Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous :)

Il y a 3 mois j'ai entamné un SR strict avec mon ex. Mon premier et plus bel amour.. La rupture a été très douloureuse de mon coté. Je m'en suis "remise" (apprendrea vivre avec ce manque perpetuel et faire taire ses sentiments). J'ai eu un next pendant un moi. Il m'a rendu heureuse, on a passé du bon temps. Mais ca s' est fini hier, tout en douceur.
C'est le soir meme que l'envie de reprendre contact m'est venu ! J'ai envoye un message a son meilleur ami en premier. Et il m'a mresque dessuite parlé de mon ex et m'a demandé de lui parler, que ca lui ferai vraime t du bien. J'avoue que j'ai été carrément surprise !

Bref pour en venir au fait, j'ai enfin brisé 3 mois de SR et j'ai entamné la conversation avec un long texto expliquant que je lui pardonnais de m'avoir causé toute cette souffrance, que j'espérais sincèrement qu'il allait bien ect..
Et là réaction qui m'a suprise et carrément perturbée. Il m'a avoué qu'il était incapable de se mettre en couple avec une autre, qu'il ne s' était pas encore remis de cette rupture et qu'il s' en ai rendu malade à l'idée de savoir sue je souffrais. Il a aussi dit qu'il ne m'avais pas oublier, au contraire. Il a gardé mon foulard dans son lit pendant plus de 2 mois apres la rupture..

Je ne sais que penser de cette conversation. Il est juste évident que je l'aime encore comme au premier jour. Selon vous, une reconquête est elle possible ? Si c'est le cas, comment m' y prendre ?

Merci de votre aide, bye!

Salut Escyse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il y a une possibilité oui.
Maintenant, j'ai fait un tour vite fait sur ton premier topic, je vois qu'il est jeune, qu'il y a malaise et peur peut-être vis à vis de la notion d'être en "relation" (encore un qui me rappelle le mien, tiens), vous vous êtes beaucoup emballés à vos débuts : parler de mariage et d'amour à vie, déjà, en à peine un an et à vos âges, c'est typique, mais ça peut faire peur aussi.

Je te conseillerais donc d'y aller en douceur, de tâter le terrain, de ne peut-être pas lui faire de demande trop directe ni trop rapidement sur ce qu'il ressent et sur l'état officiel de votre relation... il faut le mettre à l'aise, je pense, et lui faire entrevoir une relation avec moins de grandes promesses, de choix pour la vie, et d'engagement profond, et plus de simplicité, de naturel, de pas-à-pas... voilà pour l'idée générale que je m'en ferais, personnellement.
Effectivement je me range à ton avis :) La rupture nous a fait grandir, c'est certain. Se projeter ca fait peur. On a pas l'âge pour. Mais dans l'histoire j'ai aussi peur de me faire du mal..
Et puis je ne sais absolument pas comment amorcer une reconquête !
Hm, hé bien, déjà ça dépend des modes de communication qui vous sont disponibles, et aussi de ceux sur lesquels tu sais qu'il se sent le plus à l'aise (échanges sms, téléphone, rencontre en vrai).

Le tien a l'air en tout cas ouvert à s'épancher par sms (ce qui n'aurait pas été le cas du mien par exemple, il aurait demandé ou attendu de me voir en vrai) donc relativement à l'aise pour engager une conversation sur ce support, je pense que tu peux rester dessus pour l'instant, justement pour "tâter le terrain".

Alors il serait bon d'aller vers des échanges peut-être moins empreints de tension dramatique que de vous répéter ce que vous avez ressenti respectivement durant la rupture. Ce sont des pensées douloureuses, vous vous l'êtes déjà dit de toute façon, et le reste on s'en doute...
Maintenant, essayez de basculer sur quelque chose de plus simple. Au besoin, si tu n'es pas inspirée, attends quelques jours qu'un prétexte te vienne, sinon demande comment il va, ce qu'il fait de neuf ces temps-ci, comment vont vos connaissances communes qu'il aurait vues récemment... enfin bref, prends des nouvelles innocemment, vois s'il t'en demande en retour (s'il le fait, passe le next sous silence, par contre). L'objectif principal serait d'essayer d'engager un petit échange sympathique sur "tout et rien", et surtout sur quelque chose qui ne soit pas "prise de tête" émotionnellement parlant, qui vous permette d'avoir une discussion agréable, intéressante et apaisée.

L'étape suivante du plan donc, s'il réagit bien à vos échanges, sera de voir s'il y a moyen de vous revoir en vrai, à une occasion ou une autre, et de poursuivre sur cette lancée.

En gros le but serait de réinstaller ce climat de simplicité dont je parlais, qu'il voie que les choses peuvent revenir naturellement et que ça ne doit pas forcément passer par de grands questionnements compliqués. Il faut détourner son attention de question existentielles anxiogènes du style "est-ce que je veux passer toute ma vie avec cette fille ? Comment je peux le savoir maintenant ? et si jamais je fais pas le bon choix ?!" et attirer son attention subtilement sans vraiment la poser sur la question essentielle : "je me sens bien à son contact, là, maintenant, à l'instant ?".
Modifié en dernier par ichdichauch le 08 janv. 2014, 20:05, modifié 1 fois.
Merci pour tes excellents conseils :) Effectivement je me suis dit que si je devais espérer une nouvemme relation avec lui, ressasser le passé ne serai pas forcément bon.. Je vais essayer de réinstaurer notre complicité. Si j'ai su le séduire une fois, peut-etre que j'y parviendrai de nouveau. Mainteant à moi de trouver des prétextes pour ré-engager la conversation !
Je vous tiens au courant :) Finalement hier soir nous avons eu une longue discution. Il en est ressorti qu'il sait que je l'aime encore. Et que lui aussi a toujours des sentiments pour moi. Mais il lui est impossible de penser à ça a cause de ses études..
Voilà il semblerai que ce soit mort. Même si je me sent capable de l'attendre des années.
3 mois de séparation et toujours autant d'amour.. J'ai bien peur de ne jamais cesser de l'aimer.
Il lui faut du temps donc... si tu y es prête, attends, et jusqu'à nouvel ordre reste en SR (sans l'ignorer totalement si il vient de lui-même à ton contact, je pense).
Ne lui dis pas forcément ouvertement que tu l'attends, sois plus en mode "si ça se fait un jour tant mieux, si non tant pis"...

Pas facile dans une situation comme ça, si en plus il te dit lui-même qu'il t'aime encore, je compatis (mon ex a un comportement très ambigu avec moi, mais il ne me dit pas ses sentiments, alors ça a aussi été très compliqué pour moi de me détacher... mais le temps et le SR contre toute attente ont fini par me permettre de ne plus psychoter là dessus)