Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ben0
Bonjour,
Voila mon ex m'a quitte au mois d'Avril 2013. Ca a ete très dur pour moi, on se chamaillait beaucoup et un jour la goutte d'eau a fait deborder le vase.
Elle a eu un next quelques jours apres la rupture. Je suspecte meme qu'elle a couche avec pendant qu'on etait ensemble mais elle dit que non.
Sans suit alors plein d'interdits : harcelement etc etc ...
Je l'ai revu 2,3 fois en soiree ca s'etait super bien passe on se rabibochait. Seulement un jour on devait se revoir et on s'est dispute.
Depuis c'est le froid total : elle etait avec son next moi essayant de guerir de la rupture.
Je fais donc un silence radio de pres de 2 mois. On se recontacte, me dit qu'elle est plus avec son next (un autre connard etc etc lol). Elle dit que je l'ai traite comme une "moins que rien". Me dit qu'elle veut pas etre pote sur facebook ni etre pote avec moi mais me donner de ses nouvelles lui fait plaisir et qu'elle n'a plus de sentiments pour moi.
On s'envoie de temps en temps des "snapchat" soft.
Enfin voila je sais plus trop quoi penser ni elle ce qu'elle pense.
Si vous avez des avis je suis preneur.
Merci de m'avoir lu :)

Ben0

Salut Ben0!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Nous êtions ensemble 11 mois. Mais c'etait serieux, intense et passionel. J'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un d'autre auparavent. On se connait depuis 4 ans avant on etait "meilleurs amis"
Ok en tous cas elle a l'air d'avoir encore de la colère et des reproches par apport a votre histoire et elle donne pas l'impression d'etre propice a avoir un contact avec toi du moins positif donc toi continus ton silence radio et laisse lui du temps et voir si elle reviens d'elle meme et tu verras la température mais tant qu'elle te fais encore des reproches laisse du temps si tu veux vraiment le reconquerir
Salut Ben,

Quand un largué veut savoir pourquoi son ex s'est barré, le largué doit se comporter en détective. Etre patient, questionner longtemps, savoir écouter, tisser sa toile, collecter le moindre indice dans le passé du couple pour comprendre ce qui a cloché.

As tu eu cette attitude avec ton ex ? As tu vraiment compris pourquoi elle était partie ?
Tu as dis que tu avais eu beaucoup de mal à comprendre ce qui c'était passé, que la relation a été forte. C'était assez récent puisque ça date d'il y a quelques mois.
Qu'as tu retenu de tes erreurs ?

Et puis....quelque part, pourquoi revenir auprès d'une nana avec qui tu te disputes tout le temps ? Quand vous êtes ensemble, vous vous disputez, quand vous êtes juste "potes", c'est la même chose....quel intérêt ?

Je serais toi (j'dis ça j'dis rien ;) ) je m'efforcerais soit de tout faire pour que toi et ton ex vous vous compreniez mieux , ou de te trouver une fille avec qui tu n'aurais moins d'efforts à faire pour communiquer.
Dans 90% des cas, les filles et les mecs ne parlent pas le même langage...et les disputes sont souvent dues à ça. Cherche sur le net, t'auras plein d'infos à ce sujet, et c'est peut être une des sources de tes problèmes.

T"en penses quoi ?
Bonsoir,
Merci de ton avis Paul63 :).
Oui, bah elle m'a quitté car on se disputait assez souvent mais y'avais quand même enormement de bons moments mais elle ne retient que les mauvais (forcement). Et puis son next lui tournait autour depuis un certains temps, il a profite pour que ca aille mal entre nous. Ce next l'a aidé à me quitter. Et voilà, j'ai pas l'air de lui manquer maintenant qu'elle se retrouve seule. Elle est sûrement mieux ainsi sans moi dans sa vie. Je trouve ça dommage de s'être rapproché autant de quelqu'un comme ça et puis "pouf" terminé ! Comme si on ne s'etait jamais connu ... On se parle encore un peu mais elle me dit qu'elle a plus de sentiments et que c'est fini fini.
Je dois tourner la page à mon avis.

