Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#815654
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à m'inscrire en voyant la qualité du site, ses conseils avisés, et les forums sur lesquels on sent que c'est les tripes qui parlent. et ça fait du bien !
Voilà mon histoire.
J'ai 40 ans.
J'ai eu la chance de trouver la femme de ma vie il y a maintenant 9 ans.
Le début de notre histoire était compliqué car elle avait une petite fille de 9 mois, et moi 2 garçons de 7 et 5 ans à l'époque.
Mais surtout 500 km nous séparait.
Notre amour passionnel à réussi à nous réunir définitivement un an après notre première rencontre.
Après plusieurs combats de longue haleine, nous avons réussi chacun à obtenir la garde de nos enfants respectifs.
Dans cette épreuve difficile, nous nous sommes mutuellement soutenu, et cela n'a fait que renforcer nos liens déjà très forts.
Nous nous sommes donc tous réunis définitivement en 2010 pour composer une belle famille recomposée !
Nous avons vécu ce que nous pouvons appeler une belle relation. Partage, confiance, complicité, centres d'intérêts et surtout amour fou !
Il faut également savoir que je dirige une entreprise et que nous avons travaillé ensemble pendant 6 ans ! et contrairement à ce que l'on peut penser, cela c'est très bien passé.
Nous adorions cela tout les deux et ne sommes jamais arrivé à saturation de cette situation !
La crise passant par là et un accident qu'elle a eu en 2011, ont eu raison de cette situation, et elle a retrouvé un nouveau travail dans lequel elle se régale.
Mais tout se passait très bien.
En Novembre 2012, je lui demande sa main ! elle accepte !
et nous nous marions en Mai 2013.

En un mot HEUREUX !!! Mais vraiment heureux !!!
Fin septembre, début Octobre 2013, je sens ma femme fatiguée. Son rythme de travail a augmenté de façon exponentielle, mais s'était prévu, nous le savions.
Je la sens un peu distante, moins attentionnée, moins démonstrative mais toujours amoureuse dans ses actes.
Et je mets ça sur le compte de son nouveau rythme.
Me concernant, je reste attentionné, prévenant et plus amoureux que jamais.
Fin Novembre, début décembre, la situation se dégrade de façon radicale et inattendu.
Et le ciel me tombe sur la tête.

Ma femme m'accable de reproches.
D'abord, elle me reproche que la situation avec mes enfants ne peut plus durer.
Elle me reproche mon laxisme et mon manque d'autorité.
Mes garçons ont aujourd'hui 13 et bientôt 16 ans.
Elle s'est au début occupé d'eux comme des siens. Presque comme une 2ème mère.
Le grand est rentré dans l'adolescence et effectivement il est devenu difficile.
Et incontestablement, je n'ai pas pris la mesure de la situation malgré des alertes que ma femme et mes parents m'avaient faites.
Sans doute trop pris par la gestion de mon entreprise et n'ayant pris conscience des priorités, notamment celles de l'éducation d'un adolescent.
Il faut savoir que ma femme exerce une éducation sans faille sur sa fille qui a aujourd'hui 10 ans.
Elle applique incontestablement les bonnes recettes comme sans doute beaucoup de mères !
Et je l'admire pour ça ! Mais je n'ai pas su m'en inspirer.
Mais aujourd'hui, elle considère qu'elle vit un échec.
La famille idéale recomposée en fait ne l'est pas du tout.
J'étais le seul à y croire.
Elle me reproche de ne pas assumer mon rôle de père.
Mais surtout d'avoir par mes actes favoriser une situation qui a dégradé sa relation avec mes enfants, surtout le grand avec des tensions quasi quotidiennes.
Et pour elle, ça ne peut plus durer.
Elle me dit que la corde a craqué.

Elle me reproche également de ne pas avoir d'enfant à nous.
Et il est vrai que dés le début de notre relation, j'avais dit que je ne voulais plus d'enfants.
Et mes raisons étaient motivées et justifiées... à l'époque...

Qu'il est difficile de synthétiser nôtre histoire...

