Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'avais déjà poster un commentaire mais sans réponse . J'espère avoir plus de messages dans cette rubrique .
Comme dans le titre mon ex ma contacter après 1 an et demi de silence radio .
En effet il s'est mis en ménage avec une femme . Il m'a dit qu'il avait l'impression d'être amoureux .
Et quand je lui ai demander pourquoi il me rappeler alors il ma dit qu'il avait essayer de m'oublier mais qu'il y arrivais pas , que jetai différente d'elle .

Au passage je rajoute que sa fait 10 ans qu'on était sex friend avec des moments vides et des réconciliations . Mais jamais on a pu s'ignorer plus de deux mois sauf la .

C'est lui qui a fait le premier pas avec un message "sa va "
Je voulais être forte mais il ma sorti le grand jeu , que sa se faisait pas de m'avoir laisser comme sa , qu'il s'excusait .
Et j'ai craquer . Enfin on s'est embrassé . Je suis faible .
Il ma promis de me décontactee .
Je n'attend rien de lui après qu'il met laisser sans nouvelle .
Je veux juste comprendre pourquoi il me rappelle après cette très longue période et ce que je peux espérer , ou pas de lui ...
Modifié en dernier par Pinup13 le 15 janv. 2014, 09:33, modifié 2 fois.

Salut Pinup13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je le trouve gonflé de revenir à toi, avec des excuses et "le grand jeu" comme tu dis, tout en admettant être en ménage et amoureux.
C'est clair que céder n'était pas la meilleure idée qui soit, il t'a eue, en plus de sa bonne femme...
Enfin, à moins que ça ne te gène pas qu'il ait quelqu'un d'autre, (je demande vu que vous avez longtemps eu une relation qui n'en était pas tout à fait une) ?
Je veux dire, avant de demander ce que tu peux espérer, il faudrait prendre le temps de définir ce que toi tu voudrais, et ce que tu ne veux surtout pas...
Merci de me remette les idées en place . C'est juste que il ne ma jamais (en 10 ans) fait des confidences ainsi , en se dévoilant et en assumant ce qu'il ressentais pour moi . Donc sa me perturbe vraiment ...
A moins qu'il soit un très bon acteur . Pourquoi me recontacter après autant de temps ? S'il était si bien avec sa femme !
Quand je lui ai poser cette question , il ma dis que lui même ne comprenait pas , qu'il n'arrivais a m'oublier .
Que c'était très dur . Je ne comprend pas en sachant qu'il est en ménage maintenant . Je lui ai demander mais il ma dis qu'il avait essayer de m'effacer mais c'est impossible au bout d'un moment .
Et je comprend un peu car moi je ressens pareil pour lui .
Je pense que c'est de l'attachement car 10 ans on s'est vu grandir mais la il a une copine donc faire son sketch d'homme amoureux et puis revenir me voir je trouve sa égoïste de sa part ..
Je ne sais pas quoi faire je me sens mal ...
Bah, qu'il ne se comprenne pas lui-même, ça se comprend et ça se respecte.
Ce qui n'est pas correct c'est qu'il revienne vers toi et se permette de t'embrasser tout en n'ayant pas fait le point et tranché la question.

Moi en gros c'est ça que je lui dirais à ta place, un truc du genre "ok, t'as pas de réponse, si tu n'es pas sûr de ce que tu veux je ne te force à rien, mais moi tu comprends bien que tu ne peux pas me garder dans un entre deux comme ça, donc si tu n'as pas quelque chose de clair en tête, on en reste là jusqu'à ce que tu saches".
Oui j'ai fais la fière en lui disant bravo je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta copine .
Il était abasourdi . Il essayer de m'embrasser et je lui disait pense a ta copine un peu .
Il m'a dis que la routine le tuer , qu'il se marie jamais , que c'était impossible d'être sérieux au bout d'un certain Temps , qu'il croit pas au mariage .
Qu'il pouvais pas s'empêcher de penser a moi , même en étant avec elle . Et que si sa marchait pas avec elle il ne tenterai plus rien . Enfin c'était ultra flou , et contradictoire sur le moment jetai contenté sauf qu'en réfléchissant je me rend compte que c'est peut être un bon acteur qui voulais se rassurer sur son ego .
Je vais attendre son message (il ma promis de m'en envoyer ) qu'en pensez vous ?
Et pour ma part je sais pas ce que je veux , juste la sincérité de sa part serait déjà bien
Je pensais que le SR de 1 an et demi me serait bénéfique mais non .
Quand je l'ai vu j'ai toujours des sentiments .
Et je voulais me détacher mais c'est impossible quand il ma dit tout sa . Même si je me disais que le mec il est en ménage donc il doit rien a foutre de moi pourquoi il revient si tard ?
Autant tout est du mensonge mais j'y pense chaque jour .
Dois je attendre un nouveau contact de sa part ? Ou est ce moi envoyer un premier message ?
Il ma promis de m'en envoyer , je veux pas passer pour la collante de service ... :(
Ne fais rien surtout !
Écoute, c'est lui qui revient à ton contact, c'est lui qui n'arrive pas à s'empêcher de penser à toi, c'est lui qui trouve que tu es "différente", et c'est lui qui s'excuse.
Toi tu n'as fait qu'une bourde, te laisser embrasser, mais c'est quand même lui qui te court après.
Tout ça te chamboule, du coup tu lui accordes un pouvoir sur toi, mais en vérité tu as les cartes en main !

À toi de te rendre insaisissable, de lui montrer que c'est pas en réapparaissant dans ta vie qu'il peut te ré-hameçonner si facilement, et de lui faire comprendre que tu ne veux pas accepter de compromis foireux.

Si vraiment tu es spéciale pour lui, et qu'il voit qu'il ne peut pas t'avoir simplement comme un "à côté" dans sa vie, il réfléchira un peu et fera le nécessaire. Si au contraire c'est vraiment un play-boy manipulateur, en mettant carte sur table et en agissant avec force et cohérence, tu verras rapidement comme il va reculer, et là tu tiendras ta preuve qu'il ne faut plus l'accepter dans ta vie. Sois claire et inflexible, et rappelle toi que dans les deux cas, c'est toi qui as le pouvoir dans cette situation !
Modifié en dernier par ichdichauch le 06 janv. 2014, 12:51, modifié 1 fois.
Merci a ta réponse j'avais besoin d'un recadrage !
J'ai les idées un peu plus claires . Au départ je me suis emballé un peu trop rapidement mais en réfléchissant est si c'était du bluff !
En tout cas il est très douée si c'est vraiment sa !
C'est récent c'est vendredi soir qu'on s'est vu donc avec un peu de chance sa l'aura chambouler un peu lui aussi . Donc oui j'ai les cartes en main je vais attendre des nouvelles de sa part !
Je sais que je n'aurai pas du l'embrasser et je m'en veux !
Ça ne sert à rien de t'en vouloir, c'est fait, c'est fait.
Et puis il y a mille raisons pour n'avoir pas su réagir au moment où il t'a embrassée, un moment de nostalgie, tu as été prise de court et tu n'as pas eu le temps de penser, tu te sentais peut-être seule ces temps-ci, enfin bref, tu peux très bien considérer (et lui faire comprendre à lui) que ça "ne voulait rien dire" pour toi. Quitte à arranger un peu la réalité des choses et à bluffer un peu toi aussi.
Rien n'est joué, c'est rattrapable, ça.

