Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rocky
Bonjour a tous,

Voila mon histoire est comme celle des autres.
- 14 ans ensemble (du moins que l'on se connait)
- 3 fois partie et 3 fois revenue
- Marie et divoce avec elle
- Elle est revenue marier d'un autre en instance de divorce
- 2 enfants
- J'ai fait pas mal d'erreur et est negliger notre couple
- Pas assez independant
Ma femme veut me quitter autour de la fin du mois mais pour l'instant je n'en suis pas sur.
On fait chambre a part et l'atmosphere est tendue et pour l'instant je me demande si il faut que j'entame un SR.
Je ne lui parle plus de notre couple et discussion minimum sachant qu'elle m'evite.
Donc dois-je entamer un SR et est-ce possible, y a t il des astuces, etc ... ???

Rocky

Salut Rocky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Rocky
Ma femme le vit tres mal. Elle est tout le temps malade, ne dort pas assez et est psychologiquement pas tres bien.
Aujourd'hui elle n'etait pas bien du tout au travail.
A son travail qu'elle a depuis un an elle a beaucoup progresse et a eu beaucoup plus de responsabilites.
Du coup elle est tres stresse par son boulot.

Ce soir elle veut me parler mais je lui ai dit que l'on pourrai parler Vendredi. Elle n'a pas trop apprecie et a ensuite insite.

Je fais un pseudo SR depuis le 28 Decembre avec quelques interdits (courir ensemble, gentillesses) sans rien attendre en echange.
Nous nous disputons plus et nous avons de l'affection envers chacun.

J'aurai voulut avoir votre resentit et aussi votre avis sur ce SR ?

Rocky
BY Rocky
Finalement en discutant avec des amis ils vont beaucoup de signes de sentiments.
Et que les questions que je doit partir ou tu doit partir n'est qu'un test pour voire mon attachement.
BY Rocky
Pour le dernier post :

Finalement en discutant avec des amis ils voient beaucoup de signes de sentiments de sa part.

Et que les questions qu'elle m'a soumise : "dois-je partir ?" ou "dois-tu partir" n'est qu'un test pour voire mon attachement.
C'est ce qu'a conlut mes amis.
BY Rocky
Bon ben maintenant elle a demenage dans un studio ...
Mais elle voulait que l'on se voit ... du genre elle doit accompagner les enfants au Judo de 18h a 19h30 et moi j'y vais de 19h30 a 21h00. La elle a dit que l'on pourrai se voir.
Donc j'entre en VRAI SR et je lui ai dit : "est-ce que l'on a besoin de se voir ?"
Elle a ete tres surprise par ma reaction ... un peu comme une deception.

Voila maintenant je suis seul avec les enfants et ils sont tres heureux et m'on beaucoup aide ce matin a tout preparer.
Ils ont bien compris ...
Salut Rocky

Elle t'a laissé les enfants ?

Elle est dans un studio qu'elle a loué ? ça été vite, t'es sur de cette histoire ? ... Tes amis qui te parlent que ce serait un test lui ont parlé ?

Et l'histoire qu'elle veut partir dans un autre pays ça en est où ?

....
BY Rocky
Stendhal,

1/ Elle t'a laissé les enfants ?
Oui les enfants sont avec moi car elle ne peut pas les prendre maintenant car un studio est trop petit et aussi cela leur fait moins de pertubation et plus proche de l'ecole.

2/ Elle est dans un studio qu'elle a loué ? ça été vite, t'es sur de cette histoire ?
Oui et oui ... elle est tres forte pour cela, c'est un de ses points forts !!! :-)
Ce n'est pas la premiere fois qu'elle demenage, change de numero de telephone, email, petit ami, mari et autres .... tres instable de facon general !

3/ Tes amis qui te parlent que ce serait un test lui ont parlé ?
Oui mes amis lui ont parler mais comme tout le monde le sait sur ce forum ... cela ne sert a rien et la conforte a court terme sur cela ... a long terme je pense qu'elle y repensera :-)
Mes amis ont ete excellent

4/ Et l'histoire qu'elle veut partir dans un autre pays ça en est où ?
Mes amis m'ont dit de lui dire que si elle decidait de faire cela alors je l'aurai suivit.
Ce qu'elle a repondu que pour l'instant elle preferai rester ici et qu'elle faisait mieux de garder son job pour l'instant ... bref un pretexte pour dire qu'elle ne veux pas ... d'ou le test !
BY Rocky
Oups J'ai oublier de preciser :

Jour 1 de SR

Par contre on a les enfants ensemble donc le SR absolut sera un peu difficile.
Si ils y en a qui ont des infos sur comment faire dans ce cas la, je suis prenant.

Rocky
Ah mon avis tu devrais ou rester en SR sur elle, votre relation, tes sentiments, tes projets, ce que tu vis et fais... Bien entendu sauf lorsque ça concerne les enfants.

Elle est quand même gonflée ! J'ai l'impression qu'elle assume rien et fait les choses au gré du vent, de ses humeurs et envies.... Elle t'a déjà quitté une fois si j'ai bien compris pour partir se marier avec un autre, revenir et repartir... C'est une bisounours, elle te fait souffrir et s'en fou, elle ne pense qu'à elle, se rend même pas compte ce qu'elle fait aux enfants.. D'ailleurs ils ont quel âge ?
BY Rocky
Stendhal,

Elle m'a quitte 3 fois auparavant, la derniere fois c'etiat pour 2 ans de separation avec Divorce, remairage avec quelqu'un qu'elle a quitte 6 mois apres ... et apres on s'est remis ensemble.

