Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer le plus precisement possible et le plus clairement aussi ma situation.
J'ai 43 ans et j'ai quitté la mère de mes deux filles après 10 ans de vie commune il y a un peu plus de 4 ans et demi.
J'avais rencontré une collègue de boulot ... le coup de foudre réciproque ... on quitte nos conjoints respectifs pour emménager ensemble et former une famille recomposée à 6 .
Je vous passes les hauts et les bas liés à la vie en commun et surtout aux conséquences de nos ruptures avec la culpabilité qui ronge et pourri pas mal de choses.
Cahin caha voilà il à 9 mois une collègue ( encore une collègue vous me direz) demande de mes nouvelles par mail ( j'étais en formation donc moins visible) ... commence une correspondance et des échanges de moins en moins amicaux ... çà và très vite et on tombe littéralement fou amoureux l'un de l'autre.... malheureusement elle aussi vit en couple ( avec deux enfants ) ; couple qui battait de l'aile.... en moins de deux mois on annonce à nos conjoints qu'on les quitte .... on était sur un nuage pour ne pas dire plus ...
A la différence près qu'au moment de l'annoncer à son ex celui ci fait juste avant un infarctus... depuis la culpabilité la ronge et celà se traduit par des moments de plus en plus fréquents et prolongés ou elle ne veut pas me voir....
Pour moi elle doit digérer sa rupture .... gérer cette culpabilité ... par rapport aux enfants ...le perte de ses repères familiaux ( la famille de son ex était très présente )
Pour ne rien facilité je suis du genre hyper amoureux et attentionné ....elle me le reproche en disant qu'elle ne se sent pas a la hauteur et que je suis trop bien pour elle ...
Il y a 2 mois je lui ai fait la surprise de passer 5 jours à rome ..... juste avant elle se posait beaucoup de questions sur la sincérité de ses sentiments....
Sur place coupé de tout çà ... çà a été le reve ....comme au début ...passionnée ...heureuse ...souriante ....amoureuse comme pas possible...
Cà à tenu une semaine après le retour et la chute progressive ...avec arrêt maladie de 2 mois pour elle ... elle sombre dans la dépression et me dit d'abord qu'elle veut faire le point sur ses sentiments ... 5 jours après très peu d'échange elle me dit qu'elle m'aime mais qu'il lui faut du temps pour envisager de vivre avec moi et construire quelque chose ( ah oui j'ai pas dit ses enfants ne savent pas :( non plus ) .
Mais répit de courte durée .... elle ne veut que me voir de temps en temps et encore elle se montre distante froide voire désagréable ....
Et là il y 110 jours elle m'annonce qu'elle ne veut pas de relation qu'elle n'est pas prête qu'elle est bien seule avec ses enfants.
Je suis au fond du trou je suis dingue amoureux d'elle .... je suis prêt à tout pour elle ... je sais qu'elle m'aime mais ce qui me rends fou c'est qu'elle met en doute ses sentiments ( je sais qu'elle est folle amoureuse de moi mais sa rupture parasite ) alors que c'est la conséquence de sa rupture et de pleins d'autres choses a gérer ....
Aidez moi !!!!je ne sais plus ou j'en suis !!! je suis au fond du trou ...vraiment ... suis je aveugle ... je veux m'accrocher ..je sais qu'on est fait l'un pour l'autre .. on s'est dit et on a ressenti des choses folles ...comme deux âmes sœur...
Que dois je faire??

Salut da16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,
Tu peux nous dire comment la mère de tes enfants ainsi que la suivante ont vécu tes envolées amoureuses et tes départs s'il te plaît? Comment se sont passées tes ruptures précédentes. J'aimerais le savoir et tu n'en parles pas..
Moi je sais pas si tu le mérite, mais t'as l'air d'être un sacré coeur d'artichaut :D Est-ce de l'amour? Du désir? Je ne sais point. En tout cas elle n'est pas prête pour l'instant. La balle est dans son camps. Amon avis ce qu'elle aurait besoin là, c'est du soutien, elle m'a l'air perdue après tout ça.
Bonjour,
Moi je dirais que bon, forcément il y a des choses qui interpellent ...

n°2 "rencontré une collègue de boulot ... le coup de foudre réciproque "
n°3 "je veux m'accrocher ..je sais qu'on est fait l'un pour l'autre "
n°1 je suppose qu'également avec la mère de tes enfants ça a été le coup de foudre aussi ?

Alors oui, je porte un jugement, bien évidement, ne te serait-il pas venu à l'esprit qu'il y aurait quelque chose à rectifier dans ton attitude? et surtout de savoir pourquoi tu es comme ça, à "papillonner" dès que tu vois que quelqu'un s'intéresse à toi ?
Tu sembles manquer de stabilité affective sur le long terme et ça, il est fort probable que ton ex (enfin la dernière) l'ait ressenti. ça, plus le fait qu'elle digère mal sa rupture l'a amenée à réfléchir peut être sur le sens réel à donner à sa vie ?

Alors il est certain que Rome c'est méga fun et c'est idéal pour passer quelques jours en amoureux, mais ce n'est qu'une partie de la vraie vie...

Bien entendu, je ne dis pas ça par méchanceté mais c'est ce que je ressens à la lecture de ton post.

Bon courage à toi
Je ne voulais pas t'envoyer un missile, mais oui, je rejoins ce qui a été dit, tu me sembles comme un super jet, avec des ailes magnifiques mais pas forcément avec un plan de vol... même pas du tout! Tu vois les feux de Rome qui brillent au loin et tu mets le cap... sauf que le ciel est encombré cher ami... C'est une navigation risquée, on se crashe un moment ou un autre.
C'est le moment de rester au hangar et de faire un check up complet, savoir où tu veux te poser, avec qui tu veux véritablement (con) voler...
merci pour vos remarques ...
Oui c'est bien de l'amour ... et oui j'ai certainement un coeur d'artichaud ... je suis quelqu'un de très sensible ettrès ( trop ) gentil .
Lorsque je suis amoureux je ne le suis pas à moitié, je suis très attentionné . Surement trop .... çà a du faire peur ...et faire fuir ...
Est ce un défaut que de trop aimer ..... surement .... je me rends compte que je suis affectivement très dependant et que je ne n'ai pas une grande estime de moi ....
J'ai une vision très idéalisée de l'amour ...
En attendant que dois je faire pour essayer de la récupérer d'autant plus que je suis amener à la croiser au boulot .. et là je fais tout pour l'eviter... la croiser me dechire le coeur ...
Est ce qu'elle m'aime toujours? oui j'en suis persuadé mais c 'est horrible de la voir aussi distante et éloignée....
J'ai l'impression de ne pas être compris :(( je n'en suis pas a ma première histoire d'amour ... je sais ce je je ressens ...vraiment.... tout ces moments magiques partagés ... je sais que c'est mon âme soeur ... je ne pourrais que l'attendre ou vivre malheureux.
Je suis au fond du trou et ne sais pas quoi faire ....
Rassure-nous, il n'y a pas plus de deux collègues au travail ?!! ;)

