Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Andreanne
J'aimerai que le site fasse une vidéo sur les ados , parce que les ados peuvent avoir des relations longue et peuvent se finir pour de nombreuses raisons comme pour les adultes mais il y a aussi a causes des cours , des jeux vidéos, de l'enfermement ect... donc j'aimerai savoir ce que vous en penser ? voilà bonne soirée a tous et courage !! :)
BY admin

Salut Andreanne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Netsky
Andreanne a écrit :J'aimerai que le site fasse une vidéo sur les ados , parce que les ados peuvent avoir des relations longue et peuvent se finir pour de nombreuses raisons comme pour les adultes mais il y a aussi a causes des cours , des jeux vidéos, de l'enfermement ect... donc j'aimerai savoir ce que vous en penser ? voilà bonne soirée a tous et courage !! :)
Les ados doivent passer à autre chose. Ils sont trop jeunes pour s'en faire pour une relation. Il doivent s'amuser et faire des expériences. On cherche pas son dernier amour à 16 ans :)
BY Andreanne
Je suis d'accord mais à 18 ans et au bout de plus de 2 ans de relation ça fait toujours et je pense que c'est pas parce qu'on n'est jeune qu'on ne peut pas trouver l'amour ; c'est possible :)
BY Nolah
Adulescent tu aurais du mettre dans ton titre ;)
A 16-18 ans on trouve quelqu'un, on tombe amoureux.On reste deux,cinq,dix ans et on se retrouve à pleurer sur ce forum.Parce le largueur a eu besoin de voir ailleurs...Et le largué ne comprend pas...
Je ne suis pas une blasée de l'amour,mais si tu lis quelques histoires ici tu verras que c'est un bon résumé.
Alors ton mec a tout quitté au bout de 2 ans.Il a eu raison.Il reviendra peut être vers toi dans quelques années.En attendant,ne vit pas dans l'espoir d'un retour immédiat.Profite pour te connaitre et rencontre de nouvelles personnes.Bon courage
BY Clem35
Hélas je suis dans le cas de ces séparations d'ados, c'est sur ça fait vraiment très mal quand au bout de 2 ans on se sépare comme à n'importe quel âge mais oui, dès lors que l'autre est partit je crois que ça ne sert à rien d'attendre un retour immédiat, surtout quand c'est un premier amour pour les deux, l'autre va avoir besoin de voir ailleurs, de se confronter à de nouvelles relations et "profiter de sa jeunesse" bien que je n'aime pas cette expression. Je pense qu'à nos âge soit ça passe soit ça casse et si ça casse bha faut pas attendre un retour possible avant que l'autre s’aperçoive de ce à côté de quoi il a pu passer et ça prendra surement quelques années... Je veux pas blaser les personnes qui sont dans notre cas mais je crois qu'il faut juste être réaliste :/
Après à toi de voir si toi tu as toujours des sentiments pour cette personne si jamais un jour vous vous retrouvez si tu acceptes que l'autre soit partie voir ailleurs, même si ça peut avoir du bon comme du mauvais car ça veut aussi dire que sa réflexion est plus poussée et que malgré tout c'est vous que cette personne veut, à toi à ce moment de savoir ce qui est bon pour toi.
Je suis surement mal placé pour dire ça car moi même j'y arrive pas ( pas encore en tout cas ) mais lors du'une séparation à nos âge le mieux est de continuer à vivre, à ne pas se priver de faire des rencontres et vivre d'autres histoires d'amours car dis toi que la personne qui à quitter ne se gênera pas de son côté alors à quoi bon attendre? Dis toi qu'il faut mieux ça maintenant qu'à 40 ans après 22 ans de relation, un mariage et des enfants l'être aimé parte faire ses expériences pour voir comment ça se passe ailleurs et si il n'est pas passé à côté de quelque chose dans sa jeunesse (cf toutes les histoires sur le forum qui en font état hélas :/ )... Autant qu'il le fasse maintenant et toi de ton côté aussi et peux-être vous vous retrouverez plus tard ou peux-être que se sera toi qui te dira "non, en faite heureusement que l'autre m'a quitté, j'étais bien aveugle et je peux avoir bien plus avec quelqu'un d'autre."
