Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY inconnu
il y'a eu une dispute entre nous car je supporté plus son caractére alors sur le coup je l'ai largué j'étais vraiment sur les nerf .
mais je regrette grave ce que j'ai fais j'ai essayé de la pardonné et de la demandé qu'on reprenne ensemble mais elle refuse carrément ...
je me sens fautif je l'aime toujours mais des fois je me dis qu'elle a voulu que ca se passe ainsi peu etre .
j'ai decidé de ne la plus contacté depuis ca fais mnt 2 semaine ...
je serai moins perdu si c'étais elle qui ma plaquée mais ce n'est pas le cas j'ai fais une connerie de la quitté je souhaite vraiment la récupéré
BY admin

Salut inconnu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY steph74
vu que c'est toi qui l'a larguee, il y a de grandes chances que ton SR et reconquete marche. laisse lui juste le temps de digerer la dispute...
BY steph74
oui tu peux lui envoyer des fleurs avec un mot d'excuse, ou envois lui une invitation au resto ou quelque chose de super romantique
BY papillon94
pas d'accord avec Steph74, le SR est pour celui qui est quitté pas celui qui quitte. ce n'est pas à celle qui est quittée de faire des efforts mais à celui qui a quitté. c'est normal qu'elle refuse. tu l'as larguée comme une vieille chaussette sur un coup de tête suite à une dispute. son amour propre en a pris un coup. tu lui dis un jour je te quittes et après je veux revenir. c'est pas comme ça que ça marche. qui lui dit que tu ne lui referas pas le même coup si vous vous remettez ensemble. c'est normal qu'elle ait peur de reprendre une relation avec toi. as tu chercher à la séduire, la surprendre, avez vous fait chacun votre mea culpa par rapport à ce qui ne fonctionnait pas dans votre précédente relation, avez vous défini de nouvelles bases pour une reprise. après une rupture il faut que chacun se remette en question et analyse ce qui dans son propre comportement à provoqué la crise, il faut savoir se regarder en face sans indulgence et sans s'accabler non plus et savoir reconnaitre ce qu'il y a de bon en soi et chez l'autre car c'est cette partie là qu'il faudra développer pour retrouver une relation harmonieuse : gommer les imperfections et valoriser les qualités.
BY mirage
mdr un autre qui regrette

inconnu stp va faire un tr sur mon poste pr me remonter le morale c "question aux mecs: vous arrive-t'il de regretter?"

mais sinon ne fait pas le fièr et, arrete de faire tant de calcule elle en sera ravis, tu crois que si on avait le choix nous les largués en passerait par le silence radio?

il nous ait imposé;nous aussi on aimerai que tt se mette en rail sur simple fond de discussions constructives

mais malheureusement nous les largués on a pas le choix on doit vous manquez.
alors pr ceux qui largues je dit que pr réparer le tt les semaines qui suivent la rupture voire les jrs sont les plus importantes
BY Fanette
papillon94 a écrit :pas d'accord avec Steph74, le SR est pour celui qui est quitté pas celui qui quitte. ce n'est pas à celle qui est quittée de faire des efforts mais à celui qui a quitté. c'est normal qu'elle refuse. tu l'as larguée comme une vieille chaussette sur un coup de tête suite à une dispute. son amour propre en a pris un coup. tu lui dis un jour je te quittes et après je veux revenir. c'est pas comme ça que ça marche. qui lui dit que tu ne lui referas pas le même coup si vous vous remettez ensemble. c'est normal qu'elle ait peur de reprendre une relation avec toi
Rien de plus à dire...si ce n'est qu'effectivement il n'y a rien de plus dur que de reprendre une relation avec quelqu'un qui nous a déjà fait souffrir, ça demande énormément de temps et d'effort pour y parvenir.
BY mirage
autre chose inconnu ne te décourage pas sa réaction est bien naturelle, je pense qu'elle fait sa princesse en quelque sorte pr marquer une punition à ce que tu as fait. et elle veut te montrer indirectement que ça ne doit plus jms se reproduir.