Comme je te dis, le passé c'est passé, l'important c'est que maintenant que tu as eu le temps de la réflexion, désormais tu aies une attitude cohérente et claire sur ce que tu veux, et sur ce que tu n'accepteras pas. Soumets-le au test "à prendre ou à laisser", comme je te l'ai déjà dit, et tu le démasqueras tôt ou tard.
Mince je pensais avoir répondu a ta réponse !
Merci j'avais besoin qu'on me remette les idées en place c'est juste que sa ma bouleversée je m'attendais pas a ce genre de révélations surtout après autant de temps !
En 10 ans c'est la première fois qu'on a vraiment pu parler de ce qu'on ressentais l'un pour l'autre j'ai jamais oser et moi non plus , donc j'ai été prise de court .
Tout ce qu'il ma dit c'est exactement ce que je ressens pour lui donc sa ma déstabiliser grandement et je me suis laisser allé a mes émotions ... Je l'ai embrassé , j'aurai pas du mais c'est le cœur qui a parler surtout vis a vis de sa next .. Mais c'était tellement spontanée je l'avais pas vu depuis un an et demi pourtant c'était comme si on c'était jamais quitte
Enfin c'est une sensation vraiment bizarre . J'ai toujours aucune nouvelle j'ai une grosse envie de le contacter mais je tiendrai bon !
Et pour l'ultimatum je me sens pas encore de lui imposer sa . Moi même je suis perdu sur ce que je ressens car c'est comme s'il avait redistribuer les cartes je pensais que tout été clair , que j'avais tourner la page sauf que non . Je ressens toujours des papillons dans le ventre quand je l'apercois ..!
Mes amis me disent toutes que j'ai des sentiments mais que je n'ose rien montrer et que lui peut être en a mais la fierté et la situation actuelle fait que je suis totalement mal dans ma tête .
De toute façon sa sert a rien de me memorer ce moment de retrouvailles car plus j pense plus je me sens mal car j'ai l'impression que j'ai mal agi et que tout été surjouer de sa part ..
La meilleure des solutions c'est l'attente de son côté même si c'est dur !
Je ne te suggérais pas forcément de lui poser un ultimatum et de lui "imposer" un choix. Ce que je veux dire c'est que si lui commence à essayer de jouer un jeu ambigu tout en étant en couple, tu dois te respecter et ne pas accepter un compromis pas clair.

S'il n'est pas clair dans sa tête, tu ne le forces pas à prendre une décision immédiatement, tu respectes son état d'égarement, tu lui laisses le temps qu'il lui faut pour se décider, mais tu te respectes toi-même aussi et d'ici à ce qu'il sache ce qu'il veut vraiment, tu poses les limites et tu ne te laisses pas balader dans une situation hybride.

Mon histoire est assez différente, mais mon ex a lui aussi une attitude un peu ambiguë, et pour ma propre santé mentale, j'ai résolu de considérer que tout ce qui n'est pas un "oui" franc et clair équivaut à un "non". Ça m'aide beaucoup à garder un peu de clarté dans ma tête en attendant le prochain épisode de notre feuilleton.
Il ma recontacter juste maintenant on doit se voir se soir !
Il me répond immédiatement a mes messages je ne sais pas quoi penser .
J'ai dis oui .
Je lui ai dis qu'il fallait pas en prendre une habitude il ma dis : lol
Et après jai répondu que c'était pas drôle et il ma dis : je sais
Je sais pas ce qu'il veut , ce que je veux et ce qu'il attend .
Bref tout se chamboule dans ma tête ..... J'attendais ce moment depuis longtemps et la je suis paniquée pour ce soir
Juste pour dire que je l'ai vu et j'ai mis cartes sur table .jai dis que c'était pas possible de se voir tout le temps et il a changer de couleur ... Il est tomber des nus j'ai dis que je lui enverrai plus de message .
C'était très froid . Bref je pense que c'est la fin .
Enfin du moins je vais le laisser réfléchir une bonne semaine donc la je commence le SR ...
Sa va être dure mais si sa méfait réagir tant mieux
Ichdichauch est de très bon conseil à mon sens.

Et je trouve que tu as très bien réagi, même sur le dernier rendez-vous. Un homme vraiment amoureux se bat pour la femme qu'il aime et rien ne l'en empêchera.

Toi, tu ne pouvais pas rester dans ce chaud-froid qui n'était confortable que pour lui.
Donne toi de la valeur. Et pour ça, il fallait lui dire noir sur blanc ce que tu voulais.
"Tu ne m'auras pas en amie, et encore moins en sexfriend. Soit tu quittes ta copine et on tente quelque chose tous les deux. Soit tu décides de rester avec ta copine et je respecterai ta décision."
Oui merci sa fait mal mais il fallait le faire car a mon sens je suis la seule qui soit mal dans cette relation .
Je pense que je n'aurai plus de nouvelle .
Tant mieux ? Tant pis ? Je sais pas j'attend une semaine avant de réfléchir a ce que je veux faire ...
Si j'ai toujours rien je lui enverrai un message d'adieu et de bonheur avec sa copine actuelle ...
Tu m'étonnes qu'il est tombé des nues, son "lol" en réponse à ton avertissement de ne pas en faire une habitude montre bien qu'il pensait t'avoir accro à lui.
Tu as bien fait !

Maintenant on va voir s'il tient à toi et va faire quelque chose après avoir un peu gambergé, ou bien s'il s'imaginait t'avoir comme casse-croûte de secours et à ce moment là il doit être bien penaud (et bien fait pour sa gueule).

Pour mon histoire, j'ai mis un lien dans ma signature avec mon topic "journal de bord" (mais tu vas voir, il n'y a pas de rapport, le seul lien c'est l'attitude indécise de mon ex et mon égarement face à ça)
Il y a aussi ce topic section reconquête où j'ai davantage de réponses.
Oui je vois que ton histoire est pas facile du tout également !
Depuis vendredi jour de nos retrouvailles je pense qu'à sa et sa me parasite au quotidien .
Je réfléchi a la meilleure tournure des événements et je n'ai pas la solution .
Il est casé , il se dit amoureux . Je suppose donc que je suis une roue de secours malgré les signes positifs que j'aperçois , a moins que mon regard soit faussé . C'est bien possible .
Demain je lui envoi un message en lui disant que moi aussi j'ai quelque chose a lui dire .
A lui de voir s'il veut savoir ou pas . Déjà sa montrera s'il s'en fou ou s'il y montre un minimum d'intérêt ....
Et s'il me dis oui , je lui balance a mon tour ce que je ressens , sauf que moi sa sera la stricte vérité ...
Je vais tout simplement lui dire qu'au départ c'était lui et moi pour un PQ et au fil du temps j'ai eu de l'affection pour lui. Normal en 10 ans la relation évolue forcément . Et que tout sa sa ma fait peur sur le coups car j'avais pas envie de le perdre , de perdre notre complicité , notre relation si particulière . Car physiquement sa comme parfaitement enfin c'est hormonal on peut pas comprendre . Et je me suis senti dépasser et c'est a cette période que j'ai voulu faire un break , sa tombait aussi pendant le divorce de mes parents donc peut être jetai fragilisée je sais pas . Bref , quand j'ai voulu reprendre contact il avait déjà quelqu'un . On s'est revu . Et j'ai pleurer comme une merde , en prétextant que c'était le divorce de mes parents mais en fait c'était parce que je savais qu'il avait quelqu'un , et que jetai mal ... Bref on s'est plus revu depuis ce jour jusqu'à vendredi ... Je vais lui dire ensuite que maintenant je vais beaucoup mieux même très bien que je suis contenté qu'il est enfin trouver chaussure a son pied et que je lui souhaite du bonheur . Que j'aimerai garder contact avec lui car je veux pas perdre notre complicité car une relation comme on avait est rare et que je comprend qu'il soit moins dispo car il a une chérie mais qu'on garde au moins contact ...
J'ai rien a perdre et j'ai grandement besoin de vider mon sac car sa me ronge ...
Qu'en pense tu ? Crois tu que je détaille trop ? J'espère qu'il sera réceptif je lui envoi un message demain dans la matinée .
Heu, je pense que tu te livres et t'exposes beaucoup avec une déclaration de ce type. S'il joue avec toi ou si du moins il ne partage pas des sentiments de la même intensité, en lui disant quelque chose comme ça, tu lui donnes beaucoup de pouvoir, tu lui ouvres tes vrais sentiments alors que lui n'est pas clair sur les siens...
Personnellement je ne te le recommanderais pas, même si je me doute que tes émotions sont hors de contrôle.
Je te suggère d'attendre un ou deux jours pour voir si tu as toujours la même envie de lui dire tout ça, histoire d'être sûre de ne pas faire ça sur un coup de tête et de t'en vouloir ensuite...
Oui ... C'est vrai je me livre beaucoup ... Hem ! Mais j'attend plus rien de lui , il a quelqu'un dans sa vie . Une femme et il y tient . Beaucoup plus que moi . Je suis pas aveugle . Je sais qu'il la quittera pas comme sa , 1 an et demi en ménage .
Je voulais juste lui dire un peu comme un adieu qu'il sache quand même qu'il a comptait pour moi .
Je veux pas être une bouche trou quand monsieur a besoin .
Mes copines me disent qu'il faut que je profite de la vie et de lui quand je veux . Avant j'aurai pu faire sa avec lui , mais sa me blesse beaucoup maintenant qu'il a quelqu'un .
Quelque chose s'est briser je peux plus faire comme cela . Et je sais que c'est la fin sûrement . Donc je voulais tout lui balancer et le laisser vivre son truc ... Plus j pense plus je me dis que tout est vouer a l'échec maintenant que y'a la next ... Je vais attendre un peu .. Laissez mûrir mais je sais que je lui dirais qu'il a comptait dans ma vie mais que la page est tournait je suis obliger de lui dire pour entamer le deuil de la relation . Moi un PQ sa ne m'intéresse plus
La nuit porte conseil et j'ai décider de ne rien dévoiler pour le moment .
Donc SR pendant une bonne semaine ou plus si je tient .
Je veux le tester , je veux voir ce qu'il décide .
Soit il va rester avec sa femme et au final je pourrai continuer ma vie sans lui ... Soit il va me recontacter et je pourrai lui dire certaines choses et me livrer .
Sa va être dur de ne pas lui envoyer de message sa me demande . Heureusement qu'il existe ce forum pour exutoire ..
Mais pour mon bien il faut me protéger je verrai d'ici vendredi si j'ai de ses nouvelles ..
Je pense que c'est la meilleure solution.
Ben, en gros, maintenant qu'il est en ménage, il doit se dire que sa jeune vie de célibataire était vachement chouette! Pas de responsabilité, pas de compte à rendre... ET une nana a disposition QUE pour le BEST.