Par rapport à ce que tu as écrit un peu plus haut
Oui c'est bien de l'amour ... et oui j'ai certainement un coeur d'artichaud ... je suis quelqu'un de très sensible ettrès ( trop ) gentil .
Lorsque je suis amoureux je ne le suis pas à moitié, je suis très attentionné . Surement trop .... çà a du faire peur ...et faire fuir ...
Est ce un défaut que de trop aimer ..... surement .... je me rends compte que je suis affectivement très dependant et que je ne n'ai pas une grande estime de moi ....
J'ai une vision très idéalisée de l'amour ...
Je crains que tu ne perdes ton temps à vouloir tout faire pour la récupérer.
Je ne dis pas que c'est mort, je n'en ai aucune idée, mais la priorité c'est toi, ce n'est pas elle.
Et tu dois prendre en compte ce que tu es aujourd'hui, et bien relire ce que tu as écrit.
Il y a matière à travailler. Avec quelqu'un certainement.
D'abord, comme dit KKH, tu as du faire sacrément réfléchir la femme que tu aimes,
franchement ça donne pas envie une grande dépendance, une grande instabilité, une grande déconsidération personnelle.
Même si tu es chou et hyper (méga-ultra) attentionné ;)

D'autant que cette projection de l'amour fou, est construite et pétrie de ce que tu es, avec cette dépendance, etc...
Donc, méfies-toi un chouya de toi-même, mets un peu de tranquillité en toi par tous les moyens possibles,
yoga, lectures appropriées, participation au forum, randonnées, bédo, ;) etc...
Et fais-toi passer avant l'objet que ton esprit agite frénétiquement comme un hochet !!
Modifié en dernier par louma le 07 janv. 2014, 18:51, modifié 2 fois.
11 secondes chrono pour lire mon message, hum... je crains que tu ne sois dans l'urgence et ça personne ici ne peut t'aider..
Un petit bourbon 15 ans d'âge peut-être, au fond de ton placard?

Tu vas tourner en boucle, je te dis de t'occuper de toi. Pas de la récupérer ce soir ni demain!!
Mais bon, je laisse le champ à d'autres avis, pour ne pas squatter ton post...
A la tienne!
tu as raison .... je tourne en rond et me prend la tête ....vraiment pas facile de penser à autre chose ... ni de faire autre chose ... pour ce qui est du bourbon : ) je prefere pas
Je lutte comme un malade pour ne pas lui envoyer de sms .... aujourd'hui je suis passé deux fois devant chez elle ... je crois devenir fou
A noter que hier elle m'a envoyé un message parce que j'ai souhaité une bonne année a une de ses ex copine ( avec qui elle s'est plus ou moins fachée) et son copain en faisant allusion à notre situation ... çà n'a pas manqué elle lui a demandé ce qui se passait entre nous .. comment interpréter le fait qu'elle voulait savoir .... bien entendu j'ai répondu betement à son sms parce que sa copine disait que je l'avais appelé ce ki est faux ...( c'est pour çà que j'ai répondu voulais pas qu'elle crois çà ) ....pensez vous qu'elle est jalouse? qu'elle tient tj à moi?
Dernier sms envoyé hier soir ( suite à un mail envoy ou je lui disais que je comprenais sa réaction ...ses ressenti suite à la séparation ...et que je l'attendrais parce ke je l'aime plus que tout ....je sais je sais c'est riducile c'est çà ? ) :
" Merci pour ton mail et merci de respecter ce que je peux ressentir ... ne te laisse pas aller s'il te plait "
Depuis je n'ai pas repondu .... comment je dois interpreter et que dois je faire ? repondre ou SR
Huuuu ...souple sur les pattes arrières !!! Rome ne s'est pas faite en un jour et tu vas vite comprendre que remonter la pente V1.0 et ben c'est la même chose...
Tu es en période (qui ne durera pas) d'affolement et c'est normal.
Comme l'a justement souligné louma plus haut, la première des choses à faire pour toi et de t'occuper de toi..

A cet instant "T" tu n'es plus avec cette personne, donc il te faut digérer l'information et surtout prendre du recul sur la situation si tu ne veux pas que ça dégénère.
Comme elle te l'as dit "merci de respecter...." alors respecte là et respecte toi ! quel sera la conséquence d'un envoi d'sms d'après toi ? et même en allant plus loin, imagine que les choses rentrent dans l'ordre sous peu... ne crois tu pas que c'est reculer pour mieux sauter?

Juste pour que tu élargisses ta vision des choses, essaies simplement de te mettre à sa place et de comprendre le pourquoi .... parce qu'il y en a (déjà rien qu'à te lire, on en soupçonne un peu ^^) ...
une fois que tu auras pris ce minimum de recul, tu pourras souffler un peu ... et saches (pour ne pas être totalement négatif) que si cette personne tient réellement à toi, elle prendra de tes nouvelles, mais pas de suite

bon courage
Non tu n'as pas tout faux, ce que l'on te dit ne sont que des propos de personnes ne te connaissant pas après c'est à toi de l'adapter à ton vécu .
Oui, tu sembles hyper, méga, supra, giga, tera, peta ...trop dépendant affectif (enfin c'est ce qui ressort de tes propos) tu as BESOIN de savoir qu'on t'aime, tu as besoin pour vivre d' être dans l'amour passion et ça c'est très déstabilisant pour ceux et celles qui souhaiteraient construire quelque chose à long terme.

Que penses tu que la personne en face se dise lorsque connaissant son passé et ta façon d'être (trop...trop) ? au moindre doute, elle se dira "bah forcément ça finira comme les autres histoires" ... surtout si elle a un quelconque manque de confiance en elle... et c'est pas ta confiance en toi qui va l'étouffer mais bien ta conception du "bonheur" ...
Moi je n'ai pas grand chose à te conseiller, mis à part lire le posts du forum qui parlent du SR, de pourquoi le faire ... c'est une mine d'or .
De plus, ne te mets pas martel en tête, ça ne sert à rien, dans un couple il faut être deux, dans une rupture c'est pareil, ce n'est peut être pas essentiellement ta faute.
Mais je crois quand même que la première chose à faire est de travailler sur ce côté la de ta personnalité avec pourquoi pas l'aide d'un professionnel.
Quant à une quelconque "récupération", pour l'instant inutile de l'imaginer, ça ne servira qu'à te renvoyer encore plus bas.

Prend le temps, pose toi et essaie d'évacuer
OK, pour faire simple, fais ce qu'elle te dit de faire : ne te laisse pas aller.

Aie confiance, si elle t'aime ça s'arrangera un jour, mais là elle a besoin de se reconstruire, et toi aussi. Si elle est distante avec toi c'est probablement pour ton bien. Elle te fait comprendre qu'il est temps de t'occuper de tes oignons.
Reprends-toi en main, sois une personne forte, autonome, capable de vivre par lui-même, aie des activités, fais (ou reprends) des projets personnels, vois des amis ou essaie de t'en faire de nouveaux.
Elle s'applique à aller mieux de son côté, et tu devrais t'appliquer à aller mieux du tien. Comme ça, le jour où elle sera prête, tu le seras aussi, et non une pauvre loque suppliante.
OK ?
ichdichauch a écrit :OK, pour faire simple, fais ce qu'elle te dit de faire : ne te laisse pas aller.

