Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
hello a tous meilleurs voeux pour cette année 2014 !!!!
si vous desirez comprendre mon histoires je les rzconté dans "presentation" "elle m'aime mais ne veut pas se remettre avec moi"

je postes sur ce sujet car je debutes un SR avec mon "ex"

je les debute hier soir je lui es envoyé un long message pour encore une fois lui ouvrir mon coeur il disait:
"C'est peut être fini mais je ne veux pas qu'on s'arrête la je suis la pour toi si seulement ça t'intéresse ... Tu as atteint mon cœur mon âme tu as change ma vie, mes objectifs, mon cœur était aveuglé par toi... J'ai embrassé tes lèvres, caresse ton visage, partage tes rêves et ton lit, je te connais je connais ton parfum, je suis devenu accro a toi ... Je suis un rêveur, mais quand je me réveilles tu as tout repris ...alors que tu reprends ta route rappelles toi de moi de nous de tout ce que nous étions ... Je tes vu rire pleurer je tes vu dormir, j'aurais été le père de ton enfant tant désire, j'aurais passe ma vie avec toi... Je connais tes peurs et toi les miennes nous avons eux nos doutes mais maintenant je t'aime et je te jure que c'est vrai ... Je ne peux pas vivre sans toi, je tiens encore ta main et je t'embrasses quand je suis endormi, je suis si vide sans toi !!! Tu m'appelais " ton ange" tu disais que j'étais un dieu , j'aimais la façon que tu avais de me regarder je n'es jamais voulu vraiment te quitter je voulais que tu restes dans mes bras ... Je peux te dire que tu es dans mes pensées chaque jours depuis mon réveil je garde sans cesse ton image a mon esprit et nos souvenirs revienne a la vie... Tu es la seul que je veux ... Tu ne sauras jamais si tu n'essayes pas d'oublier tes peur et ton passe pour être simplement a moi ....tu sais que j'en vaut la peine !! J'ai fais de mon mieux pour t'aimer ais je fais mal ? Comment peux tu encore teloigner de toutes mes détresse :'( mais tu choisis de prendre cette route sans moi, moi l'idiot qui n'avait que toi en tête ... Alors que dire? que faire ? a part te laisser partir et oublier ce passe qui me hante ... Prend soin de toi , des filles, et n'oublies que dans mon cœur tu y a une grande place ... Je t'aime "

a ca elle m'a repondu ce matin " bonjour merci pour ton message... prend soin de toi et de ta fille aussi... bisous

pensez vous que je doives lui repondre ou vraiment attaquer un sr ??? si elle me reecrit dois je lui repondre???
j'ai besoin de vos conseils et vecu....
merci

Salut Noone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Excuse ma question, mais lui répondre quoi ? son message n'implique aucune question ouverte il me semble .
De plus ton message explique en long en large et en travers tout ce que tu ressens, alors que voudrais tu ajouter de plus ? 100 balles et un mars ?
Nan, maintenant, si vraiment tu as envie de passer pour une serpillère, tu peux continuer à lui râbacher que "tu l'aimes, qu'elle est la femme de ta vie, que tu ne pourras pas vivre sans elle, que la vie tout seul te fait peur etc...." bref tous les poncifs du genre.

Sinon, si tu souhaites un jour reprendre le dessus sur ta souffrance, il ne te reste effectivement que le SR et des réponses courtes et surtout REALISTES ET CLAIRES si elle te pose des questions (les gnagnagnagnas ça va bien un moment mais il ne faut pas en abuser).

Voilà , what else?
Elle me l'a déjà dis ... Y a quelque semaine j'y es pas donne de nouvelle pendant deux jours et j'ai eus droit a
" ça y es t'as repris ta vie de célibataire? t'as du même te retrouver une meuf !!!content pour toi tchao "
Alors non c'est pas ce que je veux lire c'est du vécu !
Bah dans ce cas (comme dans tous els cas de figures) il faut que tu retournes le sujet si elle t'envoie un sms de ce genre.

"ça y es ta refais ta vie tu t'en fou de ma gueule "

Réponse (en gros et avec tes mots) :
"je ne fais pas la gueule mais je respecte ta décision" simple, court et efficace et aussi qui renvoie à sa décision ...

Enfin ça ou un truc du genre
Bonjour Weole10

Relis son SMS ! Tu n'as pas a répondre... Pense à toi arrête de vouloir te faire du mal parce que l'on passe tous par là mais on devient maso.... Ne répond pas SR strict et faut tenir !

Si j'ai bien compris tu as une fille.... Pense à elle et n'oublie pas qu'elle a besoin d'amour de son Papa et de ses attentions. Tu dois vivre pour elle et essayer de t'occuper de toi, Sinon... Tu va plonger et être mal.

