette histoire de couple mais plutot comme des amis... il m'a aussi dit qu'il me trouvait jolie, intelligente et j'en passe et qu'il aimait beaucoup quand j'étais la mais qu'il ne ressentait pas le besoin que je sois la souvent. et pour lui, une relation doit être "tour feu, tout flamme" les premiers temps : être tout le temps ensemble, se voir des que possible... et que lui ne vivait pas les choses ainsi avec moi. il dit aussi qu'il "ne ressent pas les sentiments qu'il devrait ressentir, les sentiments qu'il ressent quand une histoire peut durer". en un mot : pas de sentiments amoureux.
je suis passé de tout à rien en deux secondes... le choc.
C'est une relation de très courte durée (15 jours) comme j'en ais deja eu mais la... je n'arrive pas à passer le cap comme d'habitude. ce garçon... je l'ai dans la peau. il est parfait à mes yeux. je ne m'étais jamais sentie aussi bien avec un mec. j'aime tout chez lui et ces centres d'intérêts me plaisent.
je suis totalement perdue. impossible de le sortir de ma tête. j'imagine qu'il est avec une autre et ça me broie le ventre, je me refais sans cesse le fil de cette petite relation et je cherche la faille, je cherche ce qui a fait qu'il n'a pas eu de déclic. je cherche aussi pourquoi il ne nous a pas laissé une chance. il est persuadé que les sentiments doivent naîtrent de suite, qu'il est impossible qu'il viennent avec le temps...
c'est dur... je me sens ridicule de me sentir aussi mal pour une si petite histoire. mais je sens au fond de moi qu'il a fait une erreur, que nous sommes fait pour être ensemble, que nous avons tout pour être heureux ensemble.
j'aimerai tant qu'il s'en rende compte... qu'il réfléchisse et qu'il me revienne... mais je pense qu'il va vite passer à une autre...
aidez moi
BY admin

Salut atan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
je ne nie pas du tout ta souffrance je comprends...
Mais je pense qu'il est impossible de pouvoir dire au bout de 15j qu'on est fait pour être ensemble (comme tu le dis). C'est trop tôt. tu as eu un coup de cœur, tu aimais ce qu'il dégageait mais tu le connaissais peu. Il y a tant de personnes qui pensent, à la suite d'une rencontre, que l'autre est l'homme/la femme de sa vie mais bon, la suite montre souvent que ce n'était pas le cas. Donc essaie de garder raison.... et de relativiser.

Après, oui, je sais que la rupture à la suite d'une courte histoire peut faire mal. Pour toi, tout semblait parfait mais apparemment, ce n'était pas le cas pour lui. Et ça, tu n'y peux rien. Tu n'es pas en cause, vous n'étiez juste pas sur la même longueur d'onde. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les sentiments peuvent naitre avec le temps etc etc...mais si cette vision n'est pas la sienne, tu ne peux rien y faire.

Bon courage....
BY atan
je sais tout ça... c'est pour ça que je ne comprends pas mon ressenti. je ne sais pas expliquer cette sensation... c'est peut être ça qu'on appelle un coup de foudre ou trouver son âme soeur?!?! je ne sais pas. c'est quelque chose de viscérale que je n'avait jamais ressenti avant.
ou c'est le choc de cette rupture.. le dimanche tout va bien et le lundi... plus rien.
je ne sais pas comment expliquer cette sensation. j'ai eu des relations plus ou moins longues qui ne m'ont pas autant affectées. la je suis mal comme jamais je l'ai été après une rupture et je ne sais pas comment m'en sortir : première et dernière pensé de la journée sont pour lui, accompagnées de larmes. et c'est comme ça toute la journée.
j'ai juste besoin d'en parler, qu'on m'écoute. avec mes proches... c'est difficile. ils ont toujours ces réponses qui ne m'aident pas : "tu es forte... tu t'en remettras", "tu es quelqu'un de bien!!! tu trouveras vite!!!", "15 jours... c'est rien..."
je sais tout ça!!! la j'ai juste besoin de vider mon sac, de dire combien j'ai mal, combien je sens que cette rupture est une erreur, qu'il aurait du nous laisser un peu de temps. dire que j'ai la sensation qu'il s'est juste débarrassé de moi rapidement pour sauter sur une autre occasion!!! dire que je suis malheureuse... 15 jours, 15 ans... rien n'est comparable... mais ma douleur est la, je dois la gérer, elle ne doit pas me briser... la douleur est vraiment la...
BY Klowh
Je vis a l'heure actuelle une histoire similaire, la mienne à durer un peu plus longtemps (1 mois et quelques) mais je comprends ce que tu ressens. Avec le recul et le SR je me rends compte que la personne avec qui "j'étais" n'était pas prète pour une relation telle que je l'imaginais, le passé nous rattrape une fois passé les premiers jours/semaine d'idylle et d'idéalisation de l'autre, on se focalise dessus et quand la raison reprends le pas, on analyse les choses de manière rationnelle.

