Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je peux intervenir ? hein? je peux ? je peux ? :)

Bon +1 à ichdich (à tes souhaits!), tu as été maladroit et il faut bien que tu intègres le fait que tu risque de perdre tous les avantages que tu as eu jusque là...
Tu as écris une lettre à laquelle tu disais te tenir alors imprime là et chaque fois que tu as un besoin irrépressible de la contacter, relis là ! Sinon ça veut dire que tout ce que tu as écrit est du vent...

Par contre autant tu as avancé sur certains côtés autant sur d'autres..... :(
"crois moi c'est un ange " <== bah non ... un ange (mis à part le fait qu'on peut douter de son existence^^) n'aurait peut être pas le genre de comportement qu'elle a eue ? c'est TOI qui la voit comme ça, sur son piédestal (et elle le sait, d'où son éloignement car c'est une situation pour elle étouffante et malsaine) et tant que tu la verras comme ça, désolé de te le dire, ça sera MORT ...
une relation ce n'est pas ça du tout ... c'est du domaine de l'obsession affective, ça ...

Mais tu es sur la bonne voie quand même, le chemin sera long...et j'espère que tu auras le courage d'aller jusqu'au bout
Merci pour ton analyse et intervention Kakahuet ....
Je vais faire comme tu as dis merelire la lettre à chaque fois tu as raison ...parce que ce que je lui ai écrit c'est vraiment mon sentiments profonds et ce n'est pas du vent.
maintenant c'est pas facile de s'y tenir ...loin de là ...surtotu quand on amené à se crosier .... çà me retourne à chaque fois ....je suis totalement dingue et fou amoureux d'elle ... et je la met très certaineemnt sur un piedestal ce qui effectivement l'a fait fuir entre autre ....tu as raison je travaille sur moi pour sortir de cette obsession .... pour changer pour qu'elle me voit differement...et nous donner une chance ...parce que je l'aime ... et çà .... je ne pourrais pas m'en defaire
Merci pour ton analyse et intervention Kakahuet ....
Je le repost avec les erreurs de frappes en moins lol
Je vais faire comme tu as dis me relire la lettre à chaque fois tu as raison ...parce que ce que je lui ai écrit c'est vraiment mon sentiment profond et ce n'est pas du vent.
maintenant c'est pas facile de s'y tenir ...loin de là ...surtout quand on amené à se croiser .... çà me retourne à chaque fois ....je suis totalement dingue et fou amoureux d'elle ... et je la met très certaineemnt sur un piedestal ce qui effectivement l'a fait fuir entre autre ....tu as raison je travaille sur moi pour sortir de cette obsession .... pour changer pour qu'elle me voit differement...plus independant ....et nous donner une chance ...parce que je l'aime ... et çà .... je ne pourrais pas m'en defaire
je change pour moi bien sur mais aussi pour elle / pour nous/ pour essayer de sauver notre relation qui je le rappelle était et est toujours merveilleuse ..... parce que par amour on peut changer surtout si c'est en mieux ...non? tu ne partages pas ce point de vue on dirait .... enfin peut importe la motivation et le but l'important c'est d'évoluer...
Je prends ce risque .... notre relation en vaut le coup ...vraiment ..il sera temps au cas ou d'être déçu ...ce qui est sur c'est que je ne veux pas regretter de ne pas avoir tout fais ....je suis pas du genre à lâcher comme çà et encore moins quand j'aime passionnément ....après faut savoir quoi faire et ne pas faire d’erreurs pour essayer de reconquérir parce que oui c'est mon objectif ... et çà passe par une remise en cause de mon fonctionnement ... évidemment ... et forcement çà ME sera aussi profitable ...
La question que je me pose est la suivante ..... est ce que comprendre et respecter la décision de ma copine de mettre notre relation entre parenthèse ...nous laisser du temps et de l'espace à chacun de nous deux pour régler ce que nous avons à régler ...mettre à profit cette prise de distance pour évoluer faire d'autre choses ... implique forcement de ne plus communiquer et de ne pas partager nos ressentis entre nous ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp....
Besoin de vos conseils et de vos avis ....aujourd'hui en fin d'am je l'ai croisée en voiture .... petit sourire et coucou de la main de sa part ....et j'ai craqué ...15' après je lui ai envoyé un :) ... retour de sa part 5 ' après ....
J'ai relu tous nos derniers sms depuis qu'elle m'a dit qu'elle pouvait pas assumer de relation en ce moment .... et je suis intimement persuadé qu'elle m'aime ... qu'est ce que je dois faire ? J'ai peur qu'elle pense que je m'éloigne d'elle ..j'ai peur qu'elle s'eloigne ...juste parce qu'on n'ose pas l'un et l'autre faire un "pas" vers l'autre? ..... Bref je suis perdu ...
da16 a écrit : ..j'ai peur qu'elle s'eloigne ...juste parce qu'on n'ose pas l'un et l'autre faire un "pas" vers l'autre? ..... Bref je suis perdu ...
Dis moi, en plus de manquer de maturité émotionnelle tu ne serais pas atteint d'alzheimer en plus ?
Pour info, la maturité émotionnelle est un choix, celui d'être responsable de ton impact sur les autres notamment. Tu fais consciemment le choix de devenir mature, au risque de rester au niveau d'immaturité émotionnelle d'un adolescent, qui se caractérise par une tendance répétée à être tourné uniquement vers soi et sa propre importance.

