Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amandin3
Bonjour, c'est la première fois que je viens parler de moi sur un forum, je m'excuse d'avance si mon message devient trop long.
J'ai eu beaucoup d'avis d'amis et de la famille sur ma rupture mais je pense qu'un point de vue extérieur ne peut pas faire de mal.
Voilà mon histoire:

J’étais en couple depuis 3 ans et demi et on était vraiment heureux, on sortait, on rigolait, on était très complice et très amoureux. En septembre dernier, on s'installe ensemble, au début c'était un pur bonheur d'avoir notre chez nous et on était heureux de commencer notre petite vie de couple, on parlait même de bébé.. Mais ne trouvant pas de travail, je décide également en septembre de reprendre mes études, déjà pour m'occuper et puis pour préparer un autre diplôme au cas où, celui que j'ai ne mène à rien. Au début, mon copain semble bien l'accepter, on en avait parlé avant et il m'encourageait même. Mais au mois de novembre, je commence à le trouver distant et il commence à me parler d'une super collègue, sympa, qui aime sortir... Déjà ça, ça ne me plaisait pas du tout, mais je lui faisait confiance ensuite il a commencé à rentré bcp plus tard du boulot parce qu'il préférait être avec ses collègues. Je me disait après tout, il a le droit de s'amuser, rentrer et me voir réviser ce n'est pas top non plus. Mais un soir, après une après-midi avec ses collègue je le trouve froid et absent, je lui demande donc, ce qu'il a, et il me répond qu'il n'a plus de sentiments pour moi.C'est la douche froide, s'en vient une longue discussion où il me dit que je suis une file bien etc.. on pleure tous les 2, on s'embrasse une dernière fois puis il va passer la nuit chez son cousin. Pendant cette nuit je lui envoies des textos, parce qu'il me fallait encore des réponses, il m'a dit qu'il ne s’était rien passé avec sa collègue et que notre dernier baiser de l'avait pas laisser insensible. Le lendemain matin, avant de partir pour plusieurs jours dans ma famille je lui propose de prendre un café. C'est la qu'il m'a expliqué son malaise, la reprise de mes études, depuis septembre on ne faisait que s'éloigner tous les jours et il voyait nos projets repousser sans arrêt. Je lui ai donc dit que dans ce cas je l'ai arrêter et que je chercherais un emploi. Ensuite je suis parti dans ma famille pour le laisser réfléchir, quand je lui ai dit que j'étais bien arrivée, là il me dit qu'il m'aime encore, que je suis la plus belle chose qui lui soit arrivée .. Et me demande s'il peut me rejoindre le soir même , je lui répond que OUI et en arrivant il me demande en mariage. Du pire jour de ma vie, la veille on passe au plus beau !! Dc la, soirée de retrouvaille, le lendemain il rentre chez nous et moi je ne le rejoins que le lendemain soir. On était content de se retrouver, par contre les jours suivant j'avais une boule au ventre de savoir qu'il voyait sa collègue tous les jours et j'avais peur qu'il regrette mon retour. Donc je lui ai dit et s'est devenu tendu à la maison. Et le vendredi suivant, il me redit qu'il n'a plus de sentiment pour moi, qu'il était venu rechercher à cause des remord, qu'il na plus du tout envie de sauver notre couple... Deuxième claque en moins d'une semaine . Puis quelque jours plus tard, le temps de régler des détails je retourne dans ma famille. Et le lendemain de mon départ, il se met avec sa collègue.Je me sens vraiment insignifiante, nulle ... J'essaie de ne pas lui envoyer de message ni d'appel, mais trop dure je craque je lui dit qu'il me manque... il me répond qu'il va bien falloir l'oublié! Je ne sais pas quoi penser, il a trouver en elle se que je ne lui ai pas apporté depuis ces derniers mois ? Y a-t-il une chance qu'il revienne? Il me dit qu'il va très bien et qu'en ce moment il s'amuse, mais il ne peut pas oublier notre histoire comme ça ?! Demain je dois le revoir après 3 semaines de séparation, j'ai peur de ne pas être assez forte pourtant je voudrais lui montrer qu'on peut retrouver notre complicité d'avant ..
Qu'en pensez vous? y a-t-il encore une chance ? je pense reprendre un appart et couper définitivement les derniers liens (même si ça va être très difficile) ne vaut je suis son premier amour !!

