Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#815640
Bonjour à tous.

Voila je suis WAWA, J'ai 25 ans et je me suis fait largué il y'a 1 mois à peu près maintenant après une relation de 8 mois. Je sais que 8 mois c'est pas énorme mais j'y ai cru et j'ai eu le temps de tomber amoureux. Même si je l'avoue je tombe amoureux très facilement et rapidement.
Durant ces 8 mois tout c'est très bien passé, aucune prise de tête, on s'entendait sur tout, on avait quelques amis en commun (c'est comme ça que l'on s'est rencontré), on avait souvent le même avis sur tout, la même vision de la vie, on finissait les phrases de l'autres et énormément de points communs! Bref! J'ai rarement rencontré une fille qui me corresponde autant.

Le problème...parce qu'il y'avait quand même un problème c'est qu'elle sortait d'une relation de 7 ans avec son ex (il a fini par la tromper) et elle n'a été que 2 mois célibataire. J'étais donc son "premier nouveau". Avant de débuter notre relation, je lui en ai parlé car j'étais étonné qu'elle veuille se remettre avec quelqu'un aussi rapidement. Mais elle m'a assuré que c'était fini avec son ex et qu'elle cherchait quelque chose de sérieux. Parfait!

Il faut aussi que je replace le contexte de cette relation...elle était au chômage, et moi je me suis retrouvé au chômage 5 mois après le début de notre relation en sachant que je vivais chez ma mère et elle chez sa mère...pas évident de construire quelque chose de stable dans cette situation...

Bref! Malgré tout ça, ça se passait vraiment bien...sms tous les jours, on se débrouillait pour se faire des moment à deux régulièrement...restau, weekend, hotels, sex (c'était top! :D) et elle est venu chez moi (chez ma mère) assez tôt, peut-être trot tôt...mais je voulais passer du temps avec elle...donc début des présentations à la famille en bonne et due forme. Mais on en avait discuté avant pour être sur de pas aller trop vite et qu'elle ne soit pas effrayée mais la aussi aucun problème! Ca c'est très bien passé!

C'est la que ça se gâte...paradoxalement elle ne voulait pas du tout me présenter à sa famille. Elle ne leur en a même pas parlé. Pas un mot. Pas de problème pour moi, je suis pas pressé pour le moment...arrivé à 6 mois, ça commence à me travailler quand même. Moi je commence à être dans quelque chose de vraiment sérieux et j'ai envie de partager plus de choses avec elle...Elle me parle souvent de sa famille mais ça s’arrête la. De même avec ses amis...Je les ai rencontrés plusieurs fois. Tout s'est super bien passé mais je les ais quand même pas vu énormément et je sentais bien qu'elle ne voulait pas forcément que je soit la...Même si je voulait pas être tout le temps avec elle pendant ses soirées ou autres. J'ai mes amis aussi que je lui ai présenté aussi (on a une amie en commun). Le détail qui a son importance est que son ex a exactement les mêmes amis qu'elle et qu'ils se retrouvent obligatoirement pendant les anniversaires ou autres soirées importantes...Ce qui limite aussi ma participation au soirée...bizarre quand même...

Au bout de 7 mois elle m'envoie un sms en me disant que ça va pas. Je lui donne RDV pour en parler tranquillement et elle me dit qu'elle ne se sent toujours pas prête à me présenter à sa famille...Bref! On finit par se dire que ça ne fait que 7 mois finalement et qu'on va attendre pour voir...
Encore un détail qui a son importance...elle ne m'a dit "je t'aime" qu'une seule fois alors que moi je lui ai déjà exprimé mes sentiments clairement (sans trop en faire non plus). Dailleurs quand je lui disait "je t'aime" elle ne me répondait pas oralement évidement mais plus physiquement. Je voyais bien qu'elle n'était pas insensible à ça. Au contraire.