Bref, une partie de lui, souhaite retrouver sa vie d'avant... sans prises de tête! Mais, une autre lui rappelle qu'il doit avancer et GRANDIR !

Il est en plein tourment le garçon... ne tombe pas dans ses méandres ;)
Mimizo tu a raison , c'est tout a fait sa ... Je pense que d'un côté il a la nostalgie du passé et d'un autre il a sa vie .
C'est pour sa je fais partie de ses souvenirs donc nous avons pas les même attentes hélas . Et je me dis que sa sert a rien de lui dire ce que je ressens maintenant car il est trop tard ...
Sil est dans les tourments, c'est qu'il cogite sur sa vie ...

Tu peux (pour te libérer d'un poids) lui dire ce que tu ressens ! après tout, il a compté pour toi durant dix longues années!

PAR CONTRE, la seule chose que tu dois absolument éviter, c'est de retomber dans une situation qui l'arrange LUI !

-Si après ta déclaration, il reste indécis (veut jouer sur deux tableaux), lache l'affaire... C'est un éternel gamin.

-Si après ta déclaration, il prend la décision de vraiment VOUS accorder une chance, alors tu pourras te réjouir de lui avoir dit la vérité... Peut etre qu'il a lui même caché ses sentiments au nom de votre pseudo sex freinds?
Je pense pas qu'il la laissera et je me vois pas être ami avec lui , après toutes ces années c'est impossible . Et moi en sex friend j'ai pas envie d'être la 5 eme roue du carrosse . Tout sa ne mène a rien sauf a souffrir .
Lui même vendredi il ma dit qu'on ne pourrais pas être ami avec notre passé .
Y'a pas de solution sauf s'oublier .
Et ce constat me fait mal ... Mais grâce au forum sa ma permis d'avancer dans ma réflexion et commencer ce deuil ...
Mais oui je pense que si j'ai l'occasion je lui dirais que je tenais a lui .
Mais sans rien espérer en retour ...
On est bien d'accord, aucunes amitiés n'est possible ni même de sex freinds...

La seule option souhaitable c'est la "vraie relations" ou de séparer vos vies à tout jamais...

Mais pourquoi a t'il redonné signe de vie? La nostalgie du passé ou des sentiments refoulés qui refont surface?

Pour en avoir le coeur net et trancher sur une décision: il te faut découvrir la vérité ! sachant que tu l'aimes ...
Une fois que tu auras LA fameuse réponse, tu pourras réellement en faire le deuil... autrement, tu te poseras toujours des questions.

Bon courage !
Oui il ne m'a pas donner de réponse claire .
Il m'a dit que j'étais différente , qu'il avait jamais eu de relation comme cela avec personne .
Il m'a dis qu'il pouvais pas m'oublier . Voilà sa réponse .
Mais bon c'est facile a dire sa .
Et comment faire pour découvrir le vrai du faux ?
Mais je lui ai poser les questions .
Pourquoi tu reviens que maintenant ? Parce que j'ai essayer de t'oublier j arrive pas . La routine sa me tue je crois pas au mariage , on peut pas rester 10 20 30 ans avec la même personne c'est impossible .
J'ai pas la solution c'est bizarre je peux pas t'oublier . Si ta une solution dis moi le .
Voilà a peu prêt ce qu'il ma dit et il a rajouter en souriant la solution c'est qu'on se mari tous les deux mais tu me fera cocu !
C'est l'hôpital qui se fou de la charité !!!!
Oui, effectivement (rires!)

Bon et bien deux solutions:
-je pense qu'avec toi, c'était clairement moins prise de tête... Tu étais le bon plan, la belle époque.
-ou peut etre qu'il constate qu'il a des sentiments pour toi, mais qu'il n'a jamais voulu se l'admettre?! Car, il dit qu'on ne peut pas rester avec la même personne durant 10,20,30ans... Pourtant, il se contredit, sachant qu'il revient vers toi qu'il connait depuis des années!!!

Attends quil revienne vers toi... Il a déjà fait un grand pas en reprenant contact avec toi. S'il t'aime, il va forcément continuer dans sa lancée. Par contre, si c'est juste de la nostalgie, il va reprendre son chemin inévitablement tot ou tard...
Exactement ! Tu a vraiment de très bon conseil ! Merci bien !
Je pense que c'est un peu des deux . De une cetais clair que c'était la bonne époque , car cetais quand on voulait et sans prise de tête . Et de deux il a peut être quelques sentiments (j'ai dis un peu hein) et comme moi il se refuse de l'admettre car on serait mis d'accord que c'était que pour un PQ donc de mon côté je m'interdisait d'avoir des sentiments a son égard , peut être que lui cetais pareil ? Ce qui me gêne c'est que depuis qu'on se connaît :
- il ma jamais ouvert son cœur comme cela c'est a dire ce qu'il ressentais pour moi , que jetai un minimum importante pour lui et que j'étais spéciale
- qu'il se justifie qu'il est quelqu'un alors qu'on s'est jamais rien promis et qu'il attendais ma réaction en s'excusant
- qu'il la rabaisse autant mais qu'il assume quand même la relation avec elle

Donc oui soit il traverse une passe difficile avec elle donc hop il revient un peu pour du réconfort
Soit il regrette le passé et/ ou il a des pseudo sentiments
Oui, c'est forcément une des deux options...

Maintenant, s'il a des sentiments et qu'il a enfin fait le premier pas: il espéra surement que tu fasses aussi un pas toi aussi de ton côté pour le rassurer dans sa démarche?!

