Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Frédéric91
#815950
Rebonsoir la communauté,

Tout a commencé le 05 février 2013, je ne cherchais pas vraiment l'amour, mais le provoquait surtout par mon charme, en quelque sorte, je testais les limites et les possibilités avec les filles de ma classe, pour commencer. Puis un soir d'anniversaire à une amie, j'ai senti un courant passé avec la fille avec qui j'avais eu de la peine au début de l'année, mais je ne me faisais pas vraiment d'illusion, vu la manière dont on se parlait, etc. Il ne reste que ce courant qui passa me fit un drôle d'effet et toujours en testant les réactions, j'essayai d'embrasser une autre fille avec laquelle cela faisait 6 mois que j'essayais d'avoir quelque chose, mais malheureusement je ne pus avoir ce que je demandais, cela étant fait, je partis effondrés mais rassuré car cela voulais dire que je pouvais surement essayer avec cette fille qui malgré qu'elle m'envoyait chier et que je lui répondais, me plaisais. C'est alors que nous étions en classe d'histoire, je pris mon courage à deux, car je l'entendais parler d'un de mes réalisateurs préféré ; Tim Burton, j'alla lui demander son numéro pour lui envoyer le nom des films par Skype et c'est là que, à ma grande surprise, elle me donna son numéro et son nom Skype. Je n'en croyais pas mes yeux, une semaine avant que l'on parte en voyage d'étude :o
C'est alors que de longue heures à discuter sur Skype m'apprirent à mieux la connaître et le courant passait juste formidablement bien. C'est alors que je décidai de tenter ma chance avec cette fille qui me plaisait vraiment beaucoup.
Les longues minutes à parler avec elle me rapprochait toujours un peu d'elle, de plus, elle se rapprochait de plus en plus de moi, par exemple pour me montrer une musique ou autre chose.
Puis le Matin du 14 mars 2013, elle se présenta devant moi, toute heureuse et souriante^^, je lui parla et on décida de s’assoir à côté dans le train, puis dans l'avion, j'alla avec un ami, mon meilleur ami. Il ne reste que lorsque l'on arriva à Berlin, le contact était de plus en plus fort et mon attirance pour elle devenait de plus en puissant. Toute la semaine nous passâmes à nous chercher mutuellement et c'est lors d'une soirée qui avait mal commencé avec elle que le courant passa plus rapidemment entre nous, au point que l'on était vraiment très proche.
Toute la semaine, je la passa à la draguer, à marcher de longue heure avec elle et à plaisanter sur beaucoup de sujet, parfois je la prenais dans mes bras, parfois, elle me tenait le bras pour marcher plus près de moi. Mes camarades avaient commencé à parier sur nous et j'ai eu le bonheur de leur dire que le pari fut réalisé puisque le soir du Vendredi 19 mars 2013, sous la gare de Lausanne avec nos bagages à la main, elle m'embrassa, ces lèvres étaient tendre et chaude, je ressentais la passion dans ce premier baiser que je savoura avec elle.
Puis, le weekend passant, j'étais chez mon meilleur ami, à Cugy, où je lui raconta vraiment tout et c'est alors que je reçu un message de sa part me demandant si j'étais libre le dimanche, je lui répondit que je pensais pouvoir l'être, c'est alors qu'elle rencontra le dimanche mon meilleur pote venu m'accompagner à la gare. Ce dimanche 21 mars, de 14h50 à 18h32, fut le plus beau de ma vie, c'est alors que nous décidâmes d'officialiser notre union, le lendemain 22 mars, c'est alors qu'une longue nuit de discussion nous anima avec ma copine qui s'appelle Laura, elle a 20 ans et est colombienne et suisse. Ainsi on s'officialisa, mon bonheur commençait vraiment à ce moment-là, c'est alors que les mois passèrent et soudainement au mois d'avril, sa grand mère, qui l'avait presque élevée, eut une crise qui se révéla être la maladie d'Alzeihmer, c'est alors que de tout mon possible je tenta de la soutenir dans cette épreuve mais ayant pas vécu cela, je commençais à me faire ramasser par elle, car elle m'accusait de ne pas la comprendre, etc. mais