Mais c'est une personne tres bien, intelligente, charmante, gentille, amicale etc ...

Pour ce qui est de nous deux, j'ai realiser aujourd'hui pourquoi on etait ensemble ... quand on est ensemble c'est naturel et on se sent tres bien ensemble.
Par contre c'est le revers de la medaille ... cela nous intoxique notre relation...
Mais elle a jamais eu cela avant dans ses relations ... cela fait 14 ans que l'on est ensemble et pas ensemble avec 2 enfants de nous.

Elle souffre aussi beaucoup, elle a beaucoup pleurer et physiquement cela n'allait pas, et aussi elle est tres fatiguer, ne dors pas trop la nuit ...

Mes 2 filles ont 8 et 10 ans :-)

Rocky
BY Rocky
Voila elle m'a appeler et js suis rester simple.
Elle voulait parler d'arrangement pour les enfants et si on allait se voir ce soir.
Je lui ai dit que non.

Voici pour les arrangements :

As discussed and agreed yesterday and today concerning picking up the girls after school:
Monday and Thursday I will pick the girls after school and take them to judo so you can do Judo on those evenings.
After judo I will feed the girls dinner and put them to bed at your apartment.
Wednesday and Friday you will pick the girls up after school up so that I can go to ballet.
These arrangements are in general pending your travel schedule and mine but we will help each other with collecting the girls when we have to travel.
This Friday I will pick them up from school so the can spend the night with me.
Saturday I'll drop the girls off at your apartment at 10.30 so you can take them to dance class.
I'll pick them up at 1 to take them to the botanical gardens and drop them off at your apartment afterwards at approximately 5.30 depending on public transport timing...
Sunday you will take them to Philipp's party and buy his birthday gift.
My only question is if you want to pick them up on Tuesday's. Please let me know.
Also please Let me know if you have any questions.
Regards,
Ex

Voila et c'est moi qui lui ai dit de le faire (m'envoyer un email avec les arrangements)
Elle va aussi me preparer a manger ce soir (j'ai rien demander).

Elle a aussi voulut m'inviter avec les enfants au jardin botanique mais j'ai refuser.
Je tiens bon mais c'etait facile.
Le plus dur sera quand je serai tout seul Vendredi soir et samedi apres-midi.
Mais je vais m'arranger des activites !

Rocky
BY Rocky
SR = 2 jours

Le Judo s'est bien passer hier et je ne l'ai pas vu comme planifier.
Elle voulait me voir au Judo apparement ...
Donc elle tiens toujours a moi ... au moins a mon amitie.
Sans compter le jardin botanique.

Je me suis tres bien amuser au Judo, cela fait du bien et j'attends avec impatiente Lundi soir (mon autre jour de Judo) ...
Ils parlent tous en Allemand ... normal je suis en Allemagne :-)
Ils veulent que je fasse parti de leur equipe pour les competitions !
Donc j'ai signer la prochaine competition est le 26 Janvier j'aurai donc les enfnats avec moi.
Apres pour debut Fevrier, la je vais laisser les enfants a elle.

La semaine prochaine le SR sera encore plus facile ... car elle sera en voyage d'affaire puis en weekend Thalasso.
Elle ne sera pas la donc du 21 au 26. Cela rajoutera 6 point a mon SR et en plus j'aurai les enfants :-)

Rocky
BY Rocky
Oui mais en parler c'est bien et ca soulage.

Moi aussi au depart elle etait a la maison mais elle a de la suite dans ses idees alors elle est partie car elle est tres forte pour cela :-)

Aller raconte :-)

Puis tu donne pas mal de courage aux autres ... les autres aussi peuvent te soutenir.
Tu donnes aussi de tres bons conseils !!!
Allez courage.
BY Rocky
Mince elle veut prendre de ses affaires ce weekend et en discuter demain.
Pas cool pour mon SR.

Des idees tout le monde pour gerer cela ?

Elle rapporte les enfants a 10h30
J'emmene les enfants a 11h00
Puis elle viens chercher les enfants a 13h00
Enfin elle ramene les enfants a 17h30.

Des idees ?
Et comment se comporter ?
BY Rocky
Samedi, j'au un peu foire le SR, en effet je l'ai aider a demenager ses affaires dans son nouvel appart.
D'un autre cote je l'ai un peu charmer avec des blagues ... elle m'en a fait une avant que je parte de chez elle.
Un copine est venu l'aider. Sa copine est celibataire aussi et recherche l'ame soeur.