Prends ton temps, fait un SR, reconstruit toi et toi aussi voit les choses de manière posées, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, lit mon histoire, voit mon évolution au fur et a mesure du SR, et je pense que tu comprendras.
BY atan
Merci... j'ai lu ton histoire... le problème entre vous est que vous avez tous deux des sentiments mais que vous ne savez pas quoi en faire. C'est dommage...
En ce qui me concerne... c'est lui qui n'en a pas du tout pour moi...
Je ne le comprends pas!!!! Tout va bien entre nous et soudain... plus rien
Le lundi même par sms il me disait qu'il voulait me montrer quelque chose. Pour moi c'Etait une preuve qu'il voyait quelque chose pour nous sur au moins du moyen terme. On avait des petits projets comme aller skier ensemble. On en parlait le dimanche!!! Et le lundi... bim "je ne me vois pas en couple avec toi... je ne n'imagine pas mon avenir avec toi..."
C'est cette rupture brutale sans raison comme un désacord ou autre qui me fait mal. Juste parce qu'il ne veut pas nous laisser une chance.
Je suis dans l'incompréhension. Je trouve ça injuste.
Les ruptures à la suite d'une courte relation sont souvent difficiles parce comme l'histoire n'a pas vraiment abouti, on peut y mettre tous les fantasmes possibles... Il y a donc plein de regrets.... et il est difficile de faire le deuil.
J'espère qu'écrire ta peine et ta souffrance ici t'aidera à aller mieux...