Peut etre que tu pourrais faire celle qui anticipe les deux options... Dit lui: "Je comprends que tu sois nostalgique de ta vie très souple lors de ta jeunesse ! la vraie vie de couple, c'est beaucoup plus contraignant... mais bon, c'est ça être adulte"... Ensuite, tu lui glisses l'air de rien que toi de ton côté, tu es aussi souvent nostalgique puisque tu as toujours eu des sentiments pour lui... Tout en faisant celle qui n'attend rien derrière ;)
J'ai fais un peu sa . Au départ je l'ai féliciter pour son couple en lui souhaitant le meilleur .
Après il a changer de comportement en me disant que c'était pas si bien que sa ... (En ce justifiant : ta jamais du l'impression d'être amoureuse toi ?) . Et puis déclaration : J’arrive  pas a t'oublier , je pense a toi de temps en temps ...
Et moi je disais comme lui . Que notre relation a toujours été spéciale mais qu'on s'est pas pourquoi . Je suis allée dans son sens sans trop me mouiller en fait ... J'aurai peut être du dire plus j'en sais rien .
Sur le coup tu reste bête face a ses déclarations car je pensais vraiment qu'il allait me dire adieu car il ma fait la bise .
Et a la fin on s'est embrasser j'aurai pas du je regrette mais la il pensais pas a sa next du tout ! Pfff comme quoi un homme est vraiment lâche ... Capable de tout !
A un moment il me regardait intensément et j'ai dis : qu'est ce que ta !
Il m'a répondu j'ai pas le droit de te regarder ?
Il m'aurait jamais dis sa avant !
Autant il me comparait avec sa next pour se rassurer ? J'en sais rien
Oh, je pense qu'il y a des regrets dans l'air ;)

Vous deux vous avez manqué de vivre pleinement une vraie histoire d'amour, mais comme c'est lui qui est engagé ailleurs, c'est donc lui qui tente subitement de revenir en arrière... parce qu'il se demande si c'est vraiment la vie qu'il veut !?

Après tout, une sex freind, il peut s'en trouver rapidement (via le net)! Donc, pourquoi revenir vers toi???!!!

Bref, je commence à douter du fait que seule la légerté qui vous unissez, lui manque...

Une sex freind de 10 ans????! Comme c'est étrange?! il aurait pu se lasser de toi depuis longtemps si ce n'était qu'une histoire de fesse ...
Oui .. Après je me dis pareil mais j'ai pas un regard super objectif a force de penser a sa !
Autant il a d'autres sex friend depuis aussi de longues années qui sait !
Le problème entre nous c'est qu'on s'est jamais rien cacher on a tous les deux un passé sulfureux avec de nombreuses conquêtes lui de son côté et moi du miens et pourtant on se retrouver toujours malgré les années donc oui on peut quand même parler d'attachement ... Ces tellement ambigüe ! Avant quand il a commencer a fréquenter sa next il ma envoyer un message étrange un mms avec une chanson d'amour et un ti amo écrit dessus . Sa ma perturber a fond ! C'est la que j'ai commencer a me dire : et si moi aussi je ressentais autre chose que sa ? Et si c'était plus profond ? J'ai jamais parler de ce texto ... Lui non plus . Est ce un moment d'égarement ?
Comment expliquer cela ? Est ce de l'affection ?
Je suis perdue et mal dans ma peau ! J'ai pas de ses nouvelles ce soir et je me dis que je me fais mes films (comme d'habitude)
Et s'il s'en fichait tant que sa il me demanderais si j'ai quelqu'un dans ma vie ?
Oui bon, après autant d'années, il ne va pas à chaque fois s'égarer en se trompant et te disant qu'il t'aime???!
Je pense qu'il t'a tendu plusieurs perches que tu n'as pas saisi.. C'est sans doutes pour cela qu'il avançait sans toi...

Peut etre que tu t'es toujours caché et fermé à l'amour... Il l'a ressenti (puisque lui même fait pareil?).
Tu sais que maintenant que je réfléchit peut être que c'était possible . Vers la dernière fois (donc avant son SR) je voyais que la relation évoluer . Et j'avou que sa m'avais fait peur ce changement de situation .
On faisait autre chose que PQ (macdo, on regardait des films...) tout ne tournais pas autours du Q ...
Oui maintenant que tu le dis . Mais pourquoi j'aurai pas vu les signes ?
J'espère que c'est pas sa , car sa serait bien triste ! Mais c'est vrai que je me suis toujours rendu inaccessible dans le sens ou je me protéger des sentiments . Il a une image de moi de femme a hommes et moi je le vois homme a femmes . Peut être je me trompe du tout au tout avec lui .
J'ouvre les yeux trop tard !
Mais j'ai tellement honte et peur de tout avouer comme sa après autant de temps ! Pense tu que ce soit obliger de tout lui dire ? Est ce a mon tour de tendre une perche malgré sa next ? J'ai peur d'une méchante réflexion , d'une veste ? Et si jamais ce n'était pas sa et que je le perdait pour toujours en balançant comme sa mes sentiments ! Sa va lui faire sûrement un choc aussi !
Je ne veux plus être une femme qui casse le couple ! Non je ne suis pas comme sa . S'il a trouver un équilibre je ne peux pas arriver comme une fleur et faire mon ménage ..
Je suis totalement paumée mais merci tu m'ouvre pleins de pistes donc je cogite grave .
C'est long un jour sans nouvelle , je ne sais pas ce qu'il pense de nos retrouvailles . Autant il a déjà tourner la page jusqu'à la prochaine fois ? Je ne veux plus vivre dans l'attente ...
J'en ai connu des hommes mais jamais je ne me suis posée autant de questions . Quand j'en ai marre j'oublie et je passe a autre chose . Lui j'arrive pas . Mes amis me disent qu'ils va faire sa vie avec elle , moi avec un autre on aura des enfants , une maison . Et puis vers 35 45 on va péter un plombs et on se retrouvera pour vivre notre histoire au grand jour ... Et bien j'espère qu'elles ont tort car c'est une relation destructrice qui dure déjà trop longtemps ! Lui il ma clairement dis vendredi qu'il ne voulais pas qu'on s'oubli , il ne voulais pas en arriver la . Quand il ma dis sa il ne me regardait pas . Je ne l'ai d'ailleurs pas reconnu il été nostalgique oui c'est comme tu la dis ...
Dois je attendre un signe de sa part ? Est ce a moi de tendre une perche ? Ou dois l'oublier (dernière option difficile a appliquer ...)
Moi, je pense qu'une fois dans ta vie, pour cet homme que tu aimes depuis tant d'années, tu dois t'ouvrir et affirmer ton besoin d'aimer et d'être sincèrement aimée ;)

Dis lui que tu respectes son couple et son choix de vie, mais que tu avais besoin de le lui dire... Parce qu'après tout, lui aussi il revient dans ta vie comme une fleure et chamboule tout !

Bref, peu importe ce que cela te coute, pour une fois dans ta vie, laisse parler ton coeur ! Si tu le fais une fois, ca t'ouvrira des portes. Tu constateras que soit un autre univers s'ouvrir à toi, soit que tu peux te relever en cas d'echec et trouver ailleurs ce qu'au fond de toi tu désires tant (aimer et etre aimer juste pour ce que tu es)!

PS: Tu voudrais quand même pas te reveiller un matin seule, en constatant que TOUTES tes barrières imposées aux hommes ont eux raison de toi !
Encore une fois tout a fait ok avec toi . Il me fait juste le courage ...
De toute façon j'ai rien a perdre . Si je lui dis je serais tranquille soit ho joie sa sera réciproque ! Ou soit il continuera sa vie avec elle . Mais moi être au milieu sa ne me plait pas . Rester amis sa sera pas possible ou alors quelques messages de temps en temps mais plus le voir . Après je lui demande pas de la quitter soudainement mais peut être devenir sincère avec moi et pas jouer sur les deux tableaux .
Une page de ma vie se tourne et sa me rend nerveuse . 10 ans c'est pas rien j'avais 16 ans a l'époque .. Il a traverser avec moi 10 ans de ma vie même si c'était par période ...
Mais le mieux pour tout le monde , lui comme pour moi c'est de dire les choses cartes sur table .
Mais par contre j'attend qu'il se manifeste je veux savoir si c'était un coup de faiblesse ou si vraiment il a besoin de parler avec moi . S'il me donne un moment alors je lui dirais et pour une fois je serais sincère ....
Mais quel stress detre dans l'attente , dans tous les cas de figure je me sens mal !
Bonjour Pinup,

je viens de lire ton histoire et cela me rappelle quelques souvenirs...
Il y a un peu moins de 2 ans, mon ex est revenu vers moi alors qu'il était avec quelqu'un.... Il me tenait à peu près les mêmes propos que le tien. J'étais amoureuse de lui et j'ai accepté qu'on se revoie (bbbouuu, je sais, pas bien). Cela a duré 3 mois). Mon ex me consacrait des moments assez longs, c'était toujours des moments de qualité. Mais je souffrais de le savoir avec quelqu'un. Je lui ai donc souvent dit que je voulais que cela s'arrête, que cela ne servait à rien, que je souffrais). A partir du moment où je lui ai exprimé mes souffrances, il a quitté sa next. Attention, je ne sais pas du tout si j'ai été la cause de cette séparation.... Nous avons ensuite repris une relation.