Ben0
Tu devrais arrêter de lui parler durant un temps, quelques semaines.
Et la recontacter en l'appelant, pour reprendre un contact agréable.
En attendant, tu devrais apprendre quelques trucs sur la communication homme/femme, sur comment mieux communiquer tout court : ça pourrait te servir dans ta vie en général du reste, pas que pour ton ex.
Et en profiter aussi pour mettre en place des trucs nouveaux dans ta vie, histoire de montrer à toi même que tu es capable de rebondir, et de trouver de nouvelles sources de satisfaction.

Se complaire dans le malheur sert strictement à rien, c'est de la perte de temps.
La vie est courte tu sais....alors prends du temps si tu veux pour tenter de la reconquérir (t'as des tas d'articles sur le site pour te conseiller et avoir un plan d'action !), tente ta chance, tu tourneras ta page quand t'auras tout tenter (et me dis pas que t'as déjà tout tenter...éloigne toi d'elle déjà).
Si vous etes vraiment fait pour être ensemble, la vie se démerdera pour que vous vous retrouviez.
Ouais c'est sûr. Mais là je sens que de son côté c'est definitif. J'ai beau la relancer certes elle me repond toujours mais elle n'est pas trop receptive et viens jamais me parler de son plein gré. En fait, elle me dit qu'elle m'en veut à mort pour mon comportement et ce que j'ai pu lui faire et dis ... Pour elle j'etais le bon, qu'elle serait reste toute sa vie avec moi selon ses dires mais bon faut croire que c'est que des paroles en l'air.
Ca fair un grand vide dans ma vie et j'ai l'impression de m'ennuyer lol. Enfin voilà de son côté c'est plus le cas ...
Coucou,
Si j'ai un petit avis mais il rejoint celui des autres tu devrais arrêter de lui parler, le temps de te reconstruire et de réfléchir sur les raisons de la rupture donc je pense que mon avis ne va pas plus t'aidé que cela.
Pour t'aider a passer le temps concentre toi sur un truc qui te plait pour "essayé" de ne pas trop y penser..
Si vraiment pour elle tu est le bon comme tu dis laisse la partir juste pour voir si elle t'aime assez pour revenir.
Bon courage a toi.
Si moi! :)

D'avance je te préviens que je vais être franche et directe!

Alors déjà pourquoi est-ce que vous vous disputiez souvent? J'ai vécu 2 histoires d'amour de 3 ans et demi et au bout de 11 mois des disputes tout le temps, je trouve ça un peu tôt. Est-ce qu'il y avait un sujet particulier (du genre, tu sors trop avec tes potes, tu es trop jaloux...) ou est-ce que vous vous disputiez sur des choses de la vie, des désaccords? Au bout de 11 mois, c'est encore la passion, la fougue, on est drogué de l'autre. Je parle d'expérience sur mes histoires mais aussi sur celles de mes amies. C'est normal d'avoir des désaccords et des disputes mais pas à répétitions surtout au bout de 11 mois.
Ensuite, sache qu'une fille, elle peut te dire noir et penser blanc. Mais elle peut aussi te dire noir et penser noir. Le fait qu'elle te dise que c'est fini et qu'elle ne t'aimes plus c'est peut être vrai, peut être pas.
Tu as déjà fait un SR assez long et pourtant tu n'as pas eu l'air de lui avoir manqué. Elle a l'air de beaucoup t'en vouloir, peut être que tu devrais commencer par te faire pardonner puis tu essaieras de la reconquérir?
oléolé a écrit :Si moi! :)

D'avance je te préviens que je vais être franche et directe!

