Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mama01
Bonjour, :)

Bref résumé de mon histoire :
- 6 ans de relation
- 2 mois et demi de séparation
- Mr a mis fin à notre relation car : ne m'aime plus. Mais veut rester "ami' avec moi, ce que j'ai refusé.

Alors voilà j'ai fais un SR pendant 1 semaine puis on devait se revoir pour rendre les clés de notre ancien appartement. Ce jour-là c'était assez froid, il a été assez agressif envers moi quand il me parlait. Puis, s'en suivent quelques sms, où il me dit qu'il a été content de me revoir même si il ne l'a pas montré, et il m'avoue qu'il été froid car il été en colère que je ne lui ai pas donné de nouvelle pendant 1 semaine, et que ça lui a fait bizarre ( car je lui écrivais souvent avant ) . Moi, pendant cet échange de sms je lui montre que j'ai repris le dessus, que je vais bien, je me montre occupé en répondant tard à ses messages ( ce qui était vrai puisque j'étais en soirée ^^) et il me dit que mes messages font plaisir à voir car ça se voit que je vais mieux et que du coup il à hâte qu'on se revoit pour discuter ensemble. ( bon je me dis que la première étape est réussite car j'ai réussi à lui faire passer le message que j'ai repris ma vie en mains, et qu'il n'est plus indispensable à mon bonheur ... )

Puis, il me dit qu'il ne m'oubli pas, qu'il tient à moi, il me dit de prendre soins de moi et de faire attention (bon ça ça pue lol , ça fait un peu message d'adieu mais bon !! ), il me dit que je suis importante pour lui, et qu'il a encore des sentiments etc... BON il me dit tout ça, mais il m'a quand même quitté hein !
Bref, après cet échange de messages, je me remets en SR, pas de nouvelles de sa part mais tant mieux, car je me rend compte que le SR a vraiment des vertus sur moi, je me reconstruis et je déprime moins à ce sujet.

On doit se revoir jeudi pour aller voir un spectacle (on avait pris les places il y a longtemps, et je n'ai pas eu envie de me retirer, trop envie d'y aller ^^ ), je ne sais pas comment ça va se passer.

Après, je sais qu'il c'est inscrit sur de nombreux sites de rencontre et qu'il ne recherche pas de relations sérieuses mais plutôt des relations "d'un soir".

J'ai besoin de vos conseils, je suis assez perdue je dois l'avouer, car il semble que mon travaille entrepris sur moi-même soit bénéfique mais je dois le revoir cette semaine et je ne sais pas quelle attitude adopter, j'avoue que j'aimerai lui mettre le doute sur sa décision. Bon déja je vais me faire belle et je vais faire celle qui est heureuse, pleins de projets (ce qui est vrai d'ailleurs :D).

Comment est ce que je dois me comporter ? Dois-je essayer de le re-séduire ? Ou est ce que c'est trop tôt encore ?

Merci d'avance car j'ai vraiment besoin de conseils .
BY admin

Salut mama01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ichdichauch
hé bien, aie l'air épanouie et détachée, vis à vis de lui reste cordiale, ne te grille pas, ne fais rien qui lui laisse deviner que tu comptes le reconquérir, évite les contacts tactiles, ne parle pas de votre relation ou de votre rupture non plus. Fais toi jolie, mais naturelle, bref sans avoir l'air de t'être endimanchée spécialement pour le voir non plus.

Faut qu'il ait l'impression que tu es cool et détachée de lui quoi.
Moi je ne te conseille pas de tenter de le séduire ouvertement, ça me paraît encore trop tôt.
Et ensuite, je pense que tu tiens la bonne idée en comptant poursuivre ton SR, on voit que tu reprends le contrôle, tu as l'air de faire ça avec art, bravo ! :)
BY mama01
D'accord je vais essayer de ne rien laisser paraître alors, d'avoir l'air épanouie et heureuse dans ma nouvelle vie.
Et puis on verra par la suite, car je compte bien me remettre en SR directement après notre spectacle, et puis là je verrais si comme il me l'a dit il a envie de me revoir pour discuter.
BY mama01
Bonsoir,

Alors je viens vous donner la suite des événements : hier j'ai vu mon ex à l'occasion du spectacle que nous devions aller voir.
2 jours avant, il m'écrit un message pour me demander si ça me tentais qu'on mange ensemble avant d'y aller, je répond quelques temps plus tard que oui pourquoi pas.

Donc arrivé au resto, bonjour cordial, ça se passe plutôt bien, je sens que malgré tout Mr a l'air un peu gêné. Bref, au fil du dîner il se détend, on rigole bien, on parle de tout et de rien, c'est une ambiance légère qui règne. Bon il me lance un : "tu es toute belle" que je n'attendais pas du tout, du coup je crois que j'ai cafouillé un peu en répondant merci ^^.
La soirée passe à une grande vitesse, je passe un très bon moment, on ne se prend pas la tête, on n'évoque pas notre rupture. Même si je constate qu'il reçoit des messages d'une fille, je reste bien dans mes baskets, même si au fond de moi ça me saoule, je fais bonne figure.