Tu te fiches pas mal en réalité des besoins de ton ex. Tu es tellement plongé dans ton délire et tes obsessions, que tu imagines maintenant qu'elle n'ose pas faire un pas vers toi. Hallucinant.

Tu commences bien la semaine, bravo.
Ton analyse semble très pertinente.... tu as du faire des études de psycho pour arriver à de telles conclusions ..aussi vite ...
aucune analyse quant à ma souffrance .... et que dire des tes dons de voyances quand aux sentiments de ma copine ...lol
je ne savais pas ... vu ton pseudo je trouve déplacé que tu utilises ce post pour te défouler et laisser libre court à tes frustrations ...
tu vois moi aussi je peux jouer au psy de comptoir .... je ne pense pas que çà soit le motif de ce site ....mais peut être de faire part de nos expériences et échanger et non juger et encore moins ...dénigrer...et rabaisser
Je lis ton topic depuis le début et tu n'aimes pas mes interventions, car tu préfères qu'on te maintienne dans un statut de victime.
da16 a écrit : ...aucune analyse quant à ma souffrance ....
J'ai oublié d'ajouter qu'un adolescent attend d'être pris en charge de manière inconditionnelle et se plaint souvent que la vie ne correspond pas à ses demandes.
pas du tout parce que je suis devenu conscient de pas mal de choses me concernant ... sinon je n'aurais pas fais les démarches que j'ai faites auprès de ma copine .... ce que je veux partager c'est la difficulté que çà représente et surtout les doutes qui se greffent dessus ... il semblerait que pour toi la vision des choses soient plus simple ..tans mieux pour toi ..çà n'est pas le cas pour moi ....je me pose beaucoup de questions ...
da16 a écrit :échanger

Ce mot m'a un peu choquée de ta part.

Tu n'échanges pas, tu ne vois que par toi. 117 messages depuis ton inscription sur ce forum et seulement 2 interventions sur un autre sujet... pour parler de toi encore une fois.

Tu es centré sur tes besoins et il n'y a pas besoin de dégainer un master en psychologie pour en poser le constat.

Ichdichauch se sent mal, elle t'a soutenu comme personne ici : ça t'arracherait un bras de lui laisser un mot de sympathie sur son post ? Cela ne t'était pas venu à l'idée ? Forcément, quand on ne parle ni de toi, ni de ta grande souffrance...

cqfd.

Ouvre les yeux, les bras et le coeur au monde. Ou tu vas vraiment t'en mordre les doigts.
Hummm ... bon je me fend d'une réponse parce que franchement Maurice , tu as tendance à pousser le bouchon légèrement trop loin ....

Il y a des bonnes âmes (je ne parle pas pour moi) par ici qui se sont épuisées à essayer de te remettre à flot et ce, au détriment de leur propre peine et souffrance, cela ne t'as même pas effleuré ...
Tu es tellement centré sur TOI que la peine des autres je pense réellement que tu t'en fous... d'ailleurs on le ressent dans tes écrits ou nulle part je ne vois une allusion à un questionnement que pourrait avoir ton EX (car oui, c'est ton EX et si j'étais une fille je crois que je te trouverai tout simplement insupportable, donc elle a eu la charité de te larguer en douceur...).
Tu centralises tout sur ta petite personne...allez je me risque à faire de la psy de comptoir mais tes relations avec ta mère quand tu étais gamin...je suppose que c'était quelque chose, non ?
Bref, attitude constructive, essaie de chercher la définition sur un dico et tu verras que tous ceux qui sont intervenus sur ton post au départ ont essayé d'être constructifs...mais tu ne vois rien (prend rdv chez l'ophtalmo je crois que c'est nécessaire). Et pour la compréhension...encore un mot malheureux de ta part... et après monsieur s'étonne qu'il n'a pas le monde à ses pieds...

bref avant de devenir réellement méchant , car là je suis très soft en fin de compte, il faudrait que le petit garçon grandisse un peu s'il veut devenir vraiment un adulte !!!

bonne soirée quand même et penses un peu à ceux qui ont essayé de t'aider ...
C'est bien d'être allé apporter un peu de soutien.

Maintenant, ce que je t'ai mis sous le nez ici, dans un monde "virtuel" forumesque, prends garde à ne pas le reproduire dans ta vie de tous les jours : si un de tes enfants, enfin toute autre personne que ton ex, qui est censé compter pour toi ou sur toi, traverse en ce moment un passage difficile, seras-tu assez attentif pour percevoir sa tristesse ? Sauras-tu dépasser ton manque pour leur apporter un minimum de soutien ?