Alors si je te raconte ça, ce n'est pas du tout pour te dire de faire la même chose, au contraire! Cela s'est plutôt bien passé pour moi mais bon, je pense que cela aurait aussi pu s'éterniser si j'avais été plus "docile". j'ai regretté d'avoir accepté de le revoir alors qu'il était avec quelqu'un. Je pense que j'aurais dû faire ce que l'on te conseille de faire ici et ce que tu as prévu: lui dire que tant qu'il est avec quelqu'un, c'est non. Je pense aussi que tu dois lui ouvrir ton cœur en lui disant que tu es amoureuse de lui et que par conséquent, tu ne peux pas accepter ce qu'il te propose. A mon avis, ce sera un très bon test. S'il tient réellement à toi, il entendra et il bougera, ne t'inquiète pas....

Votre histoire peut prendre un nouveau tournant mais il faut que tu t'écoutes et que tu n'acceptes pas des choses qui te feront souffrir.... S'il bouge pour toi, tu seras au moins sûre des sentiments qu'il a pour toi. Sinon, tu auras toujours un doute (suis-je un plan Q etc etc....)

Bon courage et tiens le coup....
Miss bookner merci de ton témoignage aussi . De toute façon c'est clair dans ma tête , les PQ je peux plus maintenant qu'il a quelqu'un de sérieux avant ce n'était pas un réel problème mais peut être qu'en ce mettant en ménage il a réveiller en moi des sentiments vraiment enfouis au plus profond de moi .
Je lui ai dis lundi que cetais pas bien de se voir comme cela trop souvent qu'il fallait pas en prendre l'habitude ... Il ma dis je sais .
Cette situation me parasite au quotidien car quand j'avais pas de nouvelle de lui , j'étais bien car dans ma tête c'était terminer même si c'était douloureux . Maintenant il reviens comme un cheveux sur la soupe , me balance des petites phrases assassines et bien placer et disparaît ... Voilà !!!
Je doute de moi , de sa sincérité . Honnêtement je sais pas si je suis amoureuse je l'ai jamais été dans ma vie , mais je sais que je suis attachée a lui plus que je ne veux l'admettre .
Sa ma fait chier qu'il soit en couple , qu'il fasse pleins de trucs avec elle et qu'il m'ai oublier .
Peut être voulait il faire son mea culpa pour mieux avancer ? Il ma dis : c'est pas bien ce que j'ai fais , te laisser sans nouvelles ... Dans son discours qui été contracdictoire je me dis que même lui il est paumer ... On ira pas loin comme sa ! Mais comme il a un peu dis ses sentiments ll va falloir que je parle un peu des miens . J ne compte pas faire une déclaration je suis pas comme sa mais avec des mots simples et pas un trucs larmoyants plus concis que ce que j'avais prévu de dire .
Genre : toi et moi t ok c'était un PQ on été d'accord sur sa. On trouver notre compte sauf qu'une relation évolue surtout après 10 ans et j'ai de l'affection pour toi peut être plus que ce que tu ne le pense ..
Dois je encore me livrer ? Ou rester en réserve ?
De toute façon j'ai pas de ses nouvelles .... Donc pour le moment rien n'est fait
Mais pourquoi, tu attends que les choses viennent de lui?! Il t'a déjà lancé des pêches plusieurs fois...
Il t'a chamboulée? ben à ton tour de balancer une bombe dans sa tête...
Prends l'initiative à ton tour!
Hem c'est vrai sa ... Peut être parce que j'ai pas envie de paraître lourde et de le faire fuir et finalement avoir l'effet inverse de ce que je veux ...
Je sais je cherche compliquer !
Je viens de lui envoyer un message la , si on peut se voir ... J'ai pas de réponse !
C'est pour sa que je suis autant pessimiste , je m'emballe pour rien autant ...
J'ai dis qu'on devais ce voir moins souvent .. Du coup il a appliquer mon conseil ... Lol
Je fais n'importe quoi j'ai l'impression que j'ai 16 ans c'est très perturbant !
Je pensais gérer les choses mais je gère rien . J'ai besoin de le voir et de lui parler une dernière fois lui dire comme il a fait et puis voir l'évolution des choses . Je n'attend rien de lui je veux juste être en paix avec mon esprit . Terminer (ou pas) ce chapitre .
C'est sa qui me fait peur ... Sa commence a me dépasser ! Au départ je voulais le voir car jetai curieuse de savoir ce qu'il allait me dire ! Je pensais vraiment pas qu'il allait me faire des déclarations comme cela !
Et je pensais pas que sa allait me toucher ainsi ! J'aurai aimer qu'il me dise sa avant ...
Maintenant je comprend pas le but de me balancer sa comme sa et surtout maintenant
Tu as raison... Mais ne t'inquiète pas pour la réponse si elle tarde un peu. Il doit se douter que tu vas "parler" de quelque chose d'important. Donc forcément, il prend le temps d'accepter l'idée ou d'analyser toutes les options.

Surtout, un conseil (parce que j'agis clairement comme toi en matière de sentiment): quand tu lui diras tes sentiments, n'essaye pas de te renfermer aussitôt dans ta coquille en te cachant derrière des impossibilités en tout genre !

Ouvre toi et reste ouverte... il va surement te repousser parce que l'enjeux est important, mais il faudra lui laisser le temps de cogiter au truc !

Je te dis ça, parce que moi aussi je vais devoir faire cette démarche prochainement et j'appréhende comme pas possible! Mais bon, c'est une étape parmi tant d'autres de la vie...
Tu es dans la même situation? Tu vas lui dire ce que tu ressens ?
J'ai peur de trop dire ou pas assez ? J'ai peur d'être submerger aussi par les émotions et pleurer sa serait mon pire cauchemars . J'ai pas les mots dans des situations comme sa . Je suis très très nulle pour dévoiler mes sentiments .
Je sais je me prépare a l'éventualité a ce qu'il me parle mal ou qu'il ignore les choses !
Moi, je pense que tu angoisses beaucoup trop !
Cet homme t'a embrassée, t'a dit ce qu'il ressentait... Et toi, tu crains qu'une chose: le pire !
Positive, parce que ta situation est clairement pas perdue ! Mais si, tu te surprotèges au point de mettre des gros mûrs tout autour de toi, ca va être difficile aussi pour lui de s'ouvrir !

Reste toi même ! après tout ce temps, il te connait ! Dis lui les choses simplement sans trop en faire. Dis lui les choses timidement, si c'est tout ce que tu peux faire. Pleure si tu dois pleurer.

Je comprends pas, tu lui as ouvert une des portes de ton intimité secrete (la sexualité) mais, tu refuses de lui ouvrir la porte de tes émotions secrète? Après dix ans de relations?