Concrètement, voilà aujourd'hui notre situation et la chronologie des faits.
Cette crise majeure, la première entre nous, m'a fait profondément prendre conscience des mes graves erreurs.
C'est un séisme dans ma vie.
Je lui ai dit et écrit sur une très longue lettre.
Je mesure maintenant avec regrets,discernement, humilité et sincérité le mal que je lui ai fait involontairement.
Je me suis complètement remis en question et maintenant je sais ce que je dois faire.
Il y a 15 jours elle me disait qu'elle ne savait plus ou elle en était de ses sentiments, mais qu'elle ne croyait pas que je puisse avoir pris conscience et changer mais était prête à me laisser du temps.
Mais notre relation c'est dégradé de façon inexplicable.
Elle s'est complètement fermé sur notre relation. Ni famille ni ami ne comprenne un tel revirement.
J'ai pourtant essayer d'arrondir les angles, faire le dos rond, tout en lui prouvant mes changements, mais rien n'y fait.

Nous faisons chambre a part depuis presque 3 semaines.
Le soir du 01 Janvier, elle m'annonce qu'elle veut qu'on se sépare, qu'elle ne m'aime plus et qu'elle cherche un appartement.
Appartement qu'elle a trouvé hier et elle déménage ce week-end !!!
Après 9 ans d'amour , elle me dit droit dans les yeux qu'elle NE M AIME PLUS !!! Et pense qu'elle est sure d'elle de ce sentiment !!!

Elle n'a pas la force de continuer ainsi, me dit qu'elle est épuisée, en colère contre moi et a besoin de se reposer, de partir pour faire le vide.
Mais elle part en se disant que tout est fini, droite dans ses bottes.
Elle me dit même être encore plus en colère car elle voit déjà des changements que j'opère au quotidien malgré la situation.
Elle m'avoue même maintenant qu'elle croit possible tout ces changements et sait que j'ai vraiment pris conscience de tout.
Mais elle ne porte même plus son alliance.
Elle n'a pas d'espoir et ne veut surtout pas que j'en ai
Nous discutons calmement, intelligemment, mais rien n'y fait.
Je lui demandé mille fois si un autre homme avait pu faire qu'on en arrive là, mais me garantit que non et je la crois.
je lui dit qu'elle faisait peut-être une forme de dépression, mais me dit que non.
pour elle tout est très clair.
Elle n'a plus de sentiment, donc pour ne pas dégrader la situation elle s'en va.

Evidemment je souffre comme je n'ai jamais souffert et je ne comprends pas qu'on en soit là.
j'ai perdu plus de 10kg en 1 mois.
Je l'aime toujours comme au 1er jour.
Je ne veux pas le perdre et n'imagine pas la perdre définitivement.

Je connais la raison, les raisons, je comprends tout le fond du problème, mais pas la forme.
Je me suis remis profondément en question.
J'ai pris conscience des vrais priorités.
je lui ai dit et écrit qu'une nouvelle vie pouvait commencer avec l'homme qu'elle a tant aimé et encore plus avec les changements radicaux que je mets en place tout de suite, mais trop tard me dit-elle...
Peut-on vivre une histoire d'amour pendant 9 ans, être marié depuis 7 mois, se dire je t'aime, ou tu me manques il y a encore 2/3 mois et se séparer.
Peut on ne plus aimer du jour au lendemain.
C'est à ne rien comprendre.
Ca me bouffe, ca fait mal.
Alors si vous avez des conseils ou avez connu une telle situation ou tout s'est effondré en un temps record, je suis preneur, parce que la je ne comprends pas tout !!!

Si ce n'est que l'homme et la femme sont 2 êtres bien différents et pensent bien différemment...

Elle a signé le bail de l'appart et ce week-end elle s'en va avec sa fille, que dois je faire. ( elle ne sera qu'à 1km de moi ...)
Le site donne beaucoup de conseils, dois je dans ma situation les appliquer ?
Que puis je faire de plus ? ou ne pas faire ?

