Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ameperdue
Bonjour. Me revoilà sur le forum, mais dans la catégorie reconquête.
Voilà je vous explique mon histoire. Avec mon ex (du moins on dirait plus sex-friend) on s'est revu mercredi 1er janvier, à mon initiative il faut dire.
Jusqu'à cette date fatidique on se parlait presque tous les jours par sms ou facebook et tout allait bien. Et mercredi je décide de lui déposer un petit cadeau, je lui demande si je peux passer lui déposer un truc, il me répond si tu veux, mais je suis déchiré, j'ai picolé. Je lui dis ok je passe vite fait. On se retrouve, on s'embrasse (c'est lui qui a pris l'initiative), des calins mais sans plus. On parle de tout et de rien. Puis je rentre chez moi.
Depuis cette date plus de nouvelles de lui pas de messages (ni sms, ni facebook).
Je pense que j'ai merdé, que je n'aurai jamais dû prendre cette initiative. Si je pouvais revenir en arrière !
Je pense que c'est terminé que je l'ai perdu (il me l'a pas encore annoncé mais vu son silence je pense que cela ne va pas tarder).
Je pense aussi qu'il n'a pas apprécié que je vienne comme ça, car il a surement cru que je voulais le reconquérir, repartir sur une nouvelle histoire alors que mon but premier n'était que de le voir en ami car je n'allais pas trop bien moralement. Car lui n'est pas prêt de recommencer quelque chose.
Que dois-je faire ? Pratiquer le SR et attendre qu'il me donne des signes ? Et si il m'annonce la rupture ? Dois-je rester la plus neutre possible ? Je ne sais plus comment agir, ni quoi faire. Si vous pouviez m'aider en me donnant vos conseils. Merci beaucoup
BY admin

Salut ameperdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wakatepe
Salut,
Il a peut etre pas aimé ton cadeau.....
Plus sérieusement, arrete de lui courrir apres, les cadeaux et petites attentions. Bien sur qu'il a compris que tu veux le reconquérir.
Oui, c'est à lui de revenir vers toi, dorénavant. C'est toi le "prix" pas l'inverse.
BY wakatepe
De quelle betise parles tu ? rien de grave. Tu sais, si un jour, il a envie de revenir vers toi, il te le fera savoir et tous tes interdits, betises, ni changeront rien. L'esprit humain est ainsi fait.
Ne t'accroches pas, fais ta vie (SR donc). Tu lui as montré que toi tu as envie de recommencer, la balle est dans son camp maintenant. Une reconquete, c'est attirer l'attention de l'autre, positivement. Ensuite, c'est à lui de faire les premiers efforts.
BY ichdichauch
Je plussoie wakatepe, ne lui cours pas après, il t'a certainement grillée en effet. Fais SR et attends de voir.
S'il t'annonce la rupture, accepte-la tout simplement, dis que tu comprends et continue le SR.

Si tu ne te sens pas bien et que tu as besoin d'un ami, tourne toi vers un autre ami que vers ton ex, lui faire sentir que tu as besoin de lui n'est pas une bonne idée pour le séduire.
BY ameperdue
La bêtise que j'ai faite ? C'est d'aller le voir. Je n'aurai pas dû. Maintenant j'en paye le prix fort ! Mais maintenant je vais faire ma vie, et si un jour il veut revenir on verra. Je me dis aussi que comme ce soir-là il n'était pas du tout en état de faire quoi que ce soit, et que son égo en a pris un coup, il doit peut être s'en vouloir non ? Et puis il peut interpréter mon SR comme quoi je lui en veux de n'avoir pas assumer. Au puis merde je ne sais plus, je suis paumée et je dis n'importe quoi. Tu as raison Wakatepe la balle est dans son camp.
Louma ça fait depuis le 1er janvier que je n'ai plus de nouvelle.
BY ichdichauch
5 jours de silence c'est pas encore grand chose.
On a toujours une notion du temps distordue quand on est dans l'attente, et plus encore quand on a eu des habitudes un peu "fusionnelles" du genre sms et facebook tous les jours par le passé. Moi je travaillais avec mon ex, on se câlinait à toutes les pauses. Je me suis vite rendue compte que ça faussait ma perception du temps et que je m'inquiétais beaucoup plus vite des périodes de silence, alors que dans mes précédentes relations j'avais toujours été relativement indépendante question fréquence des attentions. Quel que fut notre rythme habituel par le passé, la réflexion post-rupture c'est quelque chose qu'on ne peut pas accélérer. Certains ici parlent de SR de plusieurs mois, donc il faut se rappeler que tout est relatif.