HELP
BY admin

Salut amandin3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scotch
Oula, déjà ton histoire est très triste et tu m'étonnes que tu as du mal a t'en remettre... Il s'en va, il revient le lendemain et te demande en Mariage puis repart... Non mais c'est quoi ça ?? Une demande en mariage, ce n'est pas rien, c'est un acte fort et surtout un symbole ! Il ne peut pas te demander ça, puis une semaine après dire qu'il ne veut plus sauver votre couple --'

Pour moi, il est vraiment très instable, et pour ça et pour le fait que tu reprennes tes études le gêne, je ne comprend pas, plutôt que de rester chez toi a rien faire, tu préfères retourner en cours et c'est tout a ton honneur ! En quoi cela repousse vos projets ? Dans mes dernières années d'études il y avait des femmes dans ma promo qui été beaucoup plus âgées et avaient des enfants et en quoi c'est un problème ??

Tu dis que tu as peur de ne pas être assez forte pour le revoir, alors ne le revois pas tout de suite, tu sais il vaut mieux attendre encore que tu te sois reconstruite et qu'il te voit rayonnante et sous ton meilleur jour !

Par contre tu dis que ça fait 3 semaines de séparation mais pendant ces trois semaines vous vous êtes parlés ou SR ??
BY amandin3
Pendant ces 3 semaines, on a été en contact texto plus appel. Il à même essayer de jouer les entremetteur entre son cousin et moi .. Je dois le revoir aujourd'hui en fin d'après midi je me suis fait toute belle et je vais essayer d'être forte et souriante comme il me connait par contre dès demain je recherche un autre appartement parce que quoi qu'il de passe par la suite avec lui il faut que je me reconstruise !! Je sais pas si il est perdu parce que je ne l'ai jamais connu comme ça indécis, la semaine dernière il me disait que je pouvais rester dans notre appartement avec lui le tps que je trouve quelque chose. Du coup ce soir on va dormir tout les 2 à l'appart ça va être bizarre. Je ne le comprend plus, il faut vraiment q ue je parte au plus vite de chez nous je pense !
BY Scotch
Tu nous raconteras comment c'est passé votre rendez-vous alors :)

C'est sûr que de vivre sous le même toit, ça va pas être facile, et surtout impossible pour moi que tu puisses te reconstruire, donc je pense que tu as raison dans ton initiative de trouver un nouveau logement
BY couteau
moi je te dirai d'abord qu'il est confus donc a ta place je le laisserai tranquille je ferai un silence radio tu sais je suis camerounais et un proverbe de chez nous dit que : quel qu’en soit la colère du cafard la poule finira toujours par l'avaler,alors je tiens a tye dire de prendre ton temps et ton calme tout ira mieux
BY amandin3
La suite et fin de cette histoire ( je l'espère)

Je suis donc rentré à l'appart hier où il m'attendait, lui faire la bise à vraiment était étrange... On a discuté de tout et de rien pendant un bon quart d'heure. Puis on est allé boire un verre et faire un billard . Une fois parti de l'appart on a commencé à se détendre et discuter, rigoler .. Je lui ai parlé de se que j'avais fais sans lui et de tous mes projets à venir ! Ensuite on a été faire un billard et là on a passé un très bon moment c'était comme si on se retrouvait au tout début de notre histoire. Il y avait une vrai complicité, celle qu'on avait perdu depuis quelques mois. Déjà là bas on s'est embrassé mais je lui ai dit tout de suite que c'était pas bien .. Il était surpris ! Ensuite on on est allé manger un morceau .. Au restaurant je me suis fait draguer sous son nez, ça à du le piquer un peu! Et puis on est rentré chez nous on à fait des parti de ping pong avec déductides gages lorsqu'on perdait une parti .. Le gage était de l'embrasser sur la joue .. S'était un peu ambigu tout ça ! Jusqu'au moment ou on à fait une pause et où on s'est retrouvé dans le canapé. On s'est regardé et on s'est embrassé comme si c'était la première fois !! Je lui ai dit que c'était des bisou juste comme ça ça ne ferait que rendre notre séparation plus difficile, que ce serait dur de l'oublier et il m'a répondu que lui ne m'avais pas oublié qu'il avait fait une énorme erreur , et qu'il m'aimait toujours! En discutant on à compris que depuis notre emménagement on avait pris notre couple pour acquis et qu'on ne faisait plus attention l'un à l'autre. En fait chacun vivait sa vie. C'est pour sa qu'il s'est rapproché de sa collègue avec qui il s'entendait bien . Enfin du coup j'ai décidé d'annuler ma recherche d'appart pour l'instant en espérant que c'est vraiment bien reparti et non encore un faux espoir .. Là ce serait terrible!! Je lui pardonne d'être aller voir ailleurs pendant cette crise mais je ne pourrai
BY amandin3
Mais je pourrai pas oublier ! Maintenant je vais vivre les moments présent avec lui, vivre au jour le jour. Pour l'instant j'ai encore de penser à notre avenir donc je profite et on verra bien !
En tout cas m'a fait beaucoup de bien de parler sur ce forum, désolée si j'écris beaucoup et merci à ceux qui m'ont répondu... Maintenant Ya plus qu'à prendre soin de son couple
BY Lyra
Pas facile cette histoire avec séparation, demande en mariage puis encore séparation.

