Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Matt1978
Bonjour à tous,

Je suis un peu perplexe et si l'un ou l'une d'entre vous pouvais m'aiguiller un peu, ce serait avec plaisir!

Pour faire court:

Je suis séparé de mon ex depuis un peu plus d'un an. Nous avons vécu 6 ans ensemble sans aucune prise de tête... Les 15 derniers jours de notre relation, je sentais qu'il se passait un truc... j'apprendrai plus tard que son futur next la draguait...

Bref, elle me quitte, j'essaie d'arranger les choses en prenant un RDV chez un psy de couple, ça ne fonctionne pas, on se sépare pour de bon.

2 mois et demi plus tard elle sort avec le next en question et depuis, je pense qu'ils sont toujours ensemble.

Nous n'avons eu que très peu d'échanges depuis notre rupture et toujours par sms pour régler les problèmes administratifs liés à une vie de couple...

Mais voilà, depuis novembre, le ton de ses sms a changé... elle a souhaité que nous nous voyions autour d'un café afin de reprendre contact avant une soirée à laquelle nous étions invités.... je n'ai pas répondu à son sms.

Une semaine plus tard, elle m'envoie un nouveau sms me disant que sans nouvelle de ma part, elle devait me prévenir qu'elle viendrait accompagnée à cette soirée... Je n'ai toujours pas répondu au sms.

Il y a une semaine de ça, nouveau sms me demandant si je n'avais pas de fringue de ski lui appartenant chez moi... Je n'ai pas répondu...

Aujourd'hui, elle m'envoie un mail me disant qu'elle est un peu inquiète de ne pas avoir de réponse de ma part à ses sms. Qu'elle comprendrait que je ne veuille pas reprendre contact avec elle mais qu'elle voulait tout de même savoir comment j'allais et que je lui dise mon "état d'esprit concernant ce silence"...

Voilà, en résumé... qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut Matt1978!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Qu'elle se chie dessus par rapport à la soirée, qu'elle ne sait pas comment elle va gérer, toi et son copain dans la même pièce.
Pour ma part, je n'y vois aucun signe de rapprochement autre. Je peux me tromper hein, mais il n'y a rien de sentimental dans ce que tu décris je trouve.
BY Scotch
Diane99 a écrit :Qu'elle se chie dessus par rapport à la soirée, qu'elle ne sait pas comment elle va gérer, toi et son copain dans la même pièce.
Pour ma part, je n'y vois aucun signe de rapprochement autre. Je peux me tromper hein, mais il n'y a rien de sentimental dans ce que tu décris je trouve.
+1, va à cette soirée, montre que tu es détaché et en pleine forme, si elle te parle des sms, tu lui dis que tu n'as pas eu le temps de répondre vu que tu as été overbooké. Elle a besoin de ne rien savoir d'autres :)
Je comprends ton cas, je vis un cas similaire... ma copine m'a aussi quitté pour aller dans les bras d'un autre. Je ne sais pas comment interpréter tous ses messages mais sache une chose, quand quelqu'un quitte son conjoint pour une autre personne, c'est qu'elle est tombé amoureuse de cette personne (je vais vite en besogne mais soit, ce n'est qu'un détail). En tout cas, elle l'idéalise et de ce fait, elle va choisir celui-ci car il est parfait et qu'il n'a pas tous ces défauts qu'elle pouvait te reprocher (à priori). Le vrai problème de ce genre d'acte c'est qu'il est rarement réfléchi. Ils se sont mis en couple et la passion du début s'est estompée avec le temps et ça là que ça devient moins drôle...Le type est peut-être moins cool que prévu :p Peut-être qu'elle regrette maintenant se demande pourquoi elle a tout quitté pour lui.

Je ne veux pas te donner de faux-espoir et tu ne peux pas te permettre d'en avoir mais cette possibilité existe. ;)
Je m'aperçois que je n'ai pas été clair dans mon récit...

La soirée est passée, elle avait lieu début décembre... je n'y suis pas allé.

Le sms concernant ses fringues de ski remonte à la semaine dernière et son mail à aujourd'hui...

En gros, je ne sais pas ce qu'elle cherche en fait...
BY TOTO52
Madame souhaite tout simplement avoir sa conscience tranquille en sachant comment tu veux car elle s'en veut de t'avoir faire du mal!
Tu as la bonne réaction en ne lui répondant pas!
Dans la vie,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
A elle d'assumer vu que c'est elle qui a prise la décision.
BY None
Moi, je pense que:

1-le premier contact c'était pour préparer le terrain avec toi, avant la soirée... histoire de ne pas se retrouver avec un ex qui tire la tronche. Après tout, elle t'a fait du mal, donc elle s'en veut au fond. C'est lié à un problème de conscience. Elle s'est surement dit qu'au bout d'un an, une conversation "entre adulte" était possible puisque vous étiez amenés à vous revoir lors d'une soirée...

2-Le deuxième contact, elle s'est dit qu'il valait mieux être plus directe pour que tu saches à quoi t'en tenir lors de cette soirée. En gros, elle te prépare psychologiquement de manière plus directe puisque tu ne veux pas parler avec elle en face.