En plus, vous êtes revus "en vrai", à une date symbolique qui est le premier de l'an, et lui était en plus dans un état qui le privait un peu de contrôle émotionnel. C'est un pavé dans la mare, donc il me semble prévisible et normal qu'il y ait un temps pour "accuser le coup".
Donc détends-toi et ne cherche pas à interpréter son silence, qui vivra verra.
BY ameperdue
Vous avez raison ! Il faut que je sois patiente et surtout ne pas interpréter son silence, même si cela est dur pour moi car je ne suis pas une mère patience ! Et comme tu dis Ichdichauch, qui vivra verra mais je ne me fais guère d'illusion, j'ai joué j'ai perdu.
BY ameperdue
Tu crois Ichdichauch tu crois que j'ai mal joué le 1er janvier, que je n'aurai pas dû y aller ? Que j'ai fait une grosse connerie ? J'en ai marre je suis perdue je ne sais plus quoi penser de ce mec. Et comme tout mec il est fière et encore pire que d'autres j'ai l'impression qu'il ne reviendra jamais. Ah si comme dans les films on pouvait revenir en arrière et coupé la mauvaise scène ! Désolée je suis en mode dépression totale ce soir, envie de pleurer, de tout envoyer balader.
BY louma
Ce que je voulais dire, en laissant infuser, c'est de trouver du calme comme tu pourras...
Un bain, un stick, un verre, une zik qui te calme, ce que tu veux...
Parce que c'est tellement frais que même ton gars ne sait pas si il va pousser la rupture jusqu'au bout...
Et plus tu t'agites et paniques, plus tu auras de chance de faire le mauvais choix..
C'est l'heure du non-agir...
Donne toi quelques jours pour qu'un silence s'installe vraiment... d'abord en toi avant que ce soit entre toi et lui...
BY ameperdue
J'ai surtout peur que par mon silence (que je tiens depuis que l'on s'est quitté), qu'il croit que comme Monsieur n'a pas été capable de faire quoi que ce soit vu son état que je lui en veux. Mais bon je ne sais plus, je suis perdue. J'essaye de ne pas y penser de vivre mais c'est trop dur ! Pas envie de le perdre, et je ne sais pas comment faire pour le garder.
BY ameperdue
Personne pour me donner des conseils, me dire si j'ai tout fait foirer. Me dire ce que je dois faire. Si il y a un petit espoir qu'il revienne. J'en peux plus de son silence. Même pas capable de me dire si c'est fini ou pas. Je craque. J'ai envie de lui envoyer un message mais je sais que je ne dois pas. Marre de tout.
BY ichdichauch
Écoute, tu t'es laissée emballer, c'était un jour un peu spécial, il se passe toujours des trucs un peu bizarres dans ces moments là, ça arrive, d'accord ?

Tu n'as pas forcément "tout fait foirer". S'il ne revient pas, ça ne sera pas seulement parce que tu lui as déposé un cadeau le jour de l'an, si vraiment il se braquait à cause de ça, ça voudrait dire qu'il ne le sentait pas entre vous à la base de toute façon. S'il ressent encore un petit quelque chose pour toi, ça le troublera, mais ça ne l'éloignera pas de toi pour toujours. Et s'il pense que tu lui en veux, la logique voudrait qu'après un temps il revienne vers toi pour essayer de rectifier le tir.

Arrête de te mortifier, il est impossible de savoir à l'heure actuelle dans lequel de ces états d'esprit il est. De toute façon te punir toi-même et t'en vouloir ça ne changera rien à la situation et ça ne le fera pas revenir davantage ni plus vite. Ce qui est fait et fait, inutile de regarder le passé en se morfondant, maintenant essaye de revenir à la bonne attitude.