Mais ça a l'air de bien se finir donc tant mieux :) Mais méfie-toi quand même, il t'a déjà fait le coup une fois donc reste sur tes gardes et continue à avoir de nouvelles activités pour le surprendre.
BY couteau
bjr sans te mentir je te trouve très fragile et amoureuse c'est vrai quand on aime on pardonne tout mais rappelle toi que qui fait fera toujours c'est bien car sur le coup tu es heureuse mais aussi pense tu qu'il va facilement se débarrasser de l'autre en fait soit forte et prudente a ta place je nous donnerai du temps pour voire plus claire car sa n'a pas boe odeur
BY amandin3
Oui il faut que je fasse attention mais je ne pense pas que donner une seconde chance à ton couple soit signe de fragilité ... Ça collègue il lui à dit ce matin, il m'a dit que qd il était avec elle c'est à moi qu'il pensait que pendant les 3 semaines où je suis parti il voulait m'envoyer des messages tous les jours pour me dire que je lui manquais et et il avait hâte que je rentre chez nous .. Je crois que je serai bien bête de ne pas essayer une dernière fois ! Surtout que je l'aime. Après c'est sur il à été dans les bras d'une autre, pas longtemps mais il y à été moi faut que je fasse avec mais lui, c'est à quel point il m'a fait du mal et il sait que même si je suis revenu il va falloir qu'il fasse attention à moi. Et moi, attention à lui.
BY Scotch
De toute façon tout le monde fait toujours des erreurs... Dans un couple, je pense qu'à un moment donnée, on est obligés de se poser des questions, de se demander si vraiment on est fait l'un pour l'autre, et c'est à tellement cogiter que parfois certaines personnes vont voir si "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs"

Pourvu que ce ne soit qu'une erreur, et qu'il ne recommence plus. En tout cas, je te comprend parfaitement, et tant mieux si votre couple repart mais rien n'est encore gagné, ne surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

En tout cas, si votre couple repart bien, je peux vraiment te donner un conseil, c'est que ok il a fait une connerie, si tu le reprend, cela implique que tu lui pardonnes, il faudra en parler une bonne fois pour toutes, mais surtout à chaques petites engueulades ne pas le lui ressortir sinon ce sera la fin de votre couple...

Bonne chance pour la suite, on attend la suite avec impatience !
BY Scotch
Oui, je pense que ça doit être quelque chose de très difficile a gérer, ne pas ressortir le faux pas à chaque fois, car ça en devient invivable pour les deux parties...
BY amandin3
Pour ce qui est des questions à lui poser .. Je ne veux absolument pas savoir ce qu'il faisait avec elle. J'ai compris les causes de cette rupture et pourquoi il est allé avec elle. Ça me suffit! Pour l'instant je vais vivre à fond les moments présents on va essayer de se retrouver .. D'ailleurs ce week end on coupe les portables et on s'en va tout les 2. Y à qu'en partageant des moments comme avant et surement même mieux qu'avant qu'on sera heureux. Par contre avec toute cette histoire j'ai compris qu'il ne fallait pas s'oublier soi même .. Pendant ces 3 semaines j'ai refait des truc que je ne faisais plus , revu pas mal de monde et ça fait du bien ! Je repense à un message précédant.. Oui je vais continuer à faire des activité pour moi ce qui continuera à le surprendre mais surtout qui me rendra plus épanouie ! Tout en faisant attention à mon couple. Je vous direz comment ça se passe pour moi de tps en tps.
Et autre bonne nouvelle, on me propose un cdi dans ma branche :D du coup plus besoin d'avoir un second diplôme!!
BY Scotch
Les bonnes nouvelles s’enchaînent donc pour toi, et j'en suis très content pour toi !

Tu as l'air d'avoir tout compris, et je te souhaite de retrouver le bonheur avec lui, tu vends du rêve en parlant de ton week-end avec lui, je pense que tout le monde ici rêve de ça.

Si vraiment tout se passe bien et que vous vous remettez ensemble, poste ton histoire dans "j'ai (enfin) récupérer mon ex", ça redonnera de l'espoir à pas mal de monde ici :)