enfin je dis ça biensur en lisant les grosses lignes de ton histoire mais peut etre y a d'autre élément qui peuvent me contre dire :roll:
BY camille
encore un inconnu ki a disparu! :lol:
j'appelle a toutes les copines zen31, kharma, theo,........ on squatte le post ............en attendant kil revienne.........champagne!
(bon jenvoie un mp pour savoir si il a réussi SA reconquete)
BY steph74
si! il regrette parce qu'ils regrettent tous un jour ou l'autre.
Ils vont tous le regretter!
BY inconnu
tkt pas je suis pas disparu ! lol
merci pour vos réponce je suis tjr dans la phase de reconquête malheureusement .
pour ce qui concerne le SR je n'ai jamais eu l'intention de le faire car comme vous avez si bien dis c'est moi qui la largué donc c'est moi qui doit assumé et essayé de la récupéré
mais c'est ce que j'ai fais justement je lui est dis a quelle point j'été navré par ma réaction mais rien a faire ... mais je ne veux pas avoir l'aire de l'harcelé quoi genre tout le temp je la suplie de revenir et tout le temp je la demande pardon car j'aurai l'aire d'un con comme ca ...
en plus le pire c'est que je commence a croire qu'elle a tout fais pour que je la largue je me demande meme si elle tien tjr a moi ... et la ca craint
surtt les mecs ne refaite pas la meme erreur que moi réfléchissez bien avant de largué !!
c'est vraiment terrible de regretter l'amour de sa vie ...
BY Filou
Bah, c'est clair qu'il ne faut prendre ce genre de décision sur un coup d'tête, on ne badine pas avec l'amour. Ça fait mal ce genre de chose, et ça touche au minimum l'amour propre de la personne.

Maintenant, tu peux aussi la joué fine en lui disant que tu doutais un peu de son amour et que c'était une manière "maladroite" pour toi de voir si elle tient à toi en insistant sur le fait que tu as gaffé.

En tout cas, pas de SR pour toi.
Faut que tu sortes les rames pour...ramer. lol

Amènes lui un bouquet de fleurs, elles adorent ça les nanas, ein les filles? :mrgreen:
BY camille
les fleurs ça va pas suffir! va falloir faire preuve de créativité et d'intentions claires.
c'est pas con l'idée kelle t'es poussé a la plaker; ça arrive , c'est une tecnique pour pas endosser le mauvais rôle du largueur. Du mauvais caractère, beaucoup de mauvaise foi et le tour est joué!
observes mais rapproches d'elle
BY bipaeuloula
A la lecture de ton message on voit surtout que tu lui rejettes la faute alors que c'est toi qui l'a largué, tu dis que tu l'aimes et que tu veux la reconquerir mais en même temps tu ne fais rien et tu attends qu'elle se manifeste mais ça ne marche pas comme ça, si tu veux la reconquerir tu dois te battre pour elle. tu dis que tu ne veux pas la harceler ok c'est bien tu as raison mais est ce que au moins tu lui as dis clairement que tu l'aimais et que tu voulais revenir car si ce n'est pas le cas elle peut pas le deviner. Pour nous les largués, c'est ce qu'il y a le plus dur à faire ce SR mais si en plus la personne qu'on aime et qui nous a largé le fait aussi alors rien ne peut avancer. tu veux l'avoir de nouveau dans ta vie alors agis! et n'attends pas! même si ta fierté doit en prendre un coup en amour y a pas de fierté! et puis arrête de penser que si cette personne ne te laisse pas revenir c'est parcequ'elle voulait que ça se termine peut-être qu'elle souffre et que le silence est sa seule façon de se protéger. Pour ma part c'est ce que je fais je souffre terriblement en silence mais lui ça ne semble pas le toucher
BY camille
:idea: et si tu declarais ta flemme sur JRME, elle y est ptet??????????????
Trop facile.............. :D
BY inconnu
bipaeuloula a écrit :A la lecture de ton message on voit surtout que tu lui rejettes la faute alors que c'est toi qui l'a largué, tu dis que tu l'aimes et que tu veux la reconquerir mais en même temps tu ne fais rien et tu attends qu'elle se manifeste mais ça ne marche pas comme ça, si tu veux la reconquérir tu dois te battre pour elle. tu dis que tu ne veux pas la harceler ok c'est bien tu as raison mais est ce que au moins tu lui as dis clairement que tu l'aimais et que tu voulais revenir car si ce n'est pas le cas elle peut pas le deviner. Pour nous les largués, c'est ce qu'il y a le plus dur à faire ce SR mais si en plus la personne qu'on aime et qui nous a largé le fait aussi alors rien ne peut avancer. tu veux l'avoir de nouveau dans ta vie alors agis! et n'attends pas! même si ta fierté doit en prendre un coup en amour y a pas de fierté! et puis arrête de penser que si cette personne ne te laisse pas revenir c'est parce qu'elle voulait que ça se termine peut-être qu'elle souffre et que le silence est sa seule façon de se protéger. Pour ma part c'est ce que je fais je souffre terriblement en silence mais lui ça ne semble pas le toucher
je crois plutôt que ta pas bien lu mes messages , je suis conscient que c'est moi qui la largué et que c'est a moi de réagir
je lui est envoyé plusieurs fois des textos mais elle me répond plus je lui est même appelé elle ma décroché juste qu'une seul fois je lui est avoué mon erreur je lui est pardonné et tout elle refuse tjr , je lui envois encore des texto elle me répond tjr pas et je suis sur que si je la rappelle encore elle me répondra certainement pas ...
et la je finis par croire qu'elle ne veux vraiment plus de cette relation quoi j'ai l'impression même qu'elle s'en fou carrément ...
BY inconnu
mirage a écrit :harcele-la ....tu peux et tu dois, tu peux et tu dois.