Bon courage
BY atan
Merci. Oui... partager ce deuil me fait du bien. Même si ça remus beaucoup de choses.
Je n'arrête pas de me dire que c'est le seul a m'accepter tel que je suis... grrrrr je m'ennerve moi-même.
Il faut que ça passe!!!!! Vite!!!!
BY atan
Oui. En même temps... ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre sa moitié!!! J'y vais un peu fort la. Mais c'est la première fois que je ressens des choses aussi forte pour un mec, aussi vite.
Ce sont ces certitudes qui me blessent
Je sais que je n'ai aucune prise sur le temps et que c'est ce dernier qui va faire son oeuvre... à son rythme. Je vais essayer d'accélérer le temps et m'en remettre vite. Mais dans l'instant T... je vois pas l'issue
BY atan
Internet... un site de rencontre. Je l'ais envoyé c... il a insisté en se moquant. Je l'ai encore envoyer c... pendant deux jours. Il était encore la le troisieme jour. On s'est parlé calmement. Il m'a proposé d'aller boire un chocolat chaud. J'ai refusé, il a insisté... j'ai refusé... tout ça jusqu'a ce que j'accepte. Resultat... on a discuté ensemble pendant 8 heures. Un chocolat, un resto...
On s'est quitté et il a ete gentleman. Pas de tentative de bisou.
On a continuer a discuter par sms. Il était content de savoir que je voulai bien le revoir.
Il m'a invité chez lui. On a mangé ensemble. Durant la soirée on s'est dit qu'on se plaisait bien... on s'est embrassé. Tout etait parfait.
BY atan
Si... pour moi on était en couple. Mais comme la relation a ete courte je me dis que nous n'etions pas vraiment un couple.
Au départ il ne m'intéraissait pas. Puis sa façon de revenir a la charge m'a intriguée. Il le faisait avec humour et gentillesse par rapport a certains. Et je me suis dit que je pouvait passer un moment agreable en discutant avec un mec sympa.
Et en effet... on discutait bien. De tout et de rien. Et je me suis rendu compte qu'on avait beaucoup de points communs. Que je passais en effet des moments tres agreables en discutant avec... un mec qui me ressemblait autant
l'intensité de tes sentiments est vraie, c est ce qui importe pas le tps q etes restes ensemble, par contre, tu ne le connais p etre pas assez, il t a laissee en pleine phase d'idealisation, tu as un gout d'inacheve...Connais tu son passé, c est quoi son profil?quel age....courage
BY atan
Certe... je ne le connais pas assez... je ne sais pas tout. Mais ce que j'ai vu m'a plu et interessée.
J'ai l'habitude de voir loin en les gens. Je n'ai pas besoin de cotoyer beaucoup une personne pour en cerner l'essence. Pas l'essentiel... l'essence. C'est pourquoi mes autres histoires ne m'ont pas fait autant de mal.
ton histoire ressemble beaucoup a la mienne,
j'ai juste un conseil a te donné protège toi protège ton coeur car pour moi ça été vraiment une histoire compliqué.
ons 'est frequenté pendant un peu plus d'un mois la premiere fois. il est parti en voyage et a son retour completement different il a decidé de rompre car comme toi il n'avait pas "de sentiments" ses mots ont été "j'étais pret a te dire des choses mais pas sur qu'elles soient sincères" ça fait mal très mal je t'assure d'entendre sur ce on est rester ami et on s'est remis ensemble je me suis beaucoup investi dans cette relation car moi j'y croyais pour qu'au final il me largue une seconde fois.
Donc oui fait un sr refuse son amitié et il reviendra certainement mais a ce moment la dis lui clairement ce que tu veux et ce que c'est une relation pour toi. j'ai pas osé dire les choses de peur qui prenne peur mais au final vaux mieux dire ce que l'on a sur le coeur des le depart. Moi je ne referais plus cette erreur.
je suis de tout coeur avec toi.
Ce que je veux dire, c'est que ses expériences passées ont peut etre influencé son recul soudain....????en reflechissant a ce q tu sais de lui, tu peux mieux le reconquérir, ne sois pas defaitiste, c est erange de parler d aller au ski, de passer une super nuit ensemble et de te largué après? pense t il a qq un d autre? toi tu vois q vos points communs, ms quelles st vos différences?il faut analyser, pour savoir comment agir!
BY atan
Je vois ou sont nos différences. J'ai rdv avec lui la semaine prochaine pour discuter. Je ne sais pas comment je vais reagir. Il me reste quelques jours pour y reflechir. Et quelques jours aussi pour me sentir seule. Il me manque, ses sms me manquent... tout me manque
c'est chouette! rdv a son initiative ou a la tienne, attention q il n est pas juste mauvaise conscience?etiez vous amis avant? en tt cas c est assez fair play de sa part, meme si c est p etre un peu tot...
BY atan
6 jours de rupture... j'en suis encore à chercher la faille...
pourquoi??? pourquoi ne pas nous avoir laissé une chance??? pourquoi est il si sur de lui???
comment foctionnent les sentiments? perso je laisse du temps... je ne reste pas sur une impression...
pourqoi???
BY atan
je ne me reconnais plus depuis ces 6 jours... la, par exemple, je bois un porto... truc que je ne fais jamais. c'est comme un besoin d'oublier, de noyer tout ça. c'est nul. je me sens nulle. je n'ai pas de nouvelles de lui. il me manque. j'imagine des choses : qu'il est avec une autre... et ça me fait mal
BY atan
lol... j'aurais préféré que ce soit avec une autre. il m'a dit qu'il n'était pas sur de vouloir se poser...
je dois le revoir la semaine prochaine. j'ai hate et j'appréhende. je lui ais demandé de m'épargner le blabla de ses conquètes nouvelles.
je suis perdue.
il a 31 et moi 34...
BY atan
il n'est pas sur de ça... bord... je ne comprends rien. ma mère m'a toujours appelé l'handicapée sentimental.... la que j'ai baissé la garde... je n'en peux plus de souffrir...
ps. deuxième porto
Ce n'est même pas une question de faute....
Ce n'est pas comme s'il avait joué ou leurré Atan pendant des années.
Peut-être que justement il a senti que tu t'attachais trop et qu'il sentait que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde...
BY lju123
ne te remets pas en cause,le problème vient de lui. Quand un mec ne sait pas trop ce qu'il veut au début, c'est mauvais signe allez courage tu trouveras quelqu'un de sérieux
BY lju123
moi aussi j'ai eu des déceptions amoureuses et au début le choc, la colère, la haine, on se prends un mur dans la gueule on a rien vu venir; et puis avec le temps, la plaie, la douleur s'estompe et cela devient des souvenirs
Coucou, je comprend ton histoire, ma relation a durée trois mois, c'est court je sais, mais bizarrement je sentais quelque chose de différents une entente parfaite, des envies, des passions communes. Je sortait d'une relation longue avant de le rencontrer,c'est la situation vis à vis de mon ex qui l'a fait fuir, la peur de s'engager je pense aussi, mais j'ai juste vécue trois mois magnifiques, je me dit qu'un jour il reviendra qu'on été fait pour se rencontrer. Pour l'instant je préfère laisser passer du temps,penser à moi je reste en contact avec car nous avons beaucoup d'amis en commun
Sache que je comprend ton histoire, coupe un peu les ponts avec lui, c'est difficile je sais (je tient pas mes SR très longtemps) mais bon ça permet de prendre un peu de recul.
BY atan
en effet... le rdv s'est bien passé. on a beaucoup parlé et... j'ai fini dans son lit.
quelle souce sensation...
c'est pourri non? mais j'étais tellement bien!!!
il a eu beaucoup de compassion pour moi pendant la discussion. il ne se comprend pas lui même... il sait que j'ai tout pour lui plaire mais il ne ressent pas ce qu'il devrait ressentir pour moi.
il semblait tellement désolé.... dois je le garder comme sex friend?
il sait que j'ai raison sur le fait qu'un coup de foudre ou qu'un "déclic" ne fait pas une relation. il a même dit qu'en effet... un jour il pourrait regretter cette rupture. je ne veux pas le sortir de ma vie... on s'entend tellement bien.
que faire????
BY atan
Lol... je n'y crois plus. Il vient de m'envoyer un sms pour me dire que le psy d'une de ses ex a diagnostiquer qu'il est un pervers narcissique... donc que je ne perds rien...
Il cherche tous les moyens pour me faire comprendre que c'est mort de chez mort...
Bonsoir, je comprends je vis la même histoire a part que moi il m'a dit que c'était parce qu'il avait des problèmes et qu'il venait d'apprendre que sa mère été gravement malade et qu'il m'appelerai quand ça ira mieux et que ça n'avait rien avoir avec moi. Donc aucune nouvelles depuis 2 semaines et il m'a laissé en stand by quoi et j'en souffre car comme toi j'ai ressenti toute suite une complicité très forte et même lui me l'a dit et après tout ça plus rien. Je sais pas quoi pensé.
Ton histoire me rappelle la mienne, qui a dure 6/7 mois, une de mes plus courte mais qui m'a paru tellement intense que j'arrive pas à m'y faire...