Je confirme ce que dit iouma, de grâce, laisse faire le temps, prends le temps de laisser refroidir un peu ton cerveau avant de dire, faire ou conclure quoi que ce soit dans le feu de l'action. Tu vois bien que tu es un bouillon d'émotions, là, c'est dans ce genre de moment qu'on fait les pires bêtises et qu'on pense de travers, donc n'écoute pas ce que te disent te émotions en ce moment, ça n'est pas du tout une pensée rationnelle ni stable.
Je sais bien que ça échappe à ton contrôle, mais en attendant essaye de te détendre, ou de te concentrer sur autre chose (travail, projet personnel, divertissement, sorties).
BY ameperdue
Merci Ichdichauch. La reprise du boulot a fait du bien. Je n'y pense pas trop et je me dis que si il doit revenir et bien il reviendra. Maintenant je réalise en lisant différents messages que là je fais tout de travers en fait. Il sait qu'il n'a qu'à claqué des doigts et j'accoure, donc trop facile pour lui. Donc maintenant SR et on verra la suite des évènements. Merci pour ton message ça m'a aidé à y voir plus clair.
BY ichdichauch
Oui, le boulot c'est un moyen idéal pour s'occuper la tête et remettre les choses un peu en place là dedans.
Moi aussi j'en peux plus rester chez moi toute seule avec mon nombril à gamberger (enfin ces derniers jours ça va mieux, et puis mon autre problème c'est que je risque de revoir mon ex au boulot quand je reprendrai lol)
BY ameperdue
Oui reprendre le boulot ça aide énormément, on y pense moins. Mais bon le soir toujours les mêmes questions.
Te concernant, si tu le croises au boulot fait comme si tu ne le voyais pas. Tu verras bien sa réaction. Sinon reste toi et dit lui un simple bonjour.
Bon courage à toi.
BY ichdichauch
On verra ce qu'il advient, je reprendrai peut-être le 20 janvier.
Je ferai comme tu dis, comme depuis le début, mais j'appréhende un peu.
Mon ex agissait de façon étrange au travail : lorsque j'ai entamé un SR juste après la rupture, il n'a eu de cesse de venir me parler à la pause café (alors qu'on était toujours une dizaine de personnes à discuter tous en cercle), et autres clins d'œil lors des parties de babyfoot et tentatives d'initier la discussion sur le chat interne de l'entreprise. Et je ne te parle pas de son attitude hors du boulot. Depuis le début son comportement envers moi est très incohérent avec son discours.
Là il est au Mexique, un voyage d'un mois, il reste une semaine avant son retour, et cette fois je tiens le SR malgré qu'il m'ait recontactée. Je l'oblige à rester en réflexion isolément, je ne vois que ça à faire, et ce voyage c'est l'occasion idéale.
BY ameperdue
Ne te prends pas la tête d'ici le 20 janvier et n'appréhende pas cette reprise. Au contraire soit naturelle et affiche ton plus beau sourire. Et si il vient vers toi c'est bonjour, et tu continues ta route. Si il veut discuter, discute de tout et de rien et c'est toi qui termine la conversation. Je pense que son comportement est de celui du mec qui veut savoir si tu seras toujours dispo quand tu as besoin de lui, un peu comme le mien. Moi j'ai fait un interdit dimanche, je l'ai contacté, il m'a répondu, je suis restée neutre et c'est moi qui est coupé la conversation. Mais depuis plus rien de sa part. Maintenant comme on m'a dit je suis en mode inaccessible et si il me tape la discute on verra. En tout cas mon histoire du 1er janvier s'est retournée contre moi car depuis ce jour les messages se font rares. Mais tant pis pour lui, j'espère qu'il s'apercevra bien vite qu'il a fait une erreur.
Alors pour l'instant profite et laisse faire le temps. Et si tu as des conseils à me donner ils seront les bienvenus ! Car je ne sais plus quoi faire !
Encore merci
BY ichdichauch
Merci ameperdue !