Alors déjà pourquoi est-ce que vous vous disputiez souvent? J'ai vécu 2 histoires d'amour de 3 ans et demi et au bout de 11 mois des disputes tout le temps, je trouve ça un peu tôt. Est-ce qu'il y avait un sujet particulier (du genre, tu sors trop avec tes potes, tu es trop jaloux...) ou est-ce que vous vous disputiez sur des choses de la vie, des désaccords? Au bout de 11 mois, c'est encore la passion, la fougue, on est drogué de l'autre. Je parle d'expérience sur mes histoires mais aussi sur celles de mes amies. C'est normal d'avoir des désaccords et des disputes mais pas à répétitions surtout au bout de 11 mois.
Ensuite, sache qu'une fille, elle peut te dire noir et penser blanc. Mais elle peut aussi te dire noir et penser noir. Le fait qu'elle te dise que c'est fini et qu'elle ne t'aimes plus c'est peut être vrai, peut être pas.
Tu as déjà fait un SR assez long et pourtant tu n'as pas eu l'air de lui avoir manqué. Elle a l'air de beaucoup t'en vouloir, peut être que tu devrais commencer par te faire pardonner puis tu essaieras de la reconquérir?
Je trouve cet avis très pertinent ^^
Certes ! Pour moi j'etais encore "drogue" d'elle comme tu dis mais pas pour elle faut croire. Oui elle disait que j'etais jaloux et possessif ... Mais bon j'ai eu raison car elle a couche avec un "pote" a elle que je soupconnais depuis longtemps et qu'elle me disait y'aura jamais rien bla bla bla.
J'ai envie qu'elle me pardonne mais comment faire ? Quand je lui parle j'ai l'impression de l'ennuyer plus qu'autre chose malgré qu'elle me réponde. Elle m'a dit clairement qu'elle s'en foutait pas de moi totalement. Enfin en tout cas elle viendra pas me parle de son plein gré. C'est artive qu'une fois depuis la reprise de contact. Je crois je lui ai trop fais comprendre que je voulais me rattraper et qu'elle me manquait du coup elle en profite ... Trop prise de tete tout ca lol.
En tout cas merci de vos avis :).

Ben0
Effectivement si elle t'envoie bouler à chaque fois que tu essaies de lui parler, c'est un peu compliqué comme affaire...

Tu lui as demandé pourquoi elle agissait de la sorte? Vous étiez amis depuis longtemps, il a du se passer quelque chose ou tu as peut être fait quelque chose qui l'a vexé. Je pense qu'il faudrait que tu décèles le pourquoi tu comment elle t'en veux avant toute chose.

Ah bah merci Paul63, plus de 2000 messages d'expérience et tu trouves mon avis pertinent, je suis flattée! :mrgreen: Si je pouvais être pertinente dans ma relation avec mon ex, ça m'arrangerait bien aussi!! :D
oléolé a écrit :
Ah bah merci Paul63, plus de 2000 messages d'expérience et tu trouves mon avis pertinent, je suis flattée! :mrgreen: Si je pouvais être pertinente dans ma relation avec mon ex, ça m'arrangerait bien aussi!! :D
On est malheureusement, souvent, plus pertinent pour les autres que pour soi même (ça a été mon cas) ;-)
Ouais elle m'envoie bouler :(. Elle me répond tout le temps, mais de façon detache et evasive. On se connait depuis le collège (j'ai 22 ans) mais on etait pas très proche à cette époque. On se connait vraiment bien depuis 4 ans, on etait super proche et c'est apres que les sentiments sont arrivés. On avait egalement beaucoup d'amis en commun.
Je comprends pas comment elle peut me zapper de sa vie aussi facilement et me laisser de côté comme si elle m'avait jamais connu.
Enfin bref ! Compliqué tout ça (surtout de mon côté)

Bon courage à vous dans vos histoires respectives !
Merci de vos reponses en tout cas.

Ben0
S'il n'y a personne qui réagit, c'est peut être parce que la cause est entendue Ben.
Tu aurais même tout à gagner à accepter la rupture, déjà parce que ça te dégagera de la pression, de la culpabilité et tu pourras construire quelque chose de neuf dans ta vie. Que ce soit avec ton ex ou une autre.
Oui, car accepter la rupture ne veut jamais dire "elle se barre à jamais". L'acceptation c'est plus une philosophie, un état d'esprit qui a pour but que t'ailles mieux, déjà, et ensuite....imaginons que tu revois d'ici qlq semaines / mois ton ex, si tu as complètement accepter la rupture, elle le sentira. Elle remarquera qu'elle t'a vraiment perdu, tu reprendras le dessus et tu auras ainsi plus de chance de la séduire de nouveau.

Comment tu peux réaliser ça ? Fais ta vie, rencontres de nouvelles personnes, fait de nouvelles activités, concentre toi sur tes proches, passe du temps avec eux, fait du bon boulot en études ou tafs et récupère le maximum de bonheur dans tout ça. Et tu verras que la suite viendra toute seul.... ;)