chaque fois, elle m'envoyait un sms pour s'excuser. C'est alors que nos 3 mois approchaient et que de temps à autre, ma jalousie et ma possessivité (que je diminuai par la suite) créait des malaises ou des engueulades, l'on s'aimait beaucoup, puisqu'elle l'était aussi (jalouse et possessive). C'est alors que l'on eut les examens ou l'on révisait chacun de son côté et où parfois on se partageait nos aperçus. L'on termina les examens et l'on passa les deux, quelle bonheur. De plus je donnais un spectacle de théâtre, le weekend ou elle ne put malheureusement pas venir, car elle devait aller voir sa grand-mère. Ainsi le dimanche, étant encore tout content de mes représentations et agissant sous le coup de l'impulsivité, je l'appelai 3 fois en moins d'une heure et en lui envoyai 2 SMS auxquels elle me répondit (au premier seulement) assez froidement. C'est ainsi que naquit le break, dévasté comme jamais, je décidai de lui reparler, cela se passa mal et lui proposant que l'on se voit, l'on se vit et à ce moment je lui promis des efforts (ce que je fis), c'est alors que pendant la deuxième semaine de Break, je reçu un message d'elle me demandant si je pouvais lui rendre son livre, ce que j'acceptai. C'est alors que une semaine plus tard, l'on se retéléphona et l'on décida de se voir chez elle, le lendemain. En arrivant elle me sauta dans les bras et nous discutâmes longuement sur ce que nous avions à faire les deux et cela nous fit beaucoup de bien. Les semaines passèrent et mon voyage de 1 mois et 2 semaines se rapprochait, je passa les plus belle semaines avec elle. L'amour nous souriait et le bonheur aussi.
Quelques jours plus tard, m'accompagnant à l'aéroport, elle me confia être triste que je parte. Nous étions très heureux ensemble, puis arrivé à Berlin je décidai d'essayer de stopper mes médicaments pour l'hyperactivité, c'est alors que certains soirs je fus réellement méchant avec, simplement sur une crainte qu'elle me confia et m'en rendant compte, je m'excusai et promis de reprendre mes médicaments ce que je fis, 1-2 semaines avant de partir et je les recommençai, à Berlin, alors que je m'ennuyai de mon amour, je repris l'alcool et la fumée, et à chaque fois chacun de nous se rappelait (ma copine et moi) nos meilleurs moments, puis les tensions sur Berlin avec mon pote plus mon impression que quelque chose allait se passer me rendirent irritable par moment et c'est ceux que je choisi pour boire, car je ne voulais plus lui faire de mal à ma copine avec mes phrases blessantes que je ne contrôlais pas lorsque je n'étais pas sous médication.
Le samedi 7 Septembres 2013, je la revis et lui offrit le collier que je voulais lui offrir pour nos six mois de couple :) Elle l'adora et je passa un mois de septembre entre chez elle, les weekend uniquement car elle avait trouvé une place de stage pour 6 mois dans une école de la petite enfance (me rappelle plus le nom, mais me rappelle la rue, c'est Faverge), pendant que moi je cherchais du travail et que je trouva, à la station agip, ou je bosse toujours^^
Puis vinrent les ennuies avec un mec de 36 ans rencontré au lapin vert, un bar sur Lausanne ou j'avais été avec ma copine, il tenta pendant toute la soirée de draguer ma copine et je croyais exploser, ce que je fis au bout d'un moment, car elle me reprochera plus tard, ma jalousie maladive, ce qui est loin d'être là et en même temps malgré toute la confiance que j'avais en elle, je ne pouvais pas laisser faire ça.
Puis les semaines passèrent et la date de son concert qu'elle attendait avec impatience arriva et pour la taquiner un peu, comme on aimait le faire, je lui dit " tu vas chasser un peu ce soir avec Christelle" et elle me répondit qu'elle ne voulait pas de crise, ce que je lui répondit que ce n'était pas une crise mais une taquinerie, puis je parti voir un ami et nous allâmes au cinéma voir "copain pour toujours 2", en sortant et en arrivant chez moi je reçu les whatsapp de ma copine qui était arrivé et était heureuse. Je lui souhaita une bonne soirée. Puis vers 01 heure du mat,je lui envoya bonne nuit et reçu un "Nuit je t'aime =) "
