Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeurbrisé38
bonjours , voici mon histoire
j était en couple avec mon ex depuis 3 ans , nous avont habiter ensemble dessuite et tout ce passait bien .
puis comme pour pas mal de couple , la routine c est vite installé , tout comme le fait de tout prendre pour acqui... mon ex devenait bizard et distante , et un mois apres elle ma quitter suite a une dispute. je savait qu elle était inscrite sur "copain d avant" , et j ai vu qu elle avait ajouter un nouveau mec recement... vu qu elle venait d une autre region de France , tous ces " amis d avant" etaient de la region d ou elle venait, tous sauf lui... je suis donc aller voir son profile pour essayer d en savoir un peu plus sur lui. et en comparant leur " humeur du jour ", j ai constaté que leur humeur etaient presque pareil... reveur , et elle en plein reve , lui content, et elle positive etc...je precise que tout ca c est passé alors qu on etait encore en couple... j en ai donc parlé a mon ex , qui ma dit : mais non t es parano , c est qu un ami , et mon humeur en plein reve , c était en plein reve de nos disputes... je n était pas convaincu...je suis peut etre bete , mais pas con ! j ai donc eu acces a son compte car je connaissait ses iddentifiants et mdp... et la surprise!!! je suis tomber sur le poteau rose! du genre ; j ai rever de toi , je t embrasse tres fort et pense tres fort a toi etc.....ca ma fait tres mal , je sait que ce n est pas bien de faire ca , mais j avais telement de tres gros soupcon , et le fait qu elle nie tout , ma obliger de le faire , pour me prouver que mes doutes etaient bien fonder et que je n était pas parano et pour mieu comprendre pourquoi elle m avait quitter subitement suite a une simple dispute.biensur elle a tout nier, me disant que leur echange n était qu amicale....a d autres...au bout d un mois de separation , j ai appris qu elle était en couple avec lui et habitait chez lui.ca fait tres mal.il est vrai que durant notre derniere annee de vie commune, je n etai plus attentionner envers elle, et lors de nos disputes j était mechant. je me suis remis en question , j ai changer , et j ai tout fait pour la requonrerir et lui montrer que j avais changer .on c est revu au bout de 8mois, et on a decider de se voir plus souvent pour voir ci j avais vraiment changer et elle aussi , car elle n était pas ci bien que ca ds son nouveau couple...apres 4 mois ou on c est vu , elle a constater que j avais vraiment changer, et elle a decider de nous laisser une ultime chance. j en était ravi. pendant le mois ou on a été ensemble, j etai ireprochable , mais ayant été trahi , j était mefiant , ce qui est normal je pense....et trouvant qu elle n était jamais dispo , ou tres peu , suite a des remplacement du boulot, j ai decider de mener ma petite enquete. un vendredi on se voit , et elle me dit qu elle bosse vendredi de nuit, et samedi aprem de 14h a 22h. ok, donc le vendredi soir vers 23h je lui envoi un sms pour lui souhaiter bonne nuit au boulot. et je n ai jamais recu l accuser de reception...et la connaissant, ci tel eteind,c est qu elle dort.je recoit un mess de sa part a 6h30 du matin , me disant que ca nuit avait été dure et qu elle était fatiguer et allait se coucher.je decide donc d aller voir a son boulot pour en avoir le cœur net a 10h du matin.et la , surprise! sa voiture était au boulot...je lui demande des explication , et elle me jette car je l ai espionner.oui je l ai espionner, mais elle ma mentit! elle m avais jurer de plus mentir.a aucun moment elle s est escuser de m avoir menti,ci y en a un qui aurai du quitter l autre, c est bien moi!et comment avoir confiance en quelqu un qui ment encore ? bref je decide de pardonner.et la elle me quitte car soit disan je lui ai pas dit que j avait eu quelqu un pdt notre separation il y a 6 mois...alors que c est faux... je suis perdu et ne sait plus quoi faire , ni quoi penser...j espere que vous pourrez m apporter le soutiend et l aide ainsi que votre point de vue exterrieur , car je ne sait pas ci je peut la recuperer ou ci je doit laisser tomber. merci de m avoir lu
BY admin

Salut coeurbrisé38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marilyne
Salut la confiance c'est très important dans un couple tu lui a donné elle t'a menti . Si tu réussi à la reconquérir tu n'auras plus confiance en elle et tu vas jouer le flic tout les jours . Je ne sais pas si ça vaut le coup.