Elle partie, très bien et maintenant ben voyons vas-y accroche toi à elle et garanti tu vas tomber.

Vais aller lire ton histoire.

Sois Fort défoule toi ici :)

Stendhal
Help help help
J'ai eux des message hier ...
Madame se sent mal car elle se retient de ne pas m'écrire vu que je ne lui écris plus
Elle est vraiment perdu accompagne de :'( :'( :'(
A quoi j'y es répondu que cetais mieux pour nous deux et que quand elle saurait ce qu'elle veut a ce moment on verra
Ais je bien fais ?
Mais a côté elle voit toujours son ex pas moi l'autre !!! Lol
Faut tenir !!!! Elle peut être pas loin de craquer....

Attention pas d'erreur laisse la cogiter et comme il faut. Ta réponse était parfaite :) !

Elle doit revenir pour toi, n'oublie pas qu'il s'agit peut être d'une prise de tête avec next et veut se rassurer uniquement... Donc Attention.

Continue c'est bien ;-)
Ses Sms disent quoi exactement ?

Ne craque pas attend de voir, c'est peut-être un leurre et attention à la chute surtout pour toi ! Il faut se protéger...

Aller vais pas être gentil: Elle est avec son next BORDEL !
Elle me dis qu'elle n'a personne et ne veut personne elle a trop souffert pour reprendre une relation et surtout elle m'a dit qu'elle était peut être enceinte :(
Qu'elle me tiendrait au courant si t'elle était le cas ...
Que pensez de ça ???
Qu'elle a confondu capote et chewing gum?
En fait ça ne change pas le fait qu'elle t'ait quitté. Elle panique certainement et je peux comprendre. Mais toi tu dois t'assurer qu'elle souhaite réellement revenir vers toi. Maintenant, si elle aborde le sujet de sa maternité ou non, ce n'est pas à classer dans les broutilles auxquelles je faisais référence. Il faudra bien évidemment être présent.
Pour le moment, attends qu'elle te tienne au courant.
D'accord avec Diane....

Et va savoir s'il elle commence pas à te manipuler... et en fait ne le fait-elle pas depuis que c'est fini..

Protège toi avant tout, s'il est veut revenir qu'elle le dise et l'écrive et pour ce qui du sujet bambino, on tombe pas enceinte par hasard. A quand date ta dernière relation avec elle sans contraception ?

Tu fais le calcule et une femme va réagir au symptômes en combien de temps en moyenne ? Mesdames ? J'ai bien dis en moyenne... La mienne ça été super rapide genre 3 semaines je crois...
le probleme c'est qu'elle est tete en l'aire et oubli de prendre sa pilule (je peux pas lui en vouloir moi ca m'arrive d'aller bosser alors que je suis en conge! mdr)
bref notre dernier rapport date de pendant la semaine de noel et jour de l'an d'ailleurs il n'y a pas eut qu'une fois...
et depuis elle a des saignements et douleur comme des contractions me dis t'elle ....
elle attend la semaine prochaine si elle a ses regles ou pas.
je suis pas une femme donc je peux pas savoir...
je sais pas si vous avez lut toute mon histoire ....
un sms ce soir ... comme quoi elle allait prendre rdv chez son medecin pour une prise de sang et qu'elle me tiendrait au courant en rajoutant bonne soiree ..
j'ai repondu : ok merci bonne soiree a toi aussi
j'ai encore bon?
Bonjour Wheole

Oui tu as bien répondu, n'oublie pas qu'elle t'a dit qu'elle te tiendrait au courant... Donc pas de bêtise SR d'ici là et elle est capable de rien dire durant quelques jours si au final ce n'est rien.... N'oublie pas aussi que le résultat d'une prise de sang ne se fait pas dans la journée et tu ne sais pas quand elle a rendez-vous chez son doc....

Donc tout ça peut aussi se passer la semaine prochaine.

Tiens bien ton SR et profite de ce week-end avec des amis, tu crois pas ?

Patience....
J'ai ma fille jusque samedi après-midi et après rien de prévus :(
Je me posais une question avant hier elle ma dit qu'elle attendrait la semaine prochaine pour voir si elle était enceinte ou pas et hier soir elle me dit j'irais chez le médecin pour qu'il me prescrive une prise de sang et eco
Je piges pas pk ...
Je viens d'avoir un SMS de sa part qui dit "Salut, J'ai une écho a faire mais je sais pas quand je pourrais y aller , je te tiendrais au courant si ca te concerne , bises ."
Que dois je répondre ????
Pas de panique...

