Hélas je suis dans le cas de ces séparations d'ados, c'est sur ça fait vraiment très mal quand au bout de 2 ans on se sépare comme à n'importe quel âge mais oui, dès lors que l'autre est partit je crois que ça ne sert à rien d'attendre un retour immédiat, surtout quand c'est un premier amour pour les deux, l'autre va avoir besoin de voir ailleurs, de se confronter à de nouvelles relations et "profiter de sa jeunesse" bien que je n'aime pas cette expression. Je pense qu'à nos âge soit ça passe soit ça casse et si ça casse bha faut pas attendre un retour possible avant que l'autre s’aperçoive de ce à côté de quoi il a pu passer et ça prendra surement quelques années... Je veux pas blaser les personnes qui sont dans notre cas mais je crois qu'il faut juste être réaliste :/
Après à toi de voir si toi tu as toujours des sentiments pour cette personne si jamais un jour vous vous retrouvez si tu acceptes que l'autre soit partie voir ailleurs, même si ça peut avoir du bon comme du mauvais car ça veut aussi dire que sa réflexion est plus poussée et que malgré tout c'est vous que cette personne veut, à toi à ce moment de savoir ce qui est bon pour toi.
Je suis surement mal placé pour dire ça car moi même j'y arrive pas ( pas encore en tout cas ) mais lors du'une séparation à nos âge le mieux est de continuer à vivre, à ne pas se priver de faire des rencontres et vivre d'autres histoires d'amours car dis toi que la personne qui à quitter ne se gênera pas de son côté alors à quoi bon attendre? Dis toi qu'il faut mieux ça maintenant qu'à 40 ans après 22 ans de relation, un mariage et des enfants l'être aimé parte faire ses expériences pour voir comment ça se passe ailleurs et si il n'est pas passé à côté de quelque chose dans sa jeunesse (cf toutes les histoires sur le forum qui en font état hélas :/ )... Autant qu'il le fasse maintenant et toi de ton côté aussi et peux-être vous vous retrouverez plus tard ou peux-être que se sera toi qui te dira "non, en faite heureusement que l'autre m'a quitté, j'étais bien aveugle et je peux avoir bien plus avec quelqu'un d'autre."
Seul le futur te le dira et... c'est très dérangeant de dire ça car je trouve ça idiot mais au fur et à mesure que je grandit depuis ma séparation je me dis que c'est surement vrai : Ce qui sont fait pour être ensemble finiront par se retrouver. On en a de beaux témoignages sur le forum qui permettent de garder un peu espoir le temps que la souffrance de la séparation passe. Mais à nos âge ( tain c'est là où je me rend compte que j'ai fait un grand pas en avant ) ça ne sert à rien de courir après l'autre toute sa vie, et si vous êtes vraiment dingues de cette personne ( ce qui est mon cas ) dites vous que la meilleurs choses à faire c'est de continuer à faire des erreurs de son côté comme ça lors des "retrouvailles" futures ba vous serez quoi faire pour ne plus reproduire celle du passé et vivre une histoire magique avec la première personne que vous aurez vraiment aimé