Il est même possible qu'il me recontacte avant la reprise du boulot, à son retour de voyage dans une semaine, du moins c'est ce qu'il me dit dans son dernier message. Bon, on verra. Mais c'est vrai qu'en fait, pour le moment, j'essaye de rester dans un état d'esprit détaché, je ne lui réponds pas jusqu'à son retour, je m'occupe tranquillement, je prends des bains chauds, je bois du bon thé qu'on m'a offert à Noël, je fais un peu de gym, je me promène, je dessine, je vais voir des copains bientôt.

Et je conseille les gens sur ce forum lol, j'adore, ça occupe mon esprit analytique ! Quand il s'agit de sa propre histoire c'est dur d'avoir un cerveau fonctionnel, mais pour aider les autres ça va mieux, et ça permet de se concentrer sur autre chose... et parfois tout en parlant d'une autre histoire, quelque chose se débloque dans notre tête à propos de la nôtre.

Rusée l'astuce de couper court aux échanges soi-même ! Je suis pas douée pour ça, moi, je suis une grande verbale, j'en dis toujours plus qu'il ne fallait. C'est un des trucs sur lesquels il faut que je travaille cette année, simplifier ma communication !

Là dans l'immédiat je n'ai pas de conseil spécifique pour toi mais des encouragements, pour l'instant je pense que tu tiens le bon bout, continue à faire l'inaccessible et à laisser le temps tasser les choses !
En tout cas, tu dis que les messages sont plus rares, mais donc il n'a pas complètement cessé de te parler comme on l'avait redouté ?
BY ameperdue
On va dire que si dimanche je n'avais pas causé je n'aurais toujours pas de nouvelles. Je pense de plus en plus que j'ai fait une grosse connerie. Mais comme me dit un collègue, c'est un con et moi je ne t'aurais pas laissé repartir et tout fait pour te garder. C'est bientôt son anniversaire, je lui enverrai un dernier message après je ne me montre vraiment plus sur Facebook (ça va être dur) et continuerai à faire l'inaccessible. Si il a un semblant de sentiments j'espère qu'il osera revenir sinon tant pis pour lui.
Et pour toi je croise les doigts !
BY ichdichauch
Ouais, on va dire ça, considère le message d'anniversaire comme un message d'adieu, et laisse-le dans son caca !
À un moment donné faut arrêter de s'acharner et de leur rendre les choses trop faciles.
Tiens d'ailleurs, tu sais tu peux bloquer la messagerie instantanée avec lui sur Facebook. Ou carrément le supprimer, pour ôter toute tentation, faut avoir les tripes de le faire, mais de toute façon même au pire des cas, si vraiment il veut revenir vers toi, il saura te retrouver, ce ne sera pas irréversible.
BY ameperdue
Eh bien hier soir, Monsieur a montré son bout du nez. Un message sur Facebook. On a un peu discuté mais bon je n'avais pas la tête à ça. J'ai des soucis sur un autre plan personnel, je lui en ai parlé car il a deviné que ça n'allait pas. Mais aujourd'hui rien, pas un mot d'encouragement. Je baisse les bras. J'en ai vraiment marre. Dimanche ce sera le dernier message et après basta. Comme tu dis je le laisse dans son caca et tant pis pour lui, et si un jour il veut revenir il sait où me trouver. Mais ça fait quand même un mal de chien. Et toi tu en es où ? Des nouvelles ? Merci pour tes conseils car c'est sûr nous n'avons pas un cerveau vraiment fonctionnel quand ça nous concerne. A bientôt.
BY ichdichauch
Courage ! Tu peux le faire !

Moi, pas de nouvelles ("bonne nouvelle" ?) de son côté.
Et du mien... j'ai l'impression d'avoir atteint un certain déclic émotionnel, pas le détachement absolu (puisque j'y pense), mais l'absence de souffrance ou d'obsession. Comme je vois que cette "phase" semble se maintenir stablement depuis quelques jours, en ce moment je fais le point dans ma tête, sur mes sentiments, sur les chances que je nous donne d'être heureux en cas de reprise... je pense mettre tout ça par écrit, pour y voir clair.
BY ameperdue
Bonsoir.
Alors Ichdichauch tu as eu des nouvelles ?
Moi on se parle que sur Facebook mais plus de SMS. Bon vu les problèmes autres que j'ai actuellement, je n'arrive plus à y voir vraiment clair.
Je ne sais pas ce qu'il veut, ce qu'il cherche. Il m'a reparlé de la soirée du 1er janvier, je lui ai dit que je ne lui en voulais absolument pas mais bon pour l'instant je ne vois rien venir. Je ne sais pas si je dois rester en mode reconquête ou pas. Si tu as des questions ils sont les bienvenus, car je ne sais plus quoi faire !
BY ichdichauch
Hum, ben je ne sais pas trop, comment sont vos échanges ? Froids ? Amicaux ? Ambigus ? Tendus ? Qu'est-ce qu'il a dit, exactement quand il t'a parlé du 1er janvier ?