Aie confiance, si elle t'aime ça s'arrangera un jour, mais là elle a besoin de se reconstruire, et toi aussi. Si elle est distante avec toi c'est probablement pour ton bien. Elle te fait comprendre qu'il est temps de t'occuper de tes oignons.
Reprends-toi en main, sois une personne forte, autonome, capable de vivre par lui-même, aie des activités, fais (ou reprends) des projets personnels, vois des amis ou essaie de t'en faire de nouveaux.
Elle s'applique à aller mieux de son côté, et tu devrais t'appliquer à aller mieux du tien. Comme ça, le jour où elle sera prête, tu le seras aussi, et non une pauvre loque suppliante.
OK ?

Super conseils!!!
Ah oui? le contraire aurait été étonnant.
Un coup de blues quand on est dépendant affectif et abandonné... C'est que tout est normal..
Sache que beaucoup sont dans ton cas ce soir sur le forum... Vas lire leur histoire, le nombre noie la singularité...
Courage et tiens le coup...
C'est normal. Quoi que te disent tes tripes ces temps-ci, c'est normal, tu es dans un yoyo émotionnel, c'est chimique dans ton cerveau, c'est comme une gueule de bois, tu n'y peux rien, faut laisser passer. Garde la conviction que plus le temps va passer plus ça va se stabiliser, d'accord ?

Et louma te donne un excellent conseil en te suggérant de t'intéresser à l'histoire de ceux qui se trouvent dans ta situation : ça t'aidera probablement à relativiser, à te concentrer sur autre chose que ta propre détresse, et souvent à force d'aider les autres on comprend des choses sur soi-même.
Modifié en dernier par ichdichauch le 08 janv. 2014, 21:38, modifié 1 fois.
Bon, je ne devrais pas... Mais un minuscule démon me pousse à le faire Arghhhhh!!!

-Oui diabolito... bien sûr, mais Da16 est fragile
-Je sais, mais juste un peu..
-pfff ça peut l'achever... Une fille pareille, des doigts pareils... Une âme pareille!!
-non, tu vas voir, ça va le rebooster!
-Bon, tu te débrouilles moi je ne poste pas le lien...
-Pas de souci je le fais (c'est le démon qui parle hein!)

Bon alors, fais gaffe, tu risques de craquer pour la demoiselle (comme moi ) ;)
Laisse toi porter ces sublimes 4mn34... A tout à l'heure Da16 (d'ascèse?)

http://www.youtube.com/watch?v=qa0Z6g1XJkU
Si tu veux qu'on la fasse croque-mort, affligé et ambiance crématorium, on peut aussi...
D'une, ce sera casse-burnes pour tout le monde, et de deux, vaut mieux dédramatiser un coup de blues...
Pour le reste, on t'a répondu en long et en large hier. Dans un an tu en rigoleras ou prendras de la distance comme nous tous j'espère, autant prendre de l'avance ;)
Mais pense à ce qu'on t'a dit, tous autant qu'on est, c'est intéressant l'image qu'on renvoie à travers son parcours exposé..
"A noter que hier elle m'a envoyé un message parce que j'ai souhaité une bonne année a une de ses ex copine ( avec qui elle s'est plus ou moins fâchée) et son copain en faisant allusion à notre situation ... çà n'a pas manqué elle lui a demandé ce qui se passait entre nous" suite à çà çà fait tout une histoire ou elle me reproche de lui avoir fait par de notre situation ....envoi de plusieurs SMS ce soir .... avec pour clore ou je lui souhaite bonne nuit et ou elle me repond dans la seconde " bonne nuit "
Comment interpréter son non silence et son intérêt?
Tout est trop frais. On ne peut rien interpréter..
Une volonté de tenir les rênes, rester au centre du jeu, un ennui, un manque, une colère ...etc...
Tu le sauras plus tard.
Ce n'est pas "son" non-silence, puisque tu lui réponds ;)
Garde ton calme. Et à mon avis, contente-toi de lui répondre si elle te demande quelque chose avec insistance,
pour le reste, SR...
Tu as des atouts énormes: Tu es tellement en demande, prêt à dégainer ton affection, elle le sait, qu'elle sera très perturbée par ton silence si tu arrives à le tenir...
Surprendre, c'est poser résolument un pied dans le territoire de l'autre..
Honnêtement, je pense que les petites gué-guerres autour du fait de parler aux copines avec qui elle est fâchée, sans vouloir te blesser ni manquer de respect à ton ex, ça fait quand même un peu cour de récré...

En même temps, c'est vrai qu'aller prendre à parti vos connaissances communes, c'était forcément prendre un risque... qu'elle apprenne ce que tu dis d'elle et de votre rupture, qu'elle ait connaissance de ton état émotionnel, et qu'elle ait l'impression que tu essayes d'instrumentaliser ces amis communs pour la récupérer... et j'en passe, mais donc elle a plusieurs raisons de réagir à ce comportement de ta part.

T'aurais peut-être pu choisir de meilleurs confidents, des personnes plus extérieures à la situation et avec qui tu serais certain qu'elle n'est pas en contact. Ou alors t'en tenir à ce forum lol. Tu as peut-être espéré que des personnes qui la connaissent aussi sauraient t'en dire plus, mais c'est rarement le cas, et le bénéfice que tu en tireras hypothétiquement ne vaudra jamais le risque que tu prends en le faisant.

Moi, comme je te parle, j'ai moi-même été solliciter l'écoute et l'avis du frère jumeau de mon ex au moment de la rupture, je te jure qu'après coup je ne me sens pas maligne quand je pense à tout ce que j'ai raconté sous le coup de l'émotion et qu'il a peut-être répété à son frère (ou pas, mais je ne peux pas être totalement sûre de sa rigueur morale là dessus). Si jamais il a vendu la mèche, c'est certain que tout ça ne joue pas en faveur d'une éventuelle reconquête pour moi ! Donc réfléchis avant d'aller vers des gens qui ne sont pas totalement neutres vis à vis d'elle.
Gros problème... des amis ( un couple ) de mon ex ( elle était leur témoin de mariage il y 2 mois ) ...qui sont devenu des connaissances a moi ( je ne peux pas dire amis je les connais que depuis quelques mois et on s'est vu que 4 - 5 fois ; mais on s’apprécie et je sais qu'ils m'apprécient ) m'ont invité à dîné chez eux vendredi soir chez eux.
Je sais que mon ex voit très souvent et correspond beaucoup par sms avec sa copine ....
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ... je dois accepter l'invitation ? ( en fait je l'ai déjà acceptée oups ....mais je peux toujours décommander..
Et si je dois y aller quelle attitude adopter et que dire ou ne pas dire ...sur ce que je ressent ..
je flippe par avance de peur de faire une betise ( genre craquer devant eux .. dire que je suis au plus mal )
Merci pour vos conseils avisés
Bonjour

D'abord je plussoie les commentaires ci-dessus sur le fait qu'il ne te servira à rien de garder un contact sinon te faire encore plus souffrir

De deux, je ne vois aucune moquerie dans ces mêmes commentaires, plutôt des choses pertinentes dites avec un peu de légèreté (mais il est vrai qu'il est difficile de concevoir de l'humour lorsqu'on est dans ta situation).