Elle aurait donc déjà vu le médecin, rapide dis donc entre maintenant hier soir... !?

Elle te dis aussi qu'elle te tiendra au courant si ça te concerne et elle ne sait pas quand elle pourra faire l'echo....

Bref on dirait que ça panique moins.... J'espère qu'elle est pas en train de te manipuler selon ses humeurs... Qu'en pensez-vous les copains.

Sinon réponse de base à mon avis
NON!!!!

C'est n'importe quoi. Si elle va faire une échographie c'est parce qu'elle sait déjà qu'elle est enceinte alors?

Elle est entrain de te balader.
Une fille qui pense être enceinte va tout de suite aller faire un test à la pharmacie, crois moi elle n'attendras pas la semaine prochaine.
Elle te le dit elle même: si cela te concerne. En clair, cela veux dire: si j'ai envie de te reparler.

N'importequoi, ne rentre pas dans son jeu et arrête moi ça ces "bises".
Stendhal a écrit :Msslia tu penses pas qu'elle le balade à fond ?
Mais j'en suis sur!!!!

Je connait la réaction d'une fille qui "pense'' être enceinte et ça na rien avoir avec l'attitude de celle-ci.
Ma dernière relation elle a filé faire un test de grossesse de la pharmacie alors qu'elle portait un stérilet, les chances sont très très minces mais j'avais beau la rassurer cela ne suffisait pas. Les femmes sont comme ça.

Weole tu ne fait rien. Ta copine n'est pas enceinte jusqu'à preuve du contraire. Elle sait comment te joindre alors continue ton SR.
Alors je peux vous dire que c'est de la manipulation voilà l'avance je lui est dis salut ok fais le au plus vite que l'on soit fixer merci
A ça elle a répondu " je le fais au plus vite " et un autre "Mais rien ne t'empeche de commencer une nouvelle histoire ... Tu n'auras pas d'obligation envers moi ! Bonne journée, bises."

Qu'en pensez vous ???
Je suis entièrement d'accord avec Msslia

Sil avait un doute elle ferait comme toutes les femmes, elle irait à la pharmacie... D'aiileyrs ça me fait penser à une histoire vécu avec mon ex future compagne, un jour à Belle Ile elle va pas bien (porte stérilet) ni une ni deux va à la pharmacie puis teste dans les toilettes d'un bar à côté.

Elles veulent savoir et vite

DIs moi quel âge a t elle et toi ?
Que c'est du grand n'importe quoi encore une fois !!!!!!!!!!!!

Voir qu'une fille va te dire ça alors qu'elle pense être enceinte.
Une fille qui pense être enceinte ne pense plus à rien d'autre!!!

Je te le répète: mon ex pensait être enceinte alors qu'il n'y avait aucune raison et bien elle était dans la lune et n'écoutait plus trop ce que je disait. C'était quasiment une obsession pour elle.
Et toi? Es-tu entrain de penser que tu es peut-être papa à nouveau ou que possiblement tu va te remettre avec ton ex?
Mettez les priorités à la bonne place bon sang.
Si elle y es vraiment c'est un peut dégueulasse de ma part :( elle désire vraiment un enfant et elle m'en parle depuis longtemps ...
Et si elle a des doutes sur une éventuel grossesse c'est parceque durant la semaine qu'on a été ensemble du 25 au 5 janvier on a fait l'amour pas mal de fois même quatre cinq fois en une nuit ... Et elle avait zaper de prendre deux pilules
Et samedi elle a eut des saignements et douleur ... D'où sont inquiétude ...
Alors que penser vraiment ?
Elle te balade... Arrête de te prendre la tête stp...

Attend toi à recevoir d'autres messages et encore plus méchants que ça à mon avis... Elle veut que tu sois là à ses pieds...

SR à Donf !! Elle a dit qu'elle te tiendrait au courant...

Vos avis les amis....
Weole10 a écrit :et les amis, si vous etiez dans ma situation et que demain soir vous aviez rencard avec une damoiselle
vous iriez?
Bien sur que tu y vas et ensuite tu viens tout nous raconter hihi ;)