Comme beaucoup d'entre nous, je me dis qu'il n'est pas possible que tout s'arrête, comme ça.
Que vaut la prise de conscience d'un homme et le fait de reconnaitre ses erreurs?
Comment une femme peut-elle tomber dans un tel cercle vicieux et ne voir plus que le mauvais et plus rien de tout le bon d'un couple ?
Comment n'a t' elle pas la force de nous autoriser une seconde chance ?
Ne m'aime t' elle vraiment plus du tout ?
Merci d'avance à tous
#1351384

Salut findingforces66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#815986
Salut Find,
Beaucoup de questions dans ton histoire, triste et touchante.
Non, je ne crois pas que l'amour s'en aille, comme ca, un matin en se levant. Votre situation, relation, s'est dégradée lentement et tu ne l'a pas vu venir. Malheureusement, l'amour n'est pas (plus) fort que tout. Pas pour tout le monde, en tout cas.
Tu sembles avoir été aveuglé par tes sentiments et tu as occulté les problèmes qui se présentaient à vous. Ta femme a surement ressenti une forme d'abandon de ta part et s'est sentie seule face aux difficultés. Elever son enfant est la chose la plus difficile au monde, alors celui d'un autre.... il faut beaucoup de force, de volonté, de convictions et surtout de complicité entre les 2 "parents". Il faut enormenent de dialogue. Ta femme a surement beaucoup souffert durant tout ce temps et vouloir la separation a du être une décision tres difficile à prendre pour elle. Mais si elle n'y arrive plus...
Tu as compris ca, il me semble, mais trop tard. Cela arrive, personne n'est parfait. Je comprends ton désarroi, mais il n'y a rien à faire pour l'instant, si ce n'est attendre. Surtout ne pas la harceler ou la saouler. Laisse la reprendre son souffle, c'est dur aussi pour elle, j'en suis sur. Je ne crois pas au SR, dans ton cas. Essaie de garder un contact courtois, prend des nouvelles de sa fille de temps en temps, et respecte son choix.
Courage
#816006
merci pour ton post pertinent wakatepe.
Je ne compte ni la souler ni la harceler, au contraire.
J'ai bien compris qu'elle devait respirer et la séparation est le seul moyen.
Et effectivement je crois que j'ai été aveuglé par mes sentiments et ma perception de la situation de notre couple.
#816010
Peut-on vivre une histoire d'amour pendant 9 ans, se dire je t'aime, ou tu me manques il y a encore 2/3 mois et se séparer.
Oui.
Et c'est exactement ce que j'ai vécu.
mais la lente dissolution de son amour a du commencer depuis un moment...
Par de petites choses, insignifiantes pour toi...certaines nuits tu dormais profondément, elle avait les yeux au plafond...

Elle doutera forcément un moment ou à un autre.
Chaque fois que tu vas contrarier son choix de partir, par un mot, un geste, une supplique... Tu l'éjecteras encore plus loin de ta vie.. Ta chance, si tu veux la retrouver, c'est de devenir cet homme qu'elle aurait aimé avoir auprès d'elle,
surtout dans les derniers instants de votre vie à deux. Ce n'est pas dit qu'elle revienne, sache-le.
Mais si elle a un doute, de la nostalgie, et qu'elle te voit autrement, tu auras des chances.
Et si elle ne revient pas (hope not) tu auras pris de la hauteur et de l'épaisseur..
C'est un défi inouï, parce que la douleur est immense, et tu dois être cet homme magnifié..
Voilà la mère de toutes les épreuves du couple :o :o !!!

La situation ne pouvait plus durer, rends lui en grâce et travaille sur toi, guide à nouveau tes enfants, redéfinis tes nouvelles priorités...
Et surtout, on ne se connait pas, mais écoute ce conseil, reste calme.. Ne cède pas à l'angoisse de l'abandon,
sinon tu es plombé. Tu vas vivre des heures difficiles, très difficiles, mais aussi d'autres exaltantes où tu vas changer de peau... Quitter tes charentaises pour des runnings ;) tu crois entrer dans le royaume des ombres, c'est parfois le cas avec son cortège de zombies larmoyants, mais c'est ici que naît souvent aussi une putain de lumière qui te portera encore plus haut... :idea:

Merde, j'ai pas fumé pourtant ce soir!! ils mettent du psilo dans le yaourt brebis? :mrgreen: :mrgreen:
#816089
Loupa , tu as souvent un discours imagé,c'est très original. Finding, l'amour que tu portes à ta femme t'a aveuglé au point de ne pas déceler les signaux qu'elle t'a, très certainement, envoyés bien avant novembre. Prendre de la distance , vous permettra de faire le point. Tu as reconnu certaines erreurs,et t'es engagé sur la route pour t'améliorer.. Parcours ce chemin, qui je suis sûre, ne t'eloignera d'elle, bien au contraire. Prends cette séparation comme un nouveau départ, pour toi, pour tes enfants, et pour ton couple. Et puis, je constate qu'elle n'a pas abordé un éventuel divorce, c'est positif.
#816890
Bonjour,
Nous avons rediscuté tranquillement hier, puisque son départ de demain se prépare.
J'ai passé le stade du "choc".
Depuis 2 jours, j'ai pris beaucoup de "hauteur" et le résultat a été immédiat ; ambiance détendue, voir conviviale.
Je me fais "beau", montre du dynamisme et je vais de l'avant, et je ne reviens pas sur les problèmes puisque tout a été dit.
Je ne fais pas de déclaration sur mes sentiments et ne me montre pas expressif.
J'ai accepté la situation et me dit qu'elle le ressent.
Ce qui sans aucun doute lui enlève un gros poids.

Elle me dit que sa colère est retombée.
Elle a le sentiment que cela va lui faire des "vacances "...c'est le mot quelle a utilisé...
Elle me dit avoir besoin de se retrouver seule avec sa fille et souffler, se reposer.
Elle me confirme qu'il n'est pas question de divorce.
Me dit vouloir que mes enfants viennent manger avec elles de temps en temps, ....mais pas moi ! en tout cas pas maintenant. Ce que je comprends tout a fait.
Elle est souriante, et curieusement j'ai l'impression qu'elle me cherche du regards, et quand il se croise, nous ne nous quittons pas des yeux pendant quelques secondes.
C'est curieux, et je ne sais comment l'interpréter.

Qu'en pensez vous ?
#816907
Je crois que tu devrais lire ton message comme si c'était celui de quelqu'un d'autre...
Tiens signé de mon nom par ex ;)
...Et ça va te sauter aux yeux. Tu pourrais écrire toi-même ce qu'on va te dire à la lecture de ton message.
Tu es bien parti... (il faut lire bien parti ;) )
C'est à dire que tu ne la retiens pas, tu comprends, tu es calme...
C'est très agréable de lire tes mots, en espérant que tu ne seras pas frappé par une crise soudaine de possessivité,
un tsunami de nostalgie qui te submerge un soir où tu te retrouves seul à regarder vos anciennes photos, etc...
Ton danger, c'est toi. Personne d'autre. Alors, anticipe autant que tu peux sur ces effets de montagne russe...
Sa colère est retombée, elle aura de l'espace en elle pour repenser tranquillement à vous deux... C'est ta chance.
Il n'y en a pas d'autres. Soit tu finis par lui manquer, soit ..heu... ben non...
De ton côté, on va se répéter mais tant pis, garde le cap, sois un mec bien, séduisant, et surtout surtout, on te l'a déjà dit, reprends les rênes quant à l'éducation de tes fils.
Ce sont de bonnes nouvelles que tu nous apportes là. Vous concernant, mais surtout, TE concernant...
#816914
Courage... regarde le positif elle ne demande pas le divorce

Sinon, pense à toi oui fais toi beau et sors... Par contre dés qu'elle est partie SR à mon avis sauf pour des choses importantes de votre vie de couple mais pas vos sentiments...

Elle a dit que c'était comme des "vacances"... De ton côté reflechi bien au comment du pourquoi ou inversement... Et essaye de changer qui doit l'être...

On est là :D !
#816966
Merci looma et stendhal,
De mon côté, ma prise de conscience concernant mes enfants est déjà suivi d'effets.
Réorganisation de mon temps de travail pour mieux les suivre notamment scolairement. Contrôle des fréquentations, nouvelle organisation à la maison ( tv, jeu, téléphone, aide aux taches ménagères, heure du coucher etc... ) Mais surtout beaucoup de discussion avec eux pour qu'ils comprennent que je ne fais pas ça que pour retrouver ma femme mais simplement que c'est nécessaire à leur éducation. Que c'est mon rôle de père d'imposer les règles mais surtout de les faire respecter. Jusqu'à maintenant, j'aboyais beaucoup mais je mordais pas.... Les choses changent, ils en ont pris conscience et semble l'accepter. le contexte aidant ..
Mais il y a un gros travail de déculpabilisation à accomplir sur eux, car le grand m'a déjà dit qu'il se sentait responsable de tout ça.
Et rappelons le, nous sommes une famille de 5, et la cassure que nous allons vivre l'est aussi pour les enfants bien évidemment.