Enfin, pour ton invitation, il n'y a que toi qui puisse décider, si tu y vas c'est que tu te sens capable d'y aller , sinon tu leur fait comprendre gentiment qu'il est peut être un peu trop tôt pour ça, ils ne sont pas stupides, ils comprendront.
Si jamais tu y vas, il ne faut pas tomber dans le pathos....pas facile parce que les occasions seront très nombreuses et de par ta "fragilité" émotionnelle, ça peut dériver vite vers le mur des lamentations.
Tu peux tout simplement leur dire la vérité, sans exagérer, digne et avec respect (pas facile) et éluder le sujet lorsque tu penses que ça risque déraper (là encore pas facile).

Il n'y a que toi qui puisse savoir si ça vaut réellement le coup... mais n'essaies pas d'en profiter pour faire passer des messages non plus ...
Vu ton état, quels que soient les conseils qu'on puisse te donner sur la conduite à tenir pour cette soirée, ça m'étonnerait que tu sois capable d'éviter tout dérapage et de rester fort à ce dîner... Quand je vois le temps que tu passes à broyer du noir et l'intensité du blues que tu décris... Quand je vois que déjà tout seul dans ton coin tu as toutes les peines du monde à "tenir bon" ça me semble trop tôt.

Voilà, c'est peut-être pas très encourageant de ma part, mais je pense que pour maintenant il est préférable de ne pas présumer de tes forces et d'éviter cette épreuve jusqu'à nouvel ordre.

Tu as le choix entre dire à ce couple de connaissances, en toute honnêteté, que tu ne te sens pas d'attaque, ou de prétexter une autre obligation (si je suggère cette option un peu hypocrite, c'est toujours dans l'optique que tout ce que tu peux dire à des amis communs peut tomber dans les oreilles de ton ex, et donc lui vendre la mèche quant à ton état émotionnel présent, mais c'est toi qui vois).
Dis toi que chaque fois que chaque kilo d'amour dégoulinant et éperdu que tu lui offriras de toutes les manières possibles, lettres, coups de fil, cadeau, etc... c'est un poids de plus dans la petite barque de ta reconquête qui prend l'eau de toutes parts, et donc?... eh ben, donc elle rejoindra le fond encore plus vite..
En même temps en disant ça, je sais qu'il y a chez certains d'entre nous, et là j'en ai fait partie, une attirance pour le fond, pour en finir une bonne fois pour toutes, du magnétisme pour le morbide, le noir abyssal...
J'ai envoyé il y a bien longtemps des messages à mon ex dont je savais qu'ils allaient me crucifier... Je crois que je le voulais (ou alors je suis con.. finalement, tiens ) même si ça m'a fait horriblement souffrir..
Ah les délices empoisonnées de la psyché ;)
J'ai pris rdv avec un professionnel .......... pour ce qui est du rdv de vendredi soir ... je me dis que si je coupe le contact avec nos amis commun .... je me couperais encore plus de mon ex .... mauvais calcul me dirais vous ?
D'un coté je me dis que si je n'y vais pas elle le saura et se dira " il ne va pas bien ..... " et donc aura pas envie de revenir vers moi et si j'y vais peur qu'elle se dise il va bien ...cool.... finalement tout se passe bien j'ai bien fait de le quitter il n'a pas besoin de moi je ne lui manque pas
Bonjour Da16

SR complet mon petit gars ! Pense à toi, vois tes potes, fais ce que tu n'as pas fait depuis des lustres, reprend contact avec des gens que tu vois plus voire d'autres femmes, j'en sais rien mais elle et ses amis loin pour le moment. Tu va faire que des conneries à ce dîner et que tu regretteras plus tard. Oui c'est plus que dur mais il faut tenir ! Tiens B....L de M....E ! Tu veux le récupérer ou pas ? Alors vas y envoi des sms lamente toi et va à ce dîner pleurer car tu finiras par pleurer devant eux et tu passeras ou mon gars pour un C.. !

Je suis 100% d'accord avec Louma, Kakahuet et ichdichauch !

Courage on est là et toi aussi tu seras là pour nous ;) Nous aussi nous avons mal.

Défoule ypi ici, pleure ici, fais tes conneries ici mais laisse là tranquille SR Complet et occupe toi de toi et tu es loin de la reconquête.

C'est bien, je crois comprendre que tu va commencer un travail sur toi. Prendre cette décision c'est positif et déjà regarder le chemin qui te mènera ou tu dois aller en te connaissant mieux et qui permettra que tu sois mieux aussi avec les autres.

Courage !
Et puis qui parle de couper le contact avec tes amis communs ?
Un simple "désolé mais ce sera pour une autre fois" ou "finalement je ne pourrais pas être dispo", "on se prévoit ça le mois prochain?" un truc dans le genre.

Si ce sont vraiment des amis, je ne vois pas où est le fait de couper le contact ?
Et puis n'interpète pas les éventuelles réactions de ton ex, tu n'es pas dans sa tête, et tu ne sais pas ce qu'elle pense...
Oui, personne n'a parlé de "couper le contact", en tout cas pas pour toujours, mais c'est sûr que dans un premier temps, comme on se tue à te l'expliquer, maintenir un lien risque de faire plus de dégâts que de bien. Donc on te conseille d'éviter pour le moment.
Comme je le disais, et comme le dit Kakahuet, tu peux prétexter une obligation, une autre invitation, un empêchement... n'importe quoi, ou même ne pas donner de justification et dire simplement "on va devoir de reporter ça à une autre fois". Ça suggèrerait que ta vie n'est pas totalement vide et détruite, que t'as d'autres occupations, et ça ne dirait rien sur ton état émotionnel, ton ex et ses amis n'auraient donc rien de mal à en penser.
J'ai annulé le repas de demain soir avec les amis commun .... me sens vraiment pas de faire semblant ....
Mais j'ai pas résisté a envoyé un sms à mon ex ( non pourquoi je dis ex ... elle m'a juste dis qu'elle ne voulais pas d'une relation en ce moment ) comment arriver à passer d'une situation ou on s'envoyait des messages a longueur de journée à plus rien !!! Elle y arrive très bien pourtant elle :( ///je suis dégoûté .... une fois de plus le moral plus bas que dans les chaussettes...
Et voilà une fois de plus réveil avec les idées noires .... pourquoi elle ne donne pas signe de vie ?
C'est dur ....très très dur...
Comme elle bosse au même endroit que moi çà arrange pas les choses je fais tout pour ne pas la croiser depuis le debut de la semaine ... c'est épuisant ... mais je ne supporterais pas de la voir ... la voir sourire ...bouger ...parler ....
Que faire ?
bah rien ... tu n'as strictement rien à faire mis à part t'occuper de toi et éviter de passer pour un chien battu ...

pour le coup des sms/mails/appels, rassures toi tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé...passer de 200 messages (ouioui je n'exagère pas) par jour à rien du tout nécessite un sacré temps d'adaptation...pour pallier à ce "manque", il y a des forums ou tu peux poster, des amis à qui tu peux envoyer des petits mots, etc... il y a toujours une solution à tout !
Et puis aussi, se forcer un peu…le mur des lamentations, ça va bien 5mn, mais se prendre par la main comme un grand garçon de 43 ans que tu es, c'est possible (et nécessaire).