Hier soir et aujourd'hui on ete dur.
Mai d'un autre cote maintenant elle a tout pris ses affaires et un peu des miennes :-)

Aujourd'hui j'ai pose la question a mes filles si elle voulaient allez habite avec leur mere quand elle aura un plus grand appart.
Elles ont toutes les deux repondu categoriquement qu'elles iraient avec leur mere car elle s'occupe bien d'elles et qu'elles font plus de choses avec leur mere :-(
Donc grosse deception et coups de barre !!!!
J'aurai jamais penser cela de mes filles.
Je pensai que elle serai attire d'aller chez leur mere seulement parcequ'elle leur manque mais pas du tout.
Leur mere ne leur manque pas.
Je me demande aussi si elles y allaient que peut etre apres je leur manquerai et qu'elle voudrai revenir avec moi mais maintenant j'ai de serieux doutes :-(
BY Rocky
Finalemant j'ai l'impression que cela fait un moi !
Mais meme pas une semaine.
D'un autre cote cela fait depuis debut Decembre qu'elle ne me parle plus vraiement : plus de texto, plus d'email, plus de coup de fil ... le neant.
Depuis qu'elle est partie plus rien de rien !
Donc je vais essayer de ne pas la voire au Judo Lundi et Jeudi, cela fera alors 1 semaine sans la voir et le weekend elle ne sera pas la !
Bonjour Rocky

Ecoute tu as de la chance elle est partie, il vaut mieux qu'elle ne soit pas sous tes yeux... A ta place je l'aurais pas aidée sans dec... Pour tes filles ce n'st pas bien grave, il faut juste faire un calendrier et à ta place déjà organiser cela soit en garde partagée ou autre à toi de voir ça avec elle et par écrit ne lui tel pas... Qu'elle soit dans un studio ce n'est pas ton problème à elle d'assumer ses choix...

Courage !
BY Rocky
Merci Stendhal :-)

Aujourd'hui je suis allez au Judo mais j'etais pas tres confiant pour les combats car je me suis fait mal au pied.
Maintenant je suis un peu tout casser de partout mais cela fait du bien dans ma tete.

J'ia recu un email d'elle mais seulemt pour les arrangement pour les enfants donc je vais repondre demain ... donc pas tout de suite ... histoire de :-)
Aussi je me suis arranger pour ne pas la croiser au Judo.

J'ai un deplacement pro le 29 avec une nuit donc elle m'a demander si cela marchait toujours pour garder les enfants dans "MON" appart (c'etait chez elle y une semaine :-) )

Fatigue maintenant, je sens que je vais passer une bonne nuit avec ma tete qui pense a autre chose :-)
Demain je serai pas mal busy au travail donc c'est bien :-)
BY Rocky
Pereil pour les arrangements des enfants elle a essayer de me contacter 3 fois par telephone aujourd'hui et meme par texto.
Je lui ai repondus par texto et email.
Mais bon elle avait l'air tres perturbee dans le 2eme message qu'elle a laisser sur mon repondeur. Le premier message etait plutot sur le ton amical.
Je continu mon SR.
Je dit cela mais elle est la premiere a se defiler quand il faut chercher les enfants. Je lui ai proposer des les chercher Lundi et Jeudi et moi Mercredi et Vendredi comme cela on peut faire tous les deux nos activites.
J'ai laisser le Mardi ouvert qu'elle n'a pas hesite a me confier.
Du coups je cherche les enfant le Mardi, Mercredi, et Vendredi.
Ce weekend elle n'est pas la donc je m'occupe des enfants puis y a un anniversaire d'une copine de mes filles.
Dimanche c'est competition de Judo avec mon club et mes petites seront la pour me regarder :-)
Aujourd'hui au travail j'etais tres bien et j'avais pas mal de taf donc assez occuper !
J'ai toujours l'impression que cela fait des mois alors que c'est moins d'une semaine.
Demain cela fera une semaine.
C'est dur d'avoir un pur SR quand on doit aussi faire les arrangements des enfants mais je fais tout par email, pas de telephone.
Elle m'a quand meme demander de l'appeler, voire quasi suplier de l'appeler et de me repondre le plus vite possible.
C'est un peu les role inverser quand en Decembre je faisais la meme chose ... elle repondait pas :-(
BY Rocky
Aujourd'hui : 2 SMS et 3 coups de Telephone, un message sur mon repondeur, pas d'email.
Pour l'instant je laisse faire ... du SR Pur et dur a par repondre aux arrangement furtivement.
Sa voix a changer de "Sur d'elle" a une voix que je connaissais pas "Pas sur d'elle" comme si elle avait pleurer avant.
Pour l'instant a par un "J'espere que ca va" pas de remord donc SR continue.
BY Rocky
Avis a tous !

J'ai l'impression que autour de moi les gens me fuient ...
En effet depuis qu'elle est partie et que les gens (amis et voisins) savent ils me fuient ou ne repondent plus a mes coups de fils. Etrange ?
Peut-etre est-ce le fait que j'ai les enfants et que mon ex qui est une femme ne les a pas ?
Est-ce cela ?
BY Rocky
Bonjour Tous,

Apres l'avoir aider a demenager Samedi.
Dimanche et Lundi j'etait mal ...
Heureusement que le sport (Judo) m'a aider a recuperer Lundi soir et du coup Mardi et Mercredi j'etait mieux.
Elle ne m'a pas appeler le Dimanche et ne m'appelle que quand je suis au bureau sur mon protable donc pas le soir donc pas dans son temps libre.
Par contre je suis parfaitement en controle lorsque je suis dans mon SR.