Seul le futur te le dira et... c'est très dérangeant de dire ça car je trouve ça idiot mais au fur et à mesure que je grandit depuis ma séparation je me dis que c'est surement vrai : Ce qui sont fait pour être ensemble finiront par se retrouver. On en a de beaux témoignages sur le forum qui permettent de garder un peu espoir le temps que la souffrance de la séparation passe. Mais à nos âge ( tain c'est là où je me rend compte que j'ai fait un grand pas en avant ) ça ne sert à rien de courir après l'autre toute sa vie, et si vous êtes vraiment dingues de cette personne ( ce qui est mon cas ) dites vous que la meilleurs choses à faire c'est de continuer à faire des erreurs de son côté comme ça lors des "retrouvailles" futures ba vous serez quoi faire pour ne plus reproduire celle du passé et vivre une histoire magique avec la première personne que vous aurez vraiment aimé :)
BY Andreanne
Je suis d'accord avec toi Clem35 on n'est jeune et à cet age on veut découvrir mais pour les erreurs (je veux pas m'envoyer des fleurs) j'en vois pas... je n'étais pas colante, je le laisais vivre , voir ses potes, faire ce qui l'a a faire , on ne c'est jamais disputé et pas parce qu'on voulait rien dire hein , on parlait beaucoup . En fait c'est depuis qu'il est entré à la fac , il a beaucoup de travaille et il est frustré , ça se passe pas très bien . Il s'enferme dans sa chambre,il donne beaucoup moins de nouvelles a ses amis, se dispute avec ses parents , enfin je vais pas réécrire mon histoire mais voilà :)
BY Clem35
D'acc, ba encore une fois je crois que le "seul remède miracle" c'est un SR pour le laisser réfléchir à ce qu'il veut vraiment, si il n'est pas bien dans sa peau en ce moment et qu'il refuse visiblement l'aide extérieur c'est que ça doit venir de lui :/ limite peux-être demander à vos amis en communs si vous en avez de prendre soin de lui, manière détournée de prendre ses nouvelles et quand il ira mieux de lui montrer que tu as quand même été présente pour lui, tout en lui laissant la place nécessaire... Fin là n'est pas le but de ton post de chercher des solutions mais pour te dire que chaque situation est différente mais dans on va dire 95% du temps seul le SR te sera conseillé si le reste n'a pas marché ( et souvent on a essayé le reste avant de venir sur JRME :/ ) et ça "ado" comme "adulte" ça ne changera pas ( a non en étant ado tu vas avoir le droit en plus à l'eternel " mais tu es jeune, tu as la vie devant toi alors profite " même si ça ne changera strictement rien à la tristesse qu'on éprouve )
Modifié en dernier par Clem35 le 06 janv. 2014, 20:48, modifié 1 fois.