Si tu n'arrives pas a gérer au boulot, prends une semaine de vacances (ou d'arrêt maladie, vu ton état ton médecin ne devrait pas trop chipoter).
Je sais...je devrais etre fort .... ne pas me lamenter ... j'essaye vraiment mais çà reviens comme une lame de fond ... je l'aime à en en crever .... c'est inexpliquable ce que je ressens pour elle tellement c'est fort ... vraiment ...vraiment ...effectivement j'ai 43 ans et çà n'est pas un amour d'ado .... c'est mon ame soeur ....mon amour de toute une vie ... bref ... quelqu'un qui a déjà ressenti çà devrait le comprendre
Alors déjà, "l'amour de ta vie"..tu le sauras le jour ou tu passeras l'arme a gauche.
Pas avant, on ne sait jamais de quoi la vie est faite, et puis, tu peux aussi rencontrer quelqu'un au détour du service comptabilité hein ;)?

Et si elle est partie, c'est que ce n'était pas non plus ton âme soeur (qui se reconnaissent parait il).

Personne ne remet en cause tes sentiments ou leur force, mais tu ne peux pas les laisser prendre toute la place.
Tu penses que ta compagne trouverait ça attirant, son ex qui pleure et dégouline de tristesse/mièvrerie en la suppliant de lui donner une dernière chance?? Heu, je ne crois pas.

Tu as deux enfants dont tu dois t'occuper, focalise ton attention sur elles.
"...çà n'est pas un amour d'ado ..." <=== je ne veux en aucun cas être méchant.... mais si ... ou plutôt tu idéalises quelque chose qui n'existe pas et c'est bien pour ça que tu es déstabilisé.
Oui, je crois qu'on est tous passé par ce stade, penser avoir perdu LA perle (mais bon suis pas un huitre finalement, sauf peut être niveau QI) mais si elle est partie , ou si les circonstances ont fait que la relation s'est arrêtée, il y avait bien des causes à cela. C'est mathématique et imparable.
Si ces causes ne sont pas insurmontables, avec le temps tout va s'apaiser et alors peut être que tu pourras repenser à construire quelque chose, si par contre les choses le sont, tu auras beau aller décrocher la lune cela ne suffira pas...

Pour une relation pérenne il faut être deux à avoir les sentiments, deux à vouloir s'engager, deux à construire quelque chose . Or, dans ton histoire et à ce moment précis, tu es tout seul à penser que c'est la femme de ta vie.

De plus, tu illustres parfaitement le propos que des "femmes de notre vie" on peut en avoir plusieurs (par rapport à tes relations passées).

Pour (presque) finir, je te dirai simplement que dans ton état, à aujourd'hui, il ne sert à rien de vouloir tenter quoique ce soit, c'est voué à l'échec ... mais ce n'est qu'un conseil .

Pour info, étant plus vieux que toi, je suis passé par ce genre de sensations et j'en suis revenu car ce ne sont que des réalités internes et l'important dans la vie est la réalité externe .

Et enfin, le concept de l'âme soeur me fait sourire car j'ai (relativement) bien étudié le sujet au fil des années et là encore ce n'est qu'une vue de l'esprit ...
Certains pensent qu'on fait partie d'un tout et que certaines personnes sont le complément de notre existence....
Je ne vais pas polémiquer là dessus car il y en a beaucoup à dire, en pour comme en contre... chacun ses croyances.

En fait, ta vraie âme soeur au final, c'est toi même, ton reflet intime ...et sans tomber dans l'auto-suffisance, on peu très bien vivre seul sans souffrir de solitude (bon c'est un autre débat mais je suis certain que tu souffres également de ça)...
Ouvres les yeux à la vie, elle est belle et il y a tellement de choses à découvrir, profite de ces moments où tu es seul avec toi même pour aller de l'avant et non pas te murer dans une grotte de souffrance car tu t'apercevras à terme que ça n'aura servi à rien .

Bon courage
DA16,

Ce que je vais écrire ne va pas être très cool à lire. Et je m'en excuse, parce que le but n'est pas de blesser.

Déjà, il vaut mieux que tu "dégoulines" sur le forum, plutôt que sur ton téléphone portable, ou en live. C'est clair et net. Donc bravo de canaliser ton désespoir excessif ici, plutôt qu'ailleurs. ;)

Je passe à la partie moins cool.

Je te lis depuis le début. Et l'amour que tu ressens pour elle, je ne le trouve pas beau. Je ne le trouve pas grand. Il s'apparente plus à une gastro sentimentale, avec une envie irrépressible d'aller se vider aux toilettes. C'est un truc qui te submerge, qui semble incontrôlable et dont le résultat est plutôt... nauséabond. Quand on s'appelle Goethe, on peut en faire un truc pas mal, là... Non. Ce n'est pas émouvant et ça ne soulève en moi aucune envie d'être "aimée" comme ça.

Je ne vais pas te jeter la pierre, je pense avoir été semblable à toi les deux premiers mois où j'avais atterri sur ce forum. Mais globalement, cet "amour" que tu es censé ressentir pour elle ne vise qu'à te satisfaire toi. Il n'est tourné que vers toi. J'ai besoin, j'ai besoin, j'ai besoin... Ouais, ouais, ouais. On a compris. L'amour, c'est aussi respecter les besoins de l'autre. Et là, son besoin à elle, c'est de respirer, de redécouvrir la vie en dehors de ta gastro sentimentale. Je ne peux pas lui donner tort.

Ta seule chance de redevenir crédible à ses yeux, elle n'est pas dans le larmoiement, l'auto-flagellation ou dans ton besoin irrépressible de retrouver ta cuvette (pardon). Ta chance de retrouver cette femme, c'est de lui offrir un homme autonome, pas pleurnichard et stable. En gros, là, tu te comportes comme un boulet. Tu la rends responsable de ton bonheur et c'est lourd, très lourd pour les épaules d'une seule personne.

Alors stop. Crame ton forfait, arrache les fils du téléphone (pour pas être tenté de la recontacter). Plonge dans le cloaque de ton désespoir pendant une semaine, mais pas plus, histoire d'évacuer la tension interne,et redevient constructif. On peut être malheureux et constructif. L'avantage, c'est que lorsque le bonheur se représente à ta porte après avoir été constructif, tu n'as plus qu'à le savourer, au lieu de repartir dans un cercle infernal, avec un résultat décevant au bout.

Arrête d'entretenir tes pensées en termes de "besoins" et "chuis trop malheureux". On peut être malheureux et digne. Là, elle te considère comme son marmot, pas comme un homme. Et à moins d'être détraqué dans sa tête, on n'éprouve pas du désir ou des sentiments amoureux pour son marmot.

Alors à ta sempiternelle question "qu'est-ce que je peux faire ? qu'est-ce que je dois faire ?" . Tu apprends la respiration profonde à pratiquer à chaque montée d'anxiété (car tu as des manifestations anxieuses, tout simplement). Tu cherches pas à savoir ce que tu dois faire pour la récupérer, mais pourquoi tu fonctionnes comme ça et pourquoi c'est ingérable pour l'autre. Et tu auras des bonnes bases pour évoluer positivement, pour toi. Pas pour quelqu'un d'autre.