BY coeurbrisé38
Bonjour maryline , merci de m avoir lu , et merci de m avoir donné ton point de vue . Tu n a pas tord , mais j aurai telement aimé que ce nouveau depart se passe bien ... J y ai cru , et de mon coté j ai tout fait pour que ca se passe bien . Non seulement c est elle qui ma mentie , mais c est elle qui ma largué , car des connaissances en commun lui a dit que j avait rencontré quelqu un cet ete alors que c est faux ... C est elle qui ment et c est elle qui dit que je ment alors que je n ai jamais trahi sa confiance ... J ai mal , je l aime tant .. Je suis vraiment trop con ...trop bon trop con
BY cline57
Si je peux me permettre de te donner mon avis c'est qu'il faudrait que tu passe a autre chose car tu n'auras plus jamais confiance en elle et que si tu te remet avec elle je pense que tu ne seras jamais heureux car tu auras toujours des doutes et cela va te bouffer plus qu'autre chose et je pense que tu a déjà bien morflé dans cette relation.Si elle ta menti c'est qu'elle n'est pas clair et honnete avec toi.Mais le meilleur c'est qu'elle se permet de te reprocher une soi disant histoire avec une autre alors que vous étiez plus ensemble puisque c'est elle qui ta trahis pour partir avec un autre non mais ALLO c'est le monde a l'envers là.Conseil prend soin de toi et commence a penser a toi :-)
BY coeurbrisé38
Je sait tu a raison , merci ca fait du bien de savoir que je n y suis pour rien ds cette histoire , car en plus qu elle ma mentit , elle me met tout sur le dos en me faisant porter le chapeau ... Je sait que je n y suis pour rien , mais on se remet quand meme en question et on fini par croire que c est bien notre faute ... Pourtant je ne meritai pas ca , j ai tjrs ete reglo et fidel envers elle ... Et le pire de tout ca c est que je l aime plus que tout et ne voit pas ma vie sans elle ... Je sait je suis con :( j aimerai tant qu elle m appel en s excusant , en reconnancant les choses , et quelle s en morde les doigts et fasse tout pour me recuperer ... Mais je doute qu elle le fasse ... Elle prefere se mentir a elle meme pour ne pas culpabiliser et avoir le bon role ....
BY marilyne
Elle ne reconnnaitra jamais ses tors . Elle rejette tout sur toi mais ce qu'elle te reproche c'est tout simplement ce qu'elle se reproche. C'est de l'egoïsme pur
BY coeurbrisé38
C est pas faux ... Mais elle ne peut pas se mentir a elle meme ... Elle regretera et s en mordra les doigts ..enfin je l espere ......
BY marilyne
La roue tourne comme on dit . Même si ce site s'appel "jerecuperemonex" il serai sage pour toi de pas le faire . Tu vas souffrir et cogiter toute ta vie sinon . Tu vivra toujours dans la crainte d'être cocu .
BY coeurbrisé38
Oui la roue tourne , je n essayerai pas de la recuperer , deja parceque c est pas moi qui ai fauté , et aussi parceque c est elle qui ma jeter comme une merde ... J estime que ci il doit y avoir un " nous " c est a elle de tout faire pour me recuperer ... A chaque fois qu elle a fauté , c est moi qui ai tout fait pour la recuperer .... Pas cette fois ....