BY giulia
Bonjour, je suis un peu dans le même cas, notre relation a pris beaucoup trop de place pour notre âge. Je m'explique, je suis sorti avec un garçon il y'a un an, puis il m'a quitter 4 mois plus tard, ensuite 2 semaine plus tard il est sorti avec une fille qu'il n'aimait pas il continuer a prendre ne mes nouvelles, nous nous sommes remis ensemble debut mai et il m'a requitter 2 mois plus tard en me disant qu'il me voyait plus comme sa meilleur amie et qu'il n'étais pas près a se remettre en couple. Puis a la fin des vacances il m'envoyait regulierement des sms et insister pour me me voir en me disant qu'il ne trouver aucune filles qui " m'arriver à la cheville", puis on s'est revu plusier fois et il ya un mois environ il me dit que je lui manque que je suis la seule qu'il ai aimé et qu'il pourrait avoir des filles mais qu'elle ne valait rien à cotes de moi, je lui est dit qu'il fallait qu'on se voit pour en parler, je n'ai plus eu de nouvelles la semaine suivante, donc je me suis énervé en lui disant qu'il me prenais pour pour une conne il a dit qu'il avait eu une moment de nostalgie mais qu'il ne voulait pas gacher notre amitié a laquelle il tenais que il n'avait pas le droit a l'erreur vu qu'il m'a quitter 2 fois et que être celibataire et une certaine forme de liberté même si il a de la nostalgie. Un semaine plus tard il sort avec une autre fille qu'il lui tournais autour depuis longtemps et il casse avec elle une semaine plus tard. Il m'envoie une message en me disait qu'il a écouté notre musique et il m'appelle le soir en me disant que il avait quitté sa copine. On s'est vu regulierement ces dernier semaine et hier il est venu me voir on a parler de nous et il m'a dit que on ne pourrait pas se remettre ensemble car il sait que ça ne ça marcherait pas car il se lasse toujours lorqu'il est en couple, et qu'on était trop parfait ensemble qu'on était pareil qu'on s'engueuler pas souvent que selon lui j'étais parfaite et c'est pour ça qu'il veut me garder pres de lui pour toujours et qu'un amitié, une vrai comme il a qu'avec son meilleur ami est la meilleur des solutions parce qu'on serait toujours la l'un pour l'autre. Ce remettre ensemble ne ferais que fragiliser puisqu'il se lasserai automatiquement. Je lui est demandé si il serait jaloux si j'avais un autre copain il m'a dit que non a part si je le mettais de cotes et moi, je lui dit que moi inversement,je serai jalouse de sa nouvelle copine il m'a dit que c'est parce que je n'avais pas compris la definition d'amitié car elle ne serais pas plus importante que moi. Je lui est dit que j'avais encore des attirances physique et qu'un amitié ne me satisfaisait pas. Comment faire pour esperer le recuperer même si j'ai peur que cela ne dure pas? Pourrais je le faire changer pour qu'il arrete de se lasser en couple? Dois je continuer a rester amie? J'en souffre.. Que dois je faire?
BY Andreanne
Ben toi au moins il te parle ... , Si tu dis que vous êtes jeune c'est normal qu'il se lasse a cet age on veux découvrir et les mec sont moins murent que les filles en amour :) . Il te dis qu'il veut simplement rester ami avec toi mais que aucune autre fille lui plait plus que toi mais, quand il commencera a se dire qu'il faut vraiment qu'il trouve son ame soeur il repensera a votre histoire et reviendra :)
BY giulia
Oui on a que 18 ans et je suis sa plus longue relation.. Mais pense tu que c'est la bon solution que j'accepte son amitié ou ça ne fait que lui conforter dans sa position de confort ou il sait que j'ai l'aime et qu'il ne me perdra pas?
BY Andreanne
Ouai moi aussi on n'a 18 ans et je suis également sa plus longue relation , ben si il se dit que vous êtes ami il va plus ce comporter comme un ami et être moins proche mais tu dis que vous êtes proche en etant ami alors c'est compliqué :)
BY Andreanne
En ne lui envoyant pas de message j'ai peur qui pense que je l'ais oublié et qui se dit que ça sert a rien de revenir ^^"
BY Clem35
"les mec sont moins murent que les filles en amour" Aahaha
Va dire ça à mon ex xD
Sinon dis toi que si tu as déjà fait pas mal de chose pour le reconquérir et que d'un coup il n'a plus rien, si il pense à toi il va s'interroger du pourquoi et ptete venir prendre des nouvelles, sinon bha hélas c'est qu'il en valait pas le coup :/
BY Andreanne
"les mec sont moins murent que les filles en amour" je disais ça par rapport a ce que je vois avec les ex de mes potes mais après bien sur je ne mets pas tous les mecs dans le même sac ^^, ouai ... ^^"