Rocky
BY Rocky
Aujourd'hui ce matin je lui reponds a l'email de 2 jours pour l'arrangement des enfants.
Puis elle m'a repondu en debut d'apres midi cordilament avec un merci et qu'elle me testerai pour me dire pour l'arrangement de Lundi.
Voila, c'est du SR de mon cote, le strict minimum pour l'arrangement des enfants.
Mardi, Mercredi et Aujourd'hui Jeudi je me sens bien :-)
Apres 4eme fois cela doit etre l'experience :-)
BY Rocky
Oui mais au moins c'est fait et finit :-)
Puis je suis pas materialiste ou revanchard donc je ne la laisse pas dans la M comme tu dits :-)
Mais d'un cote tu as raison ....
Je l'ai aider a demenager plusieurs fois de chez moi ou d'un appart a l'autre.
Mais elle est quand meme revenu 3 fois donc ce devait pas etre si mechant que cela pour mon SR a l'epoque.
Par contre depuis je suis en SR pas longtemps en fait :-)
BY Rocky
Stendhal,

Je vois cela ... c'est pas evident ...
Non impossible et obligatoire :-)

Je suis zen et ne lui en veux pas trop ....
Je suis un peu responsable mais je fais un SR de toute facon puis on doit s'arranger pour les enfants donc y aura quand meme un minimum de communication.
BY Rocky
Hier le Judo a ete super ...
On a dut faire un combat mais seulement deux personnes devant tout le monde puis apres 2 autres personnes.
Quand mon tour arrive cela faisais des annees que je n'ai pas eu ce genre de combat.
J'ai commencer par le laisser attaquer et j'avait l'impression d'etre sur un nuage.
Apres 10 secondes ou il m'attaque, je lance une attaque et pareil j'avais l'impression d'etre sur un nuage et tout d'un coup en un fraction de seconde il etait plaquer a terre avec un Hippon ... le meilleur combat de tous !
Je sais pas comment j'ai fait mais j'etait super heureux, j'ai du me cacher pour cacher mon gros sourir.
Impressionnant, j'ai rien compris :-)

Dimanche competition amicale et 2 Fevrier vraie competition !
BY Rocky
L'Histoire du Velo ...

Samedi quand je l'ai aider a demenager. Elle m'a demander avec insistance un des velo (elle m'en avait deja parler avant) pour son trajet pour le travail. Alors je lui ai expliquer comment faire avec les enfants pour pouvoir prendre le velo. En fait c'est simple mais apparement compliquer pour elle. On en a parler sur le ton de la plaisenterie. Elle m'a meme demander en plaisantant que je devrai lui faire un schema.
Bref ceci dit elle aurait du le prendre Lundi. Lundi toujours la.
Alors Jeudi mais en fait il est toujours la.
Du coup je ne sais pas pourquoi elle l'a pas pris ????
Mais en fait je m'en fous par contre je trouve l'histoire drole car pour finir elle ne l'a pas pris :-)
BY Rocky
Utiliser ses messages ....
Voila je pense que pendant un SR on doit faire le SR :-)
Par contre l'autre peut ne pas le faire. Normalement l'autre personne ne le fait pas.
Donc elle m'a laisser des textos et des messages sur ma boite vocale. Les emails n'etaient pas trop top et plutot factuel sur l'arrangement pour les enfants.
Par contre ses messages vocaux traduisent beaucoup et trahissent beaucoup .....
En effet en me rapplelant 2 jours avant qu'elle parte ou j'etait le plus nul de toute la terre et surtout que je n'apprenait rienet que en plus tout etait de ma faute (voire aussi l'extinction des dinosaures, ce n'etait pas une comete mais c'etait moi), je trouve impressionnat que ses messages etaient avec autant d'emotion voire de gentillesse car elle se demandai si tout allait bien.
J'ai pas repondu aux sollicitations par contre j'utilise ses message pour entendre sa voix, cela me calme dans mes etats de manque :-)
Par contre pour elle c'est plus dur .... elle n'entend plus ma voix ... et ca cela doit etre dur !!!!!
Du coups pour ceux qui sont en SR je pense qu'il ne faut pas culpabiliser de reecouter les messages sur les repondeurs mais par contre avec un detachement et en l'ecoutant dans le sens d'essayer de la comprendre et d'avoir de la pitie pour elle. Donc un role inverser.
Pour ceux de l'autre cote du SR ... ben bon courage car le manque doit etre dur surtout en face de quelqu'un qui est determiner coute que coute a tenir son SR !!!!!!
:-)
BY Rocky
Pas de nouvelle de Madame depuis Jeudi ...
Elle n'a pas pris de nouvelle de ses petites non plus ???
Bref une vraie mere !!!!
Heureusement qu'elle les voient Lundi et s'en occupera dans mon appart jusqu'a Mercredi soir :-)
BY Rocky
Oui elle garde les enfants dans mon appart,c'est plus pratique pour les enfants
Puis cela montre qu'elle a toujours un lien contrairement à ce qu'elle avait dit