Moi, non, rien de neuf depuis le mystérieux message de la nuit du 4 au 5 janvier, comme quoi son voyage est très "spirituel", qu'il réalise plein de choses en les voyant sous un nouvel angle et qu'on en parle à son retour... y'a juste que son retour c'est demain soir et que j'appréhende. Enfin il va sans doute pas m'appeler direct en débarquant, mais dans les jours qui suivent sans doute.
Je suis comme toi, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Désormais je gère le célibat plutôt bien, et en fait son retour risque de me poser de nouvelles questions.
BY ameperdue
Nos échanges sont amicaux parfois ambigus. Il me soutient aussi par rapport au problème actuel que j'ai. Pour le jour de l'an il ne s'est rien passé car il s'est endormi et monsieur s'en veut de m'avoir infligé ça. Je lui ai dit que non il ne m'a rien infligé sinon si je l'avais mal pris aujourd'hui je ne lui parlerai plus ou peu. Dimanche soir, il voulait passer me voir et s'est ravisé de peur que cela recommence comme le premier de l'an, qu'il ne soit pas au top ! Je lui ai juste dit c'est comme tu veux et tant pis. Depuis ce jour là je n'ai plus aucune nouvelle, ni par sms ni sur facebook. Je ne sais pas la raison de son silence et je ne le comprends vraiment plus. Je ne sais plus quoi faire non plus. Je ne sais pas comment agir si je dois lui envoyé un message ou le laisser dans son coin. Il sait que la situation que je vis actuellement est dure pour moi à gérer et peut être qu'il ne veut tout simplement pas me déranger. Je n'en sais rien et je me pose pas mal de questions. Est ce que mon silence ne va pas l'éloigner ? Est ce que j'ai une chance de le reconquérir. Help help !
BY ichdichauch
son silence ne veut rien dire, je pense, peut-être qu'il est effectivement honteux (il picole beaucoup ou quoi ? c'est la deuxième fois qu'il se murge au point de pas être présentable...), peut-être qu'il essaye effectivement de ne pas te déranger, ou peut-être tout simplement qu'il est réellement occupé.
En tout cas il te sait disponible et réactive par messagerie, rien ne l'empêche concrètement de te joindre. S'il en a envie, ça va venir. Moi en tout cas j'ai l'impression qu'il y a un climat plutôt positif entre vous, c'est déjà ça.

Quant aux chances de reconquête, c'est la grande inconnue dans toutes les histoires, tu sais, on essaye de maximiser nos chances mais on ne sait pas quelles elles sont à la base.
BY ameperdue
Tu as raison son silence ne veut peut être rien dire. Moi en tout cas j'ai décidé de ne plus le relancer. Je ne sais pas si je fais bien ou pas. C'est à lui de décider si il veut revenir ou pas. Et non il ne picole pas beaucoup d'habitude. Là je dirais plus que dimanche il ne voulait pas venir de peur de ne pouvoir rien faire, et comme il se sentait gêné par rapport au 1er janvier et que pourtant je l'ai rassuré la-dessus. Maintenant tu as raison il sait que je suis dispo par messagerie, si il ne veut plus me parler c'est son choix et si il me le dit je lui dirais ok c'est ton choix pas le mien, mais tu resteras toujours un ami pour moi et la porte te sera toujours ouverte. Après adviendra ce qu'il adviendra. Je ne sais ce que tu en penses ?
Et toi avec ton ami vous en êtes où ?
Merci pour tes conseils et si tu en as d'autres tu peux me les donner et si moi en retour je peux t'en donner je t'en donnerai aussi.
BY ichdichauch
Globalement, c'est ça l'idée. Il sait où te trouver, la porte est ouverte, pas la peine d'en faire plus : advienne que pourra.
Allez, concentre-toi sur toi, sur la résolution de ce problème que tu as s'il y a quelque chose à y faire, sinon au contraire à te changer les idées et t'en distraire !