BY cline57
Oui l'amour nous fais faire des chose folles et parfois incompréhensible je crois que tous les gens sur ce site ne dirons pas le contraire :-) après je pense qu'elle s'enfonce elle meme dans ses mensonges car elle sait qu'elle a fauter mais elle l'avoueras pas je pense et non surtout ne culpabilise pas tu n'as rien fais de mal après c'est normal qu'on se remette en question mais tu verras que par la suite tu auras une autre opinion de toi et que là t'ouvriras les yeux en te disant merde mais moi je suis un mec bien et qui mérite mieux que ça.Et comme dis Marilyne si tu te remet avec elle tu vivras dans des interrogations, des doutes et des craintes constamment est ce cela que tu attend d'une relation...tu ne feras que te bouffer toi et toi :-(
BY coeurbrisé38
Merci pour votre soutient et tous vos conseil , ca me fait du bien et ca m ouvre les yeux et me remonte le moral . C est vrai que je n ai rien fait de mal et que je merite mieu . Je vais faire un sr definitif . Ca va pas etre facile de l oublier et ne plus penser a elle , mais c est la meilleur solutionqu il me reste ... Tan pis pour elle . Elle sait ce qu elle perd , mais elle sait pas ce qu elle va recuperer ... Je souhaite que la roue tourne pour moi comme pour elle ... Ca lui apprendrai la vie de tomber sur un mec comme elle ....
BY coeurbrisé38
nous avont une maison en commun a vendre , nous avons mis la maison en agence , et l agence ma contacter par mail suite a une visite faite vendredi , et moi je suis aller a la maison samedi pour recuperer quelques trucs ,et j ai trouver la lumiere alumé ds la maison. j ai donc repondu au mail de l agence et leur ai demander d eteindre la lumiere car ils avaient oublier et que je l ai vu samdi. j ai mis mon ex en piece jointe ( cc) car elle n est pas en contact avec l agence. je precise que plus personne habite la maison. et apres m avoir jeter mechament et m avoir dit ne plus vouloir aucun contact avec moi , elle ma repondu : bonjour , merci de m avoir fait suivre mail de l agence. pourquoi est tu monter a la maison? ci y a besoin de faire un peu de menage , j y monterai bientôt . bonne journee... elle sait que j ai des affaires a recup , mais je ne comprend pas pourquoi elle me demande pourquoi j y suis monter... je pense que c est pour entammer une discution , vu qu elle ma poser une question , elle attend donc une reponse.... je ne sait pas quoi faire , ni comment interpreter son mail.... elle qui ne vouloi plus aucun contact avec moi , elle ma contacter personnelement en premier , et sans etre enervée ou mechante... aidez moi a y voir plus clair...merci
BY cline57
Répond lui juste que tu avais des affaires à rècuperer point barre tu n'as pas d'explication a lui donner et maintiens un sr cela lui fera aussi réflechir sur ses erreurs cr jusque maintenant pas le cas pour elle
BY cline57
Pour une fois montre lui que tu n'es pas pret a tous passer ça lui changeras et peux pas faire de mal surtout à toi au moins tu reprendras un peu le pouvoir sur la situation, fini de suivre gentiment :-) tu vois ce que je veux dire
BY coeurbrisé38
Mais je comprend pas sa demarche ... Cherche t elle a reprendre tout doucement le dialogue avec moi car elle sait qu elle a merder et qu elle voit que je lui court pas apres ? Ou cherche t elle juste a me faire mal et a faire en sorte que je l oublie pas et me fasse de faux espoire ?? Merci de votre aide et conseil ... Je lui ai juste repondu que j avais des truc a recuperer et qu elle avait pas a me remercier de lui avoir fait suivre mail de l agence car c etait normal , c est aussi sa maison . Et je ne lui ai rien dit d autre , ni aurevoir ni rien . A part ce mail pour la maison je suis tjrs en sr depuis dimanche .