Tu t'en rends pas compte, mais tu contribues à ton propre "malheureux" (côté sentiment).
Oui on se connaît mais que par le PQ voilà je me suis interdit pendant toutes ces années de ressentir quelque chose pour lui pour me protéger et je pense que j'arrive plus a faire la part des choses ! Comme tu dis tôt ou tard il y a les sentiments qui s'en mêlent ... Et on se retrouve dans le pétrin ! Je pensais qu'en restant ainsi j'allais le garder mais c'est l'inverse qui s'est produit ... J'en suis très malheureuse et en même temps je suis contenté qu'il est trouvais quelqu'un et même si ce quelqu'un Ben c'est pas moi au final .
Je l'imaginais pas comme un homme avec des sentiments mais un gros dragueur et voilà une facette tombe et je vois qu'il peut ressentir des choses , je sais je suis naïve ... J'avais des préjugés sur lui sur moi sur nous . Ces le genre de mec qui est constamment entourée de femmes , qui présente bien et qui est a du charme a faire parlir son propre reflet . Je prenais ce qu'il me donnait et je ne cherchais pas plus loin . Voilà comment a commencer notre histoire . Ni plus ni moins .
Je sais pas pourquoi je me dis mis autant de barrière .
Je pensais avoir aucune chance avec ce genre d'homme car il a toujours trois filles qui lui courent après . Et puis comment changer le regard qu'il avais de moi. Jetai son PQ rien de plus ! Jetai jeune , je me rendais pas bien compte de tout sa . Sa me dépasse les sentiments et tout sa ... Je regrette rien j'espère que je pourrai avoir une meilleure estime de moi même déjà et lui dire vraiment car la c'est lourd a porter ...
Bon en même temps, quand tu l'as connu, tu avais 16ans.. Donc, tu cherchais pas forcément plus que le mec canon !
Mais ensuite, vous avez clairement omis de vous découvrir intérieurement... Donc forcément, vous avez évolué en parallèle.
Aujourd'hui, du coup, c'est la grosse claque ;)

Il a surement dû changer, tout comme tu as changé ...

A toi de voir ce que tu es prête à faire maintenant !

Tout le monde évolue, même toi ;)

Cesse de te torturer, dis toi que tu as déjà pu être "avec lui" durant 10 belles années SANS PRISE DE TETE, c'est déjà pas mal? Même les couples officiels font pas aussi bien :lol:

Maintenant, si cerise sur le gateau vous pouvez avoir une autre vie durant 10 ans, tu ne vas pas t'en plaindre?

Accepte ce que tu as vécu et reçu et va de l'avant peu importe ce qu'il adviendra ...

Allez bonne chance !
Pinup13 a écrit :Je l'imaginais pas comme un homme avec des sentiments mais un gros dragueur et voilà une facette tombe et je vois qu'il peut ressentir des choses , je sais je suis naïve.
Fais attention, dans cette histoire, comme ton bonhomme ne se révèle jamais entièrement, sa déclaration peut être sincère... ou être encore un tour adroit de dragueur. Les casanovas savent faire ça aussi, se lancer dans une déclaration émouvante pour coucher avec quelqu'un.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas, et je ne dis pas qu'il faut changer ta décision pour autant, mais à mon sens quand on prend le risque de livrer ses sentiments, il faut simplement être mentalement préparée autant à une issue qu'à une autre.
J'ai l'habitude d'envisager le pire, non pas pour m'arrêter de faire ce que mon cœur me dit de faire, mais tout simplement pour ne pas tomber des nues si le résultat n'est pas celui dont je rêve.
Je suis d'accord avec ichdichauch

Mais, à l'époque, il n'a jamais eu à lui sortir des déclarations de dingue pour coucher avec elle... Pourquoi, le faire maintenant?
Et puis, pourquoi sortir les violons 10 ans après????!!! Un simple plan Q finit par être lassant... surtout après 10 ans!
Et enfin, pourquoi revenir vers une fille 1an et demi après, alors qu'il pourrait tout simplement se contenter d'une nana de son entourage... puisqu'apparamment il plait aux filles ...

Bref conclusion, je penche plus, pour des sentiments enfouis qui refont surface :) Sinon, c'est un pervers narcissique manipulateur à enfermer :lol:
Vous avez toutes les deux raisons voilà ma venue sur ce forum car je ne sais que pensait de tout cela . Car tout ce que vous me dites c'est ce que je pense et je suis perdu ! Ok avec l'avis de Ichdichauch car oui c'est un grand Casanova , il sait y faire avec les femmes ! Donc il peut très Bien prétexter un soudain sentiment pour moi ! Donc je me protège de tout cela comme je le peux ! Et d'un autre Mimozo ta pas tort pour revenir autant de temps après ? En 10 ans on a jamais parler de nos relations amoureuses par pudeur ? Et la il me parle d'elle qu'il est en ménage ...
Les filles si vous comprenez quelque chose dite moi le je n'arrive pas a comprendre ... Il a toujours pas répondu a mon message au fait ...
Il peut aussi avoir besoin de flatter simplement son ego car comme il dit la routine sa tu donc il a besoin d'être rassurer sur son potentiel séduction ! Et donc si je la rappelai pour voir si je plait toujours ? Ha oui c'est bon ouf et voilà monsieur reprend sa vie normale ! Mmhh c'est bien possible .
Oui je me prépare a toutes éventualités c'est pour cela que je me lance pas des fleurs , et que je suis plutôt négative pour ne pas tomber de haut . Que tout est compliquer ! Parfois je me dis laisse tomber il a sa vie , tu va encore retourner le couteau dans la plaie ! Mais merde quoi ! Jai droit a plus d'explications le mec il moubli pendant un an et demi et reviens comme une brise légère dans ma vie avec un petit message mignon : j'ai besoin. De te dire quelque chose mais c'est mieux de le dire en face ? C'est important ? Pour moi un peu peut être que pour toi non ...
Mimizo, je peux très bien t'assembler tout un scénario négatif si tu veux.
Je prends ce rôle d'avocate du diable, parce que toi tu prends celui du petit ange au dessus de son autre épaule. Tu lui brodes tout un scénario où chaque signe est favorable et positif, et il est tout à fait possible que tu aies raison... ce n'est pas que je ne croie pas à ton analyse, mais ne retenir qu'une seule thèse (la plus plaisante) c'est prendre le risque d'une chute très abrupte.

En me mettant dans l'optique de diaboliser le mec, je peux répondre à tes questions de façon crédible si tu veux :
Pourquoi un Casanova ne jouerait la carte de la déclaration que maintenant : parce que c'est une carte qu'on ne peut jouer qu'un nombre limité de fois, sinon elle perd en impact et en crédibilité. On l'utilise en dernier recours, c'est la botte secrète.
Pourquoi choisir son plan Q de 10 ans plutôt qu'une fille quelconque ? Parce que c'est facile, ils ont un passé si long que c'est comme des braises qu'il suffit de tisonner un peu, et ça repart presque sans effort. Et puis, un Casanova ça sait être nostalgique de ses jouets, et ça aime aussi sentir son pouvoir, alors ce qui commence à leur échapper les intéresse à nouveau, et peut les décider à griller leur dernière cartouche.

Par ailleurs, Pinup13 n'a toujours été officiellement qu'un amusement pour lui, sans engagement, alors s'il se sent mal à l'aise dans un couple stable aujourd'hui, normal que revenir vers une relation de ce type l'attire... à l'heure actuelle. Aurait-elle toujours cet attrait si c'était elle sa copine officielle sur le long terme ?...

C'est pas forcément ça, mais si on veut tout voir en noir, on peut. Je dis juste que dans le doute il faut rester conscient que les 2 versions sont tout autant possibles (et un cocktail plus nuancé de noir et de blanc aussi)

Bref, ce que je dis c'est juste une réflexion abstraite, ce n'est pas forcément ce que je crois qu'il se passe dans sa tête. Aucune de nous ne peut le savoir, et il est inutile de s'effondrer maintenant. Qui ne tente rien n'a rien, pour l'instant il te faut faire la clarté et découvrir la vérité.
Ce que je dis c'est juste "lance-toi, mais ne te lance pas les yeux fermés". C'est peut-être le merveilleux qui va se produire, mais je t'invite juste à garder au moins un pied sur terre au cas où.
Tu as raison ichdichauch, d'ailleurs si tu relisais mes interventions, je ne dressais pas seulement QUE le positif... Au début, j'avancais clairement les deux hypothèses :) Mais, c'est vrai qu'après, j'ai quand même plus positivé ;)

Je dirais qu'elle me fait un peu rappeler mon cas... (sauf que moi, je ne me suis absolument pas enfermée dans des relations "only sex". Au contraire, j'ai carrément tout zappé pour me cacher derrière mes études etc). Je me dis qu'il y a forcément un moment dans sa vie, où un homme (qui l'a longuement cotoyé) l'a forcément aimé, elle en tant que personne !!! Je ne peux croire le contraire ...