Quelle que soit l'issue entre ma femme et moi, il aura fallu ce tsunami pour que je comprenne l'importance de m'investir en profondeur pour les enfants. C'est dingue mais c'est déjà ça de gagner.
Ca parait être une évidence en le disant, mais comme quoi certaines de ce que l'on croit être ses propres vérités sont parfois bien loin de la réalité.
#818406
Bon ben ca y est.
Elle est partie.
Nous avons fait le déménagement tout les 2 ce we.
Alors curieusement, l'ambiance était super détendue, déconnade, complicité, taquinerie et de temps à autre discussion de fond.
Toujours quelques regards figés...
Depuis le début de notre crise il y a plusieurs semaines, c'est les meilleurs moments que l'on ai passé.
J'ai gardé ma ligne de conduite sans défaillir ( voir post précédents )
Alors mes impressions se bousculent. A la fin du week-end, j'avais l'impression d'avoir eu des signaux comme quoi un espoir certain existe.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que mes impressions sont faussées.
Difficile après tout ce qui c'est passé d'être objectif.
Pourtant je la connais comme personne : elle ne parle pas pour rien dire et elle connait ma position quand à ma volonté de me battre pour notre couple : Il n'y a pas de "non dit". Tout est absolument clair.

Mais le " je ne t'aime plus " du 01 Janvier résonne dans ma tête en permanence et évidemment, il installe en permanence le doute.
Est-ce seulement de la nostalgie ou des regrets sur ce qui nous arrive qui ont fait que tout s'est bien passé, manière de finir en beauté, avec classe, ou commence t'elle vraiment à se poser des questions.
Je sais que seul les jours ou les semaines qui viennent répondront à cette question...
En attendant, la maison est bien vide.
#818455
Félicitations, Find. Respect pour ton attitude, pleine de maturité. En plus, ta femme (ex ? mouais) gardera cette image positive de toi. Et c'est une tres bonne chose.
Allez, temps, dorénavant, de penser à toi, à tes enfants et à combler ce vide qui va apparaitre. Continue ton intro, de cette belle manière. Tu auras des moments difficiles, n'hesites pas à t'épancher ici ou ailleurs, d'autres beaucoup plus doux. Même si c'est dur, essaie de penser à autre chose, d'avoir des occupations qui monopolisent ton energie.
Bon courage à toi.
#818606
Le vase a débordé, tu n'as sans doute pas pris conscience avant des signaux qu'elle t'avait envoyés et tes "erreurs", ce manque d'implication dans l'education de tes ados et si je comprends bien les tensions existantes entre l'un de tes fils et elle, sans que tu intervienne à priori, ont pris le dessus sur l'amour qu'elle te porte.