tu ne regretteras rien aprés
oui mais comme ca je finirai plutot par l'eloigné plutot que de l'attiré
BY bipaeuloula
Et bien si elle ne te répond pas peut-être faut-il effectivement que tu lui laisses du temps mais je comprends pas quand tu écris que tu lui as pardonné car c'est pas toi qui l'a largué?
BY inconnu
bipaeuloula a écrit :Et bien si elle ne te répond pas peut-être faut-il effectivement que tu lui laisses du temps mais je comprends pas quand tu écris que tu lui as pardonné car c'est pas toi qui l'a largué?
non dsl je voulais dire que je lui est demandé des excuse je lui est dis que je regrette trop ce que j'ai fais je lui est aussi envoyé des texto genre " tu me manques graaaaave " ... mais tjr rien .
comme tu la dis faudrai que je soit patient je lui laisse du temps ... au pire je la demande si elle voudrai bien qu'on soit amis qu'est ce que vous en dite ??
merci bcp en tt cas ^^
BY bipaeuloula
franchement c'est délicat tu te vois ami avec ton ex pour qu'elle te raconte sa vie etc...pour ma part quand c'est fini c'est fini je garde pas de contacts avec mes ex pour avoir essayé ça fait trop mal j'espère vraiment qu'elle te pardonnera faut que tu gardes espoir laisse lui le temps de digérer surtout que d'après ce que j'ai lu ça fait peu de temps que vous êtes séparés je te souhaite bon courage en tout cas, moi ça fait presque 3 mois que nous sommes séparés c'était lui du moins je le croyais et je n'ai eu droit qu'à peu de coups de fils après notre séparation, pas de textos d'excuses rien il a juste dit qu'il était désolé d'avoir été aussi con mais il ne s'est même pas battu c'est pour ça que je t'encourage à malgré tout te battre car si tu l'aimes ça en vaut la peine!
BY inconnu
bipaeuloula a écrit :franchement c'est délicat tu te vois ami avec ton ex pour qu'elle te raconte sa vie etc...pour ma part quand c'est fini c'est fini je garde pas de contacts avec mes ex pour avoir essayé ça fait trop mal j'espère vraiment qu'elle te pardonnera faut que tu gardes espoir laisse lui le temps de digérer surtout que d'après ce que j'ai lu ça fait peu de temps que vous êtes séparés je te souhaite bon courage en tout cas, moi ça fait presque 3 mois que nous sommes séparés c'était lui du moins je le croyais et je n'ai eu droit qu'à peu de coups de fils après notre séparation, pas de textos d'excuses rien il a juste dit qu'il était désolé d'avoir été aussi con mais il ne s'est même pas battu c'est pour ça que je t'encourage à malgré tout te battre car si tu l'aimes ça en vaut la peine!
merci bipaeuloula j'spr que ca s'arrangera pour toi aussi .
je suis daccord avec toi en ce qui concerne l'amitié espérons qu'elle me pardonnera un jour ...
BY inconnu
elle ma dis qu'elle aimerai resté en contacte mais juste en étant pote po plus car elle ne ressens plus rien pour moi elle sort même avec un autre mec ...
c'étais bien ce que je pensé aufait au moins mnt c'est claire plus la peine d'essayer de lui courir apres ,elle vis sa vie et moi la mienne
j'ai accépté son amitié même si au fond j'ai tjr des sentiment pour elle mais avec le temp ca partira ...
ca me fais mal au fond mais en même temp je suis soulagé je n'arrêté pas de calculer de me posé trop de question quoi mnt la seul chose a faire c'est de tourner carrément la page .
en tout cas merci bcp pour vos conseille et j'spr de tt coeur que sa s'arrangera pour vous
juste une chose tres important ! si vous avez l'intention de largué la personne que vous aimé réfléchissez bien avant surtt ,j'en ai vraiment bcp souffert a cause de ça .
Modifié en dernier par inconnu le 29 avr. 2009, 15:38, modifié 1 fois.
BY camille
ah ba elle au moins elle s'est vite remise de la rupture ! elle a pas trainé , prenez note les filles ...........
Bon l'inconnu je suis kan mem degoutée pour toi , j'ai de l'empathie je peux pas faire autrement
alors bienvenue au club !