Le lendemain, je lui parla et lui proposa de finir notre série "game of throne" chez moi où je lui proposais un bon repas et un massage, car je savais qu'elle avait ces règles, elle me demanda si samedi on se voyait et une mini crise eu lieu, car samedi je voyais des amis pour un bowling et lui ayant demander de venir et ayant reçu une réponse négative le lundi soir, je trouva bizzard qu'elle me demande ainsi je lui répondit que oui ça jouait mais je ne savais qu'elle venait malgré ces règles.. Elle m'envoya chier et je lui répondit simplement que je comprenais et que je pensais simplement qu'elle avait décidé de venir. Puis la discussion se termina sur un "personne change et c'est plus possible pour moi" simplement parce que je lui ai demandé un message alors qu'elle rentrait du concert dans les rues seules de Zurich et c'est une ville dangereuse la nuit pour des filles. Ainsi l'on s'appela, mais elle me réconforta en me disant que ce n'était pas elle, alors je lui demanda si elle avait un autre homme. Je reçu une réponse négative. Je fus mal toute la soirée ou je bossais et le soir je lui envoya un message sur facebook comme quoi je lui souhaitais bonne nuit et qu'elle me manquait. La soirée se termina et le lendemain je reçu un message d'elle sur facebook, me prévenant que j'étais bloqué de partout que je ne devais plus la revoir, que si je la croisais je devais changer de trottoir et que je devais surtout choisir une femme qui n'était pas colombienne. Bref je fus dévasté et le lendemain je me rendis compte qu'elle m'avait débloqué de face et de whatsapp cela dura 2-3 jours puis je décida de lui ramener sa boite de biscuit en venant à l'imporviste, je tombai sur la maman qui me dit qu'elle ne voulait plus me voir, je laissai la boite et parti triste...
Quelques semaines plus tard, j'étais débloqué de partout sauf de Skype et je recommençai à pleurer la nuit, de plus mon père parti à l'hopital psychiatrique pour dépression ; j'étais dévasté car j'avais besoin d'elle et je décida de lui proposer une rencontre, car j'avais gagné un weekend aux bains thermaux et je voulais l'inviter pour refaire l'alchimie entre nous. Je reçu une réponse négative puis un blocage et là lors de la semaine avant les vacances de noël, elle me reredébloqua et je compris plus rien, à nöel je lui envoyai un "coucou joyeux nöel (quelque chose comme ça) " je reçu une réponse positive. Puis le 30 Décembre, à 18h00, mon frère de coeur bourré m'appela et alla parler à mon ex sans que je lui demande de chose et il reçu les propos comme quoi j'étais malade et que l'hyperactivité était une maladie grave psychologiquement et que je n'étais qu'un harceleur, etc. que des choses négatives, elle a même réussir à dire à mon pote que je la forçais à coucher, alors que non, uniquement si elle avait envie et très souvent, elle en avait envie. Dois-je signaler que c'est la première copine avec qui je couche ?:)
Voila à ce jour je me suis pris un " Vu que tes amis me harcèlent, je vais être claire. Jamais je ne vais revenir, je n'ai que de la rage pour toi car tu m'as harcelé à la rupture. Tu m'as refusé mon droit de liberté va te soigner. Va te soigner complétement. J'ai un copain que j'aime donc oubli Jamais je ne retournerai avec toi tu n'es qu'un minable donc oubli toi et moi jamais plus je ne veux plus entendre parler de toi. Si tu bouges encore ça va devenir moche tu me fatigues et tu fais pitié à tout le monde, tes amis compris"
Ainsi selon un ami, voyant, elle devrait revenir..
Que dois-je faire et qu'elles sont les choses que je dois dire pour que la reconquête amoureuse, bien que très très mal commencé, se passe et que je retourne avec elle ? T.T
Vraiment besoin d'elle car avec mon père qui est parti sans rien dir et qui refuse de nous parler, je suis triste et j'ai besoin d'elle...
Avatar du membre
BY admin
#1351390