Sinon elle devait m'envoyer un texto pour me dire quoi pour cet après midi pot récupérer les enfants mais elle a téléphoner
Elle a lasser in message sur mon répondeur
J'ai pas répondu
Elle a envoyer un texto pour me dit la même chose et me souhaiter un bon voyage
J'ai pas répondu
Bref SR !!!!
On Vera bien cette semaine si elle se manifeste
BY Rocky
Finalement je l'ai vu en coup de vent aujourd'hui quand je suis rentrer chez moi
Elle était sur le point de partir
Elle a essayer de me parler un peu
Si mon voyage c'était bien passer si j'allais bien
Et comment s'arranger pour le lendemain (aujourd'hui)
Je l'ai un peu ignorer en m'occupant des enfants puis elle est partie sans me dire oui que je lui dise au revoir
Je pense que par courtoisie j'aurai du :-(
Après un peu le cafard mais on s'est.vu si peu que ce n'est pas trop grave
Je sais pas si.cela brise un peu le SR mais bon pour l'arrangement des enfants je suis obliger des fois
Cela a été bref ; j'ai pas poser de question et rien du tout personnel
Par contre j'aurais du être plus souriant et plus détacher dans un sens
Cela ne fait que 2 semaine qu'elle est partie mais j'ai l'impression que cela fait 2 mois !!!
Et bizarrement cela à été dur cette semaine
Bonjour Rocky

Le tric c'est que tu dis les choses toi même :lol: Tu es. lucide sur ce qui se passe et ce que tu fais !

Ben oui il fallait être simplement poli et réponde aux questions pour gérer le truc des enfant et c'est tout...s'il elle entame la conversation sur ta vie repart sur une conversation liée aux enfants et ça il faut te préparer avant de la voir pour avoir une porte de sortie.

Ta vie ne la concerne pas et de ton côté ne demande rien sur la sienne...
BY Rocky
Le manque se fait resentir tout le temps en ce moment.
Le plus dur etant d'eviter de repenser au passe et notamment au fait qu'elle etait la (dans le passe).
Cela ne fait pas longtemps en fait qu'elle est partie : Mercredi 15 Janvier apres 1,5 mois de separation mais vivant sous le meme toit.
Maintenant tout seul avec les enfants ... puis je doit afficher un sourire mais cela ne viens pas ... et de cela partout.
La tristesse m'a envahit malgres le sport ... va falloir que je fasse plus de sport :-)
BY Rocky
Bonjour Stendhal,
Ils vivent chez moi donc je les ai un peu tout le temps.
Elle veut les prendre Samedi soir jusqu'a Dimanche fin d'apres-midi.
Samedi j'ai prevu d'aller au ski avec les enfants on vera si y a de la neige ...
BY Rocky
Ce soir elle a appeler et pour une fois j'ai repondu ... cela fait quand meme 6 fois que j'ai pas repondu.
Je pense pas considerer cela comme un SR casse, c'est elle qui m'appelle, elle m'a demander si j'allais bien, je lui ai rien demande a part si elle voulait aller au ski avec nous demain car sa fille m'a demande. Elle a hesiter puis a emis la possibilite le weekend prochain. Puis apres j'ai enchainer en lui demandant si elle voulait parler aux enfants. Du coup je leur ai donner le telephone puis j'ai fait racrocher a ma petite.
Elle avait l'air d'etre heureuse de m'avoir au telephone :-)
Elle m'a dit que j'avait pas repondu a son email mais sans que cela soit une critique.
Elle m'a dit qu'elles pourraient venir Dimanche apres le dejeuner au lieu de Samedi soir. Du coup je vais avoir mes petites plus longtemps. J'aime etre avec :-)
Par contre j'ai de serieux doutes a propos de ma femme et ses enfants ... vous voyer l'instinc maternel .... un peu absent ... mais elle etait comme cela avant quand on etaient separer donc pas de changement la dessus.
Ares son coup de fil je me suis senti appaiser et tres bien !
Avant j'etait super tendu et stresse mais apres cela je pete la forme :-)
Bizare quand meme ... normalement c'est le contraire quand je lis les postes :-)
A fond alors...

Pour ce qui est de ma remarque, ce que je veux dire par assainir, c'est de fixer des règles non ?

Elle se barre, te tel quand elle veut, les enfants vont et viennent, enfin je te dis comme ça mais moi je supporterais pas. Vous devriez envisager une garde partagée... C'est trop facile pour elle en ce moment.

Qu'elle prenne aussi ses responsabilités non d'un chien et qu'elle assume son choix à 100%, ce n'est pas ton problème qu'elle soit un studio. Qu'elle se bouge pour trouver plus grand et avoir au moins une chambre pour les filles...

Il faudrait tout même qu'elle ait son nez dans le c.c...
BY Rocky
Hey Stendhal,

J'apprecie ton commentaire honnete par contre je dois te dire que je ne suis pas d'accord ... en effet je pense l'avoir marquer dans ma discussion ?
J'aime beaucoup mes enfants et je veut du bien pour eux. Mon ex est tres gentille mais a eu quelques probleme personnels et affectis ...
En effet elle est du coup tres instable dans beaucoup d'horizons :
- Elle change souvent d'emails
- Elle a changer son FaceBook
- Elle change souvent de boulot
- Elle change souvent de compagnon
- Elle change souvent de Mari
- Elle s'est marier 3 fois et divorcer 3 fois, le plus long a ete avec mois sinon 1 an et le dernier 6 mois.
- Elle change souvent de souvetement chaque fois qu'elle change de relation (bon cela peut se comprendre)
- Elle change souvent de numero de telephone du a ce qui precede
- Elle change souvent de pays de resicence (apres elle me suit un peu)
- Elle ne veut pas retourner dans son pays d'origine
- Elle n'apprend pas de ses relations passe surtout a se remetter en question et avancer ... des qu'il se passe quelque chose elle part !!! Et ce avec toutes ses relations.
- Sa mere a fait la meme chose, elle est partie plusieurs fois et a finit sa vie toutee seule sans travail sans argent