Les deux derniers mois elle a retrouvé du travail (moi non...est-ce que je suis devenu moins attractif du coup?) et la dernière semaine elle s'est mise en appart. Moi je pensais justement que ça allait nous faire du bien. Sans vouloir profiter de son appart tout le temps et de m'incruster, je me disais que ça allait nous permettre de poser un peu plus notre relation. 1 semaine après je reçois (8 mois) le même style de sms..."ça va pas, ça fait un mois qu'on en a parlé mais rien a changé! Je t'accorde pas assez de temps et je vois bien que ça te fait souffrir.:("

Je vais chez elle le soir même pour en discuter et on a fini par rompre. Elle m'a expliqué que c'était pas moi. Elle n'avait rien a me reprocher mais qu'elle voulait profiter de la vie, de ses amis et de sa famille seule. Elle m'a dit qu'elle avait été pendant 7 ans toujours à deux, à prévoir à deux, sortir à deux...ect. Voila pourquoi elle avait du mal à m'accorder du temps et que elle ne voulait plus m'accorder du temps. Elle m'a dit "C'est pas ce que tu attends d'une relation? Je peux pas te donner ce dont tu as envie."

Pour moi c'était terrible parce que on en avait discuté avant même de se mettre ensemble et je me souviens lui avoir dit "Moi, je veux juste pas être "le mec de transition"!" Et J'ai l'impression que j'ai juste ce que j'ai été...

Et en même temps je repense à tous nos bons moments et nos sms (ou elle m'était des coeurs partout...ça parait stupide mais ça veut dire ce que ça veut dire! et c'est dailleurs pas moi qui en mettait le plus souvent ni le premier). Il y'avait des sentiments c'est sure!

Ce que je ne comprends pas c'est que au niveau relationnel c'était juste parfait! Et la rupture a été très brutale pour moi.
En plus c'est au pire moment de ma vie...1 mois avant j'ai refusé un poste en cdi car ça me plaisait vraiment pas (peut etre que notre relation a joué sur mon choix aussi...) et je l'ai vécu comme un échec. Je retrouvais pas de travail et je me suis beaucoup rattaché à notre relation c'est vrai. Comme elle travaillait désormais, c'est moi qui était en attente de son éventuelle disposition à se voir...entre ses amis, sa famille et le boulot, on se voyait de moins en moins et elle sentait que je le vivais pas bien.
Elle sentait que j'étais pas bien mais ce n'était pas uniquement à cause de notre relation mais plus à cause de ma situation professionnelle (chômage et probable reconversion prof).
La rupture c'était la goute d'eau...

En ce moment je suis un peu au fond du trou (toujours chez ma mère). Je pense régulièrement à elle et je suis toujours amoureux. Parfois je lui en veux, parfois je veux juste la voire! Je suis vraiment perdu!

1 semaine après notre rupture très brève, on s'est revu pour discuter. C'est moi qui lui ai demandé. On s'est dit ce qu'on avait à se dire...On a passé des supers moments, on a des supers souvenirs...elle a avouée s'être trompée mais ne regrettes pas ces 8 mois. Elle n'était pas prête. On se dit qu'on reste amis...Mais moi je peux pas. Encore 1 semaine après je lui envoie un longue lettre par mail expliquant mon incompréhension...pas de réponse. Je décide de la supprimer de facebook et de supprimé tous ses sms et msg pour passer à autre chose et ne plus penser à elle. Je reçois alors un mail assez froid "J'ai vu que tu m'as supprimée de ton facebook. C'est ton choix. Toi qui disait qu'on se reparlerais avec du temps...c'est mal parti. Dommage. Bonne continuation." Je lui ai expliqué que c'était pour me protéger moi et elle aussi mais que je souhaitais quand même garder contacte. Pour moi c'est juste impossible pour le moment. Elle ma répondu "C'est ton choix. Je le respecte. Je te dis à bientôt"

Pas de nouvelle depuis...Silence Radio...à part un sms que je lui ai envoyé pour la bonne année et une réponse vide de sentiments.

Moi je continue à me poser pleins de questions...C'est une fille qui a du mal à parler de ses sentiments. Son ex la trompée, son père est un queutard invétéré qu'elle n'a pas vu pendant longtemps et qui trompe actuellement sa copine avec qui elle s'entend très bien...Sa relation avec sa mère ce passe bien mais sans qu'il y'ait de grandes affinités...pas de dialogue. Y'a t'il un blocage quelque part? Je veux dire on en a jamais discuter vraiment profondément...