Salut Frédéric91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Paul63
#816182
Aah ah, les ex pour qui vous êtes les rois du monde un jour, et le pire des abrutis le lendemain sont mes préférées, j'ai eu la même à la maison un temps.
Ton histoire a connu de nombreux rebondissements : preuve de passion ou d'immaturité, de son côté comme du tien je pense.

Déjà je pense que la rupture n'est qu'une excuse pour elle de te quitter, car tes soucis ne l'ont jamais empêché de sortir avec toi. C'est souvent le cas lors d'une rupture : on est un gars avec plein de qualités une fois ensemble, puis lorsqu'on se quitte, le pire des cons.
Tu vois bien ici le manque d'objectivité absolue de ton ex !! Tu as surement peut être dépasser certaines bornes, mais ce n'est pas une excuse pour te manquer de respect ou pour être si dur avec toi !

Ne pleure donc pas. Tu as été capable de la séduire, d'être avec elle donc il y a beaucoup de choses en toi qui lui plait, malgré tout ce qu'elle peut te raconter désormais. C'est surtout pas le moment de t'enfoncer, la vie est un combat, pour nous tous, il est de notre devoir de toujours voir le bon côté des choses (autrement on se pend tous immédiatement !) alors reprends tes gants de boxe et repart sur le ring, montre que tu en as !

Après le mot qu'elle t'a envoyé, moi je lui enverrais un truc du genre :
"Je comprends ce que tu ressens. Je ne t'en veux pas, une histoire d'amour a ses hauts et ses bas, c'est la vie. Je n'ai aucune envie de t'accabler, pour moi, on a probablement pas su t'aimer comme on le méritait, et c'est mon seul regret.
Après, je remarque tes mots très durs à mon égard : tu dois être très triste et en colère pour dégager de ta vie des gens aimés avec aussi peu de classe et d'élégance. Si jamais t'as besoin d'en parler, je reste là pour toi et tu peux me contacter quand tu seras prête pour cela. Pour le reste, je reprends mes bagages, pour d'autres voyages et d'autres joies. Bye."

En relisant mon mot, je le trouve pas mal finalement lool.... ^^ c'est la mode le "tout internet" dans les relations amoureuses ou c'est moi qui vieillit de plus en plus ? (j'ai pas 30 ans !!) non parce que...je pense que vous devriez modifier vos moyens de communication si tu veux avoir une vraie relation avec elle.
Si tu désires lui envoyer mon mot....essaye d'être un peu original, évite le net.