Et l'autre qui ne sait pas ce qu'elle veux tu la laisse. Est-ce tu serais bien dans une relation ou tu as lêché les pieds de la fille pour qu'elle te reprenne? Fait juste penser à ça une minute et je pense que tu trouveras ta réponse.
salut les potos... il c'est passe pas mal de chose depuis hier soir ..
mon ex m'as contacte hier et il s'avere qu'elle a un kistre ...:(
elle ne sait toujours pas si elle est enceinte ou pas apparement le gyneco qui lui a fait l'eco lui a dit que c'etait trop tot...
j'ai ete oblige de couper mon sr pour me rensigner sur son etat...
mais j'ai conclu par un soigne toi bien et que malgres tout je devais penser a moi avant tout maintenant
a sa elle m'a repondu je sais que tu dois avancer alors penses a toi, je veux que tu sois heureux passe un bon weekend bisoussss
voila je retournes dans mon sr mais cette fois strict mise a part si la semaine pro elle m'annoce que je vais etre papa!!!
des avis?
mais pour en finir ou??? qu'elle fasse ca pour se remettre avec moi je comprendrais mais la c'est pas le cas...

sinon j'ai ete a mon rendez-vous hier une rencontre sympathique mais je ne penses pas etre capable de quoi que ce soit a l'heure actuel :((((
C'est pas grave, cela te permet au moins de te changer les idées. Tu as le droit de te faire des amies tu sait ;)

Pour en finir ou?? Seule elle le sait. Et peut-être même qu'elle ne le sait même pas elle même. Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars (ou le contraire, je ne sais jamais trop) mais lorsque seras le temps, crois moi qu'elle sauras te dire noir sur blanc ce qu'il en est !!!
L'important n'est pas ses rendez vous mais le résultat!!!!!!!!! La vie continue mec et chaque jour est important, ne la laisse pas te la gâcher, même pas une minute. Et quand au "bébé" et bien tu traverseras la rivière lorsque tu seras rendu au pont.
salut tout le monde les gens!!!
comment se porte le forum?
me voila de retour et pas qu'avec de bonnes nouvelles :((((
toujours separé et depuis mon dernier message, j'ai fais interdits sur interdits...j'ai coupe mon sr et je les bombarde de message et elle a sut que j'avais acces a sa messagerie mail ...maintenant elle a change de num veut plus me parler elle dit que j'avais ete trop loin que c'etait plus possible et qu'il fallait que je dedramatise la situations, qu'il y avait trop eus d'echec pour que notre relation marche encore et qu'elle n'avait jamais ete a la hauteur...
donc voila j'ai encore ete plus que maladroit ses derniers jours et je crois que je les vraiment perdu cette fois ...
des avis les amis????
Kakahuet a écrit :"j'ai encore ete plus que maladroit ses derniers jours et je crois que je les vraiment perdu cette fois ..." <== oui
merci ca remonte le moral lol un sr serait t'il efficace?
"merci ca remonte le moral lol un sr serait t'il efficace?"

Ben désolé mais j'aime pas mentir :) ...
Et puor le SR ce n'est pas une question d'efficacité, c'est une question de nécessité...

Une nana qui ne veut plus te parler, il faut respecter son choix tu ne crois pas? (parce que de toutes façons,tu pourras lui sortir tous les boniments du monde ça ne changera rien, ....)
je lui es demande hier si elle voulais que l'on coupe les ponts elle ne m'a jamais repondu ...

je me suis inscrit dans une salle de sport pour pas me laisser aller et un soir on echangeait quelque sms et j'y es dis "je te laisse je vais au sport bisou"s et la elle m'a repondu "a oui c'est vrai bien tu vas bien trouver quelqu'un la bas!!!" a quoi j'y es repondu pas du tout " j'y vais pour me changer les idees " et j'ai eus droit a ouais c'est ca !! pis j'm'en branle a plus..."
et y a quelque semaine on avait parle de la bague que je lui avait offert .. je lui es demande ce qu'elle comptait en faire et elle m'a dis "le jour ou je ne trouverais plus de raison de l'avoir je ne la vendrais pas, ni a la poubelle, je te la renverrais ...
a ce jour je n'es toujours rien au courrier a part des facture ...
je precise que tout ca c'etait avant qu'elle sache pour la boite mail....
... heu.... honnêtement , à d'aujourd'hui OUI c'est mort !
une fille qui dis "jmen branle" ça veut dire que tu as dépassé les bornes...Et en plus tu en remet une couche sur l'histoire de la bague...
Pour ton information personnelle et pour ton futur qui je l'espère sera florissant, un (bon) conseil...
Lorsqu'on offre quelque chose à la personne qu'on aime, on le fait parce que ça lui fait plaisir et par conséquence ça nous fait plaisir (peu importe le prix). Lorsque le couple bat de l'aile, après une rupture, on ne parle JAMAIS (en gras, typo 22, souligné, italique etc...) des cadeaux que l'on a fait et on ne devient pas imbécile au point de demander ce qu'elle va en faire.....