Je me dis juste que c'est dommage car ça se passait vraiment bien à part ça...peut être qu'on passe à côte de quelque chose...J'y crois encore.

Qu'en pensez-vous? Vos réponses m'aiderons à avancer. Merci d'avance.
#1351383

Salut wawa17230!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#815827
Je sais que j'ai écrit un roman lol mais si quelqu'un pouvait avoir le courage de le lire et d'éventuellement me donner conseils et avis...ou juste partager une expérience similaire...fille ou garçon. Ça m'aiderait vraiment...merci à vous.
#815840
Tu as l'air de quelqu'un de sensé et d'entier, c'est très bien de refuser tout contact tant que ça te fera du mal. Donc en ce qui te concerne, SR, afin de pouvoir encaisser le choc et remettre un peu d'ordre dans ta vie, à savoir te trouver un boulot, concentre-toi sur cette recherche de travail.
La concernant, je ne sais que dire, elle a l'air paumée et le mieux que tu puisses faire est de la laisser réfléchir de son côté aux conséquences de la rupture, à savoir qu'elle ne fait plus partie de ta vie.
Je n'ai aucun avis quant à son retour ou non, je n'ai malheureusement pas de boule de cristal :)
Courage et reste silencieux avec elle, tu verras ce sera salvateur pour toi.
#815861
Oui c'est sure que pour le moment je pense que c'est vraiment pas une bonne idée de renouer le contact ni pour elle, ni pour moi...mais si jamais elle ne revient pas est-ce que je serais capable de lui reparler un jour en tant qu'ami et est-ce une bonne idée? Je tiens beaucoup à elle et c'est une fille vraiment super. Elle était aussi mon amie...je suis pas resté ami avec mon ex précédente (mais ça cétait très mal terminé c'est peut être pour ça).
Tout le monde me dit que je suis sensé, entier, la tête sur les épaules, que je sais me remettre en question et que c'est une force mais pourtant moi je suis perdu en ce moment. J'ai perdu toute confiance en moi, j' avance pas dans mon projet professionnel. ..j'ai bientôt 26 ans et je suis chez ma mère! Je crois que dès le début je me suis accroché à cette relation en étant persuadé que ça allait marcher. C'était l'opportunité que j'attendais pour prendre mon indépendance. A deux c'est plus facil, plus rassurant, plus motivant...la la motivation est à zéro. C'est pour ça que j'ai du mal à faire le deuil de cette relation...
#815872
wawa17230 a écrit :mais si jamais elle ne revient pas est-ce que je serais capable de lui reparler un jour en tant qu'ami et est-ce une bonne idée?
Tu verras à ce moment-là, ne t'en préoccupe pas pour le moment.
Je tiens beaucoup à elle et c'est une fille vraiment super. Elle était aussi mon amie...je suis pas resté ami avec mon ex précédente (mais ça cétait très mal terminé c'est peut être pour ça).
Je ne reste jamais (un seul, nous étions ado) amie avec mes ex, j'y crois peu
Tout le monde me dit que je suis sensé, entier, la tête sur les épaules, que je sais me remettre en question et que c'est une force mais pourtant moi je suis perdu en ce moment. J'ai perdu toute confiance en moi, j' avance pas dans mon projet professionnel.
C'est normal d'être perdu, c'est tout frais. Sois tolérant avec toi, guérir prend du temps, accorde-toi ce temps (dont la durée t'est propre)
..j'ai bientôt 26 ans et je suis chez ma mère! Je crois que dès le début je me suis accroché à cette relation en étant persuadé que ça allait marcher. C'était l'opportunité que j'attendais pour prendre mon indépendance. A deux c'est plus facil, plus rassurant, plus motivant...la la motivation est à zéro. C'est pour ça que j'ai du mal à faire le deuil de cette relation...
Je suis partie de chez mes parents à 27 ans, à un an près on pouvait m'appeler Tanguy! :)
La seule opportunité d'indépendance que tu as vraiment, c'est toi-même, pas une copine, que toi. Alors vas-y! Défit: je pense que tu n'es pas capable d'indépendance. Prouve-moi le contraire!
#815946
Mon objectif est de partir avant mars prochain...mais je ne veux pas partir pour revenir dans 1 ou 2 ans. Et avec ma reconversion professionnelle (je veux devenir professeur des écoles) et une reprise d'étude c'est compliqué...Bref ça c'est une autre histoire.
J'ai une dernière question...tu as dit que tu ne restais jamais amie avec tes ex...même après une relation longue?
Mon ex est toujours en contact avec son ex (arrêtes moi si tu es perdu ^^) puisqu'ils ont tout leurs amis proches en commun. Malgré qu'il habite loin d'elle, il est là pour toutes les soirées importantes . Je sais que au début ils signoraient mais maintenant ils se reparlent forcément...elle m'a assuré au moment de notre rupture qu'il n'y était pour rien et que c'était bel et bien fini entre eux...selon moi ils restent tous les deux amis quand même après 7ans de relation...je suis sceptique. Même si c'est vrai est-ce que ça ne lui a pas mis un frein par rapport à notre relation? Je sais pas si cette question mérite une réponse ou si j'ai envie de l'entendre. C'est peut être pas utile mais ça fait du bien de la poser quand même ;) j'aurais du faire une fac de psycho, ça aurait été plus simple^^