Par ailleurs, si elle m'avait dit qu'elle avait enfin pu refaire sa vie et que monsieur serait réaparu avec de belles déclarations, je lui ai aurait dit: "attention danger, c'est un sale manipulateur qui re-teste son pouvoir..." Mais là, la miss n'a pas avancé, elle était acquise depuis 10ans ! Toujours là, quand monsieur voulait se vider (oui, c'est cru)... Je suis désolée, mais un mec se serait très largement lassé s'il ne voulait QUE du Q...

Pour moi, c'est évident: il n'y a aucuns intérets à amadaouer une fille qu'iL a pu "baiser" sans soucis pendant 10 ans... ET qui n'a toujours rien construit de sérieux depuis. Bref, si ce n'est pas de l'amour, c'est que monsieur a peu d'estime pour lui de revenir en arrière pour se rerererererererererereretaper une nana qu'il n'a jamais aimé et qu'il a pu avoir sans soucis...

Bref, repensez à la psychologie masculine 8-)
Merci de débattre sur ma situation je ne sais vraiment plus ou j'en suis . Soyons cru au départ oui c'était sûrement pour se vider . Jetai jeune je m'amusais sauf qu'après il est devenu tendre , câlin . Un vrai soprano de l'amour . Dans tous les cas de figure c'est une relation destructrice . Je ne suis pas sur un petit nuage ne vous inquiétez pas ! Au contraire je broie du noir car je me dis comment je vais faire pour terminer correctement cette liaison .
MIMIZO: Ça dépend ce que tu mets dans le verbe "aimer".
Bien sûr que même avec un plan Q au bout de 10 ans on tisse des liens... maintenant, est-ce de l'Amour au sens où on aime l'entendre ?... Généralement, même le Casanova lui-même n'y voit pas très clair.
Pinup13 a écrit :au départ oui c'était sûrement pour se vider . Jetai jeune je m'amusais sauf qu'après il est devenu tendre , câlin . Un vrai soprano de l'amour .
Bon, ben pour moi, c'est évident: Il pouvait t'avoir au début sans jouer un rôle?! Donc, pourquoi se fatiguer??? C'est qu'il en avait envie... Tu lui as donné l'envie de te choyer. Il n'y a pas d'autres explications...

Un mec qui veut juste baiser, se fatigue pas... d'autant plus que Pinup13 ne lui a pas réclamé ces calins en échange de se rendre dispo très souvent... Je suis même certaine qu'elle a tout fait pour qu'il ne fasse jamais rien :?

Bref, moi je dis qu'il n'y a que du positif... si toute fois ces deux amoureux se décident enfin à se déclarer sérieusement..

Par contre, autre issue: peut être qu'il veut retrouver la vie d'avant (sans prises de tête avec le sexe et les non dits) ! Mais, ca n'enlève rien au fait qu'il l'aime j'en suis sureeeee :twisted:
Modifié en dernier par None le 08 janv. 2014, 16:10, modifié 1 fois.
ichdichauch a écrit :MIMIZO: Ça dépend ce que tu mets dans le verbe "aimer".
Bien sûr que même avec un plan Q au bout de 10 ans on tisse des liens... maintenant, est-ce de l'Amour au sens où on aime l'entendre ?... Généralement, même le Casanova lui-même n'y voit pas très clair.
Peut être qu'ils s'étaient construit un petit couple à eux : Libre mais amoureux sans se l'avouer.
Je ne crois pas qu'il y ait une seule définition de l'amour...

Maintenant, évidemment faut que cette situation satisfasse les deux parties...

Bref, vaut mieux attendre le retour de Monsieur Casanova ... :mrgreen: (vivement sa réponse)
Hoooo sur un point je suis ok avec Mimizo .. Je ne lui ai jamais dis non . Donc il avait pas a me draguer ou me balancer de belles phrases . Il voulait j'étais la . Voilà . Donc pourquoi d'un coup il me dit de telles choses !
Et je vous rassure des plans cul il peut en avoir pleins s'il veut je vous assure ...
Au fait il vient de m'envoyer un message : il m'a dit qu'il passait une sale journée
C'est ce que j'ai fais ce soir ... J'en parle pas mal autours de moi et tout le monde me dis de se calmer et de laisser faire les choses . On a pu s'envoyer des messages ou monsieur n'était pas bien . Je lui ai dis que s'il avait besoin il pouvais me parler il ma dis merci . Il ma dis qu'il était ko . Il est restait évasif mais il me répond de suite a les messages donc c'est positif !!!!
Je ne l'ai pas saouler encore plus .. Je lui demanderai demain s'il va mieux . Je sais pas ce qu'il a .. Il m'a jamais montrer ses états d'âme lui qui est toujours de bonne humeur ..
Enfin bref ...
Bon calme toi et passe une bonne nuit... Je t'assure que tu te montes beaucoup trop le cerveau :)
Ce qui devra arriver, arrivera ;)
Je sais que c'est un tournant important de ta vie (après tant d'années...), mais à force de te torturer, tu risques de lui faire sentir une gène... Donc détends toi
Oui c vrai je dois me détacher de tout sa ...
Tu a absolument raison ! Ouf merci d'être la pour me raisonner !
Maintenant c'est vrai que j'analyse vraiment tout pour vraiment voir si sa évolue dans le bon sens ou pas ...
On va attendre de ses nouvelles patiemment :)
En attendant occupes toi ! c'est pas bon d'etre dans l'attente, les minutes vont te paraitre tres longues, alors que lui il aura une toute autre vision du temps...

lis un livre que je conseilles tout le temps: "les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus" de John Gray. Il parait que tu peux le trouver en PDF ...

voilà, voilà :)
Trop mignon ce que tu dis ! Oui on va pas se presser la vie passe assez vite comme cela !
Je vais mieux , je sors car je commençais a être vraiment mal de le revoir mais la tout va mieux je me sens même bien car je me dis que tout cela n'est pas complètement de ma faute et je culpabilise moins .cest vrai que ma vie sentimentale a toujours été un fiasco mais la j'ai mes torts et lui aussi . Laisser une liaison de 10 ans comme cela c'est vraiment du gâchis même si je regrette rien . Je l'aime beaucoup ce jeune homme je veux pas le perdre même si c'est un salaud de première , même s'il joue sur plusieurs tableaux .. J'espère que quoi qu'il se passe , il n'y aura pas de clash et / ou de pleurs ....
Déjà commence par déconstruire l'image que tu as de lui... Car, si tu ne le fais pas, lui aussi pourrait se contenter de te cataloguer de "fille facile"...

Recommencer à vous découvrir, plus intellectuellement... c'est pour ça que je t'ai suggéré la lecture du livre...