Désolée pour la friction, j'espère vraiment que tu vas réussir à rétablir un équilibre exploitable à une évolution favorable. Courage.
Bonjour Da16

Je crois bien que kakahuet et Palimpest on raison...

Aller va de l'avant concentre toi sur tes enfants et sur toi, il le faut vraiment... Tiens ton SR et pense à toi, toi et re toi...

Oui prend un semaine et barre toi loin en road trip genre dans une région que tu connais pas sans rien préparer ça bien t'occuper et va vers les gens que tu connais pas, enfin c'est une idée comme ça qui me vient...

Courage
Ce monde est fait pour tous..
Mais un vrai gentil c'est quoi? Tout est relatif, et tu te qualifies comme ça, avec raison, de ton point de vue..
Sans être désagréable, les femmes que tu as quittées pour d'autres n'ont peut être pas la même opinion de toi.
Entre un vrai gentil et un gros con, parfois la frontière est ténue..
Je serais toi, je lirais et relirais le long et sincère message de Palimpseste... Parcours-le, digère-le, quand une crise survient.
C'est un onguent pour ton âme blessée autant qu'une invitation à travailler en profondeur..
Que ces mots touchent au fond de toi, le petit garçon qui n'a pas été rasséréné et aimé comme il l'aurait voulu..
Louma, j'ai été très brutale avec lui et je comprends qu'il soit choqué.

Cela a été écrit sans colère, ni mépris. Et même avec un pincement au coeur, car je perçois l'étendue de sa détresse.

DA16, il faut prendre du recul et ne pas envisager ce que tu es en fonction de cette rupture, mais de toute ta vie. Tu as été victime, tu as été bourreau et tu as des enfants qui ont aussi le droit d'avoir un père droit dans ses bottes. Et un père qui perd pas le cap en dépit des aléas, c'est très rassurant pour une femme, même si elle n'est pas la mère des enfants.
Tes précisions à mon égard sont superflues Pal' ;) je sais bien qu'il n'y a aucune colère ni mépris dans tes messages que j'apprécie généralement- d'ailleurs je ne vois pas de mépris sur ce forum, de la maladresse parfois ou de l'humour dosé un peu fort.. Il ne faut pas tout confondre ;)
da16 a écrit :Je crois que notre monde n’est pas fait pour les vrai gentils et encore moi pour l'amour...le véritable et l'unique ....trop de choses s'y oppose
Je ne peux que plussoyer la remarque de louma sur le sujet...
les vrais gentils ? c'est quoi, c'est qui ? celui qui a largué sa femme puis la suivante pour suivre un jupon un peu relevé ?
Et si tu penses que c'est ça l'amour, pitin, je crois que tu as du mouron à te faire...

"le véritable et l'unique .." en même temps tu l'as répété 3 fois, donc permet moi de douter de l'unicité de la chose :)

Sans faire de la psy de comptoir (c'est pas l'heure de l'apéro ?) je suppose que tu as eu soit une mère sur-protectrice soit totalement l'inverse et il te semble que tu ne peux pas vivre autrement ... ben si, tu vas vivre seul pendant un temps ce sera ta pénitence :) et tu verras que c'est pas si mal que ça !!!

nb: je mets un gros +1 au post de Palim-peste (j'ai bien aimé le "fourchage de langue" de stendhal plus haut ^^) qui a exprimé tout haut ce qu'on pensait tout bas... et surtout avec les mots qu'il faut... j'avoue que le côté "moi moi moi" est un peu ....hum..... "répulsif" ? ^^ mais c'est humain....
J’adhère pour un large part à vos analyses et commentaires sur les raisons de ..... mais je suis désolé ...on ne peut pas reprocher à quelqu'un de tomber amoureux .... et de quitter quelqu'un qui ne vous aime plus parce que c'était le cas à chaque fois .... je ne suis pas un salaud ou un con ....juste quelqu'un qui cherche à être heureux et qui pour la première fois l'était vraiment et là çà fait mal ... très très mal....quand l'amour et le bonheur vous fuis .... et je n'adhère par contre pas du tout au principe de .... "et celles que tu as quitté tu crois pas que" .... sous entendu ...faut bien que tu payes .... çà c'est des propos de nanas largués qui en veulent aux mecs ... ridicules comme argument ....
Hey oh mon poulet t'es mignon mais je ne suis pas une fille moi !

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de tomber amoureux.... oui, mais non :)

Tu es tombé amoureux plusieurs fois (grand bien te fasses)!
par contre le "quitter quelqu'un qui ne vous aime plus" m'a fait bondir.... et pourtant je suis un mec ...
je te laisser réfléchir sur le pourquoi ... ça te donnera un os à ronger :) mais ça peut expliquer bien des choses.

Oui tu es quelqu'un qui cherche à être heureux TOI et pas spécialement AVEC quelqu'un d'autre et ce constat (un peu pourri) que tu fais tu ne le dois qu'à toi même... parce que le fond du problème, finalement c'est que tu ne penses qu'à TOI et à TON bonheur.... et non pas à un bonheur partagé avec une rleaiton bilatérale...
D'ailleurs CQFD, tu t'es jamais posé la question du pouruqoi les autres avant ne t'aimaient plus ?

Pour le sous entendu "il faut que tu payes" bah non tu as tout faux mon ptit gars ! c'est TON interprétration (avec un zeste de colère parce que ça a touché un point sensible) de la chose, mais la réalité est pourtant là ...
Tu ne t'es pas posé la question de savoir comment elles pouvaient appréhender le fait que tu les largues ?
M'enfin.... tu as encore plein de choses à travailler petit padawan !
Et ce qui serait très cool, c'est que tu grandisse un peu sentimentalement parlant, être le bébé à sa maman n'a jamais été vraiment très sexy auprès des femmes (peut être au début de la relation mais pas sur le long terme)

Donc, avant de parler d'argument ridicule, remet le curseur là où il doit être :)
Et puis tu peux te permettre de m'invectiver comme tu le veut, ça vaudra toujours mieux que les chouinements du moment (et puis j'ai de la matière encore en réserve t'inquiètes pas :))
da16 a écrit : et je n'adhère par contre pas du tout au principe de .... "et celles que tu as quitté tu crois pas que" .... sous entendu ...faut bien que tu payes .... çà c'est des propos de nanas largués qui en veulent aux mecs ... ridicules comme argument ....
Oui, mais non, il n'y avait pas de reproches, c'était une mise en parallèle pour te dire de prendre de la hauteur et de la perspective sur ton problème actuel. Tu es la preuve qu'on peut quitter, sans pour autant être une crevure, mais il n'empêche qu'on endosse le mauvais rôle, dans cette posture, que l'on cause des dégâts. Pour autant, ça reste humain.

Il y a plusieurs trucs à travailler chez toi :
- ton manque de confiance (tu penses trop facilement que l'on se moque de toi)
- ta tendance à te victimiser (non, tu as 43 ans, tu as semé du bonheur et de la désolation autour de toi, comme tout à chacun)
- ton égocentrisme (ben... oui, je te renvoie à mon premier post sur ton sujet).

Mais ça ne fait pas de toi un monstre, ce sont des points d'amélioration. Quand on souligne une de tes attitudes qui peut jouer contre toi, on souligne, on ne te jette pas le bol d'encre à la figure ! On ne te condamne pas à la condition de moins que rien. On te dit "ça serait peut être mieux si..."