Une autre chose...quand je suis en couple je suis très attentionné, voir trop je pense...je crois que ça lasse, que c'est pas attirant à long terme...disons que je suis pas le mal alpha dominant. Je suis pas un petit chien non plus mais mon plaisir quand je suis en couple c'est de faire plaisir à l'autre quite à m'oublier parfois...est-ce que je dois travailler la dessu?

Merci pour tes réponses et ton aide. Ça fait du bien d'en parler à quelqu'un d'extérieur.
#815956
Je peux répondre à tes questions en ce qui me concerne, sauf que je ne représente pas la gent féminine, nous sommes toutes différentes, comme vous l'êtes messieurs, c'est bien là la limite des conseils donnés, que ce soit ici ou par des amis.
Me concernant, je ne crois pas à l'amitié entre ex, je trouve ça malsain, y compris pour ma relation la plus longue (beaucoup plus de 7 ans). Possible que ça lui mette un frein, surtout que c'est sa dernière en date.
Pour la deuxième question, perso j'aime les gens attentionnés, amis, chéris, famille. Je fais partie des gens qui pensent que la gentillesse est une qualité, mais il ne faut pas confondre gentillesse et connerie, c'est différent. On peut être gentil et attentionné sans supporter le manque de respect. La distinction doit se faire ici, ton travail sur toi doit se faire ici. Etre attentionné avec les personnes qui méritent tes attentions. Le tri entre les personnes qui le méritent et les autres se fait toute ta vie, à chaque événement, heureux ou malheureux. C'est l'expérience :)
#815976
Moui je comprends...et bien elle elle le méritait. Elle en a jamais profité et on a toujours été respectueux l'un de l'autre. C'est bien ce qui m'embête je n'ai rien a lui reprocher...ce serait plus simple de la détester.
Bref! Peut importe les questions que je me pose et les réponses que je me fais ça changera rien...
Merci pour ton aide :) Encore une fois ça fait du bien ;)
#819172
salut wawa
je viens de lire ton histoire et je pense que l on a que l on ai sorti avec la meme fille!!!! ton histoire c est un peu la mienne,
je te laisse le lien si tu veux lire http://www.jerecuperemonex.com/forum/he ... 40744.html
une femme qui a vecu avec son ex plus de 6 ans une rupture et un mois apres on est ensemble ,elle etais tres amoureuse de moi au debut je ne lui montrait pas mes sentiments,,,,et le temps a fais que je lui est porté trop attention,montré un peu plus mes sentiments ,et la peu a peu elle s est eloigné,,,,,,son ex c est un con selon elle et il lui montre vraiment pas bq de respect mais elle a tjrs des sentiments!!!! ta copine n a pas fait le deuil de son ex!!!comme la mienne sauf que l on a discuté pour me faire comprendre la situation qu elle vivait cela lui faisait une pointe dans le coeur lorsque l on prenait le petit dej ensemble c étais un moments quelle partageait avec son ex!!! je pense qu il faut montré ces sentiments a un léger nivaux en dessous de celle de sa copine même si tu est fou amoureux,l amour est jeu!! cela permet de faire duré la relation et que cette personne ne vous croit pas acquis!!! je voulais savoir comment elle te la annoncé,?un conseil montre lui que tu a une vie sociale qui augmente sort le soir,fais des activités et rencontre ,quelle le sache, c est ce que je fais actuellement!!
ps je suis d accord avec diane,il faut être attentionné avec les gens attentionné qui le mérite et cons avec les cons!!!!sinon cela peut être pris pour de la faiblesse
#819264
Salut fred28,
J'ai lu ton histoire mais ça me semble différent même s'il y'a de grosses similitudes. Déjà dans ton cas il y'a quand même un enfant dans l'histoire et donc son ex est le père de son fils...c'est pas évident du tout de gérer une situation comme ça. Quand à moi on ex n'a jamais été cette tigresse (comme la tienne) même si je n'ai jamais été le mal alpha dominant non plus. On était vraiment sur le même piédestal et c'est ce qui faisait que cette relation me plaisait aussi. Même si j'avoue que j'étais plus en attente/demande de la relation sur la fin car elle travaillait et moi non...contrairement au début de notre relation ou moi je travaillais et elle pas. Mais je pense pas que ce soit le cœur du problème.