Je crois qu'il a vraiment remarqué que j'ai changé mon comportement vis à vis de lui, il m'a trouvé en pleine forme, j'ai maintenu le suspense sur mes sorties, bon et puis j'ai reçu différents appels pendant notre soirée, ce qui montre que j'ai repris une vie sociale a peu près normal je pense, alors qu'avant, quand nous étions encore en couple, je ne recevais pas beaucoup d'appels, puisque je vivais beaucoup que pour lui.

La fin de la soirée approchant, il me dit que ça lui a fait plaisir de m'avoir revu et qu'il est content que ce soit bien passé.
Puis, petit message une fois rentré chacun chez sois, où il me dit : " J'espère que tu es bien rentrée, j'ai passé une très bonne soirée, bisous, bonne nuit". Message auquel je répond brièvement mais en lui disant que moi aussi j'ai passé une bonne soirée. Voilà, depuis, je suis retourné en SR, j'attends de voir si Mr se manifeste ou pas.

Même si je lui ai fais comprendre il y a quelques temps que je ne voulais pas être son amie, j'ai quand même peur qu'on aille dans cette direction, je ne veux pas !

On a passé un agréable moment tous les 2, mais cela ne me rassure pas plus que ça, vous pensez que notre rendez-vous a été plutôt favorable pour une future reconquête ou pas ?

Dois-je repartir en SR strict ou si il m'écrit (hypothèse ^^) je dois lui répondre quand même pour ne pas tout fiche en l'air ?

J'ai peur, que même si il s'est montré proche de moi etc.. qu'il n'envisage quand même en aucun cas que l'on se remette ensemble...

Voilà, Tous conseils et remarques sont les bien venus :D
BY ichdichauch
Bien joué en tout cas...
Ceci dit, tu as raison, c'est dur à dire, s'il y a des chances.
Comment sais-tu que ce sont des messages de femme qu'il recevait, il te les a fait voir ? (si oui, c'est effectivement mauvais signe, et assez grossier de sa part)
Pour le moment, je dirais SR et s'il te recontacte, je dirais que tu peux répondre à l'occasion, mais brièvement et si possible, arrange toi pour être celle qui met un terme à l'échange, et non celle qu'il laisse en suspens.
BY mama01
Je suis en grand doute ce soir, je me refais le film de notre soirée, j'ai peur qu'il est joué un rôle pour être cool et sympa.
Une seule envie, avoir de ses nouvelles, je dois l'avouer le revoir m'a troublé, tu sais ce petit truc que tu ressens en toi, inexplicable mais pourtant bien réel.
BY ichdichauch
Courage, garde la tête froide, relis la femme forte que tu étais en début de topic, essaye de te remémorer cet état d'esprit ;)
Tu as raison de ne pas te faire de films sur ses intentions, il est beaucoup trop tôt pour mettre tes sentiments en porte-à-faux sur une base aussi floue.
Tu as certainement envie de prendre la température maintenant, mais non, ne fais pas tout foirer, fais SR ! Attends d'avoir repris ton calme et de t'être remise de cette rencontre, et ensuite on avisera en fonction de s'il te recontacte suite à ça ou non (le cas échéant au moins tu sauras que ça n'est pas que de la courtoisie).
BY mama01
Oui il faut que je me ressaisisse, mais il est vrai que ce soir c'est un peu la chute de tension, les fameuses montagnes russes...grrrr !
Je vais malgré tout tenir mon SR, au moins pour moi, car les périodes de SR me font du bien. Et puis si il se manifeste, j'aviserai comme tu dis !
alalala heureusement qu'il y a ce forum, merci ichdichauch !
BY ichdichauch
De rien ça me fait plaisir :)
Et puis encore une fois, je t'admire, tu as du recul et du self-control, tout le monde peut pas en dire autant (j'espère en avoir autant lorsque je vais revoir le mien) !
BY mama01
Oui enfin il est vrai que j'ai fais un grand travail sur moi pour essayer de me détacher de tout ça, ça me pourrissait littéralement la vie et depuis que je viens sur ce forum, je remonte petit à petit la pente, même si j'ai des hauts et des bas (comme ce soir). Mais je t'avouerai qu'hier je n'ai rien contrôlé j'ai essayé d'être le plus naturelle possible et ne rien laisser paraître, il a eu l'air d'apprécier mais après ça ne veut rien dire du tout hein !!
De toute façon je me dis que je l'ai déjà perdu et après avoir tenter tout et n'importe quoi pour le récupérer (ce qui a empiré la situation et l'a fait fuir à vitesse grand V), cette solution est la dernière qu'il me reste.