Pour le cas de la bague, tu t'accroches à quelque chose qui n'existe plus, là...alors à moins que tu ne veuilles qu'elle te la balance en pleine poire....il vaut mieux arrêter là tu ne crois pas?

bref fait toi tout petit pendant au moins quelques mois (voire plus) et tu verras comment les choses vont évoluer :)

Bon courage et essaie d'être un poil plus mature dans tes propos avec ton ex si jamais elle reprend contact ...
voila comme je voulais pas rester sur une touche de dispute avec hier je lui es envoyé un mail en lui disant ca ...

"j'ai recasse ce message plusieurs heure avant de te l'écrire ...
Je voulais t'écrire aujourd'hui ,car si hier j'avais pus être avec quelqu'un ça aurais été avec toi et rien que toi ...je ne voulais pas gâcher ta soirée d'hier alors j'ai rien dis ...
J'ai pus me poser et mettre a plat notre relation depuis ton dernier mail et il m'a fait beaucoup réfléchir ...
Je sais que ses derniers temps on été difficile pour toi,mon acharnement était plus qu' immature et je penses que si l'on est plus ensemble c'est pas par manque d'amour cest d'une part pour les échecs et aussi un choix de raison ... Je penses que Tu as préfère me laisser pour plus de "facilité", tu as laisse tomber au lieu que l'on se battent ensemble pour que l'on puisse avancer ensemble ...mais c'est ton choix et je dois le respecter ...ce n'est pas un reproche je te comprends ...tout changer pour moi après tout ce que j'ai fais, aurait été idiot ...malgres tout j'ai change et j'aurais tout fais pour te montrer mon amour et ma détermination a ne plus rien gâcher entre nous ...je suis convaincu qu'en partargeant notre quotidien ça aurait fonctionne et l'on aurait construit une belle famille ...
Maintenant je récent bien que tu n'as plus envie de mon contact alors je sais que je dois te laisser faire ta vie.
Si tu veux m'écrire un jour je serais la même si j'ai quelqu'un d'autre, on oubli pas une relation comme la notre ...
Tu as trouve ou tu retrouveras quelqu'un proche de toi avec qui tu n'auras pas tout besoin de toutchanger pour toi ne pas bousculer les filles ...
Je vais essayer de remonter la pente comme je le peux car notre histoire ma profondément marque et je ne suis pas prêt de passer a quelqu'un d'autre, personne ne me donne envie plus que toi ...
Ne prend pas ce mail comme des reproches , je veux simplement te montrer que j'ai compris ou on en était maintenant ...
J'espère encore que tu sauras me pardonner ....car j'espère qu'un jour sous une autre vision que tu as de moi on pourra se retrouver ..."

je sais pas si j'ai bien fais, mais depuis le mail je suis en sr et la je suis motive a la garder de toute facon pas le choix :(
qu'en pensez vous?
Bonjour...
Bah s'il n'y a que moi qui m'y colle .... zut... :)

Que dire, ... ?... je vais essayer d'être gentil hein mais NON ! tu n'avais pas à envoyer ce message.
J'espère au moins que ça t'a soulagé?

"je voulais pas rester sur une touche de dispute" <== fausse excuse... !!!
Le reste n'est qu'un brouillon de culpabilité, ou tu essaies de passer tour à tour pour compréhensif, sauveur etc... euh ben non ... ça sent trop fort le faux..

Tu as pensé bien faire mais pour moi ce n'est qu'une chose inutile ...

N'attends pas trop de réponse non plus et bon courage
Oui je crois que tu es mon parrain d'abstinence !!!
Depuis ce mail je suis en sr ... Se week grosse remise en question les pour ou contre
Les défauts et qualité et maintenant j'ai la patates !
Alors peut être que ce mail était pas top mais il m'a soulagé ...
Maintenant le temps fera les choses !!!
Oui les réveilles sont toujours difficile mais l'appétit est revenu et les envies d'avancer sans elle aussi !!!
Donc moi ça me plait !!! Lol et même si elle revenait sa ne serait qu'un plus !!!
salut a tous j'ai eus enfin une reponse a mes dernier mail de la semaine dernieres!!!
voila ce qu'elle m'a dis
Salut,
Mon silence n'est pas forcément volontaire... Je n'ai juste pas grand chose à dire... Tout ce qui s'est passé ces derniers temps m'a anesthésié et je ne ressens plus rien... j'espere que tu vas mieux, et je suis sûre que tu rencontreras bientôt quelqu'un de bien, qui te correspond mieux que moi... C'est tout le bonheur que je te souhaite en tout cas... En ce qui me concerne j'ai une approche bien différente de la vie maintenant, et je n'attends plus les mêmes choses... J'ai toujours mes vieux démons mais j'apprends à les maîtriser petit à petit... Le point positif est que j'ai enfin une séance photo cet après midi je suis ravie !
Niveau boulot toujours la même merde mais je suis en vacances demain alors je relativise.
Voilà, encore une fois j'espere que tu vas mieux, passé une bonne journée, gros bisous.
À bientôt...
qu'en pensez vous????
Bonjour Weole, les propos reflétant mon avis ne vont sûrement pas aller dans la direction de tes voeux. Je m'exprime suivant mon expérience et j'ai connus ce discours (l'histoire n'était pas la même bien évidement mais je reste persuadé que les comportements sont assez semblables)..par avance excuse moi. Tu es là pour un avis et d'autres te diront autre choses en fonction de leurs ressentis. Mais mon intention est d' aider en faisant prendre conscience, ce qui permet d'avancer aussi.
Weole10 a écrit : " 1) Je suis sûre que tu rencontreras bientôt quelqu'un de bien, qui te correspond mieux que moi... C'est tout le bonheur que je te souhaite en tout cas...