Malgré tout, elle ne va pas t'oublier comme ça, en allant vivre à 1km.
Neuf ans de relation ça ne s'oublie pas comme ça.
Je pense que tu t'es remis en question et ça c'est déjà énorme.
Maintenant il faut que tu "corriges" le tire, tu as commencé et c'est très bien, personne ne peut les eduquer à ta place, c'est ton rôle.
Je penses que tu ne dois surtout pas la harceler.
Laisse la un peu tranquille pour le moment, tu ajusteras ta conduite au fur et à mesure.
#821287
Bonsoir,
je viens donner des nouvelles après une semaine "agitée "
Tout d'abord, ma femme m'a invité un soir a diner, sa fille voulait me voir, et vraisemblablement elle aussi (mais pour une rupture en douceur m'a t'elle dit...) et tout s'est bien passé jusqu'à ce que une fois tout les 2, nous nous sommes remis a parler de nous.
Et je m'étais promis de ne pas le faire mais j'ai craqué.
Du coup, je lui demandé son ressentit depuis son départ.
La réponse a été claire. Elle ne regrette pas, ses sentiments sont toujours les mêmes, a savoir elle ne m'aime plus et pense que c'est irréversible !
Je lui parle des fameux signaux que j'ai ressentis,( voir post précédent ) et me dit qu'elle n'a pas l'impression d'en avoir fait...
Autant vous dire que je suis rentré chez moi dans un état qui était pas top !
Après une nuit blanche, je lui envoi un sms vendredi matin, lui demandant de déjeuner avec moi a 12h à la maison.
Elle accepte.
Mon objectif était très simple : sortir de sa vie de façon radicale le jour même.... ou pas.
Après plus d'1h30 de discussion, voilà le bilan :
Elle me redit qu'elle a besoin de cette distance avec l'appart qu'elle a pris.
Elle me parle d'un cocon dans lequel elle veut se ressourcer.
Ne veut rien projeter, ne veut pas faire de projets.
Ce que je comprends complètement.
Et me dit aussi qu'elle ne veut pas qu'on se fache.
Elle ne veut pas couper les ponts.
Elle me dit qu'elle ressent l'intelligence de la situation par le recul que j'ai pris et surtout ma capacité à m'être remis en question totalement. Elle n'a aucun doute la dessus.
Elle me lance un " je t'aime bien ": sur lequel je lui répond que le " bien " est de trop. Je lui dit que je suis son mari, et pas un pote, et que je ne veux pas le devenir. Elle sait pourtant que je compte me battre pour la reconquérir !
Et surprise, me dit qu'elle veut bien qu'on partage du temps avec les enfants, nos enfants respectifs, ensemble ou même sans l'un de nous.
Elle se sent prête pour m'aider sur les problèmes que je rencontre avec mon ainé ( alors qu'il y a 15j elle ne voulait pas ) et que je dois l'appeler au moindre problème.
Elle veut bien qu'on passe certains dimanche ensemble...
Elle trouve que notre entretien a été "pertinent ".
Je lui rappelle donc bien mon état d'esprit vis a vis d'elle, sans détour, et elle le sait et surtout elle me connait .
Pas de relation de "pote"
Alors je suis un peu perdu, que dois je faire ?
Elle me confirme toujours qu'elle ne m'aime plus et pour elle c'est irréversible.
Alors je ne sais pas comment me positionner par rapport à tous vos conseils et ceux du site.
Merci d'avance !!!
#821318
Plusieurs options s'offrent à toi.
- rester en friend zone, avec cet espoir permanent et inassouvi d'un retour de flamme de sa part, côtoyant des moments de grande frustration et ressemblant à une lente agonie.
- garder des petits moments privilégiés, avec les enfants surtout, tres espacés, en te renconstruisant de ton coté et en esperant aucune suite positive à votre histoire. Un sevrage en fait.
- couper dans le vif (c'est une image hein, ne sors pas la tronço) et arreter toute relation, ne serait ce que pendant un moment.
#821345
Malgré la tentation de la voir, je pense que je suis prêt a couper dans le vif.
Ne serait-ce que pour lui permettre de prendre suffisamment de recul et surtout se reposer.
Avec a la clé peut-être un manque..pour elle.

Mais il faut garder à l'esprit que toutes ses décisions ont été prise dans un contexte de crise ou elle s'était repliée sur elle-même. Et la fuite était le seul moyen pour en sortir.
Que toute cette dégradation a été ultra rapide.
Alors comment peut elle parler de sentiments qu'elle croit "irréversibles" ?
#821369
Rien n'est irreversible, concernant les sentiments. Alors ne te focalise pas sur cette phrase. Elle signifie, tout d'abord, un ras le bol de votre relation telle qu'elle était. La pire à faire, lors d'une rupture, c'est de chercher à interpreter tous les actes et paroles de l'autre.
Ce qui compte c'est de vous protéger tes enfants et toi, c'est la priorité.
SR ou pas, la voir ou pas, toi seul peut vraiment savoir ce qu'il te faut, tu parait suffisamment lucide pour ca.
#829255
Après 11 jours d'absence, voici les nouvelles.
Nous avons eu quelques contact depuis la dernière fois notamment le WE dernier.
Tout s'est super bien passé, a aucun moment parlé de nous. Le samedi 12h nous avons mangé tous les 5 à la maison dans une super ambiance, et l'aprèm, j'ai pris les 3 enfants pour aller au bowling et elle est rentré finir de défaire ses cartons...
Le soir je n'avais pas mes garçons, et j'ai ramené sa fille. Et je me suis fait inviter à diner.
Pareil dimanche 12h00.
Bilan, un super WE, super ambiance plaisir réciproque d'être ensemble.
Sur la lancé, je l'invite à déjeuner par sms lundi dernier à 12h, (qui peut le moins peut le plus ) elle me répond que non mais jeudi ou vendredi si je veux.
Parfait, ça me va.
Entre temps, on s'est au tél mardi soir pour autre chose et elle me dit qu'elle pense que ce n'est peut-être pas bien de garder un contact comme on le fait.
Pour être honnête, la connaissant, je m'y attendais un peu, un pressentiment...