Bref c'est pour cela qu'ils sont mieux avec moi :-)
Puis on fait plein de choses ensemble.
BY Rocky
Bon elle a laisser les enfants alors que j'etait au fitness.
Elle a dit aux enfants qu'elle appelerai quand elle arrivera chez elle puis a moi aussi dans son texto auquel je n'ai pas repondu.
Toujours pas de coup de tel ....
Il peut y avoir deux raisons : soit elle est morte, soit elle a oublier .... ;-)
Cela m'enerve car dans la deuxieme raison elle n'a pas d'excuse !!!!
Donc pas content ce soir, ce qui est different d'etre en bas de la vague !!!!
Pas cool la mere aux enfants !!!!

Les femmes/meres des commentaires ?
BY Rocky
Finallement elle a telephoner a 21h00 ... les enfants etainet supposer etre au lit, mais il regardaient la tele avec moi.
Du coup ma grande a pu parler a sa mere (ouf dans un sens !).
Apres elle a demander a ma fille de me parler ... devant ma fille j'ai pas pu eviter ... alors elle m'a redit ce que je savais deja. Et elle a voulut savoir le nom de la nounou que j'avait pour Mercredi, je lui ai pas dit car c'est mon affaire. Elle n'a pas ete contente et s'est emporete et m'a racrocher au nez ...
On vera si elle s'excuse !
Par contre au debut elle etait content de me parler. Elle m'a fait la reflexion que je ne voulai pas lui parler ou j'essayai de ne pas la voire (la elle a pas tord), mais je n'ai rien dit.
J'ai l'impression qu'elle m'a fait une crise de jalousie ...

Detachement ....

He les copains,
J'ai de l'entrainement comparer a la premiere fois. Je pense mieux gerer :-)

Autre chose, elle m'a dit que l'on devait voire comment faire quand notre grande sera au college car le college est plus pres de chez elle !!!! Ma fille est en CM1 alor j'imagine que l'on a le temps mais pour mon ex c'est l'annee prochaine. J'hallucine. Enfin elle a quand meme dit que l'on avait le temps d'en parler ...
Elle pense beaucoup je trouve, voire meme trop !
Encore quelque chose pour me faire reagir mais je suis rester de marbre.
BY Rocky
Bon bien elle m'a envoyer un profil de Au-Pair pour s'occuper des enfants. L'Au-Pair vivra chez moi !!!!
OUUAAIIISSSSSSS ma femme se barre et j'en recupere une autre mais que j'ai pas le droit de toucher.
Trop fort !
Qui dit mieux sur ce forum ???
BY Rocky
Mercredi 5 Fevrier : Mon Voyage a Paris avec mon ex.

On s'etait donner rendez-vous a l'aeroport. Je recois un texto 2 heures avant que l'avion parte me disant le numero du terminal et de la porte (donc elle etait deja la bas). Je reponds : "Merci".
Elle me retext un peu plus tards pour me dire que le security check va bien et que l'on se voit bientot.
Je lui reponds que je suis en train de passer le security check.
Bref des echanges bref de ma part seulement en lui repondant.
On a une heure devant nous et donc on discute, on discute aussi dans l'avion de tout et de rien : des enfants et autres.
Elle m'a dit qu'elle voulait acheter une propriete car elle pouvais avoir un credit de 6000 euros gratuit par sa boite. Et qu'elle a discuter avec sa banque. Ben moi je comprends pas comment c'est possible sachant que Munich est l'une des villes les plus chere d'Europe. Avec cela elle peut meme pas s'acheter un garage. De plus elle n'a pas d'economies ....
Bref elle veut aussi avoir une Au-Pair pour chez moi qu'elle paierai. J'ai dit que c'est une excellente idee mais que je m'en occuperai pas.
Elle paiera aussi la connexion internet.
Elle m'a demander aussi combien elle payait pour son appart mais j'ai pas repondu alors elle me l'a pas dit.
Sans que je lui dise quoi que se soit, elle m'a dit qu'elle avait apprecier mon diner de l'autre soir ou j'ai dessiner des smiley avec la nouriture. Comme quoi quand on fait les choses gratuitement.
Je lui aussi dit que j'allait faire l'anniversaire de la petite avec ses amis alors elle a demander si elle etait inviter ... alors j'ai dit oui seulement si elle s'occupait des enfants. Puis elle fera un gateau.
Je lui ai dit que je feterai aussi en famille le weekend d'avant mais elle m'a dit qu'elle ne sera pas la; elle a demander si on pouvait le faire le weekend d'apres alors j'ai dit que non, je le ferai sans elle.

Le trajet se passe dans l'avion puis le RER et Metro et on continue de discuter.