Faux...! Ceci est un masque! Chaque fois que quelqu'un vous souhaite d'être heureux et qu'il est vraiment sincère, il s'arrête là sans évoquer "quelqu'un d'autre" et même sil elle ressent la peine de l'autre a travers sa nouvelle solitude, on peut simplement lui souhaiter du bonheur sans venir "titiller" sur ce point précis...on peut souhaité, travail, santé et pas faire un blocage sur ce point précis! Donc son but n'est pas ton bonheur mais que tu tu reste en carafe a pensé a elle. Elle ne le fait p-etre pas consciemment mais ça reste un masque narcissique!
Weole10 a écrit : " 2) En ce qui me concerne j'ai une approche bien différente de la vie maintenant, et je n'attends plus les mêmes choses...// Niveau boulot toujours la même merde.
Je met en évidence cette phrase qui révèle que cette personne est "paumée" passe moi l'expression. Comment ne plus voir les "choses pareil et dire se rend à l'évidence d'une situation pro merdique" Toi tu te retrouve entre ses questionnements et ses problèmes et tant que tu ne réalise pas que c'est surtout sa vie a elle, tu va être son pot de chambre (certain aime ça!.
Weole10 a écrit : "03) Le point positif est que j'ai enfin une séance photo cet après midi je suis ravie !
Et pan!....dans la gu...le! et bien tant mieux pour elle si elle est ravie...tu te vois le jour de l'enterrement d'un ami lui dire condoléance moi sa va super bien, j'ai une séance photo. Et j'ajoute que tu as la révélation de ce qu'il faut savoir en résumé...chaque fois qu'elle est mal, elle trouve un petit détail pour lui remonter le moral ce qui n'efface pas la douleur mais "fait penser a autre chose" Et bien sur l'ensemble de ta rupture comprend bien que cette fille est en pleine glissade et que de t'avoir rencontré lui a permis de voir les choses autrement (elle le dis elle même). Sauf que ce genre de personne il faut les laisser se débrouiller car il pompe l'énergie des gens avec leurs problèmes psy et toi si tu étais "normal" elle a finis par te "retourner" a travers son malaise au point d'avoir fait tout ces interdits. Tu es responsable de ces bêtises là mais ne culpabilise pas trop et évite ce genre de femme plus tard qui cherche un psy avant un mec!
Weole10 a écrit : 04)J'ai toujours mes vieux démons mais j'apprends à les maîtriser petit à petit...
Idem...elle le sais et se positionne en victime...mes vieux démons (mes vieux potes! quelque part sa fait longtemps qu'on s'aime nous hein!!! pas de place pour un homme, j'ai mes démons) je ne la vois si paniquée par ses démons que ça, au contraire c'est une bonne compagnie pour elle...toi c'est pas ces démons que tu es venue chercher je pense, car tu as bien vu les effets qu'ils sont sur toi ses démons et parfois dans une relation ce genre de démons mènent au drame...alors mon conseil...prends le bon, les meilleurs souvenir et éloigne toi de ces démons qui ne sont pas les tiens et surtout ne la vois pas en victime, elle se victimise trop mal elle même. Laisse là avec ses vieux potes les démons!!!
je sais pas si j'aurais du mais j'y es repondu ca:
J'espère pouvoir trouver ce que je cherches c'est vrai...C'est cool si tu vas enfin faire tes photos , je suis content pour toi ;) et surtout si tu arrives a contrôler tes vieux démons c'est encore mieux ... Moi j'ai tout changer dans la maison et fais le vide ... Ça m'a aider lol souvent la peine me reviens mais avec le sport et les amis sa aide a moins penser ....
J'ai été voir pour m inscrire au permis moto mais faut que je repasses le code :( arffff fais chier car faut que jattendes d'avoir mon permis pl avec le boulot comme ça c'est le boulot qui paye le code lol
Enfin voilà c'est vrai que tes messages me manques mais je mis fais petit a petit ... Bisous ;)
NON.... du moins pour le moment