Elle considère que ma présence est agréable, ça la rassure, c'est agréable pour elle ( c 'est ce qu'elle dit mot pour mot) elle trouve que la situation est confortable pour elle, mais c'est malsain pour moi car ses sentiments amoureux n'ont pas changé d'un pouce. Elle trouve que c'est déséquilibré, qu'elle a tout le bon pour elle, C-a-d ma présence et ma bonne humeur, de m'avoir à ses côtés et sait que je suis mal quand je rentre.
Elle culpabilise de ça.
Nous restons au tél pendant 2 heures, elle pleure. Fait exceptionnel !

Nous décidons donc de déjeuner ensemble à la maison hier 12h pour prendre des décisions.
Je lui ai demandé ce qu'elle voulait, et Il en ressort après des conversation d'un calme et d'une grande hauteur, avec beaucoup d'émotions, (elle a re-pleuré et on s'est pris dans les bras plusieurs fois) que nous coupons tout contact définitivement, tout 2 à contre coeur.
Elle pense que c'est le mieux POUR MOI.
Je lui ai dit que j'étais d'accord avec ça, car finalement, je pensais que si chance il devait y avoir, à notre stade, ça ne passerai que par ça.
Qu'un éventuel manque se fasse ressentir dans les semaines ou les mois à venir est mon seul espoir.

Au passage, elle me dit les choses suivantes : Elle n'avait pas mesuré la force de l'amour que je lui portais, que je pouvais l'aimais à ce point, elle s'en rend compte maintenant par mes démarches, mes actions, ma façon d'être et de faire.
Elle me dit que son amour pour moi était passionnel et que s'était une belle histoire,mais qu'il n'est plus là.

En résumé, au fond elle elle aimerait garder ce contact les WE, avec les enfants et avec moi, et s'appeler de tant en tant dans la semaine, mais trouve que c'est immoral par rapport à moi car elle n'a plus de sentiment amoureux.
Elle sait qu'en conservant ce mode de fonctionnement, je serai dans l'espoir constant alors que pour elle il n'y a aucune chance que cela revienne.
Elle me dit, quand quand les sentiments amoureux sont partis, c'est définitif et irréversible, elle est convaincue de cela, que cela ne peut pas revenir.

Alors je m'interroge.
Quand elle m'a annoncé le 01 Janvier qu'elle cherchait un appart, elle n'en pouvais plus. Son objectif était de se séparer car elle ne pouvait plus être à mes côtés. La situation était complètement bloquée. Et surtout elle ne voulait pas que ça se dégrade.
Depuis le déménagement du 10/01, on parle, on se voit, et tout ça dans des conditions incroyablement détendues et agréables. On est même complice, on parle sexe librement et avec beaucoup d'humour, etc
On prend tout simplement du plaisir à être ensemble.
Les quelques fois ou on s'est eu au tél, on n'avais pas envie de raccrocher.

Cette coupure est elle la bonne solution sachant que se sera difficile pour elle aussi de ne plus avoir aucune nouvelle de moi ?
Mais y a t il une meilleure solution ?

Pour quelqu'un qui fui son mari en partant, qui a besoin d'air, de souffler, n'est il pas contradictoire de vouloir garder du contact régulier et de partager des moments ensembles les week-end alors que la séparation est si proche ?
Savoir après seulement 1 mois lui dire je t'aime bien mais j'ai plus de sentiments amoureux , alors que le 1er janvier s'était mot pour mot je ne t'aime plus ?

Peut on devenir en quelques jour le meilleur POTE de sa femme, alors que peu de temps avant elle l'aimais d'amour passionnel ?

Comment peut elle se convaincre à se point que ses sentiments sont irréversibles ? Qu'il est impossible qu'il reviennent...

Face à tant de détermination, dois-je lâcher l'affaire et passer à autre chose ?


Merci d'avance pour votre aide