Qu'en penses tu ? ^^
BY Frédéric91
#817000
Alors, je te remercie de ton objectivité et je pense que sur certain point tu as parfaitement raison, surtout quand tu parle de combat, puisqu'il est certain que j'ai un certain talent pour rester debout et garder le moral dans les pirs situations et j'ai un ami qui lui a parlé, bah le même qui était rond, m'a dit tu verras dans l'année 2014, elle reviendra, toutefois, je veux que ce soit plus que pour 7 mois, car je pense que l'on a beaucoup de chose à accomplir ensemble et si on est resté aussi longtemps, c'est peut-être que mes problèmes ne comptaient pas autant que cela, après je comprends parfaitement, car malheureusement, je suis une personne hypersensible avec un besoin affectif assez fort ; et de cela j'en suis clairement conscient, ce qui me pose le problème de cette relation, c'est que j'avais accompli des efforts tout en restant moi-même et cela je n'arrive pas à cautionner le truc sur l'hyperactivité, car c'est s’attaquer à ma personnalité et je pense que faire cela même à une personne que l'on a aimé, car elle m'a aimé et j'en ai la preuve, ensuite il est certain que lorsque je suis pas médiqué, il arrive que je sois désagréable. Cependant, je pense que bloquer les personnes car on ne veut plus leur parler est une attitude de fuite, elle fuit le fait qu'elle a été amoureuse et se cache derrière une pseudo relation avec un homme. Par ailleurs, elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas se caser et qu'est-ce que j'apprends d'un pote qu'elle a remballé.. Elle habite avec quelqu'un !!! Cela rend malade et triste, car elle a pas été capable de comprendre que un couple se respecte dans les différences.
De plus, je suis dévasté, car lors de ma rupture mon père a fait une dépression et s'est jeté dans le ravin avec la voiture, à la suite de cela j'ai voulu appelé mon ex, pour lui parler et juste entendre sa voix, ce simple fait aurait calmé ma crise de panique qui grandissait, au lieu de cela j'ai appelé mon meilleur ami en lui annonçant, j'ai été dévasté et, le fait de ne pouvoir compter sur la personne que l'on aime, cela fait mal.
Après, il est vrai que je fais un rêve dans lequel je la vois et qu'elle me dit que je lui manques, ensuite je lui écrit une lettre et on se remet ensemble... J'avoue être perdu, mais ta réponse m'a permis de savoir ou j'en suis maintenant et même si elle m'a fait mal, je continuerais à être la pour elle, même si elle ne me parle pas, je continue d'être la et le jour ou elle voudra revenir, je serais la, transformé par la souffrance. Mais en attendant, je veux faire mon bout de chemin et si j'ai la chance de la retrouver au bout de la route, ma fois tand pis, dans le cas contraire, j'espère qu'elle a gardé tous les bons souvenirs avec moi, car il faut rappeler que ce fut ma première fois avec elle..
Bref, je te remercie énormément pour ton message et j'espère que quelque part je pourrais la récupérer, simplement je ne sais pas m'y prendre, donc si tu as une marche à suivre, j'adorerai la connaître :)
BY Paul63
#817270
Il n'existe pas de solutions miracles.
T'as les articles de ce site. Tu peux appeler un de leurs coachs pour faire le point.
Pour l'instant, si tu veux vraiment un conseil de moi, ce serait de t'éloigner pendant quelques semaines au moins. Si elle est avec quelqu'un, tu peux malheureusement rien faire. Si tu l'aimes vraiment, alors souhaite lui d'être heureuse. Et tu aviseras dans quelques temps.
Une reconquête c'est un marathon, pas une course de vitesse.
BY Frédéric91
#817292
Merci Paul63, de ton conseil et je pense faire ainsi, de plus je ne veux que son bonheur, que ce soit avec moi ou avec un autre, même si il est vrai que je préférerais que ce soit avec moi :) Mais bon en attendant je laisse couler, car j'ai des études à faire et je ne veux pas retomber dans le même état que j'étais précédemment. Donc je vais attendre :)
Je note cela alors :" une reconquête est un marathon, pas une course de vitesse" et je prends connaissance de cela. Je vais donc appliquer cette phrase. Mais si je peux te poser une question personnel, as-tu réussi à reconquérir ton ex ? Et si oui, il y a-t-il une chose en plus de la distance que je doive faire :)
Je pensais la recontacter dans 3-4 mois, le temps que je fasse le point sur moi-même et que je sois vraiment sur de ce que je veux dans la vie :) dans ce cas là, il y a-t-il un sms que je devrais envoyer plus que l'autre ? ^^ Merci à toi en tout cas
BY Paul63
#817301
Est ce que je suis parvenu à reconquérir mon ex ? Non :) j'ai été avec mon ex de septembre 2010 à aout 2011, une rupture qui a laissé des traces très profondes en moi. Je lisais le forum sans intervenir, jusqu'à ce que je m'y inscrive en avril 2012. Je m'en suis servi comme d'un exutoire, l'écriture m'a servi de soupape de sécurité pour relâcher une grande partie de tout le noir vécu à cause de cette histoire. Exutoire au point d'avoir été exclu deux fois de ce forum (chose que je méritais amplement).
Aujourd'hui, j'essaie de faire ce que je peux pour aider certaines personnes, dont toi. Même si c'est très peu.

Je peux passer pour quelqu'un qui te sera de bons conseils....oui et non, j'ai pas la science infuse non plus :)

Certaines de mes remarques peuvent se révéler pertinentes parce que les émotions que toi ou d'autres vivent actuellement ressemblent à celles que j'ai pu vivre, je m'en suis sorti, donc je peux aider les autres à en faire de même.

Donc je suis très très loin d'être un expert en reconquêtes amoureuses. Essaie de comprendre une chose : tout ceux qui sont passés par là te le diront : ce qui compte le plus, ce n'est JAMAIS de récupérer son ex. Mais plutôt de savoir comment tu vas bâtir ta vie après la rupture. C'est comment tu vas faire pour être plus heureux.
Toi, ton taf, tes projets, ton entourage, tes amis, seul tout cela compte vraiment après une rupture.