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec les comms d'Aladiah

Sans verser dans l'interprétation outrancière... :
ALADIAH a écrit :
Weole10 a écrit : " 1) Je suis sûre que tu rencontreras bientôt quelqu'un de bien, qui te correspond mieux que moi... C'est tout le bonheur que je te souhaite en tout cas...

Faux...! Ceci est un masque! Chaque fois que quelqu'un vous souhaite d'être heureux et qu'il est vraiment sincère, il s'arrête là sans évoquer "quelqu'un d'autre" et même sil elle ressent la peine de l'autre a travers sa nouvelle solitude, on peut simplement lui souhaiter du bonheur sans venir "titiller" sur ce point précis...on peut souhaité, travail, santé et pas faire un blocage sur ce point précis! Donc son but n'est pas ton bonheur mais que tu tu reste en carafe a pensé a elle. Elle ne le fait p-etre pas consciemment mais ça reste un masque narcissique!
...

Bah si... désolé mais on peut très bien souhaiter à quelqu'un qu'on aime bien de retrouver le bonheur avec quelqu'un d'autre... cela désacralise la relation aussi ... et tout cela avec sincérité !!!
ALADIAH a écrit :
Weole10 a écrit : " 2) En ce qui me concerne j'ai une approche bien différente de la vie maintenant, et je n'attends plus les mêmes choses...// Niveau boulot toujours la même merde.
Je met en évidence cette phrase qui révèle que cette personne est "paumée" passe moi l'expression. Comment ne plus voir les "choses pareil et dire se rend à l'évidence d'une situation pro merdique" Toi tu te retrouve entre ses questionnements et ses problèmes et tant que tu ne réalise pas que c'est surtout sa vie a elle, tu va être son pot de chambre (certain aime ça!..

Bah non encore... :) (désolé hein)... Elle a peut être effectivement trouvé une approche de la vie qui lui convient mieux (et ça n'a rien à voir avec la situation pro!) et cela veut dire aussi qu'elle a peut être travaillé sur elle , et qu'elle ne souhiate pas refaire les erreurs du passé....
ALADIAH a écrit :
Weole10 a écrit : "03) Le point positif est que j'ai enfin une séance photo cet après midi je suis ravie !
Et pan!....dans la gu...le! et bien tant mieux pour elle si elle est ravie...tu te vois le jour de l'enterrement d'un ami lui dire condoléance moi sa va super bien, j'ai une séance photo. ....

Euh et si tout simplement elle disait sans arrière pensée ce qu'elle a en tête, comme elle le dirait à un ami ? doit elle prendre des gants pendant les 25 prochaines années?
J'ai l'impression que tu retranscris tout ton mal être dans tes réponses, je me trompe ?
ALADIAH a écrit :
Weole10 a écrit : 04)J'ai toujours mes vieux démons mais j'apprends à les maîtriser petit à petit...
...mes vieux démons (mes vieux potes! quelque part sa fait longtemps qu'on s'aime nous hein!!! pas de place pour un homme, j'ai mes démons) je ne la vois si paniquée par ses démons que ça, au contraire c'est une bonne compagnie pour elle...toi c'est pas ces démons que tu es venue chercher je pense, car tu as bien vu les effets qu'ils sont sur toi ses démons et parfois dans une relation ce genre de démons mènent au drame...alors mon conseil...prends le bon, les meilleurs souvenir et éloigne toi de ces démons qui ne sont pas les tiens et surtout ne la vois pas en victime, elle se victimise trop mal elle même. Laisse là avec ses vieux potes les démons!!!
Euh je sais pas ce que tu fumes mais j'en veux... :) quelle relation entre les démons et les potes?
Tout le monde a ses propres démons, qu'il faut apprivoiser (et surtout qu'il faut accpeter et identifier).. et je ne vois pas l'analogie avec les potes il faudra m'expliquer...