Moi, rien, si ce n'est que je viens d'apprendre que je reprenais le travail avec lui lundi (mon ex est un collègue, notre boulot est "sur appel", ça fait près de deux mois qu'on était chez nous pour cause de saison morte). Ce matin j'ai des boutons de fièvre, et c'est certainement pas de la fatigue, ça sent le stress refoulé lol.
BY ameperdue
Ah gros problème de bosser avec un ex. Mais surtout ne te stresse pas cela ne servira à rien, bien au contraire. Concentre toi sur ton boulot et laisse venir. Si il vient vers toi, soit le plus naturel possible, ne lui montre rien. Au contraire tu dois lui montrer que tu vis et que tu as une vie sans lui, ça risque plus de l'embêter qu'autre chose, à moins qu'il ne soit d'un très grand orgueil. Pour l'instant profite de tes derniers jours de tes congés pour t'amuser, sortir, voir des amis et tu verras lundi, mais je suis sûr que cela va bien se passer. Je croiserai les doigts pour toi.
Oui je vais me concentrer sur le problème que j'ai actuellement, qui est problème assez ardu. Je me demande si ce n'est pas ça aussi qui l'aurait fait fuir alors que jusqu'à maintenant il m'épaulait.
Et donc pour toi c'est la meilleure des solutions ce SR que je fais. Et si il m'oublie, et si il pense que je lui en veux à cause de son problème à lui ? On va tourner en rond longtemps non ?
Mais bon comme tu dis, adviendras ce qu'il adviendra !
BY ichdichauch
Faut peut-être que tu sois plus spécifique sur ces histoires de problèmes que vous avez chacun, bien sûr si c'est un peu personnel je comprends, mais en même temps là j'ai du mal à suivre.

En tout cas il ne t'oubliera pas je pense, pas en quelques jours ni même semaines, tu sais, la mémoire humaine n'est pas si courte ! Aux dernières nouvelles tu n'as rien dit ni fait qui pourrait lui laisser penser que tu lui fais la tête ou lui en veux pour quoi que ce soit, je vois pas pourquoi il changerait d'impression subitement. S'il te parlait et que tu le snobais, à la limite okay, mais là tu te contentes de rester dans ton coin et de t'occuper de tes oignons sans l'embêter, c'est tout...
Avant de conclure que tu fais la gueule, il prendra certainement la peine d'essayer de demander des nouvelles vite fait pour voir sur quel ton tu réponds... mais dans les circonstances actuelles, s'il prend mal le fait que tu ne reviennes pas vers lui, tout en restant lui aussi dans son coin, ce serait un peu gamin de sa part.
BY ameperdue
Bonsoir ! Désolée mais je n'étais pas là pendant quelques jours.
Le problème que j'ai est un problème familial et il est au courant. Il m'aidait à y voir plus clair. Mais bon, jeudi j'ai craqué et je lui ai laissé un message auquel il a répondu mais depuis plus de news.
Mais bon j'en ai marre de devoir faire toujours le premier pas. Si je l'intéressais vraiment il ferait tout pour me parler,mais là c'est tout le contraire. Je crois que je vais abandonner la partie j'en ai marre. Ma reconquête du jour de l'an a foiré et a tout fait foirer. Maintenant il faut que je mette dans la tête que c'est fini, qu'il ne reviendra pas. C'est dur mais bon c'est comme ça ! Si tu as des conseils avisés ils sont les bienvenus !
Pour toi je suis super contente qu'il t'est recontactée. Ne stresse pas trop pour demain, reste naturelle et tu verras tout se passera bien. Il a déjà fait un petit pas, c'est déjà ça. Maintenant il ne faut rien précipiter, faut le laisser venir.
Je te souhaite pleins de courage pour demain et no stress ok ? Tu me diras comment cela s'est passé !
A bientôt
BY ichdichauch
Awh, je te comprends... Je sais que c'est le genre de réalisation difficile, mais je pense que c'est pour le mieux, dans un sens. Tu vas avancer dans ta vie, commencer à travailler à te détacher de lui, et y voir plus clair à terme. Je suis passée par une phase comme ça aussi, en fait, et même s'il revient (enfin, c'est pas encore dit) je me sens plus détachée, je ferai pas de connerie désespérée.