Retourner dans une histoire ou la douleur a été extrême, à moins d'être maso, dans l'immédiat, ça n'a aucun sens.
Donc oui, la recontacter d'ici quelques mois, ce serait une bonne idée.
Le mieux dans ce que t'as dis c'est "je fasse le point sur moi-même et que je sois vraiment sur de ce que je veux dans la vie" oui ça c'est parfait.
Recontacte si tu as décidé pendant ces mêmes mois de bâtir ta vie et de découvrir de nouvelles choses, de faire de nouvelles rencontres, de t'ouvrir, pour avancer, pour guérir, pour vivre.
Autrement....les mêmes êtres donneront la même histoire. Et la même fin. Et c'est pas ce que tu veux.
BY Frédéric91
#817304
Wow, je suis impressionné de la sagesse avec laquelle tu me parle et sache que parfois, des émotions noir peuvent être guéri grâce à l'écriture, ce que je fais en ce moment, car l'écriture est pour moi un moyen de me poser, de réfléchir et surtout de me mettre en accord avec moi, ainsi grâce à mes poèmes, je fais passer ce que je ressens :) Donc je comprend parfaitement ce que tu entends par exutoire. :)
De plus, si tu désire parler plus amplement, tu peux m'ajouter sur facebook (enfin je sais pas si on a le droit ici de donner des infos comme ça :) ) Voila je te remercie encore de tes précieux conseils et j'espère pouvoir réussir à rebâtir ma vie avec cette fille, car je sens que quelque chose collait et ce serait débile de ne pas essayer toute en restant ouvert aux événements que la vie me donnera :)
BY Paul63
#819798
Salut ^^
Quoi de neuf depuis l'autre jour ? Tu t'en sors ?
Je suis d'accord sur la thérapie donnée par l'écriture. C'est une technique qui a pour désavantage d'être très narcissique. Donc ça t'aidera que si ça a pour objectif de finir par te tourner vers les autres. L'écriture a du bon, mais ça doit durer qu'un temps.

Tu parlais de mes conseils....mais si tu ne les appliques pas, c'est comme si j'avais pissé dans un violon ;) donc on verra pour la suite. L'idéal serait pas que l'on discute sur fb (j'y vais trop rarement pour que ça en vaille la peine mais merci pour la proposition) mais plutôt que tu profites de cette rupture pour améliorer ce qui ne va pas dans ta vie.
Une rupture, ça doit servir de ressort, d'alerte, qui doivent nous mettre en éveil sur des choses à régler dans nos attitudes et nos comportements. Et ça, seul toi peut parvenir à régler tout ça.

Si t'as besoin d'aide, c'est avec tes proches (des gens qui te connaissent bien) ou avec un professionnel (une personne dont c'est le métier) que t'y parviendras. Je peux te dire ce que je pense de ton histoire et de donner 2 ou 3 trucs, mais au delà de ça...le reste du chemin c'est à toi de le parcourir.
BY Frédéric91
#819981
salut je voulais te dire que j'allais pas trop mal haha
sur le fait de l'écriture j'applique cela depuis que mon père a fait sa première dépression, puis sa deuxième, soit 2 mois après ma rupture, ce qui a rendu le processus difficile :) Sur cette base je me suis carapacé et j'ai décidé de me murer :) Les seuls moments où je m'ouvre c'est lorsque j'écris :) donc j'ai décidé de tout le temps d'écrire :) Et toi comment va la vie depuis le temps :) Je te remercie encore de tes conseils et sache que je les appliques malgré mon silence de mort :)
J'accepterais avec plaisir tes conseils :)
BY Paul63
#820033
J'ai pas grand chose d'autre à te dire que ce que je t'ai déjà dit plus haut.
Reconstruis toi, prend du temps pour toi. Tu m'as l'air d'avoir une vie intérieure riche, et c'est une chance. Après, tu m'as l'air aussi d'avoir une vie assez compliquée autre part, donc tu as d'autres choses à régler de plus important que ton ex actuellement.

Essaye de ne pas partir en vrille en détail genre les lieux, les précisions....non, va à l'essentiel. Esprit de synthèse.
Et tu verras que tu auras plus de réactions, quand les gens voient ton énorme texte ils se découragent d'avance dans 98 % des cas et tu leur donne pas envie de réagir et de t'aider.

Je pense donc qu'il serait bien que tu résumes ton histoire et que tu axes ce que t'as vécu sur la rupture et l'après rupture. Le texte que t'as écris, c'est tout bien formuler, mais il est indigeste et beaucoup trop long.