Même mes deux precedente relation était bien plus longues 9 mois chacune) et j'étais même pas amoureux...

Et pour être justement tombe très rapidement amoureux de cet ex je comprend tout a fait ce que tu ressens, bon courage a toi en tout cas.
BY atan
Le temps passe et il me manque toujours autant... lui, il va bien...
Cette sensation de gachi ne me quitte pas. Je sais que je ne peux rien faire et ça m'ennerve.
On ne change pas les gens et leurs sentiments... c bien le problème
Bonsoir je vis à peu près mla même histoire sauf que nous sommes restés un peu plus d'un mois ensemble. je sais à quel point c'est dur quand tu pense que tout va bien tu t'attache et au final tu te fais jetée ... À ta place j'essaierai de reprendre contact amicalement sans te faire de faux espoirs peut être qu'il se rendra compte qu'il a fait une erreur .

Où en es tu maintenant ?
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 42206.html
Pouvez vous m'aider ? Je sais pas trop quoi faire :/
BY atan
G rencontré un homme il y a 15 jours... il ma lourdé une semaine apres... memes excuses... je cumule... une deuxieme rupture que je prends comme une injustice....je suis desesperee...
G rencontré un homme il y a 15 jours... il ma lourdé une semaine apres... memes excuses... je cumule... une deuxieme rupture que je prends comme une injustice....je suis desesperee...
Tu ne devrais pas être désespérée. Il est certain que se faire larguer fait très mal mais dit comme cela on dirait que tu as absolument besoin de quelqu'un pour vivre. Comme si tu t'accrochais à une branche. Il faut d'abord vivre pour soi c'est aussi de cette manière que l'on attire des personnes qui valent le coup et avec qui l'on peut avoir une relation saine et durable. L'amour n'est qu'un bonus dans une vie qui se suffit à elle-même. ;)

Bon courage, ne t'inquiète pas, ça ira mieux demain ou après demain et un jour tu trouveras le bon qui restera à tes côtés !