Quand à son ex...comme je l'ai dit dans mon histoire, on en avait discuté avant de se mettre ensemble et elle m'avait assuré que c'était fini à 100% et qu'elle était prête! (ce qui est d'autant plus frustrant!). Ce jour là elle s'est trompée sur une chose...elle n'était pas prête. Au moment de notre rupture elle m'a encore assuré que son ex n'avait rien à voir la dedans...Je la crois même si je suis sceptique. Elle est peut-être plus amoureuse mais plutôt nostalgique de cette relation passée. Dans tous les cas moi je pense que c'est pas sain qu'elle continue de le voir en soirée de temps en temps et que ça a sans doute mis un frein à notre relation.
En même temps c'est paradoxal parce que elle m'a dit qu'elle avait besoin d'être seule, de vivre seule et de ne pas penser en tant que couple. C'est sure que même si tout se passe bien dans une relation, en couple on est jamais aussi libre que célibataire...Elle avais besoin d'espace et de temps pour elle, sa famille et ses amis...pas de place pour un copain.

Ce qui est sure c'est que j'ai l'impression qu'on a tous les deux servi de "relation tampon" suite à leur rupture...pour ma part je pense pas que c'était calculé mais la pilule est dure à avaler...encore plus sachant que avant de se mettre ensemble je lui ai dit "je te préviens je veux juste pas être le mec de transition".

Je pense pas avoir été faible avec elle...j'aurais pu être plus ferme (lui demander de ne plus voir son ex même en soirée) et m'imposer plus dans la relation mais ça aurait très bien pu l'effrayer et mettre fin à la relation encore plus tôt je pense...je sais pas. Après c'est dur d'aller contre sa propre personnalité...et je sais pas si c'est vraiment la solution...C'est vrai que j'avais remarqué depuis longtemps qu'elle avait du mal à se livrer à moi (elle ne me disait pas je t'aime) et je lui laissait le temps dont elle avait besoin...c'est peut être la mon erreur. On aurait peut être du en parler sérieusement dès le début mais quand j'essayais je voyais bien qu'elle était pas à l'aise avec ça et elle coupait court à la discussion. Je crois qu'elle culpabilisait un peu...

Cette rupture à ouvert des trucs plus profond chez moi auxquels j'avais déjà pensé auparavant mais là tout a explosé...Je pense avoir un gros manque de confiance en moi et ça a sans doute joué dans mes relations. J'ai consulté mon médecin généraliste et il m'a orienté vers un psychologue.
J'ai besoin de parler et d'évacuer tout ça et ça va peut être me donner certaines clefs pour me reconstruire plus rapidement, facilement et efficacement...en tous cas j'espère.

Ce qui est sure c'est qu'il nous faut de temps à tous les deux pour qu'on se reconstruise chacun de notre côté...après on verra...j'ose encore espérer qu'elle se dira "je suis prête! C'est un mec génial!".