3-Le troisième contact, elle voit que tu n'es carrément pas venu à la soirée... Là, elle prend encore plus conscience que tu l'évites compte tenu de ce qu'elle t'a fait. Du coup, le problème de conscience s'amplifie...

4-Le quatrième contact, elle s'inquiète carrément de ton silence ! Problème de conscience encore et toujours... Sa question est surement la suivante: "Pourras-tu seulement me pardonner?"

En gros, cette fille te respecte malgré tout. Tu n'as pas été "n'importe qui pour elle". Elle t'apprécie et t'estime au point de vouloir surement regagner ton estime et donc ton pardon...
Coucou,
Je pense comme toto52, elle culpabilise et c'est sa manière de prendre de tes nouvelles en sortant des excuses bidon pour te parler...Tu as raison de ne pas lui répondre et continu comme ça laisse la dans le flou,elle comprendra qu'elle ne fais plus parti de ton centre d'attention,elle est en train de craqué,dit que tu as "oublié de répondre" si elle t'en fais la remarque.
Sinon continue ton SR, tu commence à en récolter les fruits...
Bon courage a toi, soi fort!
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses!

Je pense également comme vous. Je crois qu'elle doit culpabiliser un petit peu et que sa vanité fait que de ne pas lui répondre la rend un peu "dingue"...

Pour répondre à thebask : Vis-à-vis d'elle, et bien oui je l'aime toujours mais je ne vis pas dans l'attente qu'elle revienne. Je crois avoir pas mal avancé sur moi-même depuis la rupture. En même temps, cette dernière remonte à plus d'un an alors c'est un peu normal.

Et puis demain, j'ai rdv avec une femme pour prendre un verre... C'est drôle ce que l'on dit des ex qui se manifestent vraiment lorsque nous commençons à tourner la page...
BY brody47
Salut Matt
Tu as bien fait de faire le mort et continue comme ça, après c'est à toi de voir.
C'est cool si tu as RDV avec une fille, concentre toi sur ton RDV et non sur ton ex, si elle vaut vraiment te recontacter elle le fera ou pas mais elle est avec quelqu'un donc si tu rescent le besoin de répondre c'est toi qui voit.
BY TOTO52
OUi,c'est très souvent le cas comme ça!
En mème temps,on n'efface pas 6 ans de vie commune comme cela!
Cela laisse des traces!
Et si elle persiste à te demander des nouvelles,
poses-lui la question de savoir ce que cela fait de rever de quelqu'un
et de se réveiller à coté d'un autre.
Car ça lui ai surement arrivé!
BY thebask
Ha ha petit coquin, demain un rendez vous avec une femme.....good..

En espérant que ça le fasse l'ami... C'est bon ça..
Donc demain en mode...beau goss, les dents propres et le sourire jusqu'au oreilles... MDR

Tien nous au jus...OK

Et oui, très très souvent les ex revienne quand toi, ben tu es, comment dire....loin très loin...
BY Scotch
thebask a écrit :Ha ha petit coquin, demain un rendez vous avec une femme.....good..

En espérant que ça le fasse l'ami... C'est bon ça..
Donc demain en mode...beau goss, les dents propres et le sourire jusqu'au oreilles... MDR

Tien nous au jus...OK

Et oui, très très souvent les ex revienne quand toi, ben tu es, comment dire....loin très loin...
+1
BY thebask
Mdr... Ben ouais j'en ai vu avec des feuille de salade entre les dents... Ça donne pas vraiment envie...
Puis faut bien rire, merde on a asser pleuré, même si ça nous arrive encore un peu...
BY Scotch
thebask a écrit :Mdr... Ben ouais j'en ai vu avec des feuille de salade entre les dents... Ça donne pas vraiment envie...
Puis faut bien rire, merde on a asser pleuré, même si ça nous arrive encore un peu...
Complètement !!!!!!! +1 pour ta façon de penser, le sourire c'est important :D
BY thebask
Et oui quand tu souris tu attire les regards, car les gens sont froid et aigri, alors quand il vous sue tu souris ben il souris...
Puis une première rencontre reste a jamais dans la mémoire, tu te souviens toujours de la première rencontre... Alors faut y allé fort et clean...
Comme quand tu vend une voiture, tu la lave avant, pour quelle donne envie, ben nous c'est pareil faut que l'on donne envi.. Mdr
Merci à tous!

Mon rdv de mercredi soir s'est plutôt bien passé! Le verre que nous devions prendre s'est prolongé en dîner jusqu'à minuit et demi... Nous devons nous revoir lundi soir...

Il ne s'est rien passé de plus mais cela était vraiment agréable. Retrouver une ambiance de séduction est quand même étrange quand, pendant 1 an, rien de tout cela n'existait! Donc bon... Après des mois de tempête, mon morale est bon!!!!!!!!
BY Scotch
Alors ça c'est une bonne nouvelle, continue comme ça c'est très bien !

Si en plus tu as senti un espèce de jeu de séduction c'est parfait tout ça, il va falloir que t'assures autant Lundi soir !

En tout cas, félicitations :)
Merci à tous!!

C'est vrai que lorsque je me souviens de l'état dans lequel j'étais il y a un an jour pour jour, je me dis que le temps fait toujours son oeuvre... Les moments traversés ont été vraiment durs mais aujourd'hui mon tu le dis mimizo, une nouvelle vie se présente!!!