On a notre reunion qui se passe bien mais est tres difficile.
On repars et elle n'est pas tres bien dans le RER-Metro et pleure. Je n'aime pas quand elle pleure et j'ai envie de la consoler. Alors je deplace mon sac et je me met a cote d'elle et la prend dans mes bras. Puis quand elle est mieux je retourne m'assoir en face d'elle.

On dejeune ensemble a l'aeroport et elle va mieux.
Nous serons pas cote a cote au retour mais separer par l'allee.
Cela ne fait rien on discute et pique des fous rires. des fois je ne la regarde pas mais elle m'interpelle a chaque fois.
Elle va aux toilette dans l'avion (je sais peut etre rien a voir mais important pour la suite)

On atterit et on sort on se dirige vers le train et la elle veut encore aller au toilettes alors je lui dit au revoir. Cela l'etonne mais accepte en me disant merci pour aujourd'hui.
Je vais au train et sur le quai apres quelques secondes la revoila. Elle a du courir pour me ratraper. Bref elle me dit que c'est une chance que je soit encore la et ce pour me remercier pour aujourd'hui.
Le train se passe mais elle dort alors quand je doit descendre je lui dit juste au revoir.

Il est 23h30 quand elle m'envoie un message pour me dire qu'elle est arriver saine et sauve et me dire encore merci.

Je n'ai repondu que le lendemain mais elle a pas re-repondu a mon message.
BY Rocky
Jeudi 6 Fevrier : Judo
Voila je m'apercoit que je n'ai pas mon Kimono de Judo alors je doit passer par la maison et elle est la.
Ce que je fais, alors quand elle me voit elle me demande comment ca va, je dis que cela va tres bien puis je vais dans ma chambre pour chercher mes affaires.
Apres je vais dans le salon pour me poser sur le canape. Puis la a mon etonnement elle me rejoins et s'assis a cote de moi. On parle. Elle me dis que les garcons l'embete au travail alors je lui repete cela mais elle n'enchaine pas.
C'est bien amicale. Elle me dit que hier soir elle s'est coucher tard apres 1h30 du matin et en effet elle avait l'air d'etre fatiguer.
BY Rocky
Ce weekend je pensai qu'elle prendrai les enafnts pour dormir chez elle. Mais elle ne l'a pas fait. Cela m'a beaucoup ennuyer.
Vendredi soir elle me demande d'appeler une copine pour l'anniversaire car les enfants devait y aller aujourd'hui samedi. Mais en fait c'est un peu l'embrouille du cote de la copine du coup je telephone mais n'insiste pas.
Donc pas d'anniversaire ce Samedi mais je les ai emmener au Mac Do et a la patinoire.

Demain on va au ski apres 1h30 de voiture ....

Sinon a 17h elle m'envoi un email que j'ai pas repondu pour voir un profil d'une Au-Pair.
Elle me demande de le regarder.
Bon ben elle a l'air determiner de m'avoir une jeunette chez moi pour m'occuper de mes enfants et peut etre de me faire a manger, mon linge et autres :-)
Ca va etre un challenge ...
BY Rocky
Stendhal,

Elle a demenager de chez moi il y a 3 semaines environ le 15 Janvier dans la meme ville que moi.
Et bientot je vais avoir une Au-Pair.
Donc elle part et elle se fait remplacer par une Au-Pair
J'espere que c'est clair ?
BY Rocky
Je me demande qui peut bien regarder mon profil Linkedin tous les jours et de facon anonyme ?
Normalement je vois toujours qui c'est mais depuis un certain temps je vois que des profils anonymes.
Et aujourd'hui encore !
BY bizzma
Rocky a écrit :Stendhal,

Elle a demenager de chez moi il y a 3 semaines environ le 15 Janvier dans la meme ville que moi.
Et bientot je vais avoir une Au-Pair.
Donc elle part et elle se fait remplacer par une Au-Pair
J'espere que c'est clair ?
J'ai ete 2 ans Au pair avant de Commancer mes etudes! Elle arrive quand..?
BY Rocky
Pour l'instant pas de date. C'est mon ex qui organise cela. Elle m'en a parler de cette idees la semaine derniere.
T'as lu mon histoire ?

Congrats t'es la deuxieme a poster :-)

Je me demande encore comment je doit reagir a cela ... elle va rien avoir a faire la Au-Pair chez moi car je m'occupe deja de tout : menage, repas, activites, linge, devoir, courses etc ...
Normalement au-pair c'est pas femme de ménage hein.

C'est une fille (en général) qui en échange du logement va garder les enfants, pour pouvoir prendre des cours de la langue du pays en question.
Elle peut faire un "peu" de ménage mais c'est pas le deal initial ...

Après tout se négocie, mais je doute que tu puisses négocier des faveurs LOL

Sinon tu demandais l'avis de "mamans", ce que je suis ... je suis franchement sur le Q de la façon de faire de la mère de tes enfants.
Rocky a écrit :Pour l'instant pas de date. C'est mon ex qui organise cela. Elle m'en a parler de cette idees la semaine derniere.
T'as lu mon histoire ?

Congrats t'es la deuxieme a poster :-)

Je me demande encore comment je doit reagir a cela ... elle va rien avoir a faire la Au-Pair chez moi car je m'occupe deja de tout : menage, repas, activites, linge, devoir, courses etc ...

