Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
... a priori mal :/

Bonsoir,

Alors, résumé rapide, rupture date du 1er décembre, 1er SR jusqu'au 18 décembre, suite à une "incursion" de sa part sur mon mur FB, je lui ai donc simplement envoyé une vidéo sans parler de "nous", pas de réaction de sa part, bref. Je n'ai donc pas insisté.

Contrairement à la majorité des gens ici d'après ce que je peux lire, moi j'ai profité des voeux pour aller au contact. Après tout les SR ne sont pas sensés durer éternellement sauf si on passe à autre chose.

Je l'ai donc appelé, je suis tombée sur le répondeur après plusieurs sonneries. J'ai laissé un message en souhaitant "bonne année et ça te dirait qu'on aille prendre un pot? Salut, bonne soirée machin".

J'ai reçu un SMS dans les 10 minutes, il me souhaite également une bonne année et m'écrit aussi :
Je ne te cache pas que je suis un peu surpris par ton appel. Pourquoi pr un verre la semaine prochaine ? Même si j'aimerais comprendre le vrai motif de ce verre..... Des nouvelles résolutions pr 2014 peut-être ?"

N'étant pas sûre d'avoir capter sa réponse, à savoir :il me demande pourquoi je veux aller boire un verre avec lui ? Ou en tapant il s'est planté et en fait c'est "pourquoi pas", je lui réponds donc si t'as envie de savoir s'il y a réellement un vrai motif, autre qu'avoir envie d'aller boire un coup avec toi, on a qu'à le prendre ce verre, bonne soirée".

Et le lendemain matin, j'avais un message sur mon répondeur, il était visiblement torchée et m'a chanté une chanson (dans la jungle, terrible jungle). Bon, j'ai rien envoyé sur sa "prestation". A priori il était dans le sud pour les vacances avec son pote.

Tout ça, c'était entre jeudi et vendredi. Depuis, rien, je n'y suis pas retournée et j'ai pas de nouvelles de sa part non plus.

Donc, que dois-je faire maintenant ?

Salut Melle Grrr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah Grr je ne sais quoi te répondre ! Moi aussi je suis dans le même cas que toi, moi j'ai profité du nouvel an pour lui déposer un truc chez lui et pareil pourquoi tu fais ça ? Et lui aussi était torché ! Et depuis je suis en SR car je n'ai aucune nouvelle non plus de lui. J'ai mis un post sur ma tentative de "reconquête" qui a aussi foirée. Le mieux est d'attendre qu'il se manifeste (c'est ce que tout le monde me conseille) et si il veut revenir il reviendra (autre conseil que l'on m'a donné). Je sais c'est dur mais il faut tenir. Courage
Je pencherais pour "pourquoi pas" vu que la phrase suivante commence par "même si".

Si tu veux attendre qu'il se manifeste à nouveau, ça pourrait lui prendre un peu de temps, le temps de surmonter la honte de t'avoir laissé ce message débile ! lol
Moi je serais tentée d'attendre quelques jours et s'il ne dit rien, d'envoyer "bon, sinon, pour ce verre, si ça t'intéresse toujours, je te propose tel jour"
Bon, on s'est finalement vus cette semaine. Et je suis assez perplexe.
En gros, déjà il était très surpris par mon appel, il me l'a redit. Précisant qu'après ce qu'il s'était passé (il s'est fait grillé par moi voulant aller vaguement voir ailleurs), lui ne l'aurait jamais fait, glissant au passage que tout avait été dit sur ce qui s'était passé, pas la peine de revenir dessus.
Dans l'ensemble, ça s'est bien passé, dans le sens, où tout le monde a été très courtois, on a parlé de tout et de rien autour d'un verre, puis on est allé au ciné, comme ça, dans l'impro.
Après la séance, on s'est séparés, très rapidement, il a filé "salut, rentre bien, à bientôt" et paf ! Même pas un "ça m'a fait plaisir de te voir" de sa part et il est parti tellement vite que moi je n'ai pas eu le temps de le lui dire non plus.

C'était jeudi soir. On est samedi et plus de contacts depuis.

Donc, la prochaine étape me parait assez incertaine, j'hésite à retourner encore vers lui, car après cette entrevue, je ne saisis pas trop son état d'esprit, il est assez indéchiffrable et c'est pénible ...
Oui, mais, j'ai l'impression que tout le monde se met en SR tout le temps ... A un moment donné, il faut bien passer à l'action !
Finalement, des mois et des mois de SR en restant "bloqué" sur la même personne, je ne crois pas que ça rende heureux qui que ce soit. Parce que pendant les SR, on réfléchis sur soi, c'est très bien et peut-être même qu'on peut se "débloquer" et rencontrer qq un de nouveau. Mais en attendant, on a pas les réponses à nos questions !!!
Je pense qu'il était mal à l'aise après le ciné, et que c'est pour ça qu'il est parti si vite.
Peut-être que comme tu as un peu fait monter le suspense quant à la "raison derrière ce verre" et que tu n'avais toujours rien dit de spécial jusque là, il a peut-être pensé que tu attendais le bon moment pour lui dire quelque chose, et pris peur que tu le fasses en sortant du ciné, genre que tu te jettes sur lui pour l'embrasser ou que tu lui demandes de revenir...

Et si c'est le cas, il faut quand même laisser passer un peu de temps avant de le recontacter, qu'il n'ait pas cette impression que tu es "au taquet". D'autant que vous êtes des ex, vous pouvez pas maintenir un contact trop étroit sans que ça soit bizarre pour l'un ou pour l'autre. Même les gens en phase de vraie reconquête ne se voient pas forcément à un rythme très soutenu, 1 fois par semaine c'est déjà bien il paraît.
Alors je vois tout à fait ce que tu veux dire mais je n'avais pas ces intentions là. Ceci dit je lui aurais bien sauter dessus mais je me suis très bien tenue :p
Mais au moins un bref message post soirée ça aurait été chouette bon je n'en ai pas envoyé un non plus tu me diras. Mais ça donnerait l'impression d'être au taquet. Le truc c'est que du coup je ne sais absolument pas comment il a vécu cette soirée.
Si tu as raison et qu'il a eu peur c'est peut être pas un très bon signe ...
To be continued ... Or not
Melle Grrr a écrit :Oui, mais, j'ai l'impression que tout le monde se met en SR tout le temps ... A un moment donné, il faut bien passer à l'action !
C'est LA question à un million de dollars ça ! :D Quand passer à l'action ?
Je me pose la même question que toi en ce moment, dois-je essayer d'aller plus loin ? De savoir ce que mon ex pense ? Ou alors faut-il refaire une petite pause ?

Ce qui me semble une bonne attitude (et c'est celle que j'essai d'adopter), c'est de tenter de renouer contact comme tu l'as fait, mais en espaçant ces prises de contact afin de faire le point après chacune d'elle. Ce que je comprend de son attitude : il part vite, gêné, mais il a quand même insisté plusieurs fois pour connaitre la raison de cette prise de contact. Peut-être qu'il se pose aussi la question "est-ce que notre histoire peut reprendre ?".

Laisse passer tranquillement le week end, et voit s'il te recontact dans la semaine. ;)