Merci pour tes encouragements, je te dirai (enfin sinon, tu peux aller sur mon topic de "suivi" en lien dans ma signature, je raconte avec plus de détails). En fait "demain" c'est aujourd'hui, cet après-midi (on est au Québec, une demi journée plus tôt qu'en Europe). Pour l'instant ça va, je suis détendue...
BY ameperdue
Alors Ichdichauch, t-a-t-il adressé la parole ou pas ? Reste calme et détendue surtout ne lui montre rien. J'irais voir sur ton topic.
Je te remercie aussi de tes conseils, ça aide énormément, surtout quand on se pose pleins de questions et qu'on est toujours en opposition avec soi-même.
En tout cas moi je ne sais pas si c'est la meilleure solution que de laisser tomber, si tout est perdu d'avance mais bon comme tu dis faut avancer dans la vie et faut que je me détache de lui. Il sait ce qu'il perd en jouant comme ça avec moi, et tant pis pour lui.
Bonne journée à toi !
BY ichdichauch
Bah écoute, d'un point de vue strictement logique, en considérant que "tout est perdu", tu ne peux pas avoir de mauvaise surprise. Si ça se passe autrement, bah il sera encore temps de s'en réjouir, mais si tout est effectivement perdu, tu te seras déjà faite à cette idée. Moi c'est sur cette base que j'ai réfléchi.

(et finalement, pas de retrouvailles aujourd'hui pour moi, ex trop malade)
BY ameperdue
Ah mince, une excuse bidon ou réelle ? Un jour de plus pour toi pour pouvoir mieux l'affronter lol ! Encore un report pour toute conversation ?
Pas trop déçue quand même ?
Maintenant oui j'ai décidé de me dire que c'était fini même si il ne m'a rien dit. Je vais considérer ces silences comme une façon de me dire que c'est fini même si j'espère autre chose.
BY ichdichauch
Je pense qu'il dit la vérité, il a même d'abord proposé que je vienne chez-lui. Mais bon, si c'est pour lui tenir la boîte de mouchoir, c'est pas vraiment le contexte idéal pour des retrouvailles, alors j'ai un peu tergiversé, et puis on a reporté à plus tard dans la semaine.

Allez, courage !
BY ameperdue
Bonjour. Alors Ichdichauch comment c'est passé cette semaine. Et avec ton ex ? Vous vous êtes revu ?
Nous nous avons discuté sur Facebook, pas tous les jours mais c'est toujours lui qui venait vers moi pas moi. Je n'en avais pas le courage. Il m'encourage aussi beaucoup à avancer dans le problème personnel que j'ai en ce moment,.
Sinon avec lui je ne sais pas si une reconquête sera possible, alors je garde son amitié et peut être qu'un jour cela changera.
Je n'en sais rien.
Si tu as des conseils ils sont les bienvenus.
A bientôt
Bonsoir !
Je ne le comprends plus. Lundi nous avons discuté sur Facebook, tout allait bien, on s'est quitté en bon terme, mais depuis ce jour plus aucune nouvelle. Il ne se connecte plus sur Facebook, ou alors j'ai l'impression qu'il s'y met quand je n'y suis plus. Il sait que j'ai des problèmes familiaux actuellement, mais je ne pense que c'est cela qui a pu jouer sur son silence si soudain.
J'ai l'impression qu'il a rencontré quelqu'un et que je l'ai totalement perdu et ça me fait mal.
Je ne sais plus quoi faire. Le laisser venir et maintenir le SR, ou lui envoyer un message sur son Facebook, histoire de lui montrer que je suis là.
Avez-vous des conseils à me donner car je suis complètement perdue.
Merci de vos réponses !