C'est ton Ex qui va payer l'au-pair aussi ?? Car il y a des frais quand même c'est pas gratos
BY bizzma
Moi j'ai du faire du Menage Mais pas non plus Femme de ménage.. Juste quelque trucs Presque normaux Genre 1 fois par Semaine aspirateur, Vider le Lave vaissellle, etandre le linge, un peu de repassage, du rangement,...etc. Y a certaines Families qui abusent aussi... Si tu as des questions n'hésite pas Car j'en connais um rayon danc ce Domaine :D
BY Rocky
Ah j'ai oublier que ce weekend : pas de nouvelle d'elle et bien sur pas de nouvelles au enfants ... elle telephone pas !

Merci choupette et bizzma :-)

Oui elle paye l'Au-Pair, moi je paye deja l'appart, l'ecole et les courses. Bref elle ne paie rien pour l'instant.
Je depense plus que je gagne. Avant qu'elle parte on avait la belle vie finacierement. Donc j'ai du expliquer aux enfants aussi que l'on peut plus depenser comme anvant.

La Au-Pair c'est son idee ... maintenant je me demande si elle va les voir ... j'ai l'impression que cela sera moins ...
Bon elle change d'avis pas mal .... et je vous rapelle qu'elle voulait demander aux enfants si ils voulaient habiter chez elle quand elle aura un plus grand appart ... cela me parait un peu loin maintenant cette idee !

Bzzma, pour ton avis c'est d'accord :-)
Et pour l'Au-Pair pourquoi pas ;-)
En plus tu verai mes filles sont super top gentilles et marrantes.
Elles sont tres importantes pour moi.
J'ai eu un super weekend avec elles : Patinoire et Ski :-)
BY Rocky
Mais j'y ai penser et je suis desoler : J'en ai pas besoin !!!!
Je fais deja tout, elle va s'embetter !
Je demande pas une femme de menage ni une personne pour s'occuper de mes enfants.
Elle sera utile que quand j'irai au Judo le Lundi at Jeudi ... le reste elle va s'embeter.
Car je n'ai pas envi qu'une autre personne s'occupe de mes enfants les autres jours.

Desoler de le mettre cru mais bon, C'est ce que je pense !
Rocky a écrit :Mais j'y ai penser et je suis desoler : J'en ai pas besoin !!!!
Je fais deja tout, elle va s'embetter !
Je demande pas une femme de menage ni une personne pour s'occuper de mes enfants.
Elle sera utile que quand j'irai au Judo le Lundi at Jeudi ... le reste elle va s'embeter.
Car je n'ai pas envi qu'une autre personne s'occupe de mes enfants les autres jours.

Desoler de le mettre cru mais bon, C'est ce que je pense !
Donc juste une baby sitter pour les soirs de judo ... moins cher et moins envahissant
BY Rocky
Oui mais je voyage de temps en temps. Et la elle aura du travail.
C'est un truc dont j'ai pas besoin de me prendre la tete maintenant !

Puis je pourrai plus me balader tout nu chez moi !
Rocky a écrit :Ah j'ai oublier que ce weekend : pas de nouvelle d'elle et bien sur pas de nouvelles au enfants ... elle telephone pas !

Merci choupette et bizzma :-)

Oui elle paye l'Au-Pair, moi je paye deja l'appart, l'ecole et les courses. Bref elle ne paie rien pour l'instant.
Je depense plus que je gagne. Avant qu'elle parte on avait la belle vie finacierement. Donc j'ai du expliquer aux enfants aussi que l'on peut plus depenser comme anvant.

En plus tu verai mes filles sont super top gentilles et marrantes.
Elles sont tres importantes pour moi.
J'ai eu un super weekend avec elles : Patinoire et Ski :-)
Attention à ne pas les culpabiliser au sujet de l'argent, ça va vite dans la tête des petits
BY Rocky
bizzma a écrit :C'est Bien de t'occuper Avec tes Enfants ;)
C'est marrant aujourd'hui elles m'ont dit qu'avec moi et mon ex ils faisait plein de sport en evoquant les vacances mais ce qu'elles ne realisait pas c'est que c'es du a moi !!!!
BY bizzma
Rocky a écrit :Oui mais je voyage de temps en temps. Et la elle aura du travail.
C'est un truc dont j'ai pas besoin de me prendre la tete maintenant !

Puis je pourrai plus me balader tout nu chez moi !
C'est vrai que ca Peut etre embetant de ne pas faire ce que l'on veut Chez soit :D prend und Babysitter Juste le temps de tes Voyages ;)
BY bizzma
bah ca depend des babysitter, y doit en avoir des speciaux qui restent sur 4 jours, c'est possible je pense! moi j'ai deja ait du babysitting sur 2 jours,je suis restée dormir chez eux!
BY Rocky
Oui mais a trouver ....

Merci pour le Babysitting / Au-Pair advices.

Je me concentre plus sur le pourquoi que l'aspect pratique car cela devrait aller du cote pratique de toute maniere c'est elle qui paie.

Pour ma part j'ai des hauts et des bas comme tout le monde.
J'ai un couteau qui est dans mon coeur mais j'arrive pas a enlever, il etait la ce weekend et surtout hier sur les pistes de ski.

Je realise que cela fait que 25 Jours qu'elle est partie et cela me parait beaucoup plus.