Tu sembles avoir des réactions disproportionnées pour tout. Cela ne t'interroge pas ?
Hé bien moi aussi je souscris à ce qui se dit ici.

"l'amour le vrai l'unique", je trouve un peu insultant pour l'amour d'appeler ainsi ce qui se passe ici.
Parlons d'amour un peu. C'est quoi l'amour ?

L'amour c'est d'abord un choix. C'est pour ça qu'on parle de "l'élu" de son cœur.
Pour qu'il y ait choix, il faut qu'il y ait plusieurs options : je pourrais être seul, je pourrais jeter mon dévolu sur quelqu'un d'autre, je suis libre et indépendant si je veux, mais c'est à cette personne que j'accorde de siéger dans mon cœur. C'est à ce moment qu'il devient un honneur d'être aimé, de se dire "je l'ai mérité, il/elle aurait pu choisir quelqu'un d'autre, il/elle aurait très bien pu se débrouiller sans moi, mais moi je suis spécial à ses yeux, j'ai le truc en plus".

Si au contraire tu es dans une optique où tu n'es pas capable de vivre sans cette personne, sans son amour, sans son attention, sans sa compagnie, tu es dans une situation où tu n'as pas le choix. Tu es ce qu'on appelle tout simplement, non pas "amoureux", mais "dépendant". Est-ce qu'on "aime" quelqu'un ou quelque chose dont on n'a pas d'autre option que d'avoir un besoin vital ? Est-ce que le RMIste "aime" ses allocs, est-ce que le junkie "aime" sa seringue, est-ce que la moule "aime" son rocher ?
Et là, pour la personne qui est l'objet de ces sentiments c'est beaucoup moins flatteur de se dire "sans moi il/elle est effondré/e et incapable de se tenir debout, il/elle n'a pas d'autre choix que de s'accrocher à moi et de me demander tout ce que j'ai, je suis tout ce qu'il/elle a, sa seule option dans la vie"

C'est pesant, ce n'est pas attirant. Dans cette configuration où tu te présentes d'emblée dans la demande, la personne sent bien que tu vas être une sangsue émotionnelle pour elle, une responsabilité, un fardeau, alors qu'est-ce qui pourrait l'attirer et lui donner envie de combler cette dépendance que tu as à son propre détriment ?

Deuxième point :
L'amour c'est vouloir le bien et le bonheur de l'autre.
Vouloir son bien et son bonheur avant que de vouloir qu'il fasse le tien. D'ailleurs, si tu es amoureux, son bonheur fait le tien, en partie. C'est pour ça qu'on est heureux lorsque la personne nous laisse participer activement à son bonheur, mais il faut savoir qu'on ne peut pas être sa seule source de bonheur, et que lui accorder de le puiser ailleurs qu'auprès de soi, dans la solitude et la liberté, c'est aussi y participer.

Je vais te raconter, lorsqu'on a rompu avec mon ex, il me faisait comprendre qu'il ressentait les dysfonctionnements de notre couple comme un fardeau qu'il ne parvenait plus à gérer en plus de ses propres problèmes personnels et intérieurs, ça rajoutait de la complication, il avait besoin de sortir notre relation de l'équation pour résoudre d'abord ce qui le rongeait à la base. Il se sentait mal mais il n'arrivait pas à me quitter. Je lui ai dit "tu as peur de me faire du mal, tu as peur de prendre une décision irrémédiable, alors je vais la prendre pour toi : pars, sois célibataire, voici à quel point je t'aime, je t'aime heureux et libre.".

J'ai dit comme Jacques Higelin dit "Pars", en espérant bien sûr qu'il revienne un jour, mais en sachant que c'était avant tout cette décision-là le prix de son bonheur. Après j'ai quand même ressenti tout ce que tu ressens, le besoin, l'incapacité à vivre sans savoir qu'il m'aime, comme un couteau dans le ventre tous les jours. Mais la différence d'avec toi c'est que je savais que ces sentiments étaient certes naturels, mais n'avaient rien à voir avec l'amour. Ils avaient à voir avec la dépendance que j'avais naturellement développée au fil du temps dans cette relation et qui a été exacerbée par la séparation (hé oui, je dis que ce n'est pas de l'amour, mais je ne dis pas que ce n'est pas normal, on s'habitue tous aux repères qui s'installent un peu durablement dans nos vies). Et je savais que ça allait passer, que c'était une réaction émotionnelle, chimique dans mon cerveau, mais que ça allait finir par retomber. C'est comme un sevrage, c'est très douloureux mais ça finit toujours par passer, et je savais que je pourrais à ce moment là faire le point sur mes vrais sentiments, et faire le point avec mon ex lorsque de son côté il aurait lui aussi fait le chantier qu'il avait à faire dans sa tête.

J'ai eu ce déclic il y a un peu moins d'une semaine, au bout de deux mois de séparation. Pour toi ça mettra peut-être un peu plus de temps étant donné que tu as du mal à accepter la situation et les émotions qui t'inondent, et que du coup tu entretiens un peu cet état, mais aie confiance en tes propres ressources, ça viendra pour toi aussi, tôt ou tard.
Modifié en dernier par ichdichauch le 10 janv. 2014, 16:43, modifié 5 fois.
da16 a écrit :J’adhère pour un large part à vos analyses et commentaires sur les raisons de ..... mais je suis désolé ...on ne peut pas reprocher à quelqu'un de tomber amoureux .... et de quitter quelqu'un qui ne vous aime plus parce que c'était le cas à chaque fois .... je ne suis pas un salaud ou un con ....juste quelqu'un qui cherche à être heureux et qui pour la première fois l'était vraiment et là çà fait mal ... très très mal....quand l'amour et le bonheur vous fuis .... et je n'adhère par contre pas du tout au principe de .... "et celles que tu as quitté tu crois pas que" .... sous entendu ...faut bien que tu payes .... çà c'est des propos de nanas largués qui en veulent aux mecs ... ridicules comme argument ....

T'est il venu a l'esprit que ta dernière compagnie puisse ne plus t'aimer (ou en tous cas plus suffisamment), et qu'a ce titre son départ (et le fait que tu respectes sa décision) est légitime?
:) je vois que je suis le sujet à pas mal de commentaires ....
en tout cas merci milles merci pour vos post et vos commentaires et analyses qui me remettent bien en place...et qui me font du bien aussi
Merci ichdiscauch .... très beau ton commentaires et ta vision du bonheur

Je me rends compte que je suis finalement quelqu'un qui a du mal etre heureux et surtout à rendre heureux .... c'est dur à entendre et à accepter
da16 a écrit :
Je me rends compte que je suis finalement quelqu'un qui a du mal etre heureux et surtout à rendre heureux .... c'est dur à entendre et à accepter
Oui, mais comme tu vas t'attaquer au problème dans le bon ordre, ça résoudra le second par voie de conséquence. :)

Trouve tes propres équilibres et ensuite, tu pourras dispenser cet équilibre autour de toi. (mais tu as toujours le droit de te prendre une murge titanesque d'une semaine, pour enterrer ta vie d'homme malheureux).
+1 bien entendu...
L'adage sans cesse râbaché "aime toi et tu aimeras" (ou c'est "lève toi et marche "? ou "aimez vous les uns sur les autres"? mince je sais plus ^^)
Bref lorsque tu auras ré-équilibré ta balance interne, cela se verra et tu auras la capacité de donner aux autres ce que tu as à l'intérieur (non ce n'est pas un message à caractère seskuel!!!).