Même moi je m'y perds, et je ne sais pas ce qui est essentiel ou pas.

Les trucs à savoir c'est :
- Combien de temps votre histoire a duré (version très courte)
- Qu'est ce que te reproche exactement ton ex (version aussi courte)
- Qu'est ce qui s'est passé depuis la rupture (vos contacts, les mots ou échanges que vous avez eu)
- Et ou elle en est aujourd'hui, et toi, c'est à dire habitez vous proches l'un de l'autre, avez vous des amis en commun, est ce qu'elle accepte de te parler.
^
Et même toi, en synthétisant, tu te rendras compte que t'y verras plus clair sur ton histoire, donc tu rendrais service à tout le monde en résumant^^

En te remerciant....^^
BY Frédéric91
#820289
Je te remercie et je vais donc la poster en réponse à ton commentaire, ainsi les gens pourront mieux répondre je pense :)
Alors voila, cela fait 3 mois que je n'ai eu d'autre contact avec mon ex que des suites de reproches, car des amis très cher, ce sont mêlés de cette histoire sans que je leur demande rien à personne, simplement je leur partageais ma peine et ils ont été reparlé avec elle, ce qui m'a valu le message décrit dans la fin de mon histoire (Cf. "Voila je me suis pris un :"...tes amis compris".) De plus notre histoire a duré 7 mois, avec une pause plutôt bénéfique dans le 4e mois, car l'amour lui faisait peur. Lors de la rupture, elle me reprocha, mon hyperactivité comme étant une maladie psychologique très grave, de plus je suis un harceleur, un jaloux maladif et un hyperpossessif (ce qui fut amélioré lors de ma retrouvaille avec elle, après la pause).
A ce jours, elle m'a bloqué, puis redébloqué de whatsapp. Je n'habite pas tout près, elle vit à Pully, tandis que moi je vis vers Cossonay, donc c'est assez éloigné. On a pas non plus d'amis en commun, à part une fille, mais je ne lui ai plus reparlé, car je risquerais de me prendre quelque chose (mot méchant de la part de mon ex) dans la face.
Ainsi, cela s'est passé de manière brutal, j'ai été jusqu'à discuter avec les parents qui m'appréciait bien.
Ajoutons que cette histoire parait plus compliqué que ce qu'il n'y paraît (voir le gros pavé que j'ai écrit plus haut et qui est, je le reconnais, trop dense et trop précis). Ainsi, je vous donne une version télégraphié et plus claire je pense.
Merci à tous pour votre aide futur et merci à toi Paul^^
BY Paul63
#820326
Donc, en fait, elle t'a largué parce que tu étais malade... ? C'est quoi cette nana, elle est horrible ton ex.
Tu devrais être ravi de t'en être débarrasser. Ca te révolte pas ?

Je ne lui souhaite pas du mal, mais si jamais elle reçoit "dans sa face" (super évolué le vocabulaire lol) une maladie, ça la fera peut être réfléchir sur les propos qu'elle a pu avoir contre toi.
BY Frédéric91
#820381
je dois reconnaitre que me larguer sur mon hyperactivité qui en soit, ne l'a pas gêné plus que ça, car on est quand même resté 7 mois ensemble :) Mais oui, cela me reste en travers de la gorge, mais je ne sais pas, si c'est par amour, par bêtise ou par stupidité, je lui ai pardonné car je l'aime..
Il semblerait selon mon meilleur ami, celui qui m'a dit qu'elle reviendrait, elle est malade et c'est pour cela qu'elle me parle ainsi, je demande à voir et à savoir, car lorsque l'on agit ainsi, je ne pense pas que beaucoup de garçon aimerait être avec elle et pourtant elle a quelqu'un pour combien de temps je ne sais pas . Mais j'espère qu'elle reviendra à genoux en s'excusant, car s'attaquer à moi par le biais d'une "maladie psychologiquement grave" et dont je ne suis pas responsable, je trouve ça blessant et bas. Pourtant elle peut être charmante, belle et gentille et aussi drôle, mais là, pour le moment je la connais plus, elle est devenu méchante, blessante, sans empathie et elle s'attaque à des choses qu'elle ne connait pas, donc voila l'avenir nous dira ce qu'il en est, mais pour le moment je veux des excuses c'est tout.