Enfin voilà, bonne soirée et bon courage pour la suite :)
Peut on enlever une image que l'on a depuis 10 ans ? C'est a cause en partie de sa que je me suis jamais laissée aller a mes émotions auparavant ! Parce qu'on se considérer comme sa et en fait je (on?) s'aperçoit qu'en fait on a un cœur . Enfin c'est une découverte totale pour ma part !
Étant moi même pas quelqu'un de sentimentale tout est nouveau , oui j'ai déjà eu de l'affection pour certains mais sa c'est toujours solder en échec car ne rigole pas je ne sais pas y faire .
Au bout d'un moment je perd patience , c'est affreux !! Je fais des trucs pas forcément méchant mais maladroit et parfois c'est super mal interprèter !
Peut être est ce la séduction qui revient entre nous ? Parce qu'on est pas revu de longtemps donc depuis toujours on a eu cette attirance (c'est hormonal je peux pas l'expliquer jamais ressenti sa avec un autre) . Et si juste cetais comme d'habitude est que je me faisais des films ! C'est juste notre jeu qui reprend sauf que dans l'équation il y a sa meuf donc forcément qu'il a mûri et qu'il réagit différemment avec moi . Car il est en couple mais en même temps il veut peut être s'amusait donc il ne sais pas sur quel pied danser ? Je ne sais pas interpréter les signes car ce sont des choses qui me dépasse ! Oui l'attirance physique je le connais je sais tous les codes ! Mais après quand les sentiments parlent ce genre de choses piouuuui je suis novice !
Il faut vraiment que tu essaies de garder les pieds sur terre: tu sais encore trop peu de choses concernant les motivations de cet homme. J'ai l'impression que l'intervention éventuelle de sentiments dans une relation qui était très cadrée te déstabilise complètement!
Alors oui, je peux comprendre, oui, peut-être que cet homme va te témoigner de ses sentiments profonds pour toi, mais peut-être aussi qu'il traverse 'juste" une période de confusion qui va se terminer comme elle a commencé. Pour l'instant tu ne sais pas.... Et à mon avis, il faut en effet que tu tentes de faire le point sur ce que tu ressens toi. Si je comprends bien, c'est depuis qu'il est revenu que tu te poses des questions sur ce que tu ressens.... Était-ce déjà le cas avant? Te sentais-tu déjà très attaché à lui?
Au départ non c'était purement de l'attirance physique mais je te parle de sa j'avais 16 ans donc avec le temps on se bonifie , forcément que la situation change. Les sentiments ne se contrôlent pas , hélas !! Mais a chaque fois que je me disais que j'étais bien avec lui , que j'envisager plus , j'arrivais pas a lui dire et a me confiais je refoulais tout en bloc en me cantonnant a cette pseudo relation. Je ne sais pas s'il a vu quelque chose je pense pas car je suis très discrète je ne dis jamais rien concernant mes ressentiments ! Jetai toujours la fille enjouée , pas prise de tête . J'appréciais nos bons moments .. Sa a durer des années comme cela . Mais durant les dernières années on a commencer a se connaître davantage , a nous confier des choses de notre vie , a faire des petits repas , a plaisanter si on avait été en couple ... Déjà sa ma vraiment perturber . Il m'envoyais des messages gentils , des petites attentions alors que jamais au grand jamais il ne m'avait fais sa . Et puis plus de nouvelle car il a rencontrer cette fille avec qui il est toujours !
Ce que je ressens ? Beaucoup d'affection et pas seulement physique j'ai envie de lui parler de le voir . C'est bizarre
Et sinon j'ai toujours été attacher a lui car j'ai jamais pu ne pas le voir ou lui parler , j'ai jamais pu tirer un trait sur lui . Alors que j'avais l'occasion par le passé a chaque fois lui ou moi revenions au point de départ
J'ai un gros doute ce soir . Je sens que c'était juste pour se rassurer finalement ! Suis trop impatiente ! Oui seulement !
Heureusement que dans ma tête je m'étais pas fais un film et que je m'étais préparer au pire !
Voilà ce soir je sens que tout redescend .
Je vais me calmer et continuer ma vie comme si rien ne cetais passer , je vais pas non plus attendre bêtement que Monsieur veuille bien daigner me faire signe je suis pas a sa disposition quand même ! Grrrrr
La miss, aimer c'est compliqué... Faut pas s'attendre à ce que tout roule sur des roulettes du début, jusqu'à la fin...
Quoi, il t'a donné des news juste hier... Il t'a dit que ça n'allait pas, maintenant à toi aussi de respecter ses soucis passagers (après tout, ca fait vraiment peu de temps pour régler ses problèmes).
Modifié en dernier par None le 09 janv. 2014, 23:25, modifié 1 fois.
Oui Mimizo mais c'est tellement facile . Merci pour le livre je suis en train de le lire il est très intéressant ! Je pense que ce soir l'euphorie est doucement passé et je me dis que je devrais peut être me calmer et laisser sa de côté car vraiment sa me parasite . Comme je t'ai dis j'ai pas l'habitude d'être patienté , je suis quelqu'un. De spontanée , d'indecise , je veux tout tout de suite ou alors j'abandonne très facilement ( d'où peut être mes échecs amoureux ) car je prend pas le temps sa me lasse . A mes torts hélas !
Oui, moi je pense que tu t'es habitué aux surgelés rechauffés au micro-onde... choses qu'on retrouve assez aisément dans les relations éphémères. Mais pas du tout dans les relations sérieux et authentiques qui demandent beaucoup, beaucoup beaucoup de temps...

Je pense que tu devrais faire un énorme travail sur toi... Tu ne voudrais pas vivre une vie faite uniquement de superficialité?

Je te rassure, je te comprends parfaitement (je sais que ton unique but, c'est de te protéger) ! je suis un peu comme toi, mais moi, j'ai entamé un énorme travail sur moi... Je lis beaucoup de livre qui pourraient m'en apprendre plus sur moi...
Mimizo oui je pense que je me suis vraiment tromper . J'aime quand toi va bien , quand c'est facile .
J'ai toujours eu ce que je voulais rapidement ...
Du coup moindre effort sa me saoule ... Oui aimer je ne sais pas ce que c'est j'ai jamais été amoureuse ...
Car quand j'en avais marre je disparaissais et je passer a autre chose . Point barre .
Et la J’arrive ! pas a passer a autre chose bizarrement ! Donc je me dis vraiment que je suis attachée a lui et sa me perturbe parce que je pensais pas pouvoir ressentir quelque chose pour quelqu'un d'aussi fort !
Moi je prend je jette ensuite . Je cherche pas a comprendre . Et la je me reconnais pas parce que j'ai envie de le voir . J'ai envie de faire des efforts quand même ...même si je sais pas comment m'y prendre
Et bien, c'est signe que tu as pris en maturité...
Mais pour agir autrement, faut d'abord apprendre à agir autrement, c'est pour cela que je t'invite à lire, te documenter pour mieux te cerner... AUtrement, tu peux aussi consulter un psy pour t'aider si tu n'es pas trés autodidate?
Oui .. Je me connais le problème ! J’arrive pas a m'attacher aux gens ou très peu j'ai pas besoin d'un psy pour savoir sa ..
Je le sais . J'ai toujours eu des soucis avec sa . Quand j'en ai marre d'une personne je ne lui parle plus . C'est aussi simple que sa ... J'éprouve aucun remord . Je fonctionne comme sa a l'instinct . On peut la philosophie de bouddha . Sa ne sert a rien de s'attacher aux gens ou aux biens matériels car tôt ou tard on les perds (décès séparation faillite )
Salut

On dirait qu'il se sert de toi pour sortir de sa routine ... j'y vois plus une envie de sexer qu'autre chose, au vu de ses paroles, de votre histoire et de la situation, je pense que cet homme n'a pas de sentiments amoureux pour toi, mais t'aimes bien pour ce que tu lui apportes sexuellement, ce qu'une unique femme ne peut apparemment combler ... Il semble avoir ce besoin d'aller voir ailleurs et de fuir l'engagement amoureux, par le sexe ... Un beau salop quoi en résumé, comme on en voit beaucoup ma foi.
Tu sembles être très dépendante de lui ... Ne penses tu pas que tu mérites une vraie histoire d'amour avec un homme qui t'aimerais toi toute entière pour ce que tu lui apportes dans sa vie ?
Tu sais, parfois la fiérté preserve de situations toxiques, et se dire que ce mec se fou de toi et ne pense qu'a sa petite personne, ne pas avoir envie d'être utilisé au bon vouloir de monsieur devrait normalement permettre de l'envoyer se faire voir et de continuer dans ta lancée en coupant les ponts, cet homme est visiblement toxique et manipulateur ...