Par contre tout à fait d'accord sur la conclusion :
"prends le bon, les meilleurs souvenir et éloigne toi d'elle"
Oui, il y a toujours plusieurs façons d'interpréter, selon le vécu de chacun...ce qui ne veut pas dire que chacun détienne la vérité :)
Bah pour ta réponse, moi perso, je trouve que ça fait un peu trop "pote" mais bon... et oui, SR maintenant, je pense que c'est la meilleure des choses pour toi
Et bien à la lecture de son message, cela ne laisse pas beaucop d'espoir..
Pas de choses qui auraient pu amener une dynamique entre vous, juste des faits...
Le début est le plus important, elle n'avait "pas grand chose à dire" donc voilà....

Je pense qu'il faut effectivement que tu tournes la page (de toutes façons quoiqu'il arrive c'est obligatoire d'en passer par là) et ensuite tu n'as pas besoin de la repousser, tu verras au moment où elle te recontactera...

T'inquiètes, les coup de cafard on les as tous eu...
oui je sais, j'ai lu son pas grand chose a dire ...
mais pourquoi son "gros bisous, a bientot .... avec les point de suspension qui vont bien ????
elle me torture trop l'esprit tu as lu mon histoire je pense pourquoi elle a ete comme ca avec pendant deux mois ???
elle a jamais put me dire qu'elle ne m'aimais plus que c'etait fini !
Tu sais, les mots.... on y attache l'importance que l'on veut...Et en plus c'est très volatile

Mon ex m'avait dit (après la rupture) lors d'une conversation "sérieuse" que ça ne la dérangerait pas de me dire "je t'aime" encore ...
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi, mais j'ai finis pas accepter la chose.

Tout dépend où on met le curseur des choses...
Pour certains "gros bisous..." ça veut juste dire "salut" (mais a quelqu'un qu'on apprécie)
Pour d'autres ça va être beaucoup plus fort ...(surtout si on est dans la souffrance)

Les mots ne sont que des maux .... les actes sont bien plus forts, or, pour l'instant, vous etes séparés alors vit pour TOI et non pour l'attendre....
ALors n'essaie plus de chercher ce qui se cache derrière la virgule .... elle en a MARRE pour le moment, laisse là tranquille

[Edit:] "avec un mail,elle a reussit a me faire retomber dedans cette c...ne!!!!!!!" <=== faux ! c'est toi qui te fais retomber dedans !!
oui t'a pas tord ... je vais reprendre le court de ma vie
de toute facon elle ne reponds pas a mon mail ... donc voila, comme tu dis on verra si un jour elle reprend contact...
mais j'en doute fort ou ce ne sera que pour de l'amitie ...
Kakahuet a écrit :J'ai l'impression que tu retranscris tout ton mal être dans tes réponses, je me trompe ?
Veuillez m'excuser si la façon de traiter le mess de cette ex a été mal interprété. Je ne fais que retranscrire mon expérience et non mon mal être car, vous pouvez consulter mon histoire "j'ai perdu le mode d'emploi" afin de constater que je n'ai pas d’animosité envers mon ex qui viendrait m'aveugler et déformer mes propos. J'apporte un avis et je pèse justement mes mots afin que mes propos soit bénéfique pour le demandeur en toutes circonstances (dans ce cas weole), car quand j'interviens sur le post de quelqu'un c'est vraiment dans l'esprit d'aider "comme je le peux!" et ce qui n’exclus pas que sur que sur mon post, je puisse me soulager et faire appel a vos expériences
Kakahuet a écrit :quelle relation entre les démons et les potes?
Tout le monde a ses propres démons, qu'il faut apprivoiser (et surtout qu'il faut accpeter et identifier).. et je ne vois pas l'analogie avec les potes il faudra m'expliquer...
(j'ai conservé le cœur du message et y ai enlevé le contour sarcastique)
D'accord avec le constat de kakauet, mon comm manquait de contenu qui a été ainsi complété par toi...Connaitre et apprivoiser ainsi qu' accepter et identifier ses démons est une bonne chose certes, mais faire amis avec eux (devenir potes avec ses démons) ce n'est pas les apprivoiser...**sujet trop long a dev ici et hors contexte pour faire avancer la situation**

En espérant ne pas avoir lancé un débat dans le débat....celui qui compte ici c'est weole! (parenthèse fermée)
bon j'ai eus reponse a mon mail et elle m'a dis

Il n'y aura pas de retour possible encore moins depuis l'attitude que tu as pu avoir ces derniers temps... Fort heureusement, tu as tes amis, ton sport, et tes passions et je ne fais désormais plus partie de ta vie ...
Bonne soirée
c'est très bien de nous alerter sur les moments "chaud" de ta rupture...tu demande si tu dois envoyé une réponse au mail...je pense qu'un bonne exercice serait comme travail sur toi même d'exposer ICI tes idées sur le fait 1 que tu lui réponde et 2 si tu ne lui répond pas. Qu'en pense-tu?