BY cline57
Je sais pas si c'est une façon de reprendre le dialogue mais je pense pas car son mess rien à voir sur le fait qu'elle est merder ni rien pour te faire espérer et te faire du mal c'est plus de la curiosité pour savoir ce que tu étais faire la bas sinon tu as bien répondu mais continu ton sr ne craque pas a lui en envoyer d'autre maintenant tu lui as répondu c'est bien mais maintenant toi maintiens ton silence
BY coeurbrisé38
Elle sait tres bien que j ai des affaire a recuperer a la maison ... C est pour ca que je comprend pas ... Et elle m avait dit , plus de contact , on se fait juste suivre les mails des agences , sans rien se dire ...
BY cline57
Vous avez encore beaucoup d'affaires dans la maison et elle a t'elle tous recuperer ???
BY coeurbrisé38
oui elle a tout recuperer , mais elle savait qu il me restait des truc a recuperer.... maintenant la maison est vide
BY cline57
Ok donc te prend pas la tete avec le message le pk tu étais la bas:une simple question sur le fait que tu lui ai dis pour la lumière.Sinon comment tu vas et tu tiens ton sr :-)
BY coeurbrisé38
je doute que ca soit juste une simple question , vu qu elle connaissait déjà la reponse....sinon ca va pas fort , malgré tout le mal qu elle ma fait , je l aime et elle me manque...sinon oui je tiend mon sr
BY coeurbrisé38
le seul moyen que je retourne avec elle , serai qu elle prenne contact avec moi , qu elle s excuse et fasse tout pour me recuperer.....mais je reve ....
BY cline57
Le manque c'est normal :-( surtout quand toi tu n'as rien fais mais dis toi que si elle aussi a les memes sentiments ben elle ressent également le manque donc attend qu'elle fasse le 1er pas afin d'etre sure ce qu'elle veux se remettre avec toi ou pas et meme si elle s'excuse et fais tous pour te récuperer faudras partir et non re :-) sur des bonnes bases déja voir pk elle est partis la 1ere fois car ne pas reproduire les memes choses: routine, notion d'aquis car rien ne l'est dans la vie c'est un travail de tous les jours dur dur lol
BY coeurbrisé38
Oui le manque est dur , 5em jour de sr ... J ai l impression que ca fait une eternité... En tout cas merci a toi d etre la pour moi , ca me touche , c est tres simpa de me consacrer de ton temps et me conseiller . J en ai besoin , ca m aide . Merci :)
BY cline57
Tout a fais d'accord avec toi Beni la confiance et un pilier du couple tous comme le respect :-)
BY cline57
Coucou couerbrisé qui j'espère sera bientot guéri :-) 5eme jours cool tu peux etre fier de toi car c'est tellement dur a tenir ses sr car comme tu dis les jours voir les heures passent seulement comme des secondes grrr ça c'est parce qu'on est encore dans l'attente de l'autre :-( mais tu verras plus les jours passent plus tu seras fier de toi avec des hauts et des bas bien sur mais c'est une bonne méthode pour sortir de cette dépendance affective qui est un poison.
Et cela me fais plaisir de te suivre et pouvoir te conseiller comme je le peux car c'est vrai qu'un avis extérieur est toujours intèrressant a entendre en plus féminin mdr et tu es mon 1er cas ptdr :-) mais cela me fais du bien aussi car ça m'aide à éviter de trop cogiter sur ma situation et cela me donne une bouffée d'oxygène de pouvoir te donner de mon temps :-) ah ce site aide vraiment a nous libérer de ce point qui pèse par moment
BY coeurbrisé38
Je vous remerci tous et toutes pour votre soutiend , votre avis et votre aide . Ca m aide beaucoup a avancer et a y voir plus clair ... Maintenant je ne sait plus ci j espere quelquechose de sa part , ou ci je tourne la page ....
BY celine33
Bonsoir je suis toute nouvel sur se site et jviens de tombé sur ton histoire et ton experinse ma l'air d'avoir etais dur pas facil ta situation. Cela a l'air d'etre tres dur a tenire le silence radios je voudrai savoire comment tu fais pour ne pa craker et ou en ai tu dans ta reconquete car j'ai vus que tu avai reussi une fois :-) en tout cas bon courage je te souhaite