Sois donc heureux avec toi même ! tu as toutes les billes pour ça !
Bon KKH, Pal et Ich (et les autres), rendez-vous ce soir 19h comme d'hab au bar tabac de la rue des petits pois...
Vous avez bien mérité de vous désaltérer.. Et Surprise!
Pour le petit verre de blanc sec, ce soir c'est Da16 qui régale! Il vient de m'envoyer un MP, il est remonté à bloc!
Il veut faire la tournée des rades et finir au Latino pour un petit salsa-merengue !! :-Party :-Party
Chaud bouillant 'tain! :o :o
Comme quoi... l'amouuuuuuuuuur... c'est une invitation à être d'abord en paix avec toi-même... :-Lov
Ça me fait plaisir, da16, je suis contente si j'ai pu trouver les mots, car je sais que ce que tu as besoin d'apprendre arrive paradoxalement au moment où tu es dans l'état le moins propice à l'entendre et à l'assimiler vraiment. (et je crois que certains ici commençaient à perdre un peu patience ;) )
Nous qui sommes ici à te parler, nous vivons tous (ou avons vécu) ce coup de batte de la vie. Mais si tu la comprends de la bonne façon, cette épreuve et cette douleur te feront grandir.
da16 a écrit :Je me rends compte que je suis finalement quelqu'un qui a du mal etre heureux et surtout à rendre heureux .... c'est dur à entendre et à accepter
Ça fait plaisir de te voir parler ainsi, après les 9 pages que tu nous as données à voir, je sens ici un changement radical de perspective. Bravo, car on ne doit pas seulement cette prise de conscience à nos dissertations, mais aussi à toi qui parviens enfin à t'y ouvrir, tu peux être fier. Continue sur cette piste !

(MDR louma ! Il me ferait plaisir de partager un verre avec vous autres, oui ! arf, si seulement on était sur le même continent)
louma a écrit :Bon KKH, Pal et Ich (et les autres), rendez-vous ce soir 19h comme d'hab au bar tabac de la rue des petits pois...
Vous avez bien mérité de vous désaltérer.. Et Surprise!
Pour le petit verre de blanc sec, ce soir c'est Da16 qui régale! Il vient de m'envoyer un MP, il est remonté à bloc!

Ok comme d'hab, euh..bon va falloir que je parte voyons voir.... il y a 2h pour être à l'heure ^^
Et ne pas oublier que la dernière fois on a mis l'addition sur l'ardoise donc va falloir déterminer qui se dévoue.....

Da? Da !Da!Da!Da !Da!Da!Da !Da!Da!Da !Da!Da!Da !Da!Da! (oui il y en a 16)
louma a écrit :Rendez-vous ce soir 19h comme d'hab au bar tabac de la rue des petits pois...
Il veut faire la tournée des rades et finir au Latino pour un petit salsa-merengue !! :-Party :-Party
J'aurais adoré ! Dommage que la téléportation ne soit pas encore au point... :-King :-Party
:)

Pas le temps de prendre une douche, Da' me torpille de messages, "est-ce que Palimpseste et Ichdichauch sont mignonnes??"
:roll: J'en sais rien Da, sûrement, en tous les cas elles sont étincelantes!!
Je peux plus le gérer... Kakahuet! je transfère... :lol:
Je suis étonné .... je n'ai jamais envoyé des messages perso a qui se soit ( enfin pas encore ;)) ...
Si la teléportation existait je viendrais bien boire un verre et même vous payer la tournée !!
Surtout que c'est toujours aussi dur.... l'impression de ma balader avec un couteau dans le ventre.... où que je sois quoique je fasse je pense à elle ... à nous...
Facile à dire ... de lâcher prise ... je l'ai dans la peau....quoi qu'en pensent certain c'est l'amour de ma vie ...rien que de la voir au boulot de loin aujourd'hui çà m'a bouleversé et chamboulé ... j'ai fait demi tour pour ne pas avoir a la croiser...
Da16, non mais c'est normal au début. Pendant deux mois, on est vraiment à la ramasse. Moi j'avais la sensation qu'on m'avait arraché un bout de moi (peut être pas le meilleur d'ailleurs), mais avec le temps, on redevient plus rationnel.

Trouve-toi une épaule pas virtuelle et pleure un bon coup dessus. Ce n'est pas différend d'un deuil. Et essaye de t'occuper l'esprit. Au début, j'écrivais beaucoup, pour remplacer les temps de contacts, par une autre occupation. Il faut qu'une activité libératrice prenne le temps qu'elle occupait. A toi de voir ce qui te convient : sport, écriture, loisir... Concentre-toi sur des choses simples, qui peuvent t'apporter une satisfaction immédiate.

à toute la bande de joyeux lurons (si si, même toi Da16), je souhaite un bon weekend ! :-)
La je sens que je vais me faire incendier par tout le monde ....Mais je n'arrive pas a faire le deuil de notre relation tout simplement parce que ..... je suis sûr qu'elle m'aime ... et qu'on est fait l'un pour l'autre ....et qu'elle reviendra ...
Bonsoir

En fait c'est vrai il devrait y avoir des soirée jerecupemonex !!!

Comme ça on pourrait tous se pourrir et rire ensemble... L'idée est à creuser non ?

....

D"ailleurs c'est D16 qui commence chez lui le we prochain et on vient tous !
da16, il n'est pas exclus qu'elle t'aime encore, un petit peu, ou du moins qu'elle soit encore dans le doute.
Si tu regardes la première réponse que je t'ai faite, je pense aussi qu'à la base tout n'est pas forcément mort pour toi.
Quoiqu'il en soit, d'ici à ce qu'elle ait fait le point de son côté, respiré autant qu'il le lui fallait, réglé les problèmes qu'elle avait à régler, comme elle te l'a demandé, tu ne devrais pas te laisser aller.

Si elle t'a éloigné d'elle le temps de digérer sa rupture précédente comme tu nous le racontes, c'est qu'elle sent que t'avoir à ses côtés ajoute de la complication à sa vie... c'était probablement une nécessité pour elle de se concentrer sur ces problèmes, quoi que tu fasses, mais quoiqu'il en soit, lorsque l'idée de revenir la traversera peut-être, elle aura certainement besoin d'être confirmée et convaincue dans son choix. Si elle revient vers toi et que tu es au bord du suicide par noyade dans une piscine de kleenex détrempés, ça risque de pas le faire. Sois l'homme qu'elle aura envie de voir à son retour.

Si tu n'y arrives pas pour toi-même, pour les camarades ici présents ou pour moi (sérieux, je suis super mignonne), si tu veux fais-le pour elle, mais ressaisis-toi. Et continue à réfléchir sur ton attitude vis à vis du bonheur dans la vie... Tu peux y arriver !
Modifié en dernier par ichdichauch le 10 janv. 2014, 23:26, modifié 1 fois.