Fais attention à ce qu'une détresse personnelle ne t'empêche pas de voir la détresse qu'il y a réellement autour de toi. Sinon, le nombre de casseroles que tu traineras dans ta vie ne cessera d'augmenter. Surtout si tu te trouves des excuses à chaque fois, pour expliquer ton attitude désobligeante.
Je voulais vous faire part de mon ressent 5 semaines après sa décision de mettre notre relation entre parenthèses ...j'ai l'impression en fait que la période du SR est la plus dure et la plus difficile à gérer....déjà ou seulement 5 semaines ... bien entendu j'ai craqué ...le fait de la croiser et de juste s’échanger un bonjour ....me met dans tous mes états ....c'est tout juste incontrolable ...et là faudrait que je me coupe les doigts ou que je débranche le cerveau c'est plus fort que moi j'envoi un sms ...quel c.....je vois bien que çà n'est pas le moment .. en plus je me pose toutes les questions possibles et imaginables que vous avez vous aussi du vous poser .... qu'est ce qu'elle ressens? ...est ce qu'elle pense à moi? ... etc ....
Je me mettrais des t...... mais bon c'est décidé faut que je tienne bon et faire le "mort"....
Je l'aime tellement .... les moments de moins bien sont bien entendu moins nombreux ... normal ....mais les rechutes sont d'autant plus douloureuses ... faut que je sois fort .... je tiens a elle ..je sais ..je sais ...mais je l'ai dans la peau ...
C'est pas facile le SR. C'est un arrachement. Mais petit à petit, il amène à réagir avec plus de recul, à effectuer les choix les meilleurs. Alors rien que pour cela, pour se retrouver soi-même, c'est important. De toute manière, si ton ex avait envie d'être là, avec toi, elle le serait. C'est pas toi qui l'en empêche, n'est-ce pas ? Donc voilà, il faut accepter cette réalité : si elle n'est pas là, c'est son choix... Et que faire à part le respecter ?

Au niveau de ton état d'esprit, je trouve que tu progresses plutôt bien au bout de cinq semaines. Personne n'est infaillible, surtout au début, mais rappelle toi à chaque tentation de faiblesse, que céder sera contre-productif. Tant que tu ne te sentiras pas plus autonome par rapport à elle, il faudra rester centré sur toi.

J'aurais tendance à dire, pour essayer de faire passer le temps plus vite, essaye de faire des trucs, d'amasser des expériences : lectures, cinéma, sorties, expo, que sais-je... Si à un moment ou un autre un rendez-vous se présente, tu auras beaucoup de choses à raconter.

Voilà, bon courage pour la fin de week end.
Besoin d'un conseil ..... ma copine avait son appart a elle et je lui payait son assurance habitation ( moins cher ...bref ) ....elle m'a envoyé un sms " coucou je viens de me rendre compte que c'est toi qui paye l'assurance habitation ...est ce que tu peux résilier je vais en prendre une autre "
Qu'en penser ?
Que faire ? bien sur je vais accéder à se demande mais comment lui répondre ?
du genre ....la prise de distance passe aussi par là? ...je sais pas quoi dire ...comment le formuler
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle revient puis s''éloigne : naviguer entre amour et déchirement
Dernier message par luna_ le 16 juil. 2020, 16:09
24 Réponses
6970 Vues
luna_
16 juil. 2020, 16:09
Sentant qu'il s'éloigne, je l'ai harcelé
Dernier message par Fofolle22 le 04 avr. 2016, 19:40
36 Réponses
13323 Vues
Fofolle22
04 avr. 2016, 19:40
Je n'arrête pas les erreurs, il s'éloigne de plus en plus
Dernier message par Marinejoli23 le 26 juil. 2016, 23:27
9 Réponses
485 Vues
Marinejoli23
26 juil. 2016, 23:27
Pourquoi mon ex me recontacte puis s''éloigne?
Dernier message par Aurélie75 le 16 juil. 2021, 22:23
24 Réponses
3968 Vues
Aurélie75
16 juil. 2021, 22:23
Elle s''éloigne subitement, que faire ?
Dernier message par Nila- le 18 mars 2022, 18:56
17 Réponses
2568 Vues
Nila-
18 mars 2022, 18:56
Pas encore cassé, mais éloigné :(
Dernier message par Toulit' le 03 nov. 2012, 14:01
40 Réponses
1034 Vues
Toulit'
03 nov. 2012, 14:01
Je suis amoureuse de mon sexfriend, il s''éloigne ?
Dernier message par Ethan101 le 01 déc. 2023, 17:59
13 Réponses
52427 Vues
Ethan101
01 déc. 2023, 17:59
Elle s''éloigne sans explication, que faire ?
Dernier message par Elieza le 07 sept. 2020, 04:09
41 Réponses
12299 Vues
Elieza
07 sept. 2020, 04:09
J''ai avoué mes sentiments trop vite, il s''est éloigné
Dernier message par Maddisonmaddy le 26 mars 2022, 18:23
13 Réponses
2498 Vues
Maddisonmaddy
26 mars 2022, 18:23
Je m'éloigne, elle me quitte, je veux la récupérer, sr...
Dernier message par vanessaa le 03 mars 2014, 23:49
13 Réponses
2087 Vues